Valtteri Bottas s’est imposé en taille patron, ce dimanche, à l’occasion du Grand-Prix d’Azerbaïdjan. Le pilote Mercedes AMG a su retenir les assauts de son équipier Lewis Hamilton pour emmener un doublé de l’écurie allemande. Plus loin, c’est McLaren-Renault qui offre le sourire à la marque au Losange, avec ses deux voitures dans le top 10. Renault loupe le coche, avec un nouvel abandon pour Daniel Ricciardo et une anonyme 14e place pour Nico Hülkenberg.
Nouvelle course à oublier pour Renault F1 Team, dont le week-end aura été le plus difficile jamais rencontré cette saison. En manque de repères vendredi, l’écurie française avait réussi à retrouver un peu de performance samedi, sans pour autant être au niveau que l’on attend d’elle. Au jeu des pénalités sur la grille, Daniel Ricciardo a pu toutefois s’élancer depuis le top 10, laissant espérer la possibilité de grappiller quelques points.
Cet espoir s’est renforcé au fur et à mesure des tours de ce Grand-Prix. Auteur d’un bon départ, l’australien se bat pour gagner sa place dans le premier tableau. Retardant son premier arrêt, le pilote Renault imprime un rythme satisfaisant lors de son second relais avec ses gommes mediums, déposant un à un ses adversaires, jusqu’à pouvoir intégrer ce fameux top 10. Las, le tournant de la course intervient dans une manœuvre manquée de Daniel sur Daniil Kvyat, pour le compte de cette fameuse dixième place. Un freinage manqué pousse l’australien dans l’échappatoire. Il entraine la Toro Rosso avec lui. Une cocasse marche arrière sonne le glas de sa course, en percutant la monoplace italienne. En plus de devoir abandonner, c’est peut-être une pénalité pour la prochaine course qui menace notre pilote. Très décevant alors que le rythme de la RS19 en medium laissait espérer une dixième ou neuvième place – sur le jeu des abandons – sans grandes difficultés.
Course complètement anonyme de Nico Hülkenberg qui n’avait pas du tout de rythme ce dimanche. L’allemand a tenté tant bien que mal de sauver ce qu’il pouvait, mais la performance n’était absolument pas là. Impossible d’espérer quoique ce soit dans ces conditions, si ce n’est franchir le drapeau à damier, ce qu’il a fait en quatorzième position.
Belle réalisation d’ensemble pour McLaren-Renault, auteur d’une double arrivée dans les points, aux septième et huitième positions. L’écurie de Woking a rendu une copie parfaite, en mettant du rythme avec une bonne gestion des pneumatiques. La MCL34 aurait certainement pu prendre la mesure de la Racing Point de Sergio Perez, mais l’arrivée d’une Virtual Safety Car en fin de course alors que les écarts étaient très serrés a mis à mal la stratégie pneumatiques.
La monoplace du mexicain a pu reprendre de la performance en faisant refroidir ses gommes, là où McLaren a tenté un passage par les stands pour Lando Norris pour lui donner des pneumatiques frais. Ni le britannique ni Carlos Sainz Jr n’ont pu, au restart, menacer la Racing Point qui a pu filer vers la sixième place finale, devant les deux McLaren-Renault.
Nos deux pilotes ont très bien piloté ce dimanche, et il s’agit des premiers points de Carlos Sainz Jr au sein de sa nouvelle écurie. Dix points précieux pour la formation de Woking qui confirme week-end après week-end ses progrès.
Prochain rendez-vous F1, le 12 mai en Espagne. Une épreuve très attendue avec traditionnellement de nombreuses nouveautés pour toutes les équipes.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 51 tours | 1 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | +1,524 | 1 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +11,739 | 1 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +17,493 | 1 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | +69,107 | 2 |
6 | S. Perez | Racing Point F1 Team | +76,416 | 1 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | +83,826 | 1 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | +100,268 | 2 |
9 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | +103,816 | 1 |
10 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 1 |
11 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | +1 tour | 1 |
12 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 1 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +1 tour | 2 |
14 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | +1 tour | 2 |
15 | G. Russell | Williams Racing | +2 tours | 2 |
16 | R. Kubica | Williams Racing | +2 tours | 3 |
17 | P. Gasly | Red Bull Racing | Abandon | 0 |
18 | R. Grosjean | Haas F1 Team | Abandon | 2 |
19 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | Abandon | 2 |
20 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | Abandon | 2 |
Il n'y a rien à dire.
C'est une équipe en régression.
Ce châssis est l'un des moins bon du plateau. J'en suis convaincu.
Cette voiture ne colle pas à la route.
La fiabilité a été bonne pour le PU Renault, c'est le seul point positif.
Ricciardo a fait une belle course dans le ventre mou jusqu'à cette erreur..
Hulk ne dépasse jamais, visiblement dépassé.
Perez toujours très performant en course et Verstappen également.
Leclerc avec son premier train de pneus était impressionnant.
Mais rien de passionnant au final.
Bravo ! Marche arrière dans tous les domaines pour Renault !!!
Ils pourront faire que mieux la prochaine fois. Ils ont qu' à oublier cet année pour faire des tests grandeur nature, genre développement agressif sur le moteur et le châssis.
Autant je ne supporte pas le trollage négatif incessant de certains ici, autant là je ne trouve rien à dire pour soutenir... En config appui faible, c'est simple, cette RS19 n'a RIEN!Ni motricité, ni vitesse de passage en virage, ni Vmax, ni tenue des gommes, ni freins.... RIEN quoi!
En fait quand elle retire son pack aero medium, elle devient comme la HAAS, les pneus ne marchent plus du tout. Esperons que l'équipe de développement corrige la copie d'ici Montreal.
Encore une course bien frustrante pour un supporter du losange.
Prochain rendez-vous à Barcelone, il va falloir se réveiller.
Je propose que Renault se fasse sponsoriser par Françoise SAGAN.
Comme ça, on pourrait écrire en gros sur la voiture, le titre d'un de ses romans : "Bonjour tristesse"
Résultat encourageant pour le Losange.
La bataille avec Williams sera rude tout au long de la saison.
Écurie en perdition avec des promesses non tenu et un management désemparé....saison dors et déjà à oublier...je pense qu’ils sauveront les meubles mais bon on s’attendait réellement à autres choses...
Attendons la réaction de notre pote Cyril...qui j’estime, doit partir...car à mon sens est plutôt incompétent depuis pas mal de temps...
Allez bon fin de week-end...nous sommes tous déçu
Une course à l’image de son vainqueur et des Renault.
"Transparante "
Et heureusement que le rythme de course était censé être meilleur qu’est ce que ça serait autrement.
Je pense que ça va être une boucherie à Monaco la voiture ne fonctionne pas sur les circuits urbains.
J’espère que les 2 semaines vont être animées pour Renault et que des évolutions sont attendus pour Barcelone autrement la saison va être très très très longue.
Arrêtez vous allez avoir les fanas sur le dos, il ne faut pas être réaliste ici
Globalement au delà de Renault, qui effectivement semble régresser depuis 2017... c'est l'ensemble du GP et de la saison, qui sont d'un ennui !
On voit le gap entre la F1 et la F2 (sans parler de Wiwi en F3).
Après les essais de début de saison, on nous annonçait un peloton plus rapproché que jamais des top teams et une lutte serrée entre ces derniers. Au final c'est remake de l'année dernière en pire !
4 doublés Mercedes en 4 GP, c'est vraiment désolant.
Redbull qui lâche en plein GP après avoir introduit un nouveau moteur sensé être plus fiable et plus puissant.
Ferrari comme d'habitude les habituels ramasses miettes et incapables de faire 4 et 5eme, la faute encore à la stratégie.
Plus ça va plus ce sport perd de sa superbe avant je regardais avec passion, avec des frissons, maintenant je regarde plus comme une distraction quand y'a rien à faire le dimanche ça meuble un peu quoi.
Heureusement il reste le WRC !
Les doux rêveurs tombent de haut!
La grosse claque.
Tant pis,il reste quelques lucides ici,heureusement.
Oui les doux revers ont disparus, ils sont où les 2 spécialistes en F1 du forum à qui j'annonçais dès vendredi que le chassis de la RS19 était râté et qui m'ont pris de haut ?
Tirebouchon et Charlyetlachocolaterie...
Il y a pas de "trollage" ici,il y a que des gens qui tirent le signal d'alarme
Oui j’attends justement la réaction des rêveurs...
Ah je sais déjà à quoi m’en tenir :
Attendons les évolutions ....comme toute les semaines, mois et années...je suis de nature pas critique mais là c’est d’un amateurisme...
Plan sans accroc accompli. Abiteboul a dit sur C+ vendredi matin qu'il espérait que Hulk ne se prendrait pas le mur cette année. C'est fait
Surtout qu'on ne demande pas la lune on sait qu'ils ne vont pas dépasser les 3 devant mais de s'établir comme la 4ème force que ce soit en qualification et en course.
Moi ça fait 2 mois que je dis que le châssis est raté...sauf qu’on m’a critiqué aussi...enfin j’espere Une prise de risque : une prise de risque bordel!!!!!!! Pas un relaxe de 2017 pas une évolution des anciennes auto!!!!!!
La RS19 était globalement la 4è voiture en performance sur les 3 premiers GP (Pas toujours elle la 4è mais la seule a être constante dans ce rôle). Donc si parler de chassis raté et s'épendre en commentaire négatifs en permanence, c'est du trollage, surtout que ça n'apporte rien.
Le fait est que avec son package appui faible, là elle craint pour de vrai. Pour autant est elle devenue une plus mauvaise voiture que lors des premières course? On verra a Barcelone, mais je pense qu'elle va retrouver son niveau de performance de Bahrein / Shangai.
En revanche le problème c'est de trouver une solution pour faire fonctionner les gommes au prochain rendez-vous appui faible: Montreal.
https://twitter.com/F1/status/1122506503414353920
Ç'aurait pu être si drôle avec Palmer
@Krys76
Je ne sais pas mais quelques éléments de réponse..
De 1) Tout le monde se pose la question, y compris Ferrari et Red Bull.
De 2) Ils sont partis dans l'ère V6 hybride avec une avance considérable due en partie a un budget colossal et en partie au fait qu'ils l'ont alloué en avance, n'ayant pas de championnat à défendre.
De 3) Ils ne se sont jamais reposés sur leurs lauriers, et ont continué a développer comme des forcenés. Quand la compétition exterieure était faible, ils s'en trouvaient une en interne.
Pour l'instant, il y a deux miracles pour sauver la saison : 1)Bottas 2)la fiabilité de Max et de son auto. Ça ne durera pas toujours et comme Mercedes fait toujours un bon en avant à partir de Barcelone...
Va falloir commencer à se méfier de Williams, bien motorisé sinon mieux...
Bravo McLaren, merci McLaren ! ça mérite un pu gratos sur la saison car grâce à eux, ce n'est pas la honte complète, on les a vues à la bagarre avec un très bon départ, mon coeur se teinte doucement d'orange d'orange...
Chapeau Verstapen plus très loin de Ferrari, la prochaine évolution performance du Honda risque de faire mouche...
Par contre déçu de Leclerc qui avec ses tendres s'est fait larguer complet, et se serait fait dépasser par Gasly si...
Arrêts au stand Renault pas terribles non plus, leur meilleur arrêt reste de loin supérieur aux plus mauvais arrêts effectués ailleurs...
Là encore je réitère mon offre d'emploi, merguez, boules... on peu même installer un baby foot ou un petit réchaud pour se mitonner de bons petits plats bien de chez nous, histoire de montrer ce que c'est que la culture française
bon la piste a parlé comme d'habitude c'est elle seule le juge de paix , l'arbitre impartial
ce matin j'ai signalé arrêter de rêver avec le doux euphémisme " la RF1 est meilleure en rythme de course "
non non que dalle , j'en connais qui sont dans l'exagération avec ses surnoms , n'empêche que là on frise le ridicule pour une équipe de constructeur.
j'ai regardé le premier relais puis tchao
bravo aux 4 premiers eux font le boulot avec des vraies F1 Hybride
Sennaisalive
28 Avril 2019
16:53
ah ben oui en plus, c'est comme ça qu'on est sensé gagner du temps sur le temps
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https://i.redd.it/fdn0y4mgf0v21.jpg
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"boum P7 au classement équipe qui l'eut cru"
Ils sont à la place qu'ils méritent !
Faut vraiment terminer la saison P7 ou P8 pour que abiteboule et les naezs en charge du chassis aillent à la retraite !
excusez moi maos je commence a me demander ce que je fou ici.
Oui je suis supporter, et je prends pas un malin plaisir a me moquer de renault et de ses fans vomme certain. Mais comme avec l'équipe de France de rugby qui m'a fait perdre le goût de les supporter tellement ils son affligeant, il sepasse réellement là même chose en F1 avec Renault.
C'est bien la seule équipe qui se conforte dans son incompétence, pour moi ce week-end est évocateur, ils vont en chier sévère cette saison. je crois qu'on nage a contre courant la, ca craint.
sinon, oui la F1 be m'interresse plus, c'est de pire en pire, a part bottas qui sauve les meubles, et un Leclerc prometteur mais qui commence a faire trop d'erreurs, je vais m'intéresser au criquet je crois, c'est nul a chier mais au moins je le sais..
je me demande si sur la saison complète Renault arrivera à faire autant de points que Mercedes en une seule course...
"Arrêts au stand Renault pas terribles non plus, leur meilleur arrêt reste de loin supérieur aux plus mauvais arrêts effectués ailleurs... "
Rien ne s'améliore même les choses qui ne dépendent pas du chassis, alors que voulez vous esperer de cette écurie.
Jamais vu une écurie constructeur aussi mauvaise
J'ai envie d'aller taper dans un sac de frappe aux couleurs de Renault F1 team aka le Pierre Richard de la F1
Le MGU K ? Ce truc qu'on n'arrive pas à faire fonctionner depuis plus de 4 ans ?
j'aime bien la pétanque, merci l'équipe 21 au passage, sans eux, mon voisin pilier de comptoir passerait pas a la télé...
"je vais m'intéresser au criquet je crois, c'est nul a chier mais au moins je le sais.."
Hélas aucune discipline auto n'est intéressante de nos jours, petit à petit c'est devenu aussi nul à suivre partout.
LMP1 après la domination de Porsche et de Audi et suite à leur départ, il n'y a plus rien...
FE bah il faut aimer et ça me fait aucun effet perso
La F1 que j'aimais est morte avec l'arrivée de la domination de l'équipe Mercedes qui ne laisse aucunes miettes depuis 2014 !
Reste le WRC et même là les Français sont nuls, Citroën est dans les choux c'est affligeant.
Les Français et le sport auto, c'est fini ! au revoir et adieu les titres de Loeb chez Citroën et de Renault en F1, on laisse la mains aux Allemands et Japonais
C'est qui le boss technique, c'est marcin ?
C'est lui qui arbitre les budgets de dvpt et supervise Chester et Taffin ?
Alors les gogols on se régales ? allez profités en tant que vous le pouvez, vous allez bien dormir ce soir après avoir dit autant de conneries, comme des enfants qui ce sont bien dépensé pendant la récré.
Samir, les combats de sumos, essaie ça, c'est vraiment marrant, ne désespère pas mon gars
@Samir le pauvre Ogier qui a choisi Citroën, aussi mauvaise idée que Ricciardo avec Renault
au moins sur le prochain grand prix on est averti d'avance, ça va être moisi aussi
la solution? mettre 300 patates par saisons en plus et embaucher 300 personnes supplémentaires.
mais comme on attends 2021, et qu'on veux pas virer des gens le jour venu, ça n'arrivera jamais.
Mercedes d'ici 2 ans aura pris tellement d'avance, qu'en 2021 les pilotes viendrons juste avec les mécaniciens et un semi remorque.
même plus besoin d'ingénieurs, a six, ils seront champion sans problème
Ricciardo a été pénalisé après son incident avec Kvyat
https://f1actu.com/daniel-ricciardo-ecope-dune-penalite-pour-le-grand-prix-despagne/
Mercedes roule le coude à la portière en plus... quand on voit leur vitesse de pointe en ligne droite !
+1 mathusalem, ça me désole et même si je l'exprime, tout haut en respectant les autres pas comme certains ici.
La stratégie de Renault est très subtile. Sachant que la route est droite mais la pente forte, ils préfèrent prendre la tangente par le ravin et ainsi obtenir l'élan nécessaire s'ils retrouvent par hasard la bonne voie un peu plus tard après avoir laissé filer le peloton !
Daniel Ricciardo a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne pour son accrochage avec Daniil Kvyat ce dimanche à Bakou.
au gogol , Quand le participe passé est employé avec l'auxiliaire ETRE, celui-ci s'accorde en genre et en nombre.
et quand 2 verbes se suivent, le deuxième est a l'infinitif.
Donc en plus de dire des conneries VLD, tu en écrit des pires pauvre abruti..
Samir ne l'insulte pas c'est te rabaissé à son niveau et sa n'en vaux pas la peine.
Bon c'est quand les licenciements là ??
Quand quelqu'un fait mal son boulot il dégage!! mais M. Abiteboul et Cie sont trop copains/copains pour que ça change...
Il faut que la direction de Renault s'en mêle et vite !
Sinon ça fera une écurie Caterham bis.
Pourquoi pas Arrivabene à la tête de l'écurie, le retour de Briatore ou Ron Dennis ? De simples idées...
Si je vois dans un article qu'Abiteboul a déclaré: "un week-end à oublier mais il faut relativiser" je fais une dépression et je bascule tous mes espoirs sur Mclaren pour le prochain titre constructeur !
JLD
Va donc prendre ta tisane avant d’aller au lit, demain il y a école.
Le gogole il t’emmerde bien
"Pourquoi pas Arrivabene à la tête de l'écurie, le retour de Briatore ou Ron Dennis ? De simples idées..."
Ou Boullier !
Je pense qu'Arrivabene serait pas mal pour Renault !
J'ai l'impression que Chester et Taffin sont "chefs de projets permanents" du dvpt du chassis et moteur, ils sont assez independants a part les arbitrages entre les 2 parties du projets.
A mon avis ils dirigent plusieurs projets en même temps, cad la voiture N et la voiture N+1 (pas de matriciel).
Ils doivent s'appuyer sur des sous directeurs de chaque discplines : aero, suspensions, systemes, etc. Qui sont surement chef de ces services et chefs de projets, par exemple Pete Machin est resposable de l'aero methodes et outils (soufflerie, CFD), et du dvpt aero des voitures (sous la supervision de Chester). Mais je ne sais pas qui fait
Permane lui fait les operations courses, et du coup j'imagine le groupe stratégie.
Je dis ca, car j'ai jamais entendu d'orgnaisation matricielle, ni de double equipe (voiture N et voiture N+1).
Donc ca veut dire que ces mecs doivent etre sous l'eau. Je ne sais pas par exemple comment ils peuvent sereineent faire de la stratégie long terme et gérer la R&D par exemple...
Le conseil d'administration va couper les vivres avec leurs conneries.
@Dukes, heu je devrais dire Duc.. plutôt, et moi aussi je t'emmerde.
Non, rien à oublier surtout, plancher et bien voir pourquoi ça merde.
Le week-end à oublier c'est quand la monoplace est performante et qu'on rate de gros points bêtement...
je connais pas la stratégie matricielle, mais je me demande juste si il en existe seulement une...
En parlant de liaison au sol,ils ont normalement une nouvelle suspension avant non?
@Samir
On voit bien ce que fait Ferrari avec un budget illimité et plus grand que Mercedes, absolument rien...
Ce n'est pas qu'une question de budget, il y a une part d'incompétence surtout du côté d'Enstone à mon avis où ça doit être "Tea Time toutes les 10 minutes".
Bob Bell bosse tjs a Enstone (Marcin a pris sa place c'est ca), que fait il maintenant ?
Ça devient vraiment ennuyeux ces GP, même Bacon devient ascétique et fade, c est dire, au de la de la déception des résultats de RF1, le pire ce sont les pneus Pirelli que seul Mercedes maîtrise à la perfection, mais c est juste une honte d avoir des pneus comme ça, ils tuent le spectacle, le sport et les raisons pourquoi nous regardons et aimons les GP.
La P4 n'est pas assurée pour Renault ... Mclaren et Racing Point seront de grands adversaires dans les prochains mois leur rythme de développement étant habituellement très efficace.
hulkric, je sais pas ce que fait kevin bacon ici mais lui au moins dans son role de l'homme invisible il assurait...
Bob Bell est conseiller technique, en charge des partenaires, un genre de maillon entre les parties.
Certains intervenants vont encore essayer de nous faire avaler des couleuvres en affirmant que c'est le UP le plus gros problème de Renault, alors qu'une fois de plus l'écart face à leur client prouve que c'est le chassis qui n'est pas à la hauteur.
eh oui, Hulkric, tu as raison avec ces pneu....c'est pas pour rien si Merco est tjrs devant...avec les essais cachés et ce qu'il se passe en coulisse...on est pas prés de voir quelque chose changer....j'ai peur pour l'avenir de la F1
ça fait longtemps que je demande le départ des décideurs responsables, un geste fort, un remaniement, pour relancer cette machine sclérosée, mais les fonctionnaires sont embauchés a vie.
c'est comme ça.
j'avais compris hulkric, mais hollw man est bien trouvé. merci a toi.
hollow car ce week-end c'était pas mal aussi...
Il faut deux manufacturier pour les pneus, que ça se batte en développement de ce côté là, puisque sur l aéro et les moteurs c'est vraiment impossible, comme a la belle époque Michelin / GY
Séraphin trouver personne revient a la meme chose que de garder des loosers qui connaissent rien a la F1.
Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe:
"Très clairement, ce fut un mauvais week-end. À partir de la 1ère PC, nous n'avons jamais retrouvé notre rythme malgré de gros changements survenus au cours de la nuit. Nous avons finalement réussi à retrouver un niveau de compétitivité acceptable pendant la course pour Daniel, mais ce ne serait jamais le cas pour Nico.
Globalement, le premier relais de la saison a été décevant, mais si nous parvenons à tout mettre en ordre, nous pourrons avoir un niveau de compétitivité décent, comme démontré à plusieurs reprises. Nous devons absolument voir le début de la saison européenne comme une occasion de se remettre à zéro. "
Le fameux mode reset
On a pas encore vu super Mario sur cet article ? J'espère qu'il a pas fait une attaque lors de la marche arrière !
En attendant je suppose que certains ont compris comment Honda mesure son déficit de puissance sur la concurrence.
Comment peut on entacher l'image de Renault à ce point!
Quand je pense que certains cautionnent ceci.pfff
De Lando Norris
"De nos jours, c'est l'aéro qui compte. Il n'y a pas de problème avec la voiture, il faut juste plus d'appui. C'est notre objectif, c'est ce qu'ont les top teams par rapport à nous"
Tout à fait d'accord avec lui.
remettre a zero oui oui. il faut broyer la rs19 a la casse et payer newey dessous la table pour qu'il nous dessine une auto qui fend l'air, pas un char a voile...
Ferrari avait l air devant Merco tout l hivers et pour les premiers grand prix puis Pirelli à demander de baisser la pression des pneus, depuis ils ne sont plus devant, bizard non?
Le développement de la RS20 commence dans un mois...
si j'en avait les compétences je l'aurai fait.
maos au de la compétence Séraphin, il faut insuffler un nouvel air, de nouvelles méthodes, juste pour tenter d'améliorer la situation.
tous font ça car il faut prendre ses responsabilités dans toutes entreprises après l'échec.
c'est normal, il faut bousculer l'ordre établi pour remettre tout le monde en ordre de marche.
c'est comme ça que ca marche une entreprise.
Il faut un nouveau patron qui connait la F1, qui observe les methodes actuelles et qui changent tout ce qui doit changer.
Mais faut etre réaliste, sans budget, personne voudra venir, a part ricciardo contre un cheque de 30 patates mais sinon, qui prendra le risque d'aller volontairement dans le mur? personne.
donc finalement, apres réflexion, changeont rien et vive Mclaren.
Ils devraient tous postuler, ce sont tous de grands spécialistes de F1 derrière leurs claviers, haaaaaaaaa mdr
Et oui c'est toujours l'aérodynamique qui est prépondérante, ce n'est pas une découverte.
Quand à ceux qui remettent les fameux essais Pirelli sur le tapis, ben comment dire c'était en 2013 quoi, les gommes et carcasses de pneus ont profondément changés depuis.
L'avantage de Mercedes est essentiellement aéro.
Samir, une organisation matricielle, c'est quand tu a une hierachie "métier" (verticale) qui prépare des "moyens" (des resources : methodes de travail, outillage, personnels avec la R&D qui va avec) : par exemple bureau d'etude aero, liasons sols, systeme electroniques, fabrication carbone, fabrication machine numerique, etc. Et une organisation projet transversale qui pilote ces ressources pour fabriquer un produit (dans les contraintes de délai, couts, qualité). Dance ce type d'orgnaisation, plusieurs projets peuvent s'executer en parallele. Dans notre cas, on pourrait avoir, voiture N, voiture N+1, on pourrait aussi avoir des projest de R&D spéciaux (quand ils sont transverses entre plusieurs "métiers".
RäikköE20 N°1 Bis, on a trouvé un nouvel intérêt su CR, humours et blagues a volonté.
on en a jamais entendu parler a enstone. Mais tu vois bien que ce type d'organisation permet d'avoir des projets qui ont la tete dans le guidon, et des métiers qui sont plus en recul et peuvent s'occuper du retour d'experience, de la stratégie, de l'amélioration permanente des outils et methodes.
Un chef qui est responsable des 2 axes, dans une pression d'enfer comme en F1, et bien il est débordé... En tout cas, moi je le serais...
j'ai trouvé le candidat a la succession de CA, zack!!!!
intéressant, merci pour l'explication
C’est dingue ce qu’une mauvaise course de F1 peut provoquer comme tension entre « supporters »…
Race Max speeds
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CERTAINS COMMENTAIRES ET LES RÉPONSES QUI LEURS SONT FAITES SONT ÉDIFIANTS
Ce qui est édifiant c'est de critiquer ceux qui exposent leurs avis sans donner le sien.
c'est comme si tu critiquait celui qui va travailler en touchant le rsa.
montre nous mieux que ça, et surtout, remonte nous le moral si le tien est toujours intacte.
le pb du matriciel, c'est que le vertical (fonction ou métier), peut se déconnecter des contraintes opérationnelles et constituer des tours d'ivoire.
Dans ce cas, ils peuvent gener les operations (imposant des considerations métiers soit de surqualité -conservatisme-, ou au contrainre trop idéalistes -fuite en avant non maitrisée-).
Ce genre de climat de guerre de chefs (fonctions vs projets), ou de manque d'equilibre ou de fluidité peut plomber une ambition comme RF1 (ou l'organisaiton et l'execution doit etre parfaitement maitrisée). Pour ca, il faut avoir de bons organisateurs et de bon managers. C'est très difficile. Mettre les gens aux bonnes places, mettre les bons process, savoir mettre l'ambiance qu'il faut, gérer aux mieux les problemes...
si tu connait les émotions, tu sais aussi que c'est une circonstance atténuante en justice mr le juge...
C'est un peu se qui fait peur chez RSF1 :
- CA a l'air très sanguins et autoritaire (je le vois bien terroriser son organisation)
- stoll trop loin de la compet, trop mou, trop vieux pour le contrdire
- Marcin trop jeune, a mon avis pas d'experience de mgt a ce niveau
- Chester, et bien je ne sais pas si il est inspirant et rassurant techniquement (si on compare a brawn, allison, etc)...
- Prost, bon il a echoué dans son propre projet de f1...
Bref, vous voyez ce que je veux dire, si vous regarder l'organisation de mercedes ca fait bcp plus "serieux", l'equipe est très grosse, avec bcp d'experience réussies dans pleins de domaines... En plus le lien avec le conseil d'adminitraiton de mercedes est bcp plus fort...
Salut.
On voit bien le résultat d’avoir virer les dirigeants chez Ferrari... c’est à priori ce qu’il faut faire car cela marche su-per-bien !
Continuez à vous exciter les experts. Vous me faites bien rigoler.
Mathéo pourquoi ils ont déjà fait une bonne course cette année. Le plus désobligeant c'est la réponse de certain par l'insulte. C'est petit.
Sur 10 écuries, 9, dont 2 fortunées, sont derrière Mercedes.....mais il n'y a que Renault qui s'en prend plein la tronche, et, visiblement pour certains, tous ce qui est Français en prend plein la tronche (Ogier chez Citroën).
Belle mentalité.
Il a de l'avenir Macron dans ce pays devenu gauchiste et pétainiste.....
c'est du management de haut niveau : organisation complexe, pression de fou, personnels durs a gerer (melon, debauchage, espionnage, etc). Il faut vraiment des mecs qui ont un don pour gérer ca gerer les hommes, donner la vision, trouver les moyens, maintenir le bon climat de travail, voir les problemes, trouver les bonnes solutions...
ouimaison c'est pas parceque t'es fonctionnaire qu'il faut te sentir visé.
@Charly2b, malheureusement tu a raison la mode est au bashing dans ce pays.
je veux pas donner de lecon, je ne sais pas comment ca fonctionne et comment il faudrait faire. Je dis seulment que un plan a été défini, avec des moyens jugés adaptés, et que le plan n'est pas suivi. Donc sa pose le pb du mgt : soit le plan n'est pas tenable, soit il est mal executé.
ouimaison trop de ménage comme Ferrari n'est pas bon. Mais quand tu n'as pas les bonnes personnes un minimum de ménage peut être nécessaire. Et pour ce qui est de Ferrari, ils y a eu un gros changement par du à la disparation soudaine du grand patron. Pour Renault les clés sont donnés à CA mais y a t'il un haut dg qui supervise, ils ont d'autres priorités mais suivant l'évolution de l'alliance....
J'ai enregistré le grand prix... Je l'ai regardé en accélère en 20mn quelle purge mon dieu... Hulkenberg a rue complet même ma grand mère irait plus vite que lui aujourd'hui.. Ricciardo aurait pu. Aurait dû marquer 1 ou 2 pts mais il a fait n'importe quoi.. Que d'erreur chez Renault à tous les étages. Stratégie et pit stop ridicule plus de 3s mais bordel si ils n'y arrivent dégager moi ça...
Franchement ils me saoulent pleins le cul franchement
Il n'y a rien à gagné cette année là voiture est une merde.. Essayer d'améliorer une merde ne sert à rien... Basculons directement sur 2020... On est à un monde des réd Bull notre objectif à moyen terme....
Et virez moi tous ces clowns bordel chester abiteboul et compagnie dehors
@ouimaisnon,pas expert effectivement,le bon sens suffit pour comprendre cette situation,tandis que d'autres la bouche ouverte gobe les histoires à dormir debout.
Points après 4 GP
2017
136___Mercedes
135___Ferrari
_57___Red Bull
_31___Force India
_18___Williams
_13___Toro Rosso
__8___Haas
__6___Renault
______McLaren
______Sauber
2018
114___Ferrari
110___Mercedes
_55___Red Bull
_36___McLaren
_35___Renault
_16___Force India
_13___Toro Rosso
_11___Haas
_10___Sauber
__4___Williams
2019
173___Mercedes
_99___Ferrari
_64___Red Bull
_18___McLaren
_17___Racing Point
_13___Alfa Romeo
_12___Renault
__8___Haas
__4___Toro Rosso
______Williams
Charly2b
"....mais il n'y a que Renault qui s'en prend plein la tronche, et, visiblement pour certains, tous ce qui est Français en prend plein la tronche (Ogier chez Citroën)."
faudrait savoir un jour on ne doit pas parler des autres écuries car on est sur un site estampillé Renault mais quand il s'agit de critiquer les autres doivent y passer aussi
L'intervenant qui parlait de Citroen n'a pas tord on peut faire un parallèle avec le sous investissement de Renault en F1 sauf que Citroen a fini par y mettre les moyens avec le recrutement d'Ogier. L'écurie joue le titre cette année, Ogier a déjà gagné 2 rallyes cette année.
Le choix de Renault de ne pas y mettre les moyens car oui c'est leur choix, les résultats prouvent que cela ne fonctionne pas ...
On peut être réaliste et ne pas sombrer dans le bashing à tout va.
Dès que je viens sur ce site, je suis consterné par le contenu des échanges. Qui n’en sont plus d’ailleurs.
D’accord, la situation de RF1 fait mal au cœur. Mais une entreprise de cette taille ne réagit pas aussi rapidement que l’épicier du coin...
Pourquoi Ferrari avec son budget pharaonique, ses changements de direction réguliers, de pilotes n’y arrive pas ???
Et vous voudriez que Renault y arrive en procédant de même ?
La solution ? Je ne suis pas qualifié.
Ça date de 2015. On comprend mieux la situation de reno aujourd'hui.
https://blog.autoplus.fr/moncet/2015/12/17/exclusif-jerome-stoll-explique-pourquoi-et-comment-renault-revient-a-la-f1/
Selon Stoll, le budget de l'écurie devait rester égale au budget de reno motoriste ! C'était sûrement une idée géniale d'Abitboul
ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas comment ils pourront faire mieux en 2020 vu ce que donne 2019...
MOU JE SUIS UN SUPPORTER, J'ADORE RENAULT DEPUIS TOUT JEUNE, J'AI EU DES GT TURBO , DES 2L TURBO, J'ADORE CES BAGNOLES PLEINNES DE FOUGUES.
JE SUIS DE LA GÉNÉRATION WILLIAMS, J'AI VIBRÉ AVEC RENAULT, ET PLKUS ENCORE AU DÉBUT DES ANNÉES 2000 AVEC L'AVÈNEMENT DE RENAULT EN TANT QUE CONSTRUCTEUR CHAMPION DU MONDE.
AUJOURD'HUI J'ESTIME QU'IL FAUT ETRE A LA HAUTEUR DE L'HISTOIRE SPORTIVE DE RENAULT.
AUJOURD'HUI C'EST PAS LA CAS, CETTE COURSE EST CATASTROPHIQUE, ET LA DÉCEPTION A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES.
JE VAIS PAS ME TAIRE POUR EVITER DE FROISSER DES GENS, JE CONTINUERAI DE PARLER AVEC MON COEUR CAR POUR MOI LE SPORT RESTE ACVANT TOUT UNE HISTOIRE D'EMOTIONS.
ET LA, DÉSOLÉ, Y A RIEN, ET AUJOURD'HUI, C'EST DE LA MERDE...
VOILA POINT , BONNE SOIRÉE, DEMAIN DÉPLACEMENT A GRENOBLE, HEUREUSEMENT, Y A PLEIN DE GONZESSE...
Par-contre tu vas te calmer niveau majuscule sinon c'est modération directe.
mais moi je t'enmerde et là, tu peu aller de suite a la modération.
Belle mentalité continue comme ça, les insultes direct, vraiment bravo
ouimaisnon je sau moins quelque chose de décent. Là c'est de l'indécence, tout, jusqu'aux arrêts aux stand d'ailleurs, autant que d'avoir fait payer à Red Bull un pu pourri pendant des années sans y avoir mis les moyens nécessaires, d'autant que Renault avec la manne reçue de Bernie qui s'étonnait qu'un grand constructeur tel que Renault ait besoin d'être aidé financièrement, se devait de faire au moins quelque chose de correct. Gros foutage de gueule indigne de la F1 en effet pendant des années pour ne pas y avoir mis les moyens exigés, mais ici tout le monde fait semblant de ne pas considérer cela, soit.
Donc au moins le minimum syndical :
pas de podium, ok je veux bien
déposé par RB, ça fait un peu chier à ce point là, mais au moins ça fait marrer Horner et Marko
déposé par TR, là je commence vraiment à avoir du mal
et là se retrouver juste devant les Williams, soit être les plus mauvais des autres pratiquement, là je ne peut plus
Surtout que course après course, ça se dégrade par rapport aux autres...
ALORS AUJOURD'HUI ON A LE DROIT DE GUEULER !!!!
ça tourne au pugilat et mariolotus n'est même pas encore intervenu
tu me cherche tu me trouve.
Meme si tout est bon pour me tomber dessus et même si aucun écart ne m'est autorisé, je resterai comme je suis et continuerai comme j'en ai envie.
que ça vous plaise ou non.
j'espère que vous avez bien compris.
je suis pas bête, mais votre intolérance anvers moi me renforcera toujours.
je sais que je vous donne de quoi alimenter votre moulin a merde en ayant une reaction comme celle ci, mais croyez pas que je vais me laisser faire messieurs "personnes".
Et surtout, avec ou sans CR, je fais et ferai ma vie comme bon me semble.
a bon entendeur.
"alonso130R 28 Avril 2019 19:38
Le choix de Renault de ne pas y mettre les moyens car oui c'est leur choix, les résultats prouvent que cela ne fonctionne pas ..."
Vous tous n'avez que ce mot à la bouche ; les moyens (financiers)...
Il y a plusieurs façons de parvenir à un bon résultat, dont celui employé par Mercedes : le bourrinage...en gros, on essaie 100 variantes différentes, parce qu'on a les moyens financiers de les fabriquer, jusqu'à trouver la bonne. En ayant 2 ans d'avance depuis 2014, personne ne pourra les rattraper.
En gros, ils tuent le sport parce qu'ils ont des moyens colossaux.
C'est dommage, au risque de mettre en péril les finances d'un constructeurs (FIAT, RENAULT...), je préfère la solution de Renault qui tente de rattraper les 2 ans de retard en faisant travailler les cerveaux, si ça marche, c'est plus gratifiant.
Hulkric oui les dès sont pipés. Merco est avantagé. C'est flagrant. Pourquoi?
C'est étonnant car Ferrari est plus important pour la f1.
Alonso130R.. l aéro est important mais le grip mécanique l'est tout autant surtout sur des circuit ou il faut décharger l appui aéro.
Patience les mecs avant de démolir Renault. Patience.
Charly2b même en retirant Mercedes de l'équation ça ne marche toujours pas, beaucoup accepte que RF1 ne soit pas dans le groupe de tête, le problème comme dit plus haut par ???, c'est qu'ils ne sont même pas devant le pelotons alors que rappelez vous en 2017 CA ventait que renault avec son budget supérieur aux privés allait les déposer avec les développements de la saison, on connait la suite et 2 ans plus tard ils ne sont toujours pas devant mais au même niveau.
Aprost combien de temps encore, ça fait 3 ans de patience, certse on est plus à ça près mais l’horloge tourne
aprost , on a pu constater que dès qu'il fallait délester l'appui aero il n'y avait pas de grip mécanique.
pas difficile d'en conclure que la rs19 n'est pas a l'aise sur des circuits qui demandent ces deux qualités.
quant a la patience, je me suis inscrit ici en mars 2015 pour voir Renault briller.
permet nous d'être déçus serieux, c'est plus possible là.
beaucoup de gens ici savent comment je me suis battu pour defendre Renault, normal que dans cette année d'attaque, une telle course nous déçoivent a ce point.
Vous oubliez que Ferrari a mis 27 ans avant d'avoir un nouveau titre avec Schumacher, 5 ans pour Mercedes, 11 pour Mac Larren. et tout çà avec des milliards injecté, et RF1 devrait être champion du monde en 3 ans.
vous voulez pas juste redevenir sérieux non parce que là franchement les guignols c'est vous....
Sérieux, on peut parler des points forts/faibles de la R.S.19 ?
La fidélité de GRider à Renault ne peut être mise en doute mais il a pourtant été l'un des premiers à dire que ce châssis était une évo timide de la 18 et que ce serait bien fait pour eux si d'autres devaient faire mieux. Tristement, nous y sommes et cela peut générer des conséquences importantes car ne pas marquer de gros points dès le début va obliger à choisir rapidement entre développement intensif pour conserver la P4 ou tout mettre directement sur 2020 dès le mois prochain. Une année qu'il faudra débuter en position de force afin de préparer très vite la révolution de 2021...
Le moteur ? Impossible à dire par rapport aux meilleurs. Il a l'air plus puissant que le Honda en début de course, ou simplement moins bridé sur la distance grâce à une consommation plus avantageuse.
samir, tu manques cruellement de respect au staff de CR, tu as aussi sacrément de la chance qu'il soit (le staff) très tolérant avec nous. Sinon tu aurais déjà pris la porte dans un forum normal. Donc calme toi c'est que de la F1 il n'y a aucun enjeu.
Mathusalem, Et une fois que tu as écrit tout ça, ça va mieux après ?
Si ça te fais du bien tant mieux pour toi.
Moi aussi je voudrais voir de belles choses en piste av3c Renault. Pour l’instant, ce n’est pas ça. Est ce que cela change qqc lorsque je couine et maugrée sur ce site ? Non.
Par contre, le mauvais esprit et la rancoeur se transmettent aux autres intervenants apparemment.
Il ne va bientôt rester plus que « vous » et ce site aura perdu tout son sens.
Attention, je ne dis pas que Renault doit rester les bras croisés et que l’on ne doit pas être déçu mais je suis naturellement optimiste et j’ai le sentiment que cette équipe peut rebondir et de nouveau nous faire tous vibrer.
L’esprit critique: évidemment ! L’aigreur, bien sûr que non.
Charly2B c'est pas toi le guignol qui pensait que le chassis Renault était au top alors que je t'avais dit le contraire vendredi ?
Avec tes lunettes déformantes
Où as-t'on critiquer Ogier au juste ? que je me marre comme vendredi sur le chat
Effectivement le paralelle entre Renault et Citroën est tout à fait justifié, dans le sens où ces 2 constructeurs ont un passé et un palmarès dans leur catégories respectives... et qu'ils ont décidé de revenir après les avoir quittés.
Sauf que depuis leur retour le constat est le même pour les 2 : ils ne sont plus capables de remporter les championnats.
Juste pour faire une petite parenthèse sur Citroën Racing cette année, ils ont peut être engagé Ogier mais ils n'ont que 2 voitures engagées au championnat contre 3 pour tous les autres constructeurs, donc déjà c'est sûr qu'ils ne gagneront pas le championnat constructeur.
Et en plus la voiture de cette année est moins performante que celle de l'an dernier, en Corse la C3WRC était nulle part alors que la force des Citroën a toujours été les rallyes sur asphaltes... et le rallye qui vient de se terminer en Argentine a été très difficile pour Citroën avec un Ogier qui a encore connu des ennuis mécaniques et un co-équipier qui n'a même pas rallié l'arrivé
Mais bon discuter avec certains ici c'est donner de la nourriture aux cochons, ils ne s'intéressent pas aux sports mécaniques, aux palmarès et aux avancés des écuries Françaises dans les différentes disciplines.
Ils sont juste là pour insulter les gens et faire des commentaires débiles, du style certains sont gauchistes ou supportent pétain ? non mais qu'est-ce qu'on en à a faire et quel est le rapport sérieux ?
Certains devraient rester au bar PMU au lieu de venir poster ici !
On comprend mieux pourquoi on est plus capables de faire quoique ce soit, avec ce type mentalité arriéré et archaïque qui veut classer les gens dans des cases et qui débat non pas du fond mais de la forme
Ceux qui prônent la patience on comprend que ces messieurs n'ont pas de billes dans le projet,si c'était le cas croyez moi qu'ils seraient plus énervés
N'oubliez pas que les actionnaires regardent cette mascarade.
Mais personne ne demande(ait) à Renault de jouer le titre ni la victoire cette année. C'est l'équipe elle-même qui a avancé des ambitions sans tenir compte des réalités sur et hors piste.
En revanche, dépenser au moins trois fois plus que Force India et Sauber depuis trois ans pour ne pas les larguer en route, c'est un constat qui alarme.
Charly2b
"C'est dommage, au risque de mettre en péril les finances d'un constructeurs (FIAT, RENAULT...), je préfère la solution de Renault qui tente de rattraper les 2 ans de retard en faisant travailler les cerveaux, si ça marche, c'est plus gratifiant."
Faudrait arrêter deux minutes cette caricature à deux balles, Mercedes ne gagne que parce qu'ils ont de gros moyens, les autres reviendront grâce à de meilleurs idées
Toyota à l'époque avait le plus gros budget et n'a jamais remporté la moindre course.
carrément, parler de french bashing quand on edt déçu c'est insupportable.
supporter renault est le contraire du french bashing justement...
Mercedes a justement les moyens et les cerveaux !
Pendant La Grille sur Canal tout à l'heure j'ai ri jaune quand Montagny saluait les mécanos Mercedes, il disait qu'il les connaissait bien puisque c'était des anciens de chez Renault
Finalement Renault n'aurait jamais dû quitter la F1, et aurait dû investir durablement on en serait pas à ce retard là avec son lot de supporter frustré
mpi je dirainpas supporters frustrés t2j4, moi je dirai supporters déçus avec olus de respect justement...
@Racing spirit
Je suis 100% d'accord avec toi. Ça me fait trop chier de voir des hyundai et consorts devant nos constructeurs, qui dans certaines conditions pouvaient être imbattables il y a encore quelques années. Par exemple les xsara kit car devant les wrc en Corse. Ça c'était de la grinta!
C'était malheureusement mieux avant...
C'est ça t2 j4. Rf1 aurait dû rester en f1 et s'y établir. Mais encore une fois, nos dirigeants sont passés par la et ont voulu économiser comme debspinces. C'est le problème de la France en général, nos dirigeants infoutus de planifier sur du long terme...
Tout à fait Samir. La RS19 a un pb au niveau mécanique... Suspension et autre contrairement a RedBull par exemple.
Le moteur a passer un step.
Le chassis et son comportement avec les pneus c'est plus compliqué. Mais franchement ce sont les pneus qui dictent la loi. On l a remarqué par le passé... même merco a connu des difficultés a cause des pneus malgré une bonne voiture. Je ne cherche pas d'excuse car les pneus font partis d une f1. Il faut admettre que Pirelli c'est pourri.
Pour la patience je te comprends...je vous comprends. Ça fait longtemps que on attend. RF1 a investi depuis peu dans les usines châssis et moteur.. aussi en ingénieurs.
Pour voir le bénéfice de cet investissement il faut du temps. Disons que la période 2015-2018 on l'oublie. Renault dormait un peu.
De plus je ne peux ne pas y croire sinon j arrête de regarder et de supporter comme tu l'as suggéré plus haut.
L espoir fait vivre. Et gardons l'espoir d'une grosse amélioration avec des grands prix plus sympa a regarder.
Bien à vous tous.
Et passons les querelles. Le pb est que lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avecun autre ça part en vrille.
La seul chose qui pourrait redorer le blason du Losange c'est devenir partenaire moteur d'Usine avec Mclaren. Arrêter avec son equipe. Là ils (Maclaren et Renault) fraquesseront tout le monde.
Il faut passer sur 2020 pour refaire la même bagnole comme depuis 3 ans.
J'ai lu les explications de CA sur les bugs de la gestion du MGUK.
Touchant un peu de dans domaine l'explication était vraiment navrante à ce niveaux de compétitivité... le soft codé avec les pieds ou par un stagiaire...
Si on se dit que tout le reste est à l'avenant le bilan n'est pas une surprise.
On comprend mieux que l'on a le droit à la même voiture d'une année sur l'autre. Ils sont incapables de pondre une nouveauté sans que cela soit une catastrophe.
@Macsou31
Dans le passé nous étions si forts en sports mécaniques... l'épopée de Citroën en Rallye restera dans l'histoire.
J'aurais bien aimé voir la même chose avec le duo Ogier-Citroën, hélas ça semble mal parti tout simplement car les gens compétents comme chez Renault F1, ont quitté Satory pour aller vers Hyundai-Toyota Gazoo ou dans d'autres compétions automobiles
Bon, ils se sont planté sur ce circuit. C'est vrai que tout va de travers pour rsf1, peut-être que Riccardo se trouvait meilleur que les autres et à découvert que les voitures dictent les performances d'un pilote tout le monde sais bien que la f1 est un championnat de constructeur. N'importe quel pilotes de la grille serait champion du monde ds une Mercedes. Si Hamilton veut rentrer ds l'histoire pour être vraiment un pilote de légende il faudrait qu'il soit champion du monde avec une écurie différente de Mercedes.
"Touchant un peu de dans domaine l'explication était vraiment navrante à ce niveaux de compétitivité... le soft codé avec les pieds ou par un stagiaire...
Si on se dit que tout le reste est à l'avenant le bilan n'est pas une surprise."
Gros +1
C'est atterrant de lire ça, j'imagine l'amateurisme ambiant qui doit régner dans l'ensemble de la chaine des valeurs
les bons supporters ceux qui soutiennent RF1 sans broncher , qui trouvent toujours des excuses à tout pour le principe ils nous disent quoi à propos de ce fulminant GP chez RF1.
faut continuer comme cela , tout va bien !
bonne soirée , je viens de vous lire pendant 1/4 h vous êtes formidables .
@lulu
Qu'ils ont pas eu les couilles de mettre un set-up avec beaucoup d'appuis en FP3 comme je l'avais proposé, il devrait m'engager ptain
Pas de Red Bull dans le top 10 pour une fois, mais une Renault.
https://www.formula1.com/content/fom-website/en/results/awards/dhl-fastest-pit-stop-2019/_jcr_content/featureContent/image_716671436.img.jpg/1556479567817.jpg
Le début de saison est très difficile. Je vous quand même quelques points positifs : Le problème moteur semble réglé et McLaren a pu en profiter. Ricciardo semble s'adapter et prendre le dessus sur Hulkenberg. Son diagnostic et ses retours par rapport à Red Bull devraient permettre de progresser dans les mois à venir... Après tout, il n'a débuté en piste qu'en Février, on ne peut pas révolutionner en quelques semaines.
Encore une fois, la compréhension des Pirelli est très complexe pour les écuries du second peloton, personne ne semble prendre le dessus d'un week-end sur l'autre.
Je crois en développement plus agressif cette année, peut-être avec un châssis B en cours de saison.
Là, on ne peut être que déçu.
Après le VSC,MAX s'est fait distancer par vettel,c'était voulu par redbull car ils craignaient la même mésaventure que Gasly.
Je voulais vous rassurer
Je la met car elle pèse son pesant de cacahouètes:
"En gros, c'est un mode par défaut qui peut être déclenché. C'est une boucle infinie, comme parfois sur votre ordinateur, quand vous voyez le gestionnaire de tâches consommer 98% de tout le CPU. C'est exactement ce qui s'est produit, c'est une boucle ouverte et le système essayait de passer par cette boucle avec un nouveau processus tour après tour, à cause du mode par défaut. Nous avons tenté de le remettre à zéro, mais nous devions faire un cycle de puissance dans le garage, et ça revenait. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire en piste."
"Nous avons fait 95% de ce qu'il fallait, nous avons dû accélérer certaines de ces différentes étapes, et en faisant ça il y a eu un écart au niveau logiciel, ce qui a touché Nico. Donc au niveau matériel rien n'a changé, rien n'a évolué. La partie logicielle a évolué."
C'est assez incompréhensible pour quelqu'un qui connait l'informatique et la programmation, alors pour monsieur tout le monde j'imagine même pas...
On apprend aussi qu'ils envoient leurs autos en piste avec un "écart logiciel". On souhaiterait que cela soit volontaire mais apparement non...
Gros gros soucis dans cette équipe, ils sont à la rue.
"alonso130R 28 Avril 2019
Faudrait arrêter deux minutes cette caricature à deux balles, Mercedes ne gagne que parce qu'ils ont de gros moyens, les autres reviendront grâce à de meilleurs idées"
Si Mercedes ne gagne pas que grace à son énorme budget (je suis d'accord), alors à quoi lui sert cet énorme budget??? Et pourquoi Renault devrait mettre d'énormes moyens????
Point kilométrage depuis l'Australie
6129___Mercedes
5738___Ferrari
5724___McLaren
5696___AR
5683___STR
5551___WIlliams
5545___RP
5513___RBR
5479___Haas
4931___Renault
"Si Hamilton veut rentrer ds l'histoire pour être vraiment un pilote de légende il faudrait qu'il soit champion du monde avec une écurie différente de Mercedes."
c'est déjà fait
Oui je le sais avec Maclaren et je pense qu'à cet époque là, je trouvais Hamilton un peu plus fou fou que maintenant. Certes il est plus régulier maintenant mais bon quand on part en pôle ou en seconde position, il n'y a pas beaucoup de combat et avec une Mercedes, il pourrait boire un café en conduisant. Pour moi, son titre avec Maclaren a plus de valeur qu'avec Mercedes.
Impossible de faire le "foufou" avec des pneus aussi merdiques.
La moindre surchauffe tu as la facture rapidos.
La seule solution payante avec ces Pirelli c'est de faire le métronome.
Quand est-ce qu'ils vont débaucher un ingénieur pirelli ?
Ca aurait fait plus de bruit que de débaucher Budowski !
https://drive.google.com/drive/folders/1o4hjYVXxNjXJHL2H5csTjKrm1ORS_gOl
Merci pour le partage Raikko !
Le Honda rend énormément ne serait-ce que par-rapport au E-Tech 19 c'est impressionnant
merci pour ces videos raikko, la classe.
Mais si il y a un truc qui saute aux yeux, c'est la reponse du Pu allemand, impressionnant, on sent le couple a tous les étages.
sur la Renault le sous virage est flagrant, la voiture tourne pas, obligé de retarder la reaccélération, en sortie de virage au lieu de la sortie de corde.
Mais en voyant la Mercedes, any a de quoi se faire du soucis, et pas que chez Renault, maos chez tout le monde.
Merci à sunset40 qui avait donné le lien sur un GP précédent
Très discret depuis le début du week-end. Je m'attendais a une mauvaise course. J'avais sous-estimé ma crainte. Pour les loulous qui pense que critiquer Renault c'est antie Renault vous mettez le doigts dans l'oeil. Pas grave parce que déjà vous ne voyez pas le désastre
La seule satisfaction du week-end c’est le moteur qui semble tenir et ses performances se concrétisent dans les McLaren.
Mais le week-end est à oublier pour RF1 Team. Étonnant d’ailleurs cette contre-performance, car jusqu’ici ce circuit ne posait pas de problèmes à Renault. Espérons que ce ne soit que la conjugaison de mauvais réglages et de nouveautés qui ne fonctionnent pas sur ce circuit. Ricciardo, sans son erreur, aurait pu terminer P9. Pas de quoi pavoiser pour autant…
Super les vidéos, et surtout la prise de son de celle de Bottas
C'est là qu'on voit que Bottas était bien plus propre que Hamilton... et que Verstappen ferait très mal avec un bon moteur.
Pour RF1 on constate bien qu'ils ont ont moins d'appui, beaucoup moins.
Super les vidéos, Verstappen a la moins bonne vitesse de pointe et Riccardo qui en a le plus mais il perd beaucoup ds les virages.
Avec plaisir RaikkoE20 pour le partage et merci à toi car on apprend beaucoup.
Evolution des écarts sur le GP https://i.redd.it/tsg6bjm0o2v21.png
60s chrono le GP https://preview.redd.it/8vutahll51v21.gif?format=mp4&s=9897f046eb85a970bb5c5f6a87a53116447a40bb
Bonjour à tous,
Au regard de ces supers résultats et en attendant de mettre à la retraire le directoire de RF1, il faudrait rappeler Vasseur.je propose que l'écurie devienne l'équipe d'essai de Mc Laren et fasse comme TR : développer à fond les moteurs quitte à les casser et tester les éléments aéro. Il est évidant que les bons ingés sont partis depuis belle lurette, car pour conserver ses compétences, il est impératif de développer en permanence, ce qui n'était plus le cas chez RN depuis l'arrivée de notre super pdg Carlos. Avant de retrouver une équipe digne de ce nom, il faudra peut être encore attendre une décennie!
:
Je tiens à préciser que ne prends pas partie pour qui que ce soit, mais esartinulo a raison sur tous les points de son commentaire :
- Malheureusement, les ouvriers du bâtiment (maçons, plaquistes, électriciens, plombiers, …) n’ont pas le souci des détails. Pour avoir fait rénover un mas provençal en habitation, mes parents ont dû faire refaire faire plusieurs fois certains travaux parce que la qualité de travail n’était pas au rendez-vous. Au moins deux fois, mes parents ont dû faire jouer la garantie décennale pour malfaçons. Un des plus gros problèmes de ce milieu est l’emploi de personnel incompétent, sans formation qui a appris son boulot « sur le tas ». Pour peu que « son formateur » ne soit pas très porté sur les détails, ce type de salarié va reproduire la même « qualité de travail » que ce dernier lui a appris… Elles ont tellement de boulot que les entreprises du bâtiments s’en branlent, elles torchent leur travail ! D'où la nécessité de faire appel, selon la nature des travaux à réaliser, à un conducteur de travaux qui lui va contrôler avec son client la bonne réalisation de ces derniers. Mais c’est malheureux de devoir en passer par là…
- Effectivement le salarié français travaille en moyenne 36,3h/sem contre 35,5h en Italie/34,8h en Allemagne/36,2h en Suède. Il n’y a que les salariés de l’Espagne (36,4h) et du Royaume-Uni (36,8h) qui travaillent plus que les français.
"RacingSpirit 28 Avril 2019 20:29
Charly2B c'est pas toi le guignol qui pensait que le chassis Renault était au top alors que je t'avais dit le contraire vendredi ?"
Je ne te connais pas et me permettrai jamais de te traiter de guignol, alors surveille ton language où je me ferai un plaisir de venir discuter d'homme à homme en face de toi....
Alors oui, je reprenais le commentaire de quelqu'un qui trouvait la voiture instable alors que moi je la trouvais trop stable; et trop stable ne signifie pas que la voiture est performante!
A l'inverse, j'avais trouvé la Mercedes très nerveuse, mais force est de constater, justement, qu'elle est très performante.
Les lois de la physique sont les memes pour tout le monde et il est très difficile de perturber un mouvement rectiligne (cours de physique de 3eme).
Alors, au lieu de passer votre temps à cracher sur Renault, à défaut, évitez de traiter les gens de guignol....
PS, il y a énormément de reproches concernant Renault F1, certaines justifiées, mais de grace, pour certains, évitez de mélanger la F1 et le constructeur Renault, et par delà la France....
Pour moi, le seul reproche que je ferai concernant l'activité F1, c'est de ne pas avoir racheté la bonne écurie.........
Trop attendu pour racheter exlotus,la matière grise à eu le temps de s'évaporer.
mariolotus
je suis d'accord avec toi, la nationalité de tout un chacun ne doit aucunement orienter les critiques le concernant, de meme son objectivité doit être saine et pas trop empreinte de nationalisme.
Il est tout aussi normal pour un Italien de supporter Ferrari que pour un Français de supporter Renault; et il est tout a fait légitime qu'un Italien puisse supporter Renault (il y en a) et qu'un Français supporte Ferrari; ça s’appelle le sport tant que supporter un ne consiste pas à dénigrer l'autre.
Le fond du problème n’est pas d’avoir attendu pour racheter mais plutôt le fait d’avoir revendue une usine Enstone bien pourvue en 2010 pour la racheter exsangue cinq ans plus tard…
Quand à dire que Renault n’a pas rachetée la bonne équipe, je me permets juste de rappeler que les candidates au rachat n’étaient pas légion :
- Toro Rosso mais qui n’était pas à la vente. Qui plus est en basée Italie quand la majorité des ingénieurs aéro sont anglais…
- Force India mais était-elle à la vente ?
- Enstone
Qui d’autre ? Moi je n ‘en vois pas.
Bien pourvue en ingénieurs & financièrement saine, pour la récupérer exsangue financièrement & sans les ingénieurs qui ont fait son succès durant les années précédentes
1° Embaucher le même nombre de personnel que celui déjà en place
2° Investir dans du matériel neuf pour pouvoir travailler correctement
3° Agrandir & rénover les locaux existants
-> Cela revient presque à bâtir une usine châssis en partant de zéro.
Renault n’avait pas pléthore de possibilités dans le rachat d’une usine châssis.
Par contre la revente au margoulin Lopez a été une erreur monumentale, tant en ce qui concerne l’image que d’un point de vue sportif !
Mateodu13
Pour moi, Renault, c'est Viry.
J'ai du mal avec Enstone, j'aurai préféré que Renault investisse tout son argent a Viry plutôt que racheter Lotus en Angleterre.
L'excuse d'une bas F1 en Angleterre ne tient pas, à voir ce que font Ferrari et Sauber, y aurait de quoi faire en France.
Les ingénieurs ne sont pas tous Anglais, il y a toutes les nationalités de représentées, dont pas mal de Français.
Mais je doute qu'avec le gauchisme exacerbé de notre gouvernement et les nombreux pétainistes qui polluent notre chère France, ce soit devenu très difficile d’envisager excellence en France......
Sauber ne survit que grâce à Ferrari qui l’alimente en cash avec le contrat de sponsoring d’Alfa Roméo, et ne doit son embellie sportive qu’à la fourniture d’éléments mécaniques qui lui facilite « grandement » son travail de développement de sa monoplace.
Ferrari est un cas à part dans le microcosme de la F1, elle ne peut pas être considérée comme un modèle.
Pour ce qui est de la création d’une usine châssis en France, nous sommes très loin d’avoir en France le même vivier de compétences en aéro qu’au Royaume-Uni.
Et l’expatriation n’est pas toujours acceptée par les ingénieurs britanniques.
Renault est très loin d’avoir le même rayonnement sportif que Ferrari.
De facto, son attractivité est moindre pour les candidats (peu nombreux) à l’expatriation en dehors du Royaume-Uni
"mariolotus 29 Avril 2019 15:32
Je ne dénigre pas Renault Charly2b,je dis ce que je considère être ma "vérité" sur le sujet car tu sais bien que chacun a la sienne..........à tort ou à raison."
Je ne te visais pas dans mon commentaires, d'autres se reconnaîtront ou pas....
Chacun à le droit de préférer la marque qu'il souhaite, mais en dénigrer une, qui plus est sans arguments, c'est, au mieux de l'incompétence, au pire un cerveau trop lavé en cours d'histoire pro Petain......
"Mateodu13 29 Avril 2019 16:01
Pour ce qui est de la création d’une usine châssis en France, nous sommes très loin d’avoir en France le même vivier de compétences en aéro qu’au Royaume-Uni."
La compétence, ça se crée, et il y a certainement ce qu'il faut en France...tout le monde le dis, ce n'est qu'une question de moyens; les British n'ont pas inventé le fil à couper le beurre!!!! Chester est Anglais et incompétent....
@ Charly2b
Il faudrait savoir si l'apparente domination d'ingénieurs anglais est dûe à de meilleures filières d'ingénieurs avec options motorisation, aéro,...
Avons-nous l'équivalent en France ?
Un exemple de formation, parainnée par... Frédéric Vasseur.
https://www.estaca.fr/formations/ingenieur-sport-automobile-entrepreneuriat-pilote-ligne-options.html
Un petit point sur le classement après Baku pour les pit stop :
https://i.redd.it/b7j8y7xt52v21.png
Et le classement au championnat du monde des destructeurs :
https://i.redd.it/6z35nlte47v21.jpg
Duduche 29 Avril 2019 17:09
Je ns suis pas certain qu'il y ait une "apparente domination d'ingénieurs anglais" , faudrait voir la nationalité de tous les ingénieurs de toutes les écuries.
Il doit bien sur y avoir de très bonnes écoles en Angleterre, mais il est reconnu que la France forme parmi les meilleurs ingénieurs du monde dans les filières mécaniques; ce qu'il leur manque diplôme en main, c'est un employeur qui le rémunère à hauteur de ses compétences, dans une entreprise non plombées par des syndicats fouteur de merde......
@ESART ET @MATEO
Vos chiffres sur le travail en france sont les chiffres préférés des socialos. Mais quand on creuse un peu, on réalise que tout cela c'est...de la poudre de perlimpinpin !
La vrai statistiques qui compte, c'est le temps de travail par habitant. Et la, la France est DERNIÈRE des membres de l'OCDE ! 630 heures travaillées par habitant en France contre une moyenne de 750 dans l'UE.
La bonne productivité ? C'est pareil... C'est facile d'être bon lorsqu'on ne fait travailler qu'une partie de la population. Cette productivité baissera si les français se mettent au travail.
Si je dois trouver une qualité chez la jaune ,c'est son départ.
@ sunset40
Je ne vois pas ce qui peut poser problème. Il faut bien qu'il ait son argent de poche.
Bon nombre de dirigeants d’entreprises (& des politiques mais ça c’est un autre débat…) utilisent « la CB » de leur boite à des fins personnelles. Ghosn n’est malheureusement pas un cas isolé. Mais ce détournement des ressources de l’entreprise n’est pas la motivation 1ère des dirigeants de Nissan dans leur dénonciation des agissements de Carlos Ghosn… Ce qui ne veut pas dire que ce dernier ne mérite pas ce qui lui arrive.
Tout le monde conspue Abiteboul mais il est surtout responsable du retour de Renault en tant que constructeur, de la modernisation des deux usines et de l’augmentation du budget de RF1. Mais certains croient aux miracles et pensent que les fruits peuvent se récolter avant qu’ils soient mûrs…
Voilà une parole explicative et intelligente, le mal de la F1 qui nous ronge depuis bien trop longtemps et tue le spectacle https://www.actuf1.com/article/330769
Sydney : oui, j'ai posté avec un lien vers Estaca à 17h15. Vasseur parrain.
11 millions d'euros, de l'argent de poche, j'espère que tu plaisantes
Mateodu13
29 Avril 2019
14:46
"Le fond du problème n’est pas d’avoir attendu pour racheter mais plutôt le fait d’avoir revendue une usine Enstone bien pourvue en 2010 pour la racheter exsangue cinq ans plus tard…"
c'est oublier un peu vite le sous investissement à Enstone sur la fin de la période Renault entre 2007 et 2009 ...
Décidemment @ alonso130 R, nous avons du mal avec l'humour.
Oui, évidemment, vu le montant quelque peu coquet.
Tu as raison, avoir la meilleure voiture en 2018 et ne pas remporter le CdM à cause de mauvaises stratégies est d’un pilote pas à la hauteur mais encore dans le baquet de la voiture 2019 et surtout privilégié cette saison … c’est de l’amateurisme italien
C’est pas le bon pilote Ferrari qui est dans le baquet de la Sauber…
Pour en revenir à Renault, même si il n’est plus aussi largué que les saisons précédentes, plus personne - même chez Red Bull - n’ose affirmer que le moteur Honda est plus puissant que celui de Viry. Déjà pour affirmer qu’il est aussi puissant il faut le prouver.
Les correctifs apportés semblent avoir apporté un degré de fiabilité acceptable : McLaren n'a pas connu d'autres problème que la défaillance du MGU-K de Sainz en Australie. Depuis Bahreïn, ils utilisent le nouveau et tout va bien.
Le moteur n'est définitivement plus la priorité chez Renault qui doit se concentrer sur Enstone. Il est là le plus gros du boulot cette année. Fort heureusement Renault peut compter sur Hülkenberg & surtout Ricciardo pour donner de bonnes directions pour le développement du châssis.
Précision : Même pour affirmer que le Honda est aussi puissant que le Renault, faudrait que l’équipe autrichienne arrive à le prouver, surtout quand on voit la compétitivité des McLaren face aux Red Bull durant les derniers GP…
Mais le travail sur le châssis est titanesque au regard de la compétitivité des RS19 ce week-end…
les gars faut regarder les chiffres , les courbes de la saison 2018
Merco sur l'ensemble de l'année 2018 a eu comme en 2014/2015/2016/2017 la meilleure voiture.
Ferrari a fait illusion pendant quelques mois puis a perdu la main , ses pilotes
ont souffert d'une baisse de performance pendant plusieurs GP d'affilée suite logique cela engendre du stress et la spirale négative s'enclenche ; en fin de saison ils ont opéré un bon rétablissement mais trop tard le TGV Merco était hors d'atteinte .
Ferrari sont bon , Merco eux sont très bon
2019 Bottas pour l'instant ne lâche rien heureusement pour nous les spectateurs
Le Lewis est confronté à matériel égal à un vrai adversaire .
Pour 2018 : Bottas a avoué cet hiver ne pas avoir réussi à maitriser suffisamment bien sa Merco ,par contre des Barcelone 2019 il a affirmé être bien avec sa voiture , bilan il le prouve en piste .
Les tops pilotes ne sont pas des surhommes ... ils ont besoin d'avoir un super matériel pour s'exprimer pleinement .
La Merco est toujours la meilleure depuis 2014 , tellement supérieure en 2019 qu ils arrivent à se cacher pendant les EL et sortir le grand jeu pour les qualifs et la course .
le jour ou RF1 sera mauvais en piste comme Ferrari et son amateurisme à l'italienne , je sabre le Champagne , faut oser écrire cela et vous êtes nombreux à vous le permettre
Note bien que je parle de la gestion de ses pilotes pas de la voiture !
Encore cette année, Ferrari pourrait mieux figurer au CdM si elle n’avait pas favorisé Vettel…
Et je suis convaincu que les erreurs de pilotage de Leclerc sont imputables à une mauvaise gestion de la pression mise sur le pilote
Nous sommes d'accord sur Mercedes et leur suprématie outrancière.
Ils dominent la discipline sans partage , une fois que l'on admet cela; le reste de l'activité en F1 devient anecdotique .
les adversaires parviennent à donner des coups de canif dans la cuirasse sans plus
le combat est déséquilibré , cela n'est pas très passionnant tout cela pas de quoi s'enflammer du coup ....
Rf1 un poids moyen dans bien des les domaines face aux 3 cadors qui eux sont classés dans la catégorie des lourds , peuvent pas espérer grand chose dans un futur rapproché , rien avant à minima 2/3 saisons vu la vitesse à laquelle ils progressent .
Ils ont eu une bonne période en 2018 en début de saison le coup d'arrêt est venu avec la version C avortée , depuis ils font du surplace ! jusqu'à quand ?
encore 2 GP selon AP ...on verra .....rien de nouveau faut attendre
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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