Alors qu'on attendait une démonstration de force de la part de Ferrari, les Hommes de la Scuderia sont une fois de plus passés à côté en laissant Mercedes s'emparer de la première ligne. Retardée par les accidents de Kubica et de Leclerc, l'ultime séance s'est, en effet, disputée avec une température de piste plus basse que lors des essais, ce qui a fait le jeu de Bottas et d'Hamilton. Au final, le Finlandais signe la Pole Position devant son équipier. Sebastian Vettel partira 3ème, aux côtés de Max Verstappen.
McLaren-Renault a finalement réussi à placer un pilote en Q3, Lando Norris. Le Britannique signe une belle 7ème place et partira sur la même ligne qu'Antonio Giovinazzi. Carlos Sainz avait un peu plus tôt échoué à passer en Q3 pour seulement 0,017sec de retard sur Giovinazzi. Une performance globalement satisfaisante pour l'écurie de Woking, qui peut espérer placer ses deux machines dans le Top 10 demain.
Du côté du Renault F1 Team, c'est beaucoup moins reluisant. Malgré l'ajout d'appuis aérodynamiques à l'arrière après la journée compliquée d'hier, la R.S.19 manque toujours de rythme à Bakou. Dès la Q1, le bolide d'Enstone a semblé à la peine, les deux pilotes semblant devoir piloter à la limite pour atteindre la Q2.
Au final, Nico Hülkenberg est resté bloqué en Q1 tandis que Daniel Ricciardo est passé de justesse. "C’est juste un manque de confiance. Je ne me sens pas à l’aise dans la voiture et c'est le cas depuis le début du week-end." a déclaré Hulk à l'issue de la séance.
En Q2, Ricciardo n'échoue finalement qu'à un dixième de seconde de la 10ème place. Un moindre mal. Pour l'instant, le niveau de performance de la R.S.19 n'est clairement pas brillant, reste à voir ce que Hulk et Ricciardo pourront en faire en course.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:42.026 | 1:41.500 | 1:40.495 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:41.614 | 1:41.580 | 1:40.554 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:42.042 | 1:41.889 | 1:40.797 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:41.727 | 1:41.388 | 1:41.069 |
5 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:42.249 | 1:41.870 | 1:41.593 |
6 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:42.324 | 1:42.221 | 1:41.681 |
7 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:42.371 | 1:42.084 | 1:41.886 |
8 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:42.140 | 1:42.381 | 1:42.424 |
9 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:42.059 | 1:42.082 | 1:43.068 |
10 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:41.426 | 1:41.995 | -:--.--- |
11 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:41.936 | 1:42.398 | |
12 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:42.486 | 1:42.477 | |
13 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:42.154 | 1:42.494 | |
14 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:42.382 | 1:42.699 | |
15 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:41.335 | -:--.--- | |
16 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:42.630 | ||
17 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:43.407 | ||
18 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:43.427 | ||
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:45.062 | ||
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:45.455 |
Raikko tu as les améliorations temps de Q3/Q2 par-rapport à l'année dernière ? Mercedes a amélioré de plus d'1sec et Ferrari beaucoup moins Intéressant de voir Red Bull aussi et McLaren s'il te plaît
Bottas offre la pole position à Renault
https://pbs.twimg.com/media/D5KykGzWkAIH6MA.jpg:large
Est-ce que C Abitbol est bien l'homme de la situation ?
Quand on voit Vasseur ce qu'il arrive à tirer de son équipe, il y a des questions à se poser.
2018
Q2___________Q3
1:42.676_____1:41.677__Mercedes
1:42.510_____1:41.498__Ferrari
1:42.901_____1:41.911__Red Bull
1:42.967_____1:42.523__Force India
1:43.232_____1:43.066__Renault
1:44.019________________McLaren
Salut a tous.
Lecteur attentif de ce forum depuis de nombreuses années, fidèle supporter de rf1 depuis toujours j'avais bon espoir pour cette saison. La... Je suis dépité.
Bon courage a tous ceux qui, malgré tout, continuent a y croire (moi ca devient dur).
@+
2 sec pour Renault c’est le tarif
Mais il faut se souvenir d’ou part Renault, je vous rappelle qu’il a fallu tout reconstruire à Enstone.
En effet un ouragan ayant dévasté l’usine en Décembre 2015 du coup ça prend plus de temps que prévu mais bon j’ai quand même bon espoir que Budkowski s’infiltre de nouveau dans les bureaux de la FIA pour prendre les plans de la Mercedes car malheureusement l’an dernier il s’est gourrer et a pris ceux de la Manor.
Courage il y a encore pour 5 à 10 ans avant le premier podium ça passe vite.
C'est vrai que c'est un peu désespérant pour les supporters de Renault. L'an passé, l'écurie était devant les Mac Laren et cette année c'est le contraire. Cela laisse penser qu'au niveau Power Unit, le Renault n'est pas si mauvais que cela mais par contre un vrai problème au niveau chassis, aéro, réglages et même freinage. Allez pomper chez Red Bull! embauchez un espion et piquez les plans!
Y a t-il vraiment les bonnes personnes au bon endroit? Un problème d'organisation?
Il est clair qu'il est plus qu'urgent de réagir et de prendre des décisions!
Allez du sérieux :
https://i.redd.it/flrgd1kittu21.png
https://i.redd.it/746gp50jttu21.png
Prost avait prévenu : ça va être compliqué pour encore 2 grands prix. De grosses nouveautés vont apparaître bientôt qui vont changer la donne en qualifications. Sinon pour demain tout est encore possible, et je vois bien Ricciardo faire une belle performance, avec des points à la clé, qui maintiendront Renault à la 4ème place du classement constructeurs.
