Pour la deuxième journée consécutive, McLaren-Renault a signé le meilleur temps de la journée à Barcelone en 1:17.144, en pneus C4. Carlos Sainz devance alors Sergio Perez (C4) et Sebastian Vettel (C3), qui a terminé sa journée dans le mur peu après 11h ce matin.
Comme hier, Renault a effectué un travail de fond sur l'ensemble de la journée en privilégiant les longs runs en pneus C1,C2 et C3 plutôt que la recherche du tour le plus rapide. Ainsi, Daniel Ricciardo a terminé sa matinée avec un meilleur temps de 1:22.597 (C1) après avoir quasiment réalisé une simulation de course, tandis que Nico Hulkenberg a signé un chrono de 1:19.056 (C3) aux alentours de 17h, juste après avoir bouclé un bon 1:19.175 en C2 dans son run précédent.
Le Renault F1 Team a alors évalué de nouvelles pièces montées sur la R.S.19 aujourd'hui, la monoplace d'Enstone présentant désormais un package mécanique 2019 quasiment complet, tandis que les dernières nouveautés aérodynamiques arriveront vendredi. L'écurie a alors procédé à de nouvelles évaluations aéro dans le but de recueillir le plus de données possibles et ouvrir la voie à de futurs développements.
Renault avance donc masqué, comme toutes les écuries. On ne le dira jamais assez, mais il est très compliqué d'établir une hiérarchie avant le premier Grand Prix de la saison.
"Je suppose que les trois équipes de pointe ont toujours un peu de marge sur les autres, mais je ne sais pas. Si l'on regarde le chrono de Sainz, et même si c'est avec les pneus les plus tendres, ça reste un 1:17.1. C'est rapide." constatait Daniel Ricciardo ce midi, cité par Motorsport.com. "Mais encore une fois, nous ne sommes pas tous en piste au même moment avec les mêmes quantités de carburant. Si quelqu'un fait un chrono à 10h, et quelqu'un d'autre à 11h, c'est complètement différent."
"C'est une supposition, mais j'aimerais croire que nous sommes à l'avant [du milieu de grille]. Néanmoins, il n'y a aucune preuve tangible. Notre objectif est d'abord et avant tout d'être quatrième ou mieux, mais l'équipe essaie vraiment de combler l'écart avec les trois premiers. Comme vous le savez, il est important donc ça ne se fera pas du jour au lendemain."
"Nous essayons d'abord d'être à la pointe en matière de fiabilité et d'engranger les tours. Tout ce que j'ai entendu était positif, et je n'ai pas entendu quoi que ce soit qui le contredise, mais c'est probablement la même situation. En qualifications à Melbourne, nous saurons à quel point nous avons progressé."
Pour la deuxième journée consécutive, McLaren-Renault était donc en possession du meilleur chrono à 18 heures. Ce meilleur tour, signé par Carlos Sainz en milieu de matinée en pneus C4, est très intéressant. Sans avoir monté les pneus les plus tendres à disposition, l'espagnol n'est qu'à une seconde du record du circuit, 1:16.173, soit la Pole Position de Lewis Hamilton durant la saison dernière. Il y a fort à parier que vendredi, lorsque chacun essayera de boucler le meilleur tour possible avec les boudins les plus performants, ce record tombera, preuve que les monoplaces de la cuvée 2019 sont plus rapides que jamais.
Seul point noir de la journée, Carlos a une fois de plus subit les foudres de la mécaniques ce matin et provoqué un drapeau rouge. Alors qu'il rejoignait la piste, il a dû immobiliser sa MCL34 dès la sortie de la pitlane à cause d'un problème de pression dans le circuit de refroidissement. Le souci a été vite réglé puisque le pilote a pu ressortir 20 minutes plus tard.
La monoplace orange a malgré tout été très assidue en piste avec pas moins de 130 tours couverts aujourd'hui. L'une des bonnes satisfactions dans le clan McLaren et Renault est la vitesse de pointe élevée de la monoplace de Woking, appuyant un peu plus encore la thèse selon laquelle le bloc-moteur français est monté en puissance durant l'intersaison.
https://pbs.twimg.com/media/D0bjsEnWwAUg89u?format=jpg&name=medium
"Nico Hulkenberg a signé un chrono de 1:19.056 (C3) aux alentours de 17h." ininteressant. Ce qui rendrait ce temps et cette phrase pertinents c'est le fait que Hulk a fait un 1;19.1 avec les C2 juste avant...
A mon avis le team teste -entre-autres- plusieurs angles de rake, dont des angles tres aggressifs pour tester les limites, voir ou et quand le flux décroche et trouver les bons compromis. La photo date d'hier (ou la voiture etait tout le temps lourde comme aujourdhui, car l'equipe n'a fait que des runs longs) et elle montre a quel point l'arriere est haut perché; suffit de regarder l'angle des triangles superieurs qui, meme si ils ont eté rehaussés en 2019 (comme le comparatif que j'ai posté hier le montre) montrent des points d'attache interieurs qui sont plus hauts que les exterieurs... alors que la voiture est plutot lourde...
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Daniel-Ricciardo-Renault-Barcelona-F1-Test-26-Februar-2019-fotoshowBig-d8b26e5e-1431426.jpg
Coup d'oeil dans le rétro avec le kilométrage après six jours de test les années précédentes.
2016
4706__Mercedes
3524__STR-Ferrari
2830__Williams-Mercedes
2746__Sauber-Ferrari
2737__Renault
2709__FI-Mercedes
2681__Ferrari
2667__RBR-Renault
2193__McLaren-Honda
1760__MRT-Mercedes
1420__Haas-Ferrari
2017
3920__Mercedes
3207__Ferrari
2584__Sauber-Ferrari
2421__FI-Mercedes
2421__Haas-Ferrari
2341__Williams-Mercedes
2258__RBR-Renault
2123__Renault
1666__STR-Renault
1555__McLaren-Honda
2018
3063__Mercedes
2802__Renault
2719__Ferrari
2621__Sauber-Ferrari
2346__RBR-Renault
2314__STR-Honda
2332__Williams-Mercedes
1811__FI-Mercedes
1680__Haas-Ferrari
1653__McLaren-Renault
2019
4078__Mercedes
3487__Ferrari
3445__RBR-Honda
3352__Renault
3347__Alfa Romeo-Ferrari
3193__STR-Honda
3016__McLaren-Renault
2956__Haas-Ferrari
1946__RP-Mercedes
1569__Williams-Mercedes
Effectivement GRider, j'ai été très étonné de voir à quel point l'aileron avant est proche du sol en regardant la photo avec le capteur de flexibilité.
RB et Honda, tu veux mon avis ? Le voilà
https://m.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8
Moi ce qui me plairais c est de voir Ric a moins de 5sc de sainz ............. j arrive pas à comprendre pourquoi le moulin est toujours bridé, c est un mistere
au dire de ricciardo pas de panique, ils en on sur le pied. j'espère seulement que pour les deux dernier jour ils vont quand même attaquer un peut
La simu interrompue de verntranzpien vs la pseudo simu de RIC. On a l'air largués.
Ver: Outlap -
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Inlap.
Outlap (1:44.5) -
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1:23.9 -
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Inlap.
Ricciardo (C2) #RS19
OUT
1: 25.961
1: 25.051
1: 24.122
1: 24.451
1: 25.188
1: 24.512
1: 25.039
1: 25.679
1: 25.660
IN
Ricciardo (C3) #RS19
OUT
1: 24.988
1: 24.673
1: 24.629
1: 24.469
1: 24.736
1: 25.445
1: 25.614
1: 26.882
1: 27.321
1: 26.717
1: 26.529
1: 26.202
1: 26.340
RED FLAG - IN
Ricciardo (C2) #RS19
OUT
1: 24.210
1: 23.905
1: 23.744
1: 23.718
1: 23.793
1: 23.605
1: 24.305
1: 24.170
1: 25.370
1: 25.024
1: 25.396
1: 25.284
1: 25.471
1: 25.187
1: 25.317
1: 25.244
1: 25.034
IN #
Ricciardo (C2) #RS19
OUT
1: 23.377
1: 22.933
1: 22.898
1: 22.855
1: 22.715
1: 22.597
1: 22.677
1: 22.876
1: 23.171
1: 23.521
1: 23.450
1: 23.334
1: 23.634
1: 23.366
1: 23.084
1: 23.069
1: 23.238
IN
Troisieme relais interrompu de teteaclaquen
Outlap (1:45.6) - 1:21.6 - 1:21.6 - 1:21.4 - Inlap...
salut,
pas grand chose à dire, un travail de fond sur la rs19.
quelque chose me dit que ricciardo y est pour quelque chose.
Peut être importe t'il des process de mise au point venu de RB.
Mais pour moi RAS, la fiabilité et l'apprentissage de la RS19 en condition difficile, chargé et en gommes dure moi perso ca me va.
alors à demain.
@mariolotus 27 Février 2019 20:25
Tu te trompe mario, ce n'est pas moi qui est dit que le moteur de la RBH avait été remplacé sur la voiture. J'ai juste dis que d'après les informations relayées par un de nos tchateurs (esartinulo à 17h43 pour pas étre plus précis) qui c'est appuyé sur les déclarations de Amus sur le site Allemand, que c'était tout à fait concevable qu'il est été remplacé ce moteurdans le temps imparti comme l'a dit Amus car de 15h à 17h30 Verstappen n'avait pas pris la piste. Car Merco avait remplacé hier le sien en moins de 3h. Point
Tu as t'es donc mélangé les pinceaux je n'ai pas indiqué sur le tchat que RBH avait remplacé son moteur ! C'est esartinulo qui t'as répondu cela suite à ta demande pour savoir ce qu'il y avait eu sur la RBH.
Toujours vérifier ses sources amigo mario avant d'avancer des propos engageant des personnes précises
ALORS ENSTONE62 / Pour nous le clan du losange comment ça se passe du coté moteur !
Changement de moteurs ?
se félicite l’Allemand. "Nous avons travaillé davantage sur des évaluations aéro sur des longs relais."
"L’équipe travaille incroyablement dur pour s’assurer que nous puissions développer la voiture aussi vite que possible. Je suis heureux de la manière dont les choses progressent."
Le crash de Vettel :
https://www.youtube.com/watch?v=X1ElTOJ8074
on voit de la fumée sous la monoplace avant d'atteindre le bac à graviers et donc la SF90H talonne certainement sur le bitume suite à la rupture mécanique.
E.T29 19 Février 2019 23:35
Après aucune équipe est l'abris d'une rupture d'éléments mécanique.
Il y a bien des équipes tops teams qui ont sciemment mis leurs pilotes en danger.
Un exemple simple ,les bras de suspensions fragiles,la seul chose que l'on dit au pilote à ce moment là "ne monte surtout pas sur les vibreurs".
Et la FIA ferme les yeux
Salut messieurs dames de CR,
Moi je n’en peux plus de ce faux suspens et de ce jeu de cache cache interminable.
La Q3 de Melbourne me paraît tellement loin.
Salutations,
Forza McLaren
J'allais mettre le lien.
Dès qu'on a pu voir la 1ere photo du crash, j'étais quasi sur qu'il s'agissait d'un ennui mécanique. On voyait bien les traces rectilignes, montrant que Vettel n'avait pas pu modifier la trajectoire. Il a du prendre une sacrée cartouche!
Comme quoi, ça arrive aussi chez les autres.
Sainz nous dit qu'il fait son temps en étant très proche des conditions de qualifs. Ca, ça donne une comparaison intéressante lorsque les autres iront chercher la performance lors des 2 derniers jours.
Les essais ne sont que frustrations et frustrations.
Nous sommes à la recherche de la vérité,mais envain!
@gosswilliams75 : concernant le moteur
- Les correctifs apportés au PU concernant la gestion de l'énergie électrique qui se déployé trop rapidement en ligne droite a reçu des correctifs cette semaine qui ont portés leurs fruits, c'est donc quasi résolu
- Renault est satisfait de la performance acquise sur piste qui correspondent à ce qui a été vu au banc, tout est ok
- Le PU était encore aujourd'hui en mode conservateur
Oui mais faudra se souvenir qu il’etait En C4, et les’gros Temps vont tomber en C5
Je sais pas pour vous mais McLaren pousse tellement que j'ai l'impression que c eu qui font les test de stress du PU pendant que Renault engrange des tours
Maintenant mon avis perso ?
Je suis étonné qu'après 75% des essais le moteur tourne toujours en mode conservateur alors que Mclaren semble utilisé de manière beaucoup moins conservatrice le même moulin
@Nelson : Merci pour ta video youtube et pourquoi ?
J'ai cliqué sur ton lien depuis l'ordi du salon, mais filles de 8 et 11 ans on entendu, du coup j'ai eu droit à cette chanson pendant 10 minutes et ensuite un coup de Pierre Perret (vous serez tout sur le ....).
Me reste plus que le couvant et la demande de permis de port d'arme pffff
MERCI
@enstone62 tu peut nous dire si ont à changer de PU depuis le PU labo si oui combien de fois ?
ENSTONE62 . Je suis content du fait que Renault ce préserve car trop joué les diables c' est pas . Le professeur Prost à bien dit il faut rouler sans jouer sans attaqué le programme !
Enstone62.
Comment ils font pour voir que le PU donne satisfaction en étant à 20 voir 30 km/h derrière les autres.?
C est juste une question, pour que je comprenne et ne me frustre pas trop
ENSTONE62 . Je suis content du fait que Renault ce préserve car trop joué les diables c' est pas dans le programme . Le professeur Prost à bien dit il faut rouler sans jouer sans attaqué le programme !
@Enstone62, merci pour ces informations. Concernant le mode moteur utilisé jusqu'à présent, n'y a-t-il pas un risque d'usure des pneumatiques différent lorsque le moteur sera utilisé en mode 'course' ?
@Nelson, car Mclaren n'est pas aussi conservateur que Renault avec son moteur pour cela que je ne comprends pas pourquoi Renault joue autant la sécurité
@Tuskaroku, pas de changement de PU supplémentaire depuis que le moteur laboratoire ai été changé
Bon désolé les guas je ne peux pas vous en dire plus pour le moment à ce sujet car j'en sais pas plus ^^
@Nelson jy vais de mon point de vue mais j'imagine qu'ils extrapole les donnée depuis les courbes de puissance venue du banc.
Ils savent utiliser 80% du PU ils ont mesuré l'effet de laire en fonction de la vitesse de la Ils ont une base de comparaisons et rajoute les 20% manquant avec tous sa pour avoir une base supposée proche de la réalité.
@enstone62 merci sa veut dire que le PU à pas mal de kilomètre aux compteur les plus courageux sont ils prêt à simuler le kilométrage voir le nombre de GP que sa représente ?
Grider : Pour moi il faut pas se fier aux perfs de RIC sur ce relais court pour une raison toute simple : les vitesses lors des speedstraps. La Renault est complètement LARGUEE. Mais VRAIMENT! Sur les relais c'est flagrant, ils prennent 10 km/h sur CHAQUE speedtrap, et me parlez pas du DRS parce que le speedtrap de fin de S1 est sans DRS, et celui du S3 est en début de ligne droite donc la diff doit pas être aussi grande logiquement.
Et je refuse de croire que ce sont les vitesses en conditions normales de la Renault. En fin de semaine dernière les vitesses étaient bien plus rapides, au niveau de la concurrence, notamment lorsque Hulk a sorti son 1:17. Ce n'est pas un problème moteur en plus puisque McLaren n'a pas du tout ces vitesses là.
Donc je suis pas ingénieur méca, c'est d'ailleurs absolument pas mon domaine et je sais juste changer une roue, mais je n'ai jamais vu de telles diff sur les speedtraps depuis 10 ans que je suis les courses avec le live timing, même du temps ou la RBR était chargée aerodynamiquement comme pas possible.
Après est-ce que c'est lié a des tests aero avec max d'appuis? Est-ce que c'est lié a un moteur largement bridé pour éviter toute panne et perdre des données pour la partie chassis/aero? Absolument aucune idée. Mais n'oubliez pas que la semaine dernière quand Hulk s'amusait un peu avec les gommes tendres, la voiture s'est arrêtée.
Autre chose qui me fait penser a un moteur "bridé" pour éviter les pannes, le manque de roulement de RIC sur la semaine dernière a cause d'ennuis méca, et également Hulk qui disait que la fiabilitée était "Pas top" mais que l'équipe avait trouvée des solution rapides pour corriger ça. En une semaine, est-ce que ce n'est pas tout simplement le bridage du moteur au max?
Franchement je pars là dessus, c'est ce qui me parait le plus rationnel.
Et si non et bien... l'année va être longue
Bon ba mon pavé a mis 10 minutes a accoucher et y'a eu 400 messages depuis
Pas de soucis mariolotus je sais que tu ne m'as pas attaqué ni critiqué, mais je préfère corriger les propos en ayant accès au tchat du jour et en voyant que les éléments n'ont pas disparus. Effectivement à certains moments le flot de commentaires peut être important et on peut s’emmêler les pinceaux, étant donné que nous sommes tout deux aussi pointilleux l'un que l'autre c'est pour cela qu'il été important pour moi d'apporter les faits exacts
Bonne soirée à toi !
En espérant @Akadoc que ça t'as permis de répondre à une partie de tes questions du coup
Oui différence étonnante car dans le S2 la vitesse relevée entre Ricciardo ce matin et Hulk l'aprem était de 23 km/h ce qui est ENORME sans une énorme ligne droite pourtant..
Si on enlève le DRS, un moteur encore plus conservateur le matin, une charge aéro plus élevée et un poids plus important le matin on peut certainement arriver à cela.
C'est en ce sens qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop vite sur les forces en présence quand on s’aperçoit d'écarts aussi important la même journée avec la même voiture. Les test c'est fait pour tester TOUT...
Pour l'instant on est pas plus avancé !
J'ai juste peur du résultat final.
Si on a fait du 1.19.1 en C2 je suis rassuré, sinon bah je ne vois pas à quoi me raccrocher... mais le fait de faire pas mal de test pour récolter des données, si ça permet par la suite de sortir régulièrement des évolutions pertinentes, c'est toujours ça de pris !
@F1teamING tu peux te rassuré alors car le 1.19.175 de Hulk en C2 c'était en plus sur un run de 10 tours
@Enstone merci
faites péter le prosecco !
si en plus c'est en mode conservateur niveau PU, ça sent très bon !
@Akadoc
La vitesse sous les cellules de chronométrage est extrêmement variable en fonction de la charge en carburant. La puissance est également bridée en simulation de course puisque la priorité est accordée à la consommation.
GP d'Espagne 2018
Qualif
S1__________S2__________S3
293.9_______311.6__________291.1____Hamilton
289.5_______297.1__________285.1____Sainz
Course
284.5_______283.3__________291.5____Hamilton
278.1_______275.9__________287.6____Sainz
Avec le plein en début de course et les pneus à préserver, on peut encore baisser de 15-20 km/h...
@Tuskaroku
Tu peux compter sur une moyenne de 760 km par voiture lors d'un weekend officiel, donc env. 5300 km par moteur après sept GP. Même avec un seul moteur pour les 3350 km de Renault depuis la reprise, il y aurait de la marge.
suis nouveau ici,merci a tous de nous faire partager votre passion et vos connaissances. j ai beaucoup de mal à me faire une idée réelle de notre protégée,comment évaluez vous le 1 19 175 de hulk en c2????? C est quand mème un chrono etonnant non?????
Oui Raikko je suis d'accord sur les diff de vitesse entre course et qualif, mais je parle des diffs de vitesse avec les autres voitures qui étaient également sur des longs run. Et c'était quasi 10 km plus bas alors qu'il y avait max 1s5 de différence, ce qui m'a énormément surpris. Mais finalement ça correspond (en pire) aux diff en course entre les données que tu donnes entre Hamilton et Sainz l'année derniere donc...
nonos Ferrari Mercedes et Redbull ont déjà sorti des chronos équivalents en C2 depuis le début des essais
Ce 19.175 en C2, ça donnerait 17.3 avec des C4 en corrigeant le carburant minimum embarqué.
De façon très basique, on compte 0.3 s pour 10 kg de carburant et une conso. de 2 kg par tour. +/- 0.6s entre chaque gomme.
Donc Renault avait forcément un minimum de 20 kg à bord. Bien sûr, cela peut être plus mais de combien... De quoi dire que le 17.4 de Hulk en C5 était avec le réservoir encore plus plein.
Pour comparer, il reste toujours le 18.356 de Bottas en C2 jeudi dernier sur une sortie de cinq tours, et une voiture qui était là aussi dans une configuration très provisoire.
Akadoc ok merci mais ce qui m inquiète c est la non concrétisation de celui ci lors du passage en c3
RäikköE20 N°1 Bis
A cela il faut ajouter les dixièmes qui manquent, suite à l'utilisation en mode conservateur du PU.
Entre 0,5s et 1s ?
Impossible de répondre hélas !
Ne m'en parle pas Mario, ce serait génial de voir un temps pareil de la RS19 !
Moi je vois bien Hulk/Ricc taper un 1.16.0, puis 10 minutes plus tard Vettel qui claque un temps en 1.14.5
Du coup bah c'est bien merci de doucher nos espoirs les rouges
Mercedes aussi s'est convertie aux pontons creusés :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=27911&start=405#p816572
Renault est bien seul avec son concept bombé...
J'espère vraiment qu'on sera capables de lutter contre RBH !
Qu'on soit pas trop loin en début de saison, voir dans leur échappement pour venir les titiller et les dépasser en cours d'année !
Maintenant aucun élément permet d'aller dans ce sens.
mercedes a ramené une voiture tres differente cette semaine, c'est incroyable.
zack! : l'aero chez Renault c'est pas encore ça !
Il y a clairement de quoi gagner en adoptant un capot moteur plus ajusté et moins massif et pareil pour l'avant de la monoplace avec son grand nez.
Nulle doute qu'ils adopteront un capot moteur différent voir plusieurs au long de la saison, comme l'an dernier pour la RS18 !
Ne pensez vous pas que Renault devrait avec la RS19 faire un bon " en avant " au niveau aérodynamique ?
Apporter des nouveautés " visibles " un peu comme Mercedes ?
Mise à part le rake prononcé de la RS19 je ne vois pas les miracles de M. Pete Machin (Ex Red Bull)
Bonsoir à tous, ou bonne nuit il est bien tard.
Oui l'aero semble bien timide et peu évoluée d'une semaine à l'autre.
Ne sait que penser de ces deux dernières journées.
Bon ils savent ce qu'ils font. Et c'est mon espoir.
Fait ch.er pour Ferrari. La Scuderia ose comme toujours Réel problème de réalisation de la suspension incriminée ou prise de risque plus que limite? Vettel aurait pu morfler grave au vu des clichés et déclarations.
moi j'ai l'impression que la RS19 a bcp changé sur les suspensions. Nouveau concept multi bras a l'avant, rake très elevé, et suspension arriere surement beaucoup plus souple, avec bcp de débattement.
Je crois que c'est un grand changement, et qu'il faut l'etudier. Il faut tester les plages de reglage, evaluer l'impact sur les pneumatiques.
Ca doit bcp occuper les tests, il faut bien comprendre et pas jouer sur outs les parametres en même temps.
N'oubliez pas comment la voiture de l'année derniere bouffait ces pneus, pour progresser, il faut cooriger ce gros defaut...
Je ne serais pas étonné, si du coup, les autres parametres (aero, moteur, etc) soit maintenu constants sur barcelone 1 et 2 et comparables (dans une certaine mesure) avec l'année dernière.
Ce expliquerait un peu la phrase de CA au debut (sur le chassis on doit suivre une route -protocole?- vers la performance, mais en étant prudent, en y allant par étape), je me rappelle plus les mots, mais c'était un peu ca.
Ca repousserait des evol aero a plus tard, quand la modif des suspensions sera "assimilée" et maitrisée...
Ca expliquerait aussi pourquoi apres les propos de marcin (seule la colonne a été gardée), on ai trouvé la silhouette tres "banale".
C'est mon hypothèse...
D'accord avec Zack ! Je pense qu'ils testent beaucoup de nouveautés mécaniques non visibles, le rake et les suspensions évoquées par Zack en font partie
Ils annoncent des nouveautés aéro pour vendredi, sûrement afin que celles-ci ne puissent pas être trop observées et copiées pour Melbourne... je fantasme peut-être et risque d'être déçu mais espérons !
le rake s'est aussi un gros travail aero. C'est une facon de faire travailler l'aileron avant de facon plus efficace, mais c'est aussi, je crois, un risque de perdre l'effet du diffuseur (plus difficile de sceller l'arriere, si il est tres haut, et si des vortex sur l'aileron avant sont perdus). Il faut surement trouver le bon compromis dans la gestion de l'assiette (d'ailleur renault a peut etre aussi travaillé ce systeme)...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/72-tours-pour-ricciardo-qui-ne-sait-pas-encore-si-renault-dominera-le-milieu-de,135060.html
L’ancien pilote Red Bull est encouragé par ce qu’il a vu aujourd’hui en Catalogne.
« La voiture ne fait rien de bizarroïde pour le moment, ce qui est positif. Nous essayons juste de tout balayer. »
« Il n’y aucune très mauvaise surprise, rien qui ne me choque. Je sais que nous avons du travail à faire, mais rien ne semble inatteignable pour le moment. »
...
« Mais oui, absolument, l’objectif cette année et de réduire cet écart, et de développer la voiture. »
« Je sais que l’an dernier – j’en ai parlé avec Nico pour le comprendre – le rythme de développement n’était pas toujours aussi rapide que Renault l’aurait voulu. Ce sera un autre sujet cette année. Juste comprendre ce dont la voiture a besoin, mais aussi accélérer le développement. »
« L’équipe construit des infrastructures, elle s’étend. Cela dictera aussi notre capacité à rattraper les autres. »
C'est absurde comme la merco a évoluée. C'est impossible qu'ils aient changé de concept à ce point en 4 jours.
A mon avis eux aussi n’étaient pas tout a fait prêt malgré leur moyens et ont fait tourner une version 2018 modifié, ou une F1 d'essai qu'ils avaient conçu en avance.
Evidemment les evos Mercedes sont prevues de longue date.
Analyses interessantes Akadaok et Raikko.
Je trouve bizarreque Ric et co appellent ce qu'ils ont fait aujourdhui "une simu de course"... car il rentrait au garage entre chaque run et y passait beaucoup de temps... en plusses chronos sont plutot pourris comparés a la simu de Verse ta peine.
J'espere donc que ce n'etait pas vraiment une simu...
Ta source Raikko pour les 2kg de conso par tour? je crois qu'a barcelone c'est plutot 1.7...
Ici mclaren ecrit 11.7 mais c'est une fote de frape a mon avi https://www.mclaren.com/formula1/2017/spanish-grand-prix/track-tips-and-circuit-stats/
Faites bien attention avec les chronos car vous ne savez pas ce que les teams testent.
McLaren quand ils mettent les C4 ou C5 c'est pour faire un test qualif sur un tour, c'est à dire réservoir au minimum. Cela ne demande pas plus de puissance au moteur puisque la voiture est légère.
J'ai suivi Grosjean lors de ses tests avec les C4, il a fait 3 runs avec ces pneus mais à chaque fois pour une dizaine de tours Dans son cas ce n'est pas une recherche de chronos mais d'usure des pneus. A chaque run ils ont dû changé le setup car à chaque fois son secteur 2 était meilleur.
Les tests sont faits pour cela, trouver les bons réglages. Laissez les chronos de coté, relever les chronos secteur par secteur pour voir l'évolution des réglages. Suivez les chronos des longs runs, cela vous donne une idée en les comparant avec les top teams.
Avez vous vu Ferrari, Mercedes ou Red Bull courir après le meilleur chrono de la journée
tu peu faire une simu de début de course avec le plein, ou une simu de dernier relai avec 30 ou 40 kg grider.
justement, on en sait rien....
@GRider
Oui, c'est une estimation pour simplement avoir une référence appliquée à tous ces 2 kg, sachant qu'il était annoncé 2.2 avec le V8 et une pleine charge de seulement 55 % à l'époque. 1.7 serait le résultat de 110 / 66 trs mais j'ai compté un peu plus car les pilotes ne font pas de lift&coast sur ces petites séries de tours rapides.
Sur une vraie simulation de course, avec des chronos en 85 s, ils descendent même sûrement à 1.4-1.5...
Qui parle de chasse aux chronos ici? On parle seulement des longs runs... et Renault n'a fait que ca jusqu'a maintenant, des relais de 15-20 tours avec RIC et des relais de 10 tours avec Hulk.
J'espere qu'on verra une vraie simu de course avec des pitstops etc.
C'est bien de faire de longs runs pour trouver le bon setup. Peut être qu'on verra aujourd'hui les premières simulations de course ?
C'est dommage de ne plus avoir F1 TV Pro car on aurait pu avoir une idée du graining des pneus Pirelli.
Bon je ne pourrai à nouveau pas suivre les essais. J'espère voir quelque test perfo histoire de pouvoir rêver un peut à de belles chose en Australie.
Visiblement Renault cache son jeu ce qui me semble être de bonne augure.
@nonos Pas mal! Mais pendant ce temps la Leclerc claque un 1'17"253 avec ces mêmes pneus c2. Sans parler de leur 1m16.231s en c5 à 1/10 de la pole de l'an dernier.
ça commence à piquer, leur avance se précise.
Daniel 1 18 161 en c3 sur un run de 5 tours semble t il???????pas mal SUITE AU GROS CRASH DE GASLY
J’espère que Pierre GASLY n’entame pas déjà une perte de crédibilité et que ce crash est du à un problème mécanique. Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, j’ai peur de revoir un remake dont RED BULL est coutumier du fait. En remontant de Barcelone, je lui conseille de faire un petit par LOURDES afin d’apaiser le gourou de MARKO.
J’espère que Pierre GASLY n’entame pas déjà une perte de crédibilité et que ce crash est du à un problème mécanique. Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, j’ai peur de revoir un remake dont RED BULL est coutumier du fait. En remontant de Barcelone, je lui conseille de faire un petit tour par LOURDES afin d’apaiser le gourou de MARKO.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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