Le Renault F1 Team a officiellement lancé sa saison 2019 de Formule 1 en réalisant deux premières séances d'essais libres cohérentes par rapport au niveau montré lors des tests hivernaux. Ainsi, après une première séance de mise en place sur le poussiéreux et bosselé circuit de l'Albert Park, l'écurie a pu placer ses deux pilotes dans le Top 10 lors des EL2.
Un début prudent marqué par un souci logiciel sur la monoplace de Nico Hülkenberg en EL1. Un problème qui a demandé une réinitialisation et limité le roulage de la RS19. Daniel Ricciardo a alors compensé cela en réalisant quelques évaluations aéro prévues initialement pour son équipier. La monoplace d'Enstone proposait en effet différentes évolutions comparé à la dernière journée de tests à Barcelone.
Lors des essais libres 2, l'équipe a réalisé plusieurs longs runs avec des gommes plus dures, en particulier les gommes blanches et les gommes jaunes. Au final, la RS19 a pu être évaluée sur les runs courts et longs, soit le principal objectif d'un vendredi d'essais.
"Nous avons bien récupéré après une première séance loin d’être idéale. La deuxième session était plus efficace. Je me suis immédiatement senti à l’aise au volant et c’est l’une des choses les plus importantes pour un pilote." explique Hulk, 7ème des EL2 en 1’23’’574 pour 37 tours.
"Nous arrivons sur un circuit différent des essais. Celui-ci offre un sacré contraste au niveau des sensations, mais j’avais mes repères et j’étais aussi heureux que nous pouvons l’être à ce stade. Nous avons complété notre programme comme prévu en EL2. Nos longs relais ont été bons, mais il reste beaucoup de données à analyser d’ici les qualifications demain."
Pour son équipier, c'était la première sortie officielle en week-end de Grand Prix dans une Renault. Une première expérience réussie devant son public, l'Australien se sentant plutôt à l'aise dans la machine jaune et noire.
"C’était bien de terminer cette bonne première journée. La semaine a été chargée avec beaucoup d’événements en amont, donc c’était agréable de passer aux essais. Nous étions réguliers dans la deuxième séance et je suis clairement plus à l’aise chaque fois que je sors du garage." se félicite Daniel, 8ème des EL2 en 1:23.644 avec 31 tours au compteur.
"Nous avons encore beaucoup à apprendre et à améliorer, mais nous progressons pas à pas. Pour moi, il s’agit de mieux comprendre la voiture et nous avons pris un bon départ dans ce domaine aujourd’hui. Les qualifications seront intéressantes et j’ai hâte d’être à demain."
"Dans l’ensemble, nous avons connu une bonne journée pour commencer la saison." confirme de son côté le Directeur technique châssis, Nick Chester. "La première séance a été légèrement perturbée lorsque nous avons détecté un problème logiciel sur la monoplace de Nico."
"Daniel est véritablement rentré dans le bain avec ses premiers essais avec l’équipe. Nous avons cependant amélioré la voiture entre les sessions et la seconde était très positive. Nous avons cherché à avoir un bon rythme tant sur les relais courts que sur les longs. Nous devons encore analyser toutes les informations, mais nous sommes raisonnablement satisfaits de cette première journée."
Espérons qu'ils en ont encore sous le pied. J'espère avoir une bonne surprise aux qualification par exemple une Renault devant gasly ça serai super.
Vettel sur Mercedes :
« À quoi rimait toutes ces conneries, comme quoi ils étaient hors de forme, etc ? Je n’ai pas compris pour être honnête. Donc c’est un peu surprenant (de les voir devant. Ndlr) »
on sent à peine la frustration du gars qui comprend qu'il s'est fait berner depuis tout ce temps
Il me semble que l annee dernière déjà sur ce circuit merco avait une bonnne avance sir Ferrari durant les essais et les qualifs, pourtant c ferrari qui avait gagné.
Ben c'était pour le faire tomber du cocotier,l'énerver un peu et ça a marché.
Le rythme des Renault a l'air bon sur les longs runs.
A voir en qualif.C'est là ou il y avait le plus de progrès a faire.
Ca peu le faire.
Ricciardo parle d'un problème de harnais sur la première séance quelqu'un a des infos là dessus ?
Faut absolument attendre la L3,avant de tirer des plans sur la comète .
Bonjour à tous,
Observez bien les trajectoires de Leclerc.
C'est un des rares à anticiper les points de cordes. Bonne école.. et bon élève.
Ainsi, dans chaque virage, il tend vers la ligne droite.
En l'absence d'anticipation, avec l'inertie, on déporte le point de corde de 5 m d'où contrainte sur les pneus ou/et escalade des bordures.
Une graîne de champion qui est en train de germer.
Il va falloir sortir les calculettes pour Williams et le respect des 107 % par rapport au meilleur temps.
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais en cas d'exclusion il pourrait y avoir des problèmes avec les contrats organisateurs s'ils stipulent un minimum de 20 voitures au départ.
Qui a déjà été exclut pour être en dehors des 107 % ? Vous avez des noms SVP !
Erratum
Qui a déjà été exclu pour être en dehors des 107 % ? Vous avez des noms SVP !
@Patrenault, ça remonte mais de mémoire, je crois me souvenir qu'une Minardi avec Yoon avait été exclue au-delà des 107% et je crois aussi qu'une HRT ou deux ne s'était pas qualifiée l'année de leur lancement, en 2010 ou 2011, mais je ne serai pas affirmatif sur ce dernier point.
@Patrenault, voici l'ensemble des monoplaces exclues aux qualifications pour non respect des 107%, le tableau est très complet, listant également les tolérances qui ont été appliquées.
https://en.wikipedia.org/wiki/107%_rule
Aprés un calcul trés approximatif, Kubica a terminé les LP2 à environ 4 sec. Les 107 % lui donneraient environ 6 sec de marge. Mais attention aux qualifs, ça devrait cartonner d'avantage.
À vérifier.
Le bon lien pour les exclus des 107%
https://en.wikipedia.org/wiki/107%_rule
ça ne sera pas appliqué c'est sûr.
Le lien ne passe pas correctement. Il faut rajouter "25" après "%" et avant _
Jouant pour la première fois et pour le fun, voici mon pronostique Q3
1 L. Hamilton
2 S. Vettel
3 C. Leclerc
4 V. Bottas
5 N. Hulkenberg
6 D. Ricciardo
7 M. Verstappen
8 P. Gasly
9 K. Räikkönen
10 R. Grosjean
Je pense que le mode boost du PU Renault fera la différence avec Redbull, car il me semble que le châssis Redbull ne soit pas suffisamment supérieur au Renault
Je suis étonné, depuis Barcelone de voir les temps de Hull et Ric à moins d un dixième, y en a qui cache son jeu ou alors ils sont pile poil au même niveau de perf avec la voiture.
Moi j'ai mis ça pour la Q3
# Pilote Equipe
1 L. Hamilton Mercedes AMG Petronas
2 S. Vettel Scuderia Ferrari
3 V. Bottas Mercedes AMG Petronas
4 C. Leclerc Scuderia Ferrari
5 M. Verstappen Red Bull Racing
6 P. Gasly Red Bull Racing
7 R. Grosjean Haas F1 Team
8 N. Hulkenberg Renault F1 Team
9 D. Ricciardo Renault F1 Team
10 K. Räikkönen Alfa Romeo Racing
Quel pilote terminera devant l'autre, Ricciardo ou Hulkenberg ?
Hulkenberg
Pour moi c est encore le flou total, impossible avant les el3 j suis dans le brouillard complet
Je ferais mes prono demain matin juste avant les qualités après les el3
Q3 pour moi
Hamilton
Verstappen
Vettel
Bottas
Leclerc
Gasly
Ricciardo
Hulk
hulkric,
laisse ricciardo prendre ses marques, et attendons encore un peu avant de tirer des conclusions.
moi je dirais que faire jeu égale sur ses premiers tours de roues dans sa nouvelle équipe, démontre tout son potentiel qui reste à explorer a bord de son nouveau bolide .
tout dépend comment on regarde les choses...