Aux dernières nouvelles, il semblerai qu'il soit question de délocaliser les deux usines de RF1 vers Lourdes ??
En espérant y trouver de bons ingés moteur mais surtout châssis.
On peu toujours attendre un miracle.
Les Japs eux avancent silencieusement, il est vraie qu'ils bénéficient de très bons châssis.
Quelle déception encore une fois.
C'est vraiment pas bon. Le niveau est très mauvais. Impossible d'être a la P4 qui pour moi déjà en dessous d'un niveau acceptable
Je partage le pessimisme ambiant.
Mais je me réjouis que certains le prennent à l'humour, car franchement, vaut mieux en rire qu'en pleurer !
Donc... Je ne savais pas pour l'ouragan en 2015 !
Quand au cuisnier d'Enstone, faut lui demander de cuisiner un truc qui améliore les performances des gars : du poisson (pour le cerveau), du piment (pour le feu intérieur ), bref, n'importe quoi pourvu que ça ranime l'écurie !
Pitoyable cette équipe...
On arrête quand d'être ridicule ?
Ricciardo commence à regretter son choix quand il voit ce que peut faire la RBH.
Je pense que le moteur Honda est au niveau du Renault en qualifs, à voir en course.
Reste que les soits disantes évos aéro n'apportent rien, elles font même perdre les pédales dans les réglages d'appui... c'est pas digne d'un top team qui vise le haut du tableau.
Ce que fait Mercedes est exemplaire par contre, Ferrari peut oublier le titre tant que le règlement ne change pas profondément (2021 )
putain je voudrais qu'ils fassent un podium demain histoire de vous fermer vos gueules.
putain sa ferais des vacances
Moyenne (%) Melbourne + Sakhir + Shanghai + Bakou.
2016
__________Mercedes
+0.897___Ferrari
+1.390___Red Bull-Renault
+1.597___Williams-Mercedes
+1.787___Force India-Mercedes
+1.998___Toro Rosso-Ferrari '15
+2.609___McLaren-Honda
+2.807___Haas-Ferrari
+3.511___Sauber-Ferrari
+3.836___Renault
+4.435___Manor-Mercedes
2017
__________Mercedes
+0.540___Ferrari
+1.302___Red Bull-Renault
+1.972___Williams-Mercedes
+2.443___Toro Rosso-Renault
+2.498___Renault
+2.609___Haas-Ferrari
+2.626___Force India-Mercedes
+3.574___McLaren-Honda
+3.778___Sauber-Ferrari '16
2018
- 0.032___Ferrari
__________Mercedes
+0.402___Red Bull-Renault
+1.464___Renault
+1.708___Haas-Ferrari
+1.887___Force India-Mercedes
+2.277___McLaren-Renault
+2.663___Toro Rosso-Honda
+3.011___Williams-Mercedes
+3.160___Sauber-Ferrari
2019
__________Mercedes
+0.284___Ferrari
+0.709___Red Bull-Honda
+1.483___Haas-Ferrari
+1.626___McLaren-Renault
+1.703___Alfa Romeo-Ferrari
+1.760___Toro Rosso-Honda
+1.831___Racing Point-Mercedes
+1.884___Renault
+4.363___Williams-Mercedes
Je vois rien de rassurant quand prost annonce du lourd dans 2gp.
Je signale que Barcelone est la grande Messe des évos pour toutes les équipes.
Justement ça sonne plutôt comme un retard.
Décidément cette com
A part un nouveau chassis je ne vois pas comment ils pourraient s'améliorer et distancer le peloton
Et ce n'est pas la peine de dire qu'ils ont du reconstruire et moderniser tout à Enstone, ils n'ont pas développé la RS18 donc débuté la RS19 très tôt, ce qui devrais dire qu'ils ont au moins distancé le peloton mais même pas. Autant arrêter les frais ci ce n'est pas pour faire mieux.
@Don_Papa: "putain je voudrais qu'ils fassent un podium demain histoire de vous fermer vos gueules.
Je n'attends que ça qu'il fassent un podium, qu'il reviennent dans la course au titre !
Ils nous ont mis l'eau à la bouche pendant tout l'hiver, "Renault va se rapprocher des meilleurs", "On peut espérer un podium cette année", "Nous passons en phase d'attaque", etc....
En attendant les résultats sont pas là, alors il faut arrêter de blablater et bosser, bosser et encore bosser, quitte à ne pas trop donner d'infos ou mentir un peu à la presse pendant quelques temps et prouver des résultats sur la piste ! Ce que fait très bien Mercedes !
Pour sauver les meubles, il reste à compter sur les adversaires qui ne finiront pas le GP.
Ce n'est pas trés sportif, mais c'est tout ce que l'on a en magasin.
Moi je vois du positif aujourd’hui, mais je ne regarde pas au même endroit que vous.
Ca en fait un peu beaucoup au tapis quand même d'adversaires.....
Ils ont bossé la semaine de Noël pourtant.
Manque pas de volonté!
sans doute une mauvaise méthode de travail comme disait Tost chez TR.
Si c'est pour Merco en pôle ils sont en train de tuer la F1 malheureusement.
Le « mariolo » est un narcisse flamboyant à tendance paranoïaque.
Convaincu de sa supériorité, il se croit autorisé à insulter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui !
Mais quand on sait que « mariolo » en italien ça signifie escroc, alors forcément tout s’explique plus clairement !
Tu confirmes, le rital ? T'es même pas obligé de répondre vas te faire voir ailleurs!
Non non je parle de Rf1.
On est d’accord Mercedes est sur une autre planète.
Parce que on parle beaucoup de Renault, mais si on pense à Ferrari et la débauche de moyen c’est assez déprimant aussi.
j'ai mis voir parce que le site me demande de modérer mon langage.
Sinon c'était fout.re!
Pour dénigrer Renault c'est pas le bon site!
Je ne sais plus quoi dire et si j'ai vraiment envie de voir le GP demain... tristesse
quel gachis !!!!!!
bientot au niveau de catheram... abitboul sait faire...bis repetita
Je pensais que les problèmes de pneus étaient du passé, malheureusement non ! RF1 à vraiment du mal en ce moment.
Et puis, toujours cette difficulté à arriver avec un setup correct en EL1, ce qui est critique quand l'EL1 est réduit à rien, comme ici.
Espérons une bonne course, enfin si la gestion des pneus s'améliore... Malheureusement je n'y crois pas cette fois ci.
waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh @don_papa ; 19h30 : quelle mouche t'as piqué , tu as fumé ; tu as bu ; cela va mieux maintenant ; parce que nous ici , nous nous simplifions la vie de contributeurs en réservant nos commentaires dédiés, prioritairement à la piste , et son environnement immédiat , la piste étant le révélateur du travail en amont.
Cela semble te défriser cette ambiance !! pas grave ;t'inquiétes pas ce n'est que passager , car tout redeviendra agréable ici quand RF1 sera en capacité de produire du spectacle digne de son statut .si si si c'est AP qui l'a promis , d'aprés lui ;plus que 2 GP à attendre après Bakou ...
C'est quoi ton problème le rital pour dénigrer RF1 comme ça?
"Il y a 23 ans quand j'ai fait ma valise je ne suis pas venu me plaindre ici ni sur aucun autre forum.
J'ai pris ma décision et mes responsabilités."
Tu t'ennuies de la France ou c'est Renault qui est responsable de tes turpitudes?
@BM
Chercher des responsables ne sert à rien, c'est des solutions qu'il faut trouver!
"C'est tellement ridicule que ça en devient comique "
Profite du moment pour bien rire alors.
Don_Papa
Mais on demande que ça de fermer nos gueules
Simplement il y a pas une seule course depuis Melbourne 2016 qui ne confirme pas ce qu’on pense de l’engagement de Renault en Formule 1.
@lulu du 79
Une petite citation de Bernanos juste pour te faire plaisir:
"Qui ne défend la liberté de penser que pour soi-même est déjà disposé à la trahir."
Bon en tout cas pour moi le retour en grâce de Ricciardo me suffit pour aujourd’hui.
Je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour des qualifs ratées.
Même si Renault venait à faire un podium demain ce serait sur un concours de circonstances et ça ne changerait rien aux carences de la monoplace (le chassis n'est ce pas esartinulo ) ni aux carences de l'équipe technique, donc oui nous continuerons "à ouvrir nos gueules" ...
E.T29
27 Avril 2019
19:37
oui, encore un peu de retard en plus par rapport aux autres qui vont progresser mieux et plus fort... Comment dirait-on ? Insuffisant, voilà
Gasly disqualifié pour débit d’essence trop important, on se croirait chez RF1,
Il font vraiment tout pour le faire douter, un peu comme Binotto avec Leclerc.
Comme d’habitude Mercedes maximise le potentiel de sa monoplace, là où Ferrari et ses pilotes commettent encore et toujours des erreurs.
Concernant Renault, je crois qu'à défaut de pouvoir lutter pour la P3, l'obtention de la P4 s'annonce comme l'an dernier pas gagné d'avance.
Racing Point, j'en attends beaucoup dans les prochains mois (grosses évolutions), heureusement par contre pour Renault qu'ils n'ont plus Ocon.
Mclaren aussi sur la durée sera une menace, Alfa est aussi dans le coup et Haas une fois qu'ils auront retrouvé la bonne fenetre pour les pneus reviendront dans la lutte car ils ont une bonne monoplace.
@alonso130R
Tu peux critiquer sans dénigrer l'équipe ni les membres de cette équipe.
Cela se nomme des critiques constructives!
"Moi je suis Breton et je t'emmerde !"
Y'a un lien entre les deux? Je ne crois pas, parce que moi je connais pas mal de Bretons qui sont polis eux!
@gris
C'est ce que je me suis dit.
Ricciardo est mieux mais bizarrement Hulk est à la peine.
Il y a peut-être un revirement sur la voiture responsable de cette situation.
Des changements qui profitent plus à l'Australien qu'à l'Allemand ?
---------
Relativisez un peu les gars.
Vous ne voyez pas que votre déception et frustration vous laissent vous en prendre aux uns et aux autres.
Cherchez un autre exutoire !
Moi, je tape mes gosses !
Oui, il partira des stands.
https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-exclu-disqualification-qualifications-bakou/4377299/
@Alonso130r,même analyse.
Chez Alfa l'équipe progresse constamment avec un pilote italien qui suit le mouvement de l'équipe.
La p4 et p5 est menacée clairement.
@ captur
Moi, c'est ma femme. Je ne sais pas pourquoi mais elle oui.
@Yannix
Qui te dis que je n'aime pas les ritals et les bretons?
Tu ne dois pas savoir bien lire, toi!
