La 1000ème épreuve de l’Histoire de la Formule 1 n’aura pas offert un spectacle trépidant, avec une nette domination de l’écurie Mercedes AMG, auteure ce dimanche d’un doublé incontestable. Lewis Hamilton a su prendre la mesure de son équipier dès le départ, pour ne plus quitter cette première position qui lui revient logiquement. Derrière, Renault voit son pilote Daniel Ricciardo terminer " meilleur des autres ", mais terriblement loin des structures de pointe. Le Losange essuie par ailleurs un nouvel abandon avec Nico Hülkenberg. McLaren-Renault a vu de son côté sa course réduite à néant après un accrochage au départ.
Difficile d’afficher un large sourire à l’issue de ce Grand-Prix de Chine. Bien sûr, la septième place de Daniel Ricciardo est une satisfaction car la tâche était loin d’être aisée. Clairement, les pilotes chaussés des gommes les plus tendres – ceux ayant participé à la Q3 – ont souffert sur le premier relais, causant notamment du mal à Nico Hülkenberg. Paradoxalement, Daniel Ricciardo a su prendre soin de ses pneumatiques, et la RS19 de montrer une excellente gestion de ses gommes.
C’est d’ailleurs certainement l’un des points les plus encourageants de la course, avec une voiture capable de passer d’une stratégie que l’on pensait condamnée à deux arrêts à un seul. L’australien était clairement à sa place en terme de rythme, avec une Renault quatrième force du plateau, mais on ne peut que constater le gouffre abyssal de la monoplace française vis-à-vis des top teams, avec une arrivée à un tour du leader.
En revanche, comment ne pas passer à côté de l’abandon de Nico Hülkenberg, après seulement 17 tours. L’origine de la panne se situe au niveau du logiciel. Point positif, le Power Unit n'a pas été endommagé et l'allemand a été arrêté pour limiter le kilométrage. Cela rappelle cependant une fois de plus la fragilité du package - et ne rassure guère sur ce point. Avant cela, Nico avait perdu une place au départ, et a vu ses gommes tendres rapidement se dégrader. Un premier passage par les stands mal exécuté contraint notre pilote à repartir dans le trafic, réduisant à néant l’efficacité d’une stratégie à priori à deux arrêts. Une perte de rythme soudaine a sonné le glas de son Grand-Prix.
La course de McLaren-Renault se résume malheureusement au premier tour, avec ses deux voitures impliquées dans un accrochage provoqué par Daniil Kvyat. Si les autos n’ont pas abandonné, elles ont été contraintes de passer par les stands pour réparer les dégâts. Autant dire que la perte de temps énorme a condamné l’équipe à un résultat vierge. Carlos Sainz Jr et Lando Norris ont toutefois eu le mérite d’essayer, non sans un certain rythme, mais aucun miracle n’a eu lieu.
À l’issue de ce Grand-Prix de Chine, on notera la quatrième place désormais occupée par Renault, tandis que McLaren-Renault pointe au septième rang, dans un classement où les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1h32m06.350 | 2 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +6,552 | 2 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +13,744 | 2 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +27,627 | 2 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | +31,276 | 2 |
6 | P. Gasly | Red Bull Racing | +89,307 | 3 |
7 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | +1 tour | 1 |
8 | S. Perez | Racing Point F1 Team | +1 tour | 1 |
9 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 1 |
10 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | +1 tour | 1 |
11 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +1 tour | 2 |
12 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | +1 tour | 2 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +1 tour | 2 |
14 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | +1 tour | 2 |
15 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +1 tour | 2 |
16 | G. Russell | Williams Racing | +1 tour | 1 |
17 | R. Kubica | Williams Racing | +1 tour | 1 |
18 | L. Norris | Mclaren F1 Team | Abandon | 4 |
19 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | Abandon | 4 |
20 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | Abandon | 2 |
Ça pique et ça doit ouvrir les yeux dans le Team j'espère que ce sera le cas car c'est vraiment pas bon
Mais quel ennui ce gp !
Il ne sest strictement rien passé.
Les chinois sont pas pres daimer la f1.
Desesperant.
je suis parfaitement d'accord avec cet article. La seule chose qui me manque est maintenant est la question de la reaction de renault f1 team a cet echec.
Que dire, autre qu'une grande déception encore une foi.
Peut-être qu'il aurai fallu recruter des ingés Japonais pour le moteur, ils ont l'air d'avoir trouvé les bonnes solution pour RB ?
Peut-être aussi qu'en réduisant les très gros salaires de l'écurie on pourrait trouver de bon ingés châssis ?
En tous cas pour l'instant c'est mal parti
Heureusement que Ric a réussi a préserver ses pneus et tenir sa place.
Mais à plus d'un tour du 6ème c'est pas très glorieux
Pas de miracle pour Renault le Polonais n’est pas le messie annoncé Hulk et Ric font ce qu’ils peuvent avec le matos qu’ils ont et font même pas mieux que Toyota et Honda il y a une dizaine d’années.
Il faut abandonner cette saison et se concentrer sur 2020 ou alors tout basarder au point ou il en sont la F1 à l’économie ça ne peut pas fonctionner en 2019.
On se contente de peu chez Renault une P7 acquis difficilement devant une Force Stroll quelle misère...
Cette année sera encore pour Hamilton sans problème.
Pour le moment, tout comme Gasly chez Red Bull, Ricciardo n’est pas encore bien acclimaté à la voiture.
Pour l’australien cela va venir, des GP comme celui-ci où il termine dans les points, était devant son coéquipier (avant l’abandon de Hulkenberg) et devant les équipes du peloton, sont positifs pour son moral.
La RS19 est la 4ème monoplace de la grille, mais reste loin des équipes de pointe.
Le problème de Hülkenberg est dû au software moteur, l’allemand perdait de la puissance moteur.
Prost confirme que l’abandon de Hulkenberg a été décidé pour économiser la mécanique.
Il confirme que le moteur a énormément gagné en puissance mais que cette puissance gagnée s’est faite au détriment de la fiabilité pour le moment.
C’est le châssis qui pêche essentiellement maintenant dans la performance globale de la monoplace.
Quelle est leur analyse de leur echec, et quelle solution pour redresser la barre et atteindre leurs objectifs.
C’est pas un échec en tant que tel.
- Prost estime que Ricciardo a encore besoin de 2 ou 3 GP pour être parfaitement à l’aise dans la RS19.
- Prost affirme que Ferrari, Mercedes et Red Bull sont des machines de guerre avec des moyens bien plus importants avec des habitudes de travail très bien rodées..
Là aussi il a raison
Aucune équipe, même de pointe, ne bouscule une hiérarchie établie depuis plusieurs années en si peu de temps.
Encore bravo à Mercedes , grâce à leur doublé ils auront 50% de part de marché des voitures de luxe en chine .Renault 0.1 % de part de marché des voitures d'occasions.C'est pas les mêmes ambitions mais c'est assez pour que les dirigeants de Renault puissent s'en mettre plein les poches avant de partir en retraite.
Pour moi c est pas un échec, tout n est pas parfait mais il y a du mieux.
Toujours c est problème de soft qui casse tout.
Riccardo fait le taf.
Selon prost,encore 2 ou 3 courses difficile et normalement les performances devraient bien s améliorer.
Briatore disait : "à 5/10 de votre adversaire en début de saison, il faut passer directement à la suivante"...
Il vont nous ressortir la phrase magique : " tourner la page et se concentrer sur la prochaine course "
Ben bravo ....
La première chose à régler, c'est la fiabilité : 4 abandons en 3 course n'est clairement pas à la hauteur des attentes
Le rythme n'est pas fabuleux, mais pas catastrophique non plus.
bonjour, c'est mon premier post sur ce site. Depuis 2-3 ans, je me pose une simple question pourquoi Renault n'innove plus en F1. Historiquement, en F1 (et ailleurs) Renault a toujours innové (Turbo, angle ouvert pour le moteur RS21,22,23, voiture asymétrique, ...). Ok, il y a eu des ratés mais aussi de belles réussites.
Force est de constater que depuis le retour l'ère hybride, ça ne marche pas.
Abitboul déclare que le concept moteur change a peut près tous les ans mais sans aucun résultat. Et que dire de la fiabilité??? pourquoi pendant les essais hivernaux tout semblait ok et là nada??
J'imagine que si on répondait à ces questions RSF1 serait peut-être sur le podium...
Mais j'aimerai l'avis d'autres fans.
Merci
@Raikko20, Mince renaut est a 1.4 seconde a 1.8 seconde, donc faut passer directement à 2022 ou 2023
Mateodu13
14 Avril 2019
10:43
Mercedes l'a fait en 2014, ils ont mis fin à la domination de Red Bull ...
Donc on fait quoi RaikkoE20 si on est à plus d'1 seconde?? On se concentre pour dans 2ans
Les performances sont clairement frustrantes mais aucune équipe, même de pointe, ne bouscule une hiérarchie établie depuis plusieurs années (Mercedes 5 ans que cette équipe gagne, Red Bull est clairement un top team depuis 2009, Ferrari depuis toujours) en peu de temps.
Mercedes a mis 5 ans, Red Bull 4 ans.
Renault en est à sa 3ème véritable saison (celle de 2016 était une Lotus adaptée au Renault).
C’est la fiabilité du moteur qui doit être la priorité des priorités cette année.
La mise au niveau du châssis va demander plus de temps.
Salut Fab_dcb, welcome, je peux te répondre en 2 points et en 2 seondes:
-Faut du courage pour innover
- Faut de la matière grise.
On manque des 2
Échec par rapport aux objectifs, déjà ratés l'année dernière, le retard sur le plan de route devient abyssal. En rythme de course l'idée s'était d'être a 0,8 .. 1,2 du top. Soit 60s du vainqueur max, la ils font environ 120s. Avec des dnf en veux tu en voilà.
Le nouveau grand patron de Renault bolloré était présent en Chine il était dans le paddock entrain de discuter avec les dirigeants de mercedez
Un petit message rassurant pour les fans de ferrari :
Mattia Binotto: "C'est notre devoir et notre tâche de développer la voiture aussi vite que possible et de nous assurer que nous pouvons être au sommet. Mais nous n'avons pas d'idée pour le moment ... Nous devons examiner les données en retour à Maranello et ensuite préparer pour Bakou. "
Pas d'accord Matéo. Il faut demander les résultats promis. Moteur a parité en 2018, meilleur moteur et podiums en 2019. Joue le titre en 2020.
Renault doit être a 0,5s de rbh cette année. Donc 25s de vers a l'arrivée. On est a la ramasse complet.
merci piston et sunset
je fais juste ça pour regrouper les fans français pour qu'on soit tous ensemble que l'on soit fan de Renault ou d'un pilote français ou monégasque.
ceux qui me connaissent savent que je le fais gratuitement. (même une certaine personne en doute)
@stef 10:56
Je n'y crois pas à l'amélioration des perfs dans 2-3 courses:
1) Côté pilotes: Peu de gains. Même si Ricciardo va s'améliorer un peu, Hulkenberg est déjà une référence dans l'exploitation de sa machine.
2) Côté moteur: Peu de gains. Même s'il y a un peu de puissance à débloquer côté moteur, rien de transcendant n'a été annoncé. Pire, avant de parler augmentation des perfs, il faudrait déjà fiabiliser l'existant.
3) Côté châssis: 0 gain. Concernant l'exploitation du châssis, entre les essais de cet hivers et les courses, c'est grosso modo cerné. Il reste la course au développement, course régulièrement perdue par Renault ces dernières années.
Bref, je crois qu'on est condamné à une tiède 4ème place pour cette saison et c'est un vrai crève coeur pour moi qui espérait qu'on titille un peu Red Bull pour la troisième place.
De toute façon tant qu'il n'y aura pas un autre directeur, il n'y aura pas de miracle pour RF1
Les seuls trucs de positif pour moi : bon duo de pilotes, et voiture qui a l'air plus polyvalente (pas de défaut rédhibitoire dans certaines conditions, je pense a l'usure des pneus de l'année précédente).
Tableau championnat constructeurs et pilotes, nous c'est le jaune tout en bas
https://i.redd.it/yimdfjds37s21.png
Merci #sunset40, effectivement dit comme ça...
C'est vrai que pour cette année ça semble déjà plié. 1 Mercedes, bataille RBR, Ferrari puis lutte entre les autres (hors Williams). L'année peut être longue... On verra. En tout cas, il faut constater que RBR Honda est pas mal. Vraiment dommage pour Renault, j'y croyais vraiment
Pour le moteur ça va venir , Honda a bien réussi à le fiabiliser et se rapprocher de Merco et Ferrari , mais pour le châssis c'est une autre paire de manches
L'attendu, c'était 10 pts par course (7 et 8 à l'arrivée)
avec 30 points, on ne serait pas si mal que cela
Pour le moment, on tourne à 4 points par course
Donc, j'en viens a mon point, quelle est la réponse de Renault? J'abandonne mon objectif, ou je réagis en conséquence pour le rattraper ? Cette année est la première année où aucune excuse ne peut tenir. Donc, quelle analyse des pbs techniques et pbs organisationnels. Et quelles solutions. C'est tout...
L'objectif n'est pas les points (c'est secondaire), l'objectif étant d'être champion, il faut avoir la voiture la plus rapide en 2020. C'est simple. La p4 c'est de l'enfumage.
On se trompe d'objectif: ce n'est pas en visant la quatrième place qu'on obtient la première.
Même avec plus de chevaux....on n'a rien compris aux pneus....pathétique
Seule possibilité pour arrêter de passer pour des billes aux yeux du monde entier: rebaptiser l'écurie en LADA....et si, miraculeusement on se rapproche de la tête...on remettra Renault!!
@Zack : Et tu pense que chez renault ils sont au courant??? Car j'en ai pas l'impression
Pour moi, l'écart avec la tête est frustrant mais c'est bien l'incapacité depuis 2017 à larguer le milieu de peloton qui est extrêmement décevante. Enstone en reconstruction, le budget, c'est bien gentil mais Force India souffre depuis si longtemps que la voir finir sous l'aileron de Ricciardo...
Pas tres positif : spectacle sans saveur, performances de notre team favori frustrantes ....Si le professeur dit que ca ira mieux dans 2 courses, esperons qu’il ait raison ! On est 4 avec 12 points. On devrait etre 4 avec 26 points .... Sur le plan comptable on sauve la face. Sur le plan chrono et fiabilité pas pareil ...
Le point positif c'est qu'avec un taux d'abandon de 66% en 3 courses on est P4 quand les deux voitures termineront la course on ira titiller Mercedes
Plus sérieusement au vu des essais libres je pensais que le rythme serait meilleur que ça, mais Ric a peut-être managé ses pneus. D'ailleurs sur ce point la RS19 a bien progressé.
Pour le reste Ferrari toujours plus bas par rapport à Mercedes, niveau performance et stratégie.
Haas que tout le monde voyait 5 dixième devant le peloton après l'Australie est finalement pas top, derrière Renault, Alpha.
Ce forum me fait penser à un forum de footix; il y a autant de stratèges que de supporters Comme d'habitude on retrouve une flopée de "yaka", "izonka" et yavéka".
Oui, le début de saison est difficile, mais, pour ceux qui savent lire et surtout entendre, le team avait prévenu. Arrêtons de jeter l'eau du bain avec le bébé!
Si on écoute un peu, d'après les spécialistes, le PU Renault est à la hauteur en terme de puissance attendue, avec des perspectives favorables. On s'accorde à dire que le PU Ferrari est plus puissant que celui de Mercedes et pourtant....
Reste le problème de châssis, de grip et de vitesse de passage en virage qui va s’améliorer dans 2/3 GP.Un peu d'optimisme que diable!
Rbh n est pas plus performant que la Rbr 2018 et n est pas en mesure de se fritter a Mercedes et Ferrari pour l instant. Quand a RF1 il faut s armer de patiente, tout est maitenant limpide, le duo de pilote est bon, le moteur pas mauvais, reste la fiabilité et un châssis performant pour espérer se livrer à la bataille devant.
Mateodu13 à 11h18:
J’ai l’impression de lire la même chose tous les ans.
Le blabla habituel il faut 5 ans etc....
Le problème n’est pas là en fait, le problème c’est la progression du team et forcé de constater qu’on y est pas et que ça stagne d’une année sur l’autre.
@Sebach
Oui faut relativiser ça pourrait être pire, on pourrait être supporter de Ferrari
Ça fait depuis l’an dernier voir même depuis la fin de saison 2017 qu’on dit que le problème numéro 1 c’est Enstone est non Viry. Car même avec un moteur un peu en dessous ce qui est toujours le cas d’ailleurs Red Bull pouvaient gagner des courses l’année dernière.
Donc c’est bien de l’avoir enfin compris au bout de 6-8 mois
Je crois malheureusement que les vilains canards de ce site ont eu raison. Tirer sur l'ambulance ne fera pas à aller la monoplace plus vite, d'accord, mais au-moins on donne notre sentiment et pour l'instant la réalité de la piste ne nous donne pas tort.
1 dixième gagné en qualifs, énorme. En course c'est plus difficilement quantifiable, Ricciardo était tout seul et sûrement en dégradé, mais ça reste très loin quoiqu'il en soit. Et ce gain, puisqu'on peut oser encore appeler ça un gain, est au détriment de la fiabilité.
Reste la course au développement, seul secteur où Renault peut créer une (dorénavant) énorme surprise. Mais franchement comment être convaincu depuis le temps qu'on nous fait miroiter ce qui est loin d'être visible..? Faites plutôt une pétition au lieu de croire mordicus à l'impossible.
Il ne faut pas croire, c'est pas gratuit de ma part, je suis surtout écœuré de voir cette gabegie.
Très sombre le rapport du GP
https://www.renaultsport.com/grand-prix-heineken-de-chine-de-formule-1-2019-dimanche.html
Encore un problème de MGU-K pour Hulkenberg
Lui même(CA) doit en souffrir de dires de telles banalités en point presse.
Encore cette merde de MGU-K bref ça fait 5 ans que Renault ne réussi pas avec cette ensemble archi complexe que l'on appelle un moteur !!
Ah oui Horner vient de dire que Honda travaille sur un "mode fête" et des améliorations sont à venir rapido côté moteur
Voilà le classement du championnat du monde du manque de fiabilité, on est bien :
https://imgur.com/a/uHZ9tsK
Bonjour à tous
La F1 n'est plus la F1
Quand je suis tombé amoureux de ce sport qui était à l'époque un vrai championnat de recherche technologique, ou on avait des moteurs qui était avec des approches complètement différente ( comme avec le turbo de Renault ou le fond plat soufflé )
Les équipes n’étaient bridées que par leur volontés d'imagination et de recherche, en tant que fans c’était ce que je recherchais.
Actuellement c'est règle sur règle, tout est bridé, c'est juste un rodéo de gentlemans. si vous regardez bien, même Ferrari et RBH avec des moyens financier n'y arrive pas alors quand on espère que RF1 fasse mieux, c'est juste impossible.
Sérieusement, on est tous des rêveurs d'imaginé qu'on fera mieux aujourd’hui ou demain ...
La f1 n'est plus un championnat de constructeur, et ca me fait mal de dire ça mais autant que Mercedes fournisse ses voitures aux autres équipes et on aura peut être plus de chose à voir.
Ouais ouais le MGuK devait être solutionné!
Tu parles!
Renault va être très vite dans la panade avec toutes les pénalités avenir!!! Pfff
En partant régulièrement en fond de grilles on connait les aléas.
Pas certain de la p4 cette année.
Il n' y a pas longtemps tous le monde disait que Haas était devant Renault. Finalement on s'aperçoit que Renault est la 4eme force. Reste a réduire l écart avec les 3 premiers. La rs19 a bénéficié de nouveaux éléments... Fond plat, amortisseur, etc. Ils vont analyser et revenir plus fort petit a petit.
Moi j'ai confiance
Autre chose,avec les évos mis en place sur ce gp,on voit quand même Fi et alfa dans les roues de Renault.
Ça craint!
Répartition des points en % après 3GP, Kimi est le boss du game :
https://external-preview.redd.it/RRAguRJt0EJCwqJyENx9GYXcKOiyemUGh3pHK6FX8F0.png?auto=webp&s=04cc3a52bbcde0a27ca989d9f73dfd77cfbcf015
FI et Alfa était plus que dans les roues de Renault... Leur rythme de course était meilleur que la RS19. Quelle déception cette Renault. Et dire que tout cela était prévisible depuis le jour de la présentation de cette "nouvelle" monoplace".
D'après mon analyse, ce qui pose problème sur la RS19, c'est sa direction assistée. Etant donné que c'est la seule pièce qui n'a pas changé depuis 2018 selon CA, ça vient forcément de la, la stagnation.
Nouvelle direction assisté pour l'Espagne et Bim, on chatouille Ferrari vous allez voir !
Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1117366995899568128?s=09
Haas est complètement à la ramasse en terme de performances depuis 2 GP
Haas est à quelques 1/10 de la ou elle devrait être en terme de rythme, si elle les trouve, elle repasse devant le peloton. RF1 est à 1 seconde. C'est RF1 qui est à la ramasse sur la où elle devrait être !
@ Sebach 12h04 :
Et moi ne me considérant pas comme un stratège je me garderai bien de dire ce qu'il convient de changer chez Renault F1 team pour améliorer les performances... car tout simplement je n'en sais absolument rien. Pour ça je fais confiance au team.
Quoi qu'il en soit je retiens les premiers points de Ricciardo avec le losange. Ça c'est fait, et ça va contribuer à mettre encore plus ce pilote en confiance.
A mon humble avis, autant Merco que Ferrari et Raide bulle sont encore très verts en aero. Il y a beaucoup a apprendre avec le nouveau reglement et ils vont s'améliorer très rapidement. Renault va aller un peu moins vite, et dans 5 GP, il y aura un gouffre entre les 2 ou 3 premier et le peloton; avec Renault entre les deux paquets.
@esartinulo
C’est bien tu te contentes de peu avec ta 7ème place bidon talonné par une Force Stroll.
Quand est ce que toi est d’autres vous allez arrêter avec vos histoires de 5 ans ?
En plus c’est la 4ème année là
Mercedes faisaient des podiums et gagnaient en 2012 ils ne roulaient pas à 2 sec des temps.
Red Bull faisaient des podiums en 2006 et talonnaient Renault en 2007 et 2008 ils ne roulaient pas à 2 sec des temps.
Honda a fait P2 en 2004, Toyota des podiums en 2005
BMW faisaient des podiums dès la deuxième année.
Etc...
Renault sur le deuxième retour ont gagné dès la deuxième année
Bref Renault est loin du compte et la troisième aventure de Renault en temps que constructeur bat sérieusement de l’aile.
Les gens qui compose cette écurie ne sont tout simplement pas à la hauteur comme pour Toyota ou Honda à l’époque.
@sebach 12h04
Je suis d accord
Le monde est rempli de personnes emplies de vérité absolue!
Des champions du monde de la tech, de la strategie et de l art divinatoire aussi
@ PHIL9715014
Perso j adore la technologie
Et je suis venue a F1 pour cela en mi 80’s
Et la toutes ces limites, ces castrations des que l un trouve un truc , on n attend meme pas la saison suivante pour l amender
mise à part Riccia content pour lui, nouvelle Bérézina sur toute la ligne pour RF1 ,pas d'autre commentaire tellement la chute est abyssale ,pauvre Hulk je vais mettre une bougie pour lui et une aussi pour les personnels du team , faut trouver des solutions !
rien n'avance depuis 2017 peuvent juste dominer les petites équipes c'est faible comme bilan .
Arrêtez de comparer avec l'ère pre-V6 Turbo-H. Encore en 2013 toutes les équipes pouvaient faire un podium sauf les nouvelles de 2010, tous les moteurs pouvaient faire poles et podium à la régulière même avec un déficit. Depuis 2014 tout a changé. L'intégration châssis moteur doit être parfaite et les top team ne cessent de s’agrandir et d'augmenter leur budget.
Alors ça n'excuse pas tout, clairement pas la performance d’aujourd’hui est en-dessous de ce qu'elle devrait être, comme à Bahreïn par-exemple, mais Renault est là pour le long terme, les jeunes ingénieurs finiront par être expérimentés, il y aura un grand changement en 2021 et les moyens que Renault a déployé commenceront sérieusement à porter leur fruit. Patience malgré tout cette saison s'annonce pareil que l'année dernière à moins que le développement porte enfin ces fruits comme en 2017 !
Article honnête et lucide
Difficile d'en tirer du positif.
L'interview d'Alain Prost après le GP était du même acabit.
Il parle aussi d'un autre batch d'évolutions d'ici une ou 2 courses.
Il n'était, n'est pas étonné du gap avec l'avant et pour lui, à l'heure actuelle, ce n'est pas surprenant.
A voir si le nouveau package fera plus le job.
Piston avait également parlé d'une version B du PU..
Espérons que ça améliore le rythme global parce que là ils sont complètement largués
"Alors je me contentes de peu si tu veux mais je ne pense pas que le plan pour cette année était de battre un des 3 premiers à la régulière"
Non le plan est juste de réduire l’écart sur les trois premiers.....................
C’est justement les changements incessant de réglementation qui font que Renault est pas prêt de gagner quoi que ce soit.
Les changements favorise les top team par les brouettes.
Si on avait gardé le règlement 2008 tous le monde joueraient la victoire aujourd’hui et la Formule 1 couterait pas un radis.
En fin de saison 2008 15 voitures étaient dans la même seconde en Q2.
Même la cariole Honda n’était pas à 2 sec.
Quand je pense qu’on nous a vendu le réglement 2014 comme de la simplification et de l’écologie
Le règlement 2009 a mis à mal gravement la F1, le règlement 2014 l’a achevé.
S’ajoute à ça le DRS, le halo et le règlement 2019 qui l’a fini de l’enterré
Mitigé pour renault. Visiblement c'est encore le MGU-k qui a lâché Hulkenberg.
https://f1actu.com/renault-soupconne-un-autre-echec-du-mgu-k-pour-hulkenberg/
Encore une fois l'hôpital qui se fout de la charité, il veut qu'on respecte son pseudo alors qu'il ne respecte même pas celui de Renault.
Enfaîte si Renault et Abiteboul étaient venus en disant notre projet c'est d'être les meilleurs des autres à + d'1sec des top team vous arrêteriez de critiquer en permanence les objectifs dictés par un monsieur que vous n'appréciez guère ?
Parce que critiquer depuis des années, déverser votre haine sur ce site ça ne fait avancer en rien le schmilblick. De loin c'est plus agréable de lire des messages comme esartinulo qui apprécie la P7 au lieu de le déglinguer.
Nous avions au programme chez Renault ce dimanche:
1 8cv "supplémentaire"?
2 nouvelle suspension
3 nouveau système de freinage
4 nouveautés sur les bargeboards et divers ailettes aéros nouvelles.
5 un Mguk blindé
6 nouveau fond plat.
Résultats,une voiture en carafe et une autre faisant mumuse avec fi et alfa .
Oulala, je suis ébahie! Pffff
esartinulo parce que tu crois que Renault va rattraper 1.5s-2s d’ici la fin de l’année ?
L’important c’est pas d’être 7ème l’important c’est de ne pas être à 2min du vainqueur.
Il faut arrêter avec cette légende de la ruine de Enstone il s’agit d’une usine à la pointe de la technologie ils faisaient des podiums en 2013 et en 2015 ça restait honorable avec les moyens qu’ils avaient.
Le vrai problème c’est la fuite des cerveaux, l’usine elle, elle est nikel à commencer par la soufflerie.
Mais je te rappelle qu’on doit ça à Renault qui a mis 15 plombes pour se décider de reprendre l’écurie ou non, et ça fait 3 ans et demi qu’ils sont proprio.
Pourquoi ne parviennent-ils pas à recruter des cadors de la technique en 3 ans?
Red Bull est parti probablement de plus loin en 2005 avec ce qu’il restait de Jaguar.
Mercedes a du faire avec moitié moins d’employés en 2010 c’est pas mieux que Renault.
Enfin je ne juge pas les employés de Enstone qu’ils font ce qu’ils peuvent avec le budget et l’ambition lowcoast de Renault.
Le rythme de qualification était, une fois n'est pas coutume meilleur que celui de course, sur ce GP, l'Alfa était sans doute la 4ème meilleure auto et la Racing Point était également sur les talons de Ricciardo.
Et encore un abandon à signaler ...
Le problème c'est que Renault est au même niveau que l'an dernier en performance mais la fiabilité semble avoir reculée.
Quand je pense que fi a le châssis de l'année dernière!
Avec l'accès à la soufflerie Mercedes,je ne vous dis pas!
"Il confirme que le moteur a énormément gagné en puissance mais que cette puissance gagnée s’est faite au détriment de la fiabilité pour le moment."
comme à chaque fois que Renault s'est présentée avec une évolution majeure sur le PU cela s'est traduit par un recul sur le plan de la fiabilité (reprenez l'historique depuis 2014)... et dire que certains raillaient Honda avant le début de saison
A l'époque on prétendait que Red Bull poussait Viry à introduire trop rapidement des évos en shuntant le processus normal d'évaluation mais je crois qu'il va maintenant falloir trouver autre chose pour se justifier ...
Non encore une fois chacun pense ce qu'il veut, et heureusement cet espace commentaire permet ça.
Mais perpétuellement dire que c'est de la merde ça ne sert à RIEN. A part faire chier les optimistes oui c'est la vérité mais pas besoin d'en rajouter une couche la piste a déjà apporté le verdict.
Pourquoi toujours voir le négatif, vous êtes pareil dans la vie de tous les jours ? Je ne pense pas. Relever les points positifs même dans le négatif ça fait toujours plaisir. Sinon à quoi bon continuer d'être sur ce site si toutes les deux semaines vous ressortez cette même haine qui, allez je radote on aime bien dans le coin, n'apporte RIEN du tout, nada.
Pourquoi je n'arrive jamais à avoir d'espace ici
TEST
TEST
TEST
TEST
Article expliquant la raison du retour de renault en f1, et le plan de route demandé et validé par CA (artile de mars 2016) :
https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-gp-d-australie-renault-part-en-reconquate-959982.html
[
Se battre pour le titre d’ici quatre ans
« Être en Formule 1 pour jouer les faire-valoir, ça n’a aucun intérêt, abonde Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. Ça n’a du sens d’être en F1 que si on est en mesure de gagner. Si c’est juste pour participer, ça n’a aucun intérêt. Donc le temps que l’on a mis pour confirmer cet engagement, c’était du temps pour se confirmer à nous-mêmes qu’on serait en capacité d’être compétitif rapidement et ensuite de viser la victoire. »
Ce retour de Renault sur les circuits s’effectue avec un objectif très clair, fixé par Carlos Ghosn, le PDG de la marque : se battre pour le titre de champion du monde d’ici quatre ans. Une feuille de route ambitieuse qui s’accompagne d’un budget de 350 millions d’euros par an, soit presque autant que Ferrari. « En F1, la pression on l’a obligatoirement, souligne Vasseur. C’est un investissement important pour l’entreprise. Il est hors de question de revenir en F1 pour jouer. Le "roadmap" a été clair quand Carlos Ghosn a présenté le projet. Il nous a mis comme objectif d’être capable de faire des podiums la troisième année et de se battre pour le titre la cinquième. Je pense qu’il a été archi-clair dans les objectifs. »
]
Renault est en train de se ridiculiser auprès de tout le monde.
La plupart de nos voisins européens crachent sur Renault, la plupart des français crachent sur Renault, bientôt le monde entier crachera sur Renault si ça continue.
Il est temps de mettre un terme à ce projet d'équipe F1 et de faire comme Peugeot qui gagne en popularité auprès de tout le monde sans faire de la F1
Ou ils n'ont qu'à redevenir motoristes avec le budget actuel avec Mclaren (et Williams ) en équipes clientes...
Enfin, on voit que chaque année, ceux qui bossent le plus sont ceux qui l'ouvrent le moins (Mercedes) et ils vont encore gagner les prochains titres de l'ère V6 turbo-hybride.
Oui l'écart est le même voir augmente, et alors ? C'est la vie pas besoin de le crier haut et fort sur les toits, tout le monde le voit même esartinulo.
@T2-J4: Il y a différente façons de supporter une équipe, se qui soutiennent le manque de résultats et se satisfont de peu et les autres comme moi qui ne veulent qu'une chose est que l'équipe qu'on supporte soit devant et joue les podiums et la gagne et dans le cas contraire ont grogne on s'énerve on montre qu'on est pas content, car pour moi se contenter de peu ne permet pas de s'améliorer alors qu'etre décu d'étre 7eme donne envie d'aller plus loin!!! Moi je suis déçu qu'apres 4 ans renault n'en soit que là!!! Donc c'est qu'il y a un problème et faut le régler et c'est pas en disant que c'est bien d'etre 7eme que ca va avancer
J'espère qu'ils ne vont pas faire comme 2016 brider le moteur pour gagner en fiabilité, parce que derrière ça pousse fort et Honda annonce prochainement un gain de perf en qualif et course.
Ouaaah !! Certains ... et 1 particulièrement devrait vraiment regarder la signification des mots tel que : Acceptation, humilité, savoir-être et ... etc ...
T2-J4
14 Avril 2019
15:48
"C'est la vie pas besoin de le crier haut et fort sur les toits, tout le monde le voit même esartinulo."
le discours a changé depuis ton dernier post :
T2-J4
14 Avril 2019
15:43
"Non encore une fois chacun pense ce qu'il veut, et heureusement cet espace commentaire permet ça. "
donc en gros si je comprends bien on a le droit de l'ouvrir à partir du moment où on cire les pompes de Renault de Abiteboul
pas étonnant quand on voit que tu prends comme exemple esartinulo le plus gros supporter à oeilières du site, il faut être un supporter béat selon toi, pour avoir le droit de poster, c'est bien ça ?
Je ne veux pas critiquer, je voudrais que renault réussisse. Il y a un objectif clair, et un plan de route a suivre. Renault en tant que premier contructeur mondial va surement en patir si les objectifs sont ratés.
Moi je vois que le projet ne suit pas le plan de route (je ne dis pas que c'est facile, je constate les faits).
Donc soit renault renonce a son plan, soit ils changent qqchose. Ce qui se passe en ce moment n'est juste pas credible et indigne du premier constructeur mondial. Moi je souhaite que renault se ressaisisse.
Donc, c'est quoi le pb, et comment on le resoud.
@creal : "Moi je suis déçu qu'apres 4 ans renault n'en soit que là!!! Donc c'est qu'il y a un problème et faut le régler et c'est pas en disant que c'est bien d'etre 7eme que ca va avancer"
Tout supporter de Renault (sauf un ici qui n'est pas particulièrement supporter mais va savoir pourquoi il est là ?) est déçu, on aimerait effectivement tous qu'il soit au moins à la lutte avec la dernière Red Bull, celle de Gasly. C'est malheureusement pas le cas, mais ce n'est pas non plus en disant que c'est de la merde, qu'on est pas content que ça va avancer. Et oui ça marche dans les deux sens
Personne ici n'a une affluence sur l'équipe.
Non alonso130R je ne dis pas ça, mais si c'est pour lui cracher à la gueule prenez RDV avec lui, en face ça m'étonnerait que vous lui dîtes la même chose qu'ici.
Tiens, à noter que le nouveau patron était là et ça ça fait plaisir, allez on prit pour une augmentation du budget, il doit bien voir que l'actuel ne permet pas de lutter sur tous les plans !
je donne un exemple, renault doit rèussir aussi bien avec 80% des moyens des tops teams.
Bien, ferrari a remis pas mal d'argent au pot depuis 2016 (150 millions je crois), plus 50 ou 100 millions via la B team (alfa). Donc renault aurait du ajouter 160 millioons aux 350 du plan de route (deja un peu "condescendant et pas très realiste).
RBH a recupéré 50 ou 100 millions d'euros a travers le partenariat avec Honda, qui de son coté doit depnser 50% ou 100% de plus que Viry. Pareil, ca fait combien au total ?
Je suis dur avec les résultats de Renault car :
- ils ont Ricciardo et Hulk ;
- Alfa vaudrait 2-3/10 de mieux en qualif et sûrement une quinzaine de secondes en course avec Leclerc ;
- Idem pour Racing Point avec Ocon dans le baquet ;
- Gasly est si lent pour le moment que ne pas le battre est une gifle pour le peloton.
Le site de la FIA prend vraiment son temps pour publier ses docs. Déjà qu'il y en a moins qu'avant...
Quelqu'un a le classement précis au 30e tour avec écarts chronométriques ?
Autre exemple, les top teams utilise des clients et de equipes B pour 1) amortir leurs couts (vente de piece), 2) renforcer leur capcité de dvpt (suiv de plsuieurs design alternatifs), 3) développe leur filière pilote, 4) neutralise la concurrence (pression par leur poids a la FIA, utilisation sportive de leur alliés).
D'un coté on a Mercedes + RP + Williams (3 equipes), de l'autre on a RB + STR + Honda (2 equipes plus un motoriste partenaire), et enfin les champions ferrari + alfa + haas (3 equipes).
Renault a juste un client. Ca represente 80% des moyens ?
Bon, ben voila, il faut que Renault + maclaren + williams fassent une alliance. Ou amors renault lance sa propre equipe B avec 150 millions de plus.
Je veux dire, il faut etre "realiste" et suivre le plan qui permet de réaliser son ambition. La, c'est juste pas credible.
Oui mais alors pourquoi tu ne vas pas sur un site F1 lambda, pourquoi tu as choisis CR et Confidential-Ferrari ? Vraiment je comprends pas, c'est comme si Max était là ahah
Pour avoir une équipe B faut avoir les moyen, puis pour renault qui est déja dans les temps des équipes B ça s'appellerait une équipe C
Comment renault peut croire qu'il va reprendre du temps sur des gens qui ont le double de moyens en 2019 tout le monde repart de zero avec les changements aeros, donc renault a 50% de puissance de dvpt des top team, puis une fois al course evolutive mancée, et bien ils vont aller aussi 2 fois moins vite.
Alors c'est vrai, il y a la "regle" des gains diminuants, mais quand le reglemnt change, ca ne vaut rien donc pb en 2019 (renault pourra don rattrapper ce retard pour jouer le tire en 2020 ? dur de le croire), pareil pb en 2021 (sauf si on peut reduire caper les couts, mais peut on croire que les 3 autres vont se laisser avoir, pareil on peut en douter)...
Bref, de la cohérence et du serieux.
Et voilà tu te défiles à chaque fois, je ne cire en rien les pompes donc calme toi.
Enfin, Enstone dserait le pb, je veux bien le croire. Mais bon c'est quoi le pb, il vient d'y avoir un plan d'investissement de 3 ans une re-organisation, de nouveaux process. Tout cela devait permettre de faire des progrès significatifs sur la voiture 2019. Car pour cité CA, maintenant Enstone a le niveau de ses ambitions et c'est le début (apres 3 ans de reconstrcution) de 3 ans de reconquete.
Bon c'est quoi qui a merdé ? c'est quoi le probleme de chassis de cette RS19, c'est quoi le problème a Enstone de n'avoir pas vu cet echec (manque de moyens technique, manque de moyens humains, mauvais process, mauvais management) ? c'est quoi la réponse a ces problèmes ?
Si renault veut respecter son ambition, elle doit réagir de manière forte, la elle court a coté de ses pompes...
C’est Ross Brawn qu’il faut à Renault c’est l’artisan des titres chez Mercedes.
Maintenant ici on est sur un forum chacun donne son avis.
On dit les choses quand elles sont bien mais on dit aussi quand c’est naze.
Malheureusement pour Renault rien ne va depuis 2016.
J’avais dit ici même en 2015 que Renault ne mettant déjà pas l’argent nécessaire à Viry je voyais pas comment ils pouvaient le mettre dans un team usine et surtout performer.
Il y a pas une seule course depuis qui confirme pas mes craintes et ce que je pense du retour LowCost de Renault avec une F1 à l’économie.
Dès le départ c’était bancale, du choix du patron en passant par les pilotes avec le fabuleux Palmer.
@Zack : Voila tu as fait un bon résumé de toutes les questions qu'il faut se poser! Maintenant j'aimerai savoir si ils se les poses réellement chez renault et si oui qui se les poses???
Petit rappel Renault n'est pas le premier constructeur mondial , c'est l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi c'est différent.
Ouais Ross Brawn chez nous je signe de suite Surtout maintenant avec tous les secrets qu'il a ahah
On dirait bien que Renault mise tout sur les budgets capés mais je crois qu’ils en auront pour leurs frais.
D’ailleurs je me dis que ça pourrait être bonne excuse pour tout vendre en 2021.
Tiens RaikkoE20 si ça t'interesse :
https://external-preview.redd.it/KEviUD6bm7Y6pIg4KCIBhQnmI3fD7rp0ApXQ_-1T7z0.jpg?auto=webp&s=25eda77c3161bff99d5bd1246ded428eedba03ef
https://external-preview.redd.it/B0nOUg6RO9cxj3F4uFk3Hrs-F50LB0I9uLTuYZ0z7IA.jpg?auto=webp&s=ae8acfdb8e7eaa776d94c016dba011cea4641fc9
C'est la date d'engagement de Renault en F1, de mémoire signé avec Bernie lors de son retour. @Enstone62 en sait un peu plus à ce sujet.
C'est pour ça qu'on ne répète pas assez que c'est un travail de long terme, peut-être très long. Effectivement le plan est surréaliste, moi je pense plutôt 2020 premiers podiums sur faits de course et pourquoi pas des RS20 bien placées de temps en temps à la régulière. 2021 rebelote mais à partir de 2022 une écurie qui devient dangereuse pour les autres.
L'idéal serait que les nouveaux patrons augmentent de 100 millions € le budget annuel à Enstone avant que les budgets capés n'arrivent à moyen/long terme. C'est dommage ils pourraient se le permettre mais va savoir ils ne le font pas.
L'objectif du titre pour moi c'est des conneries, si Renault monte régulièrement sur le podium, avec quelques poles et victoires pour un constructeur de voiture "lambda" la pub marketing serait déjà énorme !
M'est d'avis que c'est ce qu'ils pensaient faire à la base, mais c'était sans compter sur les gros qui investissent toujours plus et les changements de réglementations qu'on se tape chaque année.
La lenteur de ricciardo est a nuancer. Il est parti en pneu tendre "uses" et a passé toute sa course a economiser ses pneus, avec sa strategie a un seul arret pour mettre les durs.
En face perez et raikko un seul arret aussi mais ils sont partis en medium qui ont bien mieux tenus la distance que les tendres.
Apres on peut encore se demander pourquoi RF1 na pas choisi une strat a 2 arrets en partant en rouge. Probablement quils preferait ne pas trop pousser le moteur par peur que ca casse encore...
Je va leur donner raison puisqu ils ont reussi a garder la p7.
Mais ricciardo a du bien se faire chier pendant tout le gp !
Ricci a dailleurs une vlax tres tres inferieure aux autres...
Merci sunset40
merci sunset40. Le "history chart" est enfin disponible 7 h après l'arrivée !
Classement 2018 au 30e tr avant la voiture de sécurité.
_____________Bottas
+0:01.050___Vettel
+0:06.190___Verstappen
+0:08.856___Hamilton
+0:12.782___Ricciardo
+0:23.945___Räikkönen
+0:47.483___Hülkenberg
+0:54.945___Sainz
+0:55.597___Magnussen
+1:01.081___Ocon
+1:02.449___Grosjean
+1:04.259___Pérez
+1:07.384___Alonso
+1:14.871___Vandoorne
+1:17.563___Stroll
+1:28.635___Gasly
+1:33.359___Sirotkin
+1:46.444___Leclerc
+1:53.221___Hartley
+1:53.269___Ericsson
2019_30e tr également
_____________Hamilton
+0:03.398___Bottas
+0:11.983___Vettel
+0:16.982___Verstappen
+0:23.140___Leclerc
+0:39.274___Gasly
+1:05.265___Ricciardo
+1:06.483___Pérez
+1:10.125___Räikkönen
+1:13.934___Grosjean
+1:19.515___Albon
+1:21.409___Magnussen
+1:22.014___Stroll
+1:31.207___Sainz
...
Exemple des moyens de Honda par rapport a Viry :
https://formulaspy.com/formula-1/red-bulls-fuel-supplier-praises-honda-for-quick-test-feedback-as-renault-took-too-long-60281
[
“The quicker we can get the data, the more incremental steps you can make. That’s what the major difference is from before. So at the end of last year, going into this year, we tested 36 variations of lubricants and 40 different fuel variations. Before, we only achieved a fraction of that because it took too long for Renault to carry out the tests and feed the data back.”
]
40 tests de formules d'essence avec Honda, une fraction du total avec renault. Bon c'est vrai que renault faisait ses propres tests en meme temps, mais quand on dit "fraction" on est entre /2 et /10... Viry a t il vraiment les moyens necessaires pour développer son essence ?
Je dis ca, car apparement ferrari a chnagé de formule cette année, avec des droles d'odeurs fruitées d'après le padock...
tu es terrible toi a repeindre tout en vert tout le temps! Et lis moi plus attentivement. renault a du faire "equitable" 50% pour redbull, 50% pour nous. Mais comme ils faisaient une fraction que ce que fait honda, c'est très probable que renault fait moins pour lui que honda pour rebull (je dirais au moins 2 ou 3 fois moins).
Autre chose, renault a changé les bageboard, el fond plat, et les suspensions. Gains estimés a 0,1s sur un gros dvpt de début de saison.
C'est décevant.
Autre élément apporté, un mgu-k qui fixait le pb rencontré a bahrein (pb lui aussi lié a un logiciel qui mettait le moteur en protection, ici visiblment le moteur n'a pas coupé, mais le logiciel aurait reduit la puissance).
Pas à la hauteur non plus, le travail a été mal fait... J'espere que ca n'aura pas plus de consequence que la mesaventure de Hulk... Mais ca se trouve, il faudra re changer le mgu-k, ou finalment brider vraiment le moteur, si la temperature ne peut etre contenue... Car dire au logiciel de ne rien faire en cas de surchauffe, j'imagine que ca a ses limites...
@ zack 16h12
Plus besoin que je poste, tu as détaillé ce qui pourrait être la seule solution pour que RF1se sorte de l'ornière.
Parce que nous y sommes en plein dans l'ornière.
Sans augmentation des moyens alloués, la seule solution est de constituer une alliance avec McLaren et Williams.
Il ne s'agit pas de créer une équipe B, RF1 n'ayant pas grand chose à proposer.
Une mise en commun des moyens disponibles (moteur, boite, direction, suspensions, fonds plat...) permettrait de disposer du meilleur sous-ensemble tout en faisant des économies d'échelle.
C'est le moment de réaliser ce deal. Il ne manque plus qu'à trouver un cerveau pour le mettre en œuvre.
@esartinulo, non au contraire la VMax de Ric était très bonne, il n'a eu aucune aspiration contrairement aux autres, de plus en caméra on board Vettel avait la même vitesse de pointe sans aspiration.
Point positif
-> 7 et 8 en qualif sans trop forcer. Enfin de la perf le samedi.
-> Ricciardo dans le coup par rapport à Hulk.
Point négatif
-> Rythme de course moyen. Loin, très loin des leader à la régulière. Que Gasly puisse rentrer au stand pour faire son tour chrono sans suer une goutte, c'est juste humiliant pour RF1.
-> Ce p***** de problème sur MGK-U qui comme pressenti ne va pas se régler avec un claquement de doigt et va nous plomber la saison. L'"Erreur logiciel" ça ne trompe personne.
Mais dans l'ensemble je trouve pas que le we soit mauvais, rien que la Q3 le samedi c'est encourageant.
après-tout
-1- on est le plus gros constructeur du monde avec normalement pas mal de moyen.
Pourquoi ne pas faire comme RBH l'année dernier... on devient laboratoire pour les annees suivantes comme tororosso
On test sur nos F1 des évolutions aux limites, on fume on casse c'est pas grave, si on le sais, on va pas être frustré... quand ça marche on file à Ma claren et quand ça casse on réessaye avec nos deux autos labo.
Renault Pas glop
Mais bon c'est glop que pour Lewis finalement
Valterie Sebastian Max
Kviat qui sort les McL . Dur dur le debut de saison de McL
Je me console en pensant que les resultats sont en rapport avec le budget . c'est deja qque chose apres tout et c'est probablement une etape necessaire . il faut perseverrer et maintenant investir massivement .
Merci Sunset, j’avais pas jeté un œil à son animation d’aujourd’hui
@ phil97150
Bien vu. Comme on ne peut pas innover technologiquement et bien innovons en partageant les ressources d'ensembles et sous-ensembles.
Montons des partenariats avec ces deux équipes proches de Renault, McLaren trés actuel et Williams avec nos liens historiques.
Même une augmentation des moyens financiers, fortement improbable, ne nous permettrait pas de rattraper les 3 express.
En prennant le meilleur dans chaque équipe, on pourrait constituer un pool d'éléments partageables. Aprés, sur la piste, chacun pour soit.
Sans un changement profond dans l'organisation de RF1, on en sera toujours, chaque saison, à espérer en la saison suivante.
Le moteur a progressé,c'est indéniable mais Honda aussi et avec la fiabilité en plus...et un mode magique plus performant.
L'année dernière en ligne droite d'un grand prix typé moteur, une Renault n'aurait pas résisté à une RP ou une Haas.
Riccardo a maintenu ici un petit écart, sans éclat, sans qu'il ne puisse faire mieux.
Mais le châssis est catastrophique !!
L'écart avec RB est énorme. ..qui n'est que numéro 3.
Il y a toujours les mêmes problèmes sans amélioration aucune.
La fiabilité du PU est désastreuse . C'est le seul qui casse !
Il n'y a jamais de bonne surprise le jour J contrairement à d'autres écuries qui arrivent à s'affirmer en course alors qu'elles étaient à la rue en EL.
Il y a un problème de compétences humaines, sans doute de budget.
Mercedes Ferrari Honda,RB dépensent sans compter.
Ce n'est pas possible de rattraper un retard abyssal sans mettre les moyens,je le crains.
D'autres écuries avec beaucoup moins font aussi bien,s'il doit y avoir déception,elle est là.
Il manque la pièce maîtresse à Enstone c'est a dire le Directeur Technique. C'est dommage d'avoir pas pu concrétiser avec James Allison. Il faudrait vraiment recruter cette année pour atteindre le seul objectif de la période 2016/2021 être au niveau des top team d'un point de vue opérationnel.
Problème de logiciel pour Nico , quand je vois que Renault n est pas foutu de faire fonctionner correctement son R link store comment voulez vous qu ils arrivent à faire fonctionner leur voiture !!!!
le rythme sur l'ensemble de la course est le résultat des qualifs en pneu tendre.
J'aimerai bien voir riccardo faire un podium ou deux.
Encore merci à Ferrari de se faire remarquer.
@mario 19h11
"... les carottes.... les 2 boss présents...".
Il se pourrait, effectivement, que ce dimanche 14/4 constitue l'élément déclancheur dont RF1 a besoin.
Les Patrons de Renault ne peuvent pas avoir assisté à cette Berezina sans réfléchir aux dispositions en prendre afin de remettre RF1 sur les bons rails.
Je ne serai pas étonné que des changements soient annoncés rapidement.
esartinulo
C’est bien gentil mais tu reponds qu’en partie à ce que j’ai écris
Oui ou non Renault va t’il rattraper son retard de 1.5s-2s cette année ?
Si non est ce que l’objectif pour cette année sera atteint ?
L’important est il d’être 7ème ou à 2 min du vainqueur ?
Est ce que c’est Renault qui est responsable de la situation fin 2015 vu qu’ils ont mis 15 plombes pour racheter l’écurie à peu de frais.
(Ils étaient déjà à l’économie à ce moment là )
Est ce que Brackley n’était pas dans la même situation fin 2009 avec moitié moins d’employés qu’en début d’année ? le titre étant l’arbre qui cache la forêt.
La situation de l’usine de Red Bull en 2005 est elle meilleur en 2005 que Enstone en 2016 ?
Se sont-ils plaints ?
Est ce qu’ils ont investi massivement ?
Enfin les années genii n’étaient pas bien loin après le rachat et le bilan reste bon.
La soufflerie qui n’était pas à niveau n’a pas empêcher Rai de gagner et Grosjean de faire des podiums.
Il n’y a rien qui est en ruine il faut arrêter avec ces conneries. Des factures et des salaires impayés n’ont rien à voir avec l’outil de travail à l’usine.
Donc comme je l’ai dis c’est la fuite des cerveaux le principal problème de Enstone James Allison et Mike Elliot en tête tout deux maintenant chez Mercedes c’est balot .
Le Polonais est arrivé tel un messie avec les plans des Ferrari et des Mercedes en tête et on allait voir ce qu’on allait voir, et en effet on a vu une progression qui n’avance pas depuis Silvertone 2017.
De même que Pete Machin on attend la plus value qu’il est censé ramener après ses années chez Red Bull dans le département aéro.
Ce qui manque à Renault c’est un vrai chef d’orchestre dans le département technique donc si ce n’est pas possible d’aller chercher Allison pourquoi ne pas prendre Geoff Willis chez Mercedes responsable de la technologie là-bas?
je prdfere encore la place de renautl a celle dd ferrari franchement renault vise la 4eme places pour le moment avec une progression , mais ferrari quel naufrage , le titanic rouge , ils vont finir juste esseyer de se battre contre les redbulls jusqua la fin de l annee , si ca continu comme ca a mi saison iks seront deje chamion du monde construteur , non fait etre pisitif pour renault , ya pire et bien pire
Au championnat du monde du classement des moteurs voilà ou nous en sommes :
https://i.redd.it/ggrlcckk58s21.png
Je suis en train d'écouter Christine & the Queen, et en écoutant les premières paroles de paradis perdu, je les trouve appropriées à mon état d'esprit ce soir.
"Dans ma veste de soie rose
Je déambule morose
Le crépuscule est grandiose"
C'est triste et parfaitement en phase avec mon ressentit après ce troisième GP.
Pour ceux qui ne connaissent pas:
https://www.youtube.com/watch?v=PPjazi4mQSQ
PS: C'est une reprise de Christophe
Salut a tous, je sens que la saison va être longue non .
Bon c'est pas ce que l'on imaginait mais bon, faut ravaler sa déception et essayez de trouver du positif. Oui pas évident.
A priori le moteur a l'air de pousser, maintenant c'est la fiabilité qui pose soucis, je préfère ca que l'inverse, ca ne peux qu'aller en s'améliorant.
La paire de pilotes est formidable et est un grand atout, c'est une chance pour Renault.
Le châssis est le point faible pour l'instant, châssis et aéro, prendre des bonnes idées aux autres c'est une chose, les faires fonctionnés en est une autre.
La Rs19 n'a aucune spécificités propre et c'est clairement là dessus que Renault doit travailler, ça manque d'innovation.
La P3 j'y croyais, la c'est sur que c'est plus compliqué, l'écart avec la red bull, surtout aujourd'hui est effrayant.
Mais bon sait t'on jamais, une fois la tournée européenne commencer on peux avoir des surprises, positive ou négative.
Sinon j'ai pas compris on peux plus parler des autres sur le site ?
Les discussions tournent en rond et tout le monde se répète sur les moyens ,l'usine, le mguk, sur CA, ect, et si on parlait aussi des autres. La saison va être longue.
Non?
perso je suis content pour riccia , pour le reste j'ai vu un GP qui m'a bien plu
la course stratégique de ferra pour contrer le max , le pauvre charly n'a rien compris et commence déjà à s'interroger sur son équipe? marrant d'ailleurs hier soir avec raikko20b on en parlait de son melon naissant , il a continué à grossir aujourd'hui .....
la course de kimi fantastique avec des dépassements à tout va , le vieux il est toujours vert
bien sur la course de vettel contre le max ,
la passe d'arme mémorable max/ vettel qui en sort gagnant
le bon depart de lewis qui ouvre la voie (le couloir royal) au charly
le départ raté de bottas qui bouchonne son couloir et bloque vettel , l'intelligence de vettel qui ne plonge pas à la corde et évite ainsi un incident avec charly ....
l'incapacité du charly à contrer le max résultat final P5
les haas incapables de marquer , z'ont un vrai probléme en GP actuellement
dommage pour les mc l fait du course y a pas eu d'enquete ni de penalité
le fantastique depart de perez la fin de course à suspens riccia , perez; kimi mais aussi albon/rg pour la P10
oui j'ai vu de bonnes choses "pas du bon Renault " tant pis pour eux c'est leur probléme avant course sont toujours contents d'eux donc j'accepte , on s'habitue à tout .....
sont pas prêt d'être champion à ce rythme là , je laisse filer désormais ....
CA , Chester , permane , etc ...tous embarqué dans la mème galère; z'ont qu à laver leur linge sale entre eux les apports de cadres récents ne changent rien à l'affaire dommage pour eux .
Bon je viens. De finir le grand prix..
Content pour les premiers pts de ricciardo enfin sa saison est lancé.. Dégoûté pour hulk car merde ce n'est pas normal d'abandonner bêtement chaque course à cause de logiciel.. 0as sérieux non.. Après je vais attendre les grands prix européens pour vraiment connaitre le niveau de la Renault avec les évolutions... Quoi qu'il en soit allez Renault sport F1 team.. On y croit quand même
Ferrari sont aux fraises completement.
Ils depenses pourtant beaucoup beaucoup dargent mais sont tres loin de merco.
A croire quils sont aussi imcompetents que rf1.
Leur strategie en course est nulle toujours dans la reaction en attendant larret de max (ou un autre) pour s'arrêter eux même .
Ils subissent lundercut à chaque fois, des billes.
Et encore la consigne pour leclerc qui doit laisser passer le veteran vettel.
Ca fait vraiment mauvaise image...
T2-J4
14 Avril 2019
"16:49
C'est la date d'engagement de Renault en F1, de mémoire signé avec Bernie lors de son retour. @Enstone62 en sait un peu plus à ce sujet."
Renault avait signé les accords concordes jusqu'en 2012 ce qui ne les a pas empêché de partir fin 2009 comme quoi ça n'est pas une garantie absolue de les voir rester jusque là. Suffirait qu'une crise économique passe par là et hop excuse tout trouvée.
Ferrari pire que Renault, elle est bien bonne celle là
Ferrari gagne des GP depuis 2015 et a joué le titre en 2017 et 2018, je suis certain qu'ici beaucoup signeraient des deux mains pour ne serait ce qu'une victoire ...
Merci alonso tu ne mapprends rien...
Jai pas dit pire que renault relis min post.
Rien de florieux pour ferrari ca cest une certitude..
Je fais partie de ceux qui pense que Charles sera un futur champion, mais je trouve qu'il s'offusque un peu vite de la consigne d'aujourd'hui.
Il y a un n 1 et n 2. C'est clair net et il doit l'accepter et apprendre au côté de Vettel, même si il est pour l'instant plus a l'aise que Vettel.
Charles ne sait pas ce que c'est de se battre pour le championnat et pour l'instant il fait un superbe travail et ne dois pas compliquer la tâche a Ferrari qui a déjà assez de soucis.
Binotto l'as dit, en cas d'égalité priorité a Vettel.
Aujourd'hui ils ne pouvaient espérer que P3 et P4, dans ce cas là, priorité a Vettel ,P3 et lui P4.
Sauf que vu qu'il y a de la tension il ont tardé à passer le message et Vettel a flingué ces pneus.
Charles doit coller au basque de Vettel et continuer a faire du bon taf je trouve Qu'il veut trop vite etre calif a la place du calif.
Heu ben ça continue, on change pas une équipe qui ga.... eu non qui casse.
Elles sont où les belles paroles de CA sur la fiabilité............
Il a pas mis un coup de canif dans la confiance il y est allé à la machette....
pour cette saison On peut juste espérer quelques coup d éclat .....peut être....... essayer de finir 4 a des années lumière des trois de devant,
En fait RB avait complètement raison, il n y plus de débat là dessus, l équipe en place est incapable de faire mieux que ça.
Ce qui a l'air dommage pour Ferrari c'est que le moteur a l'air de marcher fort maïs ils ont peut être choisis la mauvaise solution pour l'aileron avant et qu'ils manquent d'appui.
La saison va être longue aussi pour eux si il ne trouve pas une solution.
Mercedes parade a l'avant et se permet un double arrêt, C'est presque de La provocation surtout que tous les jours ILS pleurent comme quoi les autres équipes sont dangereuses, ref bull est là ferraille va trop vite ect, il me stresse merco.
Respect pour le travail, cartons rouge la communication
Oui ferrari ny arrive pas depuis de trop longues années...
Moi aussi jen ai raz le bol de merco qui gagne tout et trop facilement. Ils sont tres fort je felicite leur travail mais pffff aucun suspens.
La f1 perd de l'intérêt chaque année a mon sens preuve en est encore avec le gp de ce matin completement dénué dinteret. Et cest pas demain que renault pourra venir jouer les troubles fait.
Ferrari ne gagnera jamais avec vettel et vous en avez marre d'Hamilton,plus qu'une solution,à fond derrière Max !!!!
2019
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=1020&graf=3&dr1=Lewis Hamilton&dr2=Daniel Ricciardo
2018
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=999&graf=3&dr1=Valtteri Bottas&dr2=Nico Hulkenberg
2017
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=978&graf=3&dr1=Lewis Hamilton&dr2=Nico Hulkenberg
Je suis pas sur que Vettel soit un soucis, avec Alonso ça ne gagnait pas non plus
Depuis l'air hybride c'est compliqué de changer l'ordre établie, Ferrari se rapproche mais Mercedes arrivé a chaque fois a évolué encore, et surtout avec leurs philosophie propre.
Cette saison est bizarre , et chaque circuit avantage une équipe et désoriente une autre.
La saison est longue et je pense que l'on va avoir encore des surprises.
Moi je n'enterre pas encore Ferrari ni Vettel.
Et je pense qu'à partir de Barcelone Renault va sortir de la mêlée et essayez de développer un peu plus agressivement la Rs19.
Oui je suis un éternel optimiste
En ce qui me concerne, je ne suis pas rassasié des victoires de l'équipe Mercedes.
En ce moment, et mêmme si ça dure, ce sont eux les meilleurs. Ils ont mis les moyens d'atteindre leurs objectifs en terme de budget, d'infrastrucutures et humains. Les meilleurs hommes aux bonnes places.
J'éprouve donc du plaisir à voir les méritants aux premières places.
Il reste aux autres en en faire autant.
Duduche ( J'éprouve donc du plaisir à voir les méritants aux premières places.)
Tu dois kiffer alors
Chacun son delire
Nous les supporters de Renault éprouvont du plaisir dans le sado masochisme
On se raconte plein d'histoires et de promesses puis on souffre.
Ont adores ça
Parfois ont souffres vraiment mais une quinzaine et c'est reparti comme en 40.
Pas grave pour l'orthographe Sacha, on se comprends, cela suffit,
Par contre, merci de noter que je ne suis pas en plein délire et que je suis un supporter RF1.
On peut supporter RF1 de façon inconditionelle, dans les bons et les mauvais moment. Et pourquoi pas ?
En ce qui me concerne, je supporte plus difficilement que d'autres les mauvais moments.
Autant je ne suis pas lassé de voir les meilleurs gagner, autant je m'arrache mes derniers cheveux à voir mon équipe préfèrée se prendre toise après toise.
Merci donc de ne pas confondre, je ne suis pas supporter de Mercedes mais, par amour de ce sport, il ne me dérange aucunement de voir les méritants aux premières loges.
Je comprends que tu souffres mais j'espère qu'un bon médicament nous arrive rapidement.
ET29
Le problème cest que max minsupporte au plus haut point.
Non allez leclerc et ricci !
Ca marche pas pour moi les liens que tu as mis raikko jdois pas etre doué cest sensé representer quoi ?
Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas fait rentrer Leclerc juste après Vettel.
Certes, il serait ressorti derrière Verstappen mais aurait pu se battre pour cette 4ème place.
Tout ce que j espère c est que l ecart avec les meilleures passe à moins de 8 dixièmes d ici la din de saison, histoire de bien se rapprocher en 2020.
nida
14 Avril 2019 23:48
Copier/coller chaque lien en entier. C'est une comparaison entre la 1re Renault et le vainqueur.
Résultats des courses, 1 voiture en carafe et 1 voiture qui joue l'économie et l'endurance avec 1 seul arrêt !
Tu m'étonnes qu'on soit pas allé chercher le Gasly !
Les EL2 Hulk avait un bon rythme en course, pour au final arriver en course et se retrouver avec une caterham jaune
La prochaine course on aura encore une voiture sur deux à l'arrivé... Hulk n'a jamais terminé un grand prix de bakou
Ok raikko merci.
Je ne sais pas trop ce quil y a a en deduire... Car la strategie des 2 etait differente sur les pneus.
Et il ny a pas eu de safety car cette annee.
Bon fatalement on voit que la renault nest pas une une mercedes !!!
On cherche le fan de haas ! où est-il caché on l'entend plus parler ?
C'est pas fameux au final ils sont nulle part.
La vache dans le lien de Raiko Ric prend une sacrée branlée 3s au tour parfois même 4s mais plus globalement 2s.
C’est une manor sa caisse
Il a du se rappeler au bon souvenir de HRT
J’ose espérer qu’ils ont roulé à la très grande économie mais j’ai quand même l’impression que plus ce que jamais c’est l’exploitation des pneumatiques la clef.
Renault régresse, que s'est il vraiment passé a viry et enstone? ils devaient déjà commencer à travailler sur la nouvelle voiture pendant la saison de course 2018. on nous a servi cela comme motif et excuse des mauvaises performances de la voiture 2018. on allait voir ce que l'on allait voir pour 2019, surtout que pendant l'intersaison ils allaient mettre le paquet.
Au troisième grand prix c'est déja le désenchantement, chassis et moteur ne sont pas dans le coup..(à plus d'un tour des meilleurs, et quand on voit ce que gasly a mis a ricciardo en quelques tours, la honte)
Triste pour Hulk et Ricci ,Renault incapable de leur fournir une vraie voiture de course à la hauteur de leur talent. qu'attend le haut management de Renault pour réagir, et mettre enfin en place des hommes compétents , trop longtemps que ça dure...
inadmissible de la part d'un industriel de l'automobile.
Il ne se repose pas... il se cache
La fiabilité c'est bien mais si c'est pour terminer 12eme et 14eme et surtout en dehors des points depuis 2 courses, vaut mieux être performant quitte à casser et terminer dans les 7 ou 8eme position.
Après c'est choisir entre la peste et le choléra, normalement on doit avoir les 2 surtout chez Renault c'est juste pas acceptable de ne pas être fiable à ce point là !
La vérité c'est que la Haas de cette année, semble rapide sur un tour mais perdue en course, contrairement aux années précédentes.
Ont ils déjà atteint leur plafond de verre ?
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