Charles Leclerc a rattrapé la déconvenue de son équipe la veille en signant ce jeudi le meilleur tour du jour, le plus rapide depuis le début des essais privés, avec un 1’16’’231 obtenu avec des gommes C5, les plus tendres disponibles. Si tout le monde s’efforce d’indiquer que personne n’est encore à 100% de ses capacités, toujours est-il que cette troisième journée a vu les équipes augmenter sensiblement le rythme. Et de remettre toujours en cause un rapport de force décidément difficile à cerner.
Renault a connu de son côté une journée studieuse et voit ses autos se classer dans le ventre mou d’un top 8 constitué de chronos signés en pneumatiques C5. Nos pilotes ont semble-t-il balayé une large palette de réglages, avec des temps évoluant sensiblement d’un secteur à un autre, selon le pilote et le relais. Côté roulage, l’auto disposait d’un Power Unit dans une configuration plus agressive, sans que cela ne mette en péril la fiabilité, puisqu’au cumul, la Renault compte 138 boucles. C’est l’un des plus gros roulages du jour !
Notons que la monoplace française devrait accueillir ce vendredi des nouveautés aérodynamiques, qui permettront sans doute à la voiture de chercher de la performance, avec on espère des chronos plus représentatifs de son véritable potentiel.
Leader des deux précédentes journées, McLaren-Renault se maintient dans le trio de tête ce jeudi, non sans avoir été devancée par la Scuderia Toro Rosso. L’écurie de Woking a connu une alerte dans l’après-midi, mais l’origine de la panne n’a pas été précisée. La MCL34 compte tout de même 84 tours. Il s’agissait par ailleurs de la dernière journée de tests pour Lando Norris, qui cèdera le volant de sa voiture à Carlos Sainz Jr demain.
Ce vendredi constituera la dernière journée des essais privés 2019 avant le début de la saison. L’ultime moment de piste pour affiner la mise au point des monoplaces, avec certainement encore des surprises à découvrir…
Espérons que demain Renault aille bien chercher de la performance
Bonsoir à tous, grosse amélioration aéro demain ou simple optimisation ?
Aie pour Gasly, il a avoué son erreur deux crashs en 1 semaine, ça commence à faire bcp
Mdrrrr, surtout qu’apparemment, à lire leurs résumés de la journée, ils travaillaient sur la performance, ça laisse rêveur ....
Hulk était très rapide dans le S3 et Ric uniquement S1 et S2 sans utilisation du DRS lors de leur tour rapide
Et chaque fois il perdait bcp de temps dans les autres secteurs donc réglage opposé
Un total de 7642 tours de fait, à environ 1,6 kg au tour ça fait 12,2 tonnes de carburant
On parle d empreinte carbone ou pas
Ricciardo a du mal à situer Renault
https://f1i.auto-moto.com/infos/inconnue/ricciardo-a-mal-a-situer-renault/
Hülkenberg « pas inquiet » des progrès de la concurrence
https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/hulkenberg-pas-inquiet-des-progres-de-la-concurrence/
@Nelson, nous avons aussi l'espace Formula-E à vous proposer avec 0 kilo de carburant à la clé sur notre site un espace y est dédié !
A part ferrari qui survole les débats difficile de se faire une idée de la hierarchie.
Torro rosso a l'air en forme, red bull doit etre dans le coup mais je n'arrive pas à croire que le honda restera fiable quand il faudra pousser le moteur. Mercedes est toujours dans le flou même si ça a l'air d'aller mieux.
Perso j'ai toujours l'espoir un peu fou que Renault vienne chatouiller Red bull et Merco, au moins en debut de saison.
Alfa et mclaren ne sont pas lon non plus mais je pense qu'il vont rentrer dans le rang quand les choses sérieuses commenceront.
Champagne, c est ma première modération
https://m.youtube.com/watch?v=CUZNoiMdAvc
Le temps de la Toro Rosso interpelle quand même, je trouve ça étrange
La Renault semble à 1 sec comme je l'avais prédit la semaine dernière à voir si ça restera ainsi demain.
Mercedes avec son temps en C2 à supposer qu'ils étaient à vide ça donnerait 1.16.0 en C5.
Modération CR
28 Février 2019
"19:52
@Nelson, nous avons aussi l'espace Formula-E à vous proposer avec 0 kilo de carburant à la clé sur notre site un espace y est dédié !"
sans parler des l'acheminement des monoplaces électriques à travers le monde qui se fait en engloutissant des millions de litres de kérosen par an
"Perso j'ai toujours l'espoir un peu fou que Renault vienne chatouiller Red bull et Merco, au moins en debut de saison."
Espoir partagé !
Toro Rosso avait l'air rapide aussi l'an dernier à la même période, puis ils ont fini 8eme au final.
Ce qui va compter c'est la dégradation des pneus et les temps sur les longs relais.
Et on sait qu'Enstone est plus forte en conditions courses, plutôt qu'en condition qualification, à voir si ça se confirme cette année.
RDV demain, est-ce que ça va casser du chrono ou cacher son jeu !
Avoir un bon rythme de course te fera pas gagner beaucoup de points si tu pars 12/14 tous les 15 jours.
Je demande à voir si les dépassements seront si aisés que cela dans les conditions réelles.
Content de la fiabilité au regard des tours enquillés, dubitatif sur la performances. Je demande qu'à être béat après Melbourne !
https://www.formula1.com/en/latest/article.must-see-first-footage-of-vettels-big-day-2-crash-in-barcelona.4wTzKUKqa2s6SAtjqlrEuv.html
Vidéo du crash de vettel que moi avais pas vu
Ne pas oublier non plus que Mercedes était très discrète l'an dernier à la même époque ce qui ne les a pas empêché de remporter les deux titres ... Red Bull aussi a rarement l'habitude de se montrer en haut de la feuille des temps lors des essais hivernaux au contraire de Ferrari pour qui cela est habituel depuis 2015.
Ne rêvez pas trop car comme le dit Grosjean "au début les écarts seront relativement resserrés par rapport aux top teams mais une fois que les grosses équipes auront lancé le rouleau compresseur sur le développement, les écarts s'éloigneront à nouveau".
Alors qu'avoir un bon rythme en qualification du style P7/8, te permettra de terminer avec beaucoup de points si tu termines P10/11 tous les 15 jours, car tout le monde ou presque gère mieux les pneus et le rythme en course ?
Vu comment c'est galère de doubler quand tu as pas une mercedes/Ferrari ou Red bull je maintiens que se qualifier dans les 10 offre plus de garantie de points.
Mais bon moi ça me va si on a une fusée en course
Le mieux c'est de se qualifier P7 et de le rester en course.
Le problème c'est que l'année dernière c'était la faiblesse de Renault, qui a été quelque peu corrigée en fin de saison.
A voir si cette année ce sera pareil, sans quoi ce serait un peu décevant !
La moindre des choses ce serait d'avoir creusé l'écart avec les plus proches poursuivants, parce que sinon ça va commencer à devenir inquiétant pour la suite du programme !
Se faire titiller par haas/fi/sauber l'an dernier ok, cette année no way !
J'ai rêvé ou il y a un truc qui s'envole vers 00:16 sur la vidéo de Nelson !
genre un cable ????
De toute façon si ils arrivent à ne pas se faire prendre un tour à chaque grand prix, ce sera déjà bien
En supposant que si l'on imagine que Peut etre selon les croyances usuelles ou les vision arithmétiques de chacun qu'il est possible d'avoir un avis tranche, je doute pas qu'il faille accorder de l'intérêt la moindre interprétation ou idée sogrenu qui viendrait prétendre le contraire de ce que chacun pense avoir compris.
Gasly a déclaré que Redbull a tenté mais est incapable de rivaliser avec le 1,16,2 réalisé par Leclerc pour le moment.
" Non, première RS19 P5, faut arrêter les cadeaux ! "
Plus tes espoirs sont hauts, plus la chute sera douloureuse !
proverbe de moi à l'instant
Long runs mercedes/ferrari
https://pbs.twimg.com/media/D0gUJa0W0AMQWLE.png:large
C'est les ingés Mercos qui le disent : Renault et Sauber pas mal sur les long runs !
The Mercedes analysts draw an interim balance: "Red Bull has shown on Wednesday the fastest ever Longrun." Max Verstappen broke the racing simulation, however, due to a slip-up and a gearbox problem after 40 laps. And Mercedes? "We had good and less good Longruns, depending on the time of day." Renault and Sauber also cut off well after the calculations of Mercedes in the race trim.
Gasly
(C3)
23.471
23.766
23.613
24.015
24.098
23.874
24.141
24.447
24.894
25.007
25.193
25.479
a comparer au run de bottas en c3, c'est moins bon !
ben c'est très simple.
en nimaginant que peut etre il serait possible de croire à l'impensable, on pourrait inévitablement penser que qu'on a tort alors qu'on a raison Nelson.
écoute, d'après ce que j'ai vu et entendu, je peut t'affirmer sans la moindre hésitation qu'à tort ou à raison l'imaginaire collectif incite a penser que la verite est cachée.
mais si on creuse on s'aperçoit tous que je raconte des conneries mon ami
oui bah çà y est déjà nous sommes au pied du mur Melbourne 2019
la douche froide digérée , "le retard sur la voiture " pour la 1ere session , les pièces 2018 , le DRS récalcitrant et dans la foulée oups 7 jours sur 8 d'essais déjà réalisés .
RF1 n' a pas démérité , n'a pas brillé non plus , faut attendre pour avoir une confirmation .
les progrès sont là oui mais chez les rivaux directs aussi : cela sera passionnant c'est certain , faudra confirmer le statut de meilleur des autres
toujours en suspend
nous attendons une autre confirmation ; un rapproché réel sur les 3 cadors
faut attendre , rien de nouveau
RDV dans 1 mois Mario, quand ton optimiste relatif sera devenu négatif
Ca se termine presque pareil en plus !
ce que je n'espère pas !
Apres 4h de route
Bon demain j y serais
J espere que ca tournera bien
Ca se dessine un peu quand même !
On devrait bien avoir Sauber aux basques ! peut être Haas aussi.
https://pbs.twimg.com/media/D0fcOWdXQAIuByZ.png:large
Ce temps de Giovinazzi en C4 est détonnant.
Attendons demain, Renault va sortir les chevaux et clouer le bec à tous ceux qui les prennent pour des mauvais
f1 team, l'aileron avant de la sauber et de la Ferrari n'est Pas une coïncidence.
A maranello, dans le giron Ferrari, nul doute qu'on a donné à Alpha Roméo, la petite soeur, de la famille fiat, toutes les armes pour atteindre des objectifs ambitieux.
Y z pas de doutes, le premier client est bien sauber.
haas bien-sûr, FI peut-être, str aussi qui sait, si redbull veut lui donner des ailes pour barrer la route à Renault et à son pilote Ricciardo.
str dans un rôle se mouche a merde, avec 18 moteurs , ils seront au top une course sur 2.
Hulkenberg (C2)
OUT
1: 20.325
1: 35.847
1: 19.689
1: 35.797
1: 21.882
1: 21.766
1: 21.854
1: 22.125
1: 22.287
1: 22.207
Ricciardo (C2)
OUT
1: 20.070
1: 43.729
1: 19.759
1: 49.269
1: 21.611
1: 21.881
1: 21.701
1: 21.632
1: 21.436
samir ça c'est sûr, Alfa c'est la petite sœur de Ferrari maintenant !
pour preuve simone resta, kimi raikkonen, singha sponsor de ferrari depuis plusieurs années... un véritable team B sauce toro rosso/rb !
Je ne comprends pas comment Renault a pu recruter Ricciardo avec comme seule perspective une P4 possible ?
f1 team ça soule tes chronos qui veulent rien dire, y a rien à en tirer de ces chronos.
c'est du bidon, comme l'humour bridé de yannix.
Est-ce qu'on sait si Pirelli propose des pneus plus performants/résistants que les saisons passées ?
Samir, les chronos de F1team te saoul mais ils sont plus utiles que tes commentaires sorti de nul part... Alors j'ai rien contre eux mais vient pas tomber sur un mec qui apporte de la substance alors que tu apportes des trucs inutiles (en matière de F1).
Voila ça c'est dit.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-sieht-sich-auf-kurs-chassis-motor-besser/
@Tibouchon,
L article d amus ci dessus dit que les pneus ne donne pas mal à la tête au ingénieur Renault
y a rien à comprendre pendant 1 an il a attendu une perche venant de Ferra ou Merco , que dalle ils l'ont snobé : solutions 1 et 2
pour lui hors de question de rester RB la solution 3
du coup il a opté pour la solution 4 ;RF1 simple comme bonjour
dire des blagues ou parler dans le vent, pour moi c'est la même chose.
on fait passer le temps bargeo.
Taffin explique le chiffre élevé: "Nous avons utilisé différents moteurs. Certains à prendre des mesures. Certains pour tester différentes spécifications. Et bien sûr, nos spécifications de moteur pour Melbourne. "
Intéressant.
Bargeo maître Samir est indisposé par les chronos, car il n'arrive pas à les interpréter !
Il ne faut pas lui en vouloir
bah oui intéressant mais 5 moteurs pour 2 teams à comparer avec les autres motoristes et la on n a pas leurs chiffres .
tout ce que l'on sait , c est un nouveau moteur le 2019 en principe c'est pareil pour Merco et Honda
Ferra lui l'avait fait roulé le sien fin 2018
Mercedes combien de moteurs pour 3 teams
Ferra combien de moteurs pour 3 teams
Honda combien de moteurs pour 2 teams
Même si je me demande toujours si Pirelli peut ou propose des pneumatiques aussi performants que pourraient le faire Bridgestone ou Michelin.
oui oui, j'arrive pas à les interpréter, mais j'adorerai une explication logique et tangible qui indique ou se situe Renault.
jusqu'ici, à part des calculs arithmétiques a 8 inconnus blindés de suppositions, j'ai toujours rien appris ou compris, c'est un peu pareil...
Ce n’est pas possible samir, ça coûte quoi d’attendre, dans 2 semaines on sera fixé
https://www.actuf1.com/article/322805
Vraiment bête cette erreur. Comme dirait Villeneuve : "Avec une roue dans l'herbe, ça ne peut pas fonctionner..."
En 2021 on s’oriente vers une BdV standard
https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/54fb2210.jpg
Je sais pas vous mais je trouve qu il y a depuis peu beaucoup d attaques direct ciblées gratuites envers les contributeurs.
Machinfitti sur le live cette après midi
Trucmuch du 26
Et d autres, a croire qu il n y qu une voix et qu il faille la suivre sous peine d excommunion de la sacro-sainte religion F1
Désolé pour la qualité de la capture d’écran mais cela vient de la compression de servimg pas de mon iPad
Si vous connaissez un hébergeur qui offre une meilleure qualité, je suis preneur
De rien Mario
Je pense qu'ils sont prenables aussi mais on verra !
Moi non plus.
Ce n’est pas que je sois contre les équipes B mais seule la standardisation des éléments les moins essentiels permettra de réduire les coûts.
À charge pour Toro Rosso, Hass, Racing Point & Alfa Romeo de concevoir et fabriquer la totalité de leurs monoplaces.
Perso même si ce sont des test...je ne suis pas très optimiste concernant renault...à voir demain les évolutions qu’ils vont apporter (mais à chaque fois on ne saute pas au plafond, comme les années précédentes) car même si cette voiture a été modifiée de l’interieur, je trouve qu’elle est là moins bien fini niveau aero cette année comparé à rbh, alfa, merco et Ferrari...et j’en passe...donc merci encore une fois chester !!!! 20/20 : L’un des plus mauvais aerodinamicien du marché, je trouve même la McLaren mieux fini cette année...
Prost avait dit la semaine dernière, on y verra plus clair cette semaine avec Renault et bien perso je ne trouve rien de fameux...mm en ayant analyser les temps au tour, la quantité de carburant...etc, aller j’arrete Car les fanatiques du site vont me rentrés dedans !
ça fait depuis mars 2015 que je suis inscrit ici que j'attends.
bien sur, on va attendre 15 jours supplémentaires...
J’ai suivi ton conseil mateo, j’ai pris un verre de rhum...heureusement que je n’ai pas commencé depuis 2015!
rf1 pour la 1ère fois depuis leur retour adopte des comportements et méthodes de top team je trouve !
-Top pilotes
-recrutement en quantité et qualité
-développement poussé en « just in time »
-fiabilité qui a l’air ok
-moteur qui est très prometteur
-une certaine sérénité dans le déroulement du programme
-des déclarations pilotes qui me font personnellement rire ...
Je sens la bonne surprise !
Eric Boullier dans Auto Hebdo affirme que le staff Renault est compétent et que le projet est sur de bons rails et que cela commence à fonctionner
si Renault fait pas des podiums cette année je change de forum et je vais rejoindre le fan club de Philipe risoli
@krys76 dans un monde presque parfait le kit aéro de Melbourne ,il aurait fallu
l'avoir des mardi , bah non ce sera demain sur une seule journée , sera t il
complet ? pas sur , la saison commence , faut être confiant .
rien de nouveau , faut leur faire confiance , on commence à être rodé
ou alors on change de crémerie !!!!,on ne peut toujours pas leur coller le Logo " top team " côté synchro de la préparation pour ces 2 semaines d'essais 2019, pas grave , .....cela va viendre un jour .....il y a eu des progrès faut juste s'en accommoder
raisonnablement optimiste je reste ....comme beaucoup ici ....
D'après les dires des uns et des autres ici-même, demain verra RF1 utiliser une nouvelle configuration aéro. Pour Melbourne, je suis quasi certain que les écuries B vont se rapprocher du Top3 ( Alfa Roméo, Haas, TR). Chez RF1, j'ai comme l'impression que ça bosse, en silence, pas de vague dans les médias (la saturation de communication a cessé), étonnamment, j'ai confiance dans cette saison.
L'aileron de Melbourne sera différent de celui de demain... dixit Chester !
Ils ont donc travaillé sur plusieurs solutions, c'est plutôt positif vu sous cet aspect.
Mais là où on les attendra c'est sur le développement en cours d'année, ça n'a jamais été le point fort jusqu'à présent.
Oui F1teamING et je pense que c’est l’axe d’amélioration de rf1 vu le nombre de test aéro fait
2017 avait été pas mal niveau développement, surtout la fameuse evo de Silverstone ^^ ils avaient stoppé tôt pour bosser sur la RS18 et l’integration Du Halo qui mine de rien était encore un truc pour favoriser les top team...
C’est quand même fout ça fait 3 ans qu’on a des changements de règlements (2017 grosse voitures, 2018 Halo, 2019 Ailerons, 2021 tout...)
J’espere qu’il n’y aura rien de nouveau l’annee prochaine
Moi la seule chose que je suis sure c'est que la RS19 verra plus souvent la ligne d'arrivée mais aucune idée sur combien de voiture seront devant
Les podiums à la régulière c'est quand même placer la barre haute. N'oublions pas qu'il y a quelques mois la RS18 était à 1,5 / 2 sec du top 3. Ca veut dire P7 en course à la régulière. Des podiums ça veut dire être la deuxième force du plateau, ne rêvons pas !!
L'objectif c'est d'être la 3/4ème force en bagarre et d'espérer des podiums quand les circonstances le permettent, c'est cela que j'attend. Et c'est cela que RF1 doit réaliser en 2019.
Et cette monoplace est la première sous la houlette de Pete Machin.
Moelbius-2019 on dirait bien, ce sont les seuls a avoir sorti l'artillerie lourde en appareil de mesure
pare buffle et tout ça : https://pbs.twimg.com/media/D0a1R9BXcAIBoql.jpg:large
oui en 2017 au final c'était pas trop mal ce qu'ils avaient fait, la 4eme place aurait été possible avec un véritable 2eme pilote d'ailleurs.
le fond plat qu'ils ont amené à Silverstone avait métamorphosé la RS17 !
par contre l'an dernier ils n'ont cessé de reculer et n'ont pas apporté grand chose de probant/visible.
Bargeo
Et surtout gardons en paramètres que Haas, Alfa, Toro Rosso voir d’autres peuvent faire aussi bien que nous, qui sait si d’ici la fin de l’année y’aura pas 5 équipes dans la même seconde ?
"L'objectif c'est d'être la 3/4ème force en bagarre et d'espérer des podiums quand les circonstances le permettent, c'est cela que j'attend. Et c'est cela que RF1 doit réaliser en 2019."
Je pense que c'est le plus réaliste ! mais ce n'est pas gagné, ça dépendra de la forme de redbull aussi, je suis plutôt optimiste de ce côté là compte tenu des éléments actuels... mais vu qu'ils pourraient être amenés à changer !
bargeo, si les podiums sont possibles.
avec une voiture un peu moins compétitive mais somme toute rapide, les erreurs a l'avant existent, ils faut juste être à l'affût pour en profiter comme Grosjean en Autriche par exemple....
Philipe risoli,
avec son tube planétaire yannix tu connais pas?
elle sont cuitas les bananas
couper en dos les potatos...
Demain ne sera pas une transfo miraculeuse .. juste un ensemble aéro prévu pr le 1er GP .. pas pour barcelone .. donc demzin tout sera encore relatif
Quelles sont les qualités premières d'une monoplace performante à Melbourne ?
F1teamING
Si visiblement ils ont grandement amélioré la gestion des pneus à l’automne et se faisant réintroduit des modifs qui semblaient ne pas marcher dans la foulée et avec succès cette fois.
Pr jouer à la ps4 avec volant je dirais une direction précise et réactive.. des appuis relativement bas
renault va être à 5 dixièmes de redbull cette saison en moyenne.
j'ai fait un calcul pour le déterminer.
ça veux dire qu'on va se battre pour la p3 les gars.
le l'appuis tibouchon et vitesse de pointe.
un compromis difficile à régler, sauf avec une bonne voiture.
Concernant les enseignements des essais l’année dernière, amus avait donné l’ordre qu’on a pu voir à Melbourne et avec une bonne précision pour les trois premiers (les autres je ne me rappelle plus).
Bon après ils ont peut être eu du bol, mais je vais quand même attendre leur analyse.
Oui Melbourne est moins exigeant sur l'aero. D'avantage sur le grip méca et la traction, moteur un peu aussi, mais les lignes droites sont pas si longues.
Si la RS19 a réellement de grosses qualités sur le S3 de Barcelone, elle devrait bien figurer à Melbourne !
Le secteur 3 demande plus d’aéro (surtout les 2 virages à droite)
a l'entrée du secteur 3 oui, le S ultra rapide demande beaucoup d'appuis aérodynamique.
On en reparlera demain Bargeo et Moelbius-2019 après la dernière journée d'essais privés mais le feeling est là me concernant .
le s3 de Barcelone se rapporche de melbourne bargeo? ha bon.
je vois pas où sérieux.
le s3 de Barcelone est lent dans son ensemble, alors que Australie on est souvent à fond...
Les gars
Ne parlez pas du S3 de Barcelone. Il a qqe année une équipe s'était venté de sa Perf dans ses même S3 pour justifier de la qualité de son châssis et le rendement médiocre de son PU. Nous savons tous ce qui s'est passé après
Bref ! Moi je dis rf1 sera P1 à Melbourne !
... sur ma ps4 !
Samir ce qu'on dit c'est que Melbourne est un circuit qui met en avant des qualités qui sont également utiles dans le S3 de Barcelone (accélération / freinage & angle des virages à environ 90°). Bien sur ce n'est pas vraiment la même chose car comme tu le dis, le S3 de Barcelone est bien plus lent.
je crois pas que ce soit la stratégie de Renault d'aller taper les crhonos.
franchement, j'ai juste l'impression qu'on fait tout pour que les regards se posent pas trop sur la rs19.
des pieces aéro qui arrivent le dernier jour, ça m'a tout l'air d'être fait exprès.
on verra bien
Et si l’on assistait au premier shoewee de la saison ! en Australie en plus ... j’en ai rêvé ...
Moi je mets une piece pour :
- une modif aero du ponton.
- une simu de course
- un tour qualif
- des simu de départs
Le classement sera :
- ferrari
- merco
- rbh
- alfa
- haas
- str
- renault
- mcl
Mais, en fait, en simu course, renault sera mieux :
- ferrari
- rbh
- merco
- renault
- alfa
- haas
- str
- mcl
un truc comme ca... On vera demain !
Et a melbourne.
1) vettel
2) leclerc
3) hamilton
4) hulk
5) bottas
6) ric
7) raiko
8 ) grosjean
9) sainz
10) magnussen
A moins qu'on ait un DNF avec a la clef le premier podium de hulk...
Bargeo schnaps sacrilège ! ah ça c'est une bonne nouvelle, ma copine aussi !
Mmm les spaetzle au fromage avec lentilles saucisses !
avec un petit Gewurzt vendanges tardives
F1team toi tu sais ce qui c'est la bonne bouffe
Poêlé au beurre les spaetzle maison !!!
Mais le meilleur du meilleur l’indétrônable c'est les fleicschnaka
Et un petit schnapps Mirabelle pour la digestion.
Du son et des images, 1er jour de test:
https://www.youtube.com/watch?v=8SdsRjVTOWE
De nature plutôt optimiste, j'adhère volontiers aux pronostics voyant Renault F1 et RBH lutter aux points en fin de saison, mais il y a une écurie dont je me méfie et qui je le pense pourrait mettre Renault en difficulté : Alfa.
Quand on voit ce que Haas a été capable de faire en 2018 avec peu de moyens et la collaboration de Ferrari, et en tenant compte du redressement de Sauber sur la saison écoulée, je me dis qu'Alfa peut faire mal.
S'agissant du même groupe, on peut même parler d'écurie A' et non plus d'écurie B, et la présence d'un Kimi en position de leader et l'esprit libre peut faire mal.
Je pense par ailleurs que Ferrari a pris un sérieux coup d'avance sur l'échiquier: si une réduction des coûts devait être mise en place, il leur serait assez facile de faire supporter une bonne partie des frais de développement par l'écurie de Hinwill.
Bonne analyse.
Il est certain que ce système d écurie b oblige tout prétendant au titre d en posséder une.
Oui et non, la FIA peut mettre en place une standardisation du plus grand nombre d'éléments possibles pour contrer ce système d'écurie mère et d'écurie satellite. Si la Fia décide de demander, par exemple, d'avoir un fond plat réellement plat, une assiette horizontale, décide de dégager tout ce qui pousse entre les roues avants et les pontons ... pas certain que les écuries aient un intérêt à posséder plusieurs écuries.
On y va tout droit à une formule monotype.
Si les top teams ne peuvent plus innover, ils quitteront la F1 car aucun intérêt pour eux.
Innover à quelle fin quidam64 ? La formule1 de ces 20 dernières années n'est-elle pas uniquement une vitrine marketing ? L'importance de l'aérodynamisme tue à petit feu cette discipline. Technologiquement, j'attends autre chose que ce qui se fait aujourd'hui.
C’est ce que dit Eric Boullier Tibouchon : la f1 n’est plus,qu’un outil marketing pour les constructeurs au détriment des équipes historiques qui ne vivent de la f1 que via son aspect sportif.
Il affirme que la domination de Mercedes était connue dès le lancement de la motorisation hybride en 2014 car Brackley dépensait 4 fois plus que les autres équipes pour la mise au point du moteur. L’armée mexicaine d’ingénieurs aéro participant à creuser l’écart de performances.
Il dit aussi que les autres motoristes (Honda surtout) n’étaient pas prêts pour cette technologie. C’est ce qui explique la domination de Mercedes qui ne sera probablement jamais comblée. Il dit surtout que la f1 actuelle ne permet pas à des équipes comme Force India (RP) et Sauber ou Williams sont incapables de remporter de courses. De facto cela met en péril la discipline qui doit selon lui doit repartir d’une feuille blanche pour 2021.
Il dit que cela discute énormément en coulisse mais il affirme encore que Liberty Média doit se montrer ferme et autoritaire avec les constructeurs et surtout doit avancer rapidement sur ce dossier au risque de ne voir rien changer et des équipes historiques disparaître. Selon lui le bilan de Liberty Média ne pourra être fait que au bout de 5 ans. Leur stratégie sera essentielle : présence de long terme ou bien spéculative avec une revente ? Il n’en sait rien.
Son pronostique 2019 : Hamilton CdM, le titre constructeur va se jouer entre Ferrari et Mercedes. Tout va dépendre de la gestion des pilotes chez Ferrari car sur le papier le duo de Maranello est supérieur. Cependant le caractère de Vettel semble demander beaucoup d’attention…
Le niveau de la Renault RS.19 est inquiètant.
Ricciardo tourne en 1.17.1 en C5 ce qui placerait Renault derrière Ferrari, Mercedes, Redbull, Alpha, Mclaren et Toro Rosso.
...
Ouch...
@Vinny je confirme aie aie aie.......et pourtant ils postent une vidéo comme quoi tout va bien???????????
@ Nonos
Et encore Haas n'est qu'à 3 dixième derrière en C3.
Bonne nouvelle, Williams semble toujours derrière.
@Nonos
Je doute que Renaut apporte des évolutions nécéssaires pour combler le retard.
Les autres le feront aussi.
Barcelone est un circuit court, donc les écarts semblent plus faible qu'ils ne le seront à Melbourne.
Comment même une équipe comme Torro Rosso - Honda a pu passer devant...
Et voilà Haas qui passe devant.
Renault 8ème
...
1. Ferrari
2. Mercedes
3. RedBull
4. Alfa Romeo
5. Torro Rosso
6. McLaren
7. Haas
8. Renault
9. Racing Fils à Papa
10. Williams
Abitboul à dit que faire un 1'16 ,c'est pas un problème, chiche?
Je ne crois que aux chronos. Les formules de politesse et langue de bois je m'en fiche pas mal.
En attendant, personne ne site Renault comme outsider. Je vois déjà Horner et Verstappen se taper des barres
Bizarre le pessimisme de certain… L’écart entre Bottas - qui a été cherché la P1 devant Sainz - et Ricci et de 6/10eme ! L’année passée c’était 1,5 s et Renault, ce matin n’a pas cherché à claquer un temps.
Si ces essais étaient significatifs - et ils ne le sont pas - la conclusion serait, Ferrari sur une autre planète et tous les autres en une grosse seconde. Tous les moteurs sont fiables et les voitures des top team, Renault incluses, sont fiables.
Mon sentiment reste que Renault à vraiment unes grosse carte à jouer, d’autant que RBH ne me semble pas tip top.
Sauf à me tromper, ma vue n'étant pas un gage de clairvoyance, je ne suis pas sûr que Ricciardo est utilisé le Drs autant que les autre. De plus, et ma mon oreille est excellente, il ne tire pas autant sur le moteur que Sains sur la McLaren. On verra cet après midi avec Hulkenberg.
Gasly avoue que la Red Bull n'est pas capable d'aller aussi vite que la Ferrari en pneus C5.
@ Vinny te tracasse pas l’humain et surtout le journaliste et très conservateur. Ce qui donne : Ferrari et Mercedes (qui, bien sûr cache son jeu), quand aux autres… est-ce vraiment nécessaire d’en parler ?
Cache son jeu ici, cache son jeux là
Oui mais ...bla...bla...bla Renault ne cherche pas la performance et roule avec + d'essence.
Mais qu'en savez-vous ? Suis-je le seul à ne pas travailler chez Renault F1 ici ?
Le son sur la Renault est plus rauque que sur la McLaren. Par contre, les 2 sonnent clair.
Si ca sonne clair, c'est parce que Abitboul est en train de nous jouer de la flute
E.T29 12:43
"Abitboul à dit que faire un 1'16 ,c'est pas un problème, chiche?"
17h16 Hülkenberg améliore à nouveau son temps, en 1'16"843
il suffit de demander
J'ai été servi fuego.
Concernant Honda,une source interne confirme qu'il y a toujours des vibrations moteur.
Ferrari: Leclerc et Vettel sont «libres de se battre»
Vive le sport sur antenne 2!
Est-ce que quelqu'un sait quelle est la résolution du flux F1 Tv pro ?
Bdv fragile déjà l'année dernière,alors avec des vibrations sup ?
1.Mercedes
2.Ferrari
3.Red Bull
4.Renault
5.Haas
6.Sauber
7.Mclaren
8.Toro Rosso
9.Force India
10.Williams
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22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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