Quant à mes origines elles me sont propres et ne te regardes pas. Si tu les connaissait, tu serais bien surpris!
Ta bretonnitude ne fait pas de toi un être suprême
j'adore le commentaire en dessous de l'article...
Ohlala terrible nouvelle pour Gasly qui partira des stands au lieu de partir des stands.
J'espère que le ciel va enfin s'éclaircir pour lui.
Je l'aime bien ce petit gars et je suis déçu que les choses s'engagent mal pour lui.
Il a vraiment du talent.
Demain pour la course, je vais suivre sa progression.
Il va revenir dans le top 10 avec les Renault.
Bah, avant que Williams reviennent sur eux, il y a encore une belle marge, au moins cette année. Donc je réitère ma proposition d'emploi, histoire de mettre la bonne ambiance dans le box Renault : barbec, jeu de boules (il y a souvent du beau gazon aux abords de la piste), et les courses ben on sait comment ça va se finir, rien ne set de les regarder, j'ai de bons films à visionner, on peut se marrer en équipe au lieu de regarder les pauvres pilotes se battrent vainement comme de beaux diables
Non mais franchement ,je pense aux supporters qui vont claquer du pognons au gp de france tribune Renault.
Si le niveau progresse pas rapidement il va y avoir des places à- 50% sérieux.
@Yannix
Je ne suis pas ton coco et je n'ai pas de problème avec les ritals!
Nous ne sommes pas amis et ça me va bien comme ça!
@BM
Je connais pas mal d'ingés A&M et même des centraliens, en principe ce sont des gens qui sont rationnels et qui savent lire.
Déchiffrer ne suffit pas pour savoir vraiment lire!
Et comme je l'ai dit à Yannix, je n'ai pas de problème mais alors aucun avec les ritals!
c'est moins la cata en qualif, en tout cas pour Riccardo... les mc larens dans la position de botté les fesses de redbull ou alors Perez y sera.... c'est vraiment la CATASTROPHE ou alors trop de risque pris... ce qui revient au même....
@Yannix
Je n'ai vraiment pas de problème ni avec les ritals, pas plus qu'avec les ricains et les bretons. Et le mariolo il en pense ce qu'il veut ça m'est bien égal!
Tu n'es pas à l'aise avec ça? T'as besoin de soutien?
Ou alors tu en remets une petite couche sur RF1 pour te venger?
Le PSG c'est une grosse blague cette équipe... l'argent monstre qu'ils dépensent pour se faire battre par Rennes et se faire éliminer dès les premiers tours de la coupe d'europe
PSG c'est le pierre richard du football !
@Yannix
J'ai juste un problème avec ceux qui dénigrent sans cesse l'équipe Renault et surtout ici sur CR!
Comment te dire sans être grossier pour que tu puisses comprendre? Une certaine forme de raz le bol si tu vois ce que je veux dire?
Un peu de respect, STP, pour les créateurs du site et ceux qui le font vivre, merci pour eux!
En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver un autre site pour te défouler.
Si je puis me permettre, je conseille à RF1 d'arrêter les frais.
300-350 millions d’euros / an pour de tels résultats après 4 ans d’investissement ?
Soit on nous ment, soit ils son nuls.
Je vais vous laisse répondre mes amis.
Bonne nuit et à demain ou mes yeux seront braqués sur l’avant de la course et non sur cette équipe de pompe.
Quasiment 1 milliard jeté en l'air depuis le retour de Renault en temps qu'écurie !
Je pense qu'au delà de ce que l'on peut penser, les actionnaires vont commencer à taper du pied parce que c'est de l'argent très mal utilisé !
@someone276 personne ne maitrise le ressenti d'autrui , le déficit de performance en piste de RF1 depuis le début de saison est une source de désagrémént pour nombre de contributeurs ici sur CR.
Nombre de contributeurs nouveaux sortent de leur silence habituel pour exprimer leur frustration , tout cela est naturel , cela déplait à certains dont tu fais parti c'est regrettable pour tout le monde , mais l'état des lieux n'est pas flatteur et encourager les contributeurs à taire leur frustration ne change rien à l'affaire .
Rf1 ne sont pas à la hauteur des espoirs mis en eux , beaucoup ne s'y habituent pas , j'en fais parti , de ces déçus .
Mercedes domine et au passage dévalorise les 9 autres équipes , depuis 2014 j'ai personnellement changer ma perception de cette discipline , et comme en 2018 je vais bientôt rater des dimanches de GP , l'impression de perdre son temps c'est le pire de tout bien plus embêtant que de critiquer RF1 pour ses piètres résultats actuels . .
Ce qui est marrant avec someonemachin c’est qu’il passe son temps à reprendre les membres sur ce site sans vraiment donner son avis sur la situation du team.
Ce que tu racontes mon gars c’est du vent et c’est pas ta frustration à 2 balles qui fera avancer les Renault plus vite.
On est en droit d’émettre un avis sur le team. Il s’agit pas de dénigrer les employés de Viry ou de Enstone qui font bien ce qu’ils peuvent avec le budget qu’on leur donne et les patrons qu’ils ont.
Renault F1, c'est assez triste en fait. Son châssis est l'un des plus constants depuis Silverstone 2017, la courbe de développement suit celle des équipes de pointe, mais voilà, le bond en avant espéré pour 2019 n'a pas eu lieu pour elle mais pour cinq des six qui étaient derrière...
Voir Kvyat écraser Ricciardo aujourd'hui (hier) avait quelque chose de tragique puisque l'on sait que le premier est très loin de valoir le pilote n°1 de Renault.
Bien, j'attends jusqu'aux prochaines evo importantes annoncées par A Prost (2 courses).
Et après, si rien n'a changé, alors je pense qu'il faudra prendre des decisions pour que ca change...
Moi je n'ai aucun reproche à formuler envers Mercedes ou RB en son temps, ils ont ou ont eu les moyens et la technologie, tant mieux pour eux, c'est le jeu sportif. Par contre les dirigeants de la formule 1 ne sont pas assez réactifs sur ces trop longs cycles de dominations et devront faire preuve de plus d'équité à l'avenir quitte à faire des coupes franches dans le règlement pour de bon.
Les gommes pour le GP https://www.reddit.com/r/formula1/comments/bi2vri/baku_race_sets/
Une voiture de sécurité et tout est jouable pour Leclerc avec ses 2 jeux de pneus neuf que n'ont plus les autres pilotes de pointe. Après il est vrai que la dégradation des pneus est moindre sur ce circuit.
Il sera intéressant aussi de voir la stratégie de Ric, il y a un coup à jouer pour lui.
La qualif n’est pas le point fort de Renault depuis leur retour. Par contre le rythme de course est nettement meilleur. Je pense que cette année ils ont plus travaillé sur la gestion des pneus que sur la performance sur un tour. A l’inverse Hass fait des très bonne qualif pour s’effondrer en course (a part hier). A Bahrein des qualifications médiocres et un super rythme en course avant le drame...
Donc Ricciardo en p11 avec les médiums ça va être bon surtout si il y a la safety car!
Allez les jaunes!!!!
Une safety car pile poil dans la fenêtre de ravitaillement des softs et le tour est joué
Il y a une grande déception des supporters de Renault(enfin supporters c'est vite dit), mais il me semble que ce scénario était un peu prévisible puisque A Prost avait dit qu'ils allaient souffrir encore 2/3 GP avant qu'arrive les grosses évolutions, surtout coté chassis comme les suspensions, le fond plat, etc...
Alors en attendant il faut faire avec et patienter en espérant que cette fois ci il y a un vrais pas en avant du chassis comme ils ont du fait coté moteur.
Wait and see comme disent nos amis anglais.
Le problème esartinulo c'est:
Si le chassis était si bon leur position ne serait pas si loin
A chaque grand prix il y a quelque chose qui ne va pas, pour une écurie usine sa ne le fait pas, ne me sort pas la reconstructiln, au bout de 3 ans, tout devrais fonctionner comme une orloge ( je ne parle pas d'avoir une voiture pour jouer le titre )
Malgré leur budget ils n'arrivent pas a distancer le peloton et etre p4 facilement.
Quand la voiture est mauvaise chaque année on ferme sa gu.... et on bosse, le dg ce prend encore le chou avec rb et fanfaronne tous les ans et chaque debut e saison, on est pas ou on voudrait dixut Ca. Chez d'autres les têtes tombe pour moins.
Mais enfin les mecs, réveillez vous ! Vous croyez qu'on devient un top team en 3 ans après avoir racheté une écurie comme Lotus qui était en ruine ? Vous croyez qu'en recrutant de nouveaux et nombreux ingénieurs tout en renouvelant le parcs de machines outils, etc, etc que d'un seul coup RSF1 va allez concurrencer des teams comme Mercedes, Ferrari, et même RBR qui sont établis depuis longtemps ?
Alors faut être réalistes et patients, moi perso je pense qu'ils vont y arriver parce Renault a toujours réussis ou il était engagés que ce soit en rally en endurance(24 H) ou en F1, etc .
Il y a un point ou je suis d'accord avec vous, c'est la com de Abiteboul, il aurait dû être plus modéré et humble, il aurait peut être moins excités les supporters et les rendre plus patients, mais voila c'est peut être aussi sa façon d'essayer de mobilisés ses troupes(a tord apparemment) .
En fait je rappelle aussi que c'est le début de la 3éme année puisque 2016 c'était le chassis pour le Mercedes adapté(en vitesse) pour le Renault.
Ah d'accord,Renault se laisse dépasser par les petites équipes pour mieux les repasser plus tard ah ok ok!
Vachement bien foutu le stratagème,je viens de comprendre,merci @JLD
E.T29 les petites équipes que tu parle comme Alfa et TR sont fournies en bonne partie par Ferrari et RBR, alors ce ne sont plus vraiment de petite écurie, ça me semble évident.
FI mis a part CE GP ils étaient a la ramasse, alors ont ne peut pas les jugés sur un seul GP ont verra par la suite s'ils confirmes.
Alors comment nommer Renault sur l'échiquier de la grille?
La petite équipe usine constructeur?
Ça te va JLD?
Non moi je dirait plutôt une moyenne équipe pour l'instant, entre être un grand constructeur et nouvelle équipe en F1.
Choix d un package aéro trop extrème qui n a pas donné la bonne fenetre d exploitation des boudins???? Norris dit qu il n a pas poussé et P7 et Sainz qu il a été géné par M agnussen sinon Q1 et certainement P5 ou P6. Clairement il y a eu une erreur du team dans le discernement, l appréhension du circuit. Plusieurs contributeurs ont signalé l arrivée prochaine d évolutions notables notamment chassis. J e me demande si RF1 se les garde pas sous le coude pour le GP de France et faire le buzz .....
EL3______Qualif
333______331.5____Mercedes
346______335.8____Ferrari
347______334.1____RBR
344______334.3____Renault
339______346.3____Haas
343______330.0____McLaren
334______346.1____Racing Point
341______342.9____Alfa Romeo
335______336.8____STR
339______331.6____Williams
Lotus équipe en ruine ? Malgré des ailerons "scotch" et un Mercedes bridé, son retard moyen en performance pure était de 1.953 %. 1.978 % en 2019 pour Renault.
Gasly est exclu des qualifications pour surconsommation de carburant.
Pas très grave vu qu’il part des stands mais cela prouve que tous les motoristes ne sont as à l’abri de dysfonctionnements
Les performances de Lotus étaient fortement liées au moteur Mercedes
c'est amusant ou pathétique de vous lire , la piste parle , vous insistez lourdement sur une fadaise ou des !! qui vous convient(nent) , le rythme en course est meilleur , sont capable de de de de
Raikko20b avec ses chiffres constamment mis à jour sur plusieurs saisons merci à lui pour sa constance nous démontre que rien ne bouge , tout est figé pas de progression ,hélas , hélas , hélas
faire appel au passé glorieux de Renault n'a aucun pouvoir sur le probléme actuel de RF1
hulkenberg a été on ne peut plus clair , "pas en confiance dans la voiture "
c'est terrible un tel aveu .
Riccia a peu de choix en pneus neufs .
la situation n'est pas folichonne , c'est tout .
rien ne dit que cela va aller dans le bon sens ou stagner comme actuellement , je vous rappelle souvent que Ferra comme RBH si cassent les dents et eux ont des performances autrement plus convaincantes que RF1 .
la P4 est bien plus menacée cette année qu'en 2018 , faut réviser nos appréciations......
Je regarde la F2 bordel les commissaires sont à la rue.....
ça promet cette aprem.........
@ esartinulo 10h14 : lol c'est tellement vrai !!
Au risque de me faire traiter de "fanatique" ce grand prix je le sens bien pour Ricciardo. Hulk me semble un peu trop loin sur la grille de départ. Avec un tel duo de pilotes l'écurie ne peut que poursuivre le développement de la voiture jusqu'au terme de la saison. Et je sens qu'on va assister à une belle montée en puissance du losange au fil des grands prix.
@RaikkoE20, faut il te rappeler qu'avant que Renault ne rachète Lotus de nombreux ingénieurs comme Alison sont partie chez la concurrence et qu'il n'arrivait plus a payer les salaires et heureusement pour eux comme le dit Matéodu13 ils avaient le PU Mercedes.
Le pire en ce moment c est que les ingénieurs piste n arrive pas a comprendre la voiture de l usine et n ont aucune idée des causes et des effets de leur reglages
Pas que renault
Hass aussi
parfois meme les 3 autres....
Les voitures ou plutot les conditions d utilisation ( fenêtre pneu au hasard, ou drs en qualif vs course) sont trop « pointues ( ou étriquées)
Je comprend qu une voiture soit plus lente (moins performante) selon les circuits
Mais autant de différence entre des coéquipiers prouve une incompréhension
en 2017 ;2018 on a eu les mêmes promesses : "un développement agressif sur toute la saison " puis virage à 180° pour annoncer autre chose apres la pose estivale pourquoi devrait on les croire plus cette année ?.
pas la peine de vilipender à tour de bras les contributeurs qui expriment une déception ....
de bons résultats et tout rentrera dans l'ordre .nous sommes tous d'accord
@don_papa tu me rassures sur ton langage usuel,donc rien de grave tout roule
Grille moyenne après quatre GP :
2014
___________Rosberg (Mercedes)
+ 0.099___Hamilton (Mercedes)
+ 0.832___Alonso (Ferrari)
+ 0.899___Ricciardo (Red Bull)
+ 1.081___Vettel (Red Bull)
+ 1.121___Räikkönen (Ferrari)
+ 1.222___Massa (Williams)
+ 1.244___Button (McLaren)
+ 1.409___Bottas (Williams)
+ 1.541___Hülkenberg (Force India)
+ 1.615___Magnussen (McLaren)
+ 1.711___Pérez (Force India)
+ 1.744___Vergne (Toro Rosso)
+ 2.023___Kvyat (Toro Rosso)
+ 2.612___Gutiérrez (Sauber)
+ 2.806___Sutil (Sauber)
+ 3.021___Grosjean (Lotus)
+ 4.021___Maldonado (Lotus)
+ 4.370___Bianchi (Marussia)
+ 4.868___Chilton (Marussia)
+ 5.355___Kobayashi (Caterham)
+ 5.496___Ericsson (Caterham)
2015
___________Hamilton (Mercedes)
+ 0.360___Rosberg (Mercedes)
+ 0.848___Vettel (Ferrari)
+ 1.172___Räikkönen (Ferrari)
+ 1.246___Bottas (Williams)
+ 1.256___Massa (Williams)
+ 1.690___Ricciardo (Red Bull)
+ 1.880___Grosjean (Lotus)
+ 1.999___Sainz (Toro Rosso)
+ 2.368___Maldonado (Lotus)
+ 2.483___Verstappen (Toro Rosso)
+ 2.553___Nasr (Sauber)
+ 2.571___Kvyat (Red Bull)
+ 2.631___Hülkenberg (Force India)
+ 2.670___Pérez (Force India)
+ 2.897___Ericsson (Sauber)
+ 2.938___Alonso (McLaren)
+ 4.031___Button (McLaren)
+ 6.568___Stevens (Marussia)
+ 7.509___Merhi (Marussia)
2016
___________Rosberg (Mercedes)
+ 0.503___Hamilton (Mercedes)
+ 0.677___Vettel (Ferrari)
+ 0.935___Räikkönen (Ferrari)
+ 1.378___Ricciardo (Red Bull)
+ 1.455___Bottas (Williams)
+ 1.769___Massa (Williams)
+ 1.948___Sainz (Toro Rosso)
+ 2.023___Verstappen (Toro Rosso)
+ 2.210___Hülkenberg (Force India)
+ 2.272___Pérez (Force India)
+ 2.494___Button (McLaren)
+ 2.528___Kvyat (Red Bull)
+ 2.710___Alonso (McLaren)
+ 3.004___Gutiérrez (Haas)
+ 3.337___Grosjean (Haas)
+ 3.728___Magnussen (Renault)
+ 3.741___Ericsson (Sauber)
+ 4.032___Palmer (Renault)
+ 4.180___Nasr (Sauber)
+ 4.605___Wehrlein (Manor)
+ 5.160___Haryanto (Manor)
...
2017
___________Hamilton (Mercedes)
+ 0.001___Bottas (Mercedes)
+ 0.109___Vettel (Ferrari)
+ 0.465___Räikkönen (Ferrari)
+ 1.437___Ricciardo (Red Bull)
+ 1.892___Massa (Williams)
+ 1.914___Verstappen (Red Bull)
+ 2.071___Hülkenberg (Renault)
+ 2.456___Kvyat (Toro Rosso)
+ 2.844___Pérez (Force India)
+ 2.865___Sainz (Toro Rosso)
+ 2.975___Grosjean (Haas)
+ 3.209___Stroll (Williams)
+ 3.316___Ocon (Pérez)
+ 3.334___Alonso (McLaren)
+ 3.629___Magnussen (Haas)
+ 3.907___Palmer (Renault)
+ 4.136___Vandoorne (McLaren)
+ 4.168___Ericsson (Sauber)
+ 4.234___Wehrlein (Sauber)
2018
___________Vettel (Ferrari)
+ 0.070___Hamilton (Mercedes)
+ 0.306___Räikkönen (Ferrari)
+ 0.353___Bottas (Mercedes)
+ 0.558___Ricciardo (Red Bull)
+ 0.730___Verstappen (Red Bull)
+ 1.641___Hülkenberg (Renault)
+ 1.830___Sainz (Renault)
+ 1.868___Magnussen (Haas)
+ 2.007___Pérez (Force India)
+ 2.156___Ocon (Force India)
+ 2.306___Grosjean (Haas)
+ 2.311___Alonso (McLaren)
+ 2.735___Vandoorne (McLaren)
+ 3.018___Gasly (Toro Rosso)
+ 3.056___Hartley (Toro Rosso)
+ 3.134___Stroll (Williams)
+ 3.323___Leclerc (Sauber)
+ 3.335___Sirotkin (Williams)
+ 3.764___Ericsson (Sauber)
2019
___________Hamilton (Mercedes)
+ 0.033___Bottas (Mercedes)
+ 0.347___Vettel (Ferrari)
+ 0.502___Leclerc (Ferrari)
+ 0.689___Verstappen (Red Bull)
+ 1.549___Magnussen (Haas)
+ 1.684___Räikkönen (Alfa Romeo)
+ 1.733___Gasly (Red Bull)
+ 1.793___Norris (McLaren)
+ 1.794___Grosjean (Haas)
+ 1.812___Pérez (Racing Point)
+ 1.838___Kvyat (Toro Rosso)
+ 1.861___Sainz (McLaren)
+ 1.874___Ricciardo (Renault)
+ 2.154___Hülkenberg (Renault)
+ 2.270___Albon (Toro Rosso)
+ 2.623___Stroll (Racing Point)
+ 2.656___Giovinazzi (Alfa Romeo)
+ 4.346___Russell (Williams)
+ 4.993___Kubica (Williams)
Lulu79
la critique n'est pas une mauvaise chose en soi, il faut juste que ce soit objectif, pas destructif.
Abiteboul est le fondateur du retour de Renault avec une équipe complète, sans lui Renault ne serait plus en F1.
le bilan sera à faire à la fin des 10 ans, durée de l'engagement de Renault avec la F1.
@peter,non tu n'est pas fanatique je te rassure,tu as un point de vue différent et légitime.
Un fanatique c'est le gas qui a besoin de dénigrer ou insulter l'autre quand son équipe est en difficulté.
Ferrari a eu peur que Kimi ne laisse pas passer Leclerc suffisamment vite
Alfa devrait être disqualifiée ( du moins Räikkönen)
Et
Gasly ne devrait pas non plus pouvoir courir
Trop de débit a sorti donc des voitures de Q2, accumule des pénalités
Au bout d un moment il faut rester droit et assumer de sortir des voitures
Cette après midi c’est liège bastogne liège en priorité pour moi.
Pas de vélo Mercedes hybride ça risque d’être plus amusant.
si Gasly a fait la Q2 c'est pour sortir RF1 et ne pas leurs permettre d'aller en Q3
Esartinulo, pour la communication CA continue de se crêper le chignon avec RB, déjà qu'il arrête, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit sur CA, je sais très bien que ce n'est pas lui sur les planches, mais un chef lorsque les résultats ne sont pas au rendez vous attendu doit s'occuper de ce qui ne va pas, et ne pas perdre sont temps à devant la presse. JLD ou ai je parlé des tops teams, je parle du peloton donc des privés et heureusement qu'ils ont moins de moyen que Renault sinon ou serait RF1? La reconstruction à bon dos, mais à un moment même sans être au niveau des premiers ils va falloir ouvrir les yeux.
car ça ne lui a rien apporté et si la triche avait été faite exprès c'est nul et ils devraient ne pas pouvoir courir.
