La Chine a donné ce vendredi le coup d’envoi de la 1000ème épreuve de l’Histoire de la Formule 1, avec la tenue des deux premières séances d’essais libres. Disputées sous une météo clémente, elles ont vu les écuries motorisées par Renault réaliser une solide journée, tant sur le plan du roulage que de la performance.
C’est ainsi systématiquement dans le top 6 qu’une Renault est venue s’installer, avec d’abord le sixième chrono de Daniel Ricciardo en EL1, puis le cinquième temps de Nico Hülkenberg lors des EL2. Sur cette deuxième séance, tous les Power Unit français se sont positionnés dans le top 10, avec également un bon sixième chrono de la McLaren-Renault de Carlos Sainz Jr. On notera que l’ensemble des pilotes ont réalisé leur meilleur temps avec la même monte pneumatique.
Bien entendu, la prudence doit rester de mise à l’heure où chacun respecte son programme sans nécessairement dévoiler son potentiel. On peut imaginer notamment des équipes Haas-Ferrari et Alfa Romeo plus en forme ce samedi.
Il n’empêche qu’il est toujours positif de figurer dans le haut du classement, dans la continuité de ce que l’on avait pu voir à Bahreïn, où Renault et McLaren-Renault s’étaient montrés compétitifs sur l’ensemble du week-end. Une tendance à confirmer dès ce samedi.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:33.911 | 19 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:34.118 | +0.207 | 21 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:34.167 | +0.256 | 21 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:34.334 | +0.423 | 20 |
5 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:34.653 | +0.742 | 22 |
6 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:35.239 | +1.328 | 23 |
7 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:35.428 | +1.517 | 23 |
8 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:35.447 | +1.536 | 24 |
9 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:35.466 | +1.555 | 25 |
10 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:35.507 | +1.596 | 24 |
11 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:35.517 | +1.606 | 25 |
12 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:35.591 | +1.680 | 22 |
13 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:35.631 | +1.720 | 24 |
14 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:35.695 | +1.784 | 25 |
15 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:35.729 | +1.818 | 23 |
16 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:35.756 | +1.845 | 24 |
17 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:35.820 | +1.909 | 23 |
18 | R. Kubica | Williams Racing | 1:36.847 | +2.936 | 27 |
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:37.619 | +3.708 | 28 |
20 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 0:00.000 | +-93.911 | 2 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:33.330 | 37 | |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:33.357 | +0.027 | 33 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:33.551 | +0.221 | 29 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:34.037 | +0.707 | 32 |
5 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:34.096 | +0.766 | 31 |
6 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:34.141 | +0.811 | 36 |
7 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:34.158 | +0.828 | 13 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:34.296 | +0.966 | 38 |
9 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:34.336 | +1.006 | 32 |
10 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:34.455 | +1.125 | 32 |
11 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:34.551 | +1.221 | 33 |
12 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:34.634 | +1.304 | 37 |
13 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:34.694 | +1.364 | 20 |
14 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:34.779 | +1.449 | 37 |
15 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:34.784 | +1.454 | 35 |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:34.788 | +1.458 | 34 |
17 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:35.704 | +2.374 | 32 |
18 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:35.914 | +2.584 | 40 |
19 | R. Kubica | Williams Racing | 1:36.121 | +2.791 | 38 |
20 | G. Russell | Williams Racing | 1:36.229 | +2.899 | 35 |
Journée satisfaisante pour ainsi dire la meilleur depuis le début de la saison.
J'espère que ça va continuer et aboutir sur un résultat positif pour l'équipe.
Aller bonne journée chers amis.
Il y a un début à tout.
Si tout début à une fin, cette fin va payer !
Il n'y a rien de nouveau; la voiture a été plutot performante dans toutes les seances d'EL2 et meme 3 (et encore une fois la feuille des temps des EL1 ne represente rien). Maintenant faut des qualifs propres.
Concernant les evos, les tambours entourant les freins avant et les ecopes ont recu de legeres modifications aero... Ah et les aiettes des tambours arrieres paraissent assymetriques... mais p'tet qu'une d'entre elles a simplement cassé... mais a part ca... faudra ptet attendre samedi comme souvent... ou de meilleures photos.
Ca donne quoi au niveau du rythme de course je n ai pas suivi???
bonjour,
si qqn avait les Vmax aussi, ça serait parfait.
dans la ligne droite et avec le DRS, ça comptera énormément pendant la course...
Je constate que RIC est beaucoup plus près d'HUL, c'est de très bonne augure pour la suite, il commencerait donc à se faire à la RS19...
4 moteurs Renault dans le top 10...c'est bien...même si c'est aux qualifs que sortent tous les chevaux...
J'espère pour LEC qu'il n'aura pas de soucis plus importants que ces problèmes de refroidissement ce week-end...
Tout est là pour voir une belle course et une rentrée dans les points de RIC et HUL (7 et 5 allez je me lance...)
Bonjour, premier souci chez Honda, remplacement par précaution mais tout n'est pas blanc comme neige: https://f1i.auto-moto.com/infos/honda/nouveau-moteur-toro-rosso-de-kvyat/
En 10 jours non mais celui de Sainz au 1er GP c'est il y à déjà 4 semaines. Ces problèmes là on peut être été identifier aux essaies de pré-saison et les correctifs arrivent ils seulement maintenant????
https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2019/eventtiming-information-7
La vérité c est pour demain matin et on verra s il y a des progrès ou pas...dans tous les cas le moteur il s en tire pas mal du tout en performance et sans les problèmes périphériques de Sainz et Hulk meme en fiabilité ....mais oui...on pourra faire le point au 7° GP
Les longs runs de Hulk et Ricc ont l'air d'être au dessus de ceux des Mclaren et surtout largement devant Haas. Plutôt positif, après on connait le principe, la vérité ça sera demain et surtout après-demain
Salut a tous
Petite question aux gars qui suivent CR et sont d'origine portugaise?
Je suis actuellement au Portugal j'ai C+ sur mon téléphone mais pas top. Je voulais savoir si les GP sont retransmis sur les chaînes portugaise ?
Bien les gars.
J'espère comme tous que Renault n'offrira pas le feu d'artifice pour la 1000e !
Sinon mon pied je le prendrai vraiment lorsque les motorisées Viry déposeront le morveux et sa RBH. Et la trique lorsque ce sera Ricciardo... Revanchard moi, supporter nodocéphale de base ...
C’est bien mais demain les meilleurs vont descendre en 1.31 et là on verra si le moteur est vraiment bien ou pas vu les lignes droites ! Il y a aussi des virages ! Moi j’attends déjà EL 3 pour voir !
Finalement, à la vue de tous ces problèmes moteur, Ferrari, Renault,Honda,seul Mercedes a compris le règlement de l ère hybride.
Ce n est plus de la F1, mais de l endurance.
@Papyfrancois 1.31 t y vas pas avec le dos de la cuillère ditje pense plus 1.32
L'aileron de la Merco serait illégal ! https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-nouvel-aileron-avant-de-mercedes-serait-illegal,136558.html
@nonos Vettel 2018 1,31,095 donc on devrait pas être lion !
Renault était +/- aussi bien aux EL2 des GP précédents. J'attends donc pour demain de connaître enfin le niveau de l'auto sans problème d'exploitation.
Concernant Alfa, chaque gp qui passe infirme l'idée selon laquelle elle devait être techniquement l'équipe B de Ferrari. J'en viens même à me demander si elle n'a pas un moteur "2018" en ce moment car elle ne possédait déjà pas le même échappement+soupape de décharge que Ferrari/Haas mais elle n'a pas non plus en Chine le nouveau boîtier électronique.
@esartinulo
Pas une première sur C+... À chaque fois que Villeneuve est absent, Fébreau et sa bande se lâchent complètement, colportant encore plus de contrevérités et traductions inexactes.
@ hé oui tu as raison mais je pense que RF1 pourra aussi élever le curseur, ils semblent satisfaits des évolutions ...
Oui Hulk etait a 0.8s de la p1 en EL2 2018, puis il s'est pris une demie seconde supplementaire sur la pole quand les autres ont mis leur mode "fete" en Q.
Le PU 2019 a fait de gros progres en terme de puissance c'est evident, les Vmax n'ont plus rien a voir et comme a dit hulk il y a une bonne puissance de base + un bon mode fete desormais... mais encore une fois esperons des qualifs propres pour transformer ces impressions en realité... et un PU fiable pour lereste de la saison...
C'est la feuille des temps des EL1 qui ne represente rien, le mariole bouché. Comme c'est ecrit.
Pas les temps EL2 ou tout le monde a grosso merdo un programme d'essais similaire donc une charge et des chronos comparables.
bon le moral remonte légèrement c'est un début , au fait il y a 10/12 jours mon "le Mgu pas encore fiabilisé " ce n’était pas une ânerie
sans rancune
les EL1 ont à mes yeux une grosse utilité , tout comme EL2 , El3 puis Q1, Q2 et Q3
systématiquement je regarde pour chaque GP l’évolution des chronos pour tout le monde
c'est un sondage grandeur nature et depuis des années il y a une constante : les cadors ont une évolution progressive de EL1 à Q3 les autres sont plus chaotiques , on peut y voir une grande maitrise chez les uns "les top team"
d'ailleurs ils ne s'en cachent pas ils arrivent à chaque GP avec des réglages prédéfinis , l'expérience une valeur incommensurable ; ils sont bons sur tous les circuits à cause de cette faculté la maitrise des paramétres essentiels .
Pour les autres c'est selon , et cela nous donne" notre voiture n'apprécie pas tel et tel circuit ".....
le jour où RF1 sera dans la bonne fourchette on pourra oublier nos angoisses
jamais l'hopital ne s'est autant foutu de la charité; tu viens juste d'ecrire un descriptif de ta personne: "Juste bon à chercher à semer la merde" "abruti" "trou du cul" etc reveilles toi le papi bouché.
C'est quoi le pire entre "abrutis", "trou du cul" et "rital" ?
A vos claviers, vous avez 2 minutes.
Sinon vous avez la petite enveloppe rouge en haut à droite pour contacter la modération. Plus personne ne pourra vous le reprocher
C'est ce que j'ai dit, les temps des des el1 sont peut-etre "representatifs" pour les "quadors" entre-eux, pour plusieurs raisons deja expliquées, mais ca reste de la m**** pour juger les ecarts, le rapport des forces etc. suffit d'ouvrir les yeux et de regarder toutes les incoherences et les anomalies que les temps des el1 donnent tres souvent,comme aujourdhui, du moins pour le peloton.
Si Renault rejoint ce groupe de cadors alors automatiqement... non en faite, la feuille des el1 restera un torchon.
@esartinulo de 10:31 et 12:32 ainsi que RäikköE20 n°1 bis de 13:16
Justement en parlant de Franck Montagny qui était aux commentaires avec Julien Fébreau sur Çanal Sport en EL2.
Ce dernier abordant le sujet des impressions de l’odeur des essences utilisées par Ferrari, en transition, dit à Franck pour qu’il poursuive et donne son avis sur une odeur de fraise, comme le prétend Horner, ou de raisin comme l’affirme Wolff, qu’il est un grand spécialiste des vapeurs, voire un fin oenologue.
Interloqué, un peu incompréhensif, Montagny est resté un instant crispé ne sachant à quel degré prendre cette réflexion.
Julien Fébreau amusé, sentant un léger malaise, lui dit qu’à cet instant on répond « oui » !
Franck de reprendre rieur:
Ah oui, oui !!!!
Oui, ça sent plus la fraise !
Maintenant avec Villeneuve, c'est pas non plus la panacée.
Fébreau reprenant bien souvent l'ex-pilote F1 sur certains de ses commentaires hasardeux.
on n'avance pas beaucoup sur le relationnel en tout cas ...
toujours 2 groupes qui s'opposent jusque là tout va bien , ensuite les vocabulaires et diverses formulations aménent des conflits des prises de bec bien inutile
RF1 est et fait ce qu il peut , parfois c'est bien et plus souvent c'est moyen et pire cela peut friser la cata .
un peu de lucidité ne fait pas de mal , c'est de RF1 dont on parle , les egos de chacun devrait s'effacer , mais non cela ne se passe pas comme cela; dommage .
parce qu' au final ;quand tout va bien pour RF1 en piste il n'y a pas d'incident relationnel entre contributeurs .
Leclerc s'attend à une belle bagarre entre trois équipes
Red Bull n'a pas cédé à la maison à Bahreïn et Leclerc a donc dû admettre qu'il avait été surpris de la bonne forme des Autrichiens. "Red Bull est de toute façon plus proche que prévu. Je pense que ce sera un grand combat entre trois équipes".
Par contre,Redbull perd beaucoup en ligne droite.
Honda envisage une évolution en espagne.
Très serré cette année,du suspense
@alpine442
Au Portugal les gp-f1 et moto-gp sont diffusé sur sport-tv,il y a 5 chaines numéroté de 1 a 5 de mémoire et sont payante.
pour Leclerc en EL2 son temps n'est pas fameux pour lui et son team.
Tout de suite les articles parlent de sa 1/2 heure perdue , sauf qu'à ce moment de la séance les programmes de tous convergeaient sur les longs relais .
tout est utile les EL1 , EL2 etc.... faut juste savoir les maitriser tous .
en sport mécanique la fiabilité est un facteur des plus important , on le sait
Leclerc a perdu du temps de piste , chacun son fardeau , il y en a qui grâce à un matériel supérieur passent à travers les gouttes ....
c'est aux équipes de fournir des matériels fiables , les pilotes de chez Merco ne sont pas à plaindre , pour tous les autres c'est plus incertain .
Cette aileron avant non validé par la Fia,prouve une certaine fébrilité de mercedes.
une petite pour la route
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=26364
faut bien tout lire , sinon vous irez au piquet
On peut commencer à tirer certaines conclusions :
1/ Renault est dans le coup mais doit concrétiser son potentiel, (faut en finir avec les soucis de fiabilité et les modes moteurs safe pendant les phases décisives des qualifs) tout en surveillant de près son client
2/ McLaren justement est clairement dans le coup pour la P4 et semble disposer d'un duo très homogène, et hors 2018, l'équipe a souvent avec Red Bull le meilleur développement durant une saison, donc j'y crois perso.
3/ Haas n'a pas le même niveau que l'an passé. Déjà à Melbourne elle n'était pas tellement dominatrice pour la P4 alors qu'en 2017 et 2018 c'était clairement le cas et à Barhein elle n'a pas fait sensation non plus.
4/ Racing Point est en retrait aussi mais après les soucis financiers de ces dernières années, ce n'est pas si mal, c'est même mieux que ce que Enstone faisait début 2016
5/ Red Bull n'est pas si loin devant Renault et McLaren
6/ Une chance que Sauber/alfa n'ait qu'un pilote (mais quel pilote !) Je vois bien Kimi terminer P7, meilleur des autres au championnat !
7/ Après les essais hivernaux il semblait que Ferrari soit loin devant, après Melbourne c'était Mercedes loin devant et après Barhein Ferrari avait repris la main. Sauf que là les Mercedes semblent à nouveau devant, donc rien n'est joué mais en attendant Mercedes a déjà 2 doublés et Ferrari doit cesser d'offrir des points aux gris dès maintenant !
https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/hulkenberg-on-dispose-dune-base-solide/
Pour pas dire de betises un proverbe chinois " Ne dits rien " Alors je me tais .
Bon allez : je suis curieux de voir la perf de RB ce WE .
Merci jumeaux
Je suis surpris que mon C+ fonctionne ici
Donc je regarderai de mon tel et pas de tchat
Yannix, faut comprendre le sens des mots, un minimum, sinon tu peux oublier les dialogues constructifs.
Bonjour à tous
Moi j'aime bien la comparaison sur un run de 10 tours entre Max et Hulk
Max
19 P 1:44.772
20 1:58.809
21 1:38.979
22 1:39.238
23 1:38.823
24 1:38.835
25 1:38.798
26 1:38.880
27 1:39.060
28 1:38.990
29 P 2:26.75
Hulk
21 P 1:44.827
22 2:02.044
23 1:39.866
24 1:38.979
25 1:38.984
26 1:39.082
27 1:39.131
28 1:39.087
29 1:39.332
30 1:39.349
31 P 2:06.363
Par contre je ne connais pas les pneus de chacun
alpine442
12 Avril 2019
12:26
attention au hors forfait au portugal si tu utilises le roaming.
Complètent con ce Montagny, canal pas mieux de balancer de telles inepties
De façon quasi systématique, les 2 RF1, lors des essais, ne quittent le stand qu'après 30', soit 1/3 du temps alloué perdu.
Alors que d'autres teams, Haas par exemple, sont en bout de pit lane, dans l'attente du feu vert.
On se plaint souvent du peu de temps alloué pour essayer les innovations. Pourquoi perdre tout ce temps précieux ?
Oui, ils attendent peut être que la piste monte en température.
Surtout à Shanghai, il y fait frais à cette saison.
Mais tu as raison, c'est le nombre de tours effectués qui est significatif.
WTF? pour prouver que Renault n'a pas apporté d'evolutions comme l'aurait dit Montagny... on sort les chronos des fp2 de 2018 ? Là on atteint les sommets du n'importe quoi et du melangeage de tout.
Apres oui, demain faut que l'ecart avec la pole soit (bien) inferieur a 1s3 si on veut prouver les progres pressentis.
Il y a des evos comme deja dit, peu d'evos visibles jusqu'a maintenent + des evos mecaniques seln l'equipe; exemple des evos visibles https://pbs.twimg.com/media/D35CN4eXoAAFmTD.jpg
pour résumer montagny : http://www.motorsinside.com/f1/2015/actualite/19300-F1-Controle-positif-a-la-cocaine-Franck-Montagny-admet-sa-faute.html
J'aime bien montany moi. Il explique toujours 0leins de chose d'intéressant et bien expliqué en plus..
La c'est vous qui n'avez rien compris. Il a dit que Renault n'avait pas apporté d'évolution pour résoudre les points faible du châssis depuis 2 ans.. C'est à dire déjà un train arrière instable. En gros chaque année la Renault a les mêmes problèmes et ils n'arrivent pas à les résoudre...
Et il a raison hulkenberg le l'a confirmé..
Et ce qu'il fait de son temps libre ne regarde que lui. Si il a envie de s'envoyer un rail de Coke le samedi soir il fait ce qu'il veut chacun sa vie... C'est un très bon analyste même si ça ne plaît pas à certains ce qu'il dit
Mercedes a toujours des problèmes de surchauffe depuis des années, chaque Formule 1 à un ADN ça on le voit de plus en plus. On espère que Renault corrigera le tir, mais en attendant elle continue de progresser malgré ce défaut.
Mais Montagny depuis le début de saison dit bien que la RS19 est la même que la 18, y'a des similitudes, mais ell a énormément changé et c'est là qu'il dit n'imp.
Après au-delà de ça c'est un chouette type, j'aimerais bien boire quelques bières avec lui tiens
la rs19 a les memes problemes que la rs18 , pour ca qu'il dit que la renault n'a pas trop changé a part le moteur beaucoup plus puissant
et la renault se bat toujours avec les haas sauber et compagnie
Piston, t'as pas oublié de cité une évo côté puissance moteur par hasard
Ferrari a effectivement déjà perdu beaucoup de points face à Mercedes à Bahrein un doublé facile et même plus car à Melbourne l'équipe n'était sans doute pas à son niveau normal (mauvais réglages).
Sur ces EL, je trouve que la hiérarchie évolue beaucoup par rapport aux GP précédents.
J' aime pas la philosophie de notre Renault trop conservatrice en terme de châssis elle est pas belle . Elle manque cette philosophie Red Bull ! agressive .
Pas mal le classement de Hülkenberg aux EL
Sinon, c’est bien le MGU-K qui a posé problème pour les 2 voitures. Il s’est bloqué et a cassé le pignon et a causé des dégâts dans la distribution de hulkenberg qui était à plein régime. Riccardo a eu plus de chances, il était en début de ligne droite et n’a pas eu de dégâts sur son moteur.
Espérons que Renault arrive à solutionner rapidement ce problème.
Renault a installés les nouveaux MGU-K (annoncé comme fiable) sur ses voitures.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-donnerstagscheck-gp-china-2019/
C+, j'ai surtout surtout l'impression qu'ils en veulent toujours à Renault pour Ocon. Ils alimentent également un climat de suspicion avec Leclerc qui ne pourrait quasiment pas être battu sans un complot visant à favoriser Vettel par tous les moyens. Pas 1/4 d'heure sans rappeler qu'il est n°2...
Le problème avec Montagny est qu'il ressort des trucs testés en 2004 en faisant croire que c'est toujours d'actualité (double palette pour le départ ou accélérateur automatique au freinage par exemple).
Ce matin, c'était incroyable d'entendre Fébreau dire que Ferrari avait testé sur banc le moteur de Leclerc pour vérifier son état. C'est formellement interdit avec des scellés pour empêcher usage ou démontage entre les épreuves !
" Within two hours of the end of the post‐race parc fermé additional seals will be applied to all used power unit elements in order to ensure that they cannot be run or dismantled between Events. The sealing method must be agreed with the FIA technical delegate. "
La règle des scellés est pourtant en vigueur depuis 2005.
https://twitter.com/wbuxtonofficial/status/1116280338735620096?s=21
Montagny........................? Qui le trouve imbuvable?
Perso je le trouve bien...................................................http://www.vigneronsdebuxy.fr/bourgogne-blancs/montagny-1er-cru-37.htm
Ça ne sent pas bon pour Gasly quand on regarde ses performances
a2J
Jaime bien celui de hulk par contre celui de ricci, un peu fade a mon gout pour un anniversaire
Gasly avait pas tout à fait le même package aero aujourd'hui,on verra demain,si effectivement il prend l'eau ce week-end,hum hum.
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C'est assez gruik, de grâce, faites quelque chose ...
Merci d'avance.
Rectification,
l'ecart sur la pole 2018 etait de 1s4, pas 1s6 (Hulk a fait son mt en q2)
1 min 32 s 494 pour hulk contre 1 min 31 s 095 pour vet.
l'ecart sur Mercedes: environ 0.8s
l'ecart sur RB: environ 0.6s
Donc il faut faire bien mieux en qualif cette année pour commencer a prouver que l'equipe progresse en perfs. + le minimum syndical habituel (4ieme ligne, fiabilité etc)
Bonjour
je regardais courses et essais en stream sur skyf1 . tous les liens semblent morts dorénavant . help ?
@blackseul, même en desactivant adblock j'arrive pas à avoir plein écran et le son, normal??
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
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