Le début de saison difficile de Renault F1 Team ne remet pas en cause la motivation de ses pilotes. Solidaires de leur écurie, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg font preuve d’un soutien sans faille, manifestant une grande patience et la satisfaction de voir la RS19 progresser par rapport à sa devancière, tant au niveau du Power Unit que du châssis.
" Ce n’est que le début, mais le moteur a déjà fortement progressé ", assure Daniel Ricciardo dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Il n’est pas encore fiable mais il est plus facile de fiabiliser un moteur performant que rendre performant un moteur fiable.
« Quant au châssis en lui-même, j’ai été un peu prévenu avant de conduire la voiture qu’elle souffrait sur les bosses et les vibreurs, c’est sûr que c’est un domaine qui peut être amélioré, mais je ne pense pas qu’on en soit trop loin. Déjà, d’après ce que j’entends, c’est un peu mieux que l’an dernier, d’après ce que dit Nico. "
Un avis partagé par Jack Aitken, qui a pu découvrir la RS19 ce mercredi lors de la seconde journée des essais privés organisés à Bahreïn. Ayant piloté également la RS18, le jeune espoir du Losange a pu comparer les deux autos.
" C’était bien de constater les zones dans lesquelles nous avons progressé, après avoir piloté la RS18 durant toute la saison 2018 ", affirme-t-il. " Nous avons fait 100 tours, ce qui représente une grande quantité de données amassées à travailler pour l’équipe avant la Chine. "
Le Grand-Prix de Chine verra justement le Losange apporter plusieurs nouveautés techniques, avec l’espoir de corriger certains des défauts constatés, à commencer par un train arrière toujours difficile à apprivoiser.
" Quelques améliorations, des évolutions que nous aurons, l’une probablement en Chine et peut-être une autre dans les prochaines courses, nous aideront aussi à rapprocher la voiture de celles de nos rivaux. Et ça nous aidera sur les problèmes de maniabilité, de stabilité, ce genre de choses ", confirme Daniel Ricciardo.
La course au développement sera capitale pour permettre à Renault de prendre l’ascendant sur le milieu du peloton dans lequel la RS19 évolue actuellement. Très performante en course à Bahreïn, l’auto a montré d’intéressantes dispositions avant d’abandonner, de quoi rassurer sur le potentiel du package.
" Nous sommes avec le groupe du milieu de peloton ", estime Nico Hülkenberg à Motorsport.com. " Peut-être que parfois Haas est un peu plus rapide mais nous sommes là ou à peu près là. C'est très proche. C’est probablement un peu spécifique à la piste, mais j’ai toujours senti que nous n’étions pas très loin d’eux, et même que nous étions en mesure parfois de mener le peloton. "
" Comme vous l'avez vu, McLaren n'était pas loin derrière et Alfa était là aussi, alors ce sont les petites choses qui font la différence. Nous sommes certes en bonne position, mais nous devons continuer à nous développer et continuer à améliorer cette voiture pour y rester ", ajoute l’allemand.
Si Nico Hülkenberg répond présent depuis le début de la saison, Daniel Ricciardo éprouve de son côté des difficultés pour trouver le rythme à bord d’une RS19 qu’il continue de découvrir. L’australien sait qu’il a des progrès à faire pour se montrer plus menaçant mais l’optimisme reste de mise sur ce point.
" La voiture montre clairement des signes d’un bon potentiel à exploiter mais, personnellement, je n’ai pas encore su trouver comment y accéder. Je ne suis pas encore en phase avec elle ", explique Daniel Ricciardo. " Je dois trouver un moyen d’avoir plus de confiance dans la voiture. Je dois notamment m’habituer à ses freins. Il y a donc plusieurs domaines dans lesquels je dois réussir à faire mieux. "
" Cela va s’arranger, c’est une question d’expérience aussi et j’en ai assez pour essayer d’autres choses quand certaines ne me conviennent pas ", ajoute-t-il.
Le chantier est donc vaste pour Renault en ce début de saison. Mais si les défauts mentionnés viennent à disparaître avec la course au développement, que l’auto gagne en robustesse autant que Daniel Ricciardo en confiance et si l’exécution met de côté les approximations, l’écurie française pourrait définitivement nous offrir un visage bien plus intéressant lors des prochaines épreuves. Renault n'a définitivement pas dit son dernier mot...
Allez en Chine un sans faute, domination du milieu de peloton et on s'affiche dans les rétros de Max tout en contenant derrière nous notre français de chez Red Bull, le tout avec une bonne fiabilité
On veut un resultat solide, on veut renault qui emmene le peloton, des pilotes a laise dans une auto qui se tient.
Et on veut surtout la fin de trop nombreuses erreurs (communication, pit, fiabilite, manque de pieces... ) qui ne font pas serieux et ne refletent pas les ambitions de rf1.
Le gp de Chine doit obligatoirement reunir tout ca.
Oui,j'espère aussi un week-end sans faute. Que le moteur nous donne de bonne dispositions ds les lignes droites du gp de Chine. Doubler une rubrique.
Ricciardo pilote une voiture règlé par hulk et ses 3 ans de feedbacks.
Hulk préfère user les gommes sur un châssis rigide mais linéaire, alors que Ricciardo a besoin d'un châssis souple et agile.
@samir,ricciardo était pénalisé soi disant chez redbull alors maintenant chez renault c'est rebelote ?
Non,l'Australien a toutes les cartes entre ses mains,il doit s'adapter!
Un bon pilote a une capacité à s'adapter vite.
Je ne doute pas de ses progrès, encore 2 ou 3 gp et il devra être à hauteur de Hulk,si c'est pas le cas et bien il y aura inquiétude forcément.
N'oublions pas qu'il a une mission de leader dans cette équipe.
Oh mince "Il n’est pas encore fiable mais il est plus facile de fiabiliser un moteur performant que rendre performant un moteur fiable." Ca semblait pourtant tellement évident mais bon ^^
Renault c'est fait des millions de frustrés et d'ennemis passifs lors des derniers tours à Barehein. La faute à qui? Au service de communication de Renault. La faute à quoi? Visible comme le nez au milieu de la figure... au moteur!
A çà si on ajoute des qualifs ratées, une stratégie de merde pour Riccardio... même un gamin de cp réagirait s'il voyait sa voiture perdre 3 secondes au tour à cause des pneumatiques! Je pense que nous avons été de nombreux téléspectateurs à se dire "put*** qu'est ce qu'ils attendent pour le faire rentrer".
C'est tout un système qu'il faut mettre à la refonte! têtes pensantes, machines et communications!
Le seul arbre vert dans cette forêt d'arbres morts c'est que il y a deux pilotes d'expériences, et qu ils pourront rapidement et pertinemment apporter de bons indices de progressions!
Quand je dis ennemis passifs je sous entends que, combien de fan de RF1 ont dû crier leur colère en voyant les deux RS19 abandonner en même temps et au même endroit?... d’où le rajout du mot "passif"
Sur le coup j'ai même cru que les deux pilotes s'étaient accrochés! Au final j’aurai préféré, au moins ça n'aurait pas été pour cause mécanique.
@ esartinulo
C'est ta comparaison qui est limite débile
Tu compares un sport individuel ou seul l'élément maître de ses résultats reste l'homme lui même et sa condition physique, avec un sport automobile ou le résultat incombe autant (victoires ou abandon d'ailleurs... abandon hors fautes de pilotages ou accrochage bien sûr) aux hommes de l'ombre.
@William , @mario bien sur que vous avez tous les deux mis le doigt sur un point très sensible .mais bon faut faire avec ,il ne nous reste plus qu'à mettre notre mouchoir par dessus cette grosse déception .
je me refuse d’être optimiste ou pessimiste; gros raz le bol depuis le temps que cela dure les montagnes russe ; donc prendre du recul et attendre sagement que cela vienne le .
@ lulu79 A choisir je crois (enfin j'en sais plus trop rien) je préfère être pessimiste qu’optimiste... Au moins si on rate les qualifs et la course ça me fera moins drôle.
Après c'est clair que si les deux RS 19 finissent dans les 7 ou 8 premières c'est champagne!
"Les seuls à l’abri sont les deux pilotes." C'est clair!
Je reste persuadé que ce sont eux qui vont être scénaristes, acteurs et réalisateurs...
Je vois que nous avons plein de pont en commun Mario... promis si un jour je change de bord, tu seras le premier averti
J'ai toujours pensé que Prost n'est pas à sa place là ou il est! Je le mettrai sans hésiter à la place de habite boule!
Je préfère les coms de Prost que d'Abiteboul!
Les deux n'ont pas leur langue dans la poche certes... mais Prost la met sur la poche avant, contrairement à Abiteboul qui lui la met à la poche arrière.. moins franc à mon sens.
tu reprends l'argumentaire CA de début de saison 2017(nouveau moteur) tu y retrouves les mèmes développements de texte ; c'est à dire qu ils en sont toujours au même point : des tuyaux bien garnis, de l'espoir ,puis tu installes le contenu des tuyaux et plouf plouf cela ne fonctionne pas très bien ; ils se sont encore trompés dans les calculs ;c'est ballot .
pas grave cela va viendre , patience , patience ....
Comme dit le proverbe « Qui aime bien, châtie bien » Mais au bout d’un moment ça devient de la schizophrénie mentale et heureusement il y a des remèdes à cela. Donc arrêtons votre autoflagellation permanente envers Renault car on fait plus de mal que de bien à cette équipe que nous aimons tous. Vous n’allez pas me croire car j’ai pris cette décision le 1/04/2019 après avoir avalé ma déception de dimanche après-midi. Je vous en conjure de rester optimiste car le meilleur est toujours à venir parole de vrai Fan. Avec un peu moins d’empressement ou avec un peu plus d’audace Carlos SAINZ au 4ème tour de Bahreïn aurait bouffé la RBH de Verstappen sans leur touchette. Il y a encore 19 grands prix à disputer où je rêve de voir ce qui va finir par arrivée, que les Renault passent devant les RBH.
« Charles a démontré qu’il était un champion du monde en puissance et pour moi, c’est le vainqueur moral du Grand Prix de Bahreïn, commente Toto Wolff. Il était le pilote le plus rapide du week-end sur la voiture la plus rapide du paddock. La course s’est toutefois montrée très cruelle envers lui et nous ne devons notre victoire qu’à ses soucis mécaniques. »
« Il a toujours été considéré comme un adversaire légitime pour nous, poursuit-il. Il dispose d’une excellente voiture et a toutes les qualités pour faire une belle carrière. Avoir Charles comme poil à gratter est un challenge que nous et nos pilotes allons amorcer avec beaucoup de plaisir cette saison. »
Toto Wolff est très classe !
une petite pour la route @patrerenault77 et la communauté CR :
La plus haute forme de l'espérance, c'est le désespoir surmonté. ... (Bernanos )
Leclerc c'est l'anti Max actuellement pourvu que cela dur , pour nous , pour lui
qui des deux sera champion le 1er parmi la nouvelle vague , ou peut être un autre larron sortie d'un autre team
Concernant Max:
https://www.autobild.de/artikel/formel-1-ausstiegsklausel-fuer-verstappen-14748683.html
Si Vettel ne poursuit pas après 2020, je vois bien verstapen à sa place.
Max a la faculté de faire trembler un top team.c'est pas donner à tout le monde
« Le conseiller principal de Red Bull Motorsport, Helmut Marko, 75 ans, est conscient du danger. L’autrichien, qui a fait de Verstappen un pilote de formule 1 de l’équipe junior de Red Bull, Toro Rosso, à l’âge de 17 ans, raconte à l’ABMS: «toto Wolff, directeur de l’équipe de Mercedes, continue de l’appeler et son père Jos. Depuis des mois. Mais je suis détendu. La clause de performance dans le contrat de Max est sécuritaire. De plus, il est à l’aise avec nous et quand nous lui fournissons du matériel digne de remporter le Championnat du monde, je ne suis pas inquiets de le voir rester. »
> effectivement papy, malgré des propos qui veulent rassurants, n’est pas confiant.
Actuellement la Red Bull est tout sauf digne de remporter le Championnat du Monde !
Mais bon, pas sûr qu’avoir Verstappen dans son équipe aux cotés d’un CdM ou un autre top pilote.
La tactique de Hamilton en ce moment est pleine d'intelligence.
Son but est de faire croire aux gens que la lutte avec Bottas est très très dur,histoire de le garder le plus longtemps possible auprès de lui!
Un Max dans ses pattes,je signe avec mes pieds
@yannix,c'est sûr au niveau appréciation sur les pilotes tu en connait un rayon
Max a fait 4 au cdm l'année dernière devançant la mercedes de bottas,ça cause!
P3 actuellement,pour un "lapin crétin " c'est tout bon!
Je t'ai pas attendu pour connaître le niveau de leclerc et effectivement avec une voiture pour le faire...
Content pour lui.
Pour l'instant ricciardo ne fait pas mieux que sainz face à hulk,@yannix oserais tu nomer ricciardo de "chevre"???
Si oui met ton casque
https://www.quotidiano.net/blog/turrini/ancora-su-schumi2-leclerc-vettel-e-il-quizzone-5.5633
@yannix, oui bien-sûr une "chévre" sainz en faisant p7 en qualif a Bahrein.
Oui continue ainsi tu es crédible
ce qu'il y a de bien c'est que même en imaginant le scénario le plus catastrophique on peut encore avoir des surprises ! Alors pour le pire,je prévois Sainz qui recasse quelque chose, une couille sur la monoplace de Ricciardo genre arrêt merdique, stratégie pourrave ou pièce qui saute en pleine course, et pour Hulk, un accrochage avec Magnussen. Hum, pour le petit Lando, un moteur en flamme ne serait pas une surprise. Voilà, en me disant que la réalité peut largement dépasser la fiction, je ne me désespèrerais plus, mais compatirais avec un grand sourire rempli non pas d'amère déception, mais de tendre autodérision
On nous a promis un correctif sur le Mguk,si ça ne fonctionne pas et bien ce sera inacceptable N°2
Dans ce forum je vois que des personnes sont plus intelligente que les ingénieurs Renault.Alors les gros malins vous devriez faire candidature!!!!!Que pour critiquer.
...
J'ai écrit "si" ,calmos les gars,faites des séances de yoga si nécessaire.
@yannix,tu sais quoi,c'est de loin ta meilleure intervention depuis que je te connais,c'est pour te dire!
@mario
Si tu veux changer ton formica de ta cuisine. Tu as déjà le monteur qui te relance
"Comme beaucoup l’ont relevé, cela fait la quatrième fois que Vettel part en tête-à-queue en dix Grands Prix (après sa touchette avec Hamilton à Monza, son contact avec Verstappen à Suzuka et son accroc avec Ricciardo à Austin). Tout se passe comme s’il n’avait pas tiré les leçons d’une campagne 2018 perdue en partie à cause d’erreurs de pilotage (relevant de sa responsabilité) et de fautes stratégiques (imputables à son écurie)."
je crois que c'est sans précédent dans l'histoire de la F1 un pilote avec un tel palmarès commettant autant d'erreurs ...
« je crois que c'est sans précédent dans l'histoire de la F1 un pilote avec un tel palmarès commettant autant d'erreurs ... »
Exact. La comparaison avec Leclerc risque d’être dévastatrice pour l’allemand !
D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 56 dépassements sur la course de Bahreïn (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).
C'est exactement le même total que l'an dernier.
Dans l'ère V6 Turbo, c'est la 2e meilleure performance après 2014 (67 dépassements).
On reste cependant en dessous des 2 courses de l'ère V8+Pirelli en 2012 et 2013 (72 et 88 dépassements)
On est bien au dessus des courses précédant l'interdiction des ravitaillements en essence (de 11 dépassements en 2005 à 34 dépassements en 2006)
Donc finalement nous avons pas eu un commentaire de Abitboul cette semaine?
"Je crois que cela va m’aider à me prouver que je peux encore gagner."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-l-arrivee-de-leclerc-est-tres-positive-pour-moi,136133.html#!
Le "je crois" est très révélateur du doute qui habite Vettel depuis 2014.
Vettel a un contrat en 2020,franchement ça va être un vrai supplice pour lui.
En plus ça va désacraliser ses 4 titres CDM.
La plus grosse connerie fut son véto à l'avenue de Ricciardo,il aurait pu s'enlever de la pression.
A vouloir jouer gagne petit,il y a un revers.
Ouais m'enfin il a déjà pris une grosse claque dans la tronche avec ricciardo il y a quelques années déjà.mais bon on lui a trouvé des excuses bidon!
Je suis désolé de le dire,mais il été bon à l'ére de l'artifice nomer "soufflage" made in Renault.
Bon je met mon casque!
"Les pilotes sacrés CDM qui ont quitté la F1 sans faire l'année de trop tu peux les compter...........il y en a 3 :
Jackie Stewart
Alain Prost
Nico Rosberg"
+alonso le king!
Évidemment que ce format de qualifications va favoriser les grosses équipes !
Quiconque aime le sport et ses imprévus ne peut qu’être contre.
Bon ca y est on s'est bien defoule a dire des trucs betes et mechants pendant que les equipes de technitiens mecanos travaillent comme des malades . Pendant aussi que la voiture est loin d'etre mauvaise contrairement a une majorite d'abrutis ici .
C e n’est pas nécessairement un avantage, des équipes du haut du milieu de grille (en retrait selon leurs performances du week-end) préféreront se qualifier P9 & P10 sur certains circuits pour bénéficier d’un avantage stratégique en termes de pneus.
https://www.youtube.com/watch?v=jgsdT5ZEs_k
https://www.youtube.com/watch?v=83FrJdDAhyU
https://youtu.be/zbFLul9tYI8?t=6
Ce que je sous-entend c’est que cette recherche d’avantage se fera au détriment du sport et du spectacle
On entends pas CA ou d autres, je suppose que ca charbonne grave.
Si ca se tait et travaille c est un bon pas en avant....
Enfin car la voiture n est pas mal naît juste mal prise en main !
@mariolotus
Grrrr!! C'est pas Renault qui merde le plus c'est les previsions de meteo france qui a grille ma journee qui aurait pu etre geniale.
"https://www.youtube.com/watch?v=tuMp3KgoKRg
J'ai rarement vu un pilote autant rater ses points de corde !"
Faut dire qu'il est pas aidé par la monoplace... le comportement est juste horrible et imprévisible toujours en train de corriger la trajectoire
Trop sous-vireuse leur caisse.
Ça radote les mêmes blagues en ce moment, on se croirait en Ehpad
Il serait intéressant, aux fins d'analyse et pour chaque année de l'ère Renault F1 hybride, de connaître les prévisions (C.A. ou autre membre du staff) et réalisations pour :
- le classement en fin de saison
- l'écart avec le premier
Nous pourrons ainsi calculer les écarts et surtout leurs évolutions dans le temps.
Si un contributeur possède ces données, merci de les communiquer.
Räikkö peut être ?
mariolotus
06 Avril 2019
"01:12
Sûrement pas Alonso..........tu as fait le compte depuis 2006 ?"
on ne doit pas avoir la même définition de l'année de trop car Alonso a quitté la F1 en étant toujours au sommet de son art à n'en pas douter, le fait qu'il n'ait pas remporté la moindre course depuis plusieurs années n'y change rien. Un pilote qui fait l'année de trop c'est un pilote qui continue alors qu'il n'a plus son meilleur niveau, le fait de ne pas avoir une auto capable de gagner n'a rien à y voir.
mariolotus
"De 2015 et pendant 3 ans il a fait ce qu'il a pu avec le matériel qu'il a eu, moins bon que celui dont a disposé Alonso."
tu plaisantes j'espère ? En 2017 et 2018, Vettel avait l'auto pour gagner le titre mais a échoué. Avec Alonso au volant l'histoire aurait pu être différente.
Vettel est au top quand il dispose d'une monoplace dominatrice, en lutte serré, il craque sous la pression, déjà chez RedBull il était incapable de faire une remontée propre en partant de fond de grille et souvenir aussi de Montréal 2011 où il craque sous la pression de Button.
Je ne serai pas étonné qu'il quitte purement et simplement la F1 fin 2020, ses déclarations depuis le début de l'ère hybride vont dans ce sens.
mariolotus
1) il n'y a pas un chat sur le circuit, aucun public, donc ce n'est pas un WE de course --> si c'est Barber Motorsport ce week end, ce sont des EL ... déjà que la F1 n'intéressent pas grand monde aux states, vous croyez quand meme pas qu'ils s'intéressent à l'Indy Car
2) il est en pneus durs et probablement pas neufs --> ce n'est pas une raison pour rater les points de corde.
3) ses entrées en courbes évitent les bordures à l'intérieur mais il ressort bien en mordant un peu sur les bas-côtés partout où c'est possible--> ce n'est pas une raison pour rater les points de corde.
4) c'est évident et visible qu'il n'est pas à un rythme qui a pour but de faire un temps--> ce n'est pas une raison pour rater les points de corde.
5) ça se voit aussi dans les leds du régime moteur puisqu'ils sont la majorité du temps noirs, un peu verts et presque jamais rouges.......donc il ne pousse pas du tout.--> ce n'est pas une raison pour rater les points de corde.
6) vu les nuages, la température devait être basse et la piste ne semble pas parfaitement sèche--> ce n'est pas une raison pour rater les points de corde.
7) il glisse et rattrape souvent => faible adhérence ah c'est sûr que cela change des F1 sur des rails, car les Indy Car ont beaucoup moins d'appuis et pas de direction assistée ce qui les rendent plus difficile à piloter.
"Un pilote qui fait l'année de trop c'est un pilote qui continue alors qu'il n'a plus son meilleur niveau, le fait de ne pas avoir une auto capable de gagner n'a rien à y voir."
Damon Hill est pour moi le parfait exemple, il n'était plus au niveau lors de la saison 99 pourtant son équipier jouait le titre et l'anglais avait malgré tout remporté un GP fin 98. Il avait d'ailleurs reconnu ressentir de la peur au volant et avait failli claquer la porte au soir de Silverstone.
bien sur que sur les 2 premiers GP Vettel avait des problèmes avec sa voiture
cela crevait l’écran , en plus ce garçon analyse bien son ressenti en positif ou négatif , les pilotes ont besoin d'être en parfaite confiance ,pour certains c'est évident ils y sont plus sensibles que d'autres ....
Vettel en confiance est très fort mais il n'est pas le seul ....
plus nombreux sont les pilotes en confiance sur un même GP plus le suspens est intense et plus nous en sommes en mesure de prendre du plaisir à les regarder .
A votre avis vous voyez l’avenir de Ocon chez Mercedes ? Moi je pense qu’il devrait regarder ailleurs car entre Bottas Russel Verstapen (si la RBH ne marche pas mieux) la place va être chère sauf départ de Hamilton !
@ Raïkkö 11h43
Super série de crash qui ferait passer Palmer pour un as du volant et qui m’ont permis de réviser mon jugement sur le strike attribué à Grosjean à Spa et qui, avec cet angle, montre clairement que c’est bien Alonso le fou du volant.
Un truc que j’avais oublié aussi: le strike d’hamilton à Montréal à la sortie de la voie des stands : vraiment énorme !
Pour Ocon le problème est entendu.
Vous avez pu remarquer que c’est Russel qui était dans la Mercedes le jour 2 et non Ocon alors que le gars est titulaire chez Williams et qu’il avait roulé avec Williams le jour d’avant par conséquent vous pourrez en conclure ce que vous voulez.
Sa loyauté envers Mercedes certes respectable c’est bien beau mais c’est pas ça qui lui donnera un volant.
C’est triste pour lui quand on sait d’ou il vient car de plus il est probablement meilleur que Bottas qui n’est qu’un Raikkonen bis en moins bon...
Ferrari n'a jamais eu la voiture pour gagner face à Mercedes sur l'ensemble d'une saison s'entend
c'est facile de charger le bourricot Vettel chez Ferra sont pas fous ils l'ont gardé donc eux ils savent de quoi il en est
et kimi si Vettel était si mauvais avec une si bonne voiture pourquoi n' a t il pas gagné le titre pendant ces années là !!!!!!
faut réviser vos jugements et laisser bosser Ferrari ; peut être que le duo et la voiture 2019 pourront les aider pour un titre ,
On connait la force de Mercedes ....
Le fiston Schumacher n’est là que parce qu’il s’appelle Schumacher, moi il m’a bien fait rire lors des 2 courses de Barhein en F2.
Antoine Hubert a un fiston Schumacher dans chaque orteil mais bon son nom est moins sexy.
Si lui parvient à aller en Formule 1 on sera pourquoi.
Ça devient une secte la Formule 1, que de l’entre soi avec des fils de.
Ticktum a déjà bien expliqué le cas Schumacher l’an dernier.
Pour la suite je ne serais pas surpris qu’apres Kubica la nouvelle lubie des instances de la Formule 1 soit de mettre le peitit Billy Monger dans une Formule 1.
Russel était dans la Mercedes parce qu'il est encore considéré comme rookie (moins de 2 GP) et vu que la FIA oblige cela pour 2 journées sur les 4GP/ an c'est tout à fait normal d'avoir placé le jeune britannique.
Parce que kimi est inférieur à Vettel voilà pourquoi il n’a pas gagné.
Leclerc c’est le nouveau Hamilton que ça soit dit.
Je suis désolé mais en 2018 Vettel pouvait gagner le championnat avec le materiel qu’il avait.
C’était la première fois depuis 2008 que Ferrari avait une voiture pour gagner le championnat.
Le problème de Vettel c’est qu’il lui faut une caisse 1s plus vite que les autres autrement il gagne pas.
En 2010 et 2012 la Red Bull etait devant mais pas avec autant d’avance il a fallu attendre la dernière course pour qu’il gagne.
D’ailleurs en 2012 il fait un tête à queue au départ au Brésil.
"Chez Mercedes, Lewis Hamilton sera au volant de la W10 mardi, puis cédera son baquet à George Russell. Le pilote Williams, qui n'a disputé que deux Grands Prix pour le moment, pourra ainsi être considéré comme un rookie. Rappelons que sur les quatre jours d'essais privés qui ont lieu en cours de saison, chaque équipe doit en dédier deux à un pilote n'ayant pas disputé plus de deux courses en F1."
https://fr.motorsport.com/f1/news/programme-pilotes-essais-prives-bahrein/4363177/
Voià avec source, comme ça le formuliX comprendra un peu mieux le pourquoi du comment.
@Mateodu13 : https://fr.motorsport.com/f1/news/esteban-ocon-nouveau-role-mercedes/4340896/
Pour en revenir à Renault le problème de Hulk n’a pas grand chose à voir avec un MGU-K.
Lorsqu’on regarde la video ça ressemble bien plus à un problème de Turbo.
Ou une casse hydraulique quelquonque.
Pour Ric le problème ne semble pas être le même que Sainz
Toute manière on sera jamais vraiment ce qu’il en est
Par contre on sait que ça a dû s’agiter sèvere à Viry Dimanche ainsi que toute la semaine:
Enfin j’espère
Et on sait aussi que cela fait désordre après un Hiver ou l’on nous explique qu’on a fait le meilleur Hiver depuis 4 ans alors qu’il y a 3 abandons moteurs en 2 courses comment dire?...
Personnellement c’est la première fois que je vois un double abandon dans le même tour et dans le même virage pour les 2 mêmes voitures à tel point que je me suis demandé si c’était pas tout simplement une panne d’essence tellement c’est improbable
Ça aurait obligé Mercedes à placer 2 jeunes pilotes inconnus en Hongrie, pas malin pour le développement de fin de saison... Là ils avaient un pilote bien connu et qui a roulé les 2 précédentes Mercedes, tout en respectant la règle des rookies et donc ils pourront placer un titulaire ou Ocon plus un nouveau jeune rookie l'été prochain.
C’est des conneries tout ça Russel est pilote titulaire Williams est a roulé le jour précedent dans la Williams. C’était donc à Ocon d’être dans la W10 en qualité de 3ème pilote.
En plus c’est un faux problème Mclaren a fait rouler 3 pilotes le jour 2 Alonso, Norris et Sainz rien n’empêchait donc Mercedes d’en faire autant.
Quant à Ocon, regarde un peu les conditions pour faire les tests, Ocon a dépassé les normes (nombre de GP maxi).
Merci pour les conneries Dukes, mais renseigne toi avant stp, quidam64 a tout bien dit
Hamilton n’aurait donc pas dépasser les normes
Pirelli ou pas rien n’empêche Mercedes de faire rouler Ocon à la place de Russel ou le matin Russel et Ocon l’apres midi
Alonso ne roulait pas pour McLaren mais pour Pirelli, comme Sainz la moitié du 2nd jour.
Pour les écarts entre équipes en configuration qualif, je remets ça ici :
https://www.casimages.com/i/190406114332747487.png.html
Source :
https://f1i.auto-moto.com/infos/mercedes-infos/essais-de-bahrein-pourquoi-russell-et-pas-ocon/
@Dukes : les responsables de Mercedes ne sont pas encore débiles, ils savent ce qu'ils font
Dukes
tu as des vérités toutes faites toi tu est un dieux ......
Bin ouais,ricciardo a été habitué à avoir beaucoup d'appui lors des années précédentes,il doit revoir son style de pilotage.
C'était mes propos avant la saison
L’AR est instable et les freins ne correspondent pas à son style de pilotage, la monoplace n’est pas loin de la concurrence, Renault sait où chercher de la performance, etc etc.
Rien de neuf E.T29, ton article est la xième réécriture des propos de Ricciardo vus ça et là depuis 1 semaine.
Si on veut rattraper les meilleurs il faut prendre des risques côté moteur après si ça pète ça pète. On ne se bat pas pour le championnat. Pour le châssis partir d une feuille blanche, je ne suis pas sûr quand on voit Williams en 2018. Espérons que la Chine soit un tournant. Doubler une RB là bas est possible.
@mateodu13,oui tu as raison,c'était juste pour dire que ma prédiction tape dans le mille
Est ce déjà arrivé une semaine sans un commentaire de Abitboul ?
Pas mal cet article
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-leclerc-accrochage-victoire-karting/4325330/
J’ai jamais dit que Mercedes étaient débiles. Je dis simplement que Ocon n’est pas la priorité de Mercedes et qu’il doit donc se barrer si il veut repiloter une Formule 1 rien de plus rien de moins.
Et que cette histoire de test est un indice de plus.
Maintenant c’est un grand garçon il doit savoir ce qu’il en est, et ce qu’il doit faire.
La seule chose qui a empêché Ricciardo de rouler davantage, c'est la pluie du mardi. Le remettre dans la voiture le mercredi aurait signifié que Hulk serait privé de roulage pour le reste de la saison.
Vu les Formule 1 d’aujourd’hui ou même des handicapés et des mioches de 17 ans peuvent piloter. Je pense que Prost et compagnie n’auraient pas de mal à se remettre dans le bain.
Dire que Prost appelait sa Williams un mini airbus aujourd’hui il doit qualifier les Formule 1 de vaisseaux spaciaux ou des types à la radio te disent ou et comment accelerer
@RäikköE20
Ton graphique montre bien que Renault ne progresse pas assez vite depuis Silverstone 2017 et qu’à ce rythme là le premier podium à la régulière ça sera en 2030 avec des moteurs hydrogéno-électriques
Mais on le savait qu'Ocon ne roulerait pas de l'année sauf en cas d'urgence ! Russell a deux GP au compteur et compte encore comme "débutant". Ce sera un nouveau "débutant" que Mercedes devra trouver pour le prochain test collectif.
Ocon le dit lui-même dans autohebdo, il est pilote de simulateur et tourne jusqu'à près minuit le vendredi d'un GP avant de prendre l'avion pour prendre sa place de réserviste dans le garage le lendemain matin.
Il y 4 jours de test dans l'année et il est obligatoire d'en réserver 2 à des pilotes avec 2 GP au plus dans toute leur carrière. Les voitures prêtées à Pirelli ne comptent pas puisqu'il est interdit de recueillir des données ou de tester des pièces.
Parce que ça fait bientôt une semaine qu'on radote que sur les 4 jours d'essais privés/ an, 2 doivent être réservées aux rookies. Donc si Ricci avait roulé mardi et mercredi après Barcelone Renault aurait du placer Aitken les 2 jours, ou Aitken et Hubert, (etc)
Donc Nico aurait été le baisé de l'histoire, c'est très probable qu'il roule après Barcelone et que Dani rentre chez lui à Monaco
"démolir" Ocon elle est bonne celle là, franchement le pauvre je comprends pas pourquoi il est pas déjà parti
Mettre Ocon ça voulait dire ne pas mettre un des 2 titulaires, pas sûr que Bottas ou Hamilton soit d'accord avec ça. En revanche forte chance qu'il effectue les test Pirelli.
@Mariolotus
<Ils auraient même dû prendre des retraités,
Prost, Stewart, Mansell, Villeneuve, Herbert, etc.......... on ne sait jamais des fois qu'ils veuillent reprendre leurs licences.>
Mais tu sais que c'est intéressant comme comme concept, ça donnerait peut-être de bonnes infos aux ingénieurs...
Oui Raikko mais y en a toujours qui veulent distordre la réalité pour appuyer leur lobbying: anti Ocon anti ceci anti cela.
C’est pas compliqué tu prend une déclaration et tu la transforme pour tenir ton discours favori.
Technique utilise classiquement par les grands démocrates.
Ocon n'a pas le droit de rouler, sauf à priver Hamilton et Bottas de test... et ce règlement est en place depuis des années (2015 je crois). Le Français a pris la seule option lui permettant de garder un pied en F1 mais il savait parfaitement dans quoi il s'engageait.
Il devrait avoir l'opportunité de monter dans la W10 pour les tests Pirelli réservés à Mercedes les 12-13 septembre au Paul Ricard.
@mario
Avec (presque) ton idée, Ocon aurait pu rouler puisque le sondage 2015 du GPDA proposait une course sprint le samedi pour les pilotes réservistes !
Il y a toujours des mauvais côtés et certains comme Wehrlein ou Ocon le paient cher. C'est une règle qui a été faite pour empêcher que des pilotes expérimentés mis sur la touche ne barrent la route aux jeunes.
Ocon a fait un choix, il risque de rester sur le carreau si Bottas devient excellent et que Mercedes le garde pour ne pas alimenter la concurrence. Comme dit Mario, il sera le dindon de cette affaire. Il est au bon endroit mais au mauvais moment
Bottas aussi performant durant toute la saison c’est à voir mais Ocon est probablement sur une voie de garage si il ne rompt pas son contrat avec Mercedes.
@Mateodu13 : la question est de savoir si Ocon fera mieux que Bottas. Comment le savoir ?
En tout cas quand Hamilton n'avait pas de problème sur son fond plat, on a vu que Bottas était comme l'année dernière, reléguée à 20 secondes de son coéquipier. S'il n'arrive pas à se mettre dans le rythme de Lewis, il va une nouvelle fois avoir le cul chaud
@ Mario "Encore une boulette à mettre à l'actif du directeur stagiaire"
T'y vas pas avec le dos de la cuillère là, lors du recrutement de Riciardo, je t'ai senti bien plus enthousiaste.
Riciardo sera bientôt au niveau de Hulk, ca ne fait aucun doute, son retour d'info sur le comportement de son ex RB et de leur méthode de travail est une aubaine pour RF1.
Les futurs développements vont permettre de corriger les défauts natifs du châssis actuel et de se rapprocher de la RB.
Encore un peu de patience, moi je garde confiance, Hulk pourrait bien "taper" "verstapen dès la chine, le moteur Renault me semble un peu supérieur au honda.
Cest renault qui a merdé ??
T'aurai préféré avoir ocon que ricciardo ? Tes sur ?
Quand je pense que tout le monde se rejouissait de l'arrivée de l'australien... Lart de retourner sa veste lotus
Ok neutral meme avis que toi, laisse tombé il est plus a une connerie pret...
@Mario il me semble que tu étais comme nous tous très heureux de la venue de Ricciardo et tu as même décidé de ne plus massacrer le nom de CA !
gris
07 Avril 2019
"10:52
@ Raïkkö 11h43
Super série de crash qui ferait passer Palmer pour un as du volant et qui m’ont permis de réviser mon jugement sur le strike attribué à Grosjean à Spa et qui, avec cet angle, montre clairement que c’est bien Alonso le fou du volant."
en regardant la caméra embarqué de Grosjean, on voit bien que c'est Hamilton qui se décale provoquant la réaction en chaine.
mariolotus
07 Avril 2019
15:05
"Pas vraiment Raïkkö.
La course des papis du samedi doit être réservée à un certain âge donc à des pilotes d'un âge certain.
Ocon est trop jeune et encore en activité donc = niet.
De préférence des CDM :
Stewart, Fittipaldi, Andretti, Scheckter, Jones, Rosberg père et fils, Lauda, Piquet, Mansell, Prost, Hill, Villeneuve, Hakkinen, Alonso, Button..........que du beau monde !
Tu ajoutes Alesi, Coulthard, Irvine et Trulli pour faire 20 et tu as une super grille de 20 vedettes.
Je laisse tomber la F1 actuelle rien que pour voir ça."
on a déjà inventé ce dont tu rêverais mario, cela s’appelait le GP Master
Dukes
07 Avril 2019
"11:30
Le fiston Schumacher n’est là que parce qu’il s’appelle Schumacher, moi il m’a bien fait rire lors des 2 courses de Barhein en F2."
bien d'accord avec toi, ce dernier est porté aux nues alors qu'il n'a fait qu'une demie saison de F3 convaincante et encore ... Sa première année de F3, il se faisait taper régulièrement par son équipier Zhou () et à sa première qualif en F2 il se fait taper par Gelael, que des futurs Hamilton
Je suis persuadé que le directeur stagiaire et la majorité du directoire auraient préférés Ocon à Ricciardo si Ocon avait un contrat 100% Renault.
Ocon s’est lâché a dit qu’il était un pilote Mercedes alors qu’il allait signer 2 ans chez Renault.
Pour moi c’est surtout Ocon qui s’est renfermé tout seul dans son...
Vu les investissements réalisés par Renault, vus que le manque de compétitivité est lié au coût budget, compte tenu du fait qu’il n’existe pas des tonnes d’expositions sportives médiatiques, je ne dirais pas que le COMEX va tirer le rideau.
@ Mario Je suis désolé si tu te souviens pas de tout ce que tu as écrit mais le jour de l’annonc Officiel de la signature de Ricciardo tu as dit que CA remontait dans ton estime et que dorénavant tu écrirais son nom correctement ! Je l’ai pas inventé !
"On parlait d'Ocon et de l'erreur de Renault de ne pas avoir mis la main sur lui."
Lotus ya que toi qui parle derreur de renault pour ocon. Quand on est tout seul on dit pas on.
"Vous savez lire le français ?"
Remet toi en question pour une fois
si on est 3 et surement beaucoup plus a avoir compris ca cest surement que toi en revanche tu ne sais pas l'ecrire ou l'exprimer !!
Mario j’ai pas problèmes ! ! Tu sous-entend que Ocon ferait le même boulot que Ricciardo et pour moins chère ! Un jour tu dis blanc et le lendemain c’est noir ! Tu detiens toujours la vérité mais elle change tout le temps ! J’appuyais seulement mon raisonnement comme quoi le jour ou Ricciardo a signé chez Renault tu étais tellement content que tu as promis de ne plus faire de jeux de mots sur le nom propre de son directeur ( d’ailleurs c'est le cas ) donc ne viens pas dire aujourd’hui que c’était Une erreur ! Enfin c’est ce que je comprends quand je te lis et apparemment je ne suis pas le seul !
Concernant Ocon, je ne pense pas que Renault ait merdé. Ocon voulait peut être un contrat court d'un an (renouvelable) pour avoir la possibilité de rejoindre Mercedes dans le cas où un baquet serait disponible. Or Renault était à la recherche d'un pilote pour les années à venir dont contrat de 2 ans minimum.
Ocon a choisi de rester dans la filière Mercedes malgré les inconvénients, c'est son choix. L'avenir nous dira si c'était un bon choix. Peut être qu'il finira en FE
Oui exactement cest son choix et il a l'air mauvaispour lui... jespere quil retrouvera un baquet en f1 dans les 2ans.
Et bah voila cest plus clair comme ca !
Cest ton avis ca peut tenir la route mais naffirme pas que cest une vérité.
Personnellement je suis tres content du recrutement de ricci cette annee, cest meme la meilleure nouvelle pour rf1 de 2018. Il est lucide et rf1 aussi sur la situation. Jouer le titre cdm cest pas pour cette année...
Jespere quil a fait le bon choix en signant chez rf1 et quil le gagnera un jour avec renault ou une autre team.
On est daccord que renault merdouille un peu et que les progrès ne vont pas assez vite, mais moi jai toujours espoir et jy crois, a tort ou a raison...
@E.T29
Je sais qu'il t'a manqué la semaine dernière.
https://www.youtube.com/watch?v=BOEg-4Bm3Nw
Une vieille cougar, devenue riche grâce à la fortune héritée de son défunt mari, souhaite revivre les joies de l’orgasme et organise un concours : le jeune étalon qui la fera jouir remportera 100 000 euros.
3 jeunes : un européen, un africain et un asiatique participent au concours. L’européen dit :
– A moi la fortune !
Il se rend dans la chambre de la cougar et ressort quelques minutes plus tard, déçu de n’avoir pas réussi. A son tour, l’africain dit :
– A moi la fortune !
Il se rend à son tour dans la chambre de la cougar, et ressort cette fois-ci quelques dizaines de minutes plus tard, mais avec la tête basse. Le chinois entre à son tour dans la chambre de la cougar, et une heure plus tard, ressort avec la mallette de 100 000 euros. L’européen et l’africain lui demandent en choeur :
– Mais comment t’as fait ?
– Moi utiliser ma tête !
@ samir
Ca sent la blague du collegue a la pause café !
@mariolotus
Ce qui magace le plus chez toi cest que tu ne donne pas ton avis tu affirmes les choses. Prend le comme tu voudras...
Pour la fiabilité on y est pas rf1 se doit de reagir, daccord avec toi.
RBR faut arreter de les mettre au statut des 2 autres qui sont pour linstant intouchables. La canette nest pas tant devant que ca...
Et d'ailleurs moi je vois bien redbull arreter en 2021.
Pour le fait de reduire les ecarts oui cest ce quils ont fait.
Moi je veux voir des l'année prochaine rf1 en lutte avec les meilleurs, quils soient champion en 2020, 21, 22 ou pas cest pas grave pour moi.
Renault est frileux sur les investissements ca cest vrai, et je pense quils ne mettront jamais autant que merco ferra meme si une rallonge est votée. Sils y arrivent alors ils auront encore plus de merite.
ce n'est pas une question de moyens, il faut arrêter avec ça, le probléme c'est que Renaults n'a pas les bonnes personnes au management de la F1.
700 personnes, il n'y a quand même pas que des brèles chez renault.
Ils ont les moyens matériels et humains tant à viry qu'à enstone pour faire une bonne voiture de course .
Ils l'ont prouvé par le passé.
C'est depuis qu'Abitboul qui aprés avoir coulé catheram a été nommé à la tête de RF1
que rien ne va plus. ce mec est trop con
Quand ça veut pas,ça veut pas!
En gros derrière la ferrari ça sent bizzard.
Heum,faudra des investigations un peu plus poussées.
Au début de la saison ils pensaient être devant Mercedes... ensuite ils pensaient être devant Ferrari !
Maintenant ils pensent que le moteur Ferrari est bien devant le leur, car ils trichent...
Le redbull fait des ravages au niveau des neurones !
Ils ont un chassis pas extra et un moteur toujours en retrait, c'est dur à digérer mais ils savaient depuis le départ que ce serait comme ça.
Pour l'instant ils arrivent un peu à cacher la misère, Ferrari s'étant loupé à Melbourne mais à Shakir on a vu leur véritable niveau.
En Chine ça va sortir les rames dans les lignes droites
Heuuu,tu as une facheuse habitude de plomber l'ambiance @godasse!
non du tout , realiste, c'est CA qui nous plombe, on va de deception en
deception avec ce mec.Amateur de F1 depuis tres longtps.. supporter de
Renault de puis tjrs. ce mec nous fout les boules
Bon,et bien nous avons l'explication de l'entretien stroll et Toto.
" Racing Point commencera à utiliser la soufflerie de son fournisseur de moteurs Mercedes pour le développement des voitures plus tard cette saison."
De plus en plus esseulé le Team Renault,je trouve ceci inquiétant au plus au point...Racing.
Clairement mais bon c'était à s'en douter, Stroll et Toto sont culs et chemises.
Et on se souvient que c'est Perez qui a initié une procédure, pour que FI puisse être rachetée plus rapidement et Mercedes étant un des créanciers, ils ne sont pas étrangers à ce rachat.
Renault n'aura donc plus que Williams pour esperer une écurie B.
A moins que les rumeurs concernant la création d'un team B en commun entre McLaren/Renault, notamment concernant leur programme de jeunes pilotes respectifs, prenne vie un jour !
Il y a 5 propositions de nouvelles équipes eb 2021, ce peut-être l occasion pour Renault et McLaren d avoir aussi leur équipe B.
@mariolotus
<C'est juste niveau pognon que je dis ça, je ne regrette pas du tout la venue de Ricciardo.............au contraire, ça ouvre encore plus les yeux sur le vrai niveau d'Enstone qui n'a pas produit la fusée promise et surtout ça donne encore moins envie à des pointures de rejoindre une équipe qui joue les kékés avec la bite et le couteau.>
J'ignore l'état des installations à Enstone, en revanche je connais Viry, vétuste et étriquée. On annonce l'agrandissement de l'usine cette année,de mon avis,c'est au passage à la propulsion hybride que ce projet devait commencer.
Ils ont 4 ans de retard à l'allumage.
Et là CA ni est pour rien, c'est CG qui a freiné.
https://mobile.twitter.com/RenaultF1Team/status/1115244158707544065?s=09
Connais pas cette boîte.
Racing Point achète déjà à Mercedes : le moteur, la boite de vitesse, l'électronique et l'hydraulique. RP fabrique lui même ses suspensions et comme dans beaucoup de teams le reste est sous traité en Angleterre.
McLaren et Williams n'ont pas besoin de Renault pour leurs suspensions et boite de vitesse, ils savent les faire.
Viry vétuste et étriquée, faut regarder chez les autres !!!!!!
Le lien que j ai mi parlait d un nouveau sponsor: matrix fitness uk.
Ouais ben,quand il y aura le presse agrumes chez Hass et alfa romeo,va y avoir un zeste d'agacement chez la concurrence.
Renault n'est pas intéressant pour Williams, le pu mercedes est fiable et performant, et si Claire accepte, Mercedes pour vendre des pièces bien plus évoluées et compétitives que ce que Renault peut proposer...
pas très clair ce que j'ai dit plus haut, en fait, Williams s'il le désire peut très bien recevoir le soutien de Mercedes
jus de raisin jus de pamplemousse c'est un vrais Smoothie
je vois juste que l'on nous prend pour des courges
et que nous sommes tous la a en parler comme des poireaux
Mariolotus
c'est bien ce que je dis des végans
certains finiront sans un radis le cul en choux fleur tellement ils se seront pelé l'oignon ,normale en balançant des centaine de patates comme ça......
c'etait pas un poisson d'avril cette histoire de jus de pamplemousse ???
c'est Don_Papa pas Don-papa
c'est pas du jus de étrave non plus
mariolotus
07 Avril 2019
"22:05
Ouai,
sauf que Ferrari est un constructeur de voitures de sport et qu'il s'en fout complètement de ce que pensent les "non" clients qui n'ont pas les moyens de s'en payer une.
Schumacher fils, bon ou pas, fera vendre des bagnoles à des allemands et à tous ceux qui ont du pognon et à qui ça rappelera de bons souvenirs."
ah oui mais là c'est autre chose, moi je juge les pilotes sur leur talent uniquement mais si tu vas sur ce terrain là, je te rejoins entièrement car je suis également persuadé qu'il arrivera en F1 tôt ou tard. Mais sa carrière pourrait plus ressembler à celle de B.Senna qu'à ROsberg si tu veux mon avis
"A moins que les rumeurs concernant la création d'un team B en commun entre McLaren/Renault, notamment concernant leur programme de jeunes pilotes respectifs, prenne vie un jour !"
elle est bien bonne celle là, ce serait plutôt à Renault de devenir l'écurie B de Mclaren si tu veux mon avis
Renault devrait filer le PU gratos a McL d'abord pour faire plaisir a Marko mais surtout le faire en echange d'une collaboration sur le chassis mais ca je sias pas si les regles le permettent. Ca devrait permettre d'eviter d'avoir yne ecurie B.
redbul a loupé son châssis. ben tiens...
eux qui ont porté Renault durant 10 ans, ont attendu d'avoir honda dans le dos pour faire de la merde. ben alors...
cest vraiment pas de chance...
Surtout pour finir dans le top 3
il y a 7 equipes qui voudraient leur chassis "loupé"
@ silvo
Newey reconnait que le châssis RB n'est pas au niveau.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils débuttent la saison avec des difficultés sur le châssis. Ils sont capables de corriger et revenir rapidement à leur meilleur niveau.
Ce n'est pas en achetant des pièces à Renault que Williams va résoudre son problème.
Vu leur palmarès, ce team n'a pas de leçon à recevoir pour fabriquer des pièces d'une F1 et il en est ainsi pour McLaren.
La vue cockpit de Hülkenberg :
https://streamable.com/k1g6i
On constate que la Renault est loin d’être une mauvaise monoplace.
Les dépassements de Hülkenberg sont très propres. Clairement il est sous-estimé selon moi.
Reste à fiabiliser le moteur et cela devrait le faire !
https://nl.motorsport.com/f1/news/nico-hulkenberg-gelijke-problemen-renault-2018/4366864/
@mateodu13 : Hulkenberg n'est pas sous estimé. Il n'y a que les résultats qui comptent. Pour l'instant zéro podium et ce n'est pas une question de voiture. 32 ans, 10 ans de course F1, zéro podium et 86 pts marqués au total. A coté Grosjean avec 10 ans de F1, 10 podiums et 381 pts marqués et pourtant ce pilote n'est pas très estimé ou coté
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-veut-lancer-sa-saison-en-chine,136462.html
quidam : jusqu'a preuve du contraire, Hulkenberg n'a jamais eu entre les mains une voiture capable de gagner des GP contrairement à Grosjean aussi (cf : Kimi)
@alonsotouseul-2
<Viry vétuste et étriquée, faut regarder chez les autres !!!!!!>
Je n'ai pas entendu Mercedes ou Ferrari parler d'arrêter la F1 en fin de saison pour manque de résultats. En revanche chez Renault oui!!! (Peu d'investissement dans l'usine puisqu'on va fermer à la fin de la saison). Et soudain on décide de racheter Enstone, pour produire une F1 100% Renault, avant de donner les moyens à Viry. Et c'est là l'erreur essentielle que RF1 traine depuis son retour.
Si le Power Unit était bon, Red Bull serait resté. Prend pas Horner pour un gland.
Non je ne pense pas qu’RB serait resté avec un bon PU.
Ce qu’a proposé Honda a RB c’est d’avoir accès à un moteur d’usine et à terme Renault aurait fournie un moteur client.
Et ça c’est sans parler d’argent.
A2j
Vu l etat dans lequel etait enstone quand Renault a racheté c normal qu ils aient du retard.
Au depart Renault avait proposé à RB de devenir leur equipe d usine et ils ont refusé dans le cas contraire le PU aurait été au niveau bien plus rapidement.
Cette histoire d’instabilité du train arrière ça me rappelle les problèmes de merco avec ces pneus arrière, d’une année sur l’autre c’était la même chose.
Jusqu’au jour ou Pirelli et la fia se sont concertés pour offrir une séance d’essais secrète au gris,
Après les choses sont arrangées.
Si Hamilton n’avait pas vendu la mèche, personne n’en aurait rien su.
Renault est nettement sous dimensionné dans tous les domaines par rapport à ses adversaires , le problème qu évoque Hulk pas réglé(train AR) , le Mgu pas réglé , Renault traine ses handicapes année après année , sont pas mauvais juste moyens quand l’adversité est forte : Ferra , RB/H ;ou très très forte : Merco .
CA ;AP sont pris au piège de leurs mensonges par omission , sous évaluation volontaires ou pas c'est pareil. le tableau est moyen ils ont des résultats
en corrélation de ce dont ils disposent ; tout est normal .
https://www.gptoday.net/en/news/f1/246536/ricciardo-promises-a-lot-more-to-come-from-renault
Histoire de meubler..............
https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/formule-1-esteban-ocon-en-salle-d-attente-chez-mercedes-1554134822
C est pas ce qu avait dit R que la prio 2019 c'etait le moteur pour preparer 2020 . En tout cas on peut pas reprocher a CA son sens de l'anticipation . Il a toujours son planning vacances ficele aux petits oignons . Mais non je rigole Prost est en train de limer le Fond plat et CA le MGUH . Sont a fond tous les deux pour notre bonheur a tous .
Bon betises a part moi j'y crois toujours et j y croirai toujours jusqu a la fin meme les pieds devants .
Allez Prost et CA transformer le petard mouille en une fusee . Vous pouvez y arriver !!!!!!
rémunérons la connerie
point-de et RF1 deviendrons milliardaire.......
Hulkenberg reconnait que le PU a fait un bon pas en avant durant l'hiver, mais l'équipe chassis n'est pas parvenu à corriger les carences de son prédécesseur.
Oui, je rejoins ce que j'ai lu plus haut, le duo Renault n'est absolument pas un problème, laissons le temps à Ricciardo de s'adapter.
Néanmoins il est vrai que Hulkenberg a souvent craqué au moment où un podium était possible, son équipier en a parfois profité.
Bonjour à tous les amis.
Je viens en tant que diseur de bonne aventure. Voilà le gros feeling que j'ai...
Je crois que les problèmes de Renault sont ce qui pouvait arriver de meilleurs conjugué à la pseudo forme de McLaren et aux déclarations de RB...Je m'explique...
Renault est clairement au plus bas et CA est CONTRAINT DE REMUER LA MERDE... Ce que tout le monde réclame (y compris sur ce forum).
J'ai un gros pressentiment sur une excellente surprise pour ce week-end. Un feeling m'habite : une renault va finir sur le podium en Chine et les 2 renaults en Q3 avec une excellente course de Riccardo...
JE REVE MAIS JE LE SENS BIEN.... Laissez-vous habité les amis... le podium arrive...
C’est lassant de toujours entendre que des critiques permanentes sur cette équipe ! Vous voulez quoi ? Que Renault se retire de la F1 ? Vous n’avez pas les compétences pour juger le travail qui est fait ! C’est facile le cul sur son canapé avec une bière à la main de dénigrer en permanence Renault (surtout pour certains qui à les lire ne manque pas une occasion pour rabaisser la marque et sa gamme ) Il faudra vous mettre dans la tête que revenir au prémîer plan prendra du temps et si vous n’etes Pas patience et bien changé de crèmerie mais arrêtez de remettre en cause chaque décision ! La dernière en date c’est le choix de Ricciardo qui était formidable et qui maintenant le serait moins ! Heureusement que certains ici ne dirige pas cette équipe car ils changeraient d’avis tout les 5 minutes ! Que ça plaise ou pas c’est dit et même si Renault ne devient pas champion du monde je les soutiendrai quand même ! Non Mais !
Ricciardo a remporté le GP de Chine 2018 auteur d'une course remarquable bien aidé par une stratégie opportune de son équipe.
Merci Mario. Un excellent souvenir. Deux heures de régal.
Je me place sur mon canapé, une bière à la main.
"elle est bien bonne celle là, ce serait plutôt à Renault de devenir l'écurie B de Mclaren si tu veux mon avis"
Tu lis ce que tu commentes ?
Ou alors tu as des graves problèmes de compréhension
Williams sait faire ses propres suspensions... oui on a vu le résultat !
Et ils savent aussi faire leur propre monoplace
Je ne reviendrais pas sur le fait que les suspensions étaient illégales, ils savent faire pas de doute
Suffit de voir le classement depuis l'an dernier pour s'en convaincre
Quant à McLaren je ne sais pas qui a lancé ça, mais il faut être un peu simple d'esprit pour croire qu'ils veulent des pièces de chez Renault ou qu'ils vont devenir un team B de Renault.
Déjà pour que Renault puisse se permettre d'avoir un team B, il faudrait lutter avec les top teams pas avec le peloton.
Quoique l'on ne verrait pas la différence s'ils proposaient des pièces à Williams... ces derniers ont d'ailleurs aussi des problèmes avec les vibreurs !
Evolution concernant les freins et les suspensions pour Renault ce week end !
On espère qu'ils vont donc régler un des problèmes qu'à Ricci : le point de freinage difficile à maitriser.
Ainsi qu'un autre problème, la manière dont la RS19 répond sur les vibreurs !
C'est quand meme étrange d'avoir les mêmes défauts sur cette RS19 que l'an dernier, sachant qu'elle est soit disant entièrement nouvelle.
Il y a 2 hypothèses :
Ils ont repris le chassis de l'an dernier et ils mentent sur le fait qu'il est nouveau
Ils ont reproduit les mêmes erreurs en partant pourtant d'une base nouvelle et neutre... ils n'ont pas les capacités pour régler ces problématiques
Dans les 2 cas ça fait peur
Renault apporte ce week-end des nouveautés pour la carrosserie, de nouveaux freins et des nouvelles suspensions
C’est marrant la façon dont vous lisez,
Le premier commentaire à ce sujet l’entonnait une équipe B commune entre Renault et Mcl et pas Mcl équipe B de Renault.
Pour moi cette hypothèse pourrait avoir du sens, les deux pouvant prétendre à ne pas se faire marginaliser plus qu’aujourd’hui.
A2J
<Viry vétuste et étriquée, faut regarder chez les autres !!!!!!>
C'est le local l'entreprise le lien de travail, ce n'est pas la politique de l'entreprise, pour moi les locaux sont très bien mais en ce qui concerne les choix les priorités c'est autre chose …...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026