Renault Sport Racing modifie ses structures en France et en Angleterre afin de renforcer le pilotage et l’efficacité des ressources en place pour les saisons 2019 et 2020, mais également de préparer la saison 2021 avec les ruptures nécessaires pour répondre aux objectifs de la feuille de route définie en 2016.
En particulier :
A Viry-Châtillon, deux nouvelles Directions sont créées : Christophe Mary est nommé Directeur de l’Ingénierie, il arrivera le 1er août et Stéphane Rodriguez est nommé Directeur des Projets et des Achats, au sein de la Direction Technique. Ils rapporteront à Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur.
A Enstone, Matt Harman, actuellement Deputy Chief Designer, est nommé Engineering Director au sein de la Direction Technique et rapportera à Nick Chester, Technical Director Chassis.
Tous trois siègeront aux Comités de Direction de Renault F1 Team. Ces renforts permettront à Nick et Rémi d’être mobilisés sur les fonctions de performance du châssis et du moteur, tout en supervisant l’ensemble du programme technique avec les acteurs internes et externes.
Précédemment Christophe Mary, a notamment exercé des responsabilités techniques pendant 14 ans chez Ferrari F1 puis pendant 4 ans chez Mercedes HPE. Dernièrement il occupait la fonction d’Ingénieur en Chef des Systèmes et Powertrain chez PSA Motorsport.
Stéphane Rodriguez a occupé différentes fonctions depuis son entrée en 2001 au sein de Renault Sport Racing, de responsable Fiabilité à responsable des Essais. Il occupait actuellement le poste de Chef de projet, responsabilité qu’il a exercée sur les dernières générations de moteurs V8 et les PU hybrides.
Matt Harman a rejoint Renault F1 Team courant 2018 au poste de Deputy Chief Designer, après 11 ans chez Mercedes AMG HPP et plus de 7 ans chez Mercedes AMG F1 en tant que Responsable de la Transmission et de l’intégration du Power Unit.
Les compétences se mettent en place, ça va bien finir par payer tout ça!
@gris, c'est peut être le seul signe positif !
Lorsqu'il a été positif on a tous été déçy.
Maintenant il est plutôt négatif, on devrait s'attendre à de bonnes surprises !?
Pas même Enstone62 ou Piston ne peuvent prédire l'avenir. Ils nous donne des infos mêmes si elles sont optimistes ça ne paye pas toujours. D'ailleurs je suis friand de leurs infos car moi elles m'intéressent . J'en veux encore plus
Apparemment Piston ne viendra plus, et il n'y a plus de post à son nom.
@Enstone62 Heureux de te voir intervenir de nouveau sur ce forum comme je te le demandais ce jour 10h54. Tu ne sembles pas particulièrement optimiste pour ce week de Barcelone malheureusement..bon eh bien si tu as quelques infos et puis on verra bien! Pour la restructuration ça semble plus à une réorganisation meme si ce C.Mary semble avoir un CV intéressant pour le groupe propulseur...mais comme le dit Moncet la priorité absolue c est le chassis!!!!!!
Piston41 a indiqué être impliqué dans un projet privé et lucratif , il ne souhaite plus nous consacrer de son temps bénévolement , c'est son choix ...
On garde tout de même Chester qui nous pends des châssis douteux à longueur de saisons ...
https://it.motorsport.com/f1/news/renault-arrivano-i-rinforzi-di-motore-e-telaio-per-cercare-un-rilancio/4383881/
L'article explique que le remue-ménage du personnel est la conséquence d'un début saison pas jojo.
Mais non, impossible, la piste correspond totalement au projet de Renault, pas à celui affiché dans la presse.^^
Oui raiko,certains devraient faire un tour chez leurs oculistes
La F1 quitte Sao Paulo pour Rio dommage j aimais bien ce circuit mythique
@mario,sur la version franzosen,ils sont plus édulcorées,ils veulent pas saper le moral aux purs et durs
nonos
08 Mai 2019
"19:46
La F1 quitte Sao Paulo pour Rio dommage j aimais bien ce circuit mythique"
euh non, c'est seulement une déclaration de Bolsonaro, rien n'est fait. Par contre les études et discussions sont bel et bien en cours.
https://fr.motorsport.com/f1/news/rio-janeiro-gp-bresil-interlagos/4376727/
https://f1actu.com/bolsonaro-annonce-la-delocalisation-du-grand-prix-du-bresil-partir-de-2020/
jacarepagua c'est foutu ,ils ont construit le village olympique dessus.
Bien que Renault soit responsable de cette distance, Sainz a salué les progrès remarquables de la marque de diamants. Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir.
" Le moteur Renault a coupé les distances avec les meilleurs , avec Ferrari et Mercedes, ils ne sont plus de 12 ou 13 kilomètres / heure, comme les années précédentes, cette année on parle de plus de la moitié, ce que nous pouvons parfois compenser avec un spoiler arrière avec une force d'appui inférieure à celle de nos rivaux directs, nous restons toutefois derrière et Renault doit continuer à travailler " , a- t-il souligné.
"Espérons que les problèmes de fiabilité des premières courses ont été résolus petit à petit et que nous pouvons prendre un peu de vitesse en termes de résultats, gagner des points consécutivement, ce dont l'équipe a besoin", a-t-il déclaré.
Sainz était jusque-là dithyrambique envers Renault,clairement il veut maintenant que le moteur passe la seconde.
Chez Alfa j'ai rien lu sur des éventuelles évos,mais vasseur à l'air très confiant que ses hommes finissent dans le top 10.
Il y a donc bien une réaction au début de saison décevant de l'équipe, c'est rassurant. N'ayant pas un tempérament de lyncheur je me suis toujours bien gardé de réclamer un quelconque licenciement à la tête de Renault F1. Cette réorganisation me semble positive car elle vise le long terme.
L’ article sous-entend que 2019 c’est foutu mais cette réaction montre que l’équipe prend conscience de ses lacunes c’est positif à défaut d’être rassurant
Mr Alain prost,soyez beaucoup plus aimable avec les fans de f1.Je vous ai aperçu a Autun pour le tour auto et je dois vous dires que vous etes pas aimable avec les fans en vous montrant tres fier....Si cela vous fait chier et bien joué avec vos petit copain friqués du tour auto....Merci quand a Jacques Laffite qui lui est très très aimable..
les nouveaux chefs nommés seront vraiment opérationnels en 1/2 saison 2020 et plus surement en 2021 de l'eau va encore couler sous les ponts d'ici là .
tout va bien , pas d'inquiétude , positive attitude .
Voici la nouvelle blaque d'Helmut Marko. Il est en temps qu'il aille en maison de retraite le borgne gâteux !
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-renault-a-lorigine-problemes-de-rb15/
@Mario, ce sont ces déclarations qui ont fait l'objet de mon commentaire ironique il y a quelques jours...
Quelques petites nouveautés aérodynamiques positives. On est rassuré, ils ont eu l'idée de faire des évos positives, pas des négatives
S'il n'y a rien d'autre que ce qu'il annonce...ça craint...
On prend les mêmes et on recommence !
Ca me fait penser à un jeu de rôles.
D'ici quelques années Renault pourra faire de la politique...
Plus sérieusement, j'appelle pas ça de la restructuration, plutôt quelques nouveaux copains pour Abiteboul qu'il faudra payer.
En attendant les autres bossent, donc on doit faire pareil et montrer des progrès sur la piste et pas dans la théorie!
@ mario
« Faut le laisser dire..........les engueulades ça lui manque.
C'est une autre ambiance avec les japonais, il s'ennuie.«
Excellent !!!
Ben oui Mario, Avant on pouvait dire, mais Enstone est restructuré sur ses ruines depuis seulement 2016. Mais 3 ans après, cette excuse ne tenait plus la route pour justifier des errances de la monoplace d'Enstone sur la piste. Du coup les supers dirigeants ont eu une idée de génie !! Avec une nouvelle restructuration, on a une nouvelle excuse pour tenir encore 3 ans
C’est incohérent ce qu’il dit le Marko, justement les autres années avec Renault ils avaient plus d´appui que n’importe pour rattraper le retard pris dans les lignes droites.
Cette année Honda leur aurait promis un moteur puissant, donc pourquoi ne pas continuer avec la même philosophie rapide en virage et une VMax correcte malgré plus d’appuis, façon Merco.
Non ils ont conçus cette voiture en déchargeant l’aero comme début 2017, sûrement en sachant pertinemment que le Honda ne suffirait pas à avoir des VMax suffisantes. Balo c’est exactement ce qu’il s’est produit du coup une voiture moins bonne et moins stable dans les virages et quand même pas au niveau au vu de ce que les 3 autres motoristes leur infligent depuis Bahrein où ils ont rebraqués les ailerons.
Bref des belles conneries encore, mais on a l’habitude
On pouvait s'en douter, pas de nouveau moteur pour Hass et Alfa.
Ah si la voiture pouvait obéir au doigt et à l'oeil comme ici:
Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1126456787903713281?s=09
Renault introduit un nouveau moteur pour Barcelone ! Nouveau sur la partie thermique qui permet comme la Spec2 de Honda de tenir des régimes élevés plus longtemps. (Source Amus) .
@e.t29 :Mais à qui peut bien s'adresser ce message subliminal ::::à nous peuple de CR plus particulièrement; mais pas que ....
c'est sur que cette vidéo colle à la RS19 comme une seconde peau rien à jeter
du coup : P1 en 12/2019
raisonnablement optimiste , zen attitude
Merki @Eric!
Bin alors @Enstone62,voilà une bonne nouvelle,petit cachottier
Dommage que le moteur débarque 15 jrs en retard,à Bakou la jaune aurait eu pit être un coup de fouet!
en français
https://f1i.auto-moto.com/infos/barcelone-infos/renault-introduit-nouveau-moteur/
@Yannix
Maintenant avec ce nouveau ICE, ils ont un moteur « homogène ». Après avoir renforcé le MGU-K, ils renforcent la partie thermique. J’ai hâte aussi de voir ce que cela va donner.
Mais c’est surtout sur la partie châssis que les améliorations sont attendues. Attendons de voir ce que vont donner les nouveautés aérodynamiques.
McLaren n’a pas communiqué officiellement sur l’introduction de cette nouvelle spécification du moteur !
positive attitude chez RF1.
je me souviens de 2018 version officielle : on ne monte pas la spé C car la transformation de la caisse couterait trop cher .
bravo , bravo mathu et compères les invectives "de petits joueurs" sont arrivées jusqu'aux oreilles des plus hautes sphères ,
ils se décident enfin à prendre le train en marche n dépense on dépense c'est bien
je me répète" zen attitude , raisonnablement optimiste "
matéodu13 de l'enthousiasme svp , plus d'enthousiasme
L’optimisme est le carburant des rêveurs !
Le pessimisme est le carburant des aigris !
J’aime croire que je suis pragmatique et cartésien. En dehors de progrès, je n’attends rien de spécial.
Bonjour tout le monde,
On sait si les évolutions dont parlaient PROST sont réellement prévues pour ce Week end ? Car il avait plutôt l'air de dire 2/3 courses donc j'aurais dit Monaco ou le Canada non ?
Merci.
Nono sans vouloir te commander , mets toi au diapason , les cloches de PÂQUES
sont passées , cela a dut faire un sacré barouf chef RF1
résultat ; du jamais vu , une prise de risque; un élan porteur ....
c'est réjouissant car le vocabulaire employé dans le milieu des professionnel mais aussi du public F1, sur l'état des lieux " RF1" après seulement 4 GP était plus qu'alarmant ..
des aujourd'hui , on ne pourra plus quel que soit le résultat de dimanche soir leur reprocher d'être restés passifs .
c'est bien
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1126391862590357504
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1126455261667917824
Introduction d'une nouvelle évolution du PU, pour Renault cela signifie des ennuis de fiabilité à venir comme à chaque fois ... ça ne suffira probablement pas pour faire mieux que Haas ce week end.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault