Les dernières indiscrétions avant Bahreïn

Nouveau châssis pour Ricciardo | Nouveau MGU-K pour Sainz | Nando au volant de la MCL34 | Key est là !

Confidential-Renault.fr
28 Mars 2019 18:32
501
Les-dernieres-indiscretions-avant-Bahrein

La Formule 1 va entamer ce vendredi le deuxième round de la saison 2019, avec la tenue des deux premières séances d’essais libres du Grand-Prix de Bahreïn. Un rendez-vous très attendu pour ceux qui espèrent obtenir des réponses aux trop nombreuses questions laissées en suspens à Melbourne. Du côté du clan Renault, on attend bien évidemment du mieux, avec des RS19 et MCL34 capables d’accrocher un solide top 10 et de gros points. Mais avant de laisser les Power Unit s’exprimer, petit tour d’horizon des dernières informations du jour.

Un nouveau châssis pour Daniel Ricciardo

Un aileron avant brisé au départ et un abandon, tel est le bilan de Daniel pour sa première course avec Renault. L’Australien a fait subir à sa RS19 un choc suffisamment violent lors de sa légère excursion hors-piste pour convaincre son équipe de procéder à un changement de châssis. Dès ce vendredi, Daniel Ricciardo prendra donc le volant d’une nouvelle voiture, tandis que l’ancienne restera là en remplacement, au cas où.

Carlos Sainz Jr disposera d’un nouveau MGU-K

Parti en fumée après seulement quelques tours de course en Australie, le MGU-K de Carlos Sainz Jr n’a pas pu être sauvé. Le pilote McLaren-Renault utilisera donc à Bahreïn le deuxième des trois composants autorisés sur la saison, ce qui entraînera probablement plus tard dans l’année une pénalité. L’origine de la panne n’a toujours pas été communiquée, mais cette défaillance a déjà été rencontrée lors des essais hivernaux. Renault doit certainement mettre beaucoup d’énergie pour apporter un correctif, une solution dont on ne sait pas si elle sera disponible à Bahreïn.

"J’espère que Renault s’est penché sur ce problème ces derniers jours, et qu’ils l’ont solutionné. J’espère que nous pourrons mettre en place des solutions pour Bahreïn », commente Carlos Sainz Jr. « Il est vrai que nous avions connu quelques défaillances durant les essais, donc c’est un point faible de la voiture. Il nous faut continuer à travailler dessus, pour nous assurer que nous ne gaspillions plus de points."

"La voiture n’a pas de faiblesses particulières. L’unité de puissance est solide en lignes droites et nous avons fait quelques pas en avant, que j’accueille bien volontiers ; mais abandonner au 11e tour, ce n’est pas assez bon", ajoute-t-il.

Image

James Key débute son travail chez McLaren

Bonne nouvelle pour l’écurie cliente de Renault, le très convoité ingénieur James Key a finalement pris ses quartiers à Woking cette semaine. Le Britannique, ancien concepteur des Toro Rosso, débute officiellement son travail chez McLaren et est présent à Bahreïn ce week-end. Pas de révolution à attendre pour 2019, puisque les premiers effets de sa contribution ne sont pas attendus avant 2020.

Fernando Alonso va piloter la MCL34 !

Cette fois, c’est officiel. Fernando Alonso va découvrir la MCL34 dès la semaine prochaine, à l’occasion de la séance d’essais privés de deux jours organisés à Bahreïn. McLaren est l’une des équipes sélectionnées pour fournir une voiture à Pirelli sur les deux journées. Fernando Alonso prendra le volant de cette voiture le mardi ainsi que l’après-midi du mercredi, après avoir laissé le baquet à Carlos Sainz Jr le matin. L’autre monoplace, réservée à McLaren, verra ses titulaires s’échanger le volant mardi, puis Lando Norris pilotera toute la journée du mercredi.

Notons que le programme de Renault n’a pas été précisé à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Commentaire supprimé

T2-J4

28/03/2019 - 20:47
0
0

Note au(x) rédacteur(s), le MGU-K est limité à deux unités par saison. Donc la MCL34 #55 est déjà à la limite d'une pénalité.
En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas d'abandons, du moins mécanique, cette semaine pour nos amis franco-britannique

RäikköE20 N°1 Bis

28/03/2019 - 21:24
0
0

Les relevés télémétriques de Hamilton, Bottas, Vettel, Leclerc et Verstappen en qualif !emoji coolemoji cool
https://twitter.com/SmilexTech

samir

28/03/2019 - 21:42
0
0

merci raikko,
simpatique tous ces graphique, je sais pas trop lire ce genre de chose mais il y a un truc qui saute aux yeux c'est la symétrie quasiment parfaite entre les top 3.
Devant la guerre est rude et serrée...

RäikköE20 N°1 Bis

28/03/2019 - 21:51
0
0

@samir

La première ligne, c'est la vitesse instantanée de la voiture. La ligne grise montre l'écart chronométrique entre les deux pilotes. Ensuite :
- Régime du moteur
- Rapport de boîte engagé
- position de l'accélérateur
- freinage

RäikköE20 N°1 Bis

28/03/2019 - 21:56
0
0

L'axe horizontal du haut indique le n° des virages quand celui du bas renseigne sur la distance en mètres.

samir

28/03/2019 - 22:58
0
0

super merci tes un chefemoji like

Papyfrancois

29/03/2019 - 02:35
0
0

Chez RBH on a eu vite fait de faire comprendre à Gasly que le boss c’est Max ! Erreur de l’equîipe en qualification puis on lui à pas donné la puissance en course pour dépasser la TR ! Si Max s’etaIt trouvé dans la même position je pense que la TR n’aurais pas mis longtemps pour laisser la place ! Chez RBH ils savent qu’ils ne peuvent pas être CDM constructeur mais pilote peut être surtout si Bottas et Leclerc perturbent le jeux de Hamilton et Vettel donc il faut que Gasly soit au service de Verstapen ! J’ai peur que Gasly se brule les ailes ( pas celles du taureau) et connaissant Marko il peut très bien le remplacer avant la fin de saison si il ne suit pas les directives ! J’espère me tromper !!!!

samir

29/03/2019 - 06:32
0
0

d'accord avec toi. Avec ce qu'il a démontré en course l'année dernière, cet unique tentative en q3, l'impossibilité de doubler la str...
On lui a clairement cloué le bec au français.
redbull sont maniganceurs, et pire depuis qu'ils sont avec ces fauchetons de JAP.
Mais être resté en Q3 a été pour moi l'arnaque la plus flagrante...

Gris

29/03/2019 - 07:41
0
0

Deuxième round, pour avoir une vue plus claire des forces en présence.

quidam64

29/03/2019 - 08:18
0
0

Ne vous occupez pas de Red Bull, ils ont choisi leur chemin pour 2021 et c'est une bonne option car client d'un team d'usine n'a jamais été une solution d'avenir.
Ne sous estimez pas Honda, vous risquez d'avoir des surprises.
L'important pour Renault c'est de diminuer cet écart avec le top 3, peu importe qui est le top3 (Ferrari ou RBR).

Mr_Micka

29/03/2019 - 08:51
0
0

Effectivement, Honda semble avoir beaucoup progressé.
Les RBH et Torro Rosso avaient toutes une excellente speed-trap à Melbourne en course et ce quelque soit l’intermédiaire.
J’espère que Renault à réduit significativement l’écart avec ce top 3, début de réponse ce wk sur une circuit plus représentatif...

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

29/03/2019 - 09:04
0
0

Gasly a eu 1 tr de plus que Verstappen en Q1.
https://twitter.com/F1/status/1106803725757308928

Les pilotes n'ont droit qu'à un nombre limité de déclenchements du mode qualif/dépassement sur toute la durée de vie du moteur et Kvyat avait le DRS lui aussi.

Commentaire supprimé

samir

29/03/2019 - 09:31
0
0

c juste des gros consemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mr_Micka

29/03/2019 - 10:30
0
0

Interview de Nico Hulkenberg ce matin...

« Pour moi, Haas est la 4e force assez nettement, leur voiture semble bonne dans tous les domaines. Nous ne sommes pas très loin d’eux mais Haas semble meilleure dans les virages rapides. Nous pouvons les rattraper, notre écart à combler est davantage du côté du châssis que du moteur cette fois. »

Au boulot Renault ! C'est la 4eme année déjà et ça ne sent pas très bon !!
C'est peu être Red Bull qui avait raison.

Commentaire supprimé

E.T29

29/03/2019 - 10:56
0
0

C'est clair que la pression mis par Hass à l'encontre de Renault est palpable.
Le premier constructeur mondial se faire battre par un petit privé,c'est inconcevable. Ce serait la loose totale!
Alors,la sharonstone faudra qu'elle soit sur son 31 dimanche.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

29/03/2019 - 11:04
0
0

Concernant Haas :

https://www.autosport.com/f1/news/142408/sainz-fears-haas-over-05s-ahead-of-midfield

Contrairement à Ferrari, le chassis de la Haas est le deuxième chassis le plus court et son rake est différent de celui de la Ferrari ainsi que son aileron avant (plus coté Renault et Mercedes). Loin d'être une copie comme certains semblent le penser.

quidam64

29/03/2019 - 11:08
0
0

Il parait qu'il fait chaud à Bahrain emoji biggrin

https://pbs.twimg.com/media/D20V5xZWwAAhLJC.jpg

Mr_Micka

29/03/2019 - 11:09
0
0

Comme dit par "mariolotus", nous en saurons plus Samedi et Dimanche soir...

Mais j'ai peur que le gain entre l’année dernière et cette année soit bien trop faible pour se rapprocher du top 3 comme espéré et communiqué par Cyril Abiteboul.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

29/03/2019 - 11:54
0
0

"Les Red Bull ont un moteur bien meilleur cette année, sans aucun doute", note Hamilton sur le site de sport automobile Autosport.com . "Je pense que les performances de leur moteur sont très proches. Je pense qu'ils sont dans la différence de dix chevaux-puissance avec le sommet. Si vous regardez leur vitesse de télémétrie dans les lignes droites, elles sont presque aussi rapides que nous. Avec cela, ils ont un bon début et j'espère vraiment que la fiabilité est correcte pour qu'ils puissent se battre. "

gris

29/03/2019 - 11:55
0
0


Mario
C’est parfaitement vrai ce que tu racontes pour Gasly et Leclerc d’ailleurs ça c’est passé comme ça pour Verstappen et Vettel !
Ah en fait non pas du tout c’est vrai ça y est je m’en rappelle c’est pour ça que j’ai écris que les francophones serviraient de porteurs d’eau

Commentaire supprimé

E.T29

29/03/2019 - 13:57
0
0

"Il est évident à Bahreïn que le fait que son employeur, Renault, affiche des mises à jour inédites sur Cyril Abiteboul est une évidence. Peu de temps après le Grand Prix d'Australie, le responsable de l'équipe a envoyé des courriels internes pour exprimer sa frustration. "Cyril était furieux et je sais qu'il a envoyé des courriels en langage clair", déclare Karun Chandhok dans son poste d'analyste chez Sky Sports."

Mr_Micka

29/03/2019 - 14:02
0
0

merci E.T29
Intéressant cette info.

Commentaire supprimé

E.T29

29/03/2019 - 14:41
0
0

Kubica devant Lady die,je vous ai dit,une main de fer dans un gant de velours !emoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

29/03/2019 - 14:59
0
0

Même pour claire,c'est pas une vie.

E.T29

29/03/2019 - 15:31
0
0

Head vient en aide apparemment.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Nida

29/03/2019 - 20:51
0
0

Quidam :
"Contrairement à Ferrari, le chassis de la Haas est le deuxième chassis le plus court et son rake est différent de celui de la Ferrari ainsi que son aileron avant (plus coté Renault et Mercedes). Loin d'être une copie comme certains semblent le penser."

Cest normal les pieces quils ont de ferrari sont celles de la ferrari de lan dernier. Comme red bull avec toro rosso. Pas fous les rouges. Le chassis cest pas obligatoire de la fabriquer soi meme ?? Et puis pour le reste ils sont peut etre pas tous debiles chez haas et peuvent quand meme se servir de leur mimines pour fabriquer quelques choses par eux meme enfin si cest pas trop leur demander mdr

Nida

29/03/2019 - 20:52
0
0

Ps je pense quils fabriquent eux meme leurs ecrous emoji shocked

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Nida

29/03/2019 - 23:15
0
0

Dangerous emoji lol

lulu79

30/03/2019 - 00:33
0
0

LM et la FIA ont eu comme d'habitude les yeux plus gros que le ventre .

le projet changement de type de moteur après plusieurs années de négociations
abandonné
le projet budget meilleur répartition des primes (ex Accords Concord)et allocations annuelles va aboutir .

le projet budget capé sera retardé faute d'accord .

le projet d'imposition d' éléments mécaniques ou équipements dits communs à tous va être abandonné ou retardé faute de signature .

Commentaire supprimé

nida

30/03/2019 - 11:00
0
0

Ils ont du sen inspirer chez rf1 yannix, tas vu les progres lors des pitlane ? Sous le casque ils ont du mettre deux trois mecaniciennes pour motiver nos pilotes. emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2019

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Ce n'est que Vendredi (ou Jeudi à Vegas) mais pour le moment ce n'est pas très pénalisant pour les écuries citées...m RedBull cacherait...

1h
Renault81

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

En L2 ils ne sont déjà qu'à 1,1 seconde de la pole de l'an dernier. Les Mercedes continuent leur yoyo inconstant.

1h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

11h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

12h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

12h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

21/11/2024
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

21/11/2024
lulu79