Pour son deuxième Grand Prix avec Ferrari, le sophomore Charles Leclerc s'est offert sa première Pole Position en carrière en devançant son équipier Sebastian Vettel. Le monégasque devient ainsi le deuxième plus jeune Poleman de l'histoire de la discipline derrière Sebastian Vettel (Monza 2008). Derrière deux Ferrari très performantes, Mercedes est battue et partira de la deuxième ligne. Max Verstappen termine alors 5ème pendant que son équipier Pierre Gasly, absent de la Q3, a de nouveau déçu.
C’est la grande déception du côté de Renault F1 Team. Dans le coup lors des trois séances d’essais libres, on attendait de voir Nico Hülkenberg en découdre en Q3. Cela n’a malheureusement pas eu lieu. Pis, l’allemand échoue dès la Q1 au terme d’une séance où les Renault n’ont jamais montré un rythme rassurant. Si Nico a raté son troisième secteur lors de sa seconde tentative, ce résultat laisse sans voix en attendant d’en apprendre un peu plus sur les conditions de roulage de notre pilote.
En difficulté tout au long du week-end, c’est finalement Daniel Ricciardo qui a porté les espoirs de Renault en Q2. Une accession obtenue dans la douleur, puisqu’il était proche lui aussi de se faire éliminer. Pas de miracle lors de cette seconde séance, qu’il termine à la porte du top 10, au onzième rang. Sa performance est pour le coup en ligne, voire meilleure qu’espérée après la lecture des essais libres. Il aura au moins le loisir de choisir ses gommes pour la course, avec la possibilité de jouer les points. On se console comme on peut.
La bonne nouvelle du jour nous vient de McLaren-Renault, dont les performances ont été remarquables. Que ce soit en Q1, Q2 ou Q3, l’écurie de Woking et ses deux pilotes ont répondu présent. Chahuté par Lando Norris, Carlos Sainz Jr prend finalement l’ascendant dans un ultime sprint final pour décrocher un bon septième chrono, à un dixième seulement de la référence du milieu de peloton Haas-Ferrari et de la Red Bull-Honda. Dans une hiérarchie serrée, Lando Norris se contente de la dixième place, non sans avoir de nouveau étonné positivement tout au long de la séance. McLaren-Renault est de retour aux affaires, avec un Power Unit français visiblement bien dans le coup lui aussi, voilà de quoi entrevoir un dimanche intéressant.
Le départ du Grand-Prix de Bahreïn sera donné à 17h10 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:28.495 | 1:28.046 | 1:27.866 |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:28.733 | 1:28.356 | 1:28.160 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:29.262 | 1:28.578 | 1:28.190 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:29.498 | 1:28.830 | 1:28.256 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:29.579 | 1:29.109 | 1:28.752 |
6 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:29.532 | 1:29.017 | 1:28.757 |
7 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:29.528 | 1:29.055 | 1:28.813 |
8 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:29.688 | 1:29.249 | 1:29.015 |
9 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:29.959 | 1:29.471 | 1:29.022 |
10 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:29.381 | 1:29.258 | 1:29.043 |
11 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:29.859 | 1:29.488 | |
12 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:29.514 | 1:29.513 | |
13 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:29.900 | 1:29.528 | |
14 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:29.893 | 1:29.756 | |
15 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:29.876 | 1:29.854 | |
16 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:30.026 | ||
17 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:30.034 | ||
18 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:30.217 | ||
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:31.759 | ||
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:31.799 |
Vous avez remarqué, en qualif, les Renault étaient Oranges et bleues !
Hulk va devoir surveiller dans ses rétros, qu'il se fasse pas dépasser par les williams !
a ce rythme là d'ici 2 ou 3 courses on sera à la bataille avec eux, pour les premières des dernières places !
Je crois que les plus optimistes d entre nous peuvent revoir leur copie pour la position de Renault en fin de saison...Frank Montany au micro de canal ne cesse de répéter que c est le même châssis que celui de 2018 et qu il ne marchera pas. A voir les progrès de McLaren, il y a de quoi pleurer, je suis très déçu, mais peut être qu' ils leur faut une bonne gifle chez Renault pour réagir.
Comme dirait CA:" c'est la faute des autres qui font qu'à nous empêcher de gagner......"
Et...si Ricardio n'avance pas ce n'est pas de sa faute....la voiture est une "daube"
Le positif c'est C Leclerc..
A quand le ménage???
Bonjour à tous
Je suis depuis un bon moment et avec plaisir les échanges sur ce forum comme simple supporter qui est Très déçu et très inquiet des performances des jaunes et noires. On verra demain...
Allons bon maintenant on en est rendu à croire Montagny, depuis quand il est ingénieur celui la?? Faut attendre le GP d'espagne pour savoir si la saison sera complètement moisie ou pas. On verra sur le package pour le retour en Europe ce que ça pourra laisser présager pour la seconde partie du championnat.
Une honte on fait des cachotterie sur des broutille et on passe du temp a nous vendre du rêve, mais la réalité est un vrais massacre RF1 est une imposture, CG avais compris que le retour serait un mythe il faut près Dun milliard en 2 ans pour faire des pseudos résultats.
il faut que les choses change et que le ménage soit fait.
La seule bonne nouvelle est que MacLaren est à moins d'1/10 de seconde de la 1ère RedBullHonda
Il doit y avoir des tètes qui doivent tomber à commencer par bitboul !!!
Une honte pour une équipe qui veut être CD d ici 2 à 3 ans !
Dommage ils ont un bon moteur
Félicitation à Charles Leclerc pour sa première pôle qui en appellera d'autres, il le mérite.
Bravo aussi à McLaren qui a réussit une très belle qualif en étant très proche des Red Bull.
Hass font le taf et vont se battre pour la P3.
Renault ? il vaut mieux en rire à ce niveau , je crois qu'ils devraient acheter des pièces à McLaren ça baissera les coûts et sa rentrera parfaitement dans cet objcetif de F1 low coast.
Il n'y a rien à espérer de cette saison la voiture est nettement inférieur à celle de l'an dernier avec en prime McLaren et Hass qui semble mieux.
Il vaut mieux lâcher l'affaire dès maintenant et se concentrer sur 2020.
Ou alors tout vendre parce que j'ai pas l'impression qu'il y a une réelle volonté d'être meilleur. C'est juste lamentable de se faire battre par McLaren et 2 team B, à quoi ça rime ?
Quand Montagny a dit que la Renault valait rien certains ici lui sont tombé dessus forcé de constater qu'il a parfaitement raison la caisse vaut pas un clou.
1.5s c'est un gouffre en F1 c'est un tour au bout de 30-40 tours à ce rythme là jamais de la vie ils ne pourront faire un podium avant la saint glin-glin.
Je le dis depuis 4 ans que si Renault n'est pas capable de mettre le pognon nécessaire avec le moteur comment peuvent ils faire avec un team ou en plus il y a tout à revoir c'est impossible.
Le projet bancale de Renault en F1 c'est Toyota sans le pognon, même BMW faisait bien mieux.
Cette qualif prouve une fois de plus que le problème c'est bien le chassis encore une fois.
Tant que Enstone n'aura pas un top ingénieur pour le chassis il ne se passera rien, le pognon dans Ric il fallait le mettre dans Allison, ou Key.
Déçu et inquiet après les qualifs, en espérant quelques points pour Ricciardo. Seuls points positifs le moteur et la performance en essais libres.
Par contre faut arrêtez de croire Montagny et il devrait avoir honte de répandre des fausses infos. Non la RS19 n'est pas la même que la RS18. À part la couleur presque tout à changer.
1er passage de témoin https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2019/03/racefansdotnet-20190330-161820-3.jpg
Oser dire que c'est la même que l'an passé faut vraiment être nul en aéro pour balancer une saucisse pareille, Montagny ferait mieux de réfléchir parfois.
Montany l'avait dit.. Le châssis n'a pas évolué. C'est la même daube que l'an dernier... En même temps quand on ne sait pas faire un Chassis..le problème est le même chaque année..
Mario, je comprends pk t'es ici..
Tes commentaires sont aussi bidon que les résultats de RF1 aujourd'hui en qualif
Et UNE déception de plus UNE , avec devant cette fois l écurie cliente Mac Laren,totalement à la rue l an dernier : il me semble que l on avait gelé le développement de la 18 pour faire de la 19 une bombe et dixit Hulk on se retrouve avec un papier collé...AUCUNE EXCUSE POSSIBLE
Il y en a qui devraient aller plus régulièrement sur F1technical par exemple pour comprendre les évolutions par rapport à l'an passé.
Encore attendre 2 ou 3 grand prix et si c'est pareil tout lettre sur 2020.. Et trouver des gens compétent pour enfin avoir une voiture performante.. La ça en devient ridicule
"Tant que Enstone n'aura pas un top ingénieur pour le chassis il ne se passera rien, le pognon dans Ric il fallait le mettre dans Allison, ou Key."
On ne saurait mieux dire.
"Par contre faut arrêtez de croire Montagny et il devrait avoir honte de répandre des fausses infos. Non la RS19 n'est pas la même que la RS18. À part la couleur presque tout à changer".
Une m.. reste une m... surtout quand elle est pondue par la même équipe de bras cassés.
Enstone ne vaut pas un clou question ingénieurs. Il y aura une bonne affaire à tout racheter à la fin de l'année pour kopeck.
Chois des pneus avec cette P11 pour Ric, il sera dans une bien meilleure position que les P9 P10 déjà, on peut esperer une P7 pour lui si l'avantage au départ des Renault se vérifie demain à nouveau.
quand je pense que l'on est tous actionnaires de cette boutique !!
moi je dis qu'une chose : REMBOURSEZ !!!
Sinon autant arrêter les frais et cette mascarade... Si c'est pour lutter pour rentrer en q2 autant arrêter.. 4 ans ppur faire de la daube pareil.. Ça vallait le coup d'attendre
Leclerc is the 99th different driver in the history of the world championship to take a pole position, doing so in race number 999
bon ben pour vibrer un peu je vais supporter McLaren et Leclerc, moi, cette saison... Pour Renault ? Finalement je change mon pronostic, je le double, de P3 à P6 cette année. ET encore, la réalité montre plutôt une P7...
Le problème c'est que le constat actuel aura déjà du être fait l'an dernier.
Car même si le ménage est fait cette année, avant de voir les effets ce sera dans 2 ou 3 ans
espérer une P7 pour Ricciardo c'est un résultat bidon de toute façon...
C'est cadeau ça calmera Honda et montre bien notre progression moteur https://i.redd.it/wnqe2ovreap21.png
@CDNK Je t assure Hulk l a dit lui meme : j ai l impression de me retrouver avec la voiture de l an dernier.... et ce foutu train arriere toujours pas stabilisé
J’ai hâte de lire les commentaires de CA. Comment on peut en arriver là ? Ils ont recruté Machin, Budkowskil, Harman, Ricciardo,... Le moteur devait être beaucoup plus puissant que l’année dernière ! Alors que se passe-t-il ?
Binotto:
"Je pense que nous sommes tous contents, c'est un bon gars. C'est super pour l'équipe et lui, ça ne sera pas sa dernière..."
https://www.mesopinions.com/petition/sports/changements-renault-f1-team/63434
Voila j ai fait une pétition pour tenter de faire bouger les choses...et surtout pour me défouler!!!
Et bien Eric oui le moteur est plus puissant, on est même devant Merco en finish line https://i.redd.it/hmjzdatseap21.png
Ca commence à faire vraiment chié de voir les Renault se trainer en qualifs, des tetes doivent être coupés
Cest incroyable detre aussi nul en strategie, ils ne comprennent rien chez rf1, il faut assurer des le premier tour de la qualif et chercher le meilleur temps de suite pour se mettre a labri dune boulette (et avec rf1 il y en a souvent une) dans le 2eme run. Hulk na meme pas pu se battre et ricci est a la masse en ce debut de saison.
Non seulement le chassis et mauvais mais surtout il ny a aucun stratege chez rf1, aucun mec qui sait faire les bons reglages. Visiblement ils ne comprennent pas leur bagniole...(qui pour moi nest pas AUSSI mauvaise que ce quelle a montre)
Heureusement que cote moteur cest plutot bon et ca profite a.... Mclaren
Cest une honte
La RS19 est peut être différente de la RS18 mais ses performances en revanche sont les mêmes
Quand Montagny dit que c'est la même que l'an dernier il veut dire que c'est le team qui a le moins évolué par rapport à l'an dernier tout simplement.
Il suffit pas de mettre un rake prononcé pour se prétendre nouveau chassis qui arrache tout.
Un rake que Enstone ne maîtrise absolument pas, je crois que le problème est l'a dans cette caisse d'ailleurs.
N'est pas Red Bull qui veut...
le problème de la RS19 c'est qu'on a l'impression que cette monoplace est en faite un ensemble de de ce qu se fait ailleurs un peu de Red Bull un peu de Mercedes un peu de Ferrai mais il y a quoi de Renault la dedans ?
Franchement Renault aurait mieux fait d'avoir une philosophe de chassis plus neutre comme pour la Mercedes.
Vous parlez tous de Abiteboule mais qu'est ce que Budkowski a apporté à Renault le gars qui était dans tout les secrets des monoplaces avec le règlement 2017 soit disant
Abiteboule fait avec le budget que le board lui donne même Wolff ne ferait certainement pas mieux.
Le Team Mercedes qui doit ses succès à Brawn qui a ramener du monde et du pognon.
Ce qui manque à Enstone c'est Ross Brawn
Encourageant ton tableau Sunset.
Pour continuer sur Montagny il a vraiment un super-pouvoir pour dire que la RS19 est mauvaise rien qu'en la regardant.
Il n'a jamais dessiné de f1, il n'est pas ingénieur aéro, il ne peut pas comprendre les concepts aéro des monoplaces.
Tu enlèves la peinture du la Mercedes et de la Renault c'est presque les memes, sauf la cape sous la Mercedes qui a été copié l'année dernière par McLaren et Willams, on a vu le resultat.
Je commence à me dire qu’il y a un loup dans le châssis effectivement. Mais alors comment expliquer que Hulk a pu finir P7 en Australie ? Est ce que les nouveautés apportées ici fonctionnent correctement ?
Incroyable quand même l’echec est tellement patent. Même s’ils rattrapent le coup en milieu de saison on ne pourra pas oublier tous les discours de l’intersaison et de la fin de la saison dernière. Je relis les commentaires de Vasseur à son départ et tout est clair. Ambition personnelle et jeux de pouvoir créent des alliances néfastes entre mauvais et plombent l’entreprise avant même qu’on ait le temps de s´en rendre compte. Je l’ai vu dans plusieurs boîtes c’est fascinant à chaque fois des grandes ligues de nuls qui s’allient pour garder leur pouvoir et leur postes au mépris de la réussite de l’entreprise. Mais que ça arrrive chez Renault qui est quand même censé connaître un peu la f1 et ses exigences c’est un scandale.
Comme l'an dernier le chassis a l'air pourri avec peu de carburant... donc en mode qualif.
Mais semble correct en course sur des long runs, pour ça qu'ils ont fait P7 en australie.
On verra bien demain si le rythme en course est bon et permet à Nico de terminer dans les points.
Mais quoiqu'il en soit même avec un bon rythme, se qualifier si loin c'est juste pas possible et acceptable.
La patte de budowski ne se verra quen 2020 c j'habiteboulogne qui la dit en debut de saison.
Quelle claque pour Abiteboul, après les propos de Tost et Steiner.
Faut faire revenir Briatore.
Tiens en voilà un autre encourageant TCP https://i.redd.it/xyj33r2ueap21.png
le petit Sainz s'est bien débrouillé, reste à espérer que demain ce ne soit pas encore un moteur Renault que l'on voit en rade. A vrai dire je n'en serais même pas étonné tellement tout ce qui peut arriver de pire arrive effectivement bel et bien comme une imparable destinée
abiteboule se prend des claques sur le terrain et même en dehors
punching (abite)ball !
@Mario
Il y a quelques signatures et commentaires et je n ai pas acces aux adresses mail...mais peut etre les administrateurs du site ca je ne peux pas te l assurer...
Et je vais rajouter la date merci...
@dukes tu as raison le budget ne doit pas etre suffisant mais ca n'excuse pas l incompétence de pas mal de personnes dans cette equipe d usines...
@mariolotus Merci de compatir Mario De là ou nous sommes c est à dire au Fond du Trou P3 ET P4.... meme combat
C est quoi le pb avec mes messages ? Je n ai plus le droit d écrire ?
Carrément l'incompétence, le dico peut être utile parfois pour comprendre le sens des mots.
Est ce que CA a trop privilégié Viry au détriment d’Enstone pour cette saison ? CA le martelait depuis des semaines qu’il fallait mettre le moteur au même niveau que la concurrence. McLaren le prouve, le moteur n’est pas si mauvais. En revanche le châssis n’a pas dû beaucoup évolué par rapport à l’année dernière et Renault en paie le prix en ce début de saison.
C'est marrant on ne trouve aucune réaction de Renault ???
Ils se sont fait tous virer après les qualifs ?
C'est pas des démissions dont on a besoin mais de recrutement hautement qualifié, aux chasseurs de tête de travailler et d'aller déloger dans les autres teams la matière grise
Mario, je quitte le fan club P3. Allez on y a presque cru, ça a fait du bien quand même.
Je me mets en optimiste P6
Dans l'armée on dirait P5, avec présence d’une pathologie avérée et évolutive incompatible avec l’engagement ou la poursuite du service.
@Eric OUI OUI ET OUI il y a un loup sur le chassis on a toujours pas réussi à stabiliser le train arrière depuis l an dernier... et ce malgré les remontées réitérées et constantes des pilotes....Incroyable
D'après Hulk il a souffert d'un problème technique pendant la Q1 et a perdu de la performance.
Ricciardo RAS mais il n'est qu'à un centième de la Q3.
Rythme de course encourageant en EL2, au même niveau que les Haas de mémoire. N'oubliez pas que les points se marquent le Dimanche
Je vais regarder le GP mais pfffffff
Quel enfumage, le pire c'est qu'on y croit à chaque fois ^^ entre le "basculage" des ressources vers 2019 après l'été dernier,le "step forward" a tous les niveaux, il n'y a pas une pièce qui n'a pas changé, blablabla
Le seul juge de paix c'est le week-end, les chronos, les positions et les points ramenés.
Renault a régressé dans la hiérarchie c'est flagrant et c'est pas en pleurnichant sur le mode de fonctionnement des uns et des autres que ça fera avancer les boites de Nesquik plus vite.
Le moteur n'a pas l'air à la ramasse, le moins bon du plateau mais pas largué non plus, cependant le châssis est une daube sans nom, faut prier que williams sorte pas d'évolution rapidement wollah
Ils ont agrandis les locaux d'Enstone, merveilleux pour installer quoi ? Des pompes à traire le f***** ? C'est pathétique
Allez prions le seigneur de gratter une 9e ou 10e place demain
Il y a un réel problème de management dans cette équipe , mauvaise stratégie, mauvais châssis.
Avant de recruter un top pilote on commence d’abord par faire une bonne voiture .
Biteboule est dans la communication et non dans la performance.
La nouvelle direction Renault va bien finir par se lasser par ce type qui ridiculise toute son équipe et la marque .
Si il n y a pas de renversement d ici quelques grands prix je ne lui donne pas cher pour sa place .
Des excuses toujours des excuses ils ont encore fait de la m...e et pas foutu de se préparer comme il faut pour les qualifs, donc c soit la caisse est merdique soit c le staf qui ne fait pas son taf.
TCP, je ne vois rien d'encourageant à être si loin de tout... Il n'y a qu'une chose de laquelle on se rapproche, des Williams. Heureusement que Claire refuse l'aide Mercedes...
TCP
30 Mars 2019
18:22
____
Montagny a surtout vu comme nous tous les perfs de la RS19 sur la pise c'est pourquoi il se permet ce commentaire
---
"Tu enlèves la peinture du la Mercedes et de la Renault c'est presque les memes"
---
Heu non sauf si on est aveugle impossible de confondre les deux
Dukes
"Montagny a surtout vu comme nous tous les perfs de la RS19 sur la pise c'est pourquoi il se permet ce commentaire"
Oui pendant les essais libres 2 et 3 quand la RS19 a fini cinquième et sixième
Vous avez la mémoire courte.
Encore un problème technique pour Hulk ?
C'est vraiment une daube ce nouveau chassis, il tourne bien pendant les EL et à chaque fois comme hasard ça foire en qualif
Coucou vous tous,
j'ai manqué les qualifs, quand j'ai vu.... quel déception... quoi dire, que penser.
Espéré un réglage qui privilégie la course de nuit et qui va nous permettre de rebondir demain... Mais quel déception, j'étais tellement content de voir la p5 en essai libre 2 que je me suis rassuré, mais là c'est le coût de bambou.
Perso, j'ai toujours soutenu "Renault" plus qu'un pilote a proprement parlé mais là, ca commence sérieusement à devenir lourd
JE SUIS DÉGOÛTER
Aller vive Renault !!!!! on supporte dans le moins comme dans le plus
Permane il fait parti des meubles je crois il était déjà là du temps de Schumacher.
C'est l'un des seul qui n'a pas quitter le navire à l’époque Lotus donc soi il très fidèle à Enstone soit les autres team n'ont jamais étaient intéressé par lui.
Stoll le pauvre il était à la retraite mais il a du reprendre du service malgré lui, on voit bien que ça le fait chi*r d'être là.
Je pense que Abiteboule prendra la place de Stoll et Budkowski la place de Abiteboule.
Au dela de Allison ou Key Renault devrait faire venir Geoff Willis ou Aldo Costa. Ce dernier est lire en plus mais il est à la retraite.
Elle est où la communication du staf Renault , il est où le Pirboul !!
Pb mapping moteur - mode safe pour Hulk pendant son tour... Tout s'explique!!
La voiture de Hulkenberg a dû avoir un problème car c'est impossible qu'il ne passe pas la Q1. Quant à Ricciardo, ses prestations sont décevantes pour l'instant, laissons lui le temps de s'adapter. Pour l'instant ils vont perdre beaucoup de points.
https://www.renaultsport.com/grand-prix-de-bahrein-gulf-air-de-formule-1-2019-samedi.html?lang=fr
Les moteurs fonctionnent mieux sous le capot de l'écurie cliente
Problème de mapping moteur... encore une belle excuse.
La dernière fois c'était la non utilisation du mode qualif... en qualif.
La prochaine fois ce sera quoi ? on a oublié d'allumer le moteur ?
Il n'y a que des dépressifs ici !!
https://www.renaultsport.com/grand-prix-de-bahrein-gulf-air-de-formule-1-2019-samedi.html?lang=fr
... quand même marre d'entendre à chaque grand prix que ça ira mieux la prochaine fois...
Hulk sans problème aurait peut etre pu taper un chrono en 1.29 vu le chrono de Ricci est l'ecart moyen entre les 2.
Mais bon on sera jamais.
Toute la saison ils vont foirer les qualifs, vu comme c'est parti.
Effectivement Montagny parle d'absence d'évolution pour Williams et Renault.
Je pense qu'il parle de la philosophie générale de la monoplace.
C'est vraiment décevant d'en être là dès le début de l'année.
La seule bonne surprise est Mac Laren, ce qui laisse à penser que le PU est en progression et que le mal de RF1 est un châssis catastrophique, une fois de plus. Attendons la fiabilité demain comme signalé plus haut.
Honda ne confirme pas les bonnes impressions de Melbourne et RB est talonné par Haas toujours impressionnant depuis quelques temps.
Markoleptique va peut-être s'endormir dans ses déclarations ça nous fera du bien.
Grosjean pénalisé de 3 places, un moindre mal pour lui https://pbs.twimg.com/media/D27LVxaWwAA27Lq.jpg:large
Chez renault franchement c'est sans commentaire, c'est force jaune,maron derrière
Renault file son PU gratos a McL et McL son chassis . Je vois que ca pour sauver le soldat Renault cette annee. Je me rappelle encore un fleuron de Biteboul : "McL nous sert a rien " Apres que Brown ait dit des choses gentillettes sur le moteur .
McL a pris un bon virage cette annee et c'etait pas evident et avec le PU Renault qui a l'air pas mal. Pas certain que RB ait fait le meilleur choix . Tout ne va pas si mal si on regarde les choses calmement. Avec un peu de menage comme l'a fait McL ...... ca peut donner des resultats mais pas avant l'an prochain ... Et oui ca marche comme ca
A la moyenne des 2 GP 2019, l'évolution de la vitesse sur un tour est la suivante par rapport à 2018 :
+5.527 km/h___Alfa Romeo
+3.495 km/h___McLaren
+2.647 km/h___Haas
+2.542 km/h___Toro Rosso
+2.171 km/h___Racing Point
+1.033 km/h___Ferrari
+0.908 km/h___Mercedes
+0.362 km/h___Red Bull
+0.358 km/h___Renault
- 0.575 km/h___Williams
Je tombe de haut. Après les essais hivernaux, j'étais raisonnablement confiant pour une P4.
J'ai même intégré le club P3 parce que pour évoluer, il faut viser plus haut. Tant que RSF1 ne le comprendra pas, ils n'y arriveront pas.
Le problème c'et que Enstone n'a rien fait de bien depuis que James Allison a quitté le bateau.
Oui, il y a eu des problèmes sur le moteur mais il n'a jamais été aussi à la ramasse que ce qu'on voulu nous faire croire RedBullRacing, Abitboul, esartiluno et consorts. Le problème, c'est le chassis. Point barre.
Autre solution, qui fera réagir beaucoup de monde ici. Mais un chassis est réalisé d'après les retours des pilotes et les derniers pilotes a avoir roulés sur une bonne voiture de Enstone sont RG et KR.
On est tous d'accord pour reconnaitre la qualité de Kimi mais peut-être que Romain a (ce qui de mémoire était reconnu à ses débuts) un vrai talent de metteur au point. Il n'y a pas de hasard pour que Hass soit à ce point, c'est aussi peut-être un lien.
Qu'en pensez-vous ?
Boullier remplace Stroll et Budweiser remplace Abiteboulettes en pagaille !
Grosjean prend une pénalité suite au problème rencontré avec Norris, Ricciardo gagne une place : P10.
On peut comprendre Grosjean, pas habitué à voir une Mclaren aussi rapide !
Par contre comme supposé Ferrari est là et Leclerc très rafraîchissant, tellement moins hautain que Verstappen.
Gasly doit faire attention à ne pas être trop éloigné du batta-ve sous peine d'être lâché par les autrichiens.
Vettel sous enquête lui aussi pour vitesse trop lente.
On voit surtout le niveau de max face à Gasly.
J'ai peur pour Gasly.
C'est la faute de son stand si Grosjean prend une pénalité car ils auraient dû le prévenir de l'arrivée de la McLaren, ils ont la vue des GPS dans les stands. des fautes qui coûtent chères pour le pilote.
Encore deux ou trois comme ça où on le lance volontairement dans le trafic en plus d'un réglage qui ne lui convient pas et Vettel va imploser. Alonso peut déjà chauffer ses gants pour retrouver du rouge en 2020.
quidam64
30 Mars 2019
"19:29
C'est la faute de son stand si Grosjean prend une pénalité car ils auraient dû le prévenir de l'arrivée de la McLaren, ils ont la vue des GPS dans les stands. des fautes qui coûtent chères pour le pilote."
mariolotus
oui il va gardé son choix, la pénalité ne change rien pour lui.
HS : ça fait 2 fois en 2 GP que Grosjean est lâché par son équipe ...
Nico Hülkenberg , «Nous avons malheureusement subi quelques problèmes avec la voiture au pire moment possible lors des qualifications. Nous avons perdu des performances et il n'y avait aucune chance de réparer quoi que ce soit dans un court laps de temps. Nous devons comprendre et résoudre ces problèmes pour qu’ils ne se reproduisent plus. Je me suis senti bien dans la voiture tout le week-end, alors c'est dommage de rater l'une des dix premières places sur la grille pour la course. J'espère que nous pourrons faire quelque chose de demain, ça va être dur de si loin, mais nous allons faire de notre mieux. "
Daniel Ricciardo , «Les qualifications n'étaient certes pas parfait pour nous, mais c'est une amélioration par rapport à ce que nous avons été jusqu'à présent ce week-end. À la fin, nous étions plus près du troisième trimestre que prévu à la fin de vendredi. Nous sommes là ou à peu près et nous savons que nous avons des choses sur lesquelles travailler. J'apprends encore à maîtriser cette voiture, mais j'y arrive chaque fois que j'y vais. Nous avons le libre choix de pneus pour la course de demain, ce qui nous donne quelques éléments à évaluer du jour au lendemain en matière de stratégie. Je vais viser à en tirer le meilleur parti, et prendre quelques points est certainement une possibilité. "
Alan Permane , «Les qualifications ont été difficiles pour l'équipe aujourd'hui. Nous avons dû faire face à un certain nombre de problèmes entraînant des coûts importants en termes de performances, le plus coûteux étant un problème de cartographie du moteur générant un mode de sécurité du moteur presque tout le tour. C'est décevant, mais nous viserons à progresser sur la grille lors de la course de demain. »
Demain? Il ne faut pas regarder le grand prix, mais aller dans un lieu de prière pour que les voitures soient dans les points, une très grosse gifle c est peut être ce que l on peut espérer de mieux pour Renault
Bonjour à tous
Quel déception et en même temps c'est le pied pour Leclerc.
Je pense que notre voiture est meilleure chargé en carburant, Je pense qu'il ne maitrisent pas encore le rake à vide.
même en Melbourne la voiture était plus en difficulté vers la fin de la course, avec moins de carburant.
Propos de Frank Tost
"chez Toro Rosso, nous roulons avec la boîte de vitesses, la suspension arrière et les parties de la suspension avant de l'an dernier, et la raison pour laquelle Toro Rosso est si performant est grâce à la fantastique unité de puissance Honda. Il semble que d'autres n'ont pas fait un aussi bon travail, et que par conséquent, ils ne devraient pas se plaindre mais plutôt rattraper et simplement faire leur travail..."
Il n'y a que sur la piste que l'on pourra calmer le clan RB/TR
Abitboul parle trop.
Mes craintes de Barcelone surgissent; gros moteur (merci Viry) mais châssis en bois; la voiture est trop stable, ça fonctionne bien en ligne droite, mais elle semble avoir du mal dans le sinueux. Je l’avais remarqué à Barcelone, la voiture semblait posée sur des rails, mais, visiblement, quand il s'agit de pousser en qualif, elle a du mal à sortir des rails....
Ça va être horrible à Monaco.
Petite parenthèse, je rentre de la spéciale 9 et 12 (47 km en Castagniccia), et je vous assure que c'est nettement plus impressionnant que la F1, a tous les niveaux : sensation de vitesse, prise de risque, et, surtout, moteur; quel bruit, fabuleux!!!!
Que la F1 s'en inspire!
Mariolotus même si je n'y crois pas
Je reste et te soutiens dans le club p3
la solution pour nous d'avoir un pilote champion du monde à défaut d'avoir une écurie serait de déclarer la guerre à Monaco, et de la perdre, ce serait mieux. Nous monégasques, on a une chance avec Leclerc !
Tost il ferait mieux de fermer sa bouche et de regarder leur propre médiocrité, ils ont envoyé Kvyat en fin de Q2 avec des pneus usés, amateur qu'ils sont.
j'espère quand même que les évos moteurs vont continuer bon train au rythme de la concurrence et pas être mis en veilleuse sous prétexte que... je les vois arriver de loin avec leurs excuses à la noix encore... sachant que les trois autres avancent le nez dans le guidon, c'est vite fait de se voir reprendre quelques années de retard sous prétexte que le pu est bien suffisant et que par le passé on a gagné moult championnats du monde avec ni le meilleur pu, ni la maeilleur voiture, ni le meilleur pilote. Sympa pour Alonso d'ailleurs...
ça va être chaud Magnussen Verstappen demain. Et si Ric faisait un départ canon mais réussi cette fois ci ? ah !?!
J etais parti pour me faire une salade au resto ce soir mais les qualifs m ont tellement vénère que je vais defoncer un steak
À quand des qualifications sans accroc qui ne ruineront pas nos chances d’être bien placés sur la grille ?
Espérons une course moins chaotique que l'Australie, avec de grosses remontées.
Bon à froid, ces qualifications sont frustrantes mais pas de dramatiques, Renault ne joue ni le podium, ni la victoire et encore moins les titres. Je préfère quelques ratés au début et être en mesure de chatouiller Red Bull à la fin que d'être fiable mais en retrait durant toute la saison.
Et McLaren confirme que le moteur est enfin compétitif. Honda n'est plus en tête des Vmax sur ce GP, Renault l'est mais personne ne va l’a fait remarquer.
Pourtant j'ai mis tous les tableaux pour démontrer ce que tu dis toi aussi sur les vmax.
Sinon tour embarqué de Leclerc pour la pôle avec la télémétrie https://streamable.com/3xl29
@CHarly2B: T'as bien de la chance. 2 disciplines très différentes mais pour moi, y a pas photo, même si en WRC comme en F1, le plateau est quantitativement maigre.
Sinon, je vois que Grosjean est toujours le mal aimé après toutes ces années. 1 point de plus sur son permis. La FIA devrait arriver à lui sucrer un GP d'ici la fin de l'année, d'autant qu'il a pas besoin de ça pour perdre des points "logiques"...
Bref, vivement demain matin pour savoir si mon copain belge gagnera le Tour de Corse pour la 2ème fois.
La F1, ce sera si j'ai le temps...
Sinon, malgré un retour devant et une belle qualif pour Ferrari, les ennuis commencent avec la pôle de Leclerc.
Si ça se répète régulèrement, je leur souhaite bon courage pour gérer Vettel.
les pilotes sont briffes , ils savent le doublé obligatoire peu importe l'ordre et surtout pas d'accrochage , la même chose chez Merco
..
les autres , quels autres ? , derrière c'est c'est le GP2
allez kevin fait nous une belle course mais aussi carlos , lando , max , kimi , daniel , nico , romain ;pierre , dani , etc ....
Sans vouloir supporter (dans les deux sens du terme) C.A. et le management actuel de RF1, je souhaiterais relativiser vos commentaires, suite aux qualifs effectivement ratées.
Petit rappel :
EL2, Hulk P5 et Ricci P15
EL3, Hulk P6 et Ricci P16
Vos commentaires : bon boulot pour Hulk, Ricci perdu dans ses réglages.
En qualifs, Hulk aurait eu un probléme de cartographie moteur, passée en mode sécurité.
Par contre Ricci améliore et prend la P11, vite remplacée par une P10, merci à Steiner.
Il n'y a pas de quoi faire la Fête mais il faut rester logique. Qualifs ratées, c'est tout. Moteur en forme, confirmé par McLaren, sympa.
Châssis et aéro loin du top, on s'en doutait.
Je ne suis pas contre le changement du management de RF1, mais on ne fait pas les girouettes entre les EL et les Qualifs.
Il serait mieux de souligner la perf de Leclerc (la graîne de Champion a germé), de la Scuderia et les bonnes prestations des McLaren, sortis du trou.
Bon GP à tous.
Ce n'est pas grave, l'Alliance va racheter Chrysler/Fiat, donc Ferrari.
Donc C.A. pourra puiser dans le stock de pièces de la Scuderia.
Plus sérieusement, la famille Peugeot vient de donner le feu vert à Tavares pour de nouvelles acquisitions, le rachat d'Opel ayant été jugé réussi par les actionnaires.
Duduche 30 Mars 2019 22:37
Tu as raison, le coeur me fais surement parler trop vite. Reste que pour une équipe qui se veut être un TOP Team, ça sent encore beaucoup trop l'amateurisme.
Même des équipes que RSF1 devrait battre facilement ont moins la "poisse", c'est au minimum frustrant au pire, honteux.
Maintenant, je persiste à dire que cette équipe, pour peu que le boulot soit fait au niveau du chassis et que la "poisse" les lâche, pourra obtenir la P3 en fin d'année.
(C'est un doux rêve mais je suis un rêveur).
Merci, toutefois de noter que Hulk, en EL3, a réalisé un écart de 1.34/Leclerc et 0.6/Lewis.
faut couper les têtes, sauf que c'est plus la guillotine, c'est le pieds d'estale.
c'est moins gore, c'est dans l'adn Français et ça coûte rien a personne...
Pour Ferrari, Mario va nous informer, c'est son écurie de cœur.
Il me semblait qu'ils étaient toujours dans le Groupe.
Le temps passe vite.
@techrun
Ferrari serait contrôlée principalement par Exor NV (fammille Agnelli), à hauteur de 23,5 % et par Piero Ferrari (10%). Le reste atomisé.
https://www.zonebourse.com/FERRARI-25600249/societe/
FIAT coule. Aucune de ses marques se démarquent a par la sublime fiat 500.
le reste, c'est catastrophique.
cette alliance italiano-americaine est un echec a l'état pure...
Samedi décevant.......
Mais je reste résolu au P3.
La saison est encore longue. Assez pour faire tourner ce vaisseau dans la bonne direction. Du moins, ils ont intérêt, ou comme CA l'a dit dans le documentaire Netflix... "Si je ne livre pas, alors je suis viré".
Salut à tous,
Abiteboul démission !
Pas grand chose d’autre à dire sur la perf de RF1.
Montagny, Hulk et d’autres disent que c’est la même voiture que l’année dernière.
Certains ici disent que c’est faux et qu’elle a évolué.
Peut-être, mais ça s’appelle une régression, pas une évolution.
@mariolotus, je reste membre du club p3, il faudrait juste le rebaptiser p7.
Seule satisfaction pour moi, le moteur qui semble enfin au niveau.
Forza McLaren
Et sinon ils sont ou Horner, Marko, Verstappen et Honda ?
C’est bizarre, on ne les entend plus ...
Magnussen avec sa Dallara à un poil de c.., ça doit faire mal quand même.
Ne le prends pas mal @mariolotus,
C’etait juste un trait d’humour jaune d’un membre désabusé.
les années précédentes nous avions RB/R comme référence sur la piste et au passage faire briller le PU/Viry
Pas d'inquiétude MC/l semble avoir les armes pour reprandre le flambeau c'est bien
RF1 sur ce qu'avait montré Hulk a aussi quelques armes ; en ce debut de saison il est imperatif de marquer des gros points , les plus efficaces les cueilleront
RF1 hier s'est encore tiré une balle dans le pied , les autres teams ne vont pas contin
uellement nous offrir des points sur un plateau d'argent , c'est à RF1 de nous sortir des weekends de GP sans anicroche
DES resultats positifs oui , à la façon d'un TOP Team c'estencore plus plus mieux
La P3 reste dans le domaine du possible mais la P4 OU P5 tout autant si vous voyez ce que je veux dire
je pense comme mathu qu il a des coups de pied au cul ou des baffes qui se perdent enfin symboliquement car pas question de frapper physiquement qui que ce soit..;
l'ambiance dans le Motor Home RF1 ?
Une belle course est à souhaiter avec de beaux duels et des depassements
Salut @Fab,
J'adore aussi le Rallye depuis très longtemps. L'intensité du pilotage y est tellement ahurissante et les terrains variés ! Comme en moto et contrairement à très souvent avec la F1, il reste encore un peu d'honnêteté dans le jugement porté et personne ne viendrait remettre en cause le talent d'un pilote parce qu'il déclare manquer de confiance et avoir besoin de ceci ou cela avec une nouvelle machine pour aller vite.
Ouah ! 1er et 4ème pour les jaunes et noir !!
Ah oui, ce n'est que de la F2
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas