Chine - Qualifs : la pole pour Valtteri Bottas, la quatrième ligne pour Renault !

Le Losange signe une performance référence ce samedi

Confidential-Renault.fr
13 Avr. 2019 09:25
697
Chine-Qualifs-la-pole-pour-Valtteri-Bottas-la-quatrieme-ligne-pour-Renault

Passée au travers de ses qualifications en Australie et à Bahreïn, l’équipe Renault a enfin su mettre toutes les chances de son côté en Chine, pour la millième épreuve de l’Histoire de la Formule 1, en sécurisant une solide quatrième ligne avec ses deux pilotes. McLaren-Renault a en revanche manqué de rythme et doit se contenter d’une élimination en Q2. La pole revient à un Valtteri Bottas très impressionnant, qui devance son équipier Lewis Hamilton et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Renault tient enfin sa qualification référence ! Performante lors de chacune des séances d’essais libres, la RS19 n’a pas cédé sous la pression du tour rapide, effectuant sur chacune des sessions un chrono compétitif. Comme un symbole, les deux pilotes ont lancé leur ultime tentative de la Q3 à quelques secondes du drapeau à damier, là où les deux Red Bull-Honda et Haas-Ferrari se sont faites piéger. Alors que l’exécution pêchait lors des précédentes épreuves, Renault a cette fois-ci livré une copie irréprochable.

Plus rapide que Daniel Ricciardo en Q1 et Q2, Nico Hülkenberg s’est fait doubler in extremis par son équipier lors de ce dernier run, avec un chrono sensiblement proche, puisque nos deux pilotes ne sont séparés que de 4 millièmes ! L’allemand est toujours la valeur sûre du Losange, tandis que son équipier australien signe une performance remarquable. Définitivement la garantie d’une prise de confiance optimale pour Daniel Ricciardo, toujours à la recherche de repères avec sa RS19.

Compétitives sur les longs relais, la Renault a clairement un coup à jouer ce dimanche, sous réserve d’une course sans encombre et d’une fiabilité au rendez-vous.

Séance plus décevante du côté de McLaren-Renault. L’écurie de Woking pouvait certainement espérer une accession en Q3 mais les écarts très faibles ont relégué les deux MCL34 dans le fond de la Q2. Lando Norris était déjà en difficulté pour passer le cap de la Q1, et on ne s’attendait pas à le voir faire beaucoup mieux dans cette seconde session. Il termine quinzième juste derrière son équipier Carlos Sainz Jr, que l’on espérait voir un peu plus haut dans le classement. Hélas, un tour loin d’être idéal se paie cash dans un peloton aussi regroupé.

McLaren-Renault peut toutefois compter, comme Renault, sur des longs relais performants pour gagner des positions et viser un top 10. La MCL34 a sans aucun doute le potentiel pour y parvenir, d’autant que le circuit de Shanghai autorise les dépassements.

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:32.6581:31.7281:31.547
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:33.1151:31.6371:31.570
3S. VettelScuderia Ferrari1:33.5571:32.2321:31.848
4C. LeclercScuderia Ferrari1:32.7121:32.3241:31.865
5M. VerstappenRed Bull Racing1:33.2741:32.3691:32.089
6P. GaslyRed Bull Racing1:33.8631:32.9481:32.930
7D. RicciardoRenault F1 Team1:33.7091:33.2141:32.958
8N. HulkenbergRenault F1 Team1:33.6441:32.9681:32.962
9K. MagnussenHaas F1 Team1:34.0361:33.150-:--.---
10R. GrosjeanHaas F1 Team1:33.7521:33.156-:--.---
11D. KvyatScuderia Toro Rosso1:33.7861:33.236
12S. PerezRacing Point F1 Team1:34.0261:33.299
13K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:34.1251:33.419
14C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:33.6861:33.523
15L. NorrisMclaren F1 Team1:34.1481:33.967
16L. StrollRacing Point F1 Team1:34.292
17G. RussellWilliams Racing1:35.253
18R. KubicaWilliams Racing1:35.281
19A. GiovinazziAlfa Romeo Racing-:--.---
20A. AlbonScuderia Toro Rosso-:--.---

Nico2196

13/04/2019 - 09:28
0
0

Tout à fait d'accord "qualification référence" et "exécution irréprochable", ça fait plaisir de voir les deux bolides jaune et noir à 4 millième et en P7 P8.
En espérant un départ canon demain, comme d'habitude cette saison, pour manger une ou deux RB au départ emoji exclaim

GRider

13/04/2019 - 09:31
0
0

2018 Q écart sur la voiture la plus rapide ici 1.4s
2018 Q écart sur le 2e plus rapide ici 0.8s
2018 Q écart sur le 3e plus rapide ici 0.6s

Donc, à moins que Hulk ait à nouveau eu des problèmes électriques / électroniques, l’écart est le même pour p1 mais plus grand pour le 2ème et le 3ème. Il est temps d'arrêter le programme 2019 pour se concentrer sur la voiture 2020 et produire une autre RS.18B emoji smile
La palme du ridicule revient a Nico2196 qui compare nos chronos avec ceux de Gasly et s'en satisfait car "on est proche" de Gasly qui est largué par Verstappen...

Nando

13/04/2019 - 09:31
0
0

Renault enfin a sa place en qualif! ça fait du bien.

Un poil déçu tout de même, Gasly etait prenable je pense mais on ne va pas être trop gourmand. emoji smile

Vivement demain, a l'assault des RBH.

GRider

13/04/2019 - 09:33
0
0

Bon attendons les declas de l'equipe + la course + quelques autres gp. Mais jusqu'a maintenant c'est un fail (a part ptete pour la performance moteur)

Papyfrancois

13/04/2019 - 09:37
0
0

Bonne position pour demain ! Heureusement que Renault n’a pas fait comme Hass et RBH car CA allait encore en prendre pour son grade ! Grosjean reconnaît que la grille de Chine est plus représentative des forces en présences ! Super Vasseur n’a pas permis à Alfa d’atteindre la Q3 ! Il faut espérer que demain les 5 fantastiques restent roués dans roues avec des dépassements multiples !

Mathusalem

13/04/2019 - 09:42
0
0

Renault à la place attendue en début de saison, reste en qualif à être à 8 dixièmes max de la pôle
J'espère qu'en course la différence de perf sera moindre avec ceux de devant, histoire de ne pas prendre un bouillon et de rester dans la soupe

manu928

13/04/2019 - 09:43
0
0

ça commence à être pas mal.
Il manque 0.4/0.5 s en Q1
Mais il manque surtout de la progression Q1/Q2/Q3 où l'on gagne moins que les autres.
Si on arrive à être au niveau de Red Bull pour la course, ça sera déjà un vrai gain.

Mathusalem

13/04/2019 - 09:44
0
0

Nico2196

13 Avril 2019

09:28
j'y crois comme toi au départ canon. Le plus dur c'est la suite ...

nida

13/04/2019 - 09:45
0
0

Premiere seance sans accros et la on voit la hierarchie se dégager. Renault p4 semble il legerement devant haas. Haas et rb la boulette !!! Partir apres le drapeau a damier cest fort ca !
Riccirdo se reprend, hulk qui nameliore quasi pas son temps q3 a t-il eu un probleme mineur ou sest il legerement loupé ?
1,4sec de retard oui comme lan dernier...
Au moins demain on devrait voir les renaults jattend la course avec impatience, p4 p6 je le sens bien. Gasly va se faire manger au premier virage, on y croit !!

nida

13/04/2019 - 09:47
0
0

Rf1 meilleur en course quen qualif depuus le debut de saison jespere que ca augure du bon.
Mc laren largue completement a cause de linstabilite avant de son auto. Ils devraient effectuer une belle remontee demain.

RäikköE20 N°1 Bis

13/04/2019 - 09:48
0
0

Ecart avec le meilleur chrono en mètres :

2017
___________Mercedes
_11.037___Ferrari
_79.392___RBR-Renault
106.622___Williams-Mercedes
110.791___Renault
117.971___FI-Mercedes
118.711___STR-Renault
143.910___Haas-Ferrari
155.608___McLaren-Honda
184.826___Sauber-Ferrari '16

2018
___________Ferrari
_31.531___Mercedes
_41.627___RBR-Renault
_82.448___Renault
_84.189___Haas-Ferrari
_97.728___FI-Mercedes
124.944___McLaren-Renault
156.913___STR-Honda
171.941___Williams-Mercedes
193.850___Sauber-Ferrari

2019
___________Mercedes
_17.864___Ferrari
_32.082___RBR-Honda
_82.740___Renault
_93.805___Haas-Ferrari
_98.747___STR-Honda
102.361___RP-Mercedes
109.231___AR-Ferrari
115.171___McLaren-Renault
212.082___Williams-Mercedes

nida

13/04/2019 - 09:51
0
0

Exactement le meme ecart en metre jesperai quand meme un leger mieux meme si je n'esperai qu'un ou 2 dixiemes

Mathusalem

13/04/2019 - 09:52
0
0

je me répète et ça fait chier quand même un peu quelque part soit dit en passant, comme ça, entre nous :
sur ces essais, on a quand même
TR > McLaren
RBH > RF1

Histoire de faire des histoires

samir

13/04/2019 - 09:52
0
0

good job, enfin renault reprends sa p4.
mais jusqu'où ira mercedes?

Mathusalem

13/04/2019 - 09:55
0
0

ah ouais Räikkö ... pfff

Mateodu13

13/04/2019 - 10:11
0
0

Laisse venir GR, pour le moment Renault n’a pas connues de week-end sans encombres que ce soit en Q et en course

nida

13/04/2019 - 10:13
0
0

Et gasly qui se prend encore 8-9
dixieme par max... Il ny arrive vraiment pas. Heureusement pour lui que dans cette seconde cest le no mans land

Mateodu13

13/04/2019 - 10:14
0
0

Renault est derrière c’est sûr mais c’est pas la honte non plus !
On verra ce que donnera la course.

nonos

13/04/2019 - 10:20
0
0

@ Bon sang avec un bon départ ,pas englué à ferrailler dans le peloton, je suis certain ( j espère )que RF1 va enfin montrer ses progrès grace à un bon rythme,ils l ont prouvé depuis vendredi. Pour les essais certe l écart n a pas baissé, petite déception, mais ça va venir avec les évolutions ...Demain tir groupé P5 P6emoji likeemoji likeemoji like

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

GRider

13/04/2019 - 10:34
0
0

"ça commence à être pas mal."
emoji lol
"Il manque 0.4/0.5 s en Q1"
emoji lol
"Mais il manque surtout de la progression Q1/Q2/Q3 où l'on gagne moins que les autres.
Si on arrive à être au niveau de Red Bull pour la course, ça sera déjà un vrai gain."
emoji lol

Les seuls points positif c'est 1-que la voiture est plutot constante et polyvalente jusqu'a maintenant grosso merdo, comme la relevé Hulk, car elle est plutot a l'aise sur trois circuits tres differents*. Alors que d'autres equipes ont des hauts et des bas... Et 2-Ric qui semble avoir trouvé un peu plus de vitesse.
*Mais ce en'est pas surprenant vu que c'est une rs18b qui a d'ailleurs les memes defauts et points faibles que sa grande sœur, toujours selon Hulk + les secteurs et qui avance, au mieux, à la meme vitesse que les autres.
Pour le PU faut attendre les vmax des qualifs.

yellowteapot

13/04/2019 - 10:35
0
0

Même symboliquement que Ricciardo soit un poil devant Hülkenberg va lui faire du bien.
Vettel et verstappen sont pas très loin l’un de l’autre le départ va être chaud

Commentaire supprimé

Nico2196

13/04/2019 - 10:45
0
0

@GRider 9h31 merci pour le ridicule, heureusement qu'il ne tue pas il ferait des ravages. Peut importe si être optimiste c'est être ridicule pour toi alors je veux bien l'être sans problème emoji smile
PS: le vrai rythme de la RB c'est celui de Vers, pas celui de Gasly mais si on est "proche" de la dernière RB je ne m'en "contente" pas je trouve ça positif ou bon c'est tout

godassedeplomb

13/04/2019 - 10:46
0
0

il est ou le mode fête en qualif..?

nida

13/04/2019 - 10:49
0
0

Les autres aussi sont 4-5 dixiemes plus lent sur ce circuit. Tas oublié que la reglementation avait changé ? emoji lol

Commentaire supprimé

nida

13/04/2019 - 10:56
0
0

Tu viens juste encore de dire une connerie mais rattrape toi comme tu peux...

Par contre il est ou le nouveau fond plat des rs19 ?

BenJ-La-Malice

13/04/2019 - 11:04
0
0

Je déteste tes commentaires agressifs GRider... Alors que tu sois pas content ... OK mais que tu te moque des personnes qui sont optimistes et satisfait de ce passage en Q3 etc. Je comprends pas.
Ce que tu oublies de noter est le ramassage de Haas, celui d’alfa etc... je tiens à noter le dégringolade de FI qui est méconnaissable depuis le début de saison.
Me parle pas de Honda que j’attend de voir sur la durée.
Bref, comme pour tout, il y a des points de satisfactions et de défiances. Et oui je suis d’accord avec Mariolotus, Mercedes massacre tout sur son passage car l’avance prise est énorme depuis le virage « hybridation des moteurs ».
Toutefois, Je fais partit de ceux qui pensent que le modèle économique de la F1 va droit dans le mur et que les meilleurs innovations proviennent de gens passionnés et non du nombre d’employés à disposition.
Nous pouvons donc légitimement essayer de comprendre pourquoi Abiteboul est a cette position.... Très sérieusement face à Vasseur, j’ai pas compris le choix stratégique.... Mais je serai toujours fier de ce que tente de faire Renault.
Je suis satisfait de Renault aujourd’hui ! Les rythmes en course sont largement en progression. Le moteur est une grosse satisfaction. Reste voir l’arrivée d’un vrai nouveau châssis.
GRider En tout cas de ton côté c’est sûr tu est en pôle position du supporter ronchon emoji shockedemoji exclaim

Commentaire supprimé

sunset40

13/04/2019 - 11:10
0
0

Au moins on ne régresse plus et on reprend la place minima qui nous correspond P4

Commentaire supprimé

Typhon640

13/04/2019 - 11:12
0
0

Bon début de week-end de RF1, Ricciardo s'adapte enfin à sa nouvelle voiture, la journée d'essai de la semaine dernière semble avoir été bénéfique.
Avec un très bon départ comme sur les derniers GP et on pourrait passer RBR qui en rythme de course semble au niveau de Renault. Et si enfin la fiabilité est au rendez vous, ils auront enfin leur gp référence.
Pour moi, ça progresse. Enfin, je ne suis pas certain que toute la puissance ait été donnée ce week end en q3, le gap avec RBR en qualifs est encore très important (châssis plus que moteur comme l'année dernière), personnellement je n'aurais pas pris le risque d'affaiblir le moteur pour rien.
Vivement la course demain !

nonos

13/04/2019 - 11:14
0
0

@ Vrai la pole est 4-5/10° plus lente que l an dernier....c est vrai avec des si on mettrait...mais si on fait l addition des meilleurs secteurs de HULK on arrive à un écart de 1.1s sur la mercos qui écrase tout meme les Rouges. Le tableau n est pas si noir et depuis le début du W-E les temps des E.L de HULK sont tout à fait honorables...Alors soyons un peu positif que diableemoji mademoji mademoji wink

afrf1

13/04/2019 - 11:20
0
0

@ nida emoji likeemoji like
Des fois faut le dire quand meme emoji smile
L'essentiel se fera Demain ...
Le depart canon avec Max devant ca me fait deja transpirer ...
C'est quand meme pas normal que cet abruti de Max fasse peur a tout le monde a cause de ses conn*ries . Fait flipper tous les pilotes , si tout le monde pilotait comme lui ce serait meme plus la peine de regarder les courses . Tout le monde loucherait a force de voir des zigag .
Ca n'empeche qu'il est tres tres fort .
La solution : Lui filer une Merco comme ca il part devant et il y reste et il emmerde plus personne .

nida

13/04/2019 - 11:25
0
0

Seule Mercedes a amelioré sa marque de lan dernier encore eux... Peut etre setaient il foirés lan dernier.
Ferrari eux on reculer de.... 8 dixiemes!!! Red bull 3 dixiemes, haas jen parle meme pas...
Donc donc resonnement est juste faux.
Accepte le et on en parle plus.

nida

13/04/2019 - 11:27
0
0

*ton

Commentaire supprimé

Tournevis

13/04/2019 - 11:30
0
0

Super Mario, je suis pas certain que tu aies compris la stratégie de Renault en matière de F1. Ils viennent d'embaucher un second pilote chinois; un jeune, donc c'est pas du court terme. A mon avis ils s'en tapent d'etre champions dans les 3 ans. Par contre ils veulent quelques podiums "aux faits de course" en 2019 ou 2020.
Ensuite il faudra mettre un chinois sur orbite! Comment passer de nain inconnu sur le marché Chinois à marque connue et appréciée, dont on parle a la télé. C'est là que ca se passe.

Commentaire supprimé

nida

13/04/2019 - 11:31
0
0

@nonos
"si on fait l addition des meilleurs secteurs de HULK on arrive à un écart de 1.1s sur la mercos"

emoji like

Alors nos pilotes nont pas reussi le tour parfait.. emoji cry

Commentaire supprimé

nida

13/04/2019 - 11:35
0
0

Ca na rien a voir avec "ton avis". Je le connais ton avis libre a toi.
Ce sont des chiffres, ya pas de subjectivité la dedans.

nida

13/04/2019 - 11:37
0
0

Quoique linterpretation des chiffres est parfois subjective..

Commentaire supprimé

Vénérable35

13/04/2019 - 11:43
0
0

On constate une telle violence verbale dans les commentaires que cela n'incite pas à venir débattre avec vous, de peur de s'en prendre plein la tête. C'est dommage.

Commentaire supprimé

BenJ-La-Malice

13/04/2019 - 11:45
0
0

C’est sûr que les chiffres ont en fait ce qu’on en veux. Par contre ceux qui ne mente jamais c’est la place à l’arrivée, le nombre de points collectés.
Vous savez quoi je sens Verstappen nous faire un Strike au départ car frustré de la mauvaise stratégie de l’ecurie Redbull pour les qu’alors ! Libérant le passage pour les Renault emoji shocked Comment ça l’espoir fait vivre ? emoji twisted

BenJ-La-Malice

13/04/2019 - 11:46
0
0

Qualifications*

nida

13/04/2019 - 11:46
0
0

Bon allez laisse tomber autant parler a une pierre.

Ya-t-il eu un changement significatif sur le fond plat de la rs19 ?

lulu79

13/04/2019 - 11:46
0
0

@afrf1 génial ta contribution emoji biggrin et la conclusion emoji likeemoji arrow sauf que merco reste et restera merco; totoreno n'est toujours pas de taille pour lutter.

raisonnablement optimiste pour demain ,oui je ne me projette plus dans l'avenir ; oui ils ne sont toujours pas de taille alors à quoi bon .
Avec RF1 je vis au jour le jour c'est plus simple à gérer .

Serons t ils un jour de taille , il n y a toujours pas de signaux suffisamment significatifs pour contrer l'effet désastreux en terme d'image projetée par le dernier Weekend de GP .

demain soir on en saura un peu plus emoji wink

bilan faut attendre emoji exclaim

Captur

13/04/2019 - 11:48
0
0

Ironiquement Horner va pouvoir encore dire que Renault leur a fait manquer un podium. emoji biggrin
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-colere-vettel-renault-chrono/4369623/

BenJ-La-Malice

13/04/2019 - 11:49
0
0

Mario, vous Avez visiblement pas la même définition de progrès. Toi tu vois l’écart Place obtenu et pôle. Et pour d’autre C’est l’évolution du temps réalisé. Vous avez tous raisons mais pas la même référence...

GRider

13/04/2019 - 11:51
0
0

"OK mais que tu te moque des personnes qui sont optimistes et satisfait de ce passage en Q3 etc. Je comprends pas."
La q3 est le minimum indical. en 2017 et en 2018 on etait regulierement en q3. Ceux qui prennet la q3 ou la 4ieme ligne pour un exploit ont pour ansi dire raté des episodes...
"Ce que tu oublies de noter est le ramassage de Haas, celui d’alfa etc... je tiens à noter le dégringolade de FI qui est méconnaissable depuis le début de saison."
Osef des haas, alfa, str, fi, ce ne sont plus nos adversaires, ou du moins ils ne devraient pas etre nos adversaires cette année.
Dois-je encore rappeler la feuille de route et l'objectif principal de Renault cette saison? ce n'est pas la p4 et la q3, ca c'est le minimum.
Tu parles de points positifs, j'ai pourtant noté les points postifs... mais il y a beaucoup de points negatifs.
Et comme deja dit, ouais faut attendre plusieurs gp, mais jusqu'a maintenant on est loin d'atteindre l'objectif principal de la saison et ce a cause d'une conception et d'un developpement chassis mous et faibles malgré les gros investissement ET sacrifices effectués en 2018...

Mastersteph

13/04/2019 - 12:01
0
0

Les 2 RB ne sont pas identiques alors comparer Vers a Gas c est pas le plus juste sur ce gp
La aussi a partir du moment ou les rb et les hass etaient out alors pourquoi chercher la place pour hulk ?
Juste une place, quel cote de grille est le plus sale? Etre derriere Vers sur la grille veux dire que si Vers part bien tu as un boulevard devant avant le virage
Pour Ric il avait besoin de cette qualif pour la confiance
Il y a toujours plusieurs niveaux d analyse, tout comme je le disait mettre un moteur plus puissant n est pas gage de mieux a tout les coups car tu vas pousser ton châssis donc tu peux y voir aussi bcp plus de défauts
Certes plus facile d être meilleur avec un bon moteur mais pas LA vérité
Allez hop emoji arrow

Mastersteph

13/04/2019 - 12:04
0
0

Ah oui pour les ayatollahs du budget
C est pareil l argent est indispensable mais il n assure pas la victoire seule les idees le permettent
Alors oui plus facile d avoir des mecs bons avec du fric mais rien ne le garantit
emoji silence

alonso130R

13/04/2019 - 12:06
0
0

En course les Renault devraient facilement être P7 et P8 car le rythme est toujours bien meilleur qu'en qualification, reste à voir la fiabilité ... de plus les Haas n'ont pas un bon rythme sur les longs relais. Gasly sera peut être un objectif.

"La q3 est le minimum indical. en 2017 et en 2018 on etait regulierement en q3. Ceux qui prennet la q3 ou la 4ieme ligne pour un exploit ont pour ansi dire raté des episodes..."

emoji like

La progression par rapport à la tête n'est pas là :

- 2018 Hulk P7 : 101,577%/P1
- 2019 Ricciardo P7 : 101,541%/P1

pas de progression, écart stable.

gris

13/04/2019 - 12:14
0
0

Un truc intéressant à noter c’est les écarts q2/q3, chez Mercedes pratiquement rien Ferrari 4/10 Gasly rien Verstapen 3/10 Renault rien
J’en déduis qu’un certain nombre d’équipes poussent en q2 et parmi celles-ci Mercedes.

nonos

13/04/2019 - 12:17
0
0

@alonso130R Oui tu as raison mais sur la Mercos qui écrase tout...le rythme en course sera plus révélateur et il est très encourageant ,HULK l a démontré aux E.L. Maintenant RF1 doit progresser en qualif OK

Commentaire supprimé

nonos

13/04/2019 - 12:21
0
0

@A signaler que sur ce circuit typé moteur les VMAX E-TECH 19 sont tout à fait honorablesemoji likeemoji likeemoji like

nida

13/04/2019 - 12:31
0
0

Cest toujours la faute des autres pauvre petit bébé va le dire a ton papa. Il est pas pret de mûrir celui la. Comme a dit captur horner va encore pouvoir se plaindre de renault.

Ca ne semble pas être interdit ?! il fallai juste être plus malin et se dépêcher pour une fois que rf1 a été réactif..

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

nida

13/04/2019 - 12:37
0
0

Il a mis plombe a partir bloquant les autres derrière. Limite sil ne le faisait pas exprès... Tres bonne decision chez renault et ferrari de lui passer devant

Mateodu13

13/04/2019 - 12:38
0
0

Vue cockpit de Verstappen + sa déclaration :

"Ce sont des connards. Tout le monde fait la queue et ils foutent tout en l'air."

https://twitter.com/gregf1i/status/1116996009815674881?s=21

sunset40

13/04/2019 - 12:40
0
0

Il a même dit "je vais les niquer" emoji lol petite racaille de banlieue notre ami max emoji cool

Mastersteph

13/04/2019 - 12:40
0
0

@ Yannix @ tous les autres qui le prendront pour eux

Il y en a marre de lire des commentaires de haineux contre d autres commentaires
On pourrait tres bien retourner ta dernière phrase contre toi ?

Chacun a droit a son point de vue (faux ou pas), le debat est fait d echange, d apprentissage, d erreur mais si tu n arrives pas a donner une preuve indubitable alors tu ne peux avoir raison

Comme personne ici ne peux donner de preuve a 100% sur la stratégie, la tech a enstone a viry ou dans le garage
Alors ici on a tous des hypothèses et rien ne prouve qui a raison
Que ceux qui se pensent supérieurs en tech ou en stratégie ou en gestion d entreprises nous démontrent dans leur grande mansuétude leurs talents emoji eek
Ps: c est pas parce que les modo sont tres souples que l on ne peut pas les faire intervenir pour des attaques

Mateodu13

13/04/2019 - 12:42
0
0

Verstappen allait empêcher tout le monde de faire un tour. Si les Renault & Vettel ne l'avaient pas doublé, ils n'auraient pas pu faire leurs tours respectifs.

nida

13/04/2019 - 12:47
0
0

Exactement ca mateo. Le mec sest mis devant tout le monde et attendait...
La fia va elle laisser passer ses menaces ??

Commentaire supprimé

Mateodu13

13/04/2019 - 12:52
0
0

Impressionnants les dégâts de la TR emoji eek

https://zupimages.net/up/19/15/12cr.jpeg

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mastersteph

13/04/2019 - 13:28
0
0

@ Yannix
Pour Audiard, ne me prend pas pour un lapin de 6semaines stp

Mais quand on assume une pseudo citation on la met entre guillemets et on ne la tronque pas Ta façon d’écrire signifie que tu a fait tien ces écrits mais que tu ne les assumes pas en tronquant un mot « Moderable »

emoji like

Pour les RB j arrive plus a retrouver l article qui reprenait les paroles d horner indiquant que des modifications aero etait prevu mais que seul max pourrait les avoir

J en conclu a tord sans doute que c est dans la precipitation que RB reagit et que bien sur ils ont attribué le set up a max au tirage au sort
emoji cool

Ps: mes opinions ne sont pas achetables
Fin sauf si besoin que je prenne une dragée Fuca pour passer une autre couche ( Coluche inspired )

gris

13/04/2019 - 13:42
0
0

Yannix tu oses !
mort de rire pour un fan d’audiard.

E.T29

13/04/2019 - 13:49
0
0

Bijour,pour Renault je considère qu'ils sont dans les clous,c'est pas l'extase,mais je me contenterai bien des positions actuelles.

Concernant Redbull,je les voyais pas aussi bien,j'en connais un qui va faire un festival demainemoji razz
Zalut !

lulu79

13/04/2019 - 13:50
0
0

les Vmax c'est bien mais pas suffisant la preuve ; couramment depuis des années les meilleurs chronos ne sont pas souvent faits par les pilotes dotés des meilleures Vmax.
pour pouvoir doubler et bénéficier du drs faut d'abord rattraper un pilote et si tu passes moins vite en virage tu l'as souvent dans le baba m^me avec une vmax supérieure..

Demain les mercos vont creuser un écart de suite et après tu ne les revois plus !!!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stef

13/04/2019 - 14:43
0
0

En ce qui concerne les évolutions apparemment ce n etait pas un nouveau fond plat complet mais des modifs dans la zone du diffuseur.

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-beide-autos-q3-qualifying-gp-china-shanghai/

sunset40

13/04/2019 - 14:54
0
0

Allez je continue mes petits tableaux comme je sais que ça plait au moins à 2 ou 3 ici emoji wink, les pneus de dispo pour la course :
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/bcpn3s/tyre_compoundssets_available_for_each_driver/

RäikköE20 n°1 bis

13/04/2019 - 14:59
0
0

Moyenne qualif (%+Vmax) Australie, Bahreïn, Chine :
2016
____________331.3____Mercedes
+0.726_____329.8____Ferrari
+1.383_____327.6____Red Bull
+1.492_____332.8____Williams
+1.960_____327.3____Toro Rosso
+2.059_____332.7____Force India
+2.584_____324.2____McLaren
+3.015_____330.3____Haas
+3.697_____327.2____Sauber
+3.870_____323.7____Renault
+4.891_____330.6____Manor

2017
____________327.4____Mercedes
+0.356_____325.5____Ferrari
+1.310_____322.4____Red Bull
+2.070_____327.3____Williams
+2.225_____325.9____Renault
+2.418_____325.7____Haas
+2.483_____321.7____Toro Rosso
+2.998_____327.3____Force India
+3.526_____317.8____McLaren
+3.804_____321.9____Sauber

2018
____________325.1____Ferrari
+0.032_____324.1____Mercedes
+0.434_____318.4____Red Bull
+1.496_____317.8____Renault
+1.741_____321.6____Haas
+1.920_____326.0____Force India
+2.310_____316.4____McLaren
+2.696_____320.9____Toro Rosso
+3.044_____317.5____Williams
+3.193_____321.6____Sauber

2019
____________321.3____Mercedes
+0.278_____322.2____Ferrari
+0.755_____318.5____Red Bull
+1.352_____318.7____Haas
+1.707_____320.1____McLaren
+1.752_____321.7____Alfa Romeo
+1.855_____323.5____Renault
+1.953_____322.8____Toro Rosso
+2.076_____323.0____Racing Point
+4.303_____319.2____Williams

A2J

13/04/2019 - 15:19
0
0

Salut!!
Comme je ne suis pas du matin, je découvre la grille et c'est correct sans plus pour Renault.
Je vois aussi que Mad Max refait des siennes.... T'as voulu piéger les collègues Maxxou, et ça se retourne contre toi, P'tit Bouchon!!emoji lol

RäikköE20 n°1 bis

13/04/2019 - 16:10
0
0

Merci pour les liens sunset40 et Alxemoji like

Pas de perte de puissance pour Kimi, seulement du vent. Même panne que pour Leclerc chez Giovinazzi. Alfa n'a pas installé le boîtier Ferrari rectifié car il faut revoir le châssis en conséquence.
https://www.motorsport.com/f1/news/giovinazzi-china-problem-leclerc-bahrain/4369913/

Après la soupape de décharge "2018" choisie cet hiver pour une question de coût et un ensemble aéro qui ne bouge presque pas depuis Barcelone, je m'attends à ce qu'ils souffrent de plus en plus cette saison.

sunset40

13/04/2019 - 16:25
0
0

Ric a avoué que jusqu"à ce weekend son plus gros problème reposait sur le manque de ressenti lors du freinage, il note une amélioration à présent d'ou son rythme plus élevé grâce à plus de confiance sur son freinage. Le package de Chine fonctionne mieux que lors des 2 premiers GP aussi.

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

13/04/2019 - 19:28
0
0

https://www.formula1.com/en/latest/article.must-see-unhappy-leclerc-berates-himself-after-china-qualifying.2rCsV9EiSLvSwDpSNEndx2.html

On va finir par voir le réel respect qu'il accorde à son coéquipier s'il persiste à dire qu'il se rate complètement lorsqu'il réalise "seulement" les mêmes chronos. Même Hamilton y allait un peu plus mollo début 2007.emoji lol

muriel

13/04/2019 - 19:40
0
0

Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de vous annoncer que je fais une tribune France dans la tribune beausset 1 au GP de France à un prix préférentiel.
Ceux que ça intéressent, vous pouvez me contacter en mp sur facebook.
Si vous avez déjà un pass bronze ou des places pelouses et que vous souhaitez aller en tribune France, contactez-moi https://www.facebook.com/muriel.bouhier/posts/2468780303156900

merci au modérateur de m'avoir autoriser à mettre cette annonce emoji wink

afrf1

13/04/2019 - 19:50
0
0

Renault pas assez reactif mais en tout cas ici ca l'est . Demain nous apportera son lot de nouvelles cogitations . emoji rolleyes
Je me mets dans le lot emoji smile
Apres tout nous on a pas a faire une voiture , on est relax pret a tout dire bon a rien faire .
Apres on pourrait avoir plus de respect pour tous les gars de l'ombre qui bossent enormement et qui au bout du compte sortent qque chose de pas si mal qui suit la progression des tops qui ont la mauvaise manie de toujours progresser Et c'est ca le plus important . Il est indeniable que le niveau des gars de l'ombre a progresse apparemment plus vite que les autres teams du milieu.
je suis d'accord que a partir de maintenant et en s'appuyant sur la capacite de dev d'aujourd'hui plus d'investissements serait productif . Ce qui n'aurait pas ete le cas il y a 2 ans. Enfin bon c'est ce que je pense

Commentaire supprimé

Mateodu13

13/04/2019 - 20:56
0
0

Bonsoir Muriel
À quel prix est la place ?
Pour un seul ou, bien plusieurs jours ?
Merci pour ta réponse.
Mathieu

asnl

13/04/2019 - 21:15
0
0

Plutôt content de la performance de Renault. Ça fait du bie. De les revoir en q3... Dommage la te place était prenable... Ricciardo commence à être rapide c'est cool

muriel

13/04/2019 - 21:21
0
0

@mateo tu as facebook ? je peux te donner le prix qu'en message privé

Commentaire supprimé

Mateodu13

13/04/2019 - 21:31
0
0

Oui je t’ai envoyé un message

Mateodu13

13/04/2019 - 21:37
0
0

Directement via Facebook Messenger

Commentaire supprimé

alonso130R

13/04/2019 - 21:39
0
0

Les évolutions vont en priorité à Verstappen, cela n'est pas surprenant, Gasly savait très bien où il mettait les pieds (et nous aussi), cependant cela n'explique pas cet écart colossal face à son équipier. Le français reconnait lui même qu'il doit adapter son style de pilotage, donc arrêter avec vos théories du complots à deux balles.

Qu'il soit envisagé de le remplacer à mi-saison si la situation ne s'amérliore pas semble probable connaissant l'historique de la maison, cependant encore faut il trouver quelqu'un à mettre dans son bacquet, pas sûr que Kvyat qui a déjà déçu ou Albon face mieux à sa place.

Finalement c'est à se demander si Red Bull n'a pas fait l'erreur de laisser filer Sainz Jr en lui proposant seulement un volant Toro Rosso pour 2019, Gasly arrivant sans doute 1 an trop tôt chez Red Bull comme Kvyat avant lui.

lulu79

13/04/2019 - 21:53
0
0

@raikko20b : 19h28 le melon ; le melon , on commence à entrapercevoir ce que je redoutais pour ce jeune homme , le double jeu , le discours officiel bien policé , = un jeune bien dans sa tête , le parfait débutant talentueux , et puis la piste parle et au 3eme GP le melon apparait et on se rapproche du max qu' en paroles pour l'instant ...cela ne va pas rester longtemps paisible comme toi je le pressent
Ecclestone est du même avis , heureusement en face chez merco Bottas à les crocs et lui il a de la bouteille , pour renverser lewis c'est mon joker depuis Barcelone . la saison commence il y a du suspens devant .

pour RF1 faut espérer que les nouveaux pignons en remplacement des défectueux du Mgu tiennent le coup , la maitrise des alliages ???? chuuuuuuuuut y a des sujets qui fachent

alpine442

13/04/2019 - 22:22
0
0

@Muriel
emoji like
Merci pour ce message. Pas cette année pour moi mais peut-être pour l'année prochaine. En plus l'année de la victoire emoji rolleyes
Merci encore

muriel

13/04/2019 - 22:46
0
0

@alpine de rien, on sera présent et heureux de t'accueillir

Commentaire supprimé

Mateodu13

13/04/2019 - 23:07
0
0

Pour proposer ce code promo, tu as des proches qui travaillent chez Renault ?

muriel

13/04/2019 - 23:28
0
0

@mateo non si tu regardes bien l'affiche, il y a Renault, Romain, Pierre, Charles ( même s'il est monégasque) et Esteban ( même s'il n'a pas de volant)

Le code promo n'a rien à voir avec Renault avec le circuit. Les dirigeants du GP de France nous a proposé de faire la tribune France lors des essais hivernaux quand ils ont su qu'on en faisait une tribune France au GP de Barcelone.

C'est pour ça que je donne les codes en mp et que je vous demande de ne pas parler de la tribune France ailleurs que sur ce site car je suis illimitée cette année pour la promo.

Je vous remercie de votre compréhension

Mateodu13

13/04/2019 - 23:41
0
0

Pas de problème
C’est gentil de votre part de nous faire profiter de cette réduction

Kartman

14/04/2019 - 00:00
0
0

Concernant le jeune Verstappen, comme dit l'adage, le fruit ne tombe jamais très loin de l'arbre ...
Dommage, car ce gamin à un potentiel énorme, mais le paternel a probablement déjà tout foiré.
Ce sera dur de récupérer le môme sur le plan psychologique.
Il faudrait l'éloigner de l'arbre pendant un moment.
Un stage au Tibet, chez les Moines, lui ferait le plus grand bien.
Mais hélas, nous savons tous que cela n'arrivera jamais.
Il fera une carrière à la 'John Mc-Enroe'.
Cela sera saupoudré de moments héroïques, mais il restera mal-aimé dans la profession, et par le peuple.
Advienne que pourra !

RacingSpirit

14/04/2019 - 01:14
0
0

On a enfin réussi à aligner tous les éléments pour réussir une bonne qualif

Maintenant je trouve ça décevant, se retrouver à 0,9s d'une RB ratée avec un moteur qui reste (un peu) en retrait des autres, c'est vraiment pas fameux

Le rythme en course sera peut être plus intéressant et on pourra peut être se faire verstappen dans les lignes droites, mon seigneur exhaussez cette prière demain que le mioche se fasse déposer par une moteur Renault sur la grande ligne droite emoji angel

Bargeo

14/04/2019 - 01:44
0
0

@Kartman, c'est si bien dit !

Bargeo

14/04/2019 - 01:46
0
0

@RacingSpirit, on serait probablement nombreux à savourer cet instant si cela arrivait !
Mais les RBR sont quand même un ton au dessus en course. Seule moyen : Les passer au départ et profiter d'une meilleure Vmax pour rester devant. Mais cela mettrait le PU Renault au défi sur la durée d'un GP...

Commentaire supprimé

quidam64

14/04/2019 - 06:32
0
0

@Yannix : au lieu de critiquer Muriel, tu ferais mieux de la féliciter pour son dévouement afin d'avoir des prix pour les fans emoji mrgreen

RäikköE20 n°1 bis

14/04/2019 - 06:40
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=3e1ZQ_An27A

Commentaire supprimé

muriel

14/04/2019 - 07:29
0
0

@yannick
pour info, je le fais bénévolement pour le circuit du GP de France

j'ai même perdu de l'argent car j'ai payé les banderoles, j'ai fait des blousons et polos pour promouvoir la tribune et on va surement faire un tifo.
j'ai été à Paris à mes frais pour parler avec la directrice commerciale du GP de France pour avoir des prix.

et plus, tu ne trouveras pas la tribune France sur le site officiel du circuit puisqu'ils m'ont donné le lien pour accéder directement à la billetterie de la tribune France.

maintenant si ça ne plait pas, je peux demander aux modérateurs d'enlever l'annonce.
ps : je fais aussi une tribune France au GP de Barcelone et je le fais toujours gratuitement

Naunau

14/04/2019 - 08:12
0
0

Yannix quelqu'un est allé à tes choux ou quoi? Nous sommes dans un monde ou il y a certes des arnaqueurs mais tout le monde ne l'est pas. Enfin si les initiatives des autres te dérange tu passe ton chemin.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Chine 2019

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine dynamise son programme Endurance

Alors comme ça Alpine est la marque sportive du groupe Renaulution, il paraît que c'est pour remplacer voir faire mieux que Renault Sport pour ceux...

2h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Alpine constructeur de chassis :lol::lol: La derniére production d'estone complétement loupée, ça promet !!!! Heureusement que même avec...

2h
godassedeplomb

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Pour moi le plan est limpide : 1) Trouver un gars compétent du milieu (Oaks ?) pour s'occuper et faire performer ce merdier qu'est depuis...

2h
Vroom58

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Toi tu es comme Nanar92, apparemment je t'obsède. :lol: Mais j'ai le remède qu'il te faut pour mettre un terme à l'obsession qui te...

2h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Ho non ,  L'attaque personnelle est ta marque de fabrique, rares les posts où tu ne t"en prend pas à quelqu'un qui ne partage pas ton...

3h
R5Alpine

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@NewBor69 Quand De Meo est arrivé  il y a 4 ans, Renault voulait arrêter la F1 Il l'a relancée, mais le sous investissement était là depuis...

3h
R5Alpine

Alpine dynamise son programme Endurance

La A390 trop taillée à la serpe aurait dû ressembler davantage à la ça mais en plus courte, belles formes arrondies et...

4h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le projet du moteur Mercedes pour Renault va tomber à l'eau et il n'y aura pas de cellule de veille à Viry puisque le moulin prévu pour 2026 sera...

5h
niki312T