Mercedes AMG a de nouveau outrageusement dominé les qualifications, en s'emparant d'une impressionnante première ligne, grâce notamment à un Valtteri Bottas clairement sur une autre planète. Ce Grand-Prix d'Espagne confirme la supériorité de l'écurie allemande, et met en évidence les difficultés de ses rivales pour contester la première place. Plus loin, la famille Renault n'est pas au mieux, même si Daniel Ricciardo sauve une inattendue Q3. McLaren-Renault échoue en Q2, là où Nico Hülkenberg ne passe pas le cap de la Q1.
En difficultés sur l'exercice du tour rapide lors des séances d'essais libres, on ne s'attendait pas à voir la RS19 briller ce samedi, en attendant du mieux pour dimanche. Daniel Ricciardo a toutefois fait mentir les pronostics, avec une auto capable d'atteindre le cap de la Q3, dans le rythme des meilleures écuries du milieu de peloton. L'australien n'a cependant pas tellement cherché le chrono dans cette session, avec deux tentatives particulièrement lentes. Avec la pénalité de trois places infligées suite à son incident de Bakou, il s'élancera depuis la 13eme position ce dimanche.
Les choses ne se sont pas passées aussi bien pour Nico Hülkenberg, éliminé dès Q1. L'allemand a tiré tout droit à l'entrée du second secteur lors de son premier tour rapide, tapant le rail avec son aileron avant. En mesure de repartir, le pilote Renault rejoint les stands avec une roue posée sur cet élément aérodynamique, ce qui a eu le don d'accentuer les dégâts déjà causées par la sortie.
Nico a pu repartir en fin de Q1 mais en utilisant l'ancienne spécification de l'aileron avant. Avec une voiture abîmée et équipée d'anciens composants, pas de miracle possible et une modeste 16eme place finale, synonyme d'élimination. La course sera longue ce dimanche, même si la RS19 a semblé bien plus véloce sur les longs relais.
Petite déception pour McLaren-Renault que l'on pensait capable d'atteindre la Q3. L'écurie de Woking était en effet dans le match pour y parvenir mais elle échoue finalement de peu avec les 11e et 13e chronos. Lando Norris prend l'avantage sur Carlos Sainz Jr, qui s'est loupé dans le troisième secteur de son ultime tentative. En plus de bénéficier de la pénalité de Daniel Ricciardo pour faire gagner une place à chacun de ses pilotes, la formation britannique aura le luxe de choisir sa stratégie pneumatiques, avec une MCL34 largement dans le coup pour jouer les points ce dimanche.
Le départ du Grand-Prix d'Espagne sera donné ce dimanche à 15h10 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:16.979 | 1:15.924 | 1:15.406 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:17.292 | 1:16.038 | 1:16.040 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:17.425 | 1:16.667 | 1:16.272 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.244 | 1:16.726 | 1:16.357 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:17.388 | 1:16.714 | 1:16.588 |
6 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:17.862 | 1:16.932 | 1:16.708 |
7 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:18.042 | 1:17.066 | 1:16.911 |
8 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:17.669 | 1:17.272 | 1:16.922 |
9 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:17.914 | 1:17.243 | 1:17.573 |
10 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:18.385 | 1:17.299 | 1:18.106 |
11 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:17.611 | 1:17.338 | |
12 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:17.796 | 1:17.445 | |
13 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:17.760 | 1:17.599 | |
14 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:18.132 | 1:17.788 | |
15 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:18.286 | 1:17.886 | |
16 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:18.404 | ||
17 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:18.471 | ||
18 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:18.664 | ||
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:19.072 | ||
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:20.254 |
Comment fais ricciardo pour gagner 1s entre Q1 et Q2 puis la reperdre en Q3 ?
Les écarts en mètres :
2017
___________Mercedes
__2.998___Ferrari
_32.530___RBR-Renault
109.069___McLaren-Honda
110.303___FI-Mercedes
118.808___Williams-Mercedes
124.776___Haas-Ferrari
127.114___STR-Renault
128.561___Renault
151.026___Sauber-Ferrari
2018
___________Mercedes
__8.053___Ferrari
_38.965___RBR-Renault
_86.661___Haas-Ferrari
_92.715___McLaren-Renault
_96.762___Renault
135.860___STR-Honda
147.235___Sauber-Ferrari
149.240___FI-Mercedes
205.721___Williams-Mercedes
2019
___________Mercedes
_52.853___Ferrari
_57.976___RBR-Honda
_91.089___Haas-Ferrari
110.706___STR-Honda
113.998___Renault
116.288___McLaren-Renault
142.544___AR-Ferrari
148.222___RP-Mercedes
215.819___Williams-Mercedes
1. Renault doit injecter ou trouver des millions pour obtenir un budget de Top tram
2. Recruter un directeur technique de qualité
3. Recruter des ingénieurs et techniciens de qualité pour Enstone
4. Enfin leurs laisser du temps
@Tout d abord chapeau bas à Bottas : record du tour, il colle 5/10° à Hamilton et le domine ,il est transfiguré cette année.... Ensuite RICC qui s arrache et qui va en Q3: C EST PRESQUE UN MIRACLE . L arbre qui cache la forêt ?????? On verra demain ce que ça donne avec le plein...mais j attendais mieux pour le retour en Europe...pas folichon!!!!!
Vmax
325.0__Ferrari
324.0__Renault
323.5__Racing Point
323.1__McLaren
322.1__Alfa Romeo
321.8__Toro Rosso
319.9__Mercedes
318.6__Haas
317.2__Red Bull
316.2__Williams
@quidam : les 3 qui n'ont pas amélioré, ont perdus :
Hamilton : 0,002s
Kvyat : 0,330s
Ricciardo : 0,807s
Faut surtout des vrais changements dans cette équipe, du travail et moins de blabla.
Désolé mais en tant que "supporter", CA nous ridiculise par sa communication lunaire. Quelqu'un peut il m'expliquer comment il arrive à se maintenir à son poste ???
seb 62
11 Mai 2019
"17:54
Quelle course d’Antoine Hubert"
oui, il m'impressionne depuis le début de saison, pourtant il ne figure pas dans l'une des meilleures équipes bien au contraire. La stratégie décalé a bien fonctionné.
Par contre Schumi Jr et Alesi Jr confirment qu'ils ont le nom mais par le talent de leurs pères ...
J'espère un accrochage mercedes.
C'est pas bon joueur,j'en convient.
mais j'en puis plus de Mercedes qui arrive décontracté,chemise hawaïenne en mode touriste et explique qu'ils n'ont pas la meilleure voiture,un gros coup de bol quoi
Tsssss
Ca serait dommage que les Mercedes s accrochent quand les Renault sont aussi loin.
Bon ben bravo Mercedes, chapeau bas
Bravo Bottas, alors qu'Hamilton semble vraiment fortiche cette saison
Zéro sur toute la ligne pour nous autres Renaultisés, et bravo Honda qui sans la couille d'Albon plaçait ses 4 pu dans le top 10
Selon le déroulement de la course, je ne supporterais plus Renault cette saison, j'ai besoin d'évènements heureux et de nouvelles réjouissantes, de choses qui émoustillent mes sens et ma libido.
Cette saison montre encore plus l'incapacité de l'écurie à faire quelque chose de probant et son incapacité de suivre le rythme des autres, motoristes y compris. Je pense que l'ambition de faire un des meilleurs pu du plateau, c'est à dire retraduit d'être 3/4 donc pas le plus mauvais mais presque, ne sera pas tenue non plus... A voir...
@ Alonso
Déjà en gp3 il avait une très bonne intelligence de course et la gestion des pneus. Là en F2 il fait le boulot, il est très propre en course, ça fait du bien de voir un jeune pilote mature.
La driver Academy de Renault est pas mal....
En d'autres termes, moi qui adore voir Renault quelque soit la catégorie courue, je suis extrêmement malheureux de cette situation voir honteux et me désolidarise de cette chienlit si rien ne change en positif et vite
je vais me répéter , mais Chester n'est plus à sa place .
Sa en devient limite de la faute professionnelle .La pseudo réorganisation du team n'est que du vent , les grosses têtes restant en place malgré le cirque proposé aux yeux du monde entier .
Heureusement que le Pu renault n'est plus aux fesses de la RB , sinon les comparaisons seraient sans appels !!!!
Hamilton s'il gagne pas il fini toujours deuxième, faut voir si bottas sait le faire durant toute la saison.
ça ne changera rien aux choses mais c'est juste histoire de râler
Si se que nous a dit Markus974 il y a quelques semaines est vrai. Peut-être qu’ils bossent que sur la RS19 bis, au détriment de la version 1....
L’espoir fait vivre
Mais,calmez vous,la direction est plutôt satisfait !
Bande de pleureuses
Alan Permane, Directeur sportif
« Nous sommes partagés après les qualifications, mais nous sommes raisonnablement satisfaits du résultat de Daniel. Nous aurions pu faire un peu mieux et nous savons que ce n’est pas la piste qui nous est la plus favorable. Nico a connu une séance compliquée et il était dur de revenir après sa sortie dans son premier tour lancé. La longévité des pneus en course pourrait donner des variations de stratégies intéressantes et nous chercherons comme toujours à maximiser chaque opportunité. »
Dans certains cas, s'associer, soutenir, couvrir ou taire les insuffisances et les défauts de quelqu'un, bref être une personne 'enabler', ce n'est pas lui rendre service car cela le conforte dans ses déviances et n'améliore en rien les choses.
Ceux qui ont la tête dans le sable feraient bien d'ouvrir les yeux même si la réalité pique les yeux
bravo a Romain Grosjean, belle performance sur cette piste avec une bonnnr bagniole et un adversaire coriace.
bravo a lui
@seb62 Te fais pas d illusion Stoll le prési de RF1 a dit que des nouveautés feraient leur apparition régulièrement sur le châssis.Il a pas parlé d une RS19B et ça infirme ce que dit Markus974....désolé
si i y a une rs19 b en préparation j'en serais ravie.
Mais se contenter de ce que fait cette rs18-19, c'est aller droit dans le mur.
donc la seule issue c'est bien de concevoir un nouveau concept.
il faut se rendre a l'évidence, si le moteur est a niveau pas besoin de dessin pour connaître le coupable, le châssis...
Ce rake pose problème en courbe, l'arrière se dérobe, Ricciardo contre braquais presque pour rester sur sa trajectoire.
il y a un gros déficit dans l'équilibre de la voiture, si c'est pas l'arrière qui dévice, cest l'avant qui sous vire.
Mon espérance?
une RS19 B de A a Z, sans parler moteur bien-sûr...
Renault n’as jamais vraiment réussi dans les changements de réglementation la r29, la R... avec les échappements qui soufflés devant, la RS19.
Va falloir trouvé un bon Newey
En même temps j’imagine même pas l’etat d’enstone fin 2015. Quand on voit que Räikkönen n’a pas fini la saison 2013 car il n’y avait plus un rond pour son salaire. J’me doute bien que les talents sont partis depuis longtemps....
J'avais lu dans une itw que la plupart des tetes grises d'Enstone, étaient partis chez Mercedes en partie...
Si on continue comme ça l'an prochain ils vont finir avec Williams et peut être meme derrière !
Juste une question Mariolotus...... A priori tu ne portes pas Renault dans ton cœur. C'est ton droit.... Mais pourquoi t'être inscris ici au départ si tu ne supportes pas Renault ????
Je sais pas moi suis pas fan de Ferrari... Me viendrais pas a l'esprit de m'inscrire sur un forum qui parle que de Ferrari.... Pour passer mes journées à chier sur le team pendant des années.
Mais bon peut être trouves tu fu plaisir la dedans.. J'espère pour toi vu le temps que tu passes ici par jour
La rs19 semblait pas mal sur les longs relais.. Le problème c'est que c'est très compliqué de doubler ici... Espérons un incident de course pour redistribuer les cartes..... Ou une bonne stratégie.......... Mais ne rêvons pas
Pour y être aller “en touriste “ ce matin en el3
Commentaire:
Comment ils peuvent faire une voiture qui semble encore plus instable qu aux tests de février!!!
On aurait dit une savonnette dans virages.
Ils ont vraiment pas l air de comprendre leur chassis
Vivement la 19b si elle vient...
Ps: merco eux aussi glissent mais plus vite lol
Quelqu un veux partager un alcool forr sur palamos entre désespérés lol?
seb 62
11 Mai 2019
"La driver Academy de Renault est pas mal...."
oui, on peut dire que les pilotes (pas seulement en F1) sont un vrai motif de satisfaction :
- en F3 (ex GP3) Lundgaard a remporté la course sur la piste même si il l'a perdu par la suite sur tapis vert, cela ne change rien à sa prestation.
- en F2, Aitken et Zhou ont terminé sur le podium de la course 1.
quelque peu dommage pour Hubert de ne pas être dans un des top teams. C'est d'ailleurs un brin surprenant étant champion GP3 en titre.
Les meilleurs temps à Barcelone depuis sa modif en 2007.
https://www.casimages.com/i/19051107501073218.png.html
Je ne comprends pas qu'on puisse se satisfaire d'une 10ème place sur la position de départ alors qu'on aspire à se battre avec Red Bull à la régulière surtout que j'ai l'impression que Ricciardo a sorti le tour parfait en Q2 et qu'on ne peut pas espérer mieux pour le moment
Le moteur marche plutôt bien par contre, et c'est plutôt rassurant pour espérer continuer le partenariat avec Mclaren les saisons qui viennent, cette équipe retrouvera la victoire, c'est certain, attendons quelques années...
Jérôme Stoll avait l'air très mécontent après la Q1, qui sait, c'est peut être lui qui va faire bouger les choses
M.Abiteboul et ses copains sont en train de nous faire une Caterham bis
Haas a atteint son plafond de verre & Alfa semble loin sur cette course.
Oui, ce qui manque clairement à Renault c’est un directeur technique châssis de qualité !
Chester n’est pas l’homme qui mènera aux titres.
Bon la Q3 c'est pas mal, même si la performance globale du week-end jusqu'ici est décevante. Au-delà de ça la F1 devient ennuyeuse. On sait déjà qui va gagner demain. Mais bon, pas grave, pour le suspens et les retournements de situation j'ai eu ma dose avec des matchs de folie de la ligue des champions cette saison...
Le pu à l'air de bien fonctionner, Riccardo est 3eme au speed trap, mais le châssis est à la rue complet c est affolant.
RF1 pas de probléme "çà va d'aller"
le Bottas 2019 est enthousiasmant
bravo Haas , TR , Gasly pour RB/H , Riccia pour RF1.
je découvre pour Hulk , pas d'aileron de rechange , la dèche ? , bah oui , sans pognon de plus comme c'est un choix réfléchi et assumé , tu restes en rade ou tu roules avec des vielles pièces.
pas grave on a le temps , cela va finir par payer ....vous m'avez convaincu je suis converti .
demain , changement de programme pas de GP en direct , oui je vais faire autre chose ,inutile de perdre son temps .
Désidément gros problème sur les relais courts , en espérant que ça ira mieux en course , mais les points seront très difficiles à atteindre - Comment expliquer un tel écart entre les relais court et long ?
Oui stef le moteur est la petite lueur d'espoir en ce début de saison... Je pense que viry est sur la bonne voie même si ce n'est pas encore la grande fête.... Mais bon c'est déjà ça
2017
__S1____________________S2_____________________S3
21.616__Ferrari_______29.440__Ferrari_______27.647__Mercedes
21.730__Mercedes____29.537__Mercedes____27.965__RBR
21.874__RBR__________29.862__RBR__________28.055__Ferrari
22.040__FI____________30.295__McLaren_____28.387__FI
22.041__Williams_____30.380__Haas_________28.444__McLaren
22.123__Haas_________30.398__STR__________28.620__Renault
22.243__STR__________30.504__Williams_____28.635__Williams
22.264__Renault______30.507__FI____________28.695__STR
22.300__McLaren_____30.513__Renault______28.703__Haas
22.330__Sauber_______30.697__Sauber_______28.710__Sauber
2018
21.525__Mercedes____28.316__Mercedes____26.159__RBR
21.551__Ferrari_______28.555__Ferrari_______26.199__Ferrari
21.819__RBR__________28.609__RBR__________26.319__Mercedes
21.842__Haas_________28.894__Haas_________26.681__Renault
21.990__Renault______28.913__McLaren_____26.689__McLaren
22.025__FI____________29.074__Renault______26.771__Haas
22.048__McLaren_____29.289__STR__________26.843__STR
22.078__Sauber_______29.358__Sauber_______27.028__FI
22.119__STR__________29.560__FI____________27.157__Sauber
22.190__Williams_____29.779__Williams_____27.544__Williams
2019
21.284__Ferrari_______28.040__Mercedes____25.878__Mercedes
21.488__Mercedes____28.274__RBR__________26.322__RBR
21.634__McLaren_____28.357__Ferrari_______26.513__Ferrari
21.664__Haas_________28.438__Haas_________26.612__Haas
21.685__RBR__________28.701__STR__________26.702__STR
21.705__Alfa Romeo__28.733__McLaren_____26.749__Renault
21.713__Renault______28.761__Renault______26.811__McLaren
21.796__STR__________28.908__RP___________26.973__Alfa Romeo
21.835__RP___________29.055__Alfa Romeo__27.015__RP
22.113__Williams_____29.400__Williams_____27.559__Williams
En 2016, les Chester et Cie étaient à Enstone déjà...Joli coup de Renault qui ne s'en sortira pas sans faire un grand ménage.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/stoll-l-etape-suivante-pour-renault-c-est-le-podium-199432.html
@stef
« Le pu à l'air de bien fonctionner, Riccardo est 3eme au speed trap, mais le châssis est à la rue complet c est affolant.»
Cela veut surtout dire que la RS19 manque cruellement d’appuis. Regarde la Vmax des Mercedes, une des moins bonnes et pourtant leur moteur pousse très fort.
Certains ici attribuent le manque de performance du châssis de la RS19 au fait qu'il n'a pas évolué depuis la saison dernière. Je pense que c'est complètement l'inverse, ils ont trop modifié la voiture et se sont perdus.
Et puis ce rake mdr, quand on voit que l'aileron avant frotte les vibreurs ça se voit que c'est pas normal. Même RedBull qui est très souvent extrémiste dans ses choix techniques n'a jamais eu un degré d'inclinaison aussi élevé.
Clairement ils ont voulus trop innover et n'a maîtrisent pas ce concept, soit la faute à la suspension arrière, ou plus probablement au fait que l'air qui passe sous la voiture, le fond plat et dans le diffuseur décroche dans les virages.
Dans tout les cas ils doivent prendre une décision rapidement, soit continuer dans ce concept au risque de perdre encore plus de temps pour résoudre ces problèmes, soit revenir à une solution plus conventionnelle : ça me paraît quand même un peu tard pour cette saison. Une RS19B completement différente apparaîterait au plus tôt en Juillet si la decision a été prise rapidement et rien n'assure qu'elle soit meilleure que l'originale. Ça serait gaspiller pas mal de ressources pour un resultat aléatoire.
Mieux vaut tout basculer sur 2020
Comme beaucoup ici je me demande ce que Chester et Permane font encore à Enstone après ce début de saison mauvais, à part là Lotus 2015 (et encore) ils n'ont jamais créer une monoplace sensationnelle.
En tout cas Renault et Ferrari même galère beaucoup de promesses pour des resultats souvent décevants.
La pseudo réorganisation, c'est une manière de gagner du temps d'un côté, d'en donner de l'autre, et de placer un peu plus haut ceux qui sont déjà en poste. Et c'est tellement faux, qu'un seul résultat encourageant au milieu de la misère permettra de proroger le sursis. Je reste effaré de lire que certains n'ont pas encore compris la musique ici. Vous aimez Renault, alors condamnez ce système. Moi je dis bravo à ceux qui viennent encore ici crier leur désespoir. Les autres, les "vrais supporters" parait-il, n'ont pas eu suffisamment de temps pour comprendre j'imagine..
Je suis d’accord avec toi TCP, Renault a voulu imiter Redbull en introduisant cette année un rake très agressif. Trop agressif pour l’écurie qui visiblement ne le maîtrise pas. C’est très dur de rendre le fond plat étanche quand l’angle du rake est si élevé. Redbull le maîtrise depuis des années et encore il est moins prononcé sur la RB15. Renault l’apprend à ses dépens.
pour certains vous faites des raccourcis assez hallucinants c'est la deuxième fois ce soir que je vois Ferrari cité comme étant dans la m^me galère que RF1 !faut pas exagérer .
faut rester un peu objectif , face à Merco Ferrari n'est pas ridicule , juste un peu en retrait ;depuis 2014 nous n'avons pas vu souvent Merco galérer, ils sont tellement forts dans tous les domaines c'est très impressionnant cette maitrise totale .
Oui Trop forts pour l'intérêt des GP , mais très impressionnant , faut jamais oublier de leur rendre hommage et oui un jour !!! faudra les battre , cela me fout le vertige ....
la surprise du jour c'est Haas quelle performance
@moui bravo beau tableau , hélas pour CR les lucides partent les uns après les autres .
Demain je ferai parti des absents , une victoire Bottas , juste pour entretenir un semblant de suspens en attendant un hypothétique rebond de Ferra .
Le contenu mystérieux et salvateur des tuyaux!!! 3 ans que cela dure ; cela finit par lasser , surtout à notre époque ou les individus zappent facilement
Je viens de visionner du tennis en direct un vrai bol de plaisir .
@moui
et @lulu, comme toujours.
Un peu éloigné ces temps-ci par obligations, d'une part... et par baisse d'intérêt, d'autre part.
Pas de commentaires sur les intervenants, ce n'est pas mon habitude.
Juste desolé de constater autant de vestes retournées. Pas bon signe.
Oui, @moui, ici, on ne supporte plus, on gère la misère.
Le nouvel organigramme n'y changera rien. J'ai juste honte pour nos pilotes.
Et rien ne sert de s'en prendre aux meilleurs, ils sont à la place qu'ils méritent. Bravo à eux et respect pour le travail accompli.
Bon GP, malgré tout.
TCP Je partage ton avis sur la problématique actuelle. Enfin une réponse censée dénuée de tout lynchage général complètement ridicule au final. Maintenant cap sur 2021, il est trop tard pour revenir dans la course avant le changement de règles. Il faut se préparer et investir pour ce prochain cycle.
A mon avis toute l'aéro a été conçue avec le rake de la RS19. Si on change ce rake, tout est à revoir et la fin de saison sera déjà là. Trop tard, il faudra faire avec et trouver une solution pour corriger plus ou moins le problème (si problème il y a).
Pas trop le temps de m'étendre, j'ai un marathon qui m'attend au départ de Lille à 09h30.
Agréablement surpris que Ricciardo ait pu finir dans le top 10.
Je n'avais mis aucune Renault en Q3.
Je regarderai le GP ce soir tranquillement pour un repos bien mérité.
Mercedes écrase tout !
Bottas incroyable !
Je ne vais prendre que le positif en me disant que les Renault devraient mieux se comporter en course.
Allez Renault !
@BM
facile pour hass tout de meme . quand tu te sers au supermarché ferrari !!
Hass est aujourd’hui à la place que RF1 prétendait durant l’intersaison.
RF1 est loin, le rythme de la voiture n’a pas évolué depuis l'année dernière et sincèrement je ne vois pas d’indicateurs positifs pour la fin de saison.
À chaque fois que CA communique c’est une catastrophe, il se passe l’inverse de ce qu’il annonce. D’ailleurs vous aurez remarqué qu’il ne communique quasiment plus et que c’est Stoll qui a prit le relais, preuve que quelque chose ne tourne pas rond .
C’est presque le recrutement de Ricciardo qui me fait le plus honte, avec les objectifs qui allaient avec et qui ne seront jamais atteint.
RF1 ne terminera pas 4ème, ils ne contiendront pas la progression des McLaren durant la saison et si Racing Point fait évoluer sa machine avec le talent qu’on leur connaît. Ça sera P6.
Je suis de plus en plus d’accord avec ceux qui prônent un grand ménage à Enstone et un report des objectifs d’au moins 3 ans.
Dernier point, je suis absolument bluffé par Mercedes, une telle maitrise depuis 2014 c’est du jamais vu. Bravo pour le travail accompli, c’est une exemple à suivre !!
@rinodanlam : avoir les pièces est une chose et avoir de la performance une autre. La liste des pièces autorisées ne donnent pas de performance (comme les pièces proposées en standardisation pour 2021). Tout dépendra de la philosophie dans la conception de la voiture et de son aéro. Le fait de dire que Haas est une copie de la Ferrai a fait long feu. Plus personne du paddock ramène cette excuse devant les résultats des Haas. On parle plus de standardisation de certaines pièces pour diminuer les coups en 2021, Haas a montré le chemin.
CA vient de dire que son budget 2019 sera égal a celui de Toro Rosso pour commencer à s'habituer au budget limité de 2021. Pour moi cela veut dire qu'il n'a pas l'intention de rattraper le retard sur les tops teams et continuera avec le peloton (en espérant peut être qu'une idée de genie sortira de la tête de Chester et Co).
à quidam
certainement pas une copie mais ça doit bien l'aider quand meme ! quand on voit la progression entre deux gp de cette equipe ,soit ils sont des genies , soit les autres sont "creux" (renault)
@rinodanlam : il n'y a pas eu de progression entre 2 GP pour Haas. Tu n'a pas compris le problème des Haas. Ce team a besoin d'un circuit comportant de grandes courbes pour maintenir leurs pneus dans la bonne fenêtre. Cela veut dire que si un circuit présente de grandes lignes droites sans ces fameuses courbes, les pneus vont se refroidir en ligne droite sans avoir la possibilité de les réchauffer par la suite. Leur hantise c'est Monaco où il n'y a aucune courbe rapide pour réchauffer leurs pneus. Ils n'ont pas encore trouver la solution.
A Barcelone Haas redoute surtout une surchauffe de leurs pneus si la température de la piste est trop forte. Ils sont obligés dans ce cas là de ralentir en courbe pour faire descendre la température d'où moins de performance.
malheureusement je n' ai jamais travaillé dans une ecurie de formule 1 c'est certainement pour ça que je n'ai pas tout compris . mais toi comme tu sembles avoir tout compris , dorenavent on s'adressera a toi . toi aussi tu dois etre un genie !!
salut mario
penses tu que si hass se servait chez renault par exemple , ils auraient les memes resultats ?
@ quidam
qu'est il permis d'acheter a une autre ecurie cette année !
Le budget étant ce qu’il est, le nouveau personnel venant d’intégrer l’équipe, il faut espérer que Renault mise à fond sur 2020 & 2021 pour nous sortir une nouvelle voiture parce que pour cette saison c’est mort.
il faut esperer que les gens qu'ils ont embauchés soient aussi competent que supposés . et la recherche sans pépete ça ne donne rien !!
être supporter inconditionnel de Renault ne devrait pas induire un comportement anti x ou y et visant plus précisemment les adversaires les plus proches .
les autres acteurs de la F1 sont soumis aux mêmes contraintes pour réussir il faut du talent .
la contradiction les habite , comment peut on dénigrer Haas pour son accord avec Ferrari et en meme temps encourager les budgets capés , sachant que la finalité
du projet c'est la fourniture d'un maximum de pieces standardisées
le modele Haas est le precurseur éclairé de ce que préconise la standardisation
meditez meditez , faites tourner vos neurones cela vous aidera à grandir avoir l'esprit sport c'est avoir du respect pour les concurrents engagés dans la discipline surtout si ce travail est du travail bien fait
ironiser sur les ecrits d'un contributeur éclaire et qui le prouve depuis des années
c'est se tromper lourdement de cible , RF1 n'a pas besoin de ce genre de soutien
la solution à leur immense , colossal deficit de performance se trouve chez eux
pas en exterieur ,
y a du boulot pour eux , c'est leur probléme , qui va avoir la révélation et trancher
pour eleminer les poids morts , les branches improductives , les boulets !!!!!c'est à la hierarchie de trancher ....
Pour Haas on le sait depuis le deuxième GP de la saison, Barheïn, qu'ils ont un gros problème avec les pneus, ils n'arrivent pas à les maintenir à température comme l'a expliqué quidam, plus haut.
Barcelone avec ses nombreuses courbes rapides et température douce est un de leur circuit qui leur convient le mieux du calendrier.
Mais en Chine et à Baku ils étaient nul part, et Monaco et Montréal vont leurs faire très mal.
Pour Renault tout n'est pas non plus à jeter, il ne faut pas oublier qu'à Bahreïn, sur un circuit conventionnel ils étaient largement P4.
Salut les zozos,
Je passe de moins en moins souvent car je pense que j'ai décroché de la F1 (enfin si je passe, c'est que pas tout à fait...). Ce week end, c'est une 1ere en rallye au Chili. Y a plein de choses à en dire et à voir mais niveau porte d'entrée, je fais dans le sensationnel et je vous mets un petit lien du crash de Neuville, parce qu'évidemment, il s'en sort sans bobo (mais on a eu peur!). Malgré mon côté franchouillard, c'est un peu chouchou pour son côté full attaque donc j'espère qu'il sera titré en fin d'année. Ce week end, c'est pas passé...
Une porte d'entrée un peu à la "Voici" ou "Closer" mais c'est pour inciter ceux qui hésitent et qui creuseront un peu plus une autre discipline du sport auto qui en vaut vraiment la peine.
A bientôt sur Rallye Sport j'espère.
https://www.rallye-sport.fr/video-crash-thierry-neuville-chili-2019/
Robert Kubica pourrait bientôt perdre son volant de titulaire chez Williams au profit de Nicholas Latifi, qui a rejoint l’écurie britannique cette année en tant que pilote de réserve.
Kubica aurait une clause de performance dans son contrat qui permettrait à Williams de le remplacer en cours de saison si certains objectifs n’étaient pas atteints.
https://f1i.auto-moto.com/infos/williams-infos/kubica-remplace-latifi/
Ce serait logique compte tenu du fait que le polonais fait moins bien que son équipier George Russell, champion de Formule 2 en titre et rookie cette saison.
Fin du HS: Pour info sur ce virage, y a plein d'incertitude vu que c'est un 1er rallye.
Donc les pilotes découvraient.
Meeke avait mis "à fond" dans ses notes et c'est passé. Ogier avait mis "presqu'à fond" mais il a pas pu tester puisque les commissaires l'ont ralenti vu qu'il arrivait après Neuville. AU 2nd passage, il a été prudent.
QUant à Loeb (le vieux est assez exceptionnel à chaque fois qu'il revient car il comprend les choses en quelques spéciales là où des mecs ne les comprennent pas sur une année), il est passé le plus lentement de tous dixit lui même. Mais ce matin il est P3!
Allez, j'arrête de "polluer" le site. JE vous laisse à la piste.
Évolution des écarts en qualif depuis 2014 par rapport à Mercedes. Moyenne en km/h par 1/4 de saison.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/12/190512114834483606.png
Il est interdit de se procurer via une autre équipe les pièces listées suivantes :
- cellule de survie (la coque) ;
- structure d'impact avant (le museau) ;
- arceaux ;
- carrosserie (toute surface suspendue en contact avec le flux d'air externe, radiateurs compris) à l'exception de pièces liées au fonctionnement mécanique du moteur et ou de la transmission ;
- conduits d'air des freins (à partir de 2020).
Bonjour.
J'aime bien lorsque vous dites que le pb de Haas est de trouver la bonne température des pneus (en fonction des circuits).
On verra en course. Ils risquent d'être plus lent.
Question. Le pb des autres écuries hormis merco, n'est Il pas de trouver la bonne gestion des pneus?
Ferrari a plus de mal cette année a cause des pneus aussi.
L'année dernière elle rivalisait et même était même meilleur que merco lorsque Pirelli apportait des pneus avec plus de gomme en surface. Ferrari gérait mieux le graining avec ces pneus alors que merco galerait.
Les nouveaux pneus avantages merco et facilitent la vie a certaines équipes et compliquent celle d'autres équipes.
Mario. Nous sommes de bons supporters. Mais toi tu es quoi ?
Tu t'ennuies sûrement
On en parlait hier sur le chat live...
https://www.actuf1.com/article/332502
Règlement de me....
Ils se prennent bien la tête lorsqu'ils pondent le règlement. Ils vont loin.
Ils taff toujours aussi bien les anciens d'Enstone chez Mercedes ............
Tu as tout compris approst
J'espère quand même une belle course des Renault. Pourquoi pas une superbe remontée comme nico l'avait fait à bahrein.... Bon si la fiabilité est au rendez vous bien sur.. Essayons de sauver les meubles dans ces moments difficile
Ah bah merde je viens de voir qu'hulkhenberg partira dès stands... Une question même si ils ont changé moteur turbo et tout le reste.. Ils peuvent encore les rechanger ?? Histoire d'avoir les pénalités maintenant et d'avoir un moteur de rechange pour plus tard ?? Ca serait l'occasion en partant dernier
@asnl, si on parlait de Mercedes ou Ferrari, ils l'auraient fait. Mais la c'est Amateur F1 team. Ils n'ont ni les pièces, ni l'intelligence collective pour anticiper cela.
Bargeo je suis d'accord c'est de l'amateurisme... Mais le règlement le permet ?? Sachant qu'ils ont déjà mis un moteur neuf au début du week-end ??
Fab ton lien sur le crash de Neuville est impressionnant.
Tu n’es pas le seul à t’intéresser au rally sur le blog, je pense que pas mal de blogueurs s’y intéressent.
Oui asnl le règlement le permet. Ferrari et Mercedes l'avait fait en 2017 je crois. (Changer plusieurs fois le PU dans le week end dans le seul but de cumuler les pénalités)
Il y a aussi la très belle victoire de Pagenaud hier !
https://www.youtube.com/watch?v=tZdVM0dl73A
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=26515
les pilotes Renault en sont déjà à leur 3eme moteur neuf
le règlement permet-il encore ce genre de contournement ? , question à Raikko20B car Honda 2018 en a agacé plus d'un .....en 2019 y a t-il eu d'ajouter une clause supplémentaire ou pas pour empêcher à minima de pouvoir échapper aux pénalités .
Oui lulu je le souviens que ça avait fait parler et j'ai un doute si à cause de ça le règlement avait changer. Car si c'est possible Renault devait tout changer pour en profiter
On peut changer de pièces plusieurs fois mais seulement les dernières d'un même weekend pourront être utilisées pour le reste de la saison.
Hulk perd donc : V6, turbo et MGU-H n°3.
La FIA a ajouté le conduit des écopes de frein dans les pièces interdites d"achat car c'est un élément aéro touchant la performance de la voiture. En gros on peut acheter les vis et les écrous, les cables, les pédales de frein, le réservoir à carburant, les circuits électriques....tout ce qui n'intervient pas dans la performance de la voiture.
Pour le reste, vous pouvez piquer les idées ou copier à vos risques et péril que cela fonctionne sur votre voiture.
Concernant les clients Ferrari, ils auront le nouveau moteur testé ce weekend par Ferrari que lors du GP du Canada. Il n'y a aucune urgence ou défaut sur celui en cours.
CA revient les pieds à moitié sur terre, à moitié puisqu'il espère les budgets cape mais même avec la nouvelle réglementation, les tops teams auront une avance puisque ceux ci ne le subiront pas pour la voiture de 2021, si il est adopté se budget cape: https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/selon-abiteboul-renault-ne-battra-pas-les-top-teams-avant-2021,137544.html
RäikköE20 cette règle n'est elle pas à partir des composants hors quota changé sur un même we?
Standardiser toutes les pièces qui n’ont pas d’incidence dans la performance, c’est ce qu’’il faut faire.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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