@Naunau, vous me faites rigoler avec vos "il faut faire ceci et faire cela" Si vous êtes si fort en conseilles vous devriez postuler chez RSF1. La vérité c'est que vous êtes lâ que pour critiquer sans chercher le pourquoi du comment.
Quant on part de si loin avec l'écurie Lotus il faut pas s'étonner que cela prend du temps pour revenir au plus haut niveau.
Mais bon je sais que vous ne tiendrez pas compte de mon avis parce qu'ils vous intéressent c'est de cracher votre venin sur Renault.
Don papa
J adore les disqualifications ou on prend le depart quand meme...
Ca devrait etre obligation de depart du stand avec 2 tours de retard
Juste pour user les pièces car sinon ne pas courir pourrait etre un avantage
Et un depart juste des stands n est pas a lui seul un desavantage
Surtout avec un circuit ou ca décanille
Finalement Ric dans le top 10 au départ avec le choix des pneus, si le départ lui est favorable ca peut le faire pour quelques bons points....Pour Hulk, éspèrons une belle remontada!!
@Jld pour ceux qui suivent Renault depuis des années ,bien avant l'hybride , c'est depuis 2014 que l'on attend un sursaut de Viry , le probléme du MGU K toujours en suspend commence à sérieusement dater .
pour Enstone c'est pas mieux :" du temps ; du temps "comment font les autres ? un jour ou l'autre à force d'attendre ,la question nous pète au visage
+1 Yannix
JLD: Sa y est dès que l'on dit quelque chose qui dérange on nous sort postule. Facile de ce cacher derrière cette affirmation. A un moment, il faut peut être regarder la vérité en face même si elle fait mal? Pourquoi RF1 n'arrive pas à attirer un bon DT? La communication est importante en f1, oui mais entend on parler beaucoup les autres équipes détailler leur développement....?
Malheureusement Yannix, Bolloré et Senard on autre chose que la F1 à s'occuper, comme dirait Mario, un russe ou chinois leur propose un rachat d'Enstone et l'affaire est faite.
J'ai renoncé à calculer les positions sur la grille
Ils veulent déjà sauver l'alliance, la F1 ils s'en foutent!!!!
Bon pour cette course, j'ai fait un prono un peu pourris .... donc à 13h30 je suis dans le top 10, pas mal pour ma première participation.
Je vais faire comme Haas, je vais commencer ma descente LOL
Bon GP
Note : je parie sur l'abandon de Verstappen ....
@ E.T29 j’y étais en 2004 dans l’enceinte Golf, j’en revenait pas des 4 arrêts de Ferrari. Par contre l’année d’après le pied total....
Someone276
27 Avril 2019
"22:50
@alonso130R
Tu peux critiquer sans dénigrer l'équipe ni les membres de cette équipe.
Cela se nomme des critiques constructives!
"Moi je suis Breton et je t'emmerde !"
Y'a un lien entre les deux? Je ne crois pas, parce que moi je connais pas mal de Bretons qui sont polis eux!"
tu te gourres de cible mon gars
Vous pouvez dirent ce que vous voulez la bande de neuneus(certains) qui êtes sur un site de supporters(ils se reconnaitront), mais vous êtes lâ que pour amuser la galerie, il n'y a rien de constructif dans vos commentaires et dénuer de tout intérêts.
Sur ce bon GP.
Ih my god!
Il y a de l'ambiance ici...
je suis supporter de Renault depuis les années Williams début 90'
dans l'échec ou dans la victoire, en motoriste ou en tant qu'équipe
et je ne comprends toujours pas ceux qui veulent que certains soient virer qui accuse à tort et surtout à travers qui critique sans connaitre la problématique ni les tenants et les aboutissants qui ne maitrise rien, j'ai l'impression à vous lire depuis des années maintenant d'être à mon boulot et de voire les mêmes personnes qui critiques, qui dénigrent, alors qu'ils ne propose rien de constructif....
bref j’espère voir Renault dans les points....et quoi qu'il arrive je trouve le projet ambitieux et encourageant!!!!! Forza Enstone et Viry...
bon GP à tous!
@alonso130R
Oui excuse-moi j'ai mélangé deux réponses dont la dernière ne t'était pas destinée. Ta conclusion est la bonne je me suis gourré de cible, sorry!
@Yannix
"J'aime savoir que des zozos comme "Someone276" qui se sont récemment inscrit peuvent "moucher" des types qui sont inscrits ici depuis au moins 4 ou 5 ans…"
Encore perdu, je suis inscrit sur CR depuis bien plus longtemps que ça et c'était un blog à l'époque! y'a plus de 10 ans
Bonjour.
Ne te fatigue pas simeone276. Ils sont aigris.
Ce grand prix confirme que la gestion et l'exploitation des pneus est bien plus importante que la pleine puissance ou pas d'un mguk par exemple. Et c'est logique. Hein Mario.
Malgré la belle course de Ricci on est a plus de 2 sec au tour.
Mais ils sont tous touchés pas des pb avec les pneus
Someone27628 en effet, avant toute cette campagne anti-Grosgean et bcq sont partis depuis !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault