Quelle fin de course à Bahreïn ! Alors que Charles Lerclerc était parti pour remporter son premier Grand Prix, sa monoplace l'a finalement lâché pour offrir un doublé à Mercedes. Plus tôt, Sebastian Vettel avait déjà craqué face à un Lewis Hamilton survolté. Au final, le britannique s'impose devant son équipier Valtteri Bottas, une aubaine pour l'écurie allemande dans un week-end où la Scuderia était clairement au-dessus. Leclerc sauve finalement la troisième place grâce au Safety Car provoqué par Renault.
La fin de course a en effet été marquée par le double abandon simultané des deux Renault, une scène à peine croyable. Alors que Ricciardo et Hülkenberg étaient en passe d'offrir à leur écurie un joli résultat d'ensemble, le manque de fiabilité d'Enstone a encore frappé pour finalement aboutir sur une fin de course indigente, indigne des prétentions du Losange.
La déception du samedi laisse alors place à la frustration ce dimanche pour Renault F1 Team. Passée à côté de ses qualifications, l’écurie française était en passe de réaliser l’exploit de décrocher, à la régulière, la sixième position synonyme de meilleur des autres. Simplement " en passe " car il a fallu un coup du sort tragique à trois tours de l’arrivée pour terrasser les deux Renault au même moment, dans le même virage. Incroyable scénario qui met KO Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo simultanément, chacun sur un problème technique qui ne semble pas être similaire. Consternation, désolation puis déception, les mots ne suffisent pas pour décrire le sentiment qui émane de cette contre-performance, sachant le bon résultat qu’il était possible d’obtenir.
Car avant cet évènement, Renault était dans le match et faisait même mieux ! Comme en Australie, les deux RS19 décollent de la grille et profitent d’un certain désordre pour gagner de nombreuses positions. Nico passe notamment de la 17e à la 11e position ! S’en suit dès lors un rythme de course convaincant, permettant à l’allemand et son équipier Daniel Ricciardo de doubler un à un leurs adversaires. Les Renault s’installent rapidement en tête du peloton. Le Losange décide alors de ne pas mettre ses œufs dans le même panier avec une stratégie à deux arrêts pour Nico, un seul pour Daniel.
Si l’Australien profite d’un premier relais très long pour prendre la tête du Grand-Prix le temps de quelques virages, sa tactique n’est finalement pas payante. Lors de son second run, il paie une usure excessive de ses gommes et recule dans le classement petit à petit jusqu’à se retrouver dixième, position qu’il était en mesure de conserver jusqu’à l’arrivée.
Scénario inverse pour Nico Hülkenberg, qui sonne la charge et imprime un excellent rythme. Si le choix des gommes est défavorable face à ses adversaires directes – pneumatiques plus durs pour l’allemand lors du dernier relais -, notre pilote gère et maintient l’écart. Avec plus de quatre secondes d’avance sur Lando Norris à trois tours de l’arrivée, la sixième place était assurée.
Finalement, c’est un zéro pointé dans un week-end où Renault a décidément bien du mal à livrer une prestation parfaite. On notera au passage une passe d’arme musclée entre Nico et Daniel, avec une touchette abîmant l’aileron avant de l’Australien. Là encore, le Losange va devoir revoir ses procédures, car il était clairement miraculeux que les deux hommes sortent indemnes de cet incident.
Après sa belle séance qualificative, McLaren-Renault souhaitait confirmer en course, mais l'écurie a rapidement perdu son leader. Suite à une touchette au départ avec Max Verstappen, Carlos Sainz a très vite été relégué en fond de classement et sa course était alors terminée. L'espagnol a tout de même continué l'épreuve, mais sans jamais voir sortir la Safety Car qui l'aurait remis en selle. Le fait de course est finalement arrivé trop tard via Renault, et l'écurie a choisi ce moment pour abréger les souffrances de l'Espagnol. Une grosse déception au regard de l'excellente prestation de son équipier, qui laisse penser que placer les deux voitures dans les points était largement imaginable.
Lando Norris a en effet, comme en Australie, livré une course solide avec une stratégie à deux arrêts, le bon choix aujourd'hui. Après être parti en Softs, le Britannique s'est solidement accroché au Top 10 avant son premier arrêt et un passage en Mediums. Norris a proposé un rythme intéressant derrière Nico Hulkenberg, mais sans être capable de suivre la Renault. Après son deuxième arrêt et un passage en Softs, Lando était toujours derrière les deux Renault, réussissant finalement à passer un Ricciardo en souffrance au 45ème tour.
Ensuite, la MCL34 n'avait plus qu'à résister à Kimi Raïkkönen, incapable de doubler le bolide orange malgré l'activation du DRS, pour valider un bon résultat pour McLaren. Mieux, l'abandon combiné de Hülkenberg et Ricciardo a offert à Woking une fantastique 6ème place !
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur - 57 tours | 2 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +2.980 | 2 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | +6.131 | 2 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +6.408 | 2 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +36.068 | 3 |
6 | L. Norris | Mclaren F1 Team | +45.754 | 2 |
7 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | +47.470 | 2 |
8 | P. Gasly | Red Bull Racing | +58.094 | 2 |
9 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | +62.697 | 2 |
10 | S. Perez | Racing Point F1 Team | +63.696 | 2 |
11 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | +64.599 | 2 |
12 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | +1 tour | 2 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +1 tour | 2 |
14 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | +1 tour | 2 |
15 | G. Russell | Williams Racing | +1 tour | 2 |
16 | R. Kubica | Williams Racing | +1 tour | 2 |
17 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | Abandon | 2 |
18 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | Abandon | 1 |
19 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | Abandon | 4 |
20 | R. Grosjean | Haas F1 Team | Abandon | 2 |
Ils devraient rebadger Renault en Dacia !!!
On serrait moins ridicule !!!
Ce n’est que le deuxième grand prix. On couinera à la fin de la saison si celle-ci est catastrophique...
En attendant, rdv dans 15 jours !
des loosers , voila ce que c'est !
C'est une honte, inqualifiable d'une écurie de F1 !
Marre de tout ses soucis de fiabilité qui devraient etre oubliés depuis lgtps ah Red bull doit bien se marrer, ils avancent pas, mais eux au moins ils finissent les courses !
Il est grand temps que cette écurie resserre les boulons !
Au delà du résultat finale, c’est l’image de Renault F1 qui en pâti. J’espère que ce résultat servira d’électrochoc pour rebondir.
Quelle déception, quelle grande déception, est-ce que ça pourrait être la claque que Renault attendait ??
Effectivement il va falloir faire du ménage chez les nombreux responsables ( exp) McLaren .....
Et pendant ce temps la Honda rigole Quelle honte.
Prochaine déclaration : renault veut mieux faire en Chine ....
Equipe en bois dirigé par des imcompétents .Des démissions seraient les bienvenues !!!De toute manière , sa ne peut pas être pire ...
Max aura encore une fois de quoi accabler Renault ...
C’était prévisible pour hulk avec le mode sécurité d’hier mais Riccardo en même temps c’est juste intolérable! Rien n’est à la hauteur à part le rythme de course! Moteur bloqué en marche arrière en qualifications, arrêt au stand plus lent que tout, et surtout incompréhensible stratégie pour ric qui pouvait faire beaucoup mieux avec une stratégie normale! On oublie la P3/4/5 et on essaye de viser P9
Breaking news, Abiteboul, Taffin et Chester sont convoqués chez la RH pour récupérer leurs soldes de tout compte: un ticket restaurant, un poster de caterham dédicacé par Tony Fernandes et pack batterie MGU-H à mettre sur leur Twizy. Stoll les remplace pour les 10 prochaines années
Formidable stratégie de Renault qui continue à cacher son jeu, vous allez voir quand la saison va démarrer!
Bon ben le meilleur des autres c est ....RedBull.. a mi chemin entre Mercedes et Renault. Superbe course de notre équipe préférée jusqu'au drame. Même déçu je d'espére pas de voir de belles choses cette année. Bonne soirée
seule satisfaction de la course rica mener le gp 20secondes quand meme c est pas rien
Faut reconnaître quand on est incapable et savoir arrêter les frais, y a bien un championnat à la hauteur des capacités de cette équipe.
..Championnat des brouettes à moteur poussif....
..Championnat de fauteuils pour octogénaires asthmatiques..
Un superbe GP pour ce qui est spectacle :
Les + :
Renault semble avoir une voiture relativement performante en course.
La Renault est relativement compétitive en course, pas si loin de la Red Bull en matière de rythme de course (5 dixièmes).
Belle remontée de Hulk qui partant 17 devait finir 6.
Les - :
Fiabilité moteur ou problème de carburant (consommation ou pompe).
Les qualifs une nouvelle fois catastrophiques.
Le comportement en piste des 2 pilotes (ont failli s'accrocher).
Mauvaise stratégie de course pour Ricciardo.
Je termine par une énorme pensée pour Leclerc qui se promenait tout le GP, au point de rendre Vettel inexistant.
Bravo à Lewis, toujours là quand il faut pour saisir une opportunité de remporter une course.
Red Bull par contre était nulle part !
Et oui Matteo, mais soyons optimistes !
Il faut bien qu’il en reste quelques uns sur ce site dédié à notre marque...
Mateo
Les commentateurs de canal n ont même pas salué le départ de Hulk qui passe de P17 à P11 à la fin du premier tour et qui est P6 à 3 tours de la fin, si Verstappen faisait la meme chose, ce qu il a deja fait, ils n auraient pas manqué de l encensé...par contre ils ne loupes jamais les casses des Renault, des nuls
Ils ont peut-être un problème comme la trottinette Xaomi , avec une application on peut arrêter les 2 voitures !!!!
Eh mario, tu n'as encore rien compris pourquoi je ne t'ai pas lâché. Tiens d'ailleurs tu as un peu plus de respect ici, tu écris Renault correctement, on progresse, on progresse
https://f1only.fr/officiel-daniel-ricciardo-convoque-chez-les-commissaires/
Bonne idée le rebadgeage en DACIA , ils pourraient péter des moteurs sans trop nuire à l'image de Renault pour les fiabiliser pour la saison prochaine comme Honda l'a fait avec TR:
mariolotus19:53:53
tu es juste un picousé qui ne comprends rien mon gars........y a pas que Reno en F1
Dommage pour la fiabilité mais le rythme de course était bon , mais juste assez pour être le meilleur des autres et pas suffisant pour batailler avec Verstappen ! Leclerc est un futur grand de la F1, il a laminé Vettel !
Si Norris a résisté à un Raiko blotti derrière lui pendant 10 tours sur ce circuit avec autant de DRS c'est que le moteur a des Watts. Je préfère qu'on casse mais qu'on progresse. On était pas loin de finir 6ème en partant p17. J'y vois beaucoup de positif malgré l'immense désillusion.
Alan91 tu penses à un SA BO TA GE??? de nos ex amis Autrichien avec des touches secrètes cachées dans l accordéon d Yvette Horner et qui nous plante à distance les Renault en qualif ou en course, on pourrait meme penser qu ils ont orchestré le départ de Ric chez Renault pour les affaiblir
La Red Bull était partie pour finir à un tour de Leclerc aujourd'hui...
Oui vraiment impressionnant la vitesse de pointe des 4 monoplaces motorisées Renault, pourtant avec 2 philosophies différentes. Renault à fait un bon travail sur les suspensions arrières pour annuler le "rake" élevé en ligne droite
la je vous comprend pas ils ont fait une belle course!!
dans la norme quoi!
du Renault rien que du Renault.
Pas d'accord avec vous, il était largement supérieur aux autres et non très loin des RBR. Il ne faut pas oublier qu'ils sont partis loin et ils ont du taper dans les pneus. Ils avaient juste à sécuriser la position par la suite.
Pour ric, je n'ai pas compris la stratégie et il s'est avéré non payante à la fin de la course (avant l'abandon)
T2-J4: l'avantage quand on parle de Reno, c'est que Reno n'a pas vu ses deux voitures et la moitié de ses clients abandonner aujourd'hui.
Il y a peut-être un sort de magie noire jeté sur une peluche de la RS19
Il faut peut-être faire appel à un marabout ?
Ce qu'il est étonnant. C'est l'absence de probleme pendant les essais hivernaux.
En tout cas ,seul le moteur mercedes et honda sont fiables,à méditer.
Et classement pilote MAx est p3.
Il faut (au moins) sacrifier un poulet dans les opérations de démaraboutage
Si c'est pour ne pas finir les courses je propose de faire des économies en remplaçant Hulk et Riccia par Palmer et Maldonado histoire de basculer le budget salaire des pilotes ver la recherche et le développement.
Je voulais écrire "vers", du coup je m'en sert un autre (non, pas un vert), et c'est de la faute à Reno.
Mais bon, il faut positiver, avec 2 zones de DRS on a vu des dépassement, et l'année prochaine avec 4 zones ça sera la folie.
En tout cas le gros enseignement du jour c’est que les voitures peuvent se suivre sans problème de près, c'était très visible en fin de premier secteur.
3 zone, voulais-je dire. Du coup un verre en plus pour compenser.
3 zones, avec un S. Je vais finir bourré a force de compenser...
Waoah, l'âge mental de certains pour écrire Reno, je vous conseille d'aller sur jeuxvideo.com, rubrique 18/25ans, ou 15/18ans peut-être, ils doivent écrire pareil.
Non sérieusement je trouve ça très irrespectueux, c'est un nom propre on parle quand même d'un Monsieur qui portait le nom de Renault.
Mercedes a déjà connu ça: des essais de pré saison parfaits puis grosse défaillance à la 1ere course.
La voiture semble bien se comporter.
On ne perd pas de points sur Haas qui était très performant en qualif.
Red Bull n'a qu'une voiture qui fonctionne pour l'instant.
On ne perd pas grand chose vis à vis de nos rivaux pour la p4 sauf McLaren, qui semblait plus forte que nous aujourd'hui notamment Sainz.
esartinulo
Avec le budgets qu'ils avaient Caterham n'était pas si mauvais que ça.
Dans leur "division" ils étaient mieux que Marussia et HRT
Russel apprécie se commentaire qui lui permet de relativiser. Ça s'arrose.
Je pense que dans un premier temps il faut balayer de vaut sa porte et au lieu de s'occuper des autres et répondre à des polémiques qui ne servent pas Renault f1. Mr Abitbol il serait temps de laisser votre place nous on veut voir autre chose au lieu de faire manger des escargots à Ricciardo fait"e lui une voiture pour se battre. Fini le blabla les autres sont déjà devant !!!!
T2-J4
Waoah, l'âge mental de certains pour écrire Reno, je vous conseille d'aller sur jeuxvideo.com, rubrique 18/25ans, ou 15/18ans peut-être, ils doivent écrire pareil.
Je prend note et j'admire cette volonté de relever le niveau par un apport à la fois constructif et indispensable. L'humanité te remercie.
Il vaut mieux être rapide et pas fiable (pour le moment),
que fiable et lent comme l'an passé !!
On sait ce quil sest passé sur les 2 totos renault ?
Pb electrique pour hulk ?
Et pour ricci ?
Suis partagé...déçu mais partagé. Après une qualif normale Hulk P6 ou P7 j imagine une course avec une histoire bien différente ...vraiment dommage. Il faut voir les raisons exactes des deux abandons et y remédier. Suis dépité ce soir plus qu en colère parce qu il y a un vrai potentiel
Abitboul va laisser prost se démerder avec les média, a moins qu'ils nous mettent stoll pour nous endormir.
bon ben je crois que vous avez tous fustigé le Piston mais il avait raison?
comment il pouvait savoir la panne?
en tout cas il est partis fâché
Merci, donc pb electrique pour les 2 ??
Ou en plus un souci mecanique ?
Quand même sur 2 GP c'est moteur neuf pour SAINZ , problèmes carto en qualifs et 2 moteurs HS au bout du deuxième GP; on peut dire ce qu'on veut sur le chassis mais force est de constater qu'en course il fait plutôt correctement le taff. Là clairement Viry a chaud au derrière.
Sainz: "Je pense que nous aurions pu terminer cette course dans la zone des points, mais j’ai eu des soucis avec ma boîte de vitesses et cela me faisait perdre une seconde par tour"
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-poisse-poursuit-carlos-sainz,136212.html
Les vitesses de pointe sont bonne pour toutes les voitures motorisées par Renault.
Automatiquement il va y avoir une réduc puissance avec les problèmes non résolus.
mais on ne sais pas d'ou bien le problème et si c'est pas le moteur comme le dis piston vous allez avoir l'aire malin
La MCLaren (et son PU) semble être performante, dommage que Sainz ne soit pas montré un peu plus patient avec Verstappen. Dire que Marko avait annoncé McLaren dernière...
La constatation est simple,pas soucis à barcelone en mode endurance et version racer ça tient pas .
Par contre je pense qu'il faudra vite regarder ricciardo. On a frôlé l'accident stupide alors qu'hulkhenberg était sur un autre rythme que lui donc beaucoup plus rapide. Aucune raison de casser son aileron.. Hulkenberg est plus rapide en ce moment ça doit le faire chier OK mais pas ça. Pas ville ça. Il ne se rappelle pas de son accident avec verstapen l'an dernier à Bakou ??? Ca 'e fait pas. L' écurie doit passer avant les egos des pilotes...SUPERBE course de hulkenberg. Impressionnant même.. Dommage que l'écurie ne lui donne pas de matériel fiable. Rageant
Pour Ferrari c'est possible que ça soit du à des plats sur les pneus.. Vibration énorme qui fait s'attacher l'aileron ??? C'est possible
Tu disais quoi mario au sujet de l'ailron avant de la Renault y'a 2 semaines ?
@asnl,complètement d'accord sur la manoeuvre malsaine de ricciardo.
Ridicule de sa part.
Je suis dégoutté,
La course semblait nous donner tord après des qualif merdiques et là patatra: les deux Renault qui abandonnent, merde merde et MERDE !!!
La bonne nouvelle c'est qu'on est pas si mal que cela en course mais va falloir régler ces problèmes.
Ascenseur émotionnel de plusieurs dizaines d'étages. Que ce soit pour Ferrari, pour Mercedes, pour Renault ... Juste incroyable. La seule écurie a être fiable aujourd'hui a signé le doublé, pour le reste ... il ne faut pas être cardiaque.
Je ne comprends pas la stratégie imposée à Ricciardo, c'est un être humain, il a besoin de se rassurer, d'avoir des repères, d'être en confiance. Et pourtant, l'écurie lui propose une stratégie petits bras, sans possibilités d'attaquer. J'ai horreur de ça. Ricciardo et Gasly, même combat, si ils ne sont pas mis dans les meilleurs conditions, comment voulez-vous qu'ils performent ?
La fiabilité et Renault en ce début de saison, difficile à accepter de l'extérieur, je vais cependant attendre de connaître la ou les raisons de ces deux abandons mais pour l'image, ce n'est pas terrible.
Rhalala si seulement cette course avait fait 3 tours de moins.
Finalement passé la déception des abandons, je suis plus confiant qu'après les qualifs parce que vraiment la RS19 a été impressionnante quand elle roulait, très bon rythme de course, bonne gestion des pneus, moteur au niveau des autres.
La RedBull et Pierre Gasly nul part...
Pour la première fois je rejoins certains ici, il faut faire bouger des choses à la direction de l'équipe : laisser Ric et Hulk se bagarrer comme ça alors qu'il y a rien à gagner c'est incroyable. Et puis la strategie...
Déçu aussi pour Leclerc.
Et puis Vettel et Ferrari no comment, la saison va être longue pour eux s'ils continuent de laisser gagner Mercedes.
Bref Ferrai / Renault même combat, il y a du potentiel mais ça ne se voit pas dans les resultats, mais sur les 19 courses restantes il y en aura bien une où tout sera aligné
« Si la course fut un crève-cœur pour les pilotes Ferrari, le duo Renault n'a pas été épargné non plus par le yoyo émotionnel que peut représenter le fait d'entrevoir une solide arrivée se transformer en résultat des plus décevants.
Dans le cas de Daniel Ricciardo, qui n'avait même pas passé le premier tour du GP inaugural de la saison, l'enjeu était de rallier l'arrivée pour la première fois de la saison, avec quelques points à la clé. Après une course réalisée sur une stratégie pneumatique difficile au cœur du peloton, l'Australien, parti 10e depuis la grille, semblait en passe de le faire en occupant cette même position.
Tout cela, jusqu'au moment où, à quelques kilomètres du drapeau à damier, l'activation d'une sécurité de l'unité de puissance Renault se déclenchait et immobilisait tristement sa monoplace sans vie en bord de piste, et alors même que la monoplace sœur de Hülkenberg, alors sixième, connaissait elle aussi une avarie visiblement liée à l'unité de puissance…
Activant l'intervention de la voiture de sécurité dans les dernières boucles, l'immobilisation de sa Renault faisait aussi peser un temps un risque de sanction au-dessus de la tête de Ricciardo, l'Australien n'ayant pas replacé son volant sur l'auto au moment de s'extraire de son cockpit. Mais les circonstances sont justifiées et comprises des commissaires, qui ont noté "un risque potentiel d'électrocution" du pilote, tout comme son équipe, qui l'a intimé par radio de "sauter de la voiture."
"J'avais la lumière [d'alerte du système de récupération d'énergie, signifiant que l'auto est dangereuse, ndlr] allumée donc je ne pouvais pas toucher la voiture : je n'ai pas pris de risque. Je ne voulais pas vraiment m'électrocuter, aujourd'hui !", justifie l'Australien, de retour dans le paddock. "La coïncidence veut que le switch de sécurité qui s'est activé sur l'auto de Carlos [Sainz] à Melbourne s'est activé en même temps chez moi et apparemment chez Nico […]. »
https://fr.motorsport.com/f1/news/eviter-electrocution-ricciardo-renault-energie/4362576/
@Tibouchon
"On a essayé, c'était l'idée, mais deux arrêts [mieux calés] auraient été préférables, c'est sûr. Je pense que nous allons regarder ça. Au départ, je questionnais si c'était trop tôt, ou trop tard. On aurait peut-être pu trouver quelque chose [d'autre]. Mais c'est facile à dire après coup. La prochaine fois qu'on sera dans le doute, il faudra prendre la bonne décision."
Ce n'est pas une stratégie "imposée" à Ricciardo, mais un coup tenté conjointement. Enfin, c'est comme ca que je le lis.
On connait le problème de leclerc, le mguh.
il est 21h30 aucune info aucun commentaire officiel chez Renault,ils doivent ruser les murs.
Même si les ailerons sont plus large.. Pourquoi il insiste alors qu'hulkhenberg était beaucoup plus rapide et qu'il le doublerait facilement en ligne droite d'après.. On était à 2 doigts de la catastrophe
Sinon vous oubliez l'info la plus importante : pour la première fois depuis quelques années (Grosjean 2013?), une F1 fabriquée à Enstone a été en tête d'une course, et ça ça vaut bien toutes les casses moteurs du monde
Rien de positif ce week-end. Si certains trouvent du mieux. Ils oublient qu il faut finir une course si non
Viry 0
Enstone 0
Pilotes 0.5
Passé la frustration de l’abandon théatrale des deux RF1, y a beaucoup de positif.
La perspective d’une bataille Hamilton - Leclerc c’est absolument génial. Y a enfin un pilote pour concurrencer Hamilton.
Par contre, Vettel s’est pris une sacrée double déculottée. Si ça continue comme ça encore 2 courses, il va nous refaire une dépression façon 2014.
Les moteurs Renault rapides, RBH patauge complètement.
Marko et Horner ne l’ouvrent plus, ça fait beaucoup de bien.
@NicoMarlyn, je te rejoins sur l'analyse. Ces dernières années, j'ai toujours trouvé que la stratégie à un seul arrêt ne présentait aucun intérêt du point de vue pilote. Gestions des pneus, pas d'attaque possible, sentiment d'être une chicane mobile, moralement, cette strat' est discutable.
@Mateodu13, information confirmée ?
non j'adore ricciardo , mais sur le coup franchement je gueulais sur mon canapé
"mais qu'es ce qu'il fait bon dieu , putain ils vont se toucher "
bon maintenant c'est fait mais je pense qu'il faudra mettre les choses au clair pour que ca ne se reproduise pas !! je reprends l'exemple de bakou avec red bull ..mais ils avient bien eu l'air con de crasher les deux autos ...
encore ca serait sur un circuit chaud a doubler , mais la ca n'avait aucun sens de bloquer ...
donc une petite mise au moint avec lui et on en reparle plus
Ric n'a pas fait exprès il est dans l'action de la course tout simplement.
Pour son abandon c'est très étrange je suis entrain de me demander si c'est pas en rapport avec le drapeau jaune agité car sur son volant il est marqué yellow flag et juste quand il passe plus rien...
Par contre Hulk c'est clairement un problème moteur
résultat des courses Honda 2 Gp 0 abandon moteur Renault 2 GP 3 abandon + Sainz qui a également abandonné dont je connais pas les raisons exactes, ça fait beaucoup.....
Ric a eu une stratégie merdique il était extrêmement lent tout le long de la course à cause des ses pneus, avec une meilleure strat il pouvait peut être aller chercher Verstappen on le sera jamais.
Après concernant Leclerc c'est franchement dommage pour lui qui ne mérité pas cela.
vettel est pas passé loin du ridicule aujourd'hui.
Les pneus Pirelli ils ne pardonnent pas tu fais un petit tête à queue tu te retrouves avec des pneus carrés c'est n'importe quoi.
Le rythme en course est bon... pas tant que ça sinon Ricciardo avec sa stratégie à 1 arrêt aurait réussi à rester devant raikko, norris, gasly.
Tant que les Renault ne seront pas 0,2s des RedBull pour ma part je dirais juste que le rythme est passable.
On a pas réussi à se débarrer des McLaren et des Sauber !
RedBull est dans un no man's land, c'est maintenant qu'il faut tout donner pour leur passer devant... car au fur et à mesure des courses, ils vont apporter des évos et vont s'améliorer alors que Renault sera encore en train de résoudre leurs problèmes éléctriques, de mapping moteur, de mode qualif et que sais-je encore
RIC est un très bon pilotes et il apprend très vite en 2 courses il s'est mit au diapason Renault F1 team.
Invisible
C'est triste aussi pour Hulk car il a peut être fait sa meilleur course avec Renault depuis qu'il est à Enstone.
1 voiture DNF ok... et encore, mais 2 c'est clairement pas pro Renault
Des têtes doivent tomber en tant que citoyen Français et donc actionnaire
je demande des comptes et la tete de syrie habite bologne !
Ce fut une belle course et la voiture est pas mal du tout... mais voilà...
Je ne serais pas contre des changements à la tete de l’équipe, de Viry et de la direction technique + une augmentation du budget... Des changements s'imposent. On a encore de la marge pour Enstone par rapport au budget capé (si budget capé il y a) et Viry ne devrait pas être concernée par ce truc... le tout nouveau banc d'essais qui est un bon investissement sur le papier n'a probablement pas eu assez de temps pour identifier les problèmes mais quand meme.. ca fait des années que l’équipe et surtout Viry ne sont pas capables de faire deux pas en avant sans faire un pas en arrière, de gagner en perfs, sans perdre en fiabilité, ou l'inverse. L’équipe avance trop lentement.
Abiteboul devrait donner la direction de RF1 a quelqu’un de plus rigoureux et strict... Taffin qui ne m'inspire plus confiance avec son attitude nonchalante et les résultats mitigés devrait ptet lui aussi laisser sa place a queqlq'un d'autre. Et Enstone devrait pen profiter et trouver un remplaçant plus ambitieux que Nick Chester pour accélérer le processus...
@Tibouchon. Oui, sauf en cas de "Deuxième vie" des pneus rouges (comme pour Verstappen et Bottas en Australie), mais, comme Ricciardo dit, à partir du moment ou la fenetre de strat "2 arret" est passée, il faut rester sur la strat choisie (quitte à profiter du SC pour switcher).
Mais c'est ragreant, les 2 étaient dans les points today, et pendant ce temps là, les autres engrangent...
Information confirmée puisqu’elle provient de la déclaration du pilote
Problème personne ne semble intéressé !
CA on le remplace par qui Boullier ou Budkowski ?
Chester personne semble vouloir prendre sa place, Allison est bien chez Mercedes, Key a préféré McLaren tout comme Seidl et Pat Fry aussi d'ailleurs, Binotto n'a aucune raison de quitter un top team pour Renault.
Il faudrait débaucher chez RedBull ou Mercedes, mais bon chez Mercedes ils vont pas quitter une équipe championne du monde pour un projet low cost sans avenir.
Je miserais plus sur McLaren que Renault pour les années à venir, vu le monde qu'ils arrivent à attirer ils doivent avoir de solides arguments sur la table que n'a pas Renault.
J'adore,alors vous êtes satisfait des perfs de la voiture ,mais vous voulez la tête des responsables
Continuez je me fend la tronche
Pousse toi de là
https://twitter.com/Foton_16/status/1112407800783736833?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1112407800783736833&ref_url=https://disqus.com/embed/comments/?base=default&f=f1i&t_i=379228%20https%3A%2F%2Ff1i.auto-moto.com%2F%3Fp%3D379228&t_u=https%3A%2F%2Ff1i.auto-moto.com%2Finfos%2Fresultats-infos%2Fgp-de-bahrein-hamilton-victorieux-terrible-desillusion-pour-leclerc%2F&t_e=GP%20de%20Bahre%C3%AFn%20%3A%20Hamilton%20victorieux%2C%20terrible%20d%C3%A9sillusion%20pour%20Leclerc&t_d=%0AGP%20de%20Bahre%C3%AFn%20%3A%20Hamilton%20victorieux%2C%20terrible%20d%C3%A9sillusion%20pour%20Leclerc%20&t_t=GP%20de%20Bahre%C3%AFn%20%3A%20Hamilton%20victorieux%2C%20terrible%20d%C3%A9sillusion%20pour%20Leclerc&s_o=default&l=&d_m=2#version=3cd87e0f949a3290918feaf8a303966c
https://twitter.com/Foton_16/status/1112407800783736833?ref_src=twsrc
Verstappen s'est cru en stock car ou bien ?!!
Dommage que le Karma ne se soit pas occupé de son cas, pas grave ça interviendra plus tard dans la saison.
Y'a clairement une claque et une pénalité qui étaient méritées là.
Pat Fry vu ce qu'il a fait chez Ferrari tant mieux pour Renault qu'il vienne pas
Pourquoi ne pas aller chercher Geoff Wllis directeur de la techno chez Mercedes, qu'on lui file le département technique à Enstone et le même salaire que Ric et voilà....
Sainz à déposé verstappen comme un moins que rien
Vraiment dommage de pas avoir pu montrer le plein potentiel de cette McLaren.
McLaren qui semble vraiment bien née, déjà la qualif de Norris P8 à Melbourne avait marqué quelques esprits.
En espérant que ça continue comme ça.
Max est p3 au championnat du monde,vous avez les boules, tant pis pour vous.
@mario
Personne ne dit que les pilotes sont mauvais. Ils sont dans une équipe sur la mauvaise pente.
Vivement la Chine un circuit moteur là aussi, ce sera l'occasion de confirmer les progrès de Viry... enfin pour McLaren bien sûr
Je ne me fais pas de soucis pour Renault, ils vont encore réussir à soit foirer la stratégie en course, soit les qualifs voir même les 2. Avec des soucis sortis du chapeau, genre le bouton du DRS qui fait la grève pour soutenir les gilets jaunes... ou mieux le capot qui s'envole tout seul
A noter que Verstappen est parti en tête a queue dans le tour de décélération
Sans vouloir jouer les rabats-joie… je pense qu'on peut définitivement s'asseoir sur un titre de champion du monde, à brève, moyenne et longue échéance. A moins d'une réduction drastique des budgets - et Abiteboul l'appelle de ses vœux, car il sait très bien que c'est le seul espoir de victoire - Renault jouera les seconds roles. Le constructeur le dit lui-même, il n'est pas revenu en F1 pour gagner, il est revenu en F1 pour gagner à moindre coût, et ces trois derniers mots font toutes la différence. Renault a cru que l'environnement était le même qu'en 2002, mais tout a changé… L'avènement des équipes B, des fournitures de matériel et le coup de génie de Haas rendent caduque la stratégie de con-quête de Renault… Abiteboul le sait très bien, à mon sens c'est un bon analyste, un bon consultant, vraisemblablement pas un bon patron d'écurie… entre constater et prendre les mesures adéquates, il y a un monde… Pour ma part je me suis résigné, à environnement réglementaire et financier égaux, Renault sera en lutte avec le peloton sans espoir d'en sortir...
Budkowski? oui, il peut parfaitement remplacer Abiteboul.
Alison n'est pas synonyme d'ambition pour moi... mais la direction technique nest p'tet pas le probleme numero1 car la voiture a de la vitesse. Le manque d'ambition est lié au manque de budget et a une mauvaise gouvernance, comme la fiabilité. Renault au contraire a pu attirer Machin (ex chef du departement aero de RB), Budkowski, Harman (ex chef du departement groupe propulseur et integration chez Mercedes) et Ricciardo et d'autres de chez RB, FI etc... alors le probleme n'est pas là.
@Mariolotus entre 3 et 4s devant Norris.
Soit dans les +42
Ce qui donne globalement 0,7s derrière Hamilton au tour sur l'ensemble du GP.
esartinulo
alors maintenant on doit se satisfaire de copier la mauvaise stratégie de Haas et de ne pas trop rendre de chevaux à Honda le discours a bien changé, je prends note
Et dire que certains affirmaient que RedBull courait à la catastrophe en passant à Honda ! Non seulement ils n'ont rien perdu en performance mais en prime la fiabilité est meilleure que celle du PU Renault 2019, donc en résumé RB a gagné au change le doute n'est plus permis.
là je peux rien Si le problème n°1 c'est RIC pour certains
Je sais que certains ont la nostalgie de Palmer
@Alpine422, bah au moins avec Palmer il n'y avait aucune attente, donc impossible d'être déçu si certains, à tort selon moi et de manière totalement injustifiée, tirent à boulet rouge sur Ric, c'est qu'ils l'imaginaient glaner des podiums
J'espère juste que Renault ne va pas se trimbaler un mguk peu fiable toute la saison.
Le festival des pièces détachées va très vite faire son apparition.
La même histoire.
Le problème est effectivement plus du côté de l'exploitation !
Concernant la fiabilité il ne semble clairement pas y avoir de plan de marche à suivre.
Ils ne sont pas organisés de manière à déceler les problèmes et adapter des correctifs pour plus que ça ne se reproduise.
Dans n'importe quelle société c'est pourtant le b.a.-ba
Quand un problème apparaît on l'isole, on décèle son origine et on adapte un plan pour que d'une part ça ne se reproduise plus et d'autre part on regarde dans un spectre plus large, si ce problème à des répercussions ailleurs pour agir de manière pro-active.
Mercedes est organisée de manière militaire, chez eux vous pouvez être sûr que quand un problème surgit c'est muselé directement et ça n'est pas prêt de se reproduire.
@Mariolotus ah oui j'avais pas tout suivi, il y a eu un safety car !
3h après l'arrivée, je suis encore frustré, alors les membres de l'équipe...
+
La voiture mérite mieux que ses résultats, même si l'on peut déduire que la force du dimanche vient justement d'une auto peut-être moins agressive avec ses pneus le samedi.
Le bon "launch control"...
Hülkenberg
-
fiabilité et exploitation terrain
Ricciardo dont l'agressivité sur la voiture soeur va donner envie à Abiteboul de renouveler son invitation à piloter plus sagement, et il n'aurait pas forcément tort cette fois. Pas loin du carnage Maldonado/Gutiérrez de 2014.
-------------------------------------------
Puisque tout le monde dans le paddock s'accorde apparemment sur le fait que Sakhir est représentatif de la saison, on va donc dire que Red Bull appartient désormais à la D2.
La saison va être bien triste si en plus Vettel implose sous la pression. Cette domination de Leclerc dès sa 2nde course en rouge va le faire cogiter et c'est très probablement le début des problèmes si l'Allemand ne trouve pas rapidement avec son équipe des réglages adaptés pour se sortir de ce rythme atrocement lent qui le fait passer depuis Melbourne pour le Räikkönen des dernières années. Encore deux ou trois comme ça et je ne serais même pas étonné qu'il annonce son départ en fin de saison.
Ce qui m'inquiète davantage, c'est que j'ai l'impression que le paddock tout entier prend CA pour un guignol (dernières déclarations de Tozt et Steiner) et que Renault continue de lui faire confiance… Je pense que les acteurs de la F1 dans leur ensemble se sont fait une idée assez juste du personnage...
Le problème de CA avec Steiner et Tost vient aussi du fait qu'il veut leur interdire un système pour lequel il militait quasiment lorsqu'il était bien content d'acheter un train AR de Red Bull pour sa Caterham.
On sait si Renault a d'ailleurs résolu les problèmes de freins ?
On a pas vu le super départ de la Renault de Hulk d'ailleurs.
J'ai bien peur que ça se traduise en bridage de puissance pour la Chine, du coup ça va aussi retarder les autres évos moteurs, potentiellement l'arrivée d'une nouvelle composition de l'essence/fluides et donc du temps de perdu.
le duo Renault je ne leur reproche rien , ils font le boulot avec la voiture dont ils disposent ;leur tâche n'est pas simple et tant que la voiture ne sera pas stabilisée bah nous sommes exposés à ce genre de déconvenue .
pour Ferrari c'est encore pire , question déconvenue ils envisageaient un doublé
et c'est Merco qui cueille les lauriers .
Oui la voiture Ferrari a elle aussi trahit ses pilotes .
Leclerc la victoire lui était promise , belle passe d'arme avec Vettel sur les premiers tours puis tranquille devant aucun soucis jusqu'à.....
Vettel belle bagarre avec Leclerc , puis en lutte serrée avec hamilton , puis sa voiture comme à Melbourne faiblit au point de voir Lewis revenir puis passer , vettel ne commet aucune erreur j'ai revisionné la vidéo sur you tube il n'y a pas de contact il est à environ un mètre de hamilton bien sur la piste trajectoire idéale et d'un seul coup la voiture décroche les 4 roues en même temps incroyable ensuite toupie , méplat sur ses 4 pneus en ligne droite les vibrations sont telles que l'aileron tape la piste et explose façon riccia à Melbourne
il y a un vrai soucis; ces ailerons sont beaucoup top bas trop rasant c'est anormal d'accuser les pilotes il y na vraiment un soucis de conception qui entraine un soucis sécuritaire
C'est sympa de laisser les supporters désabusés sur le trottoir,sans un petit mot de la maison jaune ,d'habitude cela pullule sur les raiseaux sociaux.
Le black out ce soir. A moins que quelqu'un à une info ?
E.T29 : y'a aussi eu une coupure de courant le motor home Renault, du coup pas possible de faire de communiqué sur les réseaux sociaux et le site F1.
Dommage hein
Mais Piston ne va jamais revenir si vous insistez à ce point sur le moteur !
Sérieusement, combien de fois a-t-on entendu/lu que c'était la faute du châssis Red Bull ces coupures moteur, y compris de la part d'Abiteboul ? Il y aura certainement des "fuites" dans le prochains jours pour en apprendre plus sur ces abandons.
Trois abandons du moteur Renault sur huit départs................
Qualifs ratées sur les deux courses pour Renault
Stratégie qui interroge pour Ric..... et pire pour hulk qui perd trois places et 10 sc sur ver après son arrêt.
Ils sont où les points positifs ?
On peut toujours se dire qu il y a du potentiel et que ça peut pas être pire.... la première année où la deuxième bon allez la troisième mais c est tout si si pas plus après c est abuser
La Scuderia Ferrari explique n'avoir pas encore détecté la cause de la défaillance survenue sur l'unité de puissance de Charles Leclerc, mais est déjà en mesure d'écarter l'éventualité d'une panne du MGU-H.
https://www.renaultsport.com/2019-formula-1-gulf-air-bahrain-grand-prix-sunday.html
Donc des problèmes rencontrés depuis les essais hivernaux mais qu'ils n'ont pu corriger jusque là...
Sans fiabilité tu ne vois pas le drapeau à damier résultat zéro pointé
Sans vitesse et tenue de route tu vois le drapeau à damier façon Palmer donc
zéro pointé
le reste c'est de l'enfumage , Merco réuni tout cela depuis 2014 les 2 autres partiellement RB et Ferrari
les miettes , les restes , les fonds de gamelles c'est pour les autres ....
Renault n'échappe pas à la dure réalité de la F1;" si t'es pas content fallait pas y aller et t'as qu'à mieux bosser" et pan dans les dents , de la part des patrons des équipes B .
bilan que vont ils faire , galérer , galérer jusqu'à quand ou changer le message Officiel en ; Nous ne pouvons pas gagner , l'essentiel c'est de participer " du coup cela redevient crédible oui mais Riccia et Hulk se barrent
en fin de saison .
Pour ce qui est du rake en f1 je pense qu'assiette serait plus adapté en français
2voquer Le passé glorieux cela fait vieux ronchon de la dernière guerre , surtout quand tu dois escalader la montagne de la F1 hybride .
la recette c'est celle de Merco , c'est ballot y en a pas d'autre .
@lulu, mais Renault ne mettra jamais autant de budget que Mercedes… donc on peut se brosser avant d'attendre un quelconque changement
Abitboul dit qu'ils vont mettre l'accent sur la fiabilité.
Tout est dit!
C'est pas sorcier à comprendre.
Raie = assiette
Sinon problème électrique sur les deux moteurs.
Abiteboul : bla bla bla, somme frustrés après des qualifications difficiles au cours desquelles nous avons aussi rencontrés des problèmes similaires, bla bla bla, nous avons vus de bonnes performances en course, bla bla bla, nous devons travailler sur la fiabilité.
bonsoir tout le monde....je suis passé par toutes les émotions ce weeck-end....merci Renault, heureusement je ne suis pas encore cardiaque...
toujours pas de nouvelles du staff?
J'ai l'impression qu’après l'explosion du P.U les stands ont désactivés la mauvaise voiture, le timming correspondrait! c'est vraiment triste d'être passés d'un si beau résultat...allez, on va y croire pour la prochaine!
Il y a une bonne opportunité de récupérer Vettel pour 50m€ en 2020
Les déclarations des pilotes et d’Abiteboul dans la langue de Molière :
Nico Hülkenberg – Départ : 17e – Abandon
« C’est vraiment dur à avaler aujourd’hui. Ce sport peut parfois être si cruel. C’était une belle course avec beaucoup de batailles en piste pour remonter de la dix-septième à la sixième place, mais nous n’avons malheureusement pas pu rallier la ligne d’arrivée. Nous allons examiner ce qu’il s’est passé, mais j’ai perdu toute puissance assez soudainement et c’en était fini. C’était une course amusante avec un premier tour fou auquel je devais survivre avant de garder la tête basse. L’équipe a fait de l’excellent travail sur la stratégie à deux arrêts et nous pouvons en retirer des points positifs. Nous devons être plus propres à l’avenir et nous assurer de ne plus faire face à de telles déceptions. »
Daniel Ricciardo – Départ : 10e – Abandon
« Aujourd’hui, il s’est passé beaucoup de choses en course. Notre rythme semblait compétitif au début, donc nous nous sommes engagés sur une stratégie à un seul arrêt. Plus nous avancions dans mon premier relais, plus je sentais que les pneus étaient à la peine. Avec le recul, il aurait été mieux de faire deux arrêts. Vers la fin, je ne pouvais pas trop me défendre face à ceux qui remontaient. J’aurais voulu me battre davantage, mais ce n’était malheureusement pas possible. Puis nous avons eu un problème avec le MGU-K en fin de course. C’était un week-end très animé avec beaucoup de hauts et de bas. Nous allons prendre le temps de tout digérer et revenir plus forts. »
1/2
Cyril Abiteboul, Team Principal
« Après un hiver très intense, notre saison a très mal commencé. Comme à Melbourne, nos qualifications à Bahreïn ont été fortement compromises par des problèmes électroniques mineurs affectant les deux voitures. Aujourd’hui, notre course s’est brutalement arrêtée si près de l’arrivée. Nous avons déjà rencontré ces soucis, mais nous n’avons pas été en mesure de les corriger à Bahreïn. Ces problèmes sont de plus en plus frustrants et inacceptables dans la mesure où les deux monoplaces ont fait preuve d’une excellente compétitivité, tant sur un tour qu’en course. Nico a encore délivré une superbe prestation en passant de la dix-septième à la sixième place. Daniel s’appuie sur son expérience précieuse au volant et la stratégie choisie n’a pas fonctionné malgré un bon rythme de course. Cette semaine, Daniel continuera de se familiariser avec la voiture en menant des travaux liés à la performance durant les essais. Nous devons réagir et concentrer notre attention sur la fiabilité. »
2/2
flo86 cet hiver on nous a annoncé en grande pompe l'arrivée enfin d'un banc "dynamique " opérationnel ce mois ci
Merco , Ferra , Honda en ont combien et depuis combien de temps en service , rien qu'avec cela tu peux te faire une idée .....
bonne nuit ....
Maintenant, on doit se poser la question si la fiabilité prime,combien de canassons en moins pour une fiabilité respectable.
Réponse dans 15 j.
Rêves pas mario, Renault ne vendra pas RF1.
L’exposition médiatique est trop importante.
Mais tu peux continuer de te faire ton film…
Rien à voir avec le thermique, c’est l’électrique qui pose problème.
Pas nécessaire de brider le moteur.
Lulu je suis d'accord avec toi, mais on n'aura jamais les mêmes moyens, il faut se faire une raison… RBH a compris que Renault sous investissait et ne voulait pas investir plus d'argent et ils sont partis… Donc faire pour une énième fois la liste de ce qu'on les autres et de ce que RF1 n'aura pas et ne veut pas avoir ne nous rendra pas plus heureux…
Perso RF1 a un niveau B/B+ et n'évoluera pas au delà. Son modèle économique l'a conduit dans une voie de garage, sans mauvais jeu de mots...
Il devront sûrement moins solliciter le mguk,trop haut en température,la perf sera moindre c'est obligatoire.
"Dupont" doit participer à la fiabilisation de la partie électrique donc pour 2019 tu peux y dire adieu .
c'est pas grave on a le temps .... "tout arrive pour qui sait attendre" , c'est notre phrase favorite "notre Mantra" quand j’étais mataf et que j'attendais la quille ....
Je viens juste de visionner la course que je n'ai pu suivre en direct.
J'étais satisfait en priant que les deux voitures terminent dans les points.
Ricciardo était à la peine sur la fin.
Puis, il est arrivé ce que vous savez !
La voiture a du potentiel mais souffre encore de tares et d'un environnement qu'on aimerait voir disparaitre.
Je ne comprends pas la stratégie adoptée pour Ricciardo.
En voyant ce que faisait Hulk, il aurait pu modifier à temps le plan pour Ric.
J'ai cru d'ailleurs qu'il allait le faire rentrer quelques tours après son coéquipier.
Ne voyant rien venir, il était évident que Hulk allait le passer.
Il pouvait être plus agressif alors que Ric se trainait.
Pour les pannes.
Sur la voiture de Daniel le problème est connu.
Pour Hulk on voit bien sur la vidéo qu'il y a une casse au niveau du moteur.
Ouais en plus il n'y a plus redbull,cool zenitude tout baigne, yeh man tranquillou !
Pouce bleu Mario, où on revoit tout le concept (et pas que de la voiture) mais bien de l'écurie et de son modèle, ou on arrête...
Renault devrait peut être arrêter les frais avec la F1, désolé mais je ne vois pas ce que son image a à y gagner.
Avec le recul elles sont ridicules les déclarations tonitruantes de CA à l'intersaison sur les performances à venir
Quel désastre...
Et puis dire que le problème était connu à barcelone,quand tu entends ceci,tu te dis,mais qu'est ce qui glande ?
On comprend mieux pourquoi lors des qualifs à Melbourne le full power n'était pas dispo.
Abit dit en fait" des petits Problème"
A ce tordre de rire ,des petits problèmes grosse conséquence pfff!
Bon je range ma sulfateuse.
Bonne nuit.
quel dommage, départ encore très bon (ne pas y toucher)
stratégie d'arrêt intéressante à suivre, (sauf pour Riccardo).
le rythme de course pas si mal, derrière red bull.
@renault f1 pas grave, ça se verra pas.
@vettel, merci.
Moi, je préfère que Renault pousse son moteur et qu'il casse que d'être trop conservateur. Avant tout le monde critiquer qu'ils ne prenaient pas assez de risque. Maintenant qu'ils ont trouver de la puissance il faut fiabiliser. Le rythme de course est nettement meilleur qu' en 2018, espérons qu'on recule pour mieux sauter.
Tout est sous contrôle les amis.
Budowski l'a dit, 3 années de construction puis 3 années de performance...
Elle est pas belle la performance d'hier ? Abandons des 2 voitures dans le même virage au même moment et à 3 tours du but !!
Fallait quand même la sortir cette perf.
Depuis 1950 cela n'a pas dû arriver à beaucoup d’écuries.
Ils auraient quand même dû attendre 15 jours de plus.
La même chose pour le 1000eme GP ça avait plus d'allure.
Pieds nickelés en qualif et loin du compte en course.
Certains se rassureront (moi le premier) avec le solide rythme de course...
Ce qui n'a aucun sens quand tu ne les termine pas.
Vivement la prochaine "performance" !
Bonne journée à tous.
Le châssis n’est pas si merdique que ça, il est même plutôt performant.
La stratégie mise en place pour Ricciardo a été un pari perdu. Renault a tenté, dommage.
Le problème de MGU commence à poser questions sur le choix du fournisseur, il serait temps de regarder ailleurs.
Le thermique fonctionne correctement, Viry a fait le boulot. Par contre les problèmes de cartographie doivent inviter Renault à se pencher sérieusement sur l’origine du problème : humain ou électronique (calculateur).
Au final que des petits problèmes à régler, Abiteboul a raison sur ce point.
Petits problèmes qui pourrissent les qualifications et les courses mais une fois ces problèmes corrigés, les résultats suivront d’eux-mêmes.
Sinon le Launch Control de la RS19 est très efficace ! Les pilotes font de super départs arrêtés.
Hülkenberg qui passe de la 17ème à la 6ème place à la régulière prouve que cette voiture est bien née et que le package fonctionne bien.
Dans l’équipe quelques paroles de CA, avec une incertitude sur la raison de l’abandon, mais viry semble penser que c’est le même problème que Sainz.
CA a ajouté qu’ils avaient fait une modifs pour Sainz mais qu’ils n’avaient pas assez de pièces pour changer tous les mgu.
A suivre donc.
Merci pour ces infos enivrantes "mariolotus"...
Ça va être grandiose !! A nous la note artistique.
Mais si le package fonctionne, tu confonds (sciemment ?) : efficacité et fiabilité.
Hülkenberg qui passe de la 17ème à la 6ème place à la régulière prouve que cette voiture est bien née et que le package fonctionne bien, Renault était clairement la 4ème force du plateau en course.
J'espère que ce matin il y a une réunion extraordinaire pour parler de cette putain de Fiabilité chez Renault car j'ai l'impression de revivre les années 80. 1er course 50% d’abondons. 2éme course 100%. Que va nous réserver la 3ème course en Chine. Bravo à Hulk pour sa prestation, il mérite son petit salaire ! Attention Renault car qu'autres équipes vont vouloir le prendre et pourquoi les Rouges .....
Renault a fait un bond en avant relativement important c’est hiver, il rencontre des problèmes de fiabilité sur la partie électrique, en aucun cas elle est liée à la partie thermique, ni a un problème de conception. On est sur un problème d’éléments qui composent le PU et pour lequel Renault n’en est ni le concepteur ni le fabricant
Le rake c’est l’inclinaison de la monoplace
Ceux qui emploient les termes assiette et (pire) râteau ne doivent pas vraiment comprendre de quoi il s’agit, sinon ils ne copieraient pas une traduction de mot sur Google
Cela ne veut rien dire assiette ou râteau dans le contexte dans lequel il est employé
@esartinulo : Bluetooth est d'origine danoise.
https://www.etaletaculture.fr/geekeries/letonnante-origine-du-mot-bluetooth/
Pour le rake : en effet c'est l'inclinaison de l'assiette de la voiture.
Ben pour le coup c est un minimum, est ce que l on sait les raisons des deux abandons simultanés????? Pour les qualifs l électronique mais pour la course????
Le terme assiette est employé dans l’aéronautique.
L’assiette est définie selon un axe longitudinal, ceux qui savent ce qu’est un longitude comprendrons sans effort que cela rien à voir avec l’univers automobile
En tout cas pas pour parler d’un angle d’inclinaison
Pour un calcul de coordonnées GPS oui
package-ensemble signifie un ensemble d’éléments.
Un package c’est un ensemble de choses
Quand on parle de package en F1, on fait référence à la voiture dans son ensemble : châssis + moteur + aéro
Ca y est les blagues du 1er avril commence, des sites annonces le retrait de ferrari en 2021
Pour rappel, depuis 2016 l'ERS (batterie, mgu-k et mgu-h) est développé et construit par Infiniti, ils ont pris la place de Magneti-Marelli ...
https://www.infiniti.fr/about-infiniti/infiniti-f1/hybrid-performance.html
@mario: tu m'as répondu l'autre jour sur mon intervention concernant les problèmes qui allaient commencer chez Ferrari. Quand je parlais l'autre jour de la gestion de Vettel qui serait problématique si Leclerc commence dès maintenant à le dominer, c'était évidemment en interne mais également sur la piste. On en a un 1er aperçu sur ce GP.
Vettel a eu du mal à gérer la pression face à un adversaire d'une autre équipe en 2018.
T'imagines bien que si une menace supplémentaire est cette fois dans son équipe (ce que n'a jamais été Raikko), ce sera encore plus dur à gérer, en interne pour Ferrari comme sur la piste.
Ferrari a toujours préféré les situations avec un N°1 dorloté et un N°2 assumé, capable de rentrer de gros points pour l'équipe mais pas une menace pour son leader.
La situation est inédite chez les Rouges et je maintiens que ça va être coton si Leclerc est capable de reproduire ce genre de performances.
Certes, c'est un problème de riches mais un problème quand même.
@esartinulo de 09:02
Effectivement, Sainz a pris un excellent départ se retrouvant 5ème mais il en perd rapidement tout le bénéfice.
Il semble s'être échiné à contenir Magnussen sur sa droite se plaçant mal dans le virage.
Alors qu'il avait une bonne marge, il se fait reprendre par Verstappen sur la gauche et le Danois sur sa droite.
C'est assez incompréhensible et interloque lorsqu'on voit la vidéo du départ en prise de vue aérienne.
Voilà qui apporte de l'eau à mon moulin...
Ferrari aimerait l'équité mais n'a jamais fait et ne sait pas faire...
https://www.actuf1.com/article/327316
Peut on m'expliquer quel était l'intérêt d'attendre 2 tours derrière Vettel, à part surchauffer ses gommes et ne plus pouvoir le doubler?
Je vous dis qu'on va (pas?) se marrer avec les rouges pendant l'année.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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