Désormais absent du trio des écuries de pointe suite à l’arrêt du partenariat avec Red Bull, le Power Unit Renault fait aujourd’hui davantage parler de lui par ses problèmes à répétition de MGU-K et de logiciels que par ses progrès en matière de performance. Il faut dire que le milieu de peloton est un terrain moins visible pour démontrer des améliorations, en dépit d’un peloton très regroupé. Pourtant, Renault et sa cliente McLaren sont unanimes, saluant un matériel à la hauteur des attentes, pas loin selon le Losange des deux références Mercedes et Ferrari.
" Personne n’en parle, mais nous possédons toutes les données relevées et nous savons que, étape par étape, nous allons y arriver [rattraper Mercedes et Ferrari, ndlr] ", affirme Alain Prost, à Sky Sports F1. " Nous voulons disposer bientôt d’un des meilleurs moteurs en F1. Dès lors, les ennuis liés à la fiabilité sont quelques fois inévitables, cela fait partie du jeu. Nous devons accepter de sacrifier quelques résultats pour atteindre un certain niveau de performance. Nous sommes à la limite dans la course au développement. "
Des progrès visibles sur la piste avec des autos nettement plus véloces en ligne droite, et des commentaires très positifs de ses utilisateurs, à commencer par McLaren, qui ne cesse de vanter les mérites du bloc français.
" Je pense que Renault a fait du bon travail pour nous cette année en tant que motoriste, ils ont fait un pas en avant et nous ont proposé un moteur plus compétitif ", juge Gil de Ferran, le Directeur sportif de McLaren.
Reste désormais à résoudre les problèmes de fiabilité pour libérer davantage cette performance moteur, qui semble maintenant bien réelle, et ainsi permettre au Losange d’atteindre cet objectif énoncé déjà depuis plusieurs années.
En retard sur cette nouvelle ère de l’hybride où on a été surpris.
2014 difficile avec un 2015 pour essayer le rattraper tout ça.
Mais enfin, 2016 annonce de meilleures saisons au niveau mécanique avec, je l’espère, ne plus entendre RBR râler.
Heuuuuu........, à mince, on est en 2019 !
C est curieux cette histoire de freins.
Grosjean s en plaignait aussi chez Hass.
C est pourtant pas un système Renault.
Ou alors c est le dosage avec le mgu k qui est en cause.
On dirait que la gestion électronique de la Renault est vraiment pas top.
@esartinulo
Mais je ne veux pas qu’Ils disent autre chose.
Ça me va très bien cette motivation.
J'aurais voulu tout simplement le lire bien avant.
Un châssis un peu meilleur et moins de panne,je pense qu'ils pourraient faire jeu égal avec Red-Bull
esartinulo /Bm / yannix et tous les contributeurs , en 3 GP les moteurs Viry ont subi des dommages en nombre le MGU K est souvent cité comme responsable
depuis nous apprenons enfin que derrière tout cela ; il y a un ou plusieurs pignon(s) d'impliquer dans ce manque de fiabilité .
j'ai déjà posé par 2 fois la question , sans résultat à ce jour ,
"cette faiblesse supposée pignon" peut elle provenir d'une non maitrise totale d'un alliage de très haute technologie ?cette technologie nous savons que la concurrence la maitrise ?
en janvier 2019 , sur RF1-Forum , j'avais ,lu un échange entre contributeurs à ce propos 'les alliages chez Renault" point faible , est ce encore d'actualité ou pas ?.
je pose une question , rien d'autre , merci
Bonsoir à tous je suis nouveau parmi vous,Mais sa fait des années que je vous lit. Certain entre vous massacre Renault f1. J ai un ami à viry un à enstone je peux vous dire ce qui va arrivé bientôt vous serez surpris moteur comme châssis... Bonne soirée à tous.
Bienvenue markus974
On ne demande qua te croire.
Prost a dit que les 2 prochains gp seraient dans la meme verve que les 3 premiers. Mais apres avec les evolutions et jespere la fiabilité on devrait voir un visage de rf1 plus seduisant.
Wait and see...
Bonsoir à tous, je suis inscrit depuis un bout de temps mais je poste jamais. Je suis fan de Renault depuis la période williams et surtout depuis la rs202. Ce week-end je suis allé au Road show de calais, j’ai discuté avec des gens de Renault qui m’ont dit que le meilleur était à venir surtout pour la tournée européenne.
Je garde l’espoir de voir Renault revenir sur Red Bull pour les prochaines courses. En 2008 la R28 est moyenne en début de saison et finit très fort la saison....
Allez les jaunes!
@Markus974 Soi le bienvenu Markus. On espère tous ici ,grace à tes potes, que tu pourras nous en dire un peu plus ce qui se trame à Enstone et Viry et ce qu ils ont dans les tuyaux. Pour tout dire aux espoirs de la trève hivernale ont succédé une certaine déception...pour le moment
@Seb62 Soi le bienvenu aussi, ton enthousiasme et ta confiance sont revigorants et merci pour ces bonnes nouvelles
Salut Markus, bienvenue et si tu as des infos, on va te solliciter essaye d'en savoir le maximum car on est preneur.
Bienvenue à vous @Markus974 et Seb62.
On est jamais de trop.
Je crois qu'on attend que ça, d'être surpris !
Je ne doute pas, je trouve simplement le temps long.
Les bonnes nouvelles apaisent un peu l'impatience.
Le moteur de hulkenberg est peut-être récupérable. Comme il est plombé par la fia,je suppose qu'ils ne peuvent pas l'ouvrir. Qui aurait des infos à ce sujet que peut on remplacer sur un moteur plombé ?
Renault f1 a un avantage important pour le reste de la saison, c’est d’avoir une bonne paire de pilotes pour la mise au point et le développement de la rs19. Je suis persuadé qu’ils vont aller titiller le taureau dans pas longtemps.
En tout cas je remercie tous les gars de Viry et d’enstone, pour leur super boulot et pour continuer à faire mûrir ce si jeune projet.
Nouveau fond plat amortisseur et frein côté châssis nouveau logiciel récupération d énergie et cartcartographie moteur Bakou ou le prochain gp ddans les simulations Renault est à 0.3 de Redbull
bienvenue à Markus974 et Seb62 nous avons besoin de contributeurs pour éclairer nos lanternes
La communication officielle sur 2017 , 2018 puis début 2019 a plombé sérieusement la confiance de nombre d'entre nous , donc il y a suspicion légitime à mon humble avis .
les tuyaux et leurs contenus sont fréquemment mis en avant , problème la piste ne délivre pas des résultats conforment aux promesses , vient un moment où.
les chevaux évoqués par piston41 cet hiver sont en partis entraperçus , dommage il y a encore trop souvent des grains de sable qui grippent la machine , ensuite ici les esprits s'échauffent ; facile à analyser ; suffit de lire les contributeurs
J'espère que les simulations disent vrai mais je pense qu' on peut taquiner RB grâce aux lignes doites car je ne suis tjrs pas convaincu par le moteur Honda.
Fredelek
Moi non plus et d’ailleurs le profil bas d’horner sur les ambitions de RB sont assez révélatrices des performances du block Honda.
Mon avis,mais c'est perso
Je pense que Renault va botté le train arrière de la Red-Bull avant la trêve estivale
"sur cette image, nous comprenons le fait que, comme on le sait, le bloc d'alimentation Honda monte le compresseur et la turbine dans une position séparée, le moteur les séparant. Cette solution est désormais commune à tous les motoristes, à l'exception de Renault."
Tiens donc,dois je comprendre que Ferrari à lâché ce concept du split????
Cela va donner du grain à moudre à BM!!!
https://www.formulapassion.it/manifestomotore/gianluca-calvaresi/honda-power-unit-raffreddamento-red-bull-432301.html
Ce n'est que mon ressenti mais cette com' positive au sujet du moteur tombe un peu à plat car à contretemps. Maintenant que Red Bull n'est plus dans le jeu, je ne regarde plus que la perf globale de la RS19.
On nous avait pourtant dit que le propre d'une équipe d'usine était de ne pas flatter un secteur en particulier (contrairement à Red Bull donc) mais les compliments envers le motorisation ne sont rien d'autre qu'une critique du châssis vu les résultats.
@ et29, il me semble que Ferrari utilise tjrs un turbo à l arriere comme Renault .seul Honda et Mercedes ont séparer le turbo en implantant le mguh entre.
@ Bernard-Madoff, vivement qu'on soit fixé par ce nouveau règlement 2021. Au mois de juin je crois.
Le forum est très actif ce soir !
Bienvenue à Markus & à Seb
Salut, je vois qu'un vent d'optimisme souffle sur ce forum(sauf pour Mario comme d'hab) et je remercie Markus974 pour ces infos, comme je l'est souvent dit il faut être patient et attendre que les choses ce mettent en places, alors croisons les doigts pour que tout fonctionnent bien.
Salut tout le monde.
D'après l'analyse de ces données télémétrique le PU Renault s'avère plus puissant qu'il n'y paraît. En effet la RS19 rivalise avec la Red Bull en accélération bien qu'elle embarque plus d'appuis et utilise des rapports de boîte plus long.
https://unendinginsight.wordpress.com/2019/04/19/2019-chinese-gp-qualifying-telemetry-analysis/#more-1125
Je pense qu’il y a longtemps que Renault aurait du revenir à niveau sur le plan mécanique.
Si cela avait été le cas, comme Ferrari a su le faire, on parlerait plus du châssis qu’autre chose.
Mais bon, je ne l’invente pas, avec des « Si » on refait un monde et RBR serait encore animé par un Renault avec lequel il aurait glané bien plus que des victoires de GP ou en passe de le faire.
Mais bref !
Je crois qu’ils sont enfin parvenus à faire quelque chose de très bien que seule la fiabilité vient tempérer.
Ce problème résolu, on peut, avec optimisme, s’aventurer à croire qu’ils aillent tutoyer les échappements des Red Bull.
C’est un l'objectif à viser à défaut d’aller sur cette saison défier les plus gros.
@vyse Merci pour ton lien très instructif et rassurant.Avec ce que disent Piston et M arkus974 on peut vraiment espérer que le meilleur est à venir pour le PU Renault. Maintenant est ce qu il tient les simulations sur les nouveaux bancs dynamiques?????ça c est une autre histoire!!!!! attendre et voir...
Salut merci JLD pour Mario tu as raison je prends même plus la peine de lire c COM.je sais que ENSTONE62.à des bons infos mais il ose plus les publiés.On est sur un forum Renault c pour les soutenir bon comme mauvais. Ce que fait CA,PROST ETC..Il y à du boulot Derrière Beaucoup pensé qu il faut les virer. Mais mettre Qui... la plupart des équipes f1 2019 ont des problèmes alors bon gp à tous
bon les petits gars vous êtes gentils avec Renault c'est votre choix , mais il convient avant tout de ne pas pousser le bouchon trop loin dans un sens ou dans l'autre .
La situation de Renault n'est pas idéale depuis 2014; des années que cela dure cette recherche de performance et fiabilité ....
Pour les coups de griffes de spectateurs F1 côté performance et fiabilité les motoristes Honda et Renault sont à égalité ne l'oublions pas .
Ferrari toujours un peu moins bien que Mercedes ? oui mais assurément nettement mieux que les 2 autres .
l'article sur le réservoir incroyable la complexité du systeme , vraiment cette discipline de course automobile , s'est embarquée en passant à l'hybride dans une autre dimension .
toute cette complication à outrance est elle justifiée et nécessaire ? j'en viens à en douter de plus en plus fortement .
Pour la conquête de l'espace oui, Pour la F1 ?????
@ esartiluno, c'est la pompe haute pression sur la photo sur le Honda. Il y a quand même une pompe basse pression ds le réservoir.
Tout à fait d'accord, Lulu. D'ailleurs ces usines à gas sont devenues d'une telle complexité que cela décourage tout nouvel arrivant, même les grosses boites.
Sans compter sur les incidences budgétaires. Au lieu de limiter les budgets, la FIA ferait mieux de simplifier la règlementation, de réduire les liens avec les stands afin de donner plus d'implication de la part des pilotes.
Enfin, revenir comme avant ce grand bord.l de l'hybride.
Dans une interview, Bourdais explique qu'ils passent tellement de temps sur les simulateurs qu'arrivés en piste, ils ne découvrent plus rien.
On se rapproche du virtuel.
Allez du concret pour Baku, sélection des pneus https://pbs.twimg.com/media/D4QsMeLWsAEJtF_?format=jpg&name=large
Pour Bakou petite évolution pack aéro appuis moyens aileron AV + aileron AR + retouche pontons. Le gros step pas pour cette fois ci...
Pas besoin d'aller plus loin, lorsque je lis que l'ambition est d'avoir un des meilleurs moteurs... ça veut tout dire.
L'ambition de Honda est d'avoir LE meilleur moteur.
L'ambition de Mercedes est d'avoir LE meilleur moteur.
L'ambition de Ferrari est d'avoir LE meilleur moteur.
Ils y mettent des moyens colossaux, hélas pour Renault.
Donc on ne me fera pas avaler des couleuvres une fois de plus.
Et désolé, aller tutoyer les échappements des Red Bull, ce qui ferait quand même plaisir à voir, ce n'est ni plus ni moins toujours que d'être les derniers ... juste de quoi être content de pouvoir suivre le train train quoi...
ceci dit, je suis ravi que Renault soit en F1... quitte à faire rigoler Horner et Helmut... pour l'instant
Ricciardo ne prend qu'un train de pneu soft ????. Pour la course c'est pas top si 2 arrêts il devra mettre les médiums
a toutes les grenobloises et a tous les grenoblois salut.
je découvre ce soir cette ville qui m'a l'air pas trop mal en fait.
Ca a l'air grand manque juste qualques hôtels mais bon.
Une double entrée ds les points serait déjà une belle victoire. Il faudra un départ propre et éviter les embûches. On va trembler jusqu'à la ligne d'arrivée.
ha non fredelec, c'est le minimum syndical
n'oublions pas nos valeureux pilotes, eux c'est ce qu'ils veulent.
pour moi la vrais victoire c'est une arrivée sans soucis de fiabilité avec une grosse vélocité.
A baku ce circuiy s'y prête bjien avec son immense ligne droite...
Il peut aussi avoir quelques surprises comme l'année dernière.
sait on jamais...
allé, go au resto
Rb rigole mais ça peut se retourner contre eux.
La rigolade aura bien plus de saveur.
Les Vmax sur la ligne d'arrivée de Bakou :
2016
366.1__Williams-Mercedes
354.2__RBR-Renault
351.2__Mercedes
350.8__Manor-Mercedes
350.7__Haas-Ferrari
349.4__FI-Mercedes
349.1__McLaren-Honda
348.9__STR-Ferrari
347.8__Renault
345.0__Sauber-Ferrari
342.8__Ferrari
2017
356.3__RBR-Renault
354.3__FI-Mercedes
350.1__STR-Renault
344.3__Haas-Ferrari
343.8__Williams-Mercedes
343.0__Mercedes
342.4__Sauber-Ferrari
338.9__Ferrari
336.7__Renault
330.3__McLaren-Honda
2018
341.8__RBR-Renault
338.8__Sauber-Ferrari
338.7__Haas-Ferrari
336.7__Mercedes
333.9__FI-Mercedes
330.6__Renault
329.8__Williams-Mercedes
328.3__Ferrari
327.8__McLaren-Renault
327.0__STR-Honda
À vos pronos pour 2019 !
Ils sont tellement malins à Bakou qu'ils ont mis le radar de vitesse de pointe "900 m" avant la ligne d'arrivée (elle-même près de 400 m avant le 1er virage).
intéressant de voir redbull en haut des vmax depuis 3 ans...
j'ai plané ou jai loupé un gros épisode, pourtant, je fume pas la moquette...mdr..
HS:y a pas moyen de rééditer son texte ou réparé ses fautes
ici
rien, nada, niet, mon chère gilles...
il faut relire, ce que je fais pas tout le temps, mais bon, c'est pas trop grave, je trouve que sur CR, dans l'ensemble, nous respectons la langue Française.
Grenoble est une ville sympa mais son maire écolo est un taliban qui en bannissant l’automobile a tué le centre ville (et ses commerçants par la même occasion).
Ne me cherchez pas des poux dans la tête, le principe de chercher à réduire l’impact des véhicules thermiques dans une ville est louable, mais les transports en commun ne suivent pas… sans parler du fait qu’il impossible de transporter des choses lourdes ou volumineuses dans ce type de transports, mécaniquement selon la nature de ses propres achats vous les réalisez en dehors de la ville.
C'est vrai que rb à la meilleure vmax à Bakou ces 3 dernières années mais ils ne mettent que très peu de charges aéro. Leurs ailerons arrière est plat comme une crêpe. Ils ont aussi été aider par le drs.
Honda change les moteurs suite à un problème de qualité découvert sur le moteur de Kvyat.
On peut dire maintenant que la course au moteur le moins fiable est vraiment lancée entre Honda et Renault.
@Mateodu13 Le problème de Grenoble c est sa situation encaissée avec une chape de brouillard due à la pollution quasi permanente qui l enveloppe et l étouffe : faut bien faire quelque chose pour la population...
Pour info.
Très intéressant !
https://www.dailymotion.com/video/x76glhr
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/une-start-up-francaise-cree-un-velo-electrique-sans-batterie-7797486506
Est il possible de transposer cette technologie à l’automobile ?
Un petit moteur thermique tournant à vitesse régulière venant alimenter un super-condensateur comme c’est décrit sur ces liens.
Ce super-condensateur, c’est un MGU-K ou un MGU-H ?
Ici, il est relié directement sur le pignon du vilebrequin des gambettes.
P.S: J'ai posté idem à côté en FE.
@Mateodu13, au sujet de Grenoble, il me semble que tu es dans l'excès. Dans les propos que tu tiens, qualifier le maire de taliban ... J'imagine et j'espère que tu regrettes d'avoir employé ce terme.
Quand tu écris que l'offre de transport en commun ne suit pas, qu'entends-tu par-là ? Il me semble pourtant que le tram et le bus assurent une déserte cohérente du territoire.
Concernant les commerces de proximité, sur quoi te bases-tu pour émettre cet avis ? Quid des mégas structures commerciales en périphérie des grandes villes qui ont tué les commerces en centre ville ?
Je suis prêt à échanger sur le sujet car de par sa situation enclavée, la pollution à Grenoble est un réel problème de santé publique.
Excuse moi RäikköE20 n°1 bis !
Je ne comprends pas, ou plutôt, je comprends en lissant ton second post à 21:43.
En résumé, RBR-Renault détient les meilleures Vmax sur 2017 et 2018.
En 2016, ils ont la deuxième.
On s’est toujours plaint de la moindre puissance du moteur Renault en la comparant souvent à la Vmax.
Or ici, au vu des résultats, il y aurait rien à redire.
Sauf que ton post de 21:43 laisse supposer qu’il ne faut pas réellement en tenir compte.
Les valeurs des Vmax n’étant pas relevées idéalement au tip-top.
J’ai bon ou il faut que je sorte !
Les Vmax sans le niveau d’appui et donc la traînée qui en résulte ça veut pas dire grand chose, la preuve les stats de Raikko.
Quelqu’un a mis en lien, il y a quelques posts, une analyses des performances en chine qui décortique les vmax et ce qu’il faut en penser, très clairement le paramètre traînée est fondamental pour interpréter les vmax.
Le lien en question c’est celui de vyse du 23 avril à 9h19.
Ah j’oubliais, c’est anglais.
J’ajoute que les commentaires sur la traînée sont dans dernière partie celle qui compare Ricciardo à Verstappen et Gasly.
@ Réponse là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Supercondensateur
Ça sent le faisant…
@ Esartinulo +1, puis +1, puis +1, puis +1, total, + 1000
* @ Gremlin @ captur Réponse là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Supercondensateur
Ça sent le faisant…
Renault devra taper dans le moteur ce week-end,il y aura aucune autre alternative.
Alfa et Fi seront à l'affût,à n'en pas douter.
Les propos de Abitboul donne à penser que la sérénité est très ténue en ce moment.
Même plus un mot sur un éventuel "correctif ".le joker est grillé.
Je cite:« Nous avons cependant connu un nouvel abandon, déplore Abiteboul, le quatrième en six départs, dont trois sur des problèmes de fiabilité. Si notre objectif pour la saison de creuser l’écart avec le peloton demeure inchangé, nous devons accepter de fournir un effort particulier sur la résolution de ces problèmes qui pourraient compromettre notre saison. »
Renault devrait faire équipe avec Williams
Et Williams leur dernière victoire est avec Renault
@mario,crois tu que williams aurait envie d'avoir un moteur aussi capricieux?
De doute façon la piste Russe n'est toujours pas enterrée.
Pour les passionnés:
https://f1i.auto-moto.com/infos/roadshow-infos/gp-de-france-succes-populaire-a-marck-calaisis/
Red Bull fait des promesses bidon tous les ans en affirmant que leur équipe se battra pour les CdM
Sinon je maintiens mes propos :qu’ils soient écologistes, politiques, religieux, … tous les idéologues sont des extrémistes.
Niveau perf, c'est le chassis qui est largué, c'est le maillon faible cette année pas le moteur. je parle seulement de la perf. La fiabilité est l'autre chantier.
Mais faut attendre quelques gp pour confirmer ou infirmer ce qu'on a vu en Chine en qualif et en course car c’était la premiere qualif representative du niveau de la RS19. Si les prochains gp confirment, alors l’écart chronométrique a grandi sur Mercedes et Ferrari et RB.
Et ca sera principalement dû à un chassis qui fait du surplace/ne progresse pas assez par rapport à 2018.
Il suffit d’écouter les pilotes... Hulk dit que le chassis a les meme caractéristiques, les memes point faibles/forts et que le chassis est désormais le maillon faible ( alors que c’était partagé entre le chassis et le PU en 2018 ) et si on écoute bien RIC, il a moins d'appuis que sa RB14, du moins dans certains virages, ce qui empêche les pilotes d'attaquer en entrée et en sortie de ces virages moyens/rapides. L’arrière perd de appuis quand les roues atteignent un certain angle de braquage grosso merdo. Le meme problème principal que 2018.
@ captur 11h27. Le vélo électrique sans batterie.
Je ne vois pas où est l'avantage par rapport à un vélo classique, pour lequel tu es obligé de pedaler en permanence, sauf dans les descentes.
Avec ce vélo "révolutionnaire" tu es egalement obligé de pedaler en permanence, pour recharger le super condensateur. Même dans les descentes.
Il faudrait faire un bilan du rendement. Mais je crains l'arnaque, vu le prix annoncé.
L'énergie fournie par l'utilisateur et transmise au condensateur se verra emputée par les pertes (roulement, pénétration dans l'air,...).
@Duduche
Je vais essayer de répondre tout en n’étant pas du tout expert en la matière mais juste de ce que je peux en comprendre et aussi, de mon expérience d’utilisateur, comme tout un chacun, en bicyclette.
J’attends toutefois que d’autres beaucoup plus calés que moi, viennent apporter leurs lumières.
Sans vouloir te vexer, je suis persuadé que tu as déjà très certainement utilisé un vélo.
Dans le cas contraire, je te plains.
Une bicyclette classique te demande un effort constant pour une vitesse stabilisée.
A plat dans de bonnes conditions météo, l’effort est linéaire.
Un faux plat, une côte suffit à devoir redoubler d’effort pour soutenir la cadence à tenir cette vitesse.
Une descente pour récupérer physiquement et sans mal garder sa vitesse, voire même plus.
On y récupère aucune énergie, notamment celle produite par le déplacement qui, il me semble, est l’énergie cinétique.
Un vélo électrique, c’est le pied. Je ne sais pas si tu en as déjà utilisé un ?
Fais le si c’est pas le cas, c’est vraiment bien !
Tu peux régler l’aide apportée pour maintenir ta vitesse et cela quelles que soient les conditions atmosphériques et de terrain.
De plus, en descente, il y a une récupération d’énergie.
Cet engin est équipé d’une batterie.
Ici, d’après ce qu’il est expliqué, tu ne pédales pas pour avancer contrairement au deux autres systèmes.
Enfin oui et non, selon l’interprétation !
D’ailleurs, le vélo n’a ni chaîne, ni système de traction mécanique.
Il n’y a pas de batterie non plus.
On pédale au même rythme pour alimenter un super-condensateur qui fournit de l’énergie au moteur.
Pour moi, il n’a pas les désavantages de la bicyclette classique, il a les avantages du vélo électrique avec en plus, un rythme de pédalage régulier.
Et surtout, il est plus écologique puisqu’il n’utilise pas de batteries.
Bon après, c’est vrai, il faut toujours pédaler !
C'est le contraire du matériel que tu trouves dans les salles de sport.
Des bicyclette fixes.
Le pédalier actionne un alternateur, un moteur électrique que tu règles à l'intensité de l'effort que tu désires fournir pour être beau.
Plus tu demandes au moteur de produire de l'énergie, plus il te fait souffrir.
Mais là, non seulement tu souffres, tu ne récupères aucune énergie mais en plus, tu n'avances pas !
Un truc de Ouf !!!!!!
Ok, captur. Oui, j'ai déjà pédalé malgré la sensation que plus je pédalais moins fort et moins j'avançais plus vite.
J'aurai bien aimé, effectivement, essayer un velo électrique qui me semble être une bonne solution, surtout pour les faignassons comme moi.
Pour ce vélo révolutionnaire, il faudrait demander à un physicien de faire un bilan énergétique.
En ce moment, je crois que ce sont plutôt les trotinettes électriques qui posent des problèmes d'adaptation à la circulation urbaine.
Espérons toutefois que nos Renault boys n'aient pas besoin de pédaler à Bakou.
Bon GP.
https://www.google.com/search?q=abiteboul+cyril+,+F1+renault++meilleur++moteur&client=firefox-b-d&ei=iKLAXLOiNoWDjLsPwYK66A8&start=50&sa=N&ved=0ahUKEwizhtWApunhAhWFAWMBHUGBDv04KBDy0wMIfQ&biw=1920&bih=902
bonne lecture et il n' y a pas tout
En réfléchissant bien,le sort de williams va basculer à mon avis.
Claire williams n'a plus d'alternative,Head est au chevet mais pour combien de temps?
Aucun ingénieur de Renom voudra prendre le risque de ternir sa réputation dans un chantier brinquebalant.
CA parle de régler les problèmes du moteur, il faisait bien entendu référence aux multiples avaries qui ont émaillé ce début de saison ... sur le plan de la performance, le chassis est à la traine, il suffit de regarder l'écart par rapport à Red Bull en 2018, faut vraiment être buté et borné pour ne pas vouloir le reconnaitre
Pour en revenir à Bakou, ce circuit présente 3 secteurs très différents, les Vmax dépendant donc fortement du choix fait en matière de compromis, soit on privilégie le S2 ou soit on privilégie le S3 avec sa longue ligne droite.
Concernant Renault et Williams, l'écurie britannique n'aurait strictement rien à y gagner, un changement de motoriste est compliqué à gérer (temps, argent, technique) comme on l'a vu en 2018 chez Mclaren et puis le PU Mercedes n'est en rien responsable des problèmes de l'écurie. Au contraire, c'est sans doute le seul point fort du package technique ...
La réglementation à changé, on ne peut pas comparer une voiture 2019 à une de 2018.
Qualifications
Chine 2018
Verstappen 1,31.796
Hulkenberg 1,32.532
Chine 2019
Verstappen 1,32.089
Riccardo 1,32.958
Rbr n'a perdu que 2 dixième alors que Renault 4.
Mais alonso130r n'a pas tord.
Ca fait plusieurs années qu'ils produisent une voiture pour Vettel. Ca a donné quoi ? Un pilote qui craque émotionellement lorsqu'il a une F1 pour gagner le CDM.
Ferrari doit construire autour de Leclerc.
@Mateodu13, maintenir tes propos sans les argumenter ... c'est l'arroseur arrosé en quelque sorte.
Ça n'a jamais été souligné, mais alors même que Vettel était privilégié, au moins pour la stratégie en course, je crois bien que la différence de points avec Kimi en 2018 correspond aux abandons supplémentaires de Kimi... En d'autres termes, Kimi a été autant performant que Vettel. Et je me demande ce qui se serait passé si Kimi avait éte privilégié.
Avec Kimi au moins, y'avait pas le pagaille chez Ferrari. J'envisage un bordel immense d'ici peu à Maranello et un grand ménage ...
Le MGU K d'Hulk a pu être réparé et peut être utilisé pour Baku. On évite une pénalité.
@ Sunset40 le problème venait du logiciel,le mguk n'avait pas été endommagé.
Bonjour,
les plus anciens se souviennent peut-être de Stefan Johansson, suédois de son état et, accessoirement, pilote de Formule 1 dans les années 80.
Le type vient de sortir un pavé qui va probablement créer un peu de houle dans la mare ...
https://www.speedcafe.com/2019/04/25/johansson-how-to-make-formula-1-awesome-again/
Désolé, c'est dans la langue de Shakespeare, mais Google sera votre ami.
Le pavé étant d'une taille certaine, je n'ai pas le courage de vous le traduire ici à la main. Vous m'en excuserez, j'en suis sûr.
De loin, le meilleur document que j'ai eu à lire sur l'état actuel des sports auto, mais avec des propositions plutôt consistantes et intelligentes.
A se demander pourquoi le gars n'a jamais été sollicité par la FIA ou la FOM (Liberty Media).
Bonne lecture à tous les courageux.
Abitboul l'avait bien dit en début d'année que la priorité était le moteur,le châssis passait après.
Avoir un châssis moyen cette année n'est pas la fin du monde, par contre un moteur en retard sur les autres serait compromettant sur 2020 voir +.
Pourtant je l'ai ecrit 2 fois:
"Niveau perf, c'est le chassis qui est largué, c'est le maillon faible cette année pas le moteur. je parle seulement de la perf. La fiabilité est l'autre chantier."
Je parlais seulement des performances pures...
Ouais, 'objectif de Renault n'est pas de gagner le championnat cette année, donc tout va bien?
Non l'objectif est juste de reduire l'ecart sur les meilleurs, de creuser l'ecart sur le peloton et de terminer au moins quatrieme.
Et sur ce point le chassis ne fait pas le boulot (jusau'a maintenant) il fait du surplace. Comme là dit Hulkenberg mainte fois a sa maniere et avec diplomatie.
On est plus dans ce cas ou le retard etait prtagé entre chassi et moteur (comme en 2018 dicit Hulk ou prost) car aujourdhui le plus gros du reatrd vient du chassis.
Ric parle lui aussi clairement des pertes d'appuis qui l'empechent d'attaquer, en entrée de virage et en sortie, son probleme avec le freinage est tres lié aux pertes d'appuis dans les virages rapides.
**en 2018 c'etait donc partage; plutot du 40%-60% mais cette année la balance du deficit penche enormément du coté du chassis.
Concernant Ric, le point positif c'est que les evos et modifs apportées en chine semblent avoir amelioré sa situation (si on ecoute Ric, chester et si on regarde la qualif)
@esartinulo, pour résumer, et je pense que l'on sera tous d'accord là dessus.
Fiabilité: c'est le MGU-K qui pose problème, le châssis ne semble pas souffrir de ce côté là.
Performance: Le moteur est plutôt pas mal (et j'oserais même dire très bon), par contre, le châssis manque encore de maturité. Il n'y a qu'à voir l'écart avec RB, alors qu'ils ont un moins bon moteur.
Donc, que ce soit Viry ou Enstone, tout le monde doit se retrousser les manches et travailler dur. Viry sur la fiabilité et Enstone sur la performance.
Je ne pense pas mario que l'on soit tous d'accord la dessus. En performance le E TECH19 n'est pas le plus mauvais, il est devant le Honda et à mon avis, de loin.
En fiabilité en ce début de saison il est très probablement le moins bon. A voir quand/si ils règlent leur problèmes de logiciel/MGUK si la fiabilité mécanique est la.
ça ne sert à rien d'essayer de discuter Bargeo, dans la même phrase, il cite ma phrase où je dis que le moteur est bien en perf et il me répond "non, le moteur n'est pas fiable". On ne peut plus rien pour lui.
Salut les filles
Ils savent plus faire de chassis à Enstone, et puis c'est pas (man)chester qui va résoudre l'équation, il a jamais brillé dans le domaine
L'urgence se trouve de l'autre côté de la manche(ster), il faut prendre des décisions radicale à Enstone sinon ils ne seront jamais capables de produire autre chose qu'une monoplace qui termine 4eme au championnat !
Souple à la grimace chez Redboules de pétanques !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-spec-b-du-honda-une-affaire-de-fiabilite-plus-que-de-performance-pour,136887.html
Ils sont passé de on vise le CDM, à on veut 5 victoires à on ne vise aucune victoire
La fiabilité de Renault est peut être pas au top niveau moteur, mais c'est pas beaucoup mieux ailleurs si on regarde Alfa, STR, RBH... on en parle moins parce que les moteurs pètent pas en course, mais au final ils vont se prendre des pénalités de grille aussi.
La tête à claque est déjà résignée, il est passé de "trop superbe le moteur honda", à "il manque de puissance" et "on cherche de la fiabilité plus que de la perf"
Avec un vrai chassis Renault aurait déjà été capables de leur passer devant pour terminer 3eme, hélas
Je partage l’avis de Bargeo et de renault72.
Il ne faut pas laisser nos déceptions s’engluer à une vision d’effet couloir et de tomber du seul côté obscur du négatif.
Le E-Tech19 a gagné fortement en performance.
Son défaut est sa fiabilité qui a plombé de faire apparaître ses réelles qualités.
En plus des abandons, elle doit être la cause d’une exploitation en deçà de ce qu’ils pourraient en tirer totalement.
Ce qui me conforte à y croire est que par le passé, à chaque évolution moteur, les avis évasifs étaient partagés et argumentés sans grand enthousiasme.
Avec le temps, les gains apportés étaient montrés du doigt pour n’être que justes suffisants à se maintenir derrière.
Ce n’est pas le cas avec le nouveau moteur qui est toujours salué malgré cette fiabilité faisant défaut.
Je pense qu’une fois cette fiabilité définitivement acquise, c’est le châssis, plus que le moteur, qui péchera à pouvoir dépasser RBH.
L’idéal maintenant, c’est que les deux parties évoluent en parfaite synchronisation et harmonisation des évolutions apportées par la concurrence.
On ne peut pas choisir entre la fiabilité, la performance et l’efficacité.
Il faut les trois !
Attendre de parvenir à un très excellent châssis pour ensuite souffrir d’un moteur moins performant du fait d’évolutions agressives de la concurrence, on n’en sortira pas.
Je crois que le Honda est moins puissant que le Renault.
Il s’est montré plus fiable dans un niveau de performance le permettant.
Honda, tout comme Renault l’a fait, va devoir pousser plus loin ce qui mettra à mal cette fiabilité.
Alors, il n’y a pas d’alternative, c’est ça ou rien ?
Mercedes et Ferrari, dans une moindre mesure pour ce dernier, parviennent à passer les affres de la fiabilité sans pénaliser l’obtention de plus de puissance.
Ils ont certainement acquis une expérience, une méthodologie permettant de ne subir trop de casses en cours de saison.
Il ne faut pas se moquer de Honda !
Ils cherchent et, chez Renault aussi, la fiabilité dans la performance.
@ Prost l a toujours dit : ça prendra plus de temps pour le chassis que pour le PU tout simplement parce que Enstone est parti de beaucoup plus loin que Viry. Maintenant y a t il les bonnes personnes à Enstone eh bien ce sont les prochains GP qui le diront. Si les évolutions à venir amènent un vrai step à savoir revenir à 7/10° du haut et creuser l écart sur le milieu de grille cela prouvera RF1 prend du corps et que l on progresse pas à pas avec méthode... mois j y crois...malgré tout
@sunset40 Merci pour les photos. Ah oui y aura moins d appuis à Bakou....
@sunset40 Canon les photos, merci !!
@nonos J’aimerais bien partager votre optimiste..
RF1 à toujours “beaucoup de choses dans les cartons” depuis plusieurs années mais l’idéal reste quand même d’avoir une voiture rapide de base car les évolutions au fil d’une saison, tout le monde en a et je ne vois pas RF1 progresser plus vite que les 3 premiers.
Donc l’objectif de “réduire l'écart” est manqué concernant l’intersaison donc ils sont aujourd’hui contraints de le réduire en cours de saison et j’ai des gros doutes là dessus !
Je pense que malgré les soucis de fiabilité le moteur est bon.
Mais le châssis semble être un échec et surtout au même niveau que celui de 2018.
Je continuerai malgré tout à y croire car je reste un fan de base têtu mais je suis quand même très déçu par l’écurie.
Pour ce qui concerne la perf du Renault voir le lien donné par vyse:
https://unendinginsight.wordpress.com/2019/04/19/2019-chinese-gp-qualifying-telemetry-analysis/#more-1125
Surtout la dernière télémétrie qui compare les tours de Gasly Verstapen et Ricciardo.
Côté vitesse de pointe y a pas photo.
Adrian Newey, ingénieur chez Red Bull, est déçu de la manière dont Red Bull a traité Renault. Selon le Britannique, son équipe a voulu faire pression sur le motoriste avec des critiques ouvertes. Cependant, cette stratégie a échoué. Newey, âgée de 60 ans, explique comment cette collaboration, autrefois fructueuse, s'est effondrée.
Selon Newey, les dernières années du partenariat entre Red Bull Racing et le motoriste Renault sont un mariage raté. "C'était un long mariage, avec un long chemin de divorce. Nous avons commencé à critiquer le moteur dans les médias", admet Newey à Natalie Pinkham, du podcast In the pink. "Nous avons essayé de faire en sorte que Renault mette tout en œuvre pour un travail décent." Red Bull, qui ne cessait de critiquer, espérait que Renault fournirait plus d’argent et, autrement, ouvrirait la voie à un autre constructeur.
"La relation avec Renault est empoisonnée"
Newey pense que le comportement provocateur de Red Bull n’était pas professionnel. De plus, la stratégie n'a pas fonctionné car Renault n'a pas été impressionné par les accusations ouvertes. La contre-attaque a été choisie correctement, au lieu de montrer plus d'implication avec Red Bull. Au final, Red Bull n’a pas prolongé le contrat avec Renault en 2018 après douze ans. Honda est devenu le nouveau partenaire. "Notre stratégie a empoisonné la relation avec Renault."
Les problèmes ont commencé en 2014, lorsque la nouvelle formule de moteur a été introduite. Mercedes et Ferrari ont donc dépassé Red Bull. Newey compare la lente coopération entre un couple raté, qui doit encore vivre dans la même maison après le divorce. "Mais nous n'avions jamais senti que nous n'avions pas été traités équitablement. En 2016, la direction de Renault Motorsport a changé et cela a changé l'attitude. La relation s'est détériorée. Les deux dernières années ont été un mariage raté. Nous étions divorcés couple qui vivait toujours dans la même maison. "
Traduction Google de:
https://www.f1maximaal.
Dans cet article on comprend pourquoi Toto affirme que Ferrari a un avantage en ligne droite.
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-GP-Aserbaidschan-Baku-25-April-2019-fotoshowBig-d0a1fdfd-1551906.jpg
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-GP-Aserbaidschan-Baku-25-April-2019-fotoshowBig-45d656f3-1551969.jpg
https://imgr2.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-GP-Aserbaidschan-Baku-25-April-2019-fotoshowBig-150bc3bd-1551970.jpg
Johansson est favorable à la standardisation tout y passe même l'aileron avant.
Pour le reste:
- réduction de l'appui aérodynamique (j'approuve)
- définir un niveau d'appui maximal
- Plus de puissance, vitesses de pointe plus élevées, moindre force d'appui, distance de freinage plus longue, vitesses de virage plus faibles, plus de dépassements.
- réduction du poids (j'approuve encore)
- élargir les pneus et augmenter le diamètre
- plusieurs manufacturiers
- réduire les aides électroniques
- Gouvernance: éliminez les concepteurs et les ingénieurs dans le processus d'établissement de règles et simplifiez les règles.
- Modifier les pistes de course pour les rendre plus difficiles et plus intéressantes à regarder
- Remplacer le DRS par push to pass (P2P)
Aïe aïe, c'est pas en regardant le passé que Renault va progresser.
Renault fait du surplace, beaucoup sont déçus, et pour certains il faut un responsable vite vite un coupable,merci le méchant Redbull
Tellement plus facile de pointer l'autre!
Vu la tête du package aero pour Bakou, Renault va tout miser sur la ligne droite
a fond a fond a fond !!!
Le point d'avant course à Enstone: "Bon les gars pour Bakou on va tenter un truc original, totalement "french touch", on va inverser les ailerons et au lieu de doubler nos concurrents traditionnellement on va faire décoller la voiture et le dépasser en volant. Oui bon je sais c'est bizarre, mais au point ou on en est.."
Blague à part, bienvenue, Sennaisalive.
Leur casse pas trop le moral, il n'est déjà pas brillant.
Je croyais qu'à Viry ça n'allait pas trop mal et que le problème majeur sr situait plutôt à Enstone.
Bonjour à tous je réponds à sennaisalive tu étais tu n ai plus semaine en semaine il y à des nouveautés moteur comme châssis très peu personne sait comme amélioration Renault dira toujours ce qui est visible pas en dessous du châssis... bon gp à tous super soleil à la Réunion...
@ Bon sang j espère que c est toi qui a raison Markus974 ,ce que dit l autre comme quoi c est pas la joie à Viry il y a de quoi se poser des questions!!! Allez je reste sur tes infos positives ....
Et il y va pas avec le dos de la cuillère l autre allumé: catastrophique , fera jamais rien ...il veut nous mettre martel en tete ou quoi
@Nonos, tu a raison, moi j'aimerai bien savoir quand il a travaillé a Viry ? parce qu'il y a eu beaucoup de changement depuis ces derniers temps, et puis vue les progrès du moteur cela ne correspond pas a ses déclarations, moi en tout cas je reste optimiste, non mais !
Les essais libres libres dans moins de 2 heures , avec des debuts de reponses . comme disait la chanson "Pas de bla bla etc ... "
@Sennaisalive de 00:00
Bienvenue à toi.
Tu trouveras ici des oreilles attentives et complaisantes à tes commentaires.
Pour ce qui me concerne, ce premier qui, j’ose l’espérer, n’est pas le dernier dans une veine moins dramaturge, ne m’inquiète pas outre mesure.
Si tu m’y autorises, je me permets à cette occasion de te poser une question.
Au temps où tu travaillais à Viry, ton collègue de travail ne s’appelait-il pas point-de ?
Heuuu..... esar, sans vouloir emmêler de vos affaires !!!!
Donc, pour bien comprendre, en ce qui concerne le relationnel entre vous et d'après ce que tu dis sur la fin de ton post, toi tu serais San-Antonio ?????
Comme ça en passant !
Bla bla bla on peut parler F1 sinon ?
J'espère que la RS19 produit suffisamment d'appui parce que là on a presque des ailerons type Monza. L'année dernière ils avaient pas le choix vu que le RE18 n'était pas assez puissant, mais là il offre une bonne VMax donc attention de ne pas être trop agressif sur le setup pour avoir une bonne VMax mais à la place être à la peine dans le S2, user les gommes plus vite et partir à la faute pour les pilotes comme Hulk ces 2 dernières années
Déjà une belle erreur dans l'article en 2016 il avait un Ferrari 2015 dans le dos !
"Recrue de McLaren pour succéder à Fernando Alonso, Carlos Sainz évolue au sein d'une troisième équipe en trois ans. Néanmoins, le pilote espagnol dispose d'un point de comparaison très utile puisqu'il a toujours disposé de l'unité de puissance Renault et peut en mesurer l'évolution."
"toujours" pour moi signifie depuis 2015
Bizarre comment on peut comprendre la phrase de façon complètement différente ^^
Super organisation Bakou ! Vraiment des amateurs. Et dire que c'est ce genre de 'circuit' qui va être être privilégié par les ricains de LM. Je suis vraiment un drogue des sports meca pour continuer à suivre la f1.
Trois ans pour moi signifie qu'effectivement en 3 ans il a fait trois écuries que sont Toro Rosso-Renault, Renault & McLaren-Renault. Mais la phrase s'achève là ponctué par un point.
Une autre reprend disant que depuis toujours il a connu un PU Renault, pour moi toujours signifie depuis ses débuts, pas depuis 3 ans sinon il faudrait préciser genre "Néanmoins, le pilote espagnol dispose d'un point de comparaison très utile puisque depuis 2017 il dispose de l'unité de puissance Renault." ou "Néanmoins, le pilote espagnol dispose d'un point de comparaison très utile puisque depuis sa dernière saison chez Toro Rosso il dispose de l'unité de puissance Renault."
Mine de rien il a eu de la chance que l'huile enflamme pas la voiture mais j'ai comme l'impression que le bras du camion n'est tout simplement pas assez rabaissé.
Toutes les monoplaces sont bien obliger de regagner les stands et le font avec une dépanneuse.
@Sennaisalive Toi comme rabat-joie t es champion du monde et NO CONTEST....
https://f1only.fr/el1-seance-annulee-apres-une-serie-dincidents/
La cata a Viry ? non je n'y crois pas du tout parce que ils ont embauchés de nombreux ingénieurs et agrandissent et enfin le moteur a nettement progressé, alors ou est la cata ? non pour moi c'est un troll ce mec.
Ça sent le gars blasé parce qu'il s'est fait viré, effectivement la fiabilité est pas encore top mais la progression moteur elle est réelle et visible !
Si c était le cas Piston et d autres aurait déjà lancé une alerte rouge
- réduction de l'appui aérodynamique (pourquoi pas mais on a souvent vu le même train passer depuis 1994)
- définir un niveau d'appui maximal (intéressant si quantité d'appui mesurée sur plusieurs paliers de vitesse. Intérêt limité si l'on se borne à dire "1500 kg" à 340 km/h sans interdire réellement la flexibilité des pièces de carrosserie)
- Plus de puissance, vitesses de pointe plus élevées, moindre force d'appui, distance de freinage plus longue, vitesses de virage plus faibles, plus de dépassements. (2014 en gros mais presque tout le monde râlait contre la lenteur de ces F1)
- réduction du poids (Pour mais comment quand tout est verrouillé (moteur, batterie, électronique) afin de, officiellement, limiter les coûts. La BDV standard sera logiquement plus lourde encore...)
- élargir les pneus et augmenter le diamètre (cela augmente les turbulences pour la voiture suiveuse et la FE ne démontre pas une voie de développement différente pour les suspensions)
- plusieurs manufacturiers (pas joyeux lorsque ce sont les meilleurs qui disposent des bons pneus)
- réduire les aides électroniques (va-et-vient depuis 1993, impuissance de la FIA, inconstance du public en fonction du vainqueur. L'interdiction de l'aide radio a fait un flop dès que Hamilton en a été la victime à Bakou alors que c'était la demande majoritaire quelques mois plus tôt)
- Gouvernance: éliminez les concepteurs et les ingénieurs dans le processus d'établissement de règles et simplifiez les règles. (100 % pour mais il faudra accepter de voir les constructeurs partir, comme ils le font presque toujours lorsqu'ils ne pèsent pas sur le règlement. Voir le WRX...)
- Modifier les pistes de course pour les rendre plus difficiles et plus intéressantes à regarder (syndrome "Tilke"...)
- Remplacer le DRS par push to pass (P2P) (un aileron AV mobile type 2009 rendu "intelligent" en phase de poursuite serait novateur et high-tech)
Dans le genre rabat-joie, j'en tiens un couche là
Bakou ce matin pas pro ; mais que font ils dans ce calendrier de la F1 ,j’étais absent je découvre une cascade d'incidents; un gag de très mauvais gout .
merci qui ? Bernie bien sur et son obsession de vendre au plus haut prix des dates ,et des pays nouveaux sans aucune expérience , bilan le SAV pas à la hauteur , pas grave pour Bernie il a son pognon !!, tout cet aspect de la f1 cela finit aussi par faire très mal à l'image de la F1.
les circuits anciens avec une tradition et un savoir faire mis sur la touche
et cela continue avec LM faut pas rêver ...
Sennaisalive
Commence déjà par finir tes années collège et tu pourras peut être ambitionner d'aller travailler à Viry ou Enstone
Du tout Räikkö, du tout !!!!
On sait encore faire la part des choses.
Je suppose que tu donnes ton avis au lien qu’a fait suivre Kartman le 25/04 à 13:04.
@esartinulo
On ne peut comparer !
La Porsche LMP1 était toute spécialement étudiée pour battre le record du circuit.
Les ingénieurs s'étaient affranchis de toutes règles s'appliquant à la discipline de l'endurance.
Il n'est pas dit qu'une F1 actuelle sans aucune règles ne puisse pas battre ce record.
Ferrari avait battue le temps d'une voiture sans réglementation https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/raikkonen-bat-le-record-de-la-porsche-919-hybrid-evo-spa-197119.html
Ça continue à Bakou en F2 cette fois https://twitter.com/GregF1i/status/1121746204482732035
@mario je parle d'une orientation délibérée voulue par Bernie sur ses dernières
années de chef suprême ;Bakou n’étant qu un maillon parmi d'autres ; assez représentatif de ce foutoir actuel
Sennaisalive, point-de, etoc, certainement la même personne, une pauvre cloche ayant au mieux poser la tapisserie ou les sanitaires chez Renault......
Pensez bien que les personnes qui travaillent en F1, chez Renault ou autre, ne s'épanchent pas sur les réseaux sociaux.....
Euhhhh
ou est Piston? je ne vois même plus les posts à son nom, ils ont étés enlevés ???????
esartinulo
26 Avril 2019
09:44
"D'aucun aussi nous ventaient aux essais de Barcelone les ailerons av type Ferrari ou Haas cela pour bien-sûr critiquer Renault, resté à leurs yeux trop classique.
On voit aujourd'hui qu'il y a un loup de ce coté.
Haas n'arrive pas à faire chauffer ses pneus ar. Ne serais-ce pas du à un manque d'appui sur l'avant? Je pose la question."
tu dois confondre Haas et Alfa Romeo car l'écurie américaine n'a pas du tout le même concept d'aileron avant que la Ferrari. Elle a un concept similaire à Renault. C'est bien Alfa Romeo qui a un concept similaire à Ferrari.
@mariolotus M--DE en te relisant Piston et d autres auraiENT oublié liaison Désolé
Après ces essais 2 moins 1 = pas grand chose pour RF1 espérons que la nuit porte conseil....
Renault est complètement à côté de la plaque!
Deux solutions va s'offrir à eux:
1, il tape dans le moteur et il pète.(Mguk)
2, il préserve le moteur et se font larguer par toute la smala!
La Renault vaut bien mieux que cette 15e place aucun doute la dessus. On y verra plus clair demain matin...
Et même si les qualifs ne se passent pas super. 'tout est possible en course sur ce circuit génial.. J' espère juste que prost a raison en annonçant un bon en avant dans 3 courses.
euh RF1 a coté de la plaque.... ben pas la Williams de Russell en plein dans la plaque elle , ils ont fait un bon taf....
Bon soyons réaliste on est au moins au niveau des Toro Rosso, McLaren avec le bon package aéro qu'ils mettront demain (en théorie), avec les changements de suspensions, fond plat etc prévue dans les prochaines courses espérons (croise les doigts) être dans la seconde et puis là je dirais bravo les gars mais bon, c'est pas gagné
https://soymotor.com/noticias/renault-en-el-gp-de-azerbaiyan-f1-2019-viernes-963191
Ils vont se prendre une déculottée ce week-end, quelque chose de mignon!
@ T2-J4
Je ne comprends pas bien ton post.
TR et McLaren on fait P6, 7, 8 et 10 en EL2.
RF1 n'est pas à ce niveau, ou bien c'est encore mon Pastis qui me joue des tours.
Renault avait 0 appuis, mais quand on te dit 0 c'était 0. Ils auraient dû tester 2 configurations avec les 2 voitures comme c'était prévu, ils ont eu l'intelligence de ne pas le faire. Si demain ils remettes des ailerons correct ils devraient retrouver au moins le niveau de McLaren sinon plus haut.
De plus avant que Ricci ne bloque ses roues il améliorait, alors certes peut-être pas au niveau où on devrait être, mais pas largué à 2sec je vous rassure.
Comme dit si Renault remet des ailerons conventionnels, ils seront à peu près P4/P5.
Gasly devra s'élancer des stands pour s'être soustrait à la pesée en EL2
Y a de la vitalite ici .
J'avais "pas de blabla " voyons voir les essaies . Bon et bien c'est ca pas de quoi blablater .
Du coup apres la chanson "pas de blabla" il y a le proverbe "faut toucher le fond pour remonter a la surface" c'est ca avoir de la culture ca permet d'apprehender les evenements .
Bon sinon j'espere que McL va faire un bon WE . Je les vois plutot pas mal et en progression . Cette equipe a un enorme potentiel et un bon PU . Ca va finir par payer
En tout cas une cooperation plus etroite entre les deux pourrait etre fructueuse . Il semblerait que Neway regrette l'attitude de RB envers Renault . Si on regarde l'ecart entre RB et McL il fond comme neige au soleil .
Tu te rends compte du nombre de fautes d'orthographe que tu fais ?? Pour après nous dire que tu avais un poste à responsabilité?? Si ce que tu dis est vrai alors tout part en couilles effectivement chez Renault.
Sennaisalive ne travaillant plus chez Renault, comment peut tu livrer des info de l’intérieur????
Tu ferais mieux de retourner y poser les moquettes et continuer à en fumer un morceau.....
N’empêche que j’espère que le poseur de meuble conforama et le responsable fils de Pivot ne disent pas vrai et qu'ils sont resté très loin de Viry. Autrement c'est encore plus grave que ce que je pensais et ça expliquerait bien des choses remarque...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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