Sans surprise, Lewis Hamilton a signé la Pole Position du Grand Prix d'Australie devant son équipier Valtteri Bottas, établissant par la même occasion un nouveau record de la piste en 1:20.486. Le Britannique égale également Senna et Schumacher en obtenant sa 8ème Pole en Australie, Schumacher en ayant cumulé 8 à Suzuka et Senna 8 à Imola. Derrière deux Mercedes au niveau de performance impressionnant, Sebastian Vettel se classe 3ème à +0.704sec. Max Verstappen, 4ème, a réussi à s’intercaler entre les deux Ferrari.
Nous attendions impatiemment cette première séance de qualifications pour connaitre la hiérarchie, mais sommes vraiment capable de l'établir après la session ? Pas sûr. Cette séance a fait ressortir un milieu de peloton particulièrement resserré en Q1 avec des écarts minimes entre les pilotes. Ainsi, seulement une seconde séparait Charles Leclerc, 1er, de Carlos Sainz, 18ème. Williams est hors catégorie, dans le mauvais sens du terme. Nos équipes Renault et McLaren vont devoir jouer des coudes pour progresser dans une hiérarchie qui, pour l'heure, n'est pas vraiment claire.
Première qualification de la saison et première déception pour le Renault F1 Team, qui ne parvient pas à accrocher la Q3. Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo échouent à de cruelles 11ème et 12ème places, incapables d'améliorer suffisamment sur leur dernier tour. En Q1, on avait vite décelé le manque de certitude de la RS19, le passage en Q2 ne s'étant pas fait avec beaucoup de marge.
Si Daniel Ricciardo a échoué à améliorer son dernier tour de Q2, Hulk n'a pas signé de temps lors de sa dernière sortie. L'allemand a constaté une pression anormale qu'il a communiquée par radio à son équipe, laquelle lui a demandé de rentrer rapidement aux stands.
Il a semblé manquer ce petit quelque chose qui fait la différence en qualifications face à des monoplaces très rapides comme l'Alfa Romeo ou la Haas. Plus problématique, Lando Norris et sa McLaren ont réussi à devancer Renault alors que l'écurie, en pleine recherche de certitudes, n'est historiquement pas très prolifique en qualifications.
Le bilan de cette première sortie de McLaren est donc plutôt intéressant. Lando Norris a surpris tout le monde en accédant à la Q3, même s'il a manqué de performance pour bien y figurer. La qualification, le gros point noir de McLaren-Renault, et premier motif de satisfaction cette saison avec cette belle 8ème place sur la grille. Voir McLaren devancer Renault, Alfa Romeo, Racing Point et Toro Rosso en qualifs est très satisfaisant et très réjouissant pour la suite.
Malheureusement, Carlos Sainz n'a pas pu valider ce regain de forme puisque l'Espagnol est sorti dès la Q1. Alors qu'il avait les moyens d'améliorer sur son dernier run, Carlos a été gêné par la Williams de Robert Kubica, sonnant le glas de ses espoirs de Q2.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:22.043 | 1:21.014 | 1:20.486 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:22.367 | 1:21.193 | 1:20.598 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:22.885 | 1:21.912 | 1:21.190 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:22.876 | 1:21.678 | 1:21.320 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:22.017 | 1:21.739 | 1:21.442 |
6 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:22.959 | 1:21.870 | 1:21.826 |
7 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:22.919 | 1:22.221 | 1:22.099 |
8 | L. Norris | Mclaren F1 Team | 1:22.702 | 1:22.423 | 1:22.304 |
9 | K. Räikkönen | Alfa Romeo Racing | 1:22.966 | 1:22.349 | 1:22.314 |
10 | S. Perez | Racing Point F1 Team | 1:22.908 | 1:22.532 | 1:22.781 |
11 | N. Hulkenberg | Renault F1 Team | 1:22.540 | 1:22.562 | |
12 | D. Ricciardo | Renault F1 Team | 1:22.921 | 1:22.570 | |
13 | A. Albon | Scuderia Toro Rosso | 1:22.797 | 1:22.636 | |
14 | A. Giovinazzi | Alfa Romeo Racing | 1:22.431 | 1:22.714 | |
15 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:22.511 | 1:22.774 | |
16 | L. Stroll | Racing Point F1 Team | 1:23.017 | ||
17 | P. Gasly | Red Bull Racing | 1:23.020 | ||
18 | C. Sainz Jr. | Mclaren F1 Team | 1:23.084 | ||
19 | G. Russell | Williams Racing | 1:24.360 | ||
20 | R. Kubica | Williams Racing | 1:26.067 |
Ça va etre une longue saison bon courage riccardo..
Encore et toujours Mercedes yen na mare sincèrement
Renault préfère rien dire
Et Renault qui n'avance pas.... C pas Vasseur qui aurait dû partir, ms Abitboul.....
Je crois à une montée en puissance des Renault au cours de la saison grâce à un développement soutenu. Et pour McLaren quelle satisfaction !
il reste la course, avec une bonne stratégie pneus et grâce au choix des gommes, les points seront au rdv.
mais qualification décevante
Ce n'est que le début on verra demain et apres quelques gp le temps de tout mettre en place.
Sans être pessimiste c'est quand même la douche froide l'image que tu donne au début c'est jamais de bon augure. Dans les années lotus Renault a Melbourne c'était le top 3 a l'image d'une bonne saison. Depuis le rachat c'est compliqué
Ca s'est clairement pas passé comme ça aurait du.
Ils ont juste un peu merdé. C'est tellement sérré que ça coute hyper cher.
Ça sera une autre histoire demain.
Par contre une McLaren capable de se battre en Q3 avec un moteur Renault c'est très bon.
C'est moi où seul les pilotes Renault n'ont pas amélioré lors de leurs second run en Q2 ?
2018
%
100,000___Mercedes
100,818___Ferrari
100,881___RBR
102,337___Renault
102,492___Haas
102,998___McLaren
103,500___FI
103,778___Williams
104,150___STR
104,179___Sauber
2019
100,000___Mercedes
100,875___Ferrari
101,036___RBR
101,665___Haas
102,259___McLaren
102,271___Alfa Romeo
102,516___STR
102,542___RP
102,552___Renault
104,813___Williams
Le niveau de McLaren est atteignable sans erreur, mais celui de Haas est déjà un autre monde.
Riccardo s'est loupé dans le premier secteur et Hulk problème de pression. il a du rentrer.
On ne peut pas être que pessimiste, la perf de Norris est réconfortante.
Ce qui est gênant c'est qu'ils ont envoyé les deux pilotes au même moment dans le trafic.
Quand au soucis de Hulkenberg on ne peut que s'en réjouir.
Ils doivent absolument faire une bonne strat demain, avec l'avantage des gommes.
On peut très bien avoir un bon résultat si les planètes s'alignent.
La mauvaise performance de Gasly est de bonne augure pour la
P3
700, 900 ou 1000, ça sert à quoi tout ce monde chez Renault..??
le problème c'est Abitboul, Taffin, Chester
Et Prost dans ce dispositif.....il aime surtout la Thune...
tres decus de renault, equipe d'usine qui se fait devancer par des teams prives, un Ricciardo qui se fait dominer par Hulk depuis le début, et pour finir un gouffre énorme entre mercedes et les autres, la saison va être bien pourrie, une saison déjà fini avant d'avoir commencer,
Des équipes B peuvent cartonner dès le début de la saison, tant mieux pour elles. Une écurie constructeur par contre peut sur la durée rattraper son retard sur les premières et tirer son épingle du jeu grâce à un développement soutenu. Le développement ça va être crucial pour battre Haas, Alfa Romeo et Racing Point.
on verra demain. mercedes, honda et ferrari gagnent pres d’une seconde avec le party mode. Nous, pas de party mode ? Sans party mode = mode course on est pas mal. Si c.est pas gagne c’est pas perdu non plus. Enfin j’espere ... allez renault !
On verra demain si la base de travail pour Renault est saine. Les 2 voitures dans les points ça rassurerait déjà niveau fiabilité et vitesse en course
Ah oui en effet dans les écuries rivales j'oubliais McLaren, autant pour moi
Renault pas Q3 (et Mercedes qui écrabouille la concurrence), grosse douche froide en effet.
Bon ils ont merdé en Q2 un peu comme Gasly en Q1, je pense qu'ils pouvaient être plus haut.
Mais quand même la performance pure n'est pas la.
Et Ferrari bis est beaucoup plus véloce, la 4ieme place c'est pas gagné...
Quand on soutient Renault depuis moulte années , il faut avoir les nerfs solides! Entre les critiques de leurs voitures tourisme et maintenant le flou total sur la formule 1, je ne suis pas encore prêt à porter une veste noir et jaune dans la rue.
Mais bon, j'y crois encore!
Bon Hulk/Ric 1-0 pour 0,008s .
Grand coup de chapeau à Mercedes, toujours aussi faim, Ham 6eme pôle consécutive à Melbourne, le talent.
Le point positif on stoppe l'hémorragie, on est toujours à 2s comme la saison précédente
Nando on ne dit pas la ferrari bis mais la ferrari américaine
Et ca ira mieux demain, et le développement sera meilleur chez RF1, et nos pilotes vont faire la différence et bla et bla et bla. Tout ces arguments restent les mêmes avec une RS19 qui n'a qu'une seconde de retard. Elle en a plus de 2. Vous comprenez ou pas ?
Bon, je ne m'étais pas trompée sur mon ressenti sur Haas et Alfa Roméo après les avoir vu aux essais privés. Mais déçue de Renault, je les voyais mieux
Heureusement que Ric sera devant Hulk à terme, 8 fois plus payé il vaudrait mieux
@muriel
si Haas a vraiment une voiture rapide et que Grosjean est bien dans sa tête, il va être très fort en qualif cette année
Mario je t'offre la médaille "enkuleur de mouche".
rien à dire...
Est ce que quelqu'un a des chiffres sur les vmax des PU ?
Et sur la position de Renault dans la hiérarchie PU ?
Ce résultat est à prendre à l'identique de la déclaration de Hulk après les qualifications.
Totalement déroutant et incompréhensible.
Il y a de l'humain à bousculer dans l'écurie.
Ils ont foiré lamentablement.
Il reste la course en espérant ne pas être doublement déçu.
Je ne sais pas si c'est de l'arrogance ou s'ils n'avaient pas prévu des écarts aussi proches.
RBH a failli sortir ses deux voitures en Q1 pour n'avoir effectué qu'un seul run.
Gasly s'est fait sortir et Max n'était pas loin.
Lando Norris avec la McLaren
Frontalement c'est décevant, mais à y regarder de plus près, Renault n'a probablement pas utilisé son party mode, Hulk était pas mal en q1 avant un souci en q2, Ric a foiré son tour en q2, et les écarts ne sont pas géants entre tous en q1.
Hass toujours très à l'aise ici et comme l'année dernière on pense que Mercedes ecrase tout avec son mode fête, je me rappelle très bien des commentaires d'Horner à ce sujet...
Demain c'est la course, les écarts sont faibles pour moi et il y aura du petit bois au départ avec les ailerons pelle à tarte.
Bonjour à tous
ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté......j'avais rêvé après les essais hivernaux et tous les commentaires élogieux que renault allait faire un bond en avant....que nenni.....la seule solution pour redevenir CDM est de racheter et rebadger Merco en Renault et de virer tous ceux, actuellement aux manettes chez renault, qui expliquent.......que l'année prochaine on sera les meilleurs......
Je suis dépité.....
je le voyais gros comme un éléphant, et voilà que tu retourne ta veste plus vite que ce que j'imaginais.
ça se joue à pas grand chose, difficile à comprendre quand même pourquoi Renault n'arrive pas à améliorer en q2.
Ce qui est terrible quand mm c’est qu’au bout de 4 ans on soit à se dire que sur la longueur on va battre Haas, alfa, McLaren, torro rosso and co...je vous rappelle les gars que l’objectif est d’aller chercher les tenor en haut et là effectivement c’est le premier gp mais je vois mal Renault rattraper le retard abyssal avec les trois gros sans gros changement niveau organisation : châssis, ...aéro....qu’en pensez-vous ?
Tout ça pour ça ! Et bien, c'est le moment de nous montrer qu'il ne sont pas la pour faire de la figuration ............
J'ai mis Hulk P8 et RIC P10 sur mon premier pronostique. Parceque ils peuvent le faire. Mais ça reste un résultat du niveau de la RS18, donc très décevant.
J'aimerai avoir CA en face de moi pour lui dire de changer de métier.
A l'heure actuelle on ne peut pas rattraper les 3 gros, ils ont les meilleurs ingénieurs, les structures, les moyens financiers et surtout encore l'envie de se battre fort. Moral et investissement intact chez eux, alors pour remonter il fallait espérer un honda moins performant, la lassitude de Merco/Ham ou une avancée technologique chez nous pour permettre de revenir dans le jeu. Malheureusement rien de tout cela pour cette 1ere qualif, donc je persiste et signe on stoppe juste l'hémorragie en stabilisant les écarts, un moindre mal.
On verra en mode course peut être une bonne surprise.
En 2018 il y avait plus de 2s en q1 entre le premier et le 16eme aujourd'hui c'est très serré, presque tous dans la même seconde ! La moindre erreur se paie cash...
La course c'est demain...
Alors moi avant de m'emballer pour le party mod, j'attends de voir, parce que ça va encore rajouter 7,63 CV comme en Autriche 2018 et on va tous être déçus...
Combien de temps Chester et ses acolytes vont encore rester en place ? Être une écurie constructeur et prétendre à rattraper le top 3 en étant 11 et 12 est scandaleux.
De même pour ce qu’il s’agit de se tromper dans la pression des pneus, ce qui montre l’amateurisme de cette écurie qui ne sera plus jamais celle de 2005/2006.
Abiteboul aurait dû partir pour laisser place à Vasseur, c’est malheureux à dire mais je souhaite que l’équipe puisse se planter en beauté cette année pour que tout ce petit monde soit dégagé.
Pour en finir, ce n’est que la première qualification mais c’est tellement désolant de ce faire avoir sur chaque année.
Comme toujours les pts c'est le dimanche, wait and see, je pronostic un accroch entre vettel et vers au départ et à tchaou les deux et P7/P8 pour les renault Boys...mais bien sur ça n'engage que moi!!
Vous ne comprenez pas grand chose à la stratégie agressive de RF1 cette saison. Le but est de progresser et de réduire l'écart sur les meilleurs.
En partant en haut on ne peut que régresser et compromettre la courbe de progression.
A l'heure actuelle tout est en place pour une montée en puissance vers la Q3 pour la mi-saison.
Qui a dit que l'écart est 6/10° par rapport au leader
Rien n'a changé, entre la pole et la P10 de Perez il y a 2 secondes d'écart. Cela ne va pas changer car les deux furieux de devant font se faire une guerre atroce et les écarts ne risquent pas de fondre.
Le peloton est très serré et il va y avoir de la bagarre, des pelles à tarte à remplacer au départ
Et que dire de Williams, une écurie avec une si belle histoire tombée aussi bas, son créateur doit bouffer son dentier et regretter amèrement d’avoir laissé les commandes à sa fille chérie.
Moi je vois surtout que ca donne l impression que Rb a utiliser le mode qualif deja vers Q2 Q1 etant le mode course pour moi
Le Mercedes est bon et contrairement a bcp de journaliste il sonnait vraiment bien plus dans les tours
On voit le resultat
Le Ferarri lui a plus de turbo
Renault est loin du moins en tant qu equipe
J ai la meme impression que barcelone : il y a sans doute tout pour etre pas loin mais mais ils arrivent pas atout mettre en meme temps
Rageant
Et ça vous satisfait P7 P8 avec 2 abandons devant ? Vous serez content ? On n'a pas les mêmes ambitions pour un team constructeur
Oui moi aussi j'ai dit rendez vous au 1er virage déjà, il risque d'y avoir trop de testosterone pour certains
@mariolotus, peut être faudrait qu’ils arrêtent de jouer les pinces et qu’ils ouvrent le portefeuille pour se donner le moyen de leurs ambitions en recrutant chez des grosses écuries et pas une ou deux personnes.
Le problème Ecoffet est à prendre à l'envers, faudrait il que des ingénieurs aient envie de quitter un environnement qui performe pour rejoindre un team encore en chantier qui aspire à rejoindre les gros à terme.
Chester n’a jamais été bon dans la conception d’un châssis, voir le résultat que ça a donner depuis que Allison est parti. Je ne comprends pas qu’on ne fasse rien à ce sujet.
Ca y est tout le monde voit tout en noir...
Un peu decu aussi pour ma part mais pn va dire que jy croit encore pour la course. Hulk 7 ricc8
La team sest foire en qualif et cest une honte mais je pense quils peuvent faire bien mieux et gagner 0.5 sec sans erreur.
@sunset40, d’une part c’est en leurs proposant de meilleurs salaires qu’on arrivera à les faire venir, et puis tu as aussi un meilleur challenge à relever qu’a rester dans une grosse écurie a laquelle le mec va tomber dans une forme de routine.
qui veux la médaille " on l'a dans le cul"?
moi je l'ai déjà, faites vos commandes..
Il est la le problème, faut il pouvoir sortir le chéquier et de manière conséquente pour débaucher du QI. On verra bien dans la saison si des noms ressortent, mais côté aéro ça devient impératif pour progresser plus rapidement.
nida "Ca y est tout le monde voit tout en noir..."
Pas tout le monde heureusement, la vertu de la patience aide certains dont moi
Déçu comme vous également...
mais je viens de lire les déclarations des pilotes et elles restent plutôt optimistes...
Notamment celles du Hulk pas connu pour son baratin...
Ne jettons pas le...
Il est convoqué chez le dirlo Mag :
https://f1only.fr/officiel-kevin-magnussen-convoque-chez-les-commissaires/magnussen-4/
Convoqué en même temps Perez :
https://f1only.fr/officiel-sergio-perez-convoque-chez-les-commissaires/perez-2/
Objectif 2020 mario...
Trèves de plaisanteries je ne suis pas plus inquiet que ca... La mercedes est un bout de bois sans rake et s'en sort mieux sur la tôle ondulée de Melbourne. Ce n'est pas une surprise.
Et Ferraille a un train de retard sur Mercedes. Tout le monde s'est fait avoir à Barcelone.
Quand Ferrari n'a pas eu la capacité de soutenir le dev 2018 et 2019 Mercedes a sorti une charrette expérimentale à Barcelone 1 pour se donner le temps de développer la vraie bagnole pour Barcelone 2.
Donc clairement ils partent avec un gros avantage sur Ferraille et RB en terme de timing. C'est du "retard" magistralement maitrisé avec la com qui va bien pour entuber tout le monde
RB est peu ou prou au même niveau que l'année dernière avec le Honda et en ayant tiré ses première cartouche de dev aéro, alors que l'an dernier la voiture était clairement plus verte avec le même niveau de perf.
Haas maximise au mieux le chassis de la ferraille mais aura du mal par la suite avec le dev aéro, ce n'est pas une surprise non plus. Alfa sera sur la même ligne. On verra aussi ce que donne ces deux philosophies d'outwash à l'avant.
Il faudra juger la rino sur le rythme de dev, qui est censé être bien meilleur. On doit voir des évolutions à chaque GP!
Mario a prédit P5 à Melbourne on sera P5 car Renault a un meilleur rythme de course que de qualification et gère mieux ses pneus que l’an dernier à la même époque
C'est plutôt Marko qui va devoir réfléchir sur ses propos bien trop optimistes, Il est pas prêt de voir Merco dans ses rétros comme il se le rêvait.
Leclerc, je le sens trop énervé dans ses déclarations. Il va virer Vettel au 1er virage.
Salut tout le monde.
J'ai râté les qualifs (honte sur moi et toute les gnérations suivantes de ma famille ).
Ce que je remarque, c'est que la marge restant à franchir est énorme. J'étais confiant pendant l'intersaison mais le spremières qualifs ma laissent un goût amer.
Il va bien falloir se rendre à l'évidence chez Renault qu'il y a des gens qui ne sont pas à leur place. Il y a du gros boulot à faire pour mettre les bonnes personnes en place et faire tomber les masques sur les incompétents.
Quoiqu'il en soit, je garde qd même confiance. Je ne pense pas être le seul à en avoir marre que Renault et les Français soient pris pour des branquignoles.
J'e pense que ça fait trop longtemps qu'on pointe du doigt l'incompétence des Français.
Je me suis laissé emporté mais il fallait que ce soit dit.
Merde RSF1 sortez vous les doigts du cul et montrez de quoi on peut être capable quand on s'y mets.
P5 oui puis P4 quand Haas s'essoufflera suite à la course au développement, et P3 bis avec RBH si on bosse fort sur la saison et que financièrement on soit armé pour le faire. Le scénario est écrit à l'avance.
Déçu, je le suis et doublement. Voir Mercedes avec une telle avance sur Ferrari et RedBull, c'est dur à accepter pour ce premier grand-prix. Je vais finir par croire que l'année dernière, Mercedes a laissé croire à tout le monde que Ferrari était proche alors qu'en réalité, cette écurie a tellement d'avance qu'elle se permet de tromper l'opinion.
Renault maintenant ... Voir Haas mettre 0.7s à Renault, voir RacingPoint devant alors que cette écurie raclait les fonds de tiroir l'année dernière pour la conception de la monoplace 2019, voir Mclaren devant ... C'est Melbourne, je peux essayer de comprendre, les planètes n'étaient pas arrivées, ça arrive. Mais pas deux fois.
Quidam64, tu peux parader, HAAS vient de mettre à quatre pattes Renault, à voir si cette dernière encaisse ou si elle se relève pour les prochaines courses.
Franchement déception mais ce qui se souviennent de mes postes au terme de la première semaine d'essaie : je vous avais dit que Mercedes allait faire P1 e P2 très large et qu'ils enfumaient tout le monde. Que des petits fans de forum comme nous se fassent avoir, c'est normal (c'est le plaisir d'échanger) mais que Ferrari se fasse avoir chaque année, c'est hallucinant. Le championnat est fini... Mercedes est trop confortable... Ils sont tellement confortables qu'ils n'ont testé leur réel package que sur 1 semaine.
Vous noterez la qualité du moteur Mercedes qui permet à une FI complètement à la masse de passer Q3.
Concernant Renault, c'est les montagnes russes mais maintenant on commence à y voir plus clair et je dois vous dire que ca sent très mauvais. 2 choses : la première, ils sont mauvais en perf. Il n'y a pas à discuter, on voit bien que ca ne passera pas et que McLaren a plus de potentiel qu'eux...
2 : le plus inquiétant : ils peuvent être à la masse mais ils devraient être décus et redoubler d'effort comme un TOP TEAM. Quand on écoute Hulkenberg, c'est LUNAIRE après sa qualification : la journaliste lui demande : vous devez être déçu ? Il répond : Non, pourquoi je serai déçu. Nous sommes contents (et il n'y avait rien d'ironique). Une équipe qui vise le titre dans les années à venir ne peut pas dire ça....Les réactions montrent une légerté blâmable !
Bonjour,
Triste début de saison. Comme l'année dernière on sera meilleur en course, les qualifs resteront un exercice compliqué.
Ce qui est rassurant, la Mc Laren est entrée en q3 et je ne les vois pas avoir une meilleure voiture. Plus problématique Hass qui exploite au maximum son ADN Ferrari, ça va être dur de les battre à la régulière.
Que penser de RBR Honda ? Je dirais pareil que l'annee dernière, un châssis qui compense un moteur moins bon que les deux autres, avec probablement un mode fête en qualifs bien meilleur que le Renault (ça semblait déjà être le cas l'année dernière avec TR)... À voir la fiabilité.
Je n'ai pas les temps des qualifs de l'an dernier, mais a t'on au moins progressé ?
Vivement la course, le départ sera chaud demain avec ces énormes ailerons avant, je pense que du monde va rentrer au stand au premier tour... Espérons en profiter.
Les écarts sont infimes. Ne soyons pas exagérément pessimistes. Il y a de quoi être déçu c'est sûr mais avec le choix de pneus et deux pilotes expérimentés je ne serait pas surpris qu'on s'installe assez vite vers les p 7,8,9. Et c'est l’objectif pour l'instant.
Oscar du meilleur acteur, 1er ex aequo Lewis et Toto :
https://www.actuf1.com/article/324781
Je veux rajouter un petit truc sur les équipe B : les TOP TEAM sont en train de se faire avoir à leur propre jeu.
Regarder l'écart entre Ferrari et Hass ou RedBull ou Torosso... Les teams B risquent de mettre en difficulté les Team A. Si demain Grosjean embouti Leclerc ou le ralentit... On va pleurer chez Ferrari...
J'ai une idée très noire en ce moment, peut-être que certains y ont pensé : Serait-il possible d'envisager que Hass ait pour consigne inavouée mais demandée par Ferrari de tamponner ou sortir ou ralentir RedBull ? Torosso ait pour mission de faire la même chose à Renault ? Que Ocon ait tamponné Verstappen l'année dernière pour le compte de Mercedes ?
Je commence franchement à le croire, qu'en pensez-vous ?
Pas de panique, qualif décevante, mais c'est tellement serré que la moindre erreurs ou problème a de grande conséquence.
Je pense que la Rs19 sera bien en course, déçu mais pas trop inquiet.
L'écart de Mercedes est impressionnant mais je pense que cette piste explique pas mal de chose et l'année dernière c'était presque pareil.
Mais les merco sont là et c'est vrai que ça peux mettre le morale a zéro.
Par contre je pense que le moteur merco pousse très fort ce qui explique aussi la position de Perez, de ce côté là ils ont encore progressés et je pense que le moteur Renault et Honda sont tjrs a des années lumières du merco.
Hé bien…
La première course de la saison n’a pas encore eu lieu, la saison ne s’est pas encore déroulée, que vous enterrrez déjà Renault !
Et vous vous dites supporters ?!
@Mateodu13 : on supporte tous Renault mais on va pas les féliciter. P10 et P11. Franchement, sur le forum, tout le monde était méga impatient de cette saison, ou on espérait jouer plus que P4. Aujourd'hui c'est clair : demain l'objectif est P7 et P8 et tout le monde sera heureux...
Renault est un constructeur USINE qui fait son moteur et qui a l'un des plus grands budgets. Ils ne progressent pas comme ils devraient.
Je suis d'accord avec ce que l'un de vous à dit précédemment. Ce châssis est merdique : Chester est peut être un bon gars mais ce n'est pas Newey. Au lieu de mettre 31 Mill sur Riccardo, il fallait le débaucher pour la même somme et prendre un Norris, Russel, Ocon, ou tout autre pilote dispo, on aurait plus progressé.
Ya rien de francais dans le psg...
Le chassis de renault est en retard.
Les progres de cette annee se sont surtout portes sur le moteur. Renault ne se donne pas les moyens de progresser vite et reste focalise sur des progres petit a petit comme sur la feuille de route pour repartir les couts. (2019 moteur 2020 chassis) Jespere quils vont aligner les sous et comprendre quil faut se donner les moyens de ses ambitions...
Le complot le complot le complot ...
Il ne manque plus que le pseudo au nom d’escroc !
Yannix, je suis assez d'accord avec toi : Grosjean sur un premier virage, il peut faire : freinage tardif + spin et sortir en un tour strike : Leclerlc, Verstappen et Vettel.
D'ailleurs chez Renault, ils comptent sur lui (c'est notre team B) hahaha
il vaut rien ce châssis Renault, et niveau aéro ça vaut rien du tout.
Newey n’est pas à vendre, il a refusé l’offre de Ferrari qui devait être suffisante pour acheter n’importe qui.
« Oser dire que Renault a raté ses qualifs alors qu’ils cachent leur jeu !! »
> Ce n’est pas ce que j’ai écrit mario
Moi aussi je suis déçu de ces qualifications mais je ne tire pas de conclusions hâtives avant que la course ait eu lieu, ni pour la saison qui vient à peine de débuter
@gris : il y a bien quelqu'un d'autre dans ce bas monde qui ingénieur et qui s'est faire de bons châssis autre que Newey et meilleur que Chester ?
De toute manière, à un moment donné, il faut être logique : le châssis de l'année dernière était mauvais puisque à moteur égal avec RedBull, elle lui collait 1s. Comment Renault, peut-elle repartir de cette base et pensait l'améliorer au delà de la seconde et rattraper RedBull ? Ce n'est pas un problème de Badgeboard !!! Faut reprendre une feuille blanche !!
Juste pour info : TR et Alfa ont essayé d'innover et c'est pas mal... On aurait du tenter. Tout le monde aurait eu moins de regret....
Le moteur c'est exactement pareil ! On nous a vendu fin de l'année dernière un tout nouveau concept différend du SPEC C. Cette année on nous explique qu'on repart du SPEC C!!!!
Merco eux ont prix le risque de changer la structure de leur moteur et regardez ou ils en sont par rapport à nous !
Quand on est si loin, ce n'est pas avec un Monkey Seat, 2 badgeboard, et une nouvelle huile moteur qu'on joue la pole.
En 2005, Renault innovait, et elle était copiée... Cette année on copie.... Ben la copie est toujours moins bonne que l'original.
Enfin, y en a marre de RB et RF1 et Ferrari qui l'ouvrent toute l'année sur les énormes progrès qu'ils ont fait. Mercedes et Toto la jouent hyper modeste et les prorès sont réels.
(je suis furax, je me suis levé comme un gamin de 6 ans ce matin avec pleins d'espoirs, la douche froide est violente...)
Moi je tire toujours mes conclusions après 3 GP terminés. On y voit clair.
sur un circuit aussi rapide, avec des gros enchaînements a haute vitesse il faut une bonne aéro, qui permet d'aller vite dans els virages tout en gardant une bonne vitesse de pointe.
un exercice qui met en évidence le déficit de la rs19 dans ce domaine.
Bon déçu, on va dire que Renault a loupé ces qualifs, on verra la course.
Content pour Mclaren.
Peut etre que je serais super déçu demain.
Dans 3 GP ça ne sera pas très différent. Quand on est à 2 secondes en qualif c'est qu'on est loin, très loin. Ceux qui ont des bons chassis sont devant, point barre.
J'en vois dire que les écarts sont minimes. Ben ouai, on a même plusieurs secondes d'avance sur Williams ! Génial !
Juste pour info McLaren et Coca-Cola signent un partenariat pour la saison Bravo, c'est un top sponsor ! https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-et-coca-cola-signent-un-partenariat-pour-la-saison,135663.html
Je m'attendais à un regain de forme de McLaren et à une nouvelle déception de la part de Renault à Melbourne. En revanche, je ne pensais tout de même pas que McLaren serait devant Renault sur la grille de départ. Les performances de Haas sont surprenantes compte tenu de la concurrence en milieu de peloton. La Racing Point est meilleure que prévu. Mercedes écrase Ferrari et Red-Bull, ce qui ne me réjouit guère car on va s'ennuyer sec si c'est comme ça toute la saison. Quant à Williams, quelle débâcle.
En tous cas côté piste on devrait pouvoir s'amuser avec la bataille du peloton regroupé comma jamais.
@Nida : je les ai vu en direct sur C+...
@Yannix : comme dans le document Netflix : Grosjean ne passera pas le premier virage (je suis sérieux).
Personne est decu de Ricci la banane ?? Bon il faut qu il s adapte, mais j ai pas l'impression qu'il va apporter grand chose . Du coup Hulk qui comptait sur Ricci pour le booster c'est rate c'est Hulk qui va faire progresser Ricci MDR
Pour gagner du pognon j'ai qques noms a proposer ... AP, CA , peut etre DR . Ca represente un bon groupe d'ingenieurs pour developper la voiture.
A part ca RB a pas l'air mieux que l'an dernier avec son Honda magique.
Bon je dits tout ca parceque je suis de mauvaise humeur mais pas a cause de la F1 . La F1 ce n'est que de la F1 Lol
PS : je viens de découvrir qu'il y avait sur Youtube des compilations des crash de Grosjean hahaha
https://www.youtube.com/watch?v=VaQjRB5ZUos
Le sentiment qui prédomine c est une énorme déception, un énorme gâchis,
Mais après se raccrocher aux branches, se dire que la qualif n est pas la course, que la RS19 avec une bonne stratégie demain peu bien figurer dans cette course.....
MAIS PUTAIN ÇA FAIS PAS BANDER, SI ILS NE SAVENT PAS CONSTRUIRE DES CAISSES EN ANGLETERRE BEN FAUT ALLER CHEZ LES TEUTON OU LES RITAL .
Je vous lis mes amis et je suis optimiste pour la 4ème place...sur l’année mais perso ce n’est pas l’objectif....donc désoler mais le travail de l’hiver a été mal fait, on devrait être à la place des Haas, ce qui n’est pas le cas...et encore le but c’etait de Se rapprocher dès top team ce qui n’est pas le cas non plus...on va me dire on a toute l’annee Pour rattraper le retard...euhhhh les autres aussi vont développer leur voiture donc pour moi se sera p4 en souffrant comme l’annee Dernière et en étant toujours autant loin des top team donc...
Depuis x temps je le dis le problème de rf1 c’est le châssis on a l’impression d’avoir la même chose depuis x année !!!! Sans révolution sans prise de risque ...et le moteur, on nous promets x merveille mais bon...l’espoir fait vivre mais a un moment donner :/
Pas mal sont decus de la perf de Merco mais pourquoi ??
Lewis actuellment le meilleur pilote merite la meilleure voiture .
Moi ca me va !
Côté aéro on a un philosophie trop conservatrice certainement. A t'on les cellules grises nécessaires pour la révolution de palais à ce niveau là??
Le blé pour Ricciardo fallait peut être le mettre dans le chassis ou pour acheter les plans de la merco.
on se retrouve avec deux vieux pilotes. Une caisse à savon et un moteur anémique.
Voilà c'etait la pensée positive du jour.
De retour après l'intersaison !
Je vous trouve pour la plupart bien pessimistes pour le coup !
Certes les positions ne sont pas géniales MAIS :
Tous les pilotes qui sont passés en Q3 ont pu améliorer sur une 2ème tentative en Q2.
Or, non seulement Nico n'a pas pu à cause d'un soucis, mais en plus sur son unique tour lancé de Q2, il bloque la roue dans le dernier gauche avant l'entrée des stands, rate la corde et compromet sa réaccélération. Je pense que ça coûte facile 2-3 dixièmes. Et avec l'amélioration de la piste encore en plus pour ceux qui ont fait un 2ème run, forcément c'est pas passé.
Donc résultat décevant, mais potentiel bien réel à mon avis.
Idem pour Sainz sur la McLaren.
La vraie bonne surprise c'est Norris et la Mclaren qui semble dans le coup !
Et puis à travers Merco c'est un peu renault qui gagne :
https://www.planeterenault.com/30-alliance/1668-daimler/9907-moteurs-renault-chez-mercedes/
ben quand on voit redburne nous coller un tour ou presque avec le meme moteur pas besoin d'être ingénieur pour déterminer que le châssis Renault est tout pourave.
Maintenant , l'an dernier c'était une saison encore de construction, avec un châssis médiocre, mais que aujourd'hui, on est reproduit la même daube c'est incroyable,npour ne pas dire une honte.
aéro et châssis a jeter à la poubelle...
Salut à tous, pour moi clairement c est une déception : plus que la place c est l écart, j espérais vraiment que l on se situerait à moins d une seconde compte tenu de l évolution de la réglementation. A qui la faute : le design global, l exploitation de l équipe de piste???? peut etre en saura t on un peu plus après des explications... Espérons pour la course demain!!!!!!!
@Yannix : je crois que pour Renault ca va être euphytose notre Sponsor
@Krys76 et #Nelson : je suis tellement d'accord avec vous. On est super loin du compte. Surtout, n'oubliez pas :
1/ présentation de la voiture : elle est merdique mais faut tirer aucune conclusion car c'est un dessin 3D et on aura des surpris d'ici la première semaine
2/ première semaine d'essai : il ne faut tirer aucune conclusion : on teste les performances en fin de semaine
3/ Deuxième semaine : aucune conclusion, les performances sont testées en fin de semaine et Renault cache son jeu
4/ EL1 : aucune conclusion on verra en EL2 et EL3
5/ EL3 : on verra en qualification la bonne surpris
Aujourd'hui/ pas grave la qualification, on est bon sur les longs RUN et Melbourne n'est pas représentatif, il faut attendre 3GP
Dans 3GP ce sera toujours aussi pourri car on ne passe pas de P10/P11 à Melbourne à P4/P5 à Sepang...
Et quand tout le monde aura assimilé que c'est de la grosse bouse, vous aurez CA pour vous dire que Renault prépare une évolution MAJEURE avec un PU qui a doublé en puissance et des évolutions aero incroyables pour le Canada. Elles vont prendre du retard et arriveront en deuxième partie de saison.
A la fin de l'année : deux possibilité :
1/ on est P4 : CA dira bravo à Renault car les écarts se sont resserrés et on a réussi notre objectif
2/ on est P5 ou P6 ou pire : CA expliquera que c'est de la triche car les autres ont des Team B. Et puis faut pas être désespéré car la concurrence est rude, regardez Williams...
FRANCHEMENT DE QUI SE MOQUE T ON ? J'aurai gobé le discours si c'était la première année, mais c'est le même discours chaque année. On fait la course avec FI, une écurie proche de la faillite, des Team B, et Hass, une écurie quasiment sans budget qui fait ses châssis chez Dalara !!! MERDE !!!!
En vrai vous vous êtes tous montés la tête avec votre Club de la P3... C'est en gros ce qu'on attendait des essais avec un milieu de classement très serré qui variera selon les circuits. Vu que vous vous êtes mis en tête la P3 ba vous en êtes loin. Enstone62 voyait P5 en début de saison, ça a l'air de ressembler à ça. On verra la course maintenant...
À part Haas qui a fait un bon en avant (merci Ferrari...) , rien n'a changé quoi
C'est bon tout est ok il y avait de la marge dixit Permane( et tout ça à cause de ce soucis électrique) :
https://www.actuf1.com/article/324802
Vous ne comprenez rien à la stratégie.
Pour doubler son budget Renault a triplés la surface de ses locaux de Enstone pour monter un atelier de confection de t-shirt et casquettes pour payer son pilote mascotte.
La soufflerie de dernière génération sert à developper une visière révolutionnaire pour que la casquette ne s'envole pas par grand vent. Fabriquée avec des matériaux à la pointe de la technologie, elle résiste aux jets de tomates pourries.
Le nouveau banc dynamque de Viry permettra quand à lui de tester la tenue de la fibre des tshirt au projections d'huiles quand le moteur explose.
Et enfin, comme developpement ultime prévu pour le Canada, une gamme de slips révolutionnaires viendra renforcer le package. Etanche et à désodorisant intégré Il aidera l'equipe à affronter les conférences de presse après GP.
(mode décompression off)
Les eaction officelles de l'ecurie :
https://www.renaultsport.com/2019-formula-1-rolex-australian-grand-prix-saturday.html
Nous avons rencontré un problème électrique sur la voiture de Nico dans son dernier run en Q2.
Il n’a pas pu repartir, mais nous sommes convaincus qu’il serait largement entré en Q3 sans cela.
Voilà ce qu'il faut retenir des propos de Permane
Vous pouvez regarder les vmax, c'est loin d'etre nul! C'est pas la que se fait la difference...
Meme lien qu'hier: https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2019/eventtiming-information-1
Je crois surtout que les équipes B vont bouffer la renault.
Je suis très en colère,mais je me retiens,j'essaye le yoga actuellement! Pffff
InfiniteRF "Dans 3GP ce sera toujours aussi pourri car on ne passe pas de P10/P11 à Melbourne à P4/P5 à Sepang..."
2003 : Australie Qualif : Alonso P10 ; Trulli P12
2003 Malaisie Qualif : Alonso P1 ; Trulli P2
Renault a déjà fait mieux par le passé !
J ne dis pas que ça va arriver je suis persuadé du contraire même ! Mais je persiste à dire que c'est qu'un accident de parcours cette qualif, tout comme Gasly pour Red Bull. Pas de quoi s'alarmer dès à présent !
Grâce à de bons tours en étant proches l’un de l’autre, tous deux sont entrés en Q2. La progression de Nico a été entravée par un problème électrique l’empêchant de boucler son dernier relais durant la session. Son unique effort l’a vu manquer le top dix pour trois centièmes de seconde.
Sur ses terres, Daniel s’élancera depuis la douzième place pour sa première course avec Renault F1 Team. L’Australien pointait également à quelques millièmes seulement de la Q3.
Nico Hülkenberg, R.S.19-02 #27 – Q : 11e en 1’22’’562 – EL3 : 11e en 1’23’’737
« La Q3 était définitivement à notre portée. Ce petit souci est regrettable, car il nous coûte une place dans le top dix. J’ai perdu un peu de temps dans le trafic et en bloquant une roue dans mon premier tour en Q2, mais nous avons montré que le rythme était là et que nous sommes compétitifs. Nous savons que c’est extrêmement disputé et que d’infimes écarts peuvent faire toute la différence. Nous ne sommes pas mal placés pour demain et nous pouvons réaliser une belle course depuis la onzième position sur la grille. La voiture semblait bonne hier sur les longs relais et je me suis senti à l’aise au volant tout au long du week-end. Nous avons toutes nos chances pour marquer des points demain. »
Daniel Ricciardo, R.S.19-01 #3 – Q : 12e en 1’22’’570 – EL3 : 10e en 1’23’’695
« Je suis clairement déçu d’avoir manqué la Q3, d’autant plus que tout s’est joué à 5 centièmes de seconde seulement. Je sais que j’en avais les moyens puisque j’ai perdu un peu de temps dans le premier secteur de ma deuxième tentative. Nous avions le potentiel pour y arriver, donc c’est encore plus frustrant de ne pas avoir fait le tour parfait. Comme prévu, le peloton est extrêmement serré, mais je suis confiant sur nos chances pour demain. Je veux toujours briller à domicile. Nous devons donc garder la tête froide, prendre un bon départ et attaquer lorsque cela sera nécessaire. »
Réaction de Daniel Ricardo
http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/26278156/daniel-ricciardo-poor-qualifying-always-makes-stronger-race
Moi aussi je suis convaincu que s'ils avaient tourné 1 seconde plus vite ils seraient entré en Q3
Des excuses encore des excuses. ben ouai mais les Haas, RP, McL, RBR, Ferrari, Mercedes n'ont pas eu de problèmes électriques eux. La fiabilité fait parti du jeux, elle doit aller de paire avec la performance. Tant que je ne l'ai pas vu cette performance, je n'y crois pas. C'était trop juste, le passage en Q2 était trop juste, il n'y a pas de marge, on continu à se battre avec les écuries du milieu de grille quand Haas talonne les RBR.
Au passage Hulkenberg confirme exactemnt ce que j'ai dis dans mon post de 10H55 :
"I lost a bit of time on my first lap in Q2 through traffic and a lock-up"
Une erreur dans son unique tour rapide effectué en début de Q2, face à des tours propres réalisés en fin de Q2, ça ne pardonne pas.
Hamilton qui s'est raté sur son premier tour de Q3 a pu lui refaire un 2ème essai, bilan 0.4s de gagnées. Hulk était en vitesse pure au niveau des Haas, belle progression / rapport à il y a 12 mois...
la vache c'est quand même dur de rester en accord avec moi même , je m'aime bien
mais là "raisonnablement optimiste " c'est dur dur de me l'appliquer.
a vous lire je sens poindre chez vous comme chez moi une légère pointe de déception dans vos propos rassurez moi il y aura bien des jours meilleurs.
En espérant que Hulk et Ric ne se rentrent pas dedans au 1er virage, il y a ce risque aussi.
erreur par si, erreur par la, circonstance atténuante, trafique, bla bla bla et bla bla bla.
si on avait palmer et moinion comme pilotes je comprendrais , mais avec 2 super pilotes ça passe pas désolé.
Permane: Without this, we are very sure he would have made it through to Q3 and quite far into the top ten.
Pour les franchouillards decus qui ne lisent pas l'anglais: Sans cela, nous somme certains que nous serions passe en Q3, et vraiment bien places dans le top 10...
Donc le mode fiesta etait OFF en Q2!
Lotus bleu, peux-tu m'inscrire dans le club P3 stp? (s'il est encore temps)
@mario je sais qu'on est sur Confidential Rino mais faut pas balancer des infos stratégiques comme ça, les espions de Mercedes décortiquent jours et nuits nos analyses!
Faudrait pas compromettre la saison 2024 à cause d'une langue trop bien pendue
Entre le 7ème et le 15ème, tout le monde est dans la même seconde (Perez 1.22.221 > Kvyat 1.22.774)
Donc effectivement, le peloton est très resserré
La Renault n’étant pas rentrée en Q3, impossible à ce stade de la situer en qualifs > Red Bull
Tiens un visuel sympa à conserver pour la saison :
https://i.imgur.com/wNJGrkt.jpg
On nous dit problème électrique pour hulk ok,mais pourquoi ricciardo fini derrière alors?
Les meilleurs temps par secteur https://i.imgur.com/ScgLwWl.png
@Matthieu, je suis sur la même longueur d'onde que toi. La qualif d'aujourd'hui ne représente pas vraiment le véritable potentiel de la RS19. Il va falloir limiter la casse par rapport à Haas demain et leur montrer qui c'est Raoul à Barhein en réussissant à tout mettre bout à bout.
Ferrari a roulé avec un mode sécure par peur de soucis de fiabilité. Ils ont des chevaux en réserve;
Et qui vous dit que Haas a tout mis bout à bout ? Pourquoi il n'y aurait que la RS19 qui n'a pas optimisé son tour rapide ?
J'oserais pas.. Mario'net lave plus blanc! Et je suis serieux: P3.
Il y a eu des soucis oui chez Haas, ils ont du monter un nouveau moteur dans la nuit à priori
Alan Permane, Directeur sportif
« Nous espérions placer les deux monoplaces dans le top dix, donc le résultat global est vraiment décevant. Nous avons rencontré un problème électrique sur la voiture de Nico dans son dernier run en Q2. Il n’a pas pu repartir, mais nous sommes convaincus qu’il serait largement entré en Q3 sans cela. Daniel n’a pas amélioré son temps dans son deuxième relais. Nous pensions qu’il pouvait trouver quelques dixièmes de plus, ce qui l’aurait également mis à l’abri au sein des dix premiers. Nous avons donc un peu de travail à faire demain, mais vu notre rythme affiché sur les longs relais hier, nous avons l’objectif de nous rattraper et d’installer confortablement nos deux voitures dans les points. »
De deux choses l'une.
Soit ils ont donné deux chaussures gauches à Ricciardo et reservé le mode fête uniquement pour la Q3.
Ce qui explique la performance de la caisse à savon orange aux mains d'un veau sous la mère comme Norris en Q3.
Soit c'est de la com pour se rassurer nous enfumer et continuer à vendre des pins parlant aux Australiens.
vu que cette equipe renault est composee par une bande de t-c-rds , ils n'ont qu'a faire comme haas ou alfa avec ferrari , aller acheter leurs boulons chez mercedes !! ec-e-rés !!
Les différences de temps entre les qualifications d'aujourd'hui et 2018 :
1) Alfa Romeo -2 "242 (ex Sauber)
2) Toro Rosso -2 "021
3) Racing Point -1 "473 (ex Force India)
4) Mclaren -1 "388
5) Haas -1 "361
6) Mercedes -0 "678
7) Ferrari -0 "638
8 ) Red Bull -0 "559
9) Renault -0 "521
10) Williams +0 "130
Oui sunset,ça progresse fort chez les autres!
Quand je pense que Fi a son chassis de l'année dernière pfff
moi je reste persuadé que les 2 pilotes attraperons les points demain.
Avec une stratégie décalé, en pneus neuf, ça va le faire.
Norris n'a gagné qu'1/10 entre q2 et q3. Rien d'exceptionnel, surtout lorsqu'on voit que les top team ont gagné plus d'une demi seconde en q3.
Je partage l’avis de Matthieu avec 2t (moi 1 seul) : tout comme Gasly n’est pas rentré lors de cette qualification, je ne suis pas inquiet pour les pilotes Renault. Pas de quoi s'alarmer de ce que je considère être un incident de parcours pour le moment !
Vous manquez de sang froid les amis, et-ou aimez faire preuve de catastrophisme
J’ai posté la version française pour ces mêmes franchouillards qui ne parlent pas anglais à 11h45
Ce qui est aussi invraisemblable qu'écœurant dans la com de RF1, c'est que même quand ils se trouent lamentablement, comme cette fois-ci, ils se roulent dans une indécente auto satisfaction.
"Nous ne sommes pas ou nous devrions être..." "Sans ce petit problème nous serions confortablement (sic) devant" "Cela ne reflète pas notre potentiel"
Mais b... de m... on s'en moque de savoir que si ma tante en avait, la SEULE chose qui compte c'est le résultat brut!
En dehors de la bagnole il est là le problème, cette equipe fonctionne à la methode Coué.
Ce qu'il faut c'est une exigence absolue, ne se pardonner aucune erreur et ne jamais tomber dans l'autosatisfaction.
Le problème c'est l'état d'esprit, celui des patrons de l'écurie qui pensent à protéger leurs c... au lieu d'être exigeants lucides et implacables sur leurs erreurs!
Si j'étais le patron de RF1 Permane serait déjà en train de faire ses valises après ces fausses excuses!
Alan Permane, Directeur sportif
« Nous espérions placer les deux monoplaces dans le top dix, donc le résultat global est vraiment décevant. Nous avons rencontré un problème électrique sur la voiture de Nico dans son dernier run en Q2. Il n’a pas pu repartir, mais nous sommes convaincus qu’il serait largement entré en Q3 sans cela. Daniel n’a pas amélioré son temps dans son deuxième relais. Nous pensions qu’il pouvait trouver quelques dixièmes de plus, ce qui l’aurait également mis à l’abri au sein des dix premiers. Nous avons donc un peu de travail à faire demain, mais vu notre rythme affiché sur les longs relais hier, nous avons l’objectif de nous rattraper et d’installer confortablement nos deux voitures dans les points. »
J’ai posté la version française pour ces mêmes franchouillards qui ne parlent pas anglais à 11h45
Merci monseigneur, vous êtes trop bon avec nous, pauvres franchouillards ne parlant pas la langue du maître.
Mais toutes fonctionnent comme cela _CDNK_ arrête de te focaliser sur Renault en particulier
Marko tient des propos qui visent aussi à minimiser la contre-performance de Gasly :
« Helmut Marko, responsable de Red Bull, a expliqué qu'elle résultait d'un mauvais calcul du temps qui serait nécessaire pour passer en Q2 mais également d'une mauvaise estimation de "ce qu'un second train de pneus apporterait". "Erreur stupide de la part de nos gens de la stratégie, et nous devons lui présenter nos excuses pour cette erreur stupide", a-t-il déclaré pour Motorsport.com »
Quelle deception.
Le mode fete n'est pas a la fete (a moins que cela soit les pneus?) !
Je crois quand même que la RS19 peut mieux faire en course, en partant avec les bons pneus...
Mais attention aux crash, les 2 voitures partent ne plein milieu du paquet, risque maximal...
Première conséquence de la contre performance de RF1, les supporters reclament le remboursement de leurs tenues jaunes dans la France entière!
Helmut ou pas, si Gasly ne se montre pas à la hauteur, j'envisage fort une permutation en cours de saison avec Albon
Et bien justement Mateo, Moumoute dit bien qu'ils ont fait une erreur stupide qui a pénalisé leur pilote. sous-entendu une erreur impardonnable.
Pas de tels propos chez RF1, seulement des si.
@Yannix 12:01
Mon message n'était pas contre Norris qui fait un résultat incroyable pour sa première qualif. Il était destiné à démontrer, suite à un message d'un autre intervenant juste avant, que le mode fête en q3 n'avait rien d'évident à la vue de l'amélioration de Norris vs les top teams. En gros, mis a part le TOP 3 tous sont déjà à fond en Q2, y compris RF1.
[
Première conséquence de la contre performance de RF1, les supporters reclament le remboursement de leurs tenues jaunes dans la France entière!
]
=> je te parie qu'ils vont sortirent manisfeter avec des gilets jaunes dans la rue cet après midi !
http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/26278156/daniel-ricciardo-poor-qualifying-always-makes-stronger-race
[
A silver lining for Ricciardo and Hulkenberg is they will both get to start Sunday's race on their preferred tyre, unlike the top 10 who are locked into the tyre they set their fastest time on in Q2.
"I didn't even think of that! It's been a while since I wasn't in Q3 so a free tyre choice, alright. You probably want star performance here. Race one, everyone is going to be keen into Turn 1, so you probably want as much grip as possible heading down there. I'll think about that now."
]
Attend un peu pour kubica,soit patient mario,au même titre que Giovinazzi,merki!
@zack ils allument même des feux fumants en hommage à la cafetière de Viry
ET comme je suis gentil, je fais la traduction google pour vous :
[
Pour Ricciardo et Hulkenberg, ils auront tous les deux la chance de prendre le départ de la course de dimanche avec leur pneu préféré, contrairement au top 10 qui est bloqué dans le pneu sur lequel il a réalisé son meilleur temps en Q2.
"Je n'y avais même pas pensé! Cela faisait longtemps que je n'étais pas en Q3, donc un choix de pneu libre, d'accord. Vous voulez probablement une performance d'étoile ici. La première course, tout le monde va aimer le virage 1, alors vous voulez probablement autant d’adhérence que possible vers le bas. Je vais y réfléchir maintenant. "
]
kubica, parti derriere tout le monde, evite le crash en roulant dans l'herbe en seconde et fini P5, coude sur la portiière et visiere levé pour prendre un peu l'air.
Le moteur Renault a un gain sur ce circuit de l’ordre de 11km/h > 2018
Toro Rosso et Red Bull présentent un gain de 6km/h > le Renault & le Honda 2018
@mariolotus Non Mario absolument AUCUNE compassion j en bave assez comme ça
On verra bien sur le rythme de course en partant en pneus neufs
On verra demain. J'ai une très forte déception mais tout peut changer demain. RF1 devra montrer un rythme solide et aller chercher les Haas, jouer la P6. Autrement cela sera la preuve d'un mauvais travail.
Tout le monde se focalise sur les qualifications mais oublie que la course sera composée de 57 tours
RF1 n'est pas à sa place : la faute à qui ? le staff bien sur ! y a des fossiles
qui sévissent depuis tant d'années ....."on ne change pas une équipe qui gagne ".
bien sur , chez RF1 c'est une évidence : "on ne change pas tout court " ....
pourquoi ? : le plan , le plan ; toujours le plan .
Quelle déception,oui !
Même s'il faut sans doute attendre et la course de demain et les deux prochaines sur des circuits différents pour se faire une opinion plus précise , RF1 est loin, très loin des premiers.
Et talonné voire devancé par les Haas, RP,TR, Alfa, Mc L ?
Le moteur a progressé,sans doute,mais les autres aussi. Et Mercedes encore plus.
Le châssis lui est toujours le problème numéro 1 de l'écurie. Visuellement on ne sent pas une aisance à enchaîner les virages.
Je crains une déception pour les jaunes,une de plus,et de l'ennui si Mercedes assoit sa domination d'entrée.
En espérant me tromper.
Et bien que dire si ce n’est que c’est un copié collé des autres saisons, Mercedes toujours devant et Renault toujours à la rue.
On peut dire ce qu’on veut mais il y a pas grand chose de changé Renault toujours à 1.5s - 2s de la pôle.
Nous somme en 2019 et Renault n’est toujours pas capable de battre des écuries en platik et sans le sous c’est du grand n’importe quoi.
Finalement c’est même pire que l’an dernier puisque Alfa, Mclaren et Hass sont devant, c’est pas une P3 qui attend Renault mais au mieux une P5.
Je ne sais pas si Renault a fait évoluer son moteur dans le bon sens mais ce qui est certain c’est que les autres en ont fait autant.
Red Bull a mis 1s dans la vue aux Renault en Q2 avec le Honda soit le même écart que l’an dernier, donc Red Bull doit bien rigoler et Ric il doit rire jaune lui.
Ça fait un moment que je dis que tant que Renault n’aura pas un directeur technique de haut niveau ils ne feront strictement rien du tout. Ils peuvent recruter les pilotes qu’ils veulent ça changera rien.
Le fait est que le projet de Renault ressemble à celui de Toyota avec le pognon en moins ça fait 100 fois que je le dit.
En bref une saison qui s’annonce bien compliqué encore une fois esperons un rythme de développement à la hauteur des evennements. Autrement ils pourront déjà oublier 2019 et penser à 2020 et ce dès le mois d’Avril.
En tout cas mention spécial aux génies de la FIA qui expliquaient que les monoplaces perdraient 1.5s bien que la perfo doit en partie s’expliquer sur l’évoltion des moteurs.
@mario,Si ,il y a un rapport,ne pas juger trop vite un pilote.
Ok ,tu l'as jugé grâce a ton expertise,moi je vais attendre.chacun son école
Rappelle toi des premiers tours de roue en F1 de Giovinazzi.
Merci Mario. Pour la depression y'a le temps, on verra a Abu Dhabi.
On dirait 2018 a qques nuances pres .... LA F1 est devenue archi previsible . Y a des conservateurs a la tete de la F1 les remplacer par qques anars ferait le plus grand bien .
Ce qui peut nous sauver demain c est que Sharonstone soi douce avec ses pneus autrement je vois pas comment....
@mario,j'ai vu juste un Giovinazzi faire des crash au tout début.
Ah oui pas touche!
Tu viens me chercher sur kubica,tu m'as trouvé
Duke,
le boutoneu a gagne moins de 0.6 seconde sur 2018; et Hulk 1 seconde pleine en se ratant et sans 2eme chance en Q2, ni 3eme/4eme chances de chrono en Q3, donc stp regardes les chiffres. Renault progresse, plus que Raide-bulles.
Et ceux qui etaient largués: Mc Laren 1.9 et Alpha, 2.2 secondes de moins qu'en 2018. Donc ce jour le Honda est moins bon que le Renault! Cote chassis, ca progresse, et la route est longue.
Mario
J assume mes propos
Je reste de ce que j ai vu ce matin une equipe (les hommes) qui semble etre pas tous dans le meme sens
La voiture vaut la Q3
Elle est sans doute quelque part vers hass /alfa
Et ce aujourd hui et sur ce circuit!
Et je confirme aussi que via la tv on n entend rien des difference des moteurs comme dans la tribune
Donc impossible de te dire ce qu avait renault
Renault n arrive pas a trouver les réglages de sa voiture
Il y a toujours un truc qui cloche et jamais le meme
C est ca qui me chagrine
La course nous en apprendra p’us sur la natdes voiture
Degradation et forme de chacun
Hulk connait la voiture , et il reste calme
Ric semble avoir du mal ( pression du pays et nouveauté ?)
Pour moi en qualif elle vaut le 1.22 soit mag-norris au moins
Melbourne a toujours été mal compris par renault
2,3 s en 2018 en faisant tout bien
<2s mais plutot 1,5 s en 2019
Je ne m affole pas,
Et
Je ne me défilerai pas....
Pour moi ca reste le meme soucis
Le moteur pousse mais l aero-chassis la rend « lourde »
Le vrai top 3 (bataille donc pour les p2 et plus ) ne se fera qu avec une bonne aero- chassis
Complètement d’accord avec @mastersteph
On a rien vu aujourd’hui du niveau de perf de la voiture.
Ils se sont plantés, sans quoi ils doivent être à peu près au niveau de Haas.
Sur d’autres circuit, la voiture aura probablement plus de perf avec son rake élevé.
Ricciardo il a eu du mal face à Hulk qui bosse sur la voiture depuis plus de deux ans, tout à fair normal.
Mon optimisme est intact.
Par contre, McLaren p8 vu le désastre de la voiture en 2018, c’est une sacrée perf.
Le moteur y est forcément plur quelque chose
Ham vs vet
https://www.youtube.com/watch?v=3gNzoy1hmSA
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Renault pouvait faire mieux, un peu, et pourquoi pas accéder de justesse à la Q3 comme Alfa Romeo ou Racing point mais l'écart entre ces équipes et Haas est monstrueux et c'est bien ça qui me chagrine.
je savais pas que la rs19 était une rs18 avec un rake.
alors là.....
faudrait avant tout veiller à ne pas inverser les responsabilités dans cet échec relatif
le duo n'y est pour rien ,alors oui la R19 et sa mise en condition de course y est pour beaucoup.
Au final Cela ne commence pas très bien question image , bah oui le discours officiel depuis un mois et la piste aujourd'hui ne sont pas synchrones .
En parallèle le duo Haas jugé inférieur sort P6 P7 avec une belle marge cela parle ; les deux vantent leur bonne voiture .
De plus Kimi , Perez qui s'invitent eux aussi en Q3ternissent le tableau tout autant .
La RS 19 n' a pas de marge de sécurité actuellement c'est la mauvaise nouvelle
Vu les fous qu il y a devant va falloir eviter les debris.....
Sans se faire emboutir par les fadas de derriere !
Pff dur le metier de pilote RF1
La seule chose dont on peut vraiment être sûrs après deux jours à Melbourne c'est bien que c'est Vettel qui a piqué la moustache de Nigel Mansell.
Avec le Brexit, Vasseur va probablement préférer rester en Suisse
Mathieu
16 Mars 2019
"11:23
InfiniteRF "Dans 3GP ce sera toujours aussi pourri car on ne passe pas de P10/P11 à Melbourne à P4/P5 à Sepang..."
2003 : Australie Qualif : Alonso P10 ; Trulli P12
2003 Malaisie Qualif : Alonso P1 ; Trulli P2"
m'enfin à l'époque on pouvait jouer avec le niveau de carburant car on se qualifiait avec le carburant pour le 1er run en course, donc cela rend la comparaison hasardeuse.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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