Dans la continuité de ce début de saison 2019, Mercedes AMG a survolé le Grand-Prix d'Espagne en ne donnant aucune chance à ses adversaires, nettement dominés ce dimanche. Parti depuis la pole position, Valtteri Bottas a été battu dès le départ par Lewis Hamilton, et n'a pas été en mesure de reprendre sa place de leader. Il s'incline ainsi face à son équipier, mais offre le doublé à son équipe. Max Verstappen complète le podium, dans une épreuve de nouveau marquée par un zéro pointé de Renault, quand McLaren sauve quatre points in extremis.
Sur un circuit où les dépassements sont très difficiles, Renault ne partait pas en bonne posture avec une auto 13e sur la grille et l'autre s'élançant depuis les stands. Nico Hülkenberg a en effet été pénalisé pour avoir modifié sa voiture en qualifications, ce que n'autorise pas le règlement. Renault en a profité pour changer son Power Unit et ainsi refaire le stock d'éléments afin d'éviter des pénalités plus tard dans la saison. Cette décision est peut-être la seule bonne nouvelle du jour, tant la course a été une véritable purge.
Pour l'allemand, il s'agissait de remonter autant que possible, avec un très long premier relais. Nico a livré une bonne copie mais l'impossibilité de dépasser et un certain manque de rythme n'ont pas permis de réaliser l'exploit. La sortie en fin de course du Safety-Car aurait pu donner cette chance, mais la décision de conserver ses gommes contrairement à tous les autres pilotes n'a pas été payante, celle-ci faisant même perdre du temps à Daniel Ricciardo qui le suivait.
L'australien a butté tout le Grand-Prix derrière Carlos Sainz Jr, avant de tomber sur son équipier et finalement le doubler. S'il parvient également à dépasser le pilote McLaren peu avant son arrêt, il se fait de nouveau doubler par l'espagnol juste après son changement de pneumatiques. Daniel est l'un des rares pilotes à opter pour les gommes les plus dures, mais la stratégie ne peut pas être appliquée jusqu'au bout en conséquence de la neutralisation de la course – Renault espérait certainement voir ses adversaires faire un second arrêt. De nouveau équipé de pneumatiques neufs après le passage du Safety-Car, Daniel Ricciardo chasse les points mais n'arrive pas à doubler.
C'est donc aux 12eme et 13e rangs que les Renault franchissent la ligne d'arrivée, un bilan extrêmement lourd pour une équipe qui figure désormais à la huitième position du classement des constructeurs.
Positionné en milieu de peloton depuis le début du week-end, le team McLaren-Renault n'a pas changé ses habitudes ce dimanche. Après avoir effectué leur arrêt juste avant le 30ème tour, Sainz et Norris occupaient de modestes 12ème et 16ème positions. Seul l'espagnol semblait alors capable d'aller chercher quelques points, jamais bien loin de la 10ème place et capable de retenir Daniel Ricciardo pendant de nombreux tours.
Cette constatation a pris un peu plus d'épaisseur au 46ème tour après la sortie de piste et l'abandon de Lando Norris, heurté par Lance Stroll alors qu'il tentait de le dépasser dans le virage 2. Après le déploiement du Safety Car et la valse des arrêts aux stands, Sainz s'est finalement retrouvé à une intéressante 10ème place.
Les 15 derniers tous ont alors permis à la MCL34 d'aller chercher quelques points au prix d'une bonne bagarre avec Romain Grosjean et d'une pression mise par Daniil Kvyat dans les derniers tours. Solide, Carlos n'a pas tremblé pour valider la 8ème place finale, le seul rayon de soleil au Coeur d'un week-end indigent pour Renault.
Prochain rendez-vous F1, dans quinze jours avec le Grand-Prix de Monaco. D'ici là, une semaine d'essais privés se tiendra la semaine prochaine sur ce circuit de Barcelone.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur - 66 tours | 2 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +4.074 | 2 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +7.679 | 2 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +9.167 | 2 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | +13.361 | 2 |
6 | P. Gasly | Red Bull Racing | +19.576 | 2 |
7 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +28.159 | 2 |
8 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | +32.342 | 2 |
9 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | +33.056 | 2 |
10 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +34.641 | 2 |
11 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | +35.445 | 2 |
12 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | +36.758 | 2 |
13 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | +39.241 | 1 |
14 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | +41.803 | 1 |
15 | S. Perez | Racing Point F1 Team | +46.877 | 1 |
16 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +47.691 | 2 |
17 | G. Russell | Williams Racing | +1 tour | 2 |
18 | R. Kubica | Williams Racing | +1 tour | 2 |
19 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | Abandon | 1 |
20 | L. Norris | Mclaren F1 Team | Abandon | 1 |
Bizarre la safety car, sainz et les 2 torro Rosso s’arretent 1 tour après Ricciardo et pourtant elles sont devant
Cette saison a un petit parfum de 2016 une écurie qui semble imbattable j'en viens à me demander si Ferrari va pouvoir gagner une course cette saison.
Renault plus ça va lus c'est catastrophique.
Force est de constater que j'avais raison quand en 2015 je disais que Renault ne mettant pas le pognon nécessaire sur le moteur en 2015 je voyais mal comment Renault ferait mieux avec une écurie car déjà à l'époque la course à l'armement était importante.
Le plus comique c'est que les adversaires de Renault ne sont guère mieux entre Alfa, Mclaren, Force Stoll, et l'inconstance de la Hass c'est pas fameux.
A part une révolution dans le team je vois pas comment Renault va pouvoir se sortir de se bourbier.
Franchement c'est catastrophique ils peuvent prendre 2 tours aujourd'hui c'est vraiment pas digne de l'ex futur top Team dont ils se réclamaient.
Même au niveau du moteur il peut y avoir débat car ce week end Honda a monter de bonnes choses.
que dire
Mercedes sont dans une autre catégorie
les Ferrari complètement paumées
red bull solide avec honda , pour une première saison c'est costaud quand même.
Puis les autres qui sont plus au moins là a part Williams.
Puis notre très chère RS19, (pas si chère que çà, d'ailleurs ça se voit ).
J'ai du mal a être optimiste a court terme et a chaque gp la déception est a chaque fois présente.
Je pense que c'est difficile de faire pire, bien que le rythme en course n'avait pas l'air mauvais aujourd’hui mais ici les dépassement sont trop compliqué et de toute façon c'est beaucoup trop loin de ce que l'on voudrait.
Je les vois P4 a la fin quand même, mais il est clair que quelque chose ne tourne pas rond dans cette écurie.
Ahhhhh enfin confidentiel Renault a dit vrai sur quelque chose : UNE PURGE cette écurie et sa course : UNE PURGE!!!!!
Allez on va me dire attend de voir : mais je mets un petit billet de 100 que Monaco à part cataclysme (chose qui n’arrive plus dans la f1 d’aujourd’hui) ba ça va être une purge*100000 pour Renault qui sera relégué en fond de grille.
Et le comble avec une victoire de verstappen et de Honda en terre monégasque.
Y a t'il une réelle volonté de faire mieux chez Renault?
Pour donner dans le vulgaire, où est le projet?
Pour le moment Prost a dit vrai sur quelque chose : 3gp compliqués, on a fait 2 gp compliqué donc le 3 eme Monaco (on a pas l’habitude de dire la vérité chez Renault, donc soyons honnête pour une fois ils ont dit vrai) ..attende t-il quelque chose de fondamentalement nouveau?! Car si ce n’est pas le cas et bien messieurs rangez vos affaires et partez déjà en vacances : ça ne sert à rien de se battre cette année....c’est déjà pourave ....
Une purge cette équipe semaine après semaine...allez je me casse du forum les gars j’en ai ra le cul
moi, j'ai vraiment du mal a y croire, ils auraient fait une RS19B, et pourquoi ils font 2 voitures par an maintenant avec une stratégie de privilégié le futur ? J'avoue, je suis pret a raccrocher... Cette écurie va encore prendre 2 ans de retard sur son plan de marche. En fait c'est pas compliqué, tous les ans, ils reculent leur plan d'un an. Ils font du surplace avec 50% de resources en plus. Avec mois de resources, les privés ou MCL font aussi bien, ou mieux...
les test a Barcelone vont leurs permettre de faire des test et il vont revenir en tète de ce second groupe, il faut avaler et digérer la déception de ne pas pouvoir se battre pour cette P3, je pense qu'ils y pensaient quand même un peu.
Faut retravailler et faire progresser cette brouette qui a je pense plus de marge de progression et finir cette année en P4, avec pourquoi pas en deuxième parti de saison un ou deux coup d'éclat.je reste optimiste, au moins a ce point.
Sinon a part ca cette saison va etre une purge, on connait déjà le champion pilote et constructeur, j’espère de la bagarre derrière car on s'ennuie a mourir.
krys, tu as raison, c'est vraiment une perte de temps cette ecurie...
sacha, j'en sais rien... regarde par exemple le design des pontons. visiblement, on est les seuls a suivre cette voie (on devrait dire garder). Pour corriger ca, il faudrait revoir tout l'ecoulement interne, et le packaging. Malheureusement, il semble que le travail de redesign interne a été fait l'année dernière, et que donc par économie j'imagine (ou par incompétence, ce qui est pire) on resté sur le même concept. Il faut dire que c'est un gros boulot, mais bon, ils veulent etre une top team ou quoi ?
Merco a deja retravaillé 2 fois les flans de sa voiture qaund ils ont vu les autres...
seb 62
12 Mai 2019
17:30
Bizarre la safety car, sainz et les 2 torro Rosso s’arretent 1 tour après Ricciardo et pourtant elles sont devant
oui je n'ai pas compris , surtout que riccardo etait a 1s derriere lui avant safety car
je pense pas que l'on peut résumer ca a une histoire de pontons, sur que c'es une brouette, mais finalement je pense que Renault a quand même les ressource techniques pour la faire progresser quand même.
moi je pense que c'est mécanique le problème et non aérodynamique du moins pas autant qu'on le croirait.
il y a a mon avis un gros travaille sur les suspensions un peu comme Ferrari
@ asnl, en plus les torro Rosso se trompent de pneus entre les 2 monoplaces. Bizarre bizarre....
super content, moi je supporte Hamilton cette saison, comme ça je n'ai jamais de déception et le sourire de Toto. Bravo les gars, excellent travail, vraiment.
Bravo Honda, ça bosse intelligemment et je pense que cette saison RB seront les seuls à vraiment pouvoir aller titiller mercedes, Verst n'était pas si loin que ça de Bottas, pas totalement largué du moins, et chez Honda, les évos moteurs ça va pleuvoir... de leur côté on peut avoir confiance, donc belles courses à venir pour l'intérêt de la F1 même si le championnat est plié.
Apparemment le pu Renault s'affirme maintenant lanterne rouge, ce qui était prévisible vue la volonté des japs à avoir toujours mieux toujours plus et le peu de hargne démontré côté français. Je ne leur fait absolument pas confiance pour progresser plus vite que les morts-la-faim de devant, à moins de mettre le paquet sur Viry et de lâcher Enstone. Si RB gagne une course, se sera Honda aussi, on s'en fout de la caisse finalement. Honda a vraiment fait un bon coup en récupérant RB... Donc Renault devrait tout faire pour essayer de garder McLaren en leur fournissant du meilleur pu, et revendre Enstone pour Zou aux chintocs...
Pour Renault, rien à dire, rien à ajouter.
Condoléance aux pilotes, et à tous ceux qui y bossent en faisant de leur mieux ...
Bonjours a tous
LAMENTABLE!Que tout le team aille jouer aux billes
Sacha, je pense qu'ils n'ont simplement pas la capacité de faire mieux, plus vite et plus fort, même avec 200 M€ de plus, rien ne sera mieux pensé...
Gargalo, à la pétanque, la pelouse est belle sur les circuits...!
Je réitère mon offre pour m'occuper des merguez au stand
Il n'y a plus qu'à espérer des jours meilleurs.. Et qu'au moins Renault retrouve son rythme du début de saison.... En attendant 2021 que Renault retrouve sa place en haut de grille
Dieter Zetsche présent sur la majorité des courses et porté sur le podium par ses deux pilotes, ça fait plaisir à voir dans le monde de la formule1, iuls assument leur statut de constructeur. Et Toto avec le sourire d'un gosse de cinq ans aussi, ravi vu qu'il a investi ses billes dans l'écurie.
Vraiment bravo les gars, bravo...
Suis comme Seb62 j ai raté quelque chose au moment du safety car quand RICC s est retrouvé derriere Sainz et une TR . Si quelqu un a pigé c est avec plaisir!!!!!
D'accord avec toi Mario, Bottas me ferait plaisir, mais je ne pense pas que Mercedes le laissent faire, si Hamilton sur Mercedes peut battre le record de Schumi sur Ferrari, ils ne vont pas se gêner je pense. Si moi une blanche colombe innocente j'y pense, eux qui sont de redoutables prédateurs y ont bien sûr pensé aussi !
d'où la tronche de Bottas qui doit avoir compris que quelque chose avait changé sur sa monoplace, outre l'embrayage qui merdoie...
On ne colle pas 6 dixièmes comme ça à son équipier sur les essais pour se faire larguer de cette façon sur la course
@asnl Merci raté un épisode là....de toute façon le film était un NAVET ou de la DAUBE : JE VOUS LAISSE LE CHOIX
ce fût une course pourave, ce fût un week-end merdique, c'est un début de saison catastrophique.
point.
Après tant d'années d'attentes, tant d'années d'espoirs, tant d'années de soutiens indéfectibles, après tant d'années de combats verbaux contre des éternels sceptiques, je suis aujourd'hui abasourdi par le niveau affiché de cette écurie RENAULT.
Incompréhensible...
Stupéfiant !
L'ecart entre les fanfaronades d'avant course et le bilan...
RF1 doit sans attendre donner des explications a ses supporters (s'il en reste).
C'est la berezina !
Le cout pour l'image de marque (et de l'industrie française au passage) est considérable et risque d'etre irrécupérable avant des années.
Messieurs de renault Agissez ! Votre saison 2019 est désastreuse. Elle l'est d'autant plus par l'ecart entre vos déclarations surréalistes d'optimisme et la réalité de la piste !
Arretez de critiquer vos concurrents => bossez et arretez de promettre des améliorations de course en course.
Je suis dégouté d'y avoir cru, la colère n'en est que plus vive !
@Samir C est peut de le dire jusqu à RICC qui regrette que la RS19 soit si difficile à cerner ....pourtant il en a eu des bagnoles entre les pognes lui.....
Si la communication de RF1 avait été discrète pendant l inter saison, nous serions évidemment bien moins ronchons et déçus. Non ils ont fanfaronner à coup d articles prometteurs voir moqueurs envers Honda, le résultat sur la piste est pitoyable et la déception inversement proportionnelle aux espoirs que nous avions tous de voir RF1 au moins se battre pour P4. On est moi du rêve.
Lorsque CA déclare que Renault a le même budget que TR, et bien désolé, ils font mieux...
Ouaiiiiiiis J ai fait mon meilleur GP aux pronos... normal pas je n ai pas mis vous savez qui à l arrivée
Les points étaient possibles aujourd'hui pour Ricciardo, car avant son arrêt au stand il est devant Sainz Jr mais l'australien passe les pneus durs alors que l'espagnol passe des médiums, ce qui fait que le pilote Mclaren repasse devant le pilote Renault sur la piste. Sainz Jr finira dans les points, Ricciardo 12ème.
La bonne nouvelle est que Renault semble enfin se regarder en face depuis ce weekend. Se cacher derrière des résultats en trompe-l'œil était devenu une sale habitude depuis la fin de saison 2017.
Obtenir la P4 sera très difficile mais ils ont les pilotes. Reste à gagner 5/10 au tour pour se qualifier près ou devant les Haas... Difficile de jauger l'apport réel du Ferrari 064-B pour l'instant donc il y a l'espoir de ne pas voir l'écart trop s'accroître avec l'équipe américaine sur ce point à partir du Canada.
Ferrari est de plus en plus décevante, car l'écurie n'est même plus capable d'assurer la P3, derrière l'intouchable Mercedes. L'équipe est revenue dans la même situation que lors de la saison 2016.
Le titre se décidera donc entre Bottas et Hamilton, perso je mets une pièce sur le finlandais.
L'équipe Haas est trop inconstante et a pour habitude de perdre des points par maladresse donc sur la durée du championnat, je ne me fais pas de souci pour Renault qui terminera devant. Sur certains circuits, Renault sera derrière en performance pure comme ce week end, c'est déjà ce qu'on a vu l'an dernier.
Le temps de digérer leurs espoirs d'une bonne saison et sa va repartir.
Ce sera loin de ce que l'on avait imaginé mais ce sera un P4 comme l'année dernière aquis a la dure, sans plus.
Une année a l'eau.
A moins d'essayer peut être un développement agressif d'une rs 19 b.
Sait on jamais
@alonso 130R : si tu admets que Renault peut s'améliorer, laisse donc aussi à Haas la possibilité de le faire aussi au lieu de le figer comme incapable de changer. Pour l'instant ce team tient bien la route en qualification et rien ne dit qu'ils ne trouveront pas la solution pour maintenir leurs pneus dans la bonne fenêtre sur des circuits avec peu de charge sur les pneus comme Monaco.
Ce n'est pas en abaissant ses adversaires que Renault progressera en performance (pas au classement). On a critiqué Honda cet hiver et maintenant il faut avaler la pilule car RB est à des années lumière de Renault avec son moteur Honda. Rien n'est figé en F1, les cibles sont mobiles car tout le monde progresse.
Comme souvent Barcelone a été un très bon révélateur sur la suite de la saison :
- masterclass de Mercedes, je suis tellement admiratif de leur puissance de frappe, ils arrivent à identifier et solutionner leurs problèmes tellement rapidement. Quand on voit où ils étaient au début des tests 1 ... En quelques semaines voir quelques jours ils arrivent à guérir les maux de leur F1 quand Ferrari met une demi-saison et Renault 3 ans
Maintenant la question n'est plus quelle écurie sera championne, mais est-ce-qu'ils laisseront des victoires à Ferrari et RB.
-Ferrari régresse depuis les tests hivernaux, le soucis à l'air de se trouver sur le train avant. Le point positif est qu'ils ont l'air d'avoir identifié le soucis et apporté une solution avec une nouvelle suspension.
RB pas grand chose à dire, ils avancent doucement, peu d'évos à Barcelone, le moteur Honda tient la route en puissance, reste à voir la fiabilité dans le temps.
On peut espérer de belles batailles entre Féfé et RB.
- La P4 va être serré et le niveau générale moyen entre Renault, Haas, TR et McLaren semble être le même. Pour l'instant Haas et TR se démarquent un peu puisqu'ils achètent entre autres les trains roulants à Ferrari et RB mais avec le manque d'évos les points seront plus compliqué à atteindre. D'autant plus que Haas a son problème de pneus à résoudre.
On saura rapidement vers le GP de France, GB, si avec des correctifs Renault arrive à bien développer la RS19, dans ce cas là la P4 sera facile, sinon le châssis sera à jeter à la poubelle et la saison sera longue.
McLaren c'est un peu une inconnue, leur monoplace à l'air aussi inconstante que la RS19. En Chine ils étaient loin, pendant le GP d'Espagne Ric talonnait Sainz avec des pneus pourtant plus durs.
- Alfa et Racing Point sont plus en retrait des autres teams pour la P4, avec dans chaque team un bon pilote et un autre plus moyen.
Haas était très en forme ce weekend et ils ont faillî sortir les deux voitures et Romain a failli sortir des points.
Hass est trop instable et vont finir comme chaque année par glisser petit a petit.
J'ai quand même du mal a comprendre comment il peut y avoir une telle différence entre Mercedes et les autres. C'est fou.
On parle de Renault a qui il faut des années pour combler 1 seconde, alors que Mercedes entre le début de saison et l'Espagne trouve une demi seconde dur le deuxième.
Et une demie seconde je suis gentil car je pense qu'ils en ont sous le pied encore.
Le pire c'est qu'ils gèrent
Et Bottas en tête depuis le début c'est du pipeau.
Chaque fois que le championnat est serré Bottas sert de faire valoir.
Là ils n'ont pas de concurrence et ils se l'invente tout seuls avec une bagarre interne entre pilote.
A la fin on sait le choix qui sera fait.
Bottas se pose déjà des questions.
Encore un Week-end difficile pour Renault et une course encore trop loin des points à la régulière. Cependant je note quelques points positifs:
Ricci en Q3 avec une seconde de gagner entre Q1 et Q2, ça c'est pas rien!
Les deux voitures finissent la course, hors des points certes mais ce n'était pas arrivé depuis un moment,
un moteur en stock pour Hulk!
Oui, je sais je suis un indécrottable optimiste Le meilleur est à venir!
Elle s'annonce bien plus compliquée que prévu cette saison. Mais c'est loin d'être terminé, j'espère bien que chez Renault ils vont trouver leurs repères. Je me doute bien qu'ils vont s'accrocher et se battre pour faire à nouveau briller la marque au losange. Chapeau Honda pour leur nouveau podium avec RB, ah non pardon, avec Aston Martin RB.
@sacha18
Je suis entièrement d’accord avec toi, l’avance prise par Mercedes en 2014 est irrattrapable par la concurrence. Année après année il n’y a pas de turn over aux CdM et le pognon dépensé par Ferrari & Red Bull + Honda n’y changera rien.
D'où la nécessité de mettre en place de nouvelles règles parce que la hiérarchie est inchangée depuis 6 ans maintenant.
Ça se complique pour Renault si McLaren devient la championne des arrêts. 2.07 !
https://www.formula1.com/content/fom-website/en/results/awards/dhl-fastest-pit-stop-2019/_jcr_content/featureContent/image_1681092551.img.jpg/1557684244122.jpg
On peuttous lâcher la f1 et ne revenir quen 2021, la il y aura peut être un peu de renouveau et d'intérêt.
P8 au classement constructeurs " ça va d'aller" pour RF1 Pas d'inquiétude il y a des quantités de bonnes choses dans les tuyaux , z'ont pas de pognon mais z'ont des tuyaux bien garnis raisonnablement optimiste
cet après midi au lieu du GP j'ai participé en spectateur à ceci
http://www.ville-montreuil-bellay.com/evenements/les-medievales-2019/
cela change les idées
Mateodu13 ce qui est alarmant c'est qu'ils tuent la F1 et la Fia laisse faire alors que du temps de Rb ou Renault, cette même fia changeait le règlement en cours de saison.
Des choses plein les tuyau malheureusement les tuyaux sont troué!
Un grand prix finalement monotone : les 6 premiers au 1er virage ont pris les 6 premières places ! Pour le suspens, on repassera.
Côté Renault, résultat prévisible et mauvais comme d’hab. Quand je vois Prost, dans les stands, je me dis « mais que fait-il dans cette galère ? »; qui dure depuis tant d’années sans aucune amélioration.
Félicitations à Mercedes, Verstappen, honda et grosjean qui s’est débattu pour obtenir son premier point.
Vettel fidèle à lui même sur cette course, il tente une manœuvre invraisemblable au départ effectuant au passage un plat sur son pneu avant ce qui compromet ensuite son premier relais
Bon bah la saison infecte se confirme.
Aucun suspens devant, Renault bien derrière je vais faire autre chose le dimanche aprèm!
Bon courage pour ceux qui restent.
Mario arrêtes de nous faire chier aussi. On est sur un site Renault. Donc si tu n'es pas content vas voir ailleurs.
Je suis très déçu aussi mais pour progresser et avancer il faut être positif et croire en nous.
Et comme tu n'es pas actionnaire tu n'as rien a dire et surtout pas crier a la démission de Abitboul et autre
salut j'ai réussi à trouver Piston sur twitter pas facile mais bon.
Le Canada devrait être plus simple, le souci est dû à un problème aéro-mécanique ils vont modifier les suspensions et cela implique de modifier la coque et rependre tout l'écoulement sur le devant de la voiture, et certainement modifié le rake.
Voilà il m'en a pas dit plus.
À si le moteur est très proche des autres à moi de 14 cv du Merco en course
J'ai presque envie de faire don de ma vielle caisse à outils histoire de démonter ces innombrables appendices qui ne facilitent en rien l'appui de la brouette.Pathétique...
Ne parlons pas de Renault, il ni a rien à dire.
Je me pose des questions au sujet de Mercedes, si elles sont vraiment conforme au règlement, comment font-ils pour surclasser tout les autres comme ça ??
Ils ont cents chevaux de plus ou un châssis phénoménal? ou peut-être les deux??
Çà devient pénible, même Ferrari ne trouve pas de solution ?? Mention spéciale aussi pour RB qui eux n'ont pas un moteur surpuissant mais un châssis extra ( et pourtant je ne les aimes pas beaucoup )
Salut!
Je viens de regarder le gp!
RENAULT BIIIIIIPPPP!
MAX MAX MAX !
Super boulot de max max p3 p3 yessss!
TR meilleure que la renault,donc possibilité d'avoir la jaune p9 au classement constructeur !
Clap clap bravo!,les pleureuses avaient raisons,Les autres gobent les conneries,tant pis pour eux!
Ça va d'aller
Don_Papa
12 Mai 2019
20:58
"le souci est dû à un problème aéro-mécanique ils vont modifier les suspensions et cela implique de modifier la coque et rependre tout l'écoulement sur le devant de la voiture, et certainement modifié le rake."
Si la source est fiable les modifications impliqueraient probablement de faire une nouvelle homologation.
Là on pourra réellement parler de RS19 2.0.
D'un coup la voiture peut fonctionner parfaitement et gagner plusieurs dixièmes.
RSF1 épisode IV, un nouvel espoir
En tout cas cela confirme que le pb vient des suspensions au moins avant ... et dire qu'avant 2014 les suspensions étaient la spécialité d'Enstone.
On se demande qui a besoin d'une camisole?
Je n'ai jamais lu autant de conneries que depuis que je te lis .
Aprost la différence avec tout le monde ici c'est que lui se réjoui de la situation de Renault....
Ça c'est clair asnl.
Il me fatigue.
Ce qui ne le fait pas rire c'est ce qui arrive a Bottas. Il a l'air convaincu que merco lui a fait a l'envers.
Hamilton va se faire servir le titre sur un plateau
@APROST
Laisse tomber et fais comme moi, ignore le sujet! il n'existe pas c'est un guignol numérique, rien de plus.
Il passe sa vie sur CR pour critiquer RSF1 et ses dirigeants, il ne sait rien faire d'autre, si tu lui retires cela il n'est plus rien………….
Son principal argument c'est:
T’es pas d’accord et bah t’as tord !
Donc, hein, bon !
On ne te comprend pas? Lol.
Tu es rigolo toi!
Cesses de nous traiter de plouc ou de blaireau ça serait pas mal.
De plus nous sommes obliger de te lire tellement tu passes la journée à écrire. Lol.
Bon je vais être provoc mais à la lecture du post de @Don_Papa, si effectivement RF1 reviennent à un rake modéré via un nouveau chassis, il n'y a qu'une chose à dire, Enstone doit arrêter d'innover...
Souvenez vous... la Renault de 2009 avec un nez énorme qui ressemblait à un A380, les échappements soufflés de 2011 qui étaient une impasse en termes de développement, le double museau assymétrique de 2014... et je suis certain que quelques uns d'entre vous, beaucoup plus techniques que moi, ont d'autres exemples... A chaque fois qu'Enstone "innove" et croit avoir découvert un truc de dingue, il s'avère que ça ne mène nulle-part...
Honnêtement je pense quand même qu'il y a un gros problème de compétences, lié au fait que ce qui est mis en avant, c'est l'effet d'annonce... Comme c'est le dada d'Abiteboul d'annoncer des trucs dingues, je pense qu'il attend la même chose de ses équipes... et ça fait boule de neige...
Enstone tente des coups de poker et visent des solutions extremes cela passe
ou cela casse plouf plouf c'est ballot "cela casse" sort du chapeau
pas grave CA nous monte un nouveau plan , un nouveau bobard
le temps passe et P8 affiché au compteur , c'est beau la confiance
ça va d'aller
Franchement, quand je vois ce que ça donne et quand je me dis qu'en qualité de partenaires, ils devaient voir depuis longtemps ce qu'il se passait en interne, je me dis que Red Bull avait raison d'en avoir ras-le-bol...
Flo86
voilà un autre exemple :
"La B199 se distingue par l'utilisation du système FTT (Front Torque Transmission) dans lequel deux axes et un différentiel autobloquant sont reliés aux deux roues avant. Quand la différence de vitesse entre la roue extérieure et la roue intérieure devient trop importante, le différentiel se bloque progressivement, ce qui permet à la roue intérieure de continuer de tourner. Ce système - qui sera interdit en 2004 - contribue à améliorer l'attaque des virages en limitant le blocage des roues et donc le sous-virage2.
L'efficacité du système FTT se montre toutefois très inégale puisque sur certains circuits il permet trois dixièmes de seconde de gain au tour tandis que sur d'autres il se montre inefficace. De plus, le FTT engendre plus de poids sur l'avant de la voiture (à cause du différentiel) ce qui change la répartition des masses et le comportement de la voiture, son intégration ayant nécessité des compromis au niveau aérodynamique, car le différentiel occupe beaucoup de place à l'avant de la voiture."
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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