La Scuderia Ferrari a frappé un grand coup à Bakou à l'occasion de la troisième séance d'essais libres. En devançant son premier concurrent, Max Verstappen, de plus d'une seconde, l'écurie affirme sa supériorité avant les qualifications. Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, relégués à plus de 1,4sec de Charles Leclerc, se retrouvent dans une inhabituelle position d'outsiders.
Après un vendredi encourageant pour McLaren et compliqué pour Renault, ce premier roulage du samedi n'a pas franchement changé la donne dans le clan du Losange. Pire, McLaren semble en retrait par rapport à hier avec de modestes 13ème et 14ème positions pour Norris et Sainz. La MCL34 aura fort à faire face à des Alfa Romeo, Toro Rosso, Haas et Racing Point plus rapides qu'elle avec leur meilleur pilote.
Pour Renault, la situation est un peu plus encourageante qu'hier. À l'issue des EL2, Enstone regrettait un manque de grip avec l'incapacité de bien faire fonctionner les gommes, ainsi qu'un comportement peu rassurant de la monoplace en phase de freinage. Ce matin, Daniel Ricciardo a signé le 11ème temps au coeur d'une hiérarchie extrêmement serrée. Nico Hülkenberg a achevé sa séance avec le 16ème chrono.
Pour expliquer les soucis rencontrés avec les pneumatiques hier, Daniel Ricciardo a pointé du doigt des choix non-payants dans les réglages aérodynamiques. Ainsi, en privilégiant trop la vitesse de pointe, Renault s'est doté d'un aileron arrière trop avare en appuis, empêchant les boudins de monter en température. L'asphalte du circuit, très lisse, complique également l'utilisation d'enveloppes Pirelli de plus en plus fines.
Renault a également annoncé que le bug logiciel ayant entraîné l'abandon de Nico Hülkenberg en Chine avait été corrigé, un problème lié à l'introduction de la nouvel spécification de MGU-K. Pressé de corriger les faiblesses du système, Renault a laissé passer ce bug entre les mailles du filet, une simple ligne de code qui a eu de grosses conséquences.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:41.604 | 14 | |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:41.802 | +0.198 | 14 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:42.852 | +1.248 | 16 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:43.064 | +1.460 | 19 |
5 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:43.176 | +1.572 | 17 |
6 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:43.223 | +1.619 | 18 |
7 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:43.294 | +1.690 | 19 |
8 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:43.300 | +1.696 | 19 |
9 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:43.430 | +1.826 | 15 |
10 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:43.537 | +1.933 | 19 |
11 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:43.561 | +1.957 | 20 |
12 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:43.637 | +2.033 | 20 |
13 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:43.924 | +2.320 | 20 |
14 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:43.978 | +2.374 | 19 |
15 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:44.039 | +2.435 | 16 |
16 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:44.043 | +2.439 | 19 |
17 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:44.374 | +2.770 | 19 |
18 | R. Kubica | Williams Racing | 1:46.000 | +4.396 | 19 |
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:46.290 | +4.686 | 20 |
20 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:47.836 | +6.232 | 22 |
L'important ici c'est de terminer la course qui est souvent folle.. Si Renault termine la course il doute qu'ils marqueront de gros points..
Allez les Renault
j'aimerai mieux voir RF1 en position de force comme les 3 cadors ; plutôt que d'en être réduit à faire confiance au hasard .
cette dernière formule n'est en rien rassurante ni satisfaisante pour RF1.
aveux de faiblesses ou pas ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-doit-maintenant-donner-la-priorite-a-la-fiabilite,136949.html
Leclerc a fait très fort dans cette séance, mais a part ça moi je vois Ricciardo a 7 dixièmes de Max donc on relativise ce n'est pas si mal, maintenant il faut attendre les qualifs, wait and see ….
Les écarts sont affolants on se croirait dans les années 90 et avec des budgets 1000% supérieur
J’ai l’impression que l’on nous prépare un beau wk de m*** chez RF1 mais je suis persuadé qu’ils auront une nouvelle fois la bonne excuse.
Mr_Micka
27 Avril 2019
14:42
Tiens, je préfigure la même chose. Merci Micka ; je partage ton sentiment
Ferrari championne des essais et s'est fait atomisé par Mercedes. Mercedes nous en encore enfumé avec leur com. C'est pas demain la veille que Ferrari va gagner le championnat. Peut être en 2021.
Rf1 à sa place aucune surprise résultat moyen moyen , rien à espérer de plus.
Les bons sont là comme Merco , Ferra ,RB ;les surprises FS et TR mieux que Alfa , Mc L et Haas .
Leclerc il en fera d'autres sur ce genre de circuit c'est normal de taper beaucoup l'ont fait .
Hulkengerg gêné au moment décisif , consolation il ne tape pas .
le départ chaud ou pas ?
Quand on est supporter de RF1 ce qui fait mal c est de voir Perez faire P5 avec la RP19 une écurie construite sur les ruines de Force India ,qui doit en assumer les dettes et très en retard en début de saison....bon ok elle a le Mercos au cul mais quand meme...
Circuit hyper difficile , hyper dangereux , pour faire un chrono faut être en confiance , donc pour réussir cela :faut une super bonne voiture tout ce que RF1 n'offre pas à son duo actuellement
Amélioration 2019 vs 2018 (en km/h) :
Bakou
+5.725__Toro Rosso
+3.710__McLaren
+3.455__Alfa Romeo
+2.631__Haas
+2.500__Mercedes
+1.930__Racing Point
+1.767__Red Bull
+1.481__Ferrari
+1.205__Renault
- 2.933__Williams
Moyenne depuis l'Australie
+4.203__Alfa Romeo
+3.016__Toro Rosso
+2.511__McLaren
+1.625__Haas
+1.261__Racing Point
+1.125__Mercedes
+0.453__Red Bull
+0.445__Ferrari
+0.216__Renault
- 1.673__Williams
Je trouve ça inadmissible et scandaleux que personne chez Renault (surtout les actionnaires ?!!) ne demandent pas des comptes à Renault F1.
C'est quand même une part du budget du groupe qui est dépensée pour rien, vu le piètres résultats obtenus depuis 4 ans !
Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?
Consolation la P7 de Norris comme quoi le moteur au moins lui il fait son job...la preuve
Se faire taper par des petites équipes c'est affligeant de médiocrité!
La HONTE!!!!
Heureusement que mon ptit Max est là,il me console.
Raikko tu as les améliorations temps de Q3/Q2 par-rapport à l'année dernière ? Mercedes a amélioré de plus d'1sec et Ferrari beaucoup moins Intéressant de voir Red Bull aussi et McLaren s'il te plaît
Comme d’habitude Mercedes maximise le potentiel de sa monoplace, là où Ferrari et ses pilotes commettent encore et toujours des erreurs.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault