Officiel - Renault fait évoluer son organisation F1

Le Losange procède à des changements au sein de sa structure

Communiqué de presse Renault F1 Team
08 Mai 2019 15:52
1242
Officiel-Renault-fait-evoluer-son-organisation-F1

Renault Sport Racing modifie ses structures en France et en Angleterre afin de renforcer le pilotage et l’efficacité des ressources en place pour les saisons 2019 et 2020, mais également de préparer la saison 2021 avec les ruptures nécessaires pour répondre aux objectifs de la feuille de route définie en 2016.

En particulier :
A Viry-Châtillon, deux nouvelles Directions sont créées : Christophe Mary est nommé Directeur de l’Ingénierie, il arrivera le 1er août et Stéphane Rodriguez est nommé Directeur des Projets et des Achats, au sein de la Direction Technique. Ils rapporteront à Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur.

A Enstone, Matt Harman, actuellement Deputy Chief Designer, est nommé Engineering Director au sein de la Direction Technique et rapportera à Nick Chester, Technical Director Chassis.

Tous trois siègeront aux Comités de Direction de Renault F1 Team. Ces renforts permettront à Nick et Rémi d’être mobilisés sur les fonctions de performance du châssis et du moteur, tout en supervisant l’ensemble du programme technique avec les acteurs internes et externes.

Précédemment Christophe Mary, a notamment exercé des responsabilités techniques pendant 14 ans chez Ferrari F1 puis pendant 4 ans chez Mercedes HPE. Dernièrement il occupait la fonction d’Ingénieur en Chef des Systèmes et Powertrain chez PSA Motorsport.

Stéphane Rodriguez a occupé différentes fonctions depuis son entrée en 2001 au sein de Renault Sport Racing, de responsable Fiabilité à responsable des Essais. Il occupait actuellement le poste de Chef de projet, responsabilité qu’il a exercée sur les dernières générations de moteurs V8 et les PU hybrides.

Matt Harman a rejoint Renault F1 Team courant 2018 au poste de Deputy Chief Designer, après 11 ans chez Mercedes AMG HPP et plus de 7 ans chez Mercedes AMG F1 en tant que Responsable de la Transmission et de l’intégration du Power Unit.

someone276

08/05/2019 - 16:18
0
0

emoji like Les compétences se mettent en place, ça va bien finir par payer tout ça!

gris

08/05/2019 - 16:23
0
0

En tout cas même Enstone n’a pas l’air optimiste.

Bargeo

08/05/2019 - 16:44
0
0

@gris, c'est peut être le seul signe positif !
Lorsqu'il a été positif on a tous été déçy.
Maintenant il est plutôt négatif, on devrait s'attendre à de bonnes surprises !?

fredelek

08/05/2019 - 16:52
0
0

Pas même Enstone62 ou Piston ne peuvent prédire l'avenir. Ils nous donne des infos mêmes si elles sont optimistes ça ne paye pas toujours. D'ailleurs je suis friand de leurs infos car moi elles m'intéressent . J'en veux encore plus emoji like

Don_Papa

08/05/2019 - 17:11
0
0

Apparemment Piston ne viendra plus, et il n'y a plus de post à son nom.

nonos

08/05/2019 - 17:51
0
0

@Enstone62 Heureux de te voir intervenir de nouveau sur ce forum comme je te le demandais ce jour 10h54. Tu ne sembles pas particulièrement optimiste pour ce week de Barcelone malheureusement..bon eh bien si tu as quelques infos et puis on verra bien! Pour la restructuration ça semble plus à une réorganisation meme si ce C.Mary semble avoir un CV intéressant pour le groupe propulseur...mais comme le dit Moncet la priorité absolue c est le chassis!!!!!!

lulu79

08/05/2019 - 17:52
0
0

Piston41 a indiqué être impliqué dans un projet privé et lucratif , il ne souhaite plus nous consacrer de son temps bénévolement , c'est son choix ...

ncc

08/05/2019 - 18:25
0
0

On garde tout de même Chester qui nous pends des châssis douteux à longueur de saisons ...

E.T29

08/05/2019 - 18:32
0
0

https://it.motorsport.com/f1/news/renault-arrivano-i-rinforzi-di-motore-e-telaio-per-cercare-un-rilancio/4383881/

L'article explique que le remue-ménage du personnel est la conséquence d'un début saison pas jojo.

RäikköE20 N°1 Bis

08/05/2019 - 18:37
0
0

Mais non, impossible, la piste correspond totalement au projet de Renault, pas à celui affiché dans la presse.^^

E.T29

08/05/2019 - 18:41
0
0

Oui raiko,certains devraient faire un tour chez leurs oculistesemoji lol

Naunau

08/05/2019 - 19:00
0
0

Chut faut pas le dire emoji biggrin

Commentaire supprimé

nonos

08/05/2019 - 19:46
0
0

La F1 quitte Sao Paulo pour Rio dommage j aimais bien ce circuit mythique

E.T29

08/05/2019 - 20:05
0
0

@mario,sur la version franzosen,ils sont plus édulcorées,ils veulent pas saper le moral aux purs et dursemoji surprised

alonso130R

08/05/2019 - 20:09
0
0

nonos
08 Mai 2019

"19:46

La F1 quitte Sao Paulo pour Rio dommage j aimais bien ce circuit mythique"

euh non, c'est seulement une déclaration de Bolsonaro, rien n'est fait. Par contre les études et discussions sont bel et bien en cours.

https://fr.motorsport.com/f1/news/rio-janeiro-gp-bresil-interlagos/4376727/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sydney974

08/05/2019 - 21:45
0
0

jacarepagua c'est foutu ,ils ont construit le village olympique dessus.

E.T29

08/05/2019 - 23:41
0
0

Bien que Renault soit responsable de cette distance, Sainz a salué les progrès remarquables de la marque de diamants. Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir.

" Le moteur Renault a coupé les distances avec les meilleurs , avec Ferrari et Mercedes, ils ne sont plus de 12 ou 13 kilomètres / heure, comme les années précédentes, cette année on parle de plus de la moitié, ce que nous pouvons parfois compenser avec un spoiler arrière avec une force d'appui inférieure à celle de nos rivaux directs, nous restons toutefois derrière et Renault doit continuer à travailler " , a- t-il souligné.

"Espérons que les problèmes de fiabilité des premières courses ont été résolus petit à petit et que nous pouvons prendre un peu de vitesse en termes de résultats, gagner des points consécutivement, ce dont l'équipe a besoin", a-t-il déclaré.

E.T29

08/05/2019 - 23:52
0
0

Sainz était jusque-là dithyrambique envers Renault,clairement il veut maintenant que le moteur passe la seconde.

E.T29

09/05/2019 - 00:03
0
0

Chez Alfa j'ai rien lu sur des éventuelles évos,mais vasseur à l'air très confiant que ses hommes finissent dans le top 10.

yellowteapot

09/05/2019 - 08:25
0
0

Nouvelle organisation mais les chefs sautent pas

Peter

09/05/2019 - 08:32
0
0

Il y a donc bien une réaction au début de saison décevant de l'équipe, c'est rassurant. N'ayant pas un tempérament de lyncheur je me suis toujours bien gardé de réclamer un quelconque licenciement à la tête de Renault F1. Cette réorganisation me semble positive car elle vise le long terme.

Commentaire supprimé

yellowteapot

09/05/2019 - 09:29
0
0

L’ article sous-entend que 2019 c’est foutu mais cette réaction montre que l’équipe prend conscience de ses lacunes c’est positif à défaut d’être rassurant

julian71670

09/05/2019 - 09:43
0
0

Mr Alain prost,soyez beaucoup plus aimable avec les fans de f1.Je vous ai aperçu a Autun pour le tour auto et je dois vous dires que vous etes pas aimable avec les fans en vous montrant tres fier....Si cela vous fait chier et bien joué avec vos petit copain friqués du tour auto....Merci quand a Jacques Laffite qui lui est très très aimable..

lulu79

09/05/2019 - 10:11
0
0

les nouveaux chefs nommés seront vraiment opérationnels en 1/2 saison 2020 et plus surement en 2021 de l'eau va encore couler sous les ponts d'ici là .

tout va bien , pas d'inquiétude , positive attitude .

Francis5413

09/05/2019 - 10:18
0
0

Voici la nouvelle blaque d'Helmut Marko. Il est en temps qu'il aille en maison de retraite le borgne gâteux !
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-renault-a-lorigine-problemes-de-rb15/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Bargeo

09/05/2019 - 12:54
0
0

@Mario, ce sont ces déclarations qui ont fait l'objet de mon commentaire ironique il y a quelques jours...
Quelques petites nouveautés aérodynamiques positives. On est rassuré, ils ont eu l'idée de faire des évos positives, pas des négatives emoji lol

S'il n'y a rien d'autre que ce qu'il annonce...ça craint...

jb57-16

09/05/2019 - 13:13
0
0

On prend les mêmes et on recommence !
Ca me fait penser à un jeu de rôles.
D'ici quelques années Renault pourra faire de la politique...

Plus sérieusement, j'appelle pas ça de la restructuration, plutôt quelques nouveaux copains pour Abiteboul emoji lol qu'il faudra payer.

En attendant les autres bossent, donc on doit faire pareil et montrer des progrès sur la piste et pas dans la théorie!

gris

09/05/2019 - 13:17
0
0

@ mario

« Faut le laisser dire..........les engueulades ça lui manque.

C'est une autre ambiance avec les japonais, il s'ennuie.« 

Excellent !!!

Commentaire supprimé

Bargeo

09/05/2019 - 13:29
0
0

Ben oui Mario, Avant on pouvait dire, mais Enstone est restructuré sur ses ruines depuis seulement 2016. Mais 3 ans après, cette excuse ne tenait plus la route pour justifier des errances de la monoplace d'Enstone sur la piste. Du coup les supers dirigeants ont eu une idée de génie !! Avec une nouvelle restructuration, on a une nouvelle excuse pour tenir encore 3 ans emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

T2-J4

09/05/2019 - 13:50
0
0

C’est incohérent ce qu’il dit le Marko, justement les autres années avec Renault ils avaient plus d´appui que n’importe pour rattraper le retard pris dans les lignes droites.

Cette année Honda leur aurait promis un moteur puissant, donc pourquoi ne pas continuer avec la même philosophie rapide en virage et une VMax correcte malgré plus d’appuis, façon Merco.

Non ils ont conçus cette voiture en déchargeant l’aero comme début 2017, sûrement en sachant pertinemment que le Honda ne suffirait pas à avoir des VMax suffisantes. Balo c’est exactement ce qu’il s’est produit du coup une voiture moins bonne et moins stable dans les virages et quand même pas au niveau au vu de ce que les 3 autres motoristes leur infligent depuis Bahrein où ils ont rebraqués les ailerons.
Bref des belles conneries encore, mais on a l’habitude emoji mrgreen

E.T29

09/05/2019 - 13:52
0
0

On pouvait s'en douter, pas de nouveau moteur pour Hass et Alfa.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

09/05/2019 - 14:01
0
0

Encore moins d'excuses pour finir derrière alfa,,Hass.

Commentaire supprimé

E.T29

09/05/2019 - 14:13
0
0

Ah si la voiture pouvait obéir au doigt et à l'oeil comme ici:
Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1126456787903713281?s=09

Commentaire supprimé

Eric

09/05/2019 - 14:20
0
0

Renault introduit un nouveau moteur pour Barcelone ! Nouveau sur la partie thermique qui permet comme la Spec2 de Honda de tenir des régimes élevés plus longtemps. (Source Amus) .

lulu79

09/05/2019 - 14:29
0
0

@e.t29 :Mais à qui peut bien s'adresser ce message subliminal ::::à nous peuple de CR plus particulièrement; mais pas que ....
c'est sur que cette vidéo colle à la RS19 comme une seconde peau rien à jeter
du coup : P1 en 12/2019
raisonnablement optimiste , zen attitude emoji wink

E.T29

09/05/2019 - 14:34
0
0

Merki @Eric!
Bin alors @Enstone62,voilà une bonne nouvelle,petit cachottier emoji lol

E.T29

09/05/2019 - 14:41
0
0

Ça va être quelque chose toutes ces pénalités avenir.

Commentaire supprimé

E.T29

09/05/2019 - 14:49
0
0

Dommage que le moteur débarque 15 jrs en retard,à Bakou la jaune aurait eu pit être un coup de fouet!

samir

09/05/2019 - 14:55
0
0

https://youtu.be/DYhWZ0IYFSg
no comment!!!

lulu79

09/05/2019 - 15:32
0
0

le pognon que cela va couter ,emoji lolemoji lolemoji arrow
zen attitude emoji angel

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Eric

09/05/2019 - 15:58
0
0

@Yannix

Maintenant avec ce nouveau ICE, ils ont un moteur « homogène ». Après avoir renforcé le MGU-K, ils renforcent la partie thermique. J’ai hâte aussi de voir ce que cela va donner.
Mais c’est surtout sur la partie châssis que les améliorations sont attendues. Attendons de voir ce que vont donner les nouveautés aérodynamiques.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Eric

09/05/2019 - 16:13
0
0

@Yannix
Normalement oui.

E.T29

09/05/2019 - 16:15
0
0

Oui,mclaren aussi.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

09/05/2019 - 17:37
0
0

McLaren n’a pas communiqué officiellement sur l’introduction de cette nouvelle spécification du moteur !

lulu79

09/05/2019 - 17:47
0
0

positive attitude emoji ideaemoji lol chez RF1.
je me souviens de 2018 version officielle : on ne monte pas la spé C car la transformation de la caisse couterait trop cher .

bravo , bravo mathu et compères les invectives "de petits joueurs" sont arrivées jusqu'aux oreilles des plus hautes sphères ,
ils se décident enfin à prendre le train en marche emoji surprisedn dépense on dépense c'est bien emoji likeemoji like

je me répète" zen attitude , raisonnablement optimiste "

matéodu13 de l'enthousiasme svp , plus d'enthousiasme emoji mrgreen

E.T29

09/05/2019 - 17:59
0
0

Pas de nouveau moteurs pour mclaren.
Sorry .

Mateodu13

09/05/2019 - 18:02
0
0

L’optimisme est le carburant des rêveurs !
Le pessimisme est le carburant des aigris !

J’aime croire que je suis pragmatique et cartésien. En dehors de progrès, je n’attends rien de spécial.

Nono

09/05/2019 - 18:37
0
0

Bonjour tout le monde,

On sait si les évolutions dont parlaient PROST sont réellement prévues pour ce Week end ? Car il avait plutôt l'air de dire 2/3 courses donc j'aurais dit Monaco ou le Canada non ?

Merci.

lulu79

09/05/2019 - 19:00
0
0

Nono sans vouloir te commander , mets toi au diapason , les cloches de PÂQUES
sont passées , cela a dut faire un sacré barouf chef RF1
résultat ; du jamais vu , une prise de risque; un élan porteur ....
c'est réjouissant car le vocabulaire employé dans le milieu des professionnel mais aussi du public F1, sur l'état des lieux " RF1" après seulement 4 GP était plus qu'alarmant ..

des aujourd'hui , on ne pourra plus quel que soit le résultat de dimanche soir leur reprocher d'être restés passifs .

c'est bien emoji like

alonso130R

09/05/2019 - 20:10
0
0

Introduction d'une nouvelle évolution du PU, pour Renault cela signifie des ennuis de fiabilité à venir comme à chaque fois ... ça ne suffira probablement pas pour faire mieux que Haas ce week end.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Posez vous les bonnes questions.  Pourquoi alpine ne gère pas correctement un moteur fatigué en le remplaçant avant qui pète.  A moins...

5m
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

P Gasly n'aurait sans doute pas gagné ce GP avec un PU Mercedes mais au moins il l'aurait terminé dans les points !!!

17m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Fiabilité (Gasly) et stratégie (Ocon) douteuses , un weekend de plus à oublier :(

2h
JeffVendra

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

11h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

24/11/2024
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

24/11/2024
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

24/11/2024
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

24/11/2024
RenaultRE16