Bonsoir pour les qualifs
J ai tellement envie que renault soit 5 et 6 mais je crains que non et plusieurs indices me font penser que ça sera malheureusement plutôt 9,10...
1) pas de mode fête comme les autres motoristes...pas de communication là dessus?
2) la RS19 me semble être plus à l aise en pneus les moins tendres (long relais assez compétitif de hulk en C2)
3) raikkonen, une haas voire une toro rosso pourrait devancer la RS19...
Ce ne sont évidemment que mes opinions sur ce que j ai vu depuis cette nuit...
Est ce que quelqu un a les vitesses en bout de ligne droite lors des el1 ou el2 ou les 2...?
Merci
@lolodu..., pour info le nouveau PU Renault dispose également d'un mode "fête"
Bonsoir à tous, je vous lis depuis plusieurs mois et ai enfin décidé à franchir le pas.
Alors pour la q3, je vois :
Hamilton
Vettel
Bottas
Leclerc
Verstapen Gasly
Raikonnen
Hulkenberg
Ricciardo
Magnussen
j'aime bien tout le monde voit hulkenberg devant ricciardo demain en q3.
Mais moi non, à mon avis, ricciardo va sortir le grand jeu en qualif demain, j'espère qu'il aura le temps de bien régler sa voiture...
mon programme cette nuit.
film , Playstation, documentaire, rubik's cube, CR, sieste, bouffe, el3, dodo, réveillé, qaulification, déjeuné, un passage au QG, brossage de dent, dodo, grâce mat, et journée debrief...
@ someone 18h18
C'est à la fin de la Foire ...
En attendant, je l'ai mis à tremper. Je retiens égalelent l'option "à fumer".
Mais il m'a semblé entendre un son bizarre sortir du moteur de Lewis....
@alonso130R
Bah Vettel a raison. Si Mercedes a vraiment quasi 1s d'avance, ils auront encore bien berné leur monde et mon dieu qu'est ce que ça devient lourd.
Demain, après la pôle de Lewis:
Hamilton: "Les gens chez Mercedes ont travailler comme des fous pour combler le retard, la voiture qu'ils m'ont donné était fantastique. Nous étions à 1 s de Ferrari et de Red Bull il y a 15 jours, et là, nous avons fini 1 s devant Ferrari et 2 s devant Red Bull, c'est vraiment incroyable!"
Toto Wolff "Lewis est le meilleurs pilote du monde, avec une voiture moins performante il a réussi a finir 1 sec devant vettel pour signer la plus belle pole de sa carrière et battre le record absolu du tour. Quel performance fabuleuse!!"
Et nous: "Génial encore une saison de m** sans aucun suspens en perspective"
@Nando il n'y a hélas rien à jeter dans ta contribution
c'est de la responsabilité des 9 autres équipes de nous proposer quelque chose de différent , cela arrive quand même des GP animés en dehors des gris .
Chez Mercedes, ils sont tellement forts dans la désinformation que cela fait cinq ans que personne ne copie leur concept de châssis alors qu'il n'y a que des imitations de Ferrari sur la grille depuis 2016. Jamais vu ça avant.
@raikko +1 on est tellement sous pression ici , que j'attendais que quelqu'un se lance à ce sujet , merci de l'avoir souligné , cela a été légèrement abordé au moment de l'officialisation du choix de RF1 2019 et son rack très prononcé .
sont tellement fort Merco que personne n'ose les copier , un monde
@mathusalem : on verra demain qui sera déçu (entre redbull et renault)
Ricciardo n'est pas encore 100% à l'aise, ça se ressent dans ses déclarations donc Hulkenberg pourrait le devancer au début de saison.
Toute électrique, 500 km/h, c'est la F1 du futur de McLaren... pour 2050.
Chouette, je ne serai plus là.
https://lifestyle.boursorama.com/automobile/la-formule-1-du-futur-imaginee-par-mclaren/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault