Le Renault F1 Team a signé le cinquième meilleur temps de la première journée d'essais à Bahreïn par l’intermédiaire de Nico Hülkenberg en 1’29’’669. Un temps intéressant signé dans la deuxième séance, la plus représentative des conditions qui seront rencontrées en qualifications et en course. À la tombée de la nuit, la température de piste était en effet 21°C plus basse que celle constatée lors des premiers essais libres.
"Dans l’ensemble, c’était une journée productive de travail à Bahreïn. Dans des conditions climatiques chaudes rendues difficiles par le vent et la poussière, c’est toujours un endroit piégeux pour le deuxième Grand Prix de l’année. En EL1, il y avait un manque d’adhérence manifeste qui compliquait le pilotage. C’était difficile d’être à l’aise au volant puisque nous avions beaucoup de survirage." raconte Hulk.
"Les EL2 se disputaient dans des conditions plus représentatives et je pense que nous avons pris un bon départ dans la préparation de nos courts et longs relais. C’est toujours agréable d’atteindre la cinquième place, mais nous sommes réalistes et nous nous concentrons pleinement sur les qualifications de demain."
Les essais libres 2 ont été utiles pour des comparaisons de pneus, avec des relais courts en tendres et des longs en tendres et en médium. La performance était convaincante pour Nico Hülkenberg, mais beaucoup moins pour Daniel Ricciardo, qui s'est fait très discret aujourd'hui avec de modestes 11ème et 15ème temps.
L'Australien n'était pas bien avec son setup aujourd'hui et il reste beaucoup de travail à son équipe pour lui donner une voiture compétitive. La R.S.19 manque d’efficacité en virages et l'équilibre reste à trouver.
"J’ai eu du mal cet après-midi et nous étions loin du rythme souhaité. Nous avons commencé avec les pneus durs et c’était difficile de trouver l’adhérence." confirme le pilote de la #3. "Dès que nous avons passé les tendres, j’étais légèrement plus à l’aise. Je sais que nous pouvons améliorer certaines choses, et notamment l’équilibre."
"Cet après-midi, nous avons beaucoup travaillé dans le garage pour mieux comprendre la voiture avant un long relais un peu meilleur. Nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous le devrions et je veux évidemment être plus rapide demain. Nous avons donc du travail à faire ce soir."
Au-delà d'un problème ponctuel de setup, le nouveau pilote Renault doit encore s'habituer au comportement de la monoplace d'Enstone après avoir été formaté sur un châssis Red Bull depuis le début de sa carrière en F1. Tout le monde ne dispose pas du grip naturel d'un châssis siglé Adrian Newey, Daniel doit alors s'adapter et avoir confiance en son bolide. Sans cela, difficile de pousser fort pour aller chercher les derniers dixièmes de seconde.
"Je pense qu'il faut sentir la voiture, avoir confiance en elle. Aujourd'hui, j'ai certainement eu du mal avec cela, alors nous essayons simplement de trouver ce que nous pouvons faire de mieux pour me donner confiance dans le but de pousser la voiture à bout et de trouver sa limite." explique Danny Ric.
Lorsque Autosport.com lui demande ce qui lui manque le plus, l'intéressé répond "[qu'il va] essayer de bien répondre à la question au lieu de simplement dire 'plus de grip'."
"La traction, mais pas seulement la traction, nous essayons d'améliorer certaines choses - une certaine maniabilité, une certaine façon de piloter et une certaine réaction de la voiture, par exemple." explique-t-il, tout en restant confiant pour la suite du week-end.
"Le week-end n'est pas terminé. Si les gars me disaient : 'Oh oui, la voiture était complètement à la ramasse, quelque chose n'allait pas, on a fait une erreur ', ça me permettrais probablement de mieux dormir, mais je ne peux pas compter dessus. Je pense que nous pouvons faire quelques ajustements du point de vue de l'ingénierie. Je pense que de petites choses vont nous permettre de gagner pas mal au chrono, c'est juste qu'il y a des choses avec la voiture qui ne me permettent pas d'être en confiance. Donc, vous combinez un peu de temps à trouver dans la voiture, et un peu de temps à trouver en moi, ça peut tourner assez vite."
Nico Hülkenberg – R.S.19-02 #27
Essais libres 1 : 8e – 1’32’’040 – 17 tours
Essais libres 2 : 5e – 1’29’’669 – 32 tours
Daniel Ricciardo – R.S.19-01 #3
Essais libres 1 : 11e – 1’32’’401 – 19 tours
Essais libres 2 : 15e – 1’30’’848 – 30 tours
Bon si on restait là le résultat serait quasi inespéré, forcément on va redescendre sur terre.
Ricciardo n’est pas à une seconde d’hulk même Palmer n’avait pas un écart pareil.
Donc demain rf1 confirme et Ricciardo corrige le tir.
Mine de rien Hulk se revalorise à vitesse grand V.
hulk n'a pas à se revaloriser c'est à vous de rectifier vos jugements sur lui
depuis qu il a signé RF1 il fait le boulot plus que correctement , la voiture s'améliore et bingo il l'exploite .
Riccia l'acclimatation est plus compliquée , passer d'une super voiture à une voiture moins performante , ce n'est pas évident d'autres pilotes ont connu pareils problèmes. demain cela ira mieux .
.
Inespéré? Gris tu étais P2.
15 jours de commentaires toxiques et hop tu t'oublies?
Tsss Tsss.
P3 c'est dans les fouilles.
Faut qu'il y est du show bizz au dessus et P2 ça passe.C'est possible...
Renault aura la plus forte progression de l'année.Trivial.
Non Sidney toujours P2 bien sûr.
Les commentaires toxiques ne m’ont pas fait changé de pari.
Simplement à la vue de Melbourne le revirement est spectaculaire et je serais surpris qu’on soit devant RB ce soir.
Pour Hulk, je suis persuadé que c’est un très bon pilote, la seule question que je me pose à son sujet c’est à quel point c’est un très bon. Mon commentaire est là pour souligner ce fait.
S’il advenait qu’il domine Ricciardo, tu m’accorderais qu’il changerait de statut.
Par ailleurs, il ne peut pas y avoir une seconde entre Ricciardo et Hulk, donc les résultats actuels sont à relativiser.
dans le paddock tous ceux qui voyaient le transfert de riccia chez RF1 comme un recul pour lui dans sa carriere à court terme mettaient cet argument en 1er
la voiture de 2019 pour lui sera moins bonne on y est aucune surprise il le savait
maintenanr c'est à CA et Enstone de tenir parole,
il conviendra que nous lui fournission une voiture en rapport avec son talent c'est un champion qui a gagné des GP et a fait de nombreux podiums
il n'y a plus qu'à attendre ...bingo j'aimerai bien que hulk débloque son compteur podium à l'aide de la super voiture promise par CA
un challenge interessant pour le duo RF1
La situation de Rico serait gênante si RF1 ne pouvait dépenser sans compter...
d'apres le site de la F1:
Best single lap (combined sessions)
All times set on softs apart from Alfa Romeo (mediums)
1 Ferrari (Sebastian Vettel) 1:28.846s
2 Mercedes (Lewis Hamilton) 1:29.449s +0.603s
3 Renault (Nico Hulkenberg) 1:29.669s +0.823s
4 Red Bull Racing (Max Verstappen) 1:29.725s +0.879s
5 Haas (Kevin Magnussen) 1:30.000 +1.154s
6 McLaren (Lando Norris) 1:30.017s +1.171s
7 Toro Rosso (Daniil Kvyat) 1:30.093s +1.247s
8 Racing Point (Sergio Perez) 1:30.716s +1.870s
9 Alfa Romeo (Kimi Raikkonen) 1:31.088s +2.242s
10 Williams (George Russell) 1:31.904s +3.058s
https://www.formula1.com/en/latest/article.friday-pace-analysis-bahrain-2019.4qHsQh12pGLKLhTnS35XpI.html
je te retourne le compliment mon cher esartinulo , Incorrigible
sur l'autre post où tu sermonnes un nouvel arrivant j'avoue avoir déceler comme une contradiction dans ton argumentaire
serai je comme d'habitude à côté de la plaque et incapable de suivre ton raisonnement ?
parce que le budget capé defendu par CA c'est la porte ouverte aux pieces standardisées
et obligatoires pour tous donc une F1 aseptisée c'est bien cela que tu veux ?
svp expliques nous ?
J'ai l'impression que selon Esartinulo Abiteboul fait un travail parfait alors que selon d'autres, Abiteboul est l'incompetence incarnée...
Je constate que le premier defend CA surtout en reaction aux attaques répétées et exagérées des premiers.
La verité est quelques part au milieu. mais il est clair que certains ont une vision super simpliste du probleme et ramenent tout a CA en melangeant tout et en ajoutant une bonne dose de contre-verités et de conneries. Et en face l'Esarticnulo se place ne supporter incondictionnel d'un CA qui ne commet aucune faute.
Ce qui nuit grandement a la discussion.
Le lulu est devenu une caricature du detracteur obsedé de CA depuis longtemps, ni le fond ni la forme sont bons. Un disque rayé inecoutable. C'est ce qui arrive quand on frequente/ecoute trop le grand mariole.
Et quelle betise crasse de la part de ce dernier; Prost, CA ET RIC l'ont pourtant repeté je ne sais plus combien de fois:
-la partie chassis prendra du temps, contrairement au PU qui peut et qui doit progresser tres vite
-l'objectif pour 2019 n'est pas de battre RB mais de reduire l'ecart.
Faut vraiment etre bouché ou completement pourri pour pretendre que ces gens ont dit le contraire.
C est comme si une promesse etait faite des deux côtés.
D un côté il est évident que Renault veut et doit progresser en se rapprochant de RB. C est l objectif de cette saison.
De l autre, Riccardo avec son expérience et le salaire qu il accepte doit se montrer fiable pour Renault en rapportant des gros points.
**ou pour reformuler; on ne s'attend pas a battre RB. On part du principe qu'il garderont un bel avantage chassis et on attend pour voir... C'etait clair depuis le debut, le RIC himself l'a dit des 2018.
Quand a Prost et CA ils parlaient du PU et ont tres souvent repeté et sous-entendu que la chassis prendra plus de temps...
...Voila, au lieu de discuter des faits on devie de l'essentiel et on passe notre temps a rectifier les conneries du mariole et ses semblables.
Sinon, AMuS dit que Renault gagnait 0.5s sur RB et Mercedes dans les lignes droite, donc Renault a poussé son moteur (lors de la simu de qualif je presume) d'avantage que ces deux là...
@grider bin voyons la , les discussions actuelles portent sur plusieurs sujets et pas des moindres
si tu n'es pas capable de discerner ce qui se dit tu t'abstients et tu evites d'insulter les gens
1) la prise de position de CA contre les equipes b et la reponse de Tost
2) le budget capé et la generalisation des pieces standardiséée
3) l'adaptation de Riccia à sa nouvelle monture
3 sujets différents qui sont chauds bouillants et mis en avant regulierement , et dans les 3 , CA est un intervenant pas de notre faute , si tu ne peux pas suivre dommage pour toi ; un contributeur doit pouvoir ,faire la part des choses
trop marrant @j-alesi en a parlé hier soir , du fourre tout , des sujets multiples abordés de façon désordonnée , bah c'est simple ,moi je m'y retrouve pas toi c'est ton probléme cher ami
de toute façon je suis tranquille j'ai fait l’éloge de hulk , j'ai dit qu il fallait laisser du temps à Riccia , sous entendu comme le précise@mario pour leclerc c'est plus facile pour un pilote de passer d'une auto moyenne à une bonne que comme Riccia de passer d'une bonne auto à une moyenne.
pour le reste CA c'est mis en avant sur l'avenir de la F1 il a pris position
il prend le risque de se mettre à dos la majorité du peloton qu il assume ,
j'aurai préféré un autre choix pour Renault je le dit c'est mon droit et d'autres pensent idem
il y a deux visions c'est normal , à vous lire faut suivre béatement la bouche ouverte et approuver la ligne officielle ,
hier soir j'ai écrit que Hulk était l'homme des EL2 et qu il avait révélé une partie du potentiel de La R19 si ce n'est pas un compliment qu'est ce que c'est
Cest vrai que tu tes assagis lulu par rapport a lan dernier je trouve
Y’a quand même un monde et je dit bien un monde entre suivre la ligne officielle et critiquer absolument tout ce que dit quelqu’un quitte à interpréter ces propos dans certains cas.
L’exagération absolue m’a toujours paru suspecte.
D'ailleurs j'ajouterais pour les coupeurs de tête de responsable d'écurie que chez Ferrari, adepte de la guillotine, cette manie n'a en rien amélioré leurs résultats. Ils sont second depuis presque 15 ans.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/de-nouvelles-pieces-standardisees-et-une-q4-au-programme-pour-l-avenir-de-la-f1,136128.html
Ca sert a quoi une q4 ? moi je vois pas dinteret...
Ricciardo semble avoir un petit peu de mal à se faire au châssis Renault.
Cela prendra peut-être un petit de temps pour adapter le châssis aux habitudes de conduites de l’australien.
Sinon en ce qui concerne les EL2, ne rêvons pas, Renault a bien fait progresser son moteur, mais avoir un châssis au niveau des meilleures équipes prendra plus de temps.
C’est ce qui me fait dire que Red Bull restera devant cette année.
Je suis sur la fe en attendant(canal+),j'arrive pas à me faire sur leurs circuits majorette.
Si la FE veut vraiment progresser dans l'image, c'est effectivement de ne plus accepter certains circuits indignes en imposant certaines exigences tirant vers le haut la discipline.
Faut que tu reviennes vers le coté lumineux de la force luke..euh je veux dire lulu. Le coté obscur a failli te corrompre completement mais je sens qu'il y a encore du bon sens en toi. Tout n'es pas perdu.
La standardisation? ca sera ptet un mal necessaire dans cette f1 ultra chere et complexe... mais ce n'est pas trop grave si on standardise des pieces pas visibles du grand public et/ou pas tres importantes dans la perf a mon avis... Mais dans ce cas faut standardiser beaucoup de pieces pour baisser les couts.
Il doit adapter son pilotage aux caractéristiques de la Renault après avoir piloté une Red Bull.
Ce n’est pas avant la mi saison que je m’inquièterai le concernant
Ricci doit s'adapter à sa RS19..
Gasly aussi galère..
Leclerc..plus facile de s'adapter à la Ferrari visiblement.
J'y crois pas à cette adaptation.. C'est juste qu'il n'arrive pas à trouver les bons réglages qui lui convienne pour un tour rapide.
Son rythme est meilleur sur les longs runs et cette piste pardonne plus une qualif moyenne.. Faudrait qu'il finisse p11 pour le choix des pneux.. Nico P6
Si tout est débloqué sur le Renault, il peut faire mieux que P6.
Après faudra lever le pied en course,RBR a déjà commençé.
Si c est le cas ça relativise la perf de RF1 mais aussi des Rouges
Simulation course après el2
https://i.redd.it/zuno1cs7h9p21.png
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03:00 - 04:00
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