Passée au travers de ses qualifications en Australie et à Bahreïn, l’équipe Renault a enfin su mettre toutes les chances de son côté en Chine, pour la millième épreuve de l’Histoire de la Formule 1, en sécurisant une solide quatrième ligne avec ses deux pilotes. McLaren-Renault a en revanche manqué de rythme et doit se contenter d’une élimination en Q2. La pole revient à un Valtteri Bottas très impressionnant, qui devance son équipier Lewis Hamilton et la Ferrari de Sebastian Vettel.
Renault tient enfin sa qualification référence ! Performante lors de chacune des séances d’essais libres, la RS19 n’a pas cédé sous la pression du tour rapide, effectuant sur chacune des sessions un chrono compétitif. Comme un symbole, les deux pilotes ont lancé leur ultime tentative de la Q3 à quelques secondes du drapeau à damier, là où les deux Red Bull-Honda et Haas-Ferrari se sont faites piéger. Alors que l’exécution pêchait lors des précédentes épreuves, Renault a cette fois-ci livré une copie irréprochable.
Plus rapide que Daniel Ricciardo en Q1 et Q2, Nico Hülkenberg s’est fait doubler in extremis par son équipier lors de ce dernier run, avec un chrono sensiblement proche, puisque nos deux pilotes ne sont séparés que de 4 millièmes ! L’allemand est toujours la valeur sûre du Losange, tandis que son équipier australien signe une performance remarquable. Définitivement la garantie d’une prise de confiance optimale pour Daniel Ricciardo, toujours à la recherche de repères avec sa RS19.
Compétitives sur les longs relais, la Renault a clairement un coup à jouer ce dimanche, sous réserve d’une course sans encombre et d’une fiabilité au rendez-vous.
Séance plus décevante du côté de McLaren-Renault. L’écurie de Woking pouvait certainement espérer une accession en Q3 mais les écarts très faibles ont relégué les deux MCL34 dans le fond de la Q2. Lando Norris était déjà en difficulté pour passer le cap de la Q1, et on ne s’attendait pas à le voir faire beaucoup mieux dans cette seconde session. Il termine quinzième juste derrière son équipier Carlos Sainz Jr, que l’on espérait voir un peu plus haut dans le classement. Hélas, un tour loin d’être idéal se paie cash dans un peloton aussi regroupé.
McLaren-Renault peut toutefois compter, comme Renault, sur des longs relais performants pour gagner des positions et viser un top 10. La MCL34 a sans aucun doute le potentiel pour y parvenir, d’autant que le circuit de Shanghai autorise les dépassements.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:32.658 | 1:31.728 | 1:31.547 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:33.115 | 1:31.637 | 1:31.570 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:33.557 | 1:32.232 | 1:31.848 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:32.712 | 1:32.324 | 1:31.865 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:33.274 | 1:32.369 | 1:32.089 |
6 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:33.863 | 1:32.948 | 1:32.930 |
7 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:33.709 | 1:33.214 | 1:32.958 |
8 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:33.644 | 1:32.968 | 1:32.962 |
9 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:34.036 | 1:33.150 | -:--.--- |
10 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:33.752 | 1:33.156 | -:--.--- |
11 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:33.786 | 1:33.236 | |
12 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:34.026 | 1:33.299 | |
13 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:34.125 | 1:33.419 | |
14 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:33.686 | 1:33.523 | |
15 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:34.148 | 1:33.967 | |
16 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:34.292 | ||
17 | G. Russell | Williams Racing | 1:35.253 | ||
18 | R. Kubica | Williams Racing | 1:35.281 | ||
19 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | -:--.--- | ||
20 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | -:--.--- |
Tout à fait d'accord "qualification référence" et "exécution irréprochable", ça fait plaisir de voir les deux bolides jaune et noir à 4 millième et en P7 P8.
En espérant un départ canon demain, comme d'habitude cette saison, pour manger une ou deux RB au départ
2018 Q écart sur la voiture la plus rapide ici 1.4s
2018 Q écart sur le 2e plus rapide ici 0.8s
2018 Q écart sur le 3e plus rapide ici 0.6s
Donc, à moins que Hulk ait à nouveau eu des problèmes électriques / électroniques, l’écart est le même pour p1 mais plus grand pour le 2ème et le 3ème. Il est temps d'arrêter le programme 2019 pour se concentrer sur la voiture 2020 et produire une autre RS.18B
La palme du ridicule revient a Nico2196 qui compare nos chronos avec ceux de Gasly et s'en satisfait car "on est proche" de Gasly qui est largué par Verstappen...
Renault enfin a sa place en qualif! ça fait du bien.
Un poil déçu tout de même, Gasly etait prenable je pense mais on ne va pas être trop gourmand.
Vivement demain, a l'assault des RBH.
Bon attendons les declas de l'equipe + la course + quelques autres gp. Mais jusqu'a maintenant c'est un fail (a part ptete pour la performance moteur)
Bonne position pour demain ! Heureusement que Renault n’a pas fait comme Hass et RBH car CA allait encore en prendre pour son grade ! Grosjean reconnaît que la grille de Chine est plus représentative des forces en présences ! Super Vasseur n’a pas permis à Alfa d’atteindre la Q3 ! Il faut espérer que demain les 5 fantastiques restent roués dans roues avec des dépassements multiples !
Renault à la place attendue en début de saison, reste en qualif à être à 8 dixièmes max de la pôle
J'espère qu'en course la différence de perf sera moindre avec ceux de devant, histoire de ne pas prendre un bouillon et de rester dans la soupe
ça commence à être pas mal.
Il manque 0.4/0.5 s en Q1
Mais il manque surtout de la progression Q1/Q2/Q3 où l'on gagne moins que les autres.
Si on arrive à être au niveau de Red Bull pour la course, ça sera déjà un vrai gain.
Nico2196
13 Avril 2019
09:28
j'y crois comme toi au départ canon. Le plus dur c'est la suite ...
Premiere seance sans accros et la on voit la hierarchie se dégager. Renault p4 semble il legerement devant haas. Haas et rb la boulette !!! Partir apres le drapeau a damier cest fort ca !
Riccirdo se reprend, hulk qui nameliore quasi pas son temps q3 a t-il eu un probleme mineur ou sest il legerement loupé ?
1,4sec de retard oui comme lan dernier...
Au moins demain on devrait voir les renaults jattend la course avec impatience, p4 p6 je le sens bien. Gasly va se faire manger au premier virage, on y croit !!
Rf1 meilleur en course quen qualif depuus le debut de saison jespere que ca augure du bon.
Mc laren largue completement a cause de linstabilite avant de son auto. Ils devraient effectuer une belle remontee demain.
Ecart avec le meilleur chrono en mètres :
2017
___________Mercedes
_11.037___Ferrari
_79.392___RBR-Renault
106.622___Williams-Mercedes
110.791___Renault
117.971___FI-Mercedes
118.711___STR-Renault
143.910___Haas-Ferrari
155.608___McLaren-Honda
184.826___Sauber-Ferrari '16
2018
___________Ferrari
_31.531___Mercedes
_41.627___RBR-Renault
_82.448___Renault
_84.189___Haas-Ferrari
_97.728___FI-Mercedes
124.944___McLaren-Renault
156.913___STR-Honda
171.941___Williams-Mercedes
193.850___Sauber-Ferrari
2019
___________Mercedes
_17.864___Ferrari
_32.082___RBR-Honda
_82.740___Renault
_93.805___Haas-Ferrari
_98.747___STR-Honda
102.361___RP-Mercedes
109.231___AR-Ferrari
115.171___McLaren-Renault
212.082___Williams-Mercedes
Exactement le meme ecart en metre jesperai quand meme un leger mieux meme si je n'esperai qu'un ou 2 dixiemes
je me répète et ça fait chier quand même un peu quelque part soit dit en passant, comme ça, entre nous :
sur ces essais, on a quand même
TR > McLaren
RBH > RF1
Histoire de faire des histoires
good job, enfin renault reprends sa p4.
mais jusqu'où ira mercedes?
Laisse venir GR, pour le moment Renault n’a pas connues de week-end sans encombres que ce soit en Q et en course
Et gasly qui se prend encore 8-9
dixieme par max... Il ny arrive vraiment pas. Heureusement pour lui que dans cette seconde cest le no mans land
Renault est derrière c’est sûr mais c’est pas la honte non plus !
On verra ce que donnera la course.
@ Bon sang avec un bon départ ,pas englué à ferrailler dans le peloton, je suis certain ( j espère )que RF1 va enfin montrer ses progrès grace à un bon rythme,ils l ont prouvé depuis vendredi. Pour les essais certe l écart n a pas baissé, petite déception, mais ça va venir avec les évolutions ...Demain tir groupé P5 P6
"ça commence à être pas mal."
"Il manque 0.4/0.5 s en Q1"
"Mais il manque surtout de la progression Q1/Q2/Q3 où l'on gagne moins que les autres.
Si on arrive à être au niveau de Red Bull pour la course, ça sera déjà un vrai gain."
Les seuls points positif c'est 1-que la voiture est plutot constante et polyvalente jusqu'a maintenant grosso merdo, comme la relevé Hulk, car elle est plutot a l'aise sur trois circuits tres differents*. Alors que d'autres equipes ont des hauts et des bas... Et 2-Ric qui semble avoir trouvé un peu plus de vitesse.
*Mais ce en'est pas surprenant vu que c'est une rs18b qui a d'ailleurs les memes defauts et points faibles que sa grande sœur, toujours selon Hulk + les secteurs et qui avance, au mieux, à la meme vitesse que les autres.
Pour le PU faut attendre les vmax des qualifs.
Même symboliquement que Ricciardo soit un poil devant Hülkenberg va lui faire du bien.
Vettel et verstappen sont pas très loin l’un de l’autre le départ va être chaud
@GRider 9h31 merci pour le ridicule, heureusement qu'il ne tue pas il ferait des ravages. Peut importe si être optimiste c'est être ridicule pour toi alors je veux bien l'être sans problème
PS: le vrai rythme de la RB c'est celui de Vers, pas celui de Gasly mais si on est "proche" de la dernière RB je ne m'en "contente" pas je trouve ça positif ou bon c'est tout
Les autres aussi sont 4-5 dixiemes plus lent sur ce circuit. Tas oublié que la reglementation avait changé ?
Tu viens juste encore de dire une connerie mais rattrape toi comme tu peux...
Par contre il est ou le nouveau fond plat des rs19 ?
Je déteste tes commentaires agressifs GRider... Alors que tu sois pas content ... OK mais que tu te moque des personnes qui sont optimistes et satisfait de ce passage en Q3 etc. Je comprends pas.
Ce que tu oublies de noter est le ramassage de Haas, celui d’alfa etc... je tiens à noter le dégringolade de FI qui est méconnaissable depuis le début de saison.
Me parle pas de Honda que j’attend de voir sur la durée.
Bref, comme pour tout, il y a des points de satisfactions et de défiances. Et oui je suis d’accord avec Mariolotus, Mercedes massacre tout sur son passage car l’avance prise est énorme depuis le virage « hybridation des moteurs ».
Toutefois, Je fais partit de ceux qui pensent que le modèle économique de la F1 va droit dans le mur et que les meilleurs innovations proviennent de gens passionnés et non du nombre d’employés à disposition.
Nous pouvons donc légitimement essayer de comprendre pourquoi Abiteboul est a cette position.... Très sérieusement face à Vasseur, j’ai pas compris le choix stratégique.... Mais je serai toujours fier de ce que tente de faire Renault.
Je suis satisfait de Renault aujourd’hui ! Les rythmes en course sont largement en progression. Le moteur est une grosse satisfaction. Reste voir l’arrivée d’un vrai nouveau châssis.
GRider En tout cas de ton côté c’est sûr tu est en pôle position du supporter ronchon
Au moins on ne régresse plus et on reprend la place minima qui nous correspond P4
Bon début de week-end de RF1, Ricciardo s'adapte enfin à sa nouvelle voiture, la journée d'essai de la semaine dernière semble avoir été bénéfique.
Avec un très bon départ comme sur les derniers GP et on pourrait passer RBR qui en rythme de course semble au niveau de Renault. Et si enfin la fiabilité est au rendez vous, ils auront enfin leur gp référence.
Pour moi, ça progresse. Enfin, je ne suis pas certain que toute la puissance ait été donnée ce week end en q3, le gap avec RBR en qualifs est encore très important (châssis plus que moteur comme l'année dernière), personnellement je n'aurais pas pris le risque d'affaiblir le moteur pour rien.
Vivement la course demain !
@ Vrai la pole est 4-5/10° plus lente que l an dernier....c est vrai avec des si on mettrait...mais si on fait l addition des meilleurs secteurs de HULK on arrive à un écart de 1.1s sur la mercos qui écrase tout meme les Rouges. Le tableau n est pas si noir et depuis le début du W-E les temps des E.L de HULK sont tout à fait honorables...Alors soyons un peu positif que diable
@ nida
Des fois faut le dire quand meme
L'essentiel se fera Demain ...
Le depart canon avec Max devant ca me fait deja transpirer ...
C'est quand meme pas normal que cet abruti de Max fasse peur a tout le monde a cause de ses conn*ries . Fait flipper tous les pilotes , si tout le monde pilotait comme lui ce serait meme plus la peine de regarder les courses . Tout le monde loucherait a force de voir des zigag .
Ca n'empeche qu'il est tres tres fort .
La solution : Lui filer une Merco comme ca il part devant et il y reste et il emmerde plus personne .
Seule Mercedes a amelioré sa marque de lan dernier encore eux... Peut etre setaient il foirés lan dernier.
Ferrari eux on reculer de.... 8 dixiemes!!! Red bull 3 dixiemes, haas jen parle meme pas...
Donc donc resonnement est juste faux.
Accepte le et on en parle plus.
Super Mario, je suis pas certain que tu aies compris la stratégie de Renault en matière de F1. Ils viennent d'embaucher un second pilote chinois; un jeune, donc c'est pas du court terme. A mon avis ils s'en tapent d'etre champions dans les 3 ans. Par contre ils veulent quelques podiums "aux faits de course" en 2019 ou 2020.
Ensuite il faudra mettre un chinois sur orbite! Comment passer de nain inconnu sur le marché Chinois à marque connue et appréciée, dont on parle a la télé. C'est là que ca se passe.
@nonos
"si on fait l addition des meilleurs secteurs de HULK on arrive à un écart de 1.1s sur la mercos"
Alors nos pilotes nont pas reussi le tour parfait..
Ca na rien a voir avec "ton avis". Je le connais ton avis libre a toi.
Ce sont des chiffres, ya pas de subjectivité la dedans.
On constate une telle violence verbale dans les commentaires que cela n'incite pas à venir débattre avec vous, de peur de s'en prendre plein la tête. C'est dommage.
C’est sûr que les chiffres ont en fait ce qu’on en veux. Par contre ceux qui ne mente jamais c’est la place à l’arrivée, le nombre de points collectés.
Vous savez quoi je sens Verstappen nous faire un Strike au départ car frustré de la mauvaise stratégie de l’ecurie Redbull pour les qu’alors ! Libérant le passage pour les Renault Comment ça l’espoir fait vivre ?
Bon allez laisse tomber autant parler a une pierre.
Ya-t-il eu un changement significatif sur le fond plat de la rs19 ?
@afrf1 génial ta contribution et la conclusion sauf que merco reste et restera merco; totoreno n'est toujours pas de taille pour lutter.
raisonnablement optimiste pour demain ,oui je ne me projette plus dans l'avenir ; oui ils ne sont toujours pas de taille alors à quoi bon .
Avec RF1 je vis au jour le jour c'est plus simple à gérer .
Serons t ils un jour de taille , il n y a toujours pas de signaux suffisamment significatifs pour contrer l'effet désastreux en terme d'image projetée par le dernier Weekend de GP .
demain soir on en saura un peu plus
bilan faut attendre
Ironiquement Horner va pouvoir encore dire que Renault leur a fait manquer un podium.
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-colere-vettel-renault-chrono/4369623/
Mario, vous Avez visiblement pas la même définition de progrès. Toi tu vois l’écart Place obtenu et pôle. Et pour d’autre C’est l’évolution du temps réalisé. Vous avez tous raisons mais pas la même référence...
"OK mais que tu te moque des personnes qui sont optimistes et satisfait de ce passage en Q3 etc. Je comprends pas."
La q3 est le minimum indical. en 2017 et en 2018 on etait regulierement en q3. Ceux qui prennet la q3 ou la 4ieme ligne pour un exploit ont pour ansi dire raté des episodes...
"Ce que tu oublies de noter est le ramassage de Haas, celui d’alfa etc... je tiens à noter le dégringolade de FI qui est méconnaissable depuis le début de saison."
Osef des haas, alfa, str, fi, ce ne sont plus nos adversaires, ou du moins ils ne devraient pas etre nos adversaires cette année.
Dois-je encore rappeler la feuille de route et l'objectif principal de Renault cette saison? ce n'est pas la p4 et la q3, ca c'est le minimum.
Tu parles de points positifs, j'ai pourtant noté les points postifs... mais il y a beaucoup de points negatifs.
Et comme deja dit, ouais faut attendre plusieurs gp, mais jusqu'a maintenant on est loin d'atteindre l'objectif principal de la saison et ce a cause d'une conception et d'un developpement chassis mous et faibles malgré les gros investissement ET sacrifices effectués en 2018...
Les 2 RB ne sont pas identiques alors comparer Vers a Gas c est pas le plus juste sur ce gp
La aussi a partir du moment ou les rb et les hass etaient out alors pourquoi chercher la place pour hulk ?
Juste une place, quel cote de grille est le plus sale? Etre derriere Vers sur la grille veux dire que si Vers part bien tu as un boulevard devant avant le virage
Pour Ric il avait besoin de cette qualif pour la confiance
Il y a toujours plusieurs niveaux d analyse, tout comme je le disait mettre un moteur plus puissant n est pas gage de mieux a tout les coups car tu vas pousser ton châssis donc tu peux y voir aussi bcp plus de défauts
Certes plus facile d être meilleur avec un bon moteur mais pas LA vérité
Allez hop
Ah oui pour les ayatollahs du budget
C est pareil l argent est indispensable mais il n assure pas la victoire seule les idees le permettent
Alors oui plus facile d avoir des mecs bons avec du fric mais rien ne le garantit
En course les Renault devraient facilement être P7 et P8 car le rythme est toujours bien meilleur qu'en qualification, reste à voir la fiabilité ... de plus les Haas n'ont pas un bon rythme sur les longs relais. Gasly sera peut être un objectif.
"La q3 est le minimum indical. en 2017 et en 2018 on etait regulierement en q3. Ceux qui prennet la q3 ou la 4ieme ligne pour un exploit ont pour ansi dire raté des episodes..."
La progression par rapport à la tête n'est pas là :
- 2018 Hulk P7 : 101,577%/P1
- 2019 Ricciardo P7 : 101,541%/P1
pas de progression, écart stable.
Un truc intéressant à noter c’est les écarts q2/q3, chez Mercedes pratiquement rien Ferrari 4/10 Gasly rien Verstapen 3/10 Renault rien
J’en déduis qu’un certain nombre d’équipes poussent en q2 et parmi celles-ci Mercedes.
@alonso130R Oui tu as raison mais sur la Mercos qui écrase tout...le rythme en course sera plus révélateur et il est très encourageant ,HULK l a démontré aux E.L. Maintenant RF1 doit progresser en qualif OK
@A signaler que sur ce circuit typé moteur les VMAX E-TECH 19 sont tout à fait honorables
L’idiot bête !
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-colere-vettel-renault-chrono/4369623/
Voilà les vmax :https://www.reddit.com/r/formula1/comments/bcozsw/qualifying_maximum_speeds_chinese_gp_2019/
Cest toujours la faute des autres pauvre petit bébé va le dire a ton papa. Il est pas pret de mûrir celui la. Comme a dit captur horner va encore pouvoir se plaindre de renault.
Ca ne semble pas être interdit ?! il fallai juste être plus malin et se dépêcher pour une fois que rf1 a été réactif..
Il a mis plombe a partir bloquant les autres derrière. Limite sil ne le faisait pas exprès... Tres bonne decision chez renault et ferrari de lui passer devant
Vue cockpit de Verstappen + sa déclaration :
"Ce sont des connards. Tout le monde fait la queue et ils foutent tout en l'air."
https://twitter.com/gregf1i/status/1116996009815674881?s=21
Il a même dit "je vais les niquer" petite racaille de banlieue notre ami max
@ Yannix @ tous les autres qui le prendront pour eux
Il y en a marre de lire des commentaires de haineux contre d autres commentaires
On pourrait tres bien retourner ta dernière phrase contre toi ?
Chacun a droit a son point de vue (faux ou pas), le debat est fait d echange, d apprentissage, d erreur mais si tu n arrives pas a donner une preuve indubitable alors tu ne peux avoir raison
Comme personne ici ne peux donner de preuve a 100% sur la stratégie, la tech a enstone a viry ou dans le garage
Alors ici on a tous des hypothèses et rien ne prouve qui a raison
Que ceux qui se pensent supérieurs en tech ou en stratégie ou en gestion d entreprises nous démontrent dans leur grande mansuétude leurs talents
Ps: c est pas parce que les modo sont tres souples que l on ne peut pas les faire intervenir pour des attaques
Verstappen allait empêcher tout le monde de faire un tour. Si les Renault & Vettel ne l'avaient pas doublé, ils n'auraient pas pu faire leurs tours respectifs.
Exactement ca mateo. Le mec sest mis devant tout le monde et attendait...
La fia va elle laisser passer ses menaces ??
Impressionnants les dégâts de la TR
https://zupimages.net/up/19/15/12cr.jpeg
@ Yannix
Pour Audiard, ne me prend pas pour un lapin de 6semaines stp
Mais quand on assume une pseudo citation on la met entre guillemets et on ne la tronque pas Ta façon d’écrire signifie que tu a fait tien ces écrits mais que tu ne les assumes pas en tronquant un mot « Moderable »
Pour les RB j arrive plus a retrouver l article qui reprenait les paroles d horner indiquant que des modifications aero etait prevu mais que seul max pourrait les avoir
J en conclu a tord sans doute que c est dans la precipitation que RB reagit et que bien sur ils ont attribué le set up a max au tirage au sort
Ps: mes opinions ne sont pas achetables
Fin sauf si besoin que je prenne une dragée Fuca pour passer une autre couche ( Coluche inspired )
Bijour,pour Renault je considère qu'ils sont dans les clous,c'est pas l'extase,mais je me contenterai bien des positions actuelles.
Concernant Redbull,je les voyais pas aussi bien,j'en connais un qui va faire un festival demain
Zalut !
les Vmax c'est bien mais pas suffisant la preuve ; couramment depuis des années les meilleurs chronos ne sont pas souvent faits par les pilotes dotés des meilleures Vmax.
pour pouvoir doubler et bénéficier du drs faut d'abord rattraper un pilote et si tu passes moins vite en virage tu l'as souvent dans le baba m^me avec une vmax supérieure..
Demain les mercos vont creuser un écart de suite et après tu ne les revois plus !!!
En ce qui concerne les évolutions apparemment ce n etait pas un nouveau fond plat complet mais des modifs dans la zone du diffuseur.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-beide-autos-q3-qualifying-gp-china-shanghai/
Allez je continue mes petits tableaux comme je sais que ça plait au moins à 2 ou 3 ici , les pneus de dispo pour la course :
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/bcpn3s/tyre_compoundssets_available_for_each_driver/
Moyenne qualif (%+Vmax) Australie, Bahreïn, Chine :
2016
____________331.3____Mercedes
+0.726_____329.8____Ferrari
+1.383_____327.6____Red Bull
+1.492_____332.8____Williams
+1.960_____327.3____Toro Rosso
+2.059_____332.7____Force India
+2.584_____324.2____McLaren
+3.015_____330.3____Haas
+3.697_____327.2____Sauber
+3.870_____323.7____Renault
+4.891_____330.6____Manor
2017
____________327.4____Mercedes
+0.356_____325.5____Ferrari
+1.310_____322.4____Red Bull
+2.070_____327.3____Williams
+2.225_____325.9____Renault
+2.418_____325.7____Haas
+2.483_____321.7____Toro Rosso
+2.998_____327.3____Force India
+3.526_____317.8____McLaren
+3.804_____321.9____Sauber
2018
____________325.1____Ferrari
+0.032_____324.1____Mercedes
+0.434_____318.4____Red Bull
+1.496_____317.8____Renault
+1.741_____321.6____Haas
+1.920_____326.0____Force India
+2.310_____316.4____McLaren
+2.696_____320.9____Toro Rosso
+3.044_____317.5____Williams
+3.193_____321.6____Sauber
2019
____________321.3____Mercedes
+0.278_____322.2____Ferrari
+0.755_____318.5____Red Bull
+1.352_____318.7____Haas
+1.707_____320.1____McLaren
+1.752_____321.7____Alfa Romeo
+1.855_____323.5____Renault
+1.953_____322.8____Toro Rosso
+2.076_____323.0____Racing Point
+4.303_____319.2____Williams
Salut!!
Comme je ne suis pas du matin, je découvre la grille et c'est correct sans plus pour Renault.
Je vois aussi que Mad Max refait des siennes.... T'as voulu piéger les collègues Maxxou, et ça se retourne contre toi, P'tit Bouchon!!
Merci pour les liens sunset40 et Alx
Pas de perte de puissance pour Kimi, seulement du vent. Même panne que pour Leclerc chez Giovinazzi. Alfa n'a pas installé le boîtier Ferrari rectifié car il faut revoir le châssis en conséquence.
https://www.motorsport.com/f1/news/giovinazzi-china-problem-leclerc-bahrain/4369913/
Après la soupape de décharge "2018" choisie cet hiver pour une question de coût et un ensemble aéro qui ne bouge presque pas depuis Barcelone, je m'attends à ce qu'ils souffrent de plus en plus cette saison.
Ric a avoué que jusqu"à ce weekend son plus gros problème reposait sur le manque de ressenti lors du freinage, il note une amélioration à présent d'ou son rythme plus élevé grâce à plus de confiance sur son freinage. Le package de Chine fonctionne mieux que lors des 2 premiers GP aussi.
https://www.formula1.com/en/latest/article.must-see-unhappy-leclerc-berates-himself-after-china-qualifying.2rCsV9EiSLvSwDpSNEndx2.html
On va finir par voir le réel respect qu'il accorde à son coéquipier s'il persiste à dire qu'il se rate complètement lorsqu'il réalise "seulement" les mêmes chronos. Même Hamilton y allait un peu plus mollo début 2007.
Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de vous annoncer que je fais une tribune France dans la tribune beausset 1 au GP de France à un prix préférentiel.
Ceux que ça intéressent, vous pouvez me contacter en mp sur facebook.
Si vous avez déjà un pass bronze ou des places pelouses et que vous souhaitez aller en tribune France, contactez-moi https://www.facebook.com/muriel.bouhier/posts/2468780303156900
merci au modérateur de m'avoir autoriser à mettre cette annonce
Renault pas assez reactif mais en tout cas ici ca l'est . Demain nous apportera son lot de nouvelles cogitations .
Je me mets dans le lot
Apres tout nous on a pas a faire une voiture , on est relax pret a tout dire bon a rien faire .
Apres on pourrait avoir plus de respect pour tous les gars de l'ombre qui bossent enormement et qui au bout du compte sortent qque chose de pas si mal qui suit la progression des tops qui ont la mauvaise manie de toujours progresser Et c'est ca le plus important . Il est indeniable que le niveau des gars de l'ombre a progresse apparemment plus vite que les autres teams du milieu.
je suis d'accord que a partir de maintenant et en s'appuyant sur la capacite de dev d'aujourd'hui plus d'investissements serait productif . Ce qui n'aurait pas ete le cas il y a 2 ans. Enfin bon c'est ce que je pense
Bonsoir Muriel
À quel prix est la place ?
Pour un seul ou, bien plusieurs jours ?
Merci pour ta réponse.
Mathieu
Plutôt content de la performance de Renault. Ça fait du bie. De les revoir en q3... Dommage la te place était prenable... Ricciardo commence à être rapide c'est cool
@mateo tu as facebook ? je peux te donner le prix qu'en message privé
Les évolutions vont en priorité à Verstappen, cela n'est pas surprenant, Gasly savait très bien où il mettait les pieds (et nous aussi), cependant cela n'explique pas cet écart colossal face à son équipier. Le français reconnait lui même qu'il doit adapter son style de pilotage, donc arrêter avec vos théories du complots à deux balles.
Qu'il soit envisagé de le remplacer à mi-saison si la situation ne s'amérliore pas semble probable connaissant l'historique de la maison, cependant encore faut il trouver quelqu'un à mettre dans son bacquet, pas sûr que Kvyat qui a déjà déçu ou Albon face mieux à sa place.
Finalement c'est à se demander si Red Bull n'a pas fait l'erreur de laisser filer Sainz Jr en lui proposant seulement un volant Toro Rosso pour 2019, Gasly arrivant sans doute 1 an trop tôt chez Red Bull comme Kvyat avant lui.
@raikko20b : 19h28 le melon ; le melon , on commence à entrapercevoir ce que je redoutais pour ce jeune homme , le double jeu , le discours officiel bien policé , = un jeune bien dans sa tête , le parfait débutant talentueux , et puis la piste parle et au 3eme GP le melon apparait et on se rapproche du max qu' en paroles pour l'instant ...cela ne va pas rester longtemps paisible comme toi je le pressent
Ecclestone est du même avis , heureusement en face chez merco Bottas à les crocs et lui il a de la bouteille , pour renverser lewis c'est mon joker depuis Barcelone . la saison commence il y a du suspens devant .
pour RF1 faut espérer que les nouveaux pignons en remplacement des défectueux du Mgu tiennent le coup , la maitrise des alliages ???? chuuuuuuuuut y a des sujets qui fachent
@Muriel
Merci pour ce message. Pas cette année pour moi mais peut-être pour l'année prochaine. En plus l'année de la victoire
Merci encore
Pour proposer ce code promo, tu as des proches qui travaillent chez Renault ?
@mateo non si tu regardes bien l'affiche, il y a Renault, Romain, Pierre, Charles ( même s'il est monégasque) et Esteban ( même s'il n'a pas de volant)
Le code promo n'a rien à voir avec Renault avec le circuit. Les dirigeants du GP de France nous a proposé de faire la tribune France lors des essais hivernaux quand ils ont su qu'on en faisait une tribune France au GP de Barcelone.
C'est pour ça que je donne les codes en mp et que je vous demande de ne pas parler de la tribune France ailleurs que sur ce site car je suis illimitée cette année pour la promo.
Je vous remercie de votre compréhension
Pas de problème
C’est gentil de votre part de nous faire profiter de cette réduction
Concernant le jeune Verstappen, comme dit l'adage, le fruit ne tombe jamais très loin de l'arbre ...
Dommage, car ce gamin à un potentiel énorme, mais le paternel a probablement déjà tout foiré.
Ce sera dur de récupérer le môme sur le plan psychologique.
Il faudrait l'éloigner de l'arbre pendant un moment.
Un stage au Tibet, chez les Moines, lui ferait le plus grand bien.
Mais hélas, nous savons tous que cela n'arrivera jamais.
Il fera une carrière à la 'John Mc-Enroe'.
Cela sera saupoudré de moments héroïques, mais il restera mal-aimé dans la profession, et par le peuple.
Advienne que pourra !
On a enfin réussi à aligner tous les éléments pour réussir une bonne qualif
Maintenant je trouve ça décevant, se retrouver à 0,9s d'une RB ratée avec un moteur qui reste (un peu) en retrait des autres, c'est vraiment pas fameux
Le rythme en course sera peut être plus intéressant et on pourra peut être se faire verstappen dans les lignes droites, mon seigneur exhaussez cette prière demain que le mioche se fasse déposer par une moteur Renault sur la grande ligne droite
@RacingSpirit, on serait probablement nombreux à savourer cet instant si cela arrivait !
Mais les RBR sont quand même un ton au dessus en course. Seule moyen : Les passer au départ et profiter d'une meilleure Vmax pour rester devant. Mais cela mettrait le PU Renault au défi sur la durée d'un GP...
@Yannix : au lieu de critiquer Muriel, tu ferais mieux de la féliciter pour son dévouement afin d'avoir des prix pour les fans
@yannick
pour info, je le fais bénévolement pour le circuit du GP de France
j'ai même perdu de l'argent car j'ai payé les banderoles, j'ai fait des blousons et polos pour promouvoir la tribune et on va surement faire un tifo.
j'ai été à Paris à mes frais pour parler avec la directrice commerciale du GP de France pour avoir des prix.
et plus, tu ne trouveras pas la tribune France sur le site officiel du circuit puisqu'ils m'ont donné le lien pour accéder directement à la billetterie de la tribune France.
maintenant si ça ne plait pas, je peux demander aux modérateurs d'enlever l'annonce.
ps : je fais aussi une tribune France au GP de Barcelone et je le fais toujours gratuitement
Yannix quelqu'un est allé à tes choux ou quoi? Nous sommes dans un monde ou il y a certes des arnaqueurs mais tout le monde ne l'est pas. Enfin si les initiatives des autres te dérange tu passe ton chemin.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault