Sous une météo cette fois-ci ensoleillée, les équipes de Formule 1 ont pu accomplir une journée productive, ce mercredi, pour la seconde et dernière session d’essais privés organisée à Bahreïn. Le pilote Williams-Mercedes Georges Russell, aujourd’hui au volant d’une Mercedes, a signé le meilleur chrono. Le premier moteur Renault se classe à la quatrième position, avec Carlos Sainz Jr.
Séance studieuse pour le Losange avec de nombreux tours parcourus pour chacune des voitures en piste. Jack Aitken était au volant de la RS19 et s’il figure en bas du classement, notre jeune espoir passe le cap des 100 boucles avec 103 tours.
Même constat pour McLaren-Renault, avec 129 boucles pour la monoplace confiée à Pirelli, et pilotée successivement par Carlos Sainz Jr et Fernando Alonso. L’autre voiture, dédiée uniquement au programme de Woking, a vu se succéder Landos Norris puis de nouveau Carlos Sainz Jr. Le premier cité compte 72 tours contre 21 pour son équipier espagnol.
L’heure est maintenant venue pour les équipes d’analyser les données et de préparer en conséquence le prochain Grand-Prix de Chine.
sPositions | Pilote | Voiture | Temps | Tours |
---|---|---|---|---|
1 | George Russell | Mercedes W10 | 1:29.029 | 101 |
2 | Sergio Perez | Racing Point Mercedes RP19 | 1:29.095 | 61 |
3 | Sebastian Vettel | Ferrari SF90 | 1:29.319 | 103 |
4 | Carlos Sainz | McLaren Renault MCL34 | 1:29.795 | 21 |
5 | Daniil Kvyat (Pirelli) | Toro Rosso Honda STR14 | 1:29.911 | 111 |
6 | Mick Schumacher | Alfa Romeo Ferrari C38 | 1:29.998 | 70 |
7 | Alex Albon | Toro Rosso Honda STR14 | 1:30.037 | 143 |
8 | Lance Stroll | Racing Point Mercedes RP19 | 1:30.049 | 35 |
9 | Dan Ticktum | Red Bull Honda RB15 | 1:30.856 | 135 |
10 | Romain Grosjean | Haas Ferrari VF-19 | 1:30.903 | 87 |
11 | Fernando Alonso (Pirelli) | McLaren Renault MCL34 | 1:31.006 | 69 |
12 | Pietro Fittipaldi | Haas Ferrari VF-19 | 1:31.209 | 48 |
13 | Lando Norris | McLaren Renault MCL34 | 1:31.303 | 72 |
14 | Jack Aitken | Renault RS19 | 1:31.500 | 103 |
15 | Nicholas Latifi | Williams Mercedes FW42 | 1:32.198 | 100 |
16 | Carlos Sainz (Pirelli) | McLaren Renault MCL34 | 1:32.269 | 60 |
https://soymotor.com/noticias/renault-no-esta-tan-lejos-de-los-grandes-cree-ricciardo-962368
C'est réconfortant ce que dit Ricciardo.
J'espère bien que toutes ces évolutions à venir seront probantes avec une fiabilité en hausse.
Je suis déçu de Renault sur ces deux GP mais pas véritablement inquiet.
Ils vont redresser la barre et finir mieux qu'ils ont commencé.
Même s'ils sont en difficulté, des coups d'éclats me réjouiraient.
Mal parti, mais bien arrivé !
L’article original
https://www.crash.net/f1/news/917203/1/ricciardo-renaults-2019-f1-car-not-million-miles
je pencherai volontiers dans le sens de BM , RF1 dans la mouise ,de plus Riccia en manque de confiance et de roulage est ce opportun de faire rouler une journée entière un jeunot qui n'y connait pas grand chose ?
1/2 journée seulement pour lui faire du bien au moral , et aussi pour faire D..jeun et l'autre pour Ricci pour lui permettre de s'acclimater plus vite , mais bon ils font ce qu ils veulent , n'est ce pas .... un gars à 30 patates au bord de piste ....
bravo aux fils schoumi lui d'entrée il saute de Ferra à Alfa et il cartonne 2 jours de suite .
Non non , aucune contradiction chez AlFA et Ferra les titulaires connaissent leur voiture;
Interview de Claire Williams
https://zupimages.net/up/19/14/5zh2.jpeg
par bloc moteur ca fait:
389 tours pour Honda
325 pour Renault
305 pour Ferrari
297 pour Mercedes.
@lulu79 Concernant le placement du rookie dans la Renault, c'est le règlement, ils sont obligés de faire tourner les jeunes pilotes.
On aurait tous voulu voir Ricci limer le bitume, mais bon.. apres stratégiquemzent, il vaut peut etre mieux avoir des titulaires dispo à Barcelone par rapport à la phase de développement de la voiture.
@t2-j4 parce que tu crois que je ne connais pas cette clause , elle est obligatoire depuis 2 voir 3 saisons déjà , j'y fais allusion relis bien .....
la pluie d'hier a empêché Ricci de bien rouler , mais bon le petit est content
il a eu sa journée .
sur la mouillé il aurait pu faire des ronds tout pareil .
moi je convoque les 2 gars pour les 2 jours et je modifie le planning pour obtenir une efficacité maximale . c'est une pratique courante .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-a-travaille-sur-les-reglages-et-les-pneus-aujourd-hui,136335.html
z'ont eu du bol leur pilote titulaire a fait un super boulot pour l'avenir
oui on peut le dire , ils ont eu de la chance eux ...ou alors ils savent mieux s'organiser , on ne le saura jamais c'est secret la météo , personne ne pouvait prévoir la pluie d'hier , non non impossible à détecter
@matéodu13 : Merci 2 supers articles , après chacun y trouvera ce qu il a envie d'entendre , normal nous sommes dans de la négociation avec beaucoup d'intervenants et des intérêts contradictoires à défendre pour chacun .
Je partage entièrement l’avis de Captur :
“Je suis déçu de Renault sur ces deux GP mais pas véritablement inquiet.”
La voiture semble bonne et le rythme de course / qualif egalement. Après il faut arrêter de se prendre les pieds dans le tapis et avoir les moyens de ses ambitions (et de ses sorties médiatiques aussi).
Allez RF1, perso j’y crois !
lulu79
03 Avril 2019
20:29
Aitken était déjà présent mardi, mais la pluie n'était pas prévue, il n'a d'ailleurs pas flotté toute la journée. Donc imaginons qu'ils s'emmerdent à changer de baquet (perte de temps) pour te faire plaisir, il ne pleut plus ils auraient l'air con non ? Pire imagine du coup il aurait plu aujourd'hui ? Hein c'est con encore une fois.
Bref arrête de pinailler là-dessus c'est pathétique.
Et puis autant j'adore Ricciardo et je suis convaincu qu'il a le talent d'un champion, autant Sainz était dans le coup dès sa première course à Austin 2017, un peu en retrait début de saison 2018 mais plus proche que ne l'est Ricci de Hulk. Donc au pilote aussi à un moment de rentrer vite dans le rythme, même si la RS19 n'a pas encore le niveau de perfection qu'il avait l'habitude d'avoir chez Red Bull, des pilotes comme Alonso ou Hamilton font avec ce qu'ils ont et arrivent très vite à performer avec ^^
Moi personnellement je ne le savais pas et je comprends mieux ton comportement égocentrique maintenant
C’est un forum avec des opinions diverses et variées c’est un forum démocratique mais les insultes et en particulier les insultes rascistes n’ont pas lieu d’être.
Il faut se respecter les uns les autres
Pourquoi faire rouler Aitken !!!! J'espère qu’Antoine Hubert aura aussi droit à ce privilège. Je vous invite à le suivre en F2 car pour moi c’est un Prost en puissance. IL est dans une équipe très faible et il est déjà devant un certain Mick que la presse nous rabat déjà les Oreilles sans chauvinisme. Pour Mariolotus, vous avez raison les xénophobes non pas leur place sur ce site. De toute façon on ne choisi pas ses origines mais on vit avec et c’est souvent avec bonheur car c’est comme ça. Il n’y a que chez Renault qu’on connait maintenant les vrais Dupont&Dupont. Italiens , vous pouvez être fiers car vous avez Ferrari, c’est comme le Brésil au foot.
Messieurs,
L'idée des commentaires est de pouvoir partager notre passion avec les fans de tout horizon, le tout dans la bonne humeur. Nous comprenons que les débats entre vous puissent être enflammés mais cela doit se faire dans le respect le plus total.
Les attaques envers d'autres membres sont à bannir. Les insultes sont à bannir. Les remarques xénophobes ou autres sont à bannir. Nous pensons que nous pouvons parler de notre passion et s'enflammer pour Renault sans avoir à nous prendre continuellement le bec.
Nous gérons ce site sur notre temps libre, de façon amateur, et créer du désordre ici est un manque de considération vis-à-vis de notre travail.
Le commentaire de l'ami T2-J4 était en effet déplacé, d'autant que mario a déjà exprimé son mécontentement concernant ce genre de remarques, et j'aimerais que ce genre de choses n'arrive plus à l'avenir. Le chambrage est possible, mais cela doit rester bon esprit.
Merci de prendre en compte ces remarques pour la saison à venir ! Continuez de réagir ici et de montrer votre passion dans la bonne humeur, c'est tout ce que nous vous demandons !
CR.fr
Nous sommes entre adultes, je ne crois pas qu’il y ait des gens qui ont moins de 18 ans parmi nous, c’est dommage de devoir rappeler des règles basiques de savoir être.
@mariolotus Pour se faire entendre certains n hésitent pas à user de la calomnie la plus vile et bien sur dans la plus parfaite lacheté derrière leur clavier. A toi qui fait vivre ce forum avec passion et humour ne prend pas ombrage du crétinisme de cet abruti, bien au contraire : Je suis Rital et je le reste Et dans le verbe et dans le geste Dans mes douceurs et mes prières J ai la mémoire de mon espèce Avec tout mon respect et ma sympathie
Nan mais je reve vous avez la memoire courte... Cest vraiment lhopital qui se fou de la charité.
Juste une petite clarification et promis après j'arrête.
Déjà j'ai utilisé le terme rital sans aucune pensée xénophobe, et oui dans ma génération il n'y a aucune attaque à utiliser ce terme, pas plus que blanc-bec, black, etc
Donc désolé si certains on pu ressentir une attaque raciste.
Pourquoi ai-je fais cela et de cette manière ?
Parce que je voulais faire réagir, on est fasse à une personne quand vous n'êtes pas d'accord avec lui manque de respect, j'en ai fait autant mais vous remarquerez que je ne le fais avec personne d'autre (heureusement d'ailleurs).
En effet c'est vite oublié que ce monsieur a déjà eu des propos homophobe et surtout très machiste le tout servi dans un manque de respect flagrant.
Un peu moins ces temps ci mais je n'oublie pas tous les membres qu'il a fait fuir depuis des années. De plus et ça je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à rester sur un forum Renault alors qu'il n'ait même pas particulièrement fan de l'écurie. Il existe pleins d'autres site qui traite de la F1.
Voilà désolé pour le pavé mais je voulais apporter ceci, j'attends des réponses plus respectueuses de sa part et surtout arrêter de prendre n'importe quel membre de Renault pour un con, que ce soit Abiteboul ou même cette tendance d'écrire Reno juste pour m'agacer, merci.
@stef Est ce que l on peut traduire par le fait qu ils ont des solutions à proposer pour le KERS???????????????
https://www.actuf1.com/article/327631
Le fameux débat du turbo électrique.
@nonos
C est ce que je comprends, après peut-être que ca n a rien avoir.
@stef Ce que je sais c est qu ils ont une une grosse expérience sur le refroidissement air-eau ...le KERS je sais pas
C’est bien mario, fuis la réalité mais tes attaques je suis pas le seul à les oublier, et prochaine fois c’est moi qui demanderait au staf
Pour le "turbo électrique" je penche pour une mauvaise traduction dans l'article. Il ne s'agit pas pour moi de technique, leur idée est plus vraisemblablement de laisser au pilote plus de latitude dans la décision d'utiliser le "boost" du moteur électrique, un peu comme pour le Kers qui existait avant que seul le pilote déclenchait. Aujourd'hui les pilotes ne se rendent compte de rien concernant la puissance électrique, sauf quand il y a un problème et qu'il n'en ont plus comme le pauvre Leclerc ou Riccardo l'année dernière à Monaco...
Est ce que quelqu un comprend ce que veut dire Dupont???lien stef 10.44
Traduction du tweet de Dupont :
« From race suits to Energy Recovery Systems, @DuPont_News Kevlar® and Nomex® are proud to partner with @RenaultF1Team, offering protection where it matters most and improving performance under the speed, stress and heat of #F1 racing. »
https://twitter.com/kevlarbrand/status/1113516133318103045
« En fournissant l’isolant au système de récupération d’énergie (ERS), @DuPont_News Kevlar® et Nomex® sont fiers de s'associer à @ RenaultF1Team, en offrant une protection là où ça compte le plus et en améliorant les performances sous la vitesse, le stress et la chaleur de la course # F1. »
Bonjour à ..... presque tous le monde
Les propos xénophobes doivent être bannis.
MAIS c'est assez surréaliste qu'une personne se plaigne d'être victime de xénophobie alors qu'elle même à déjà utilisé les termes suivants : bougnoule, Pollack... ou fais référence à des préjugés antisémites, tenu des propos homophobes et misogyne.
ça c'est fort , enfin il ose tous et c'est bien à cela qu'on le reconnaît.
Oui, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité
Quand au(x) modérateur(s) qu'il(s) aille(nt) faire un tour là
"STC2000, Renault rafle la triple couronne 2018 !"
il verront des liens ramenant à une radio d'extrême droite posté par un monsieur "je sais tous" mais quand on lui pose une question technique l'ignore préférant faire sa propagande.
voila , au plaisir de vous lire (enfin presque tous) sur la F1 et sur Renault....et désole pour les fautes d'orthographes
Impossible de répondre :
1° il faut concevoir cet isolant (peut-être déjà fait)
2° il faut le fabriquer sur mesure (quel est le délai ?)
3° Il faut s’assurer que les tailles sont bonnes (déjà fait ?)
4° il faut faire des tests de résistance (déjà fait ?)
C’est de la R&D, ça se fait pas en 5mn
En réalité tout dépend du début réel de la collaboration entre Dupont & Renault (à l’entame de l’annonce officiel de la signature du contrat ou bien avant ?).
@Mateodu13 Merci pour la traduction . Avec les isolants et leur expertise dans le refroidissement air-eau Dupont peut amener une vraie plus-value pour la compétitivité de RF1
"tu manques considérablement de second degré".
c'est ça !
mais qui te dis que T2J4 ne faisait pas du second degré.
pauv' naze .... et devine si c'est du 1er ou du second degré!
le nombre de pièces sans pénalité étant très faible ! si la situation actuelle
se perpétue , les pénalités sont envisageables rapidement et plusieurs fois dans la saison
L’intérêt de l'apport de Dupont c'est d'amener une situation enfin fiable à un
probléme récurrent qui dure depuis des années et qui a déjà couté très cher
à Renault pour lui m^me et pour ses clients actuels ou passés .
pour le fait de faire rouler un jeune oui c'est obligatoire pour tous , moi je préconisais de faire rouler le jeune sous la pluie et garder le temps de piste séchè pour Riccia
nous faire croire qu'avec la technologie avancée de la météo ;la pluie de Barhein a surpris tout le monde c'est un peu fort de café .
ces essais pouvait être mieux maitrisés et plus utile tout en faisant rouler un jeune ,ouhai je pinaille ; Renault doit maitriser tous les domaines pour devenir meilleur , nous sommes sur ce sujet au cœur du problème , un de plus
Comment voulez vous progresser avec pareil attitude , oui pinailleur il faut l’être , Merco Ferra RB ils font comment à votre avis.
le je m'en foutisme doit disparaitre au profit de l’excellence , cela demande une remise en question permanente , une réactivité de tous les instants .
Pinailleurs en F1 c'est une qualité pas un défaut , pour espérer gagner il faut en passer par là .tout doit être pris en compte, mème la météo sur 2 jours d'essais
vous avez vu dans quelle situation ils sont : 2 bons pilotes , un bon bon moteur ; une auto correcte , mais un Mgu déficient résultat pas de point , et un pilote qui n'est pas encore à l'aise , la logique veut que dans pareille situation on le fasse rouler un maxi quitte à bousculer le calendrier prêt établi.
perso j'avoue que le terme honni pour qualifier les Italiens , n 'avaient aucune connotation péjorative , xénophobe , raciste etc.... voyant les réactions de @mario j'en ai pris note et je prends garde à mes écrits , tous mes écrits Reno , ou totoreno pour Renault pareil je suis surpris ....mais bon ....
Louis Renault , la famille Renault ont bien été maltraités par leur pays au cours de leur aventure industrielle , on fait semblant , on fait comme si , on oublie ces passages .
et cela me choque autrement plus que ma ligne ci dessus précédente .
chacun voit et interpréte à tort ou à raison c'est l'histoire
la F1 moderne est bien loin de cela , J’écris Ferra , Merco , cela m'embéte de ne pouvoir écrire Reno .
Si Renault doit se prendre des pénalités pour fiabiliser la partie électrique de son PU, c’est pas grave !
Non seulement ce n’est pas grave mais c’est même un mal nécessaire
Je suis de cet avis RF1 a besoin de performer quitte à en payer le prix avec des pénalités
https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-nouvelle-usine-silverstone/4364692/
Ils vont faire mal avec la grosse évo attendu bientôt.
Si suite au partenariat avec DuPont RF1 découvre comment régler les problèmes de MGU alors oui il faut prendre des pénalités, je suis même pour des pénalités qui empêcherait RF1 d'être P3 en fin de saison, je préfère largement m'être trompé avec le groupe P3 si c'est pour la bonne cause pour les saisons prochaines...
Dupont & nemours, vous pensez qu'ils vont intervenir sur la partie mguk ?
Ils vont s'occuper ou s'occupent de l'isolant de l'ERS, c'est une chose mais aider à la conception et sur la partie technique/mécanique/conception s'en est une autre.
Je ne sais pas s'ils ont les compétences pour leur faire, et si ce n'est pas plutôt en débauchant un spécialiste de l'électronique ailleurs que Renault réussirait à régler ce problème qui dure depuis plusieurs années
Peut-être que Enstone62 a des infos, il était au courant d’un sponsor dès janvier, peut-être que Dupont bossait déjà avec Renault depuis quelques temps d’où une première solution dès la semaine dernière chez McLaren
@matéodu13 13h59 Reno se prend des pénalités subies depuis des saisons avec Mgu non fiabilisé , si en 2019 ils s'en prennent encore parce que la solution Dupont n'est pas encore adaptée c'est ennuyeux , par la suite quand l' équipementier aura fiabilisé le Mgu Reno s'en prendre une petite dernière pour la route ; là oui cela m'enchantera car ce sera la dernière.
tout est dans la nuance .
@nico2196,tu veux dire que la méthode Honda 2018,fait son chemin ?
En préalable je précise que ce que j’écris dans ce post est une hypothèse personnelle qui n'engage que moi, c'est un "test" pour voir si cela semble plausible à certains et qui partagerait mon avis.
L'année dernière on parlait de problème de capteur, aujourd'hui on parle de bug logiciel, de problème d'électronique etc.
Met avis que rien de tout cela ne soit la cause du problème. Sauf à dire que le fait que le fait qu'un moteur se mette en sécurité soit la cause du problème.
Que cela soit la cause d'un abandon c'est une affaire entendue mais la cause racine du problème est à mon avis à chercher ailleurs.
Si un capteur est conçu pour travailler dans une certaine plage de température, si on sort de cette plage alors il peut fournir une mauvaise information et le logiciel n'est pas conçu pour travailler sur la base de cette valeur erronée.
Dans ce cas on peut certe:
1 - modifier le capteur pour qu'il travaille mieux sur une plage plus étendue.
2 - adapter le logiciel pour qu'il digère des plages de valeurs plus large sur la base des valeurs potentiellement émises par le nouveau capteur.
Mais on peut aussi travailler en amont, sur la cause racine, à savoir la température et là le partenariat avec DuPont prend du sens, non pour travailler directement sur les MGU K ou H mais pour offrir, via une meilleurs isolation, une meilleure fiabilité du système global
@E.T29, la méthode Honda 2018 peut être un mal nécessaire, si les solutions DuPont peine à se concrétiser en accroissement de fiabilité.
@T2-J4 si la solution de la semaine dernière est issu de DuPont ce serrait une excellente nouvelle : déjà éprouvée sur une course, je signe tout de suite !
T2-J4 : si le sieur Enstone62 pouvez eclairer notre humble lanterne
En tout cas Dupont est un partenaire de Renault depuis plusieurs années déjà, sur les voitures de série et les concept cars :
http://us.vocuspr.com/Newsroom/MultiQuery.aspx?SiteName=DupontEMEA&Entity=PRAsset&SF_PRAsset_PRAssetID_EQ=121344&XSL=NewsRelease&IncludeChildren=True&Lang=French
https://www.challenges.fr/automobile/concept-cars/renault-ez-ultimo-la-voiture-autonome-de-luxe-pour-trois_616659
@Nico2196
La méthode Honda 2018 me semble nécessaire. Qu'attendons-nous réellement de cette année ?
Je pense que je préfère voir un moteur claquer en fin de course en étant P5 ou P6 avec un bon rythme de course que de finir P10 et P11 en ne marquant qu'un point. Finir P5 avec 2 podiums ou P4 comme l'an dernier ? Je pense que je préfère la seconde solution (ce n'est QUE mon point de vue).
Je pense que je préfère la PREMIERE solution (ce n'est QUE mon point de vue).
https://news.sportauto.fr/news/1537104/dupont-cyril-abiteboul-marc-doyle-Renault-RS19
Cet article parle de l'apport des technologues issus de chez DowDupont.
Peut être qu'ils arriveront ou ont déjà réussi à identifier ce qui ne va pas sur la partie hybride des moteurs E-Tech, notamment concernant le MGUK mais aussi concernant l'optimisation globale des autres composants dont l'ERS.
Hate d'en sa(voir) plus à ce propos
@ nico2196. 16h38
Ton hypothèse me va bien, ainsi que les possibilités de corrections.
Bon analyse.
Je ferme pas la porte à ton idée nico,mais il y a des faits têtus qui ne vont pas dans ton sens.
Un conflit entre un capteur et le logiciel ça ne doit pas excéder autant de temps pour acquérir un correctif. Je rappelle que Renault reconnaît ce problème aux essais de barcelone.
Mais bon,si piston41 pouvait apporter la contradiction ce serait bien.
Pour les adeptes de longue date de RF1.... comment était la saison 2004 ?
Peut-il y avoir un semblant tiré de 2004 et 2019 ?
Continued....
Surtout si la RS19 montre une forme compétitive avec le top 3 vers Abu Dhabi.
@Piston Ce sont là des nouvelles rassurantes . Est ce qu ils gardent ceux de Sakhir pour la chine ou doivent changer?
Ok merci piston,je vais me ranger à tes explications.
Comme dirait colombo,une dernière question, pourquoi le feu chez sainz ?
Pour revenir à la question plus haut, c'est bien 4 jours de test dont 2 réservés à, non pas des débutants, mais à des titulaires d'une Licence A avec un maximum de deux grand prix F1 durant leur carrière. [Art. 10.5 b]
Un ordre d'idée quant aux performances relatives des équipes avec une moyenne Melbourne/Sakhir en km/h :
2018
229.059__Mercedes
228.437__Ferrari
227.143__RBR
226.411__Haas
225.664__McLaren
225.392__Alfa Romeo
224.515__STR
224.505__Renault
224.191__RP
219.316__Williams
2004
221.540__Ferrari
221.083__BAR
220.916__Williams
219.858__Renault
219.339__McLaren
218.745__Toyota
217.908__Jaguar
217.443__Sauber
214.284__Jordan
211.048__Minardi
Pas scientifique puisque c'est uniquement à partir des meilleurs temps validés.
La fumeuse euh fameuse cartographie moteur qui aura tant fait parler lors de ce week-end !
le préposé aux cartographies va en prendre pour son grade, j'aimerais pas être dans ses chaussures
c'était sûr que cette histoire de moteur qui se met en mode safe en qualif, allait déteindre sur la course ! mais j'avais l'espoir qu'ils aient la rapidité nécessaire pour réagir cependant entre samedi et dimanche, c'est vrai que ça reste court ils étaient à 3 tours de réussir hélas !
pour les pilotes il faut plus de stabilité à l'arriere cela on le sait depuis Barcelone , ricci dit qu ils vont y arriver tant mieux
par contre pour les cafouillages multipnes et en tous genres , les pilotes sont impuissants , les solutions doivent etre trouvées et rapidement , un top team fait en parti la difference sur cet aspect de la compétition
Cela gonfle et même plus que cela de voir de bons résultats s'envoler de cette façon
Merco n'est pas arrivé au sommet de la discipline par hasard , c'est le modéle à suivre , on le sait tous , être exigeant c'est normal
pour Vettel et sa fin de carrière possible en 2021 il explique le pourquoi du comment .
Il considère les pilotes de F1 comme des sportifs de haut niveau pas des show man que l'on exhibe , LM semble visé dans cette évocation .
la F1 moderne est parasitée de toute part , c'est cet aspect là qu il évoque .
"la com est vraiment a la rue mais bon ....."
Du grand CA ma foi on a jamais compris sa manière de communiquer..... alors bon!
Soit c'est de l'enfumage pour tromper les concurrents et faire croire que Renault ne sait pas d'oû vient le probleme
Soit c'est de la désinformation clairement identifiee à destination du grand public, mais bon on est plus à un mensonge pres
"pour les pilotes il faut plus de stabilité à l'arriere cela on le sait depuis Barcelone , ricci dit qu ils vont y arriver tant mieux"
Il y a 2 problèmes bien identifies cote chassis :
Arrière pas assez stable pour envoyer la sauce dans certains virages
La voiture ne se comporte toujours pas de manière optimale sur les bosse et surtout les vibreurs (même si ça c'est améliore par rapport à l'an dernier sur ce point, d'après the HULK )
@Piston merci, ça me va aussi comme explications mais il faut vraiment qu'ils travaillent les cas aux limites en amont et sérieusement dans ce cas.
Peut-être que les logiciels étaient adaptés à des perfs moindres, c'est pour ça que le problème arrive en fin de course avec l’allègement en carburant d'où le pb en qualif aussi?
Si c'est ça c'est c.n mais c'est bon aussi c'est bien que les perfs augmentent...
Donc je disais, merci Piston pour les infos manque plus que Enstone ahah
« J’ecris Reno parce que ça va plus vite » alors celle-là elle est bien bonne. Non seulement de souvenirs le langage SMS est à éviter dixit le règlement, et puis si la vraie excuse était d’écrire plus rapidement il y’a d’autres moyens comme RF1, AMG pas de chance pour Ferrari y’a pas plus court.
Merci.
Même si j’ai jamais été optimiste pour P3 surtout après les essais de Barcelone ou Prost disait que c’était très serré derrière Ferrari et Mercedes ne sachant où était RBH ! Je pense que si Renault règle ses problèmes de fiabilité il pourrait très bien aller taquiner RBH car pour l’instant Verstapen est l’arbre qui cache la forêt du manque de compétitivité de l’ensemble châssis moteur ! Si cette voiture était bonne Gasly ferait des bons chronos ! Regarder Russel dans la Mercedes ! Malgré les débuts fort peux brillants j’ai l’intuition que les résultats ne vont pas tarder à venir ! Dimanche Hulk aurait probablement suvi Max avec une place de P 5 ou 6 en qualifs ! Horner ne va peut-être pas sourire toute l’année !
@t2-j4 oui cela arrive assez souvent pour moi aussi; alors 2 solutions : tu le recommences ou tu laisses filer , très souvent je laisse filer , pourquoi ?, ce n'est pas un commentaire :"bon ou médiocre du lulu"qui change quoi que ce soit pour RF1 en piste.
par contre pour vous les lecteurs c'est dommage
Reno , Ferra, Merco, Alfa , Rb/H , TR cela a du sens pour certains , petit côté sympa et affectueux pour ma part rien de plus , ni moins , je m'autorise à continuer ....
Je sais lulu, mais y’a pas que toi qui pinaille ahah
Ce qui m’embête plus c’est que l’autre le fait exprès pour m’agacer, encore un bel âge mental et j’ai franchement pas envie d’aller pleurer chez les modos qui ont autre chose à faire que de s’occuper de 2 gamins jouant dans le bac à sable.
"Dimanche Hulk aurait probablement suvi Max avec une place de P 5 ou 6 en qualifs ! Horner ne va peut-être pas sourire toute l’année ! "
On ne saura jamais hélas !
Mais lors de l'analyse des longs rungs sur le site de l'amus, ils ont dit qu'Hulk en soft était à 1 dixiemes de Verstappen, et 8 dixiemes pour les mediums.
RBR a reconnu un problème d'exploitation avec les softs.
Donc je pense que Renault a une carte a jouer sur les circuits ou les soft s'en sortent le mieux, le problème c'est que ces hum hum de la fia/pirelli, obligent à passer des pneus mediums du coup ça casse tout...
Ok il se fout de ma gueule encore tu dépasses les limites là ! L’hôpital qui se foue de la charité vraiment.
J’en suis désolé pour ceux qui nous lisent sans être inscrit, vraiment il oublie parfois qu’on est en publique..
Ça ira quand tu me parleras avec respect parce que faire ce que tu fais tout le monde en est capable preuve en est j’ai touché ta corde sensible hier, conséquence t’as du aller pleurer.
Au lieu de bêtement s’expliquer et d'arrêter de se chercher. Donc respect s’itl te plaît et arrête de te croire au-dessus de tout le monde.
@T2-j4, passe a autre chose, ignore le. C’est pas un forum, c’est une cour de récréation !!
@mariolotus, allez pleurer aux modos c’est aussi digne de la maternelle, il n’y a jamais de fumée sans feu.
J’ai eu aussi des discutions houleuses avec toi parce qu’on avait pas les mêmes point de vue, le hic c’est que lorsqu’on ne va pas en ton sens, tu fais du rentre dedans, donc ne t’étonnes pas qu’après les gens te répondent de manière plus violente.
C’est juste un constat.
Pas d’accord avec toi Piston, le respect c’est la base pas quelque chose que l’on doit acquérir
@mariolotus, dans ce cas ignorez vous et ça ce passera bien, et ne pourrissez pas le forum
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plouc
Termes utilisé à plusieurs reprises par notre mario. Si il y a des bretons ici c'est le moment de prévenir les modérateurs
Peut être lui aurait t’il fallu un peu plus de temps d’adaptation, Montoya aura eu cette chance.
Non mais moi j'aime bien quand sa bouge !!!!
Ce fighter ,il en ressort toujours un côté positif!
Les meilleurs pilotes actuellement sur la grille,les nominés sont:
MAX
LECLERC
HULK
HAMILTON
KVYAT
RICCIARDO
BOTTAS
RUSSELL
KUBICA
ICEMAN
...après j'arrête, pas envie d'avoir un ex boss et un ex tennisman sur le dos!!!!
@e.t29 : pourquoi "ex tennisman" , je joue toujours , 1h30 lundi , 1h30 Mercredi et 1h30 aujourd'hui ; bon d'accord hier et aujourd'hui c’était en double , mais quand même ....
notre ancien au club est né en 1932 , et il joue toujours , c'est rassurant si j'arrive à m'accrocher j'ai encore 18ans de tennis devant moi
j'emploie souvent le terme de petit garçon , pour qui s’intéresse "au vroum , vroum" , c'est ainsi qu une partie de la gente féminine nous perçoit .
je ne leur parle pas de leur Botox et autres artifices (tout un attirail de prothèses siliconées ) , faut rester respectueux avec les dames
Ouïe,ça doit faire mal ça !
Bon alors j'arrête de pleurer sur mon sort avec mon claquage au ischio-jambier.
Quand je pense avant je pouvais enchaîner des courses tout les week-end sniff!
Ecoffet
04 Avril 2019
"22:10
Peut être lui aurait t’il fallu un peu plus de temps d’adaptation, Montoya aura eu cette chance."
Montoya qui rappelons le menait son 2ème GP avant d'être harponné par Verstappen, sans parler de son dépassement d'anthologie sur Schumacher, bref je ne vois pas le rapport avec Bourdais qui n'a rien prouvé en 1 an et demi
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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