Présent aux premiers postes tout au long du week-end, Nico Hülkenberg et Renault ont bu la tasse, ce samedi, lors des qualifications du Grand-Prix de Bahreïn. Alors qu’une Q3 semblait toute tracée pour l’allemand, c’est finalement en Q1 et au 17e rang que notre pilote termine sa séance. Si la RS19 semblait ne pas avoir de rythme, un problème de cartographie faisant passer le Power Unit dans un mode " sécurité " en est la cause, si l’on en croit Alan Permane, le Directeur Sportif de Renault F1 Team.
" C’était une séance de qualifications difficile pour l’équipe aujourd’hui ", reconnaît le britannique. " Nous avons dû faire face à certains soucis nous coûtant cher sur le plan de la performance, le plus gros étant un problème de cartographie moteur qui a mis le moteur en mode sécurité pour les deux tours clés. C’est décevant, mais nous tenterons de remonter en course demain. "
Nico Hülkenberg ne pouvait bien évidemment pas cacher sa déception, lui qui se voyait nécessairement plus haut sur la grille. Une course d’attaque, sur un circuit où l’on peut dépasser, se présente à lui, mais la tâche s’annonce corsée malgré tout.
" Nous avons malheureusement connu quelques soucis avec la voiture au pire moment possible des qualifications ", explique l’allemand. " Nous avons perdu de la performance et il n’y avait aucune chance de réparer quoi que ce soit en un court laps de temps. Nous devons comprendre et résoudre ces problèmes pour qu’ils ne se reproduisent plus. Je me sentais bien au volant tout le week-end, donc c’est dommage de manquer une place dans le top dix. J’espère que nous pourrons faire quelque chose demain. Ce sera dur d’aussi loin, mais nous ferons de notre mieux. "
La seule bonne nouvelle, si l’on peut la qualifier ainsi, est une forme meilleure que prévue pour Daniel Ricciardo. L’australien, loin du compte lors des essais libres, est parvenu à s’emparer du onzième chrono, à quelques centièmes seulement d’une accession en Q3. Il bénéficie finalement d’une pénalité de trois places infligées à Romain Grosjean pour intégrer ce top 10, avec la dixième place. Les points seront bien sûr l’objectif du pilote Renault.
" Les qualifications n’étaient en aucun cas parfaites, mais c’est un progrès par rapport à notre position depuis le début du week-end ", estime-t-il. " Finalement, nous étions plus proches de la Q3 que nous ne l’avions prévu après vendredi. Nous y sommes presque et nous savons que nous devons travailler sur certains aspects. J’apprends toujours à dompter cette voiture, mais je progresse chaque fois que je m’installe à son volant. Nous pouvons choisir librement nos pneus pour la course, ce qui nous laisse quelques options stratégiques à étudier ce soir. Je veux en tirer pleinement profit et il est certainement envisageable de prendre quelques points demain. "
Comme en Australie, une nouvelle course difficile attend donc Renault, qui s’était pourtant juré de soigner ses qualifications pour éviter un tel scénario. Force est de constater que l’écurie française ne parvient pas encore à aligner les week-ends sans embûches, dommage car cela ne permet pas de mettre en évidence le véritable potentiel de la RS19, et les progrès notables du Power Unit, soulignés par les belles performances de McLaren. Espérons maintenant du mieux pour la course ce dimanche.
C’est la deuxième excuse en deux semaines, mais il y a vraiment un problème avec ce moteur car Hulk était plus rapide en EL2, mais il faudra qu’on m’explique pourquoi 1 moteur sur 3 est en panne chaque WE
De ce que je comprends, le problème de cartographie était uniquement sur la voiture d'Hulk?
Plus de commentaire moi, j'attends la course pour voir
je redoute tout particulièrement:
- un ou deux pu qui pètent pour faire un peu de pub à la marque et faire se marrer les autres
- une stratégie pourrie
- des McLaren qui se font gratter petit à petit
- des Renault pas au rythme incapables de se démarquer et qui bouchonnent
- des pneus complètement hs en fin de course grâce au génie stratégique de l'écurie
- des concurrents qui se fendent bien la poire à la fin de cette course
J'espère :
- des McLaren qui suivent le rythme P5 P6 P7
- un départ canon de Ricciardo
- des Renault qui doublent et devant TRH, minimum syndical
- une stratégie digne du salaire perçu
D'après Montagny le chassis n'a pas "évolué"depuis 2 ans vous en penser quoi ?
Renault là ça confère à l'amateurisme pur et dur! c'est juste insensé.Désolé mais c'est la seule équipe avec autant de trucs improbables. En plus y'avait visiblement de quoi faire. Franchement je suis sur le c-l.J'ai aussi entendu Montagny, je crois qu'il a plutôt dit que le concept est le même depuis deux ans et grosso modo qu'il n'était pas surpris de voir Renault à la ramasse ...
Bonsoir à tous, peut on vraiment prendre au sérieux les commentaires de Montagny ? Quand on voit les résultats de Hulk en P2 on peut se dire qu'un certain potentiel existe. Après il est vrai qu'un pbm de cartographie en séance de qualification c'est vraiment ballot. Et là se pose la question de la fiabilité....
Melbourne + Sakhir
2016
_____________Mercedes
+0.790 %___Ferrari
+1.770 %___Williams-Mercedes
+1.805 %___RBR-Renault
+2.165 %___STR-Ferrari
+2.322 %___FI-Mercedes
+2.728 %___McLaren-Honda
+2.939 %___Haas-Ferrari
+4.016 %___Sauber-Ferrari
+4.091 %___Renault
+4.958 %___MRT-Mercedes
2017
_____________Mercedes
+0.432 %___Ferrari
+1.226 %___RBR-Renault
+2.107 %___Williams-Mercedes
+2.271 %___Haas-Ferrari
+2.300 %___Renault
+2.612 %___STR-Renault
+3.392 %___FI-Mercedes
+3.820 %___McLaren-Honda
+3.952 %___Sauber-Ferrari
2018
_____________Mercedes
+0.314 %___Ferrari
+0.596 %___RBR-Renault
+1.771 %___Renault
+1.946 %___Haas-Ferrari
+2.683 %___McLaren-Renault
+2.742 %___FI-Mercedes
+2.757 %___STR-Honda
+3.755 %___Williams-Mercedes
+3.757 %___Sauber-Ferrari
2019
_____________Mercedes
+0.253 %___Ferrari
+0.836 %___RBR-Honda
+1.153 %___Haas-Ferrari
+1.481 %___McLaren-Renault
+1.606 %___AR-Ferrari
+2.007 %___STR-Honda
+2.011 %___Renault
+2.158 %___RP-Mercedes
+4.429 %___Williams-Mercedes
Tiens RaikkoE20 ça t'intéressera surement sauf si tu ne l'as déjà vu, les pneus pour demain :
https://i.redd.it/s6xiyfhjabp21.jpg
Comme j avais dit dans le live
Une carto sous qualif
Bref les ingénieurs de piste sont des bleu, blancs becs
Il y a des baffes qui se perdent !
La grille définitive https://pbs.twimg.com/media/D27k4GGWsAIWecT?format=jpg&name=large
@max555
Hulk avait le potentiel pour passer en dessous des 1.29, pour moi ca ne fait aucun doute, effectivement il y a un vrai problème de fiabilité, mais je pense qu'il s'agit de fiabilité humaine...
Comme l'a dit Mastersteph, il y a des baffes qui se perdent
Dur dur dur pour Hulk... Il aurait dû être au niveau des McLaren vu le rythme en el2 et 3.
Comment peut on foirer une cartographie ? J'espère au moins que c'est arrivé en essayant d'être agressif.
Je suis inquiet pour Ricciardo qui n'a pas encore le rythme. Problème d'adaptation ou de châssis ? Ça reste un mystère, mais j'ai peur qu'il ait du mal à progresser au classement.
Espérons une bonne remontée de Hulk.
Bon ba, le positifs c'est que Riccardo il sait tout. Hülkenberg est super en forme et que le châssis est fiable.
Visiblement McLaren a décidé de prendre la place de red bull.
- Ca fait quand meme pas mal de chose de bien ! Par contre la rs19 n'avait pas l'air bien en rythme ?
Bah....., il faut pas s'inquiéter !
Ce ne sont que les essais hivernaux.
Renault aura réglé tous ses petits problèmes à l'entame du championnat.
Vivement que Dupont arrive par ce que c'est toujours du_on qui prépare la caisse
Sinon au final Ricardo est finalement 10eme
Vu la penalite de grosjean
Mr abitboule, je demande solennellement votre démission non pas a l'insus de votre plein grès, mais de toutes évidences...
Merci et que ca saute...
J'espère que Ricciardo s'adaptera plus vite que Lorenzo chez Ducati et Honda.
On parle de biteboule... Mais les responsables sont poulet chester et permanente
Se sont eux les boulets en ce moment. On remplace permanente par bouboule et chester par le barman du coin
Info importante pour les cadres de RSF1.
Demain il y a le changement d'heure. Cela serait dommage de partir avec une heure de retard sur les autres.
de toute façon, peu importe le résultat de demain, si les têtes tombent pas, je démissionne.
alors peut-être au revoir les gars...
mais cette manie française a conserver ce qui marche pas commence sérieusement a m'agacer...
@neutral
Je partage (de même que la distribution de baffes proposée par Mastersteph ). À ce niveau, la fiabilité, l'implication et le professionnalisme doivent être présents chez tous les membres de l'équipe pour fournir le meilleur matériel et son utilisation optimum !!
Je souhaite maintenant une belle remontée de Ricciardo et Hulkenberg demain..... et cela implique une bonne stratégie
N’oubliez pas Marcin Budowski pour les responsables car c’est lui qui chapote Enstone depuis bientôt 2 ans et le châssis n’est pas au niveau.
Même sans souci, je ne pense pas que la Renault avait le rythme pour aller chercher Magnussen.
Sincèrement et avec toute passion qui m’anime concernant Renaut F1, ça fait clairement amateur.
Non non Budkowski a commencé il n'y a même pas encore 1 an, c'était à Bakou ses débuts officiels dans le team.
Désolé “sunset40” mais Budowski a commencé fin 2017 chez Renault, donc ca ne fait pas 2 ans effectivement mais 1 et demi tout de même...
Effectivement ,c'est navrant de constater que l'histoire se répète sans cesse et celá enerve, cependant, je pense qu'il y a du positif chez RF1 et au vu des performances de Hulk lors des El2/3 il y a de bonnes raisons d'espérer de bonnes choses demain ,de plus Ricc semble enfin prendre la mesure de sa voiture mais cela reste a confirmer
Quand au problème de cartographie ,s'il s'avère que c'est un problėme de prog, il y en a qui a ce niveau, n'ont vraiment pas leur place dans ce team
Bon je vais me répéter encore et encore : concept McLaren niveau châssis : plutôt pas mal (prise de risque et je pense qu’a Long terme sur la saison ça payera...voir même l’annee Prochaine mais au moins ça payera.....)
Renault : baaaaa = chester qui Nous pond la même caisse tout les ans : dehors! Abitboul : ferme la ! Et le reste .....euh....no comment.
On va me dire c’est la deuxième course....attendons la troisième, la quatrième, la cinquième, .....
En gros j’en peu plus de cette équipe....elle me pourri mes week-ends.
mais je doute que tu soit capable de savoir qui a sa place ici mon ami...
ici c'est a tout le monde, même a ceux qui te plaisent pas.
a bon entendeur.....et au plaisir de te relire...
Surtout quand je vois redbull à la ramasse, je me dis c’est le moment de manger des point et au final Renault est tjrs l’equipe Qui déçois....avec beaucoup trop d’erreur
@samir
Relis ce que j'ai écrit au lieu de surréagir,je parle des gens de chez Renault et je ne remets pas en cause les opinions des contributeurs du forum
Il faut se calmer mon ami!
Alors c’est qui le prochain qui dit d’attendre le 3ème gp pour tirer des conclusions?! (Enfin qui nous chante le refrain habituel)
Et dire que McLaren était bon dernier l’annee Dernière et se retrouve en haut de la grille .....mdrrrr qu’elle équipe à deux balle Renault....désoler les gars je fusil car j’en peux plus de cette équipe que j’essaye de supporter ,mais qui a chaque fois devient une purge sur les gp qui se suivent...
C'est juste lamentable..Ça me dépite..McLaren revient en force incroyable en si peut de temps..honteux pour la team Renault
McLaren a arrêter d’apporter des evo après l’Espagne, donc sans leur retirer le superbe travail qu’ils ont fait pour le moment, c’est plus facile de faire une belle progression comme Sauber l’anne dernière.
Bref ça n’excuse pas Renault d’avoir que des problèmes mais bon c’est ainsi y’avait moyen de faire mieux et pour la course y’a moyen de faire quelque chose
pardon arradon, tout a fait.
je suis ridicule.
tu parlais du team RF1 pas du team CR c'est vrais.
bon ben bonne nuit.
ha si... je vais partager mon chagrin avec vous...
maman est décédée ce matin.
@samir
Toutes mes condoléances pour ta maman , nous partageons ta peine
@samir
Aie Samir, toutes mes condoléances pour ta maman.
Je comprends ta peine et la partage.
Courage.
Bonsoir,
m'est avis que Hulk aurait fait P6 voire P5 sans ce 'problème' de cartographie.
Il était en moyenne 1s plus vite que Ricciardo sur les EL2, dont les conditions sont similaires à celles des qualifs.
Ayons donc de bons espoirs pour demain, surtout qu'il est très aisé de doubler à Barhain. Sans compter le départ en mode 'explosif' qu'on vu à Melbourne.
Si tout se déroule bien sur la fiabilité et si les mecs au stand se sortent les doigts du c.l , nous devrions obtenir un meilleur résultat que ce que ces qualifs veulent bien nous faire croire.
De plus, le rythme de course semble se positionner au dessus des concurrents tels que Hass et RBH.
Demain course d'attaque pour Hulk car perdu pour perdu autant prendre des risques.
Je veux le voir faire 2 arrêts et monté 2 trains de soft.
Faut arrêter avec les courses d'épiciers avec des durs pendant 40 tours.
Petite remarque de la L1,kubica dans le même rythme que Russell.
Bebert a juste besoin de quelques gp,un champion never dies!!!
À Melbourne il a roulé avec un fond plat abîmé bien avant les qualifs et jusqu’au drapeau à damier donc j’espère que demain tout ira bien pour comparer son rythme avec Russel.
Samir, j'ai perdu ma mère il y a presque 3 ans.
Ce n'est jamais facile....si votre cœur est fort, vous verrez que le soleil se lève encore demain. Portez vos souvenirs d'elle, pleurez-la, puis trouvez le temps de sourire et de rire....à cause des souvenirs d'elle.
Durant les essais, vous ne savez pas les quantités de carburant embarquées ni les modes moteurs employés. Beaucoup de teams attendent les qualifications pour mettre la pleine puissance et vous les voyez de plus en plus vite lors des Q1, Q2 et Q3 avec du carburant pour 3 tours.
Pour McLaren, rien d'étonnant, Grosjean avait déjà dit qu'il était surpris de leur vitesse à Melbourne.
Maintenant il faut attendre la course car il faut avoir du rythme, être dans la bonne fenêtre pour les pneus et ne pas les bouffer.
le point positif de 2019 c est que grace a williams ont est sur de pas finir dernier VIVE WILLIAMS
@ Kris 76
La F1 c’est pas que Renault ! Si ça te pourri tes week-end arrêttes de la regarder ! Moi je m’intéresse à là F1 depuis 50 ans avec ou sans Renault donc je suis heureux quand ça marche pour eux et déçu quand ils se loupent mais je remets pas en cause toute l’equipe à chaque fois ! J’ai l’impression d’entendre des commentaires de footeux chaque fois que l’equipe De France se perd ! Donc j’attends le GP avec impatience et j’espère que ça sera mieux pour le prochain en qualifications !
esartinulo quelle bonne blague, plus difficile de faire un bon moteur qu'un bon châssis pourtant le chassis de Renault à plus l'air pourri que bon et le moteur des dernières années à gagné des courses pas le chassis.
A bakou Micka il n'y a même pas un an encore https://f1i.auto-moto.com/infos/role-exact-de-budkowski-chez-renault/ patience
Toutes mes condoléances Samir, courage amigo
@samir tres sincéres condoléances pour moi c'etait le 08/12/2018
grosse deception oui , le grain de sable , le coupable , celui qu il faut absolument eviter pour reussir les 3 jours d'un weekend idéal
@esartinulo arretes tu n'es pas tres credible , un supporteur qui entrevoit de bons progrés ne peut pas encaisser ce genre d'incident sans broncher .
toutes les equipes ont cette obligation faire la chasse aux grains de sable , voila c'est arrivé ,RF1 est coupable et se punit et au passage punit ses fans
@quidam comme souvent nous rappelle une verite , sur un weekend les top teams sont capables de se transcender au moment décisif les qualifications , rprenez toutes les seances de qualification à chaque fois c'est le meme scenario pour les 3 top teams
Q1 un chrono equivalent au meilleur des chronos des EL puis en Q2 ils franchissent un palier , et en Q3 ils franchissent encore un autre palier
les 7 autres equipes suivent une courbe ascendante moindre ou plafonne en Q2 pour redescendre en Q3 pour certains
en dehors du grain de sable (la cartographie defaillante) il manque des elements de performance à RF1
Bon dimanche et bon GP je leur souhaite des points
Bravo à tous ceux qui ont atteind Q3 equipe B ou pas faut le faire
il y a malediction/sabotage/ensorcellement
ou simplement de l'incompetence
Seule chose positive; le PU qui confirme les gros progres en Vmax constatés depuis melbourne.
Et Mclaren, qui n'est probablement pas plus rapide sur le papier, mais qui a tout mis bout a bout et a confirmé ses progrès (et a un peu sauvé l'honneur question moteur)
Le seul rayon de soleil durant ces qualifs c est RBH à la ramasse qui ce prend une grosse baf de Ferrari et MCLAREN et Haas tout pres d eux. Le barbu de rich energy doit être content.
Mes condoléances Samir.
La seule chose positive c'est le moteur, heureusement que McLaren est là pour le prouver.
Sinon concernant le team, je ne sais quoi dire. Ce n'est pas normal tous ces incidents, il y a des coups de pieds à distribuer ! quand on voit Ricciardo ramer avec ce RS19
esartinulo 31 Mars 2019 08:46
"La course c'est aujourd'hui messieurs....
...C'est décidément plus difficile de faire un bon moteur pour RF1 que de faire un bon châssis.
..."
Tu peux me traduire ça ?
Depuis que Renault est revenu, certes il y a eu des pb sur le moteur mais ils n'ont JAMAIS eu un chassis digne de ce nom.
Depuis plus de 2 ans, on te dis que si le moteur était si pourri, comment RBR aurait réussi a gagner des courses ? Et quand bien même c'était le cas, qu'est ce qui empêche RSF1 d'être au niveau ou mieux que ses écuries clientes si le chassis n'est pas le problème ? Hulk et Ric n'ont pas le niveau de Sainz et Norris ?
Explique-moi car j'aimerais bien comprendre.
« en dehors du grain de sable (la cartographie defaillante) il manque des elements de performance à RF1 »
Évidemment qu’il manque des éléments de performances chez Renault, si ce n’était pas le cas, l’équipe ne viserait pas la 4ème place avec uniquement une réduction des écarts de performances avec le top 3 !
Renault ne visant ni des podiums, ni des victoires, ni les titres, au final ces contre-performances ne sont pas très dramatiques.
Personnellement je préfère que son début de saison soit difficile, mais qu’à la fin Renault soit la meilleure du reste du plateau à moins d’une seconde du top 3.
Pour ce qui est des pilotes, je constate que Hulkenberg ne galère pas à exploiter le package, preuve que l’australien doit encore adapter son pilotage aux caractéristiques de la RS19. Il ne faudrait pas oublier que cette dernière a été conçue sans son implication et donc sans demandes particulières de sa part dans sa conception.
Il n’y a que les impatients et les esprits négatifs pour s’imaginer que Renault peut rivaliser dans un laps de temps aussi rapide (3 ans après la reprise d’Enstone), ou qu’elle ne rivalisera jamais avec le top 3…
Ricciardo débarquant cette saison, il n’est pas la référence de l’équipe cette saison pour comparer les performances de la monoplace 2019 vs celles de 2018 !
Dans une autre registre, Leclerc est réaliste concernant les consignes de son équipe :
https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-vettel-consignes-ferrari-equipe/4361758/
Bon d'un côté faire des erreurs ne peux que leur faire du bien. Se remettre en questions pour mieux avancer plus tard. Ce circuit à beaucoup de possibilités de dépassement et avec une bonne stratégie et un peu de chance un bon résultat est possible.
J'espère pour Leclerc qu'il n'y aura pas trop de consignes chez Ferrari pour favoriser Vettel. L’allemand n'aura aucune gloire si il remporte des courses ou un titre grâce à son équipier qui le laisse passer. Ce serait d'ailleurs une erreur de Ferrari.
Sinon, Verstappen & Magnussen sur la même ligne ça peut nous donner un départ sympathique au premier virage
Quand à Red Bull, ils semblent avoir un gros problème d’équilibre et ils ont du mal avec les pneus tendres.
Pour ce qui sert de Ricciardo, attendons de voir ce qu'il fera en course. Honey Badger sans dégâts reste Honey Badger, un pilote redoutable !
officiellement leclerc a toutes les cartes en main pour gagner ce GP , Ferrari vise un doublé peu importe l'ordre du du duo , Vettel , binotto , leclerc le savent et acquiessent il n'y a pas de probléme .
si leclerc doit douter c'est sur son aptitude à aller au bout du GP sans faute ni incident
tu interpretes mateo tu interpretes relis bien le contenu
Vettel et binotto sont d'accords une victoire de Leclerc ferez les affaires de Ferrari
il n'y aura pas de consigne si la vitesse de Leclerc lui permet de gagner il gagnera et Vettel devra assurer la 2eme place c'est le scénario ideal pour Leclerc
ensuite la course ne suit pas toujours le scenario ideal sinon pourquoi courrir ?
Mateodu13
"Renault ne visant ni des podiums, ni des victoires, ni les titres, au final ces contre-performances ne sont pas très dramatiques."
La tu m'as tue J'en rigole encore et ca m"a mis de bonne humeur. Tu es un grand sage .
Non mais serieusement je suis d'accord avec toi .
Je l'ai toujours dit Renault est en F1 c est le plus important et CA y est pas pour rien . Comment Merco a gerer son passge a vide y a qques annees ? Que se passait il sur Conf Merco ? Caillassage systematique ?
Cette année sera peut etre pas si mal . Avis a tous les habitants du village Conf Renault prets a caillasser a vue .
J’espère sincèrement quid tu as raison et j’ai mal interprétés les propos des uns et des autres, mais voyant la gestion des pilotes de la Scuderia par le passé, mon inquiétude est réelle.
je m'inquiete pas pour tes boules esartinulo , je ne sais pas si tu as pris la peine de lire les reaction plutot virulentes et plus surprenant encore de contributeurs completement anonymes le grain de sable en a indigné plus d'un
ta réaction est conforme au personnage donc tout va bien ; rien denouveau ,
pour le GP j'ai souhaité le meilleur à RF1 et des points si possible
donc je suis un aussi bon supporter que toi , nos chemins divergent je m'inquieterais le jour ou en pareil situation la collectivité de CR se levera d'un seul elan et adoptera ton attitude , encéphalogramme plat en toute circonstance ,
longue vie à tes boules
Encore en train de débattre pour savoir si c'est le moteur ou le châssis, ma parole c'est un éternel débat.
RB a gagné des courses avec ce moteur, on a pu voir que sur certain circuit il était pas très loin du compte.
L principal problème côté était principalement l'absence de mode qualification.
Rf1 évoluait à 1.5 sec de moyenne sur les meilleurs écuries l'an dernier.
Pour moi 0.5 sec et parfois moins étaient imputables au moteur, le reste c'est bien des lacunes châssis/aéro.
A la louche 2/3 de perte coté châssis/aéro et seulement 1/3 pour le moteur.
Donc les principaux gains sont à faire niveau châssis/aéro et ce début de saison en n'est la preuve.
Elle est très bonne celle-là.
Bien sûr que le chassis n'est pas à la hauteur. L'année dernière, il en aurait eu un, ne serait-ce que correct, ils auraient été P4 facilement et n'auraient pas eu a batailler contre HAAS.
Toute l'année dernière tu nous as sifflé le même discours comme quoi le pb était le moteur et non pas le chassis. Si tu aime les paroles de Hulk, te souviens tu de ce qu'il disait sur la stabilité au freinage ? (Un problème moteur ? Trop de puissance ?)
C'est pas la peine de me racconter la vierge, je ne crois pas à tes paroles. On dirait du Abiteboul dans le texte.
Il y aurait "le bon supporter" et "le supporter douteux",pfff ridicule.
C'est une vieille méthode pour museler les gens!
Moi je donnerais mon opinion en bien ou en mal,j'en n'ai rien à cirer au procureur distributeur de bon point.
Hier c'était mauvais point barre!
Aujourd'hui ils pourront peut être se rattraper,j'en sais rien.
hulk aura des pneus neuf pour remonter , il faut une strategie agressive surtout sur un circuit ou l'on peut doubler!
pour ricciardo ca sera medium et hard ...on connait renault
Concernant les vitesses de pointe, c’est plutôt bon.
La vmax est à mettre au crédit de Vettel avec 327.7.
Ricviardo se place deuxième avec327.3 km.
https://f1i.auto-moto.com/infos/bahrein-infos/qualifs-meilleures-vitesses-de-pointe-3-19/
Pour l’instant, il semblerait que le travail ait été bien fait chez Viry.
Steiner:Renault a simplement pris soin de sa mauvaise position", a déclaré l'Autrichien. «Ils vont mal et ont dépensé beaucoup trop d’argent ces derniers temps. Ils avaient tout entre leurs mains. Le fait que nous nous améliorions maintenant témoigne d'une meilleure stratégie. Renault n'a pas de jambe sur laquelle se tenir. "
"Ils devront s'assurer qu'ils sont en meilleure forme avant de se plaindre des autres", poursuit Steiner. «Ils sont simplement frustrés de ne pouvoir rejoindre les meilleures équipes. Je me demande si cela se produira avec la stratégie et la vision de leur équipe. "
A RENAULT de répondre sur la piste.
A peine croyable le manque de réussite de Renault quand Alfa/Kimi se retrouvent par deux fois miraculeusement en Q2 avant de faire une Q3...
Le potentiel est là mais je crains un peu que les problèmes de Ricciardo ne ralentissent le développement de la performance.
Renault nous dit depuis 2014 qu'être une équipe d'usine est l'unique voie pour être compétitif, que les équipes indépendantes n'ont plus aucune chance avec le besoin d'intégration parfaite des unités de puissance, il est donc très frustrant de voir McLaren déjà au même niveau malgré des départs d'importance en 2018 ainsi qu'un renouvellement total côté pilotes.
Chez Red Bull, Bahreïn confirme les problèmes d'instabilité aéro constatés à Barcelone. +/- attendu avec un changement de moteur et un nouveau directeur technique mais leur marge sur le peloton en termes d'appuis les maintient jusqu'ici confortablement dans le top 3 en rythme de course. Là encore, c'était la brèche espérée dans laquelle Renault devait s'engouffrer...
Pour Ferrari, je vois surtout la presse française et anglaise semer à dessein la pagaille. L'une pour soutenir un "presque Français" comme le dirait C+, l'autre afin d'aider Hamilton. Leclerc est intelligent et en usera (abusera ? ) comme Hamilton l'a fait en 2007 après avoir aidé Alonso à prendre la fuite au GP de Malaisie puis reçu l'ordre d'assurer le résultat suite au dernier ravitaillement à Monaco.
Ce n’est que le début de la saison.
D'ailleurs l’année dernière à la même époque, McLaren semblait être en mesure de faire une belle saison et la Toro Rosso semblait être une fusée sur certains circuits, la suite on la connaît…
Les problèmes de ce début de saison sont frustrants, l’erreur digne d’un débutant en Australie de Ricciardo, ont contrarié tout le monde et ont participé à casser l’ambiance parmi nous mais une belle remontée des Renault cet après-midi remettrait tout le monde de bonne humeur
@asnl contrairement à toi je vois Renault jouait sa partition habituelle avec des longs relais à la papa, et en espérant un bon départ (pour ce point il faut reconnaître qu'elles s'envolent plutôt pas mal nos boites de Nesquik)
Pour une fois, Esart, pour une fois, je serais presque d'accord avec toi. Du moteur et du chassis, le plus pénalisant était véritablement le moteur, qui n'a jamais permis à RBH d'espérer autre choses que quelques coups d'éclats. Max avait tout à fait raison de dire "ce qui ne va pas, c'est ce qu'il y a derrière moi". Cette année pour RBH, aucun doute que le moulin aille aussi bien sinon mieux que le Renault 2018, mais ils ont du mal avec la caisse, du moins sur sur ces essais.
Pour Renault, la caisse a rarement été bien exploitée, d'accord pour dire à des années lumières des cadors, mais elle a permis avec un moteur certainement moins performant que les équipes clientes mercedes et ferrari de rivaliser plus ou moins correctement
@Esart, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, voir carrément en désaccord sur certains sujets (nucléaire) , je te respecte.
Mais franchement, revenir sur le débat 2018 de savoir si c'est le PU ou le châssis qui était en retard dans la RS18, vraiment y'a que toi que ça interesse ! la transposition de ce débat sur la RS19, c'est pareil, y'a que toi qui peut encore douter que le PU a fait un grand pas en avant cette année et que le châssis est encore un cran en dessous (parce qu'avec ce PU là, un top châssis serait aux avant postes) .
Mais dire que RBR avait "un châssis tellement abouti qu'à Monaco même avec le MGUK en panne Vettel ne pouvait suivre Ricciardo. " C'est quand même énorme d'en arriver à de telles affirmations :
Tout le monde sait qu'il est impossible de dépasser à Monaco, et que suivre de trop près une voiture (qu'on peut pas doubler) c'est la garantie de fusiller ses pneus à cause de la perte d'appuis dans le sillage d'une F1 ... Heureusement que Vettel pouvait suivre un Ricciardo sans DRS !
@Mario "Sauf si tu as decouvert la méthode télépathique via des ondes magiques et non brexitées qui permettent au supporter d'avoir une influence quelconque sur la conception, les tests et la production du chassis réalisé à Enstone."
Fugure toi que je viens de voir un reportage sur le 6ème sens : la CIA ayant eu vent d'un tel programme chez les Russes, ils ont mis en place le leur... Il en ressort que scientifiquement (c'est à dire statistiquement) le 6ème sens est incontestable : la CIA a eu des réussites avec ce programme ; des archéologues ont aussi utilisé le 6ème sens (en demandant à des gens de situer des zones de recherche sur une carte blanche, et en allant chercher dans les zones désignées par plusieurs personnes, ils ont trouvé (le port d'Alexandrie je crois) du 1er coup, et en 20 minutes !!!
Donc oui, c'est les mauvaises ondes que les supporters envoient (en particulier les tiennes qui sont nombreuses) qui freinent Renault !
Mais si on se met tous a méditer sur la réussite de Renault la RS19 peut faire un bond en avant
mon cher esartinulo relis moi pour dépassionner le débat j'ai employé le terme :"de grain sable" ce n'est pas la première fois d'ailleurs .
donc mes commentaires larmoyants c'est une mauvaise interprétation
et la façon dont tu envoies une grosse claque aux contributeurs nouveaux" ex observateurs silencieux" démontre le peu de cas que tu leur accordes .
tu es le Seigneur autoproclamé de ces lieux ...
un roitelet si je puis dire car ton avis ne vaut qu 'un , l'égalité absolue.
bon GP à toutes et à tous et des points si possible à RF1
merci au contributeur ayant rappeler le changement d'heure tôt ce matin je l'avais zappé celui là
La FIA vient de sortir une note technique concernant les gurney flaps sur les ailerons avant : interdit de les enlever après les qualifications sauf départ depuis la pitlane.
"Any team that did make such a change would be deemed to be running with a new specification of front wing so would have to start the race from the pit lane.
Not all teams have Gurney flaps on their front wing, but Williams, Alfa Romeo, Red Bull and Renault have all run them so far this season."
source : https://www.motorsport.com/f1/news/fia-moves-gurney-flap-trick/4362128/
@mario
Quand même :
Q1 Australie. Kimi P15 et Kubica tape le mur, empêchant Sainz et Gasly d'améliorer.
Q1 Bahreïn. Kimi P15 n'améliore pas à sa 2nde tentative et Hülk a une défaillance moteur...
Le miracle de Kimi? C'est d'être au bord de l'élimination en Q1 et de réussir à se hisser en Q3. Disons que vu de chez Renault, ça peut passer pour un miracle
Je sens une grosse vague de déception, qui se ressent particulièrement chez les nouveaux intervenants ... Falait pas annoncer des performances révolutionnaires cet hivert, et faire des cagades pareil en début de saison. En plus CA en aurait rajouté une couche avec des histoires de mails ... Psychologiquement, c'est négatif pour les ingénieurs, et les fans .
Par contre de jolis contrat de partenariat sont signés. CA devrait s'en tenir à ce rôle là !
Après, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Clairement, le moteur de Hulk s'est mis en mode sécu pendant les qualifs. ça ne remet pas pour autant en cause la vitesse de la RS19 ! Oui la RS19 est dans le coup pour se battre à l'avant du milieu de grille, un peloton qui malgré tout s'est rapproché des top team comme le montrent les chiffres de Raikko.
Et si l'info est vraie qu'Alfa versait 50 millions à Sauber en 2018, et qu'ils en ont rajoutés 50 de plus cette années, finalement, Renault se bat au niveau de teams qui ont le même budget ! RP avec Stroll et maintenant que Haas est Rich, on doit être dans le même ordre de grandeur.
@Esart "Alors va pour le grain de sable mais dans ce cas il faut les excuser on est à Bahrein."
salut l'Amiral ton porte avions est au point !
les catheram jaune sont fragile , un petit grain de sable suffit à les perturber
@Piston : Cas isolé, pas tant que ça, Sainz expliquant que le problème avait été rencontré cet hiver... Comme un loup dont on espère qu'il montre pas le bout de son nez. Plus le problème de cartographie, mais si c'est que du software et qu'il y'a pas de casse, sur les PU actuels c'est un problème de fiabilité.
Mais je n'ai aucune inquiètude, Viry saura corriger ça.
Un graphique explicite des forces et faiblesses en présence suite aux essais, ca plaira à certains moins à d'autres
https://i.redd.it/53d3o5aeyfp21.jpg
Analyse télémétrie Leclerc/Hamilton https://i.redd.it/7c7f8vyxxfp21.png
Analyse télémétrie Leclerc/ Verstappen https://imgur.com/kjYNPGq
Marko a raison, l'accel de la Ferrari est impressionnante.
Mes condoléances Samir !
J'espère que Renault fera une belle course, ça ferait un bel hommage à ta maman.
Encore sous le coup des qualifications.
J'essaie de positiver pour ne pas tomber dans la sinistrose.
Hulk était plus rapide que Ric sur les essais.
Je me dis que sans ce problème de cartographie, il se serait mieux placé terminant dans le top 10.
Je compte sur la course pour me refaire une santé.
Une sorte de catharsis pour me sortir de cette torpeur émotionnelle dans laquelle Renault m'a fourré.
Pas facile d'être supporter Renault. Il faut savoir prendre sur soi pour rester zen.
Mais pourquoi mon père n'a pas roulé en Mercedes ou en Ferrari ?
Ça me serait tellement plus simple !
Ah oui, il était mineur !!!!
A froid effectivement avec les éléments à dispo, on peut se dire qu'un top 10 était tout à fait jouable pour Hulk.
Avec un Ricciardo en difficulté qui termine 11eme, il y aurait certainement eu moyen de finir 7 ou 8eme.
Le gros problème c'est que cette voiture a certainement un bon potentiel, mais qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
Pierre Richard F1 Team réussi toujours l'exploit de se foirer, en Australie ils ont pas activé le mode qualif, hier ils ont voulu l'activer mais le moteur n'a pas voulu (quel ingrat!) et s'est mis en mode safe tout seul par l'opération du saint esprit.
Lors de la prochaine course ils vont encore réussir à nous faire rire... jaune
Du coup on se retrouve avec encore une seule voiture au lieu de deux et de précieux points sont perdus.
Hulk va certainement partir avec les pneus les plus durs, vu comme les stratèges sont intelligents et Ricciardo va avoir toute la pression sur ses épaules.
Tout ce que je souhaite c'est que Verstapennearrabbiata, se fasse déposer par un moteur Renault ou se retrouve derrière avec l'incapacité de le doubler
Le safe mode s'est activé sur le tour lancé, à partir de là on ne peut que constater le résultat, seulement oui P7 était jouable c'est certain à la lecture des graphes. Les prévisions rythme de course sont bonnes pour Hulk cependant. Peut être une remontada si départ cannon.
Salut b-m, content de te retrouver.
Et vogue la galère.
Bon GP à tous.
La température est assez basse ce soir à Bahrain et le vent est assez fort. Il faudra bien s'adapter aux conditions climatiques qui sont différentes des EL2 et qualifications.
Le moteur est très bon(peu être le meilleur) et le chassis pas si mauvais et probablement perfectible, Renault devrait être P3 mini mais il y a trop d'à peu près dans la boutique :c'est lourd.
Ok il y a des nouveaux partout et la coordination ne peut pas être parfaite,mais la piste bon sang ,les outils de stratégie, ça devrait être prioritaire ,non d'un petit bonhomme: 2 ans pour changer des roues correctement !!!
Catia a la conception et bug informatique en qualif, ya un paradoxe là,c'est lourd les gars,lourd ,lourd et lent.
Il y a trop de manque de bol.
La chance c'est savoir ce qu'on peut laisser au hasard.
Là ça le fait pas.
@sydney974
Suis d accord avec toi
Mais le mec qui s est trompé de map sur le PU de Hulk a dû morfler.
Stef,Hulk avait l'air de dire que ça serait pas forcement réparé pour la course L'embrouille, il semble que c'est plus que dédé qui coche pas la bonne case sur l'écran.
Mais quelle bande de clowns...
Un double abandon à 2 tours de la fin, c'est une idée marketing d'Abitboul?
Cherche motivation pour soutenir tjs Renault!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sydney974 Bonne intuition.
Quelle gachis c'etait une magnifique course de Hulk. Riccardo sauvait les meubles malgré une stratégie raté et inutilement risquée.
Les qualifs dégueulasses se font oublier par un bon départ des deux pilotes, qui finissent tranquillement 6 et 7, c'est inespéré. C'est le coté "il y a du potentiel".
Nos deux génies du volant qui décident de se battre en piste au point d’endommager l'aileron de l'un d'entre eux, c'est vraiment très con, alors que des gros point se profilaient.
Le double abandon, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu, pas plus que je n'ai vu un troisième moteur Renault sur 4 abandonner.
Comme je n'ai pas du de débandade, ni sur cette course ni sur la précédente, je ne dirai pas qu'il y a des réglages et du ménage à faire...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026