La première journée de la deuxième semaine d'essais s'est achevée avec une McLaren-Renault en haut de la feuille des temps ! Lando Norris, déjà le plus rapide pour son écurie la semaine dernière, a signé un tour en 1:17.709 devant Pierre Gasly et Lance Stroll. Seulement 6 millièmes de secondes séparent la Red Bull de la McLaren, toutefois, Gasly était chaussé de pneus C3 quand Norris roulait avec le composé C4, plus tendre et donc plus performant.
Ce début de deuxième semaine a été mouvementé pour quelques écuries, notamment pour McLaren comme relaté plus bas. Ferrari, en proie à des soucis de refroidissement, ainsi que Mercedes, qui a vu Valtteri Bottas ne signer que 7 petits tours à cause d'une fuite hydraulique, n'ont pas eu la journée rêvée.
Le Renault F1 Team a achevé une journée studieuse à Barcelone, avec deux pilotes très assidus en piste mais plutôt discrets au chronomètre. Ainsi, Daniel Ricciardo a réalisé 77 tours cet après-midi tandis que Nico Hülkenberg, en charge du matin, avait compilé 80 boucles.
Des relais en pneus C2 et C3 ont constitué le gros d'une journée plutôt calme et consacrée au travail sur les pneumatiques ainsi que sur l'aéro de la R.S.19. Un programme sage qui a tout de même vu Daniel Ricciardo attaquer, parfois à la limite avec des sorties larges à quelques endroits. La fiabilité n'a pas posé de gros soucis, et même si quelques améliorations sont encore à faire, Nico Hülkenberg se montre satisfait des progrès de son écurie.
" Je pense que la fiabilité était OK. Elle n'a pas été incroyable ou fantastique, nous avons eu quelques petites alertes ici et là, mais je pense que l'équipe a bien réagi en conséquence et les a traités assez rapidement. Je pense donc que nous sommes plutôt en forme ici. " a commenté Hulk. L'allemand a également annoncé des nouveautés aérodynamiques pour vendredi.
La journée fut animée pour les Hommes en orange. Ce matin, la MCL34 avait fait des siennes à 11h20 avec une perte de pression hydraulique ayant coûté presque deux heures de roulage à Lando Norris. Un souci finalement réglé par l'écurie qui a pu remettre son pilote en piste en tout début d'après-midi.
Une demie-heure avant la fin de la session, le Britannique a finalement signé le meilleur chrono de la journée en 1:17.709, juste avant que sa machine ne l'oblige de nouveau à se ranger sur le côté de la piste. On ignore pour l'heure l'origine de la panne. Malgré ces péripéties, Norris est tout de même parvenu à boucler 80 tours.
Un premier jour mi-figue mi-raisin, donc, pour McLaren avec pas mal de soucis techniques, mais le meilleur temps de ce mardi, signé en pneus C4. La semaine passée, à pneumatiques équivalents, le meilleur tour signé par l'écurie était de 1:18.431, l'amélioration est donc significative. Nous avons alors hâte de voir ce que peut donner la machine de Woking chaussée des pneus les plus performants !
Coucou
Bonne première journée sur le circuit.
Première impression
1er groupe avec Mercedes, Red-Bull et Ferrari
2ème groupe très serré (difficile à dire qui sera devant ) avec Haas, Renault,Sauber, Toro Rosso et McLaren
3ème groupe avec Racing point et Williams
À voir demain si j'ai la même impression
En fait ils ont rien montrer aujourd’hui hui...... mais à force de rien montrer on ne va jamais rien voir.........
Je commence à me demander si il y a réellement quelque chose à voir....... le Honda tourne vite bien et longtemps dans la RB et la TR, La Sauber pareil’et La Hass se réveille.
Et pendant ce temps la RS19 n a pas les evo annoncées, elle fait des ronds en queue de peloton, et ses vitesses de pointes ne sont même pas dans les tableaux
Alors va falloir se sortir les’doigts Parce que la on est loin du compte.....
Pour moi c est descendu à 6/10
Coucou
Bonne première journée sur le circuit.
Première impression
1er groupe avec Mercedes, Red-Bull et Ferrari
2ème groupe très serré (difficile à dire qui sera devant ) avec Haas, Renault,Sauber, Toro Rosso et McLaren
3ème groupe avec Racing point et Williams
À voir demain si j'ai la même impression
Bon 156 tours pour aujourd’hui
De longs enchaînements de tours pour Hulkenberg & Ricciardo, avec les pneus durs, ce qui explique les temps en retrait des équipes qui cherchent la performance
Les nouvelles pièces 2019 seront montées vendredi. Donc la configuration de la RS19 n’est pas celle de l’Australie
Hâte d’être à demain matin pour la suite
PS : Mercedes a été contrainte de changer de moteur et n'a quasiment pas roulé. Il se pourrait bien que l’équipe allemande soit réellement en difficulté pour ce début de saison
Muriel 26 Février 2019 18:54
Bonjours Muriel; je commence à me tracasser pour mon arrivée sur le circuit Jeudi matin; pourriez vous m'indiquer une adresse à rentrer dans mon foutu GPS pour me retrouver sur un parking proche de l'entée du circuit.
Merci, et à d'autres éventuellement s'il ont l'info.
@Mariolutus : Merci bcp
D’où cette longue séance de validation?
mariolotus 26 Février 2019 19:19
Je ne m'avancerai pas trop en disant qu'i s'agit d'une sorte de poisson d'avril de nos amis de la botte!!!!!!!
Sait-on l’état d’esprit chez Renault durant ces essais pessimisme optimiste craintes espoirs?
Merci @mariolotus pour ces infos.
Intéressant.
Une nouvelle suspension c'est bon signe.
Charly tu seras ou vendredi
J ai reussi a me libérer pour la dernière journee!
Peut etre a labas...
Si muriel accepte tout ce monde
@mario voilà quelque chose qui nous différencie , j'apprécie Vettel depuis ses 4 titres chez RB , car Horner a toujours dit que Seb etait brillant surtout dans la façon d'utiliser ou de participer avec les ingénieux pour créer de la nouveauté .
comme par hasard on le retrouve dans la même situation chez Ferra
le petit Leclerc qui est un malin entend bien profiter du talent de son ainé .
Vettel n'est pas un bourrin ; mince cela dérange beaucoup , mais Ferra a pris des le départ tout cela en considération , ils l'ont embauché pour cette facette de son talent , ils sont heureux ainsi = beau couple
La Renault a cette suspension avec pivot decalé pour le push-rod depuis le debut.
Demain simu de course.
Pour me trouver c'est sympa, j'ai un blouson avec un drapeau français et un monégasque devant et Tribune France Monaco dans le dos
le travail de fond, y a que ça qui paye.
une voiture équilibrée en pneus dures, est une voiture qui va très vite en gommes tendres.
Donc pour moi c'est très bien d'engranger les km pour connaître et apprendre comment fonctionne la monoplace.
bonne nuit
La sharenstone avec ses nouveaux wonderbras suspension,c'est quelque chose
au fur et à mesure que les petits secrets de fabrication des cadors sont dévoilés on s’aperçoit que le 2eme peloton cherche ses améliorations dans le decryptage de l'existant 2018 déjà présent chez les 3 cadors
Un contributeur ici la semaine dernière s'est déjà alarmé à juste raison de cet état de fait
bien d'accord : c'est certainement une étape nécessaire pour 2019 et ainsi permettre à RF1 un rapproché .
pour 2020 et 2021 il faudra trouver "plus , plus , plus " rien de nouveau en fait
pour être devant , le copier ne suffit plus mais cela nous le savons tous .
Mastersteph 26 Février 2019 19:34
J'ai fait ça à l'arrache, donc je sais pas trop où je serai sur le circuit; je verrai sur place; on se contactera via ce forum pour éventuellement se retrouver sur place!
Toute rumeur est intéressante car meme fausse elle donne des indications
Si quelqu un le dit c est qu a moment donné, une personne y a pensé...
mariolotus 26 Février 2019 19:46
J'en sais rien rien pour le coup du frein à main; mais en lisant l'article, il semble écrit sur le ton de la plaisanterie.
A part les épingle du circuit de Monaco, je ne vois pas trop où sur un circuit tirer le frein à main comme Sébastien Loeb!!!!
@Grider :
Push rod c'est quoi, tige de poussée? Là je comprendrais un peu.
Géométrie d'origine et non pas une modif?
Alors quel intérêt de l'article renvoyé par Mariolotus?
Par avance merci.
Ferrari a choisi Vettel pour ses qualités de pilote et encore plus de metteur au point
Pour l'instant cela n'a pas encore fonctionné pour les deux , mais qui depuis 2014 a t -il réussi pareil exploit ???? personne .
Tous les ans depuis 2014 pour RB , Ferra et 7 autres équipes c'est le même challenge qui recommence : Battre l'ogre Merco.
Si Vettel est encore Ferra c'est pour une bonne raison , sont pas fous chez Ferra . Italien oui mais pas fous
@lulu 19h39. Vettel n'est certainement pas un bourrin, effectivement.
Sur le plan pilotage, il assure. Ses 4 titres de CdM n'ont pas été acquis par hasard.
Son probléme est psychique. Il a du mal à gérer la pression. Lorsqu'il est pressé, il lui arrive de disjoncter. On a pu le voir en harponnant Lewis mais on le voit aussi dans ses fréquents tout-droits.
Il est bien lorsqu'il mène, sans pression.
J'ai quelques inquiétudes pour lui si Leclerc performe.
mariolotus 26 Février 2019 20:07
Concernant Renault, j'ose espérer que la fin du règne de Ghosn donnera de l’élan à Renault, si tant est que son successeur oublie un peu les actionnaires, fléau de l'industrie Française!
Seulement 6 millièmes de secondes séparent la Red Bull de la McLaren, toutefois, Gasly était chaussé de pneus C3 quand Norris roulait avec le composé C4, plus tendre et donc plus performant.
J'aurais mis "potentiellement" plutôt, les pneus extra-tendres se sont souvent révélés moins performant que ce que l'on attendait d'eux chez Pirelli, beaucoup se sont fait avoir en course avec un rendement largement moins bien qu'espéré aussi bien sur la durée que sur le grip offert.
S'il a fait son temps lors de son 1er tour lancé, l'avantage est là, si c'est plus tard, les pneus auraient une part moins importante dans le résultat.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je ne vois pas Vettel être sacré.
Trop de pression sur les épaules de l’allemand qui semble incapable d’y faire face, sans compter le fait que Hamilton est plus complet que Vettel pour ce qui concerne l’intelligence de course & pilotage.
La firme à l’étoile pourrait éventuellement perdre son titre constructeur si les italiens poursuivent sur leur lancée de 2018.
Mais rien n’est écrit en ce qui concerne Mercedes.
Marko,dit qu'il faut absolument une équipe bis pour performer de nos jour.
Les difficultés de mercedes viendrait de ce point selon les dires de marko.
Si la mercedes fini derrière redbull et ferrari sur la fiche des temps en fin de semaine,il y aura de l'inquiétude chez Toto.
oui mario tu as bien planté le tableau , nous le savons tous , enfin tous ceux qui veulent bien voir la réalité telle qu elle se présente .
Renault persiste dans son raisonnement :"être champion du monde mais pas à n'importe quel prix "
RB/Honda nouveaux associés , Ferrari sont sur la même longueur d'onde que Mercedes , la victoire passe par des investissements conséquents et illimités
à 3 contre un cela va être dur , très dur d'avoir le dernier mot et de triompher . Pas impossible la petite flamme ....
« Concernant Renault, j'ose espérer que la fin du règne de Ghosn donnera de l’élan à Renault, si tant est que son successeur oublie un peu les actionnaires, fléau de l'industrie Française ! »
c’est quoi ces propos ?
Un actionnaire qui investit dans une entreprise attend un retour, c’est normal.
J’ajoute que sans actionnaire(s), pas de fonds pour investir dans une société et lui garantir à la fois sa survie et son développement.
Signé : un actionnaire
L. Norris me parait très rapide (avec toute les précautions d'usage) Comparaison possible avec son prédécesseur à ce stade?
bonsoir a tous meme aux eternels insatisfaits qui hurlait a qui veux les entendre jeudi soir ouiiii la renault a le meilleurs temps mais elle a presque pas rouler, et ce soir ..... oui la renault est pas rapide ...155 tours vous avez pas vu ? il y en as ici qui devrait esseyer de se faire embaucher par le team apparement ils ont la solution a tous , avec la langue en tout les cas ....
Non, nous ne sommes pas durs mario, nous sommes réalistes !
la supposée fragilité psychologique de Vettel , s'explique très facilement .
Hamilton sur l'année Rosberg a montré très clairement les mêmes faiblesses
pendant une période de l'année , seulement les 2 pilotes Mercédes ont un avantage sur tous les autres , ils conduisent la meilleure voiture ....année après année depuis 2014.
après c'est facile d’être bon, très bon , génial avec un pareil matériel .
la Ferrari est brillante mais inconstante même en 2018 , là sont les divergences d’appréciation de la saison 2018, "dans la constance de la voiture" .....
le pilote subit .....
Mateodu13 26 Février 2019 20:17
Quand une grosse partie des dividendes d'une entreprise sont issues du boursicotage, ce n'est pas sain; seuls les bénéfices générés par les ventes, donc ce qui est produit, constitue ce que l'on appelle les espèces sonnante et trébuchantes et donne les épaules solides aux entreprises.
Il faut un peu des 2, mais pas trop, car au moindre pépin sur les plateformes boursières, c'est la catastrophes!
il voulais voir quoi le nelson , une renault qui claque un 1,16.00 , 150 tours le matin , 150 tours l apres midi , une pointe de vitesse de 345, des tours regulier 4 heures de suite a 1.20.00, un bras a la portiere aussi non? , A FORCE DE RIEN MONTRER ONT VA RIEN VOIR sans blague!
@mario
Si c'est bien ce à quoi je pense, le "frein à main" est aussi appliqué en FE. C'est en fait une commande qui permet au pilote de régler instantanément l'intensité de la récupération d'énergie par le MGU-K et donc le frein moteur. Plus pratique et rapide qu'un réglage de molette.
https://franceracing.fr/formule-e/un-oeil-sur-le-volant-de-la-formule-e/
Chez Mercedes, l'équivalent serait la fonction EB sur le volant.
https://blog.autoplus.fr/moncet/2019/02/04/technique-f1-le-volant-de-lewis-hamilton-suite-et-fin/
oui c est vrai mariolotus , beaucoup de personne contentes , mais j ai eu le tort de lire les comentaires par le haut et suis tomber sur ce nelson ca ma enerver direc désolé mais moi je trouve un tres net progré de renault ,quand ont repart d une page blanche pour u nouveau pu faut applaudir quand ca fonctionne et ca fonctionne
Concernant les roues arrière directrices de Mercedes, je n'y crois pas trop si l'on pense à un système mécanique modifiant les géométries de suspension. En revanche, un accord électronique évolué entre "brake-by-wire", différentiel et frein à main "Vettel"...
Mercedes a été précurseur dans ce domaine avec le frein directionnel de McLaren en 1997. Une rumeur a évoqué un retour sous une autre forme lorsque la FIA a brutalement clarifié son règlement pour 2015 en interdisant que roues et disques de frein tournent à une vitesse différente.
lulu79 : La Ferrari est brillante mais inconstante;
Oui depuis des décennies : avant le titre de Lauda en 1975 ils étaient nulle part mais pas loin...
Pont De Dion, boite transversale, boite semi auto (palettes), V12 1989 fabuleux...
Pas toujours gagnant mais jamais très loin.
Et la flamme est constamment transmise.
J'admire cette ingéniosité sans me défausser de Renault dont la référence doit être cette écurie.
J'aime cet aspect latin.
Je suis pas objectif mais passionné.
Raphynade26,
T as pas pris ton cachet, c est pas bien.
Je te laisse exprimer ton avis, bien que je ne te lis pas souvent.....
Alors laisse moi exprimer le mien stp.. je fais il’me Semble partie des contributeurs non agressifs et relativement posé.
A oui et mes avis son aussi fondés sur mes lectures, et il me semble que pas un journaliste ou analyste aujourd’hui hui place la RS19 là où elle devrait être (au mieux 6 éme)
Alors tu est gentil tu me lache et retourne hiberner
en 2018 nombre de suiveurs ont dit haut et fort que Hamilton dans la Ferra aurait été champion , c'est une contre vérité flagrante ....
les tableaux chiffrés ont démontré que sur certains GP la Ferra perdait nettement pied , le pilote dans ces cas doit sur conduire pour compenser et va plus facilement à la faute .
En parallèle sur ces W-E Hamilton s'est constitué grâce à Bottas + Toto/Niki un super matelas de points d'avance .
ensuite c'est facile d’être relaxe et de paraitre intelligent en GP et finir en roue libre la saison .
Vettel a encaisse comme il pouvait les écarts de performance de sa voiture ou de son team le dimanche , et oui la Ferra a accusé brutalement une perte de compétitivité ,de plus Avoir le peuple Italien sur le dos c'est une sacrée charge .
Si vous ne prenez pas ce vecteur en compte , tant pis , pourtant il est déterminant pour expliquer la saison 2018..
Merci Muriel pour partager ton ressenti.
Williams et Force India en queue de peloton ne me surprend car ce sont les deux équipes qui ont le plus de retard à rattraper compte tenu de leur situation respective.
@mario
Ce réglage du couple de freinage est apparu pour tous dès 2009 avec l'arrivée du KERS.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2157541557692126&id=100003089075192
pour battre Mercedes depuis 2014 on le sait il faut être meilleur qu'eux
Personne n'a réussi , jusqu'à présent , pourquoi ?
ni Max , ni Riccia , ni Vettel , ni Kimi , ni Alonso ni , ni, ni ....
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2157598947686387&id=100003089075192
Bonsoir, 6 ans sans venir ici!!!
Des news de Bell des champs et des anciens Quidam?
Merci @muriel !
Pour tes impressions du jour, c'est à partir de ce que tu as constaté en regardant le comportements des châssis ?
Bah alors Mumu, tu fais des infidélités au "vieux" franco suisse avec un jeunot monégasque?
Ouai apparemment Muriel a décidé de miser sur un autre cheval
Bonsoir a tous
Quelqu un sait ou on peut trouver les meilleurs temps de chaque pilote avec le type de pneu utilisé ?
Merci
Apparemment Mercedes bluffes beaucoup...
https://f1actu.com/la-partie-de-poker-menteur-pour-mercedes-tests-presaison-f1/
Renault seems to be dark horses! Their long run times on both C2 and C3 are better than that of Red Bulls.
Ricciardo on C3 - Today
Code: Select all
Ricciardo (C3) #RS19 OUT 1:20.107 1:20.258 1:21.220 1:22.415 1:30.128 1:23.819 1:22.186 1:22.284 live timing bug >> >> 1:23.5 1:24.3 1:23.4 1:23.7 1:23.5 IN #F1Testing #Day5 #F1 @RenaultF1Team
Gasly On C3 - Today
Code: Select all
Gasly (C3) #RB15 OUT 1:19.028 INLAP OUTLAP 1:21.241 1:21.209 1:21.042 1:21.126 1:21.381 1:22.001 1:21.882 1:22.546 1:22.536 1:23.102 1:23.175 1:23.307 IN #F1Testing #Day5 #F1 @redbullracing
Gasly on 21st Feb
Code: Select all
Gasly (C3) #RB15 OUT 1: 18.780 1: 43.323 1: 21.103 1: 21.053 1: 21.267 1: 21.875 1: 21.961 1: 22.240 1: 22.955 1: 23.919 1: 24.494 1: 25.012 1: 24.849 1: 24.366 1: 24.087 IN #F1Testing #Day4 #F1 @redbullracing
Ricciardo - First Run - Today
Code: Select all
Ricciardo (C2) #RS19 OUT 1:22.019 1:21.141 1:21.513 1:21.487 1:21.508 1:21.236 1:21.872 1:22.940 1:31.037 1:23.084 1:22.429 1:22.340 1:22.431 1:22.537 1:22.413 1:22.546 IN #F1Testing #Day5 #F1 @RenaultF1Team
Ricciardo - Second Run - Today
Code: Select all
Ricciardo (C2) #RS19 OUT 1:20.619 1:20.693 1:20.937 1:21.091 1:21.172 1:21.867 1:22.987 1:22.425 1:22.882 1:22.734 1:22.764 1:23.155 1:22.837 1:24.448 IN #F1Testing #Day5 #F1 @RenaultF1Team
Gasly's First and Only run on C2 - 21st FEb
Code: Select all
Gasly (C2) #RB15 OUT 20.010 36.549 20.997 21.051 21.140 21.755 21.947 21.899 22.086 22.125 22.370 22.902 22.740 23.560 23.057 22.820 22.679 23.166 24.582 23.521 22.628 22.631 22.757 23.670 24.297 23.613 RED FLAG - IN #F1Testing #Day4 #F1 @redbullracing
ici @Chris.13 :
https://twitter.com/pirellisport
https://twitter.com/hlawiczka
@raikko oui, surtout dans les virages
@fab non, je ne fais pas d'infidélité à Romain , il est au courant
@Champion57 L'analyse ne tient pas trop la route. Elle se base sur le temps d'Hamilton dans le S3 où il coupe (très probablement) la chicane .
Je viens d'aller voir ton lien champion57 et le moins que l'on puisse dire, c'est que la différence dans le S3 faite par Hamilton sur le reste du peloton est ... abyssale !
LOL MARIOLOTUS L ADEPTE DU VIN BLANC ITALIEN GAZEUX TU ME CASSE LES C...LLES AVEC TON COMMENTAIRE DE GAMIN !
"Mercedes a été remarquée lors de la deuxième partie de la cinquième journée d’essais mardi après-midi. Le nouveau W10 de Lewis Hamilton and co. resta immobile dans le garage à cause d’un problème de pression d’huile dans le moteur".
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1100350399620567040?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1100350399620567040&ref_url=https://s9e.github.io/iframe/twitter.min.html#1100350399620567040
40ch de plus pour RE19
La réponse de Mercedes sur le S3 en question :
https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/1100406920156897280
Merci Tibouchon
Marrante, la twittos
Très fin son premier tweet.
Le community manager mercos a eu besoin d'un deuxième tweet plus explicit pour comprendre.
Ah non j'ai rien dit, vu l'heure à laquelle Lewis a fait son S3, c'est le community manager de Mercedes qui est brillantissime !
@mariolotus haha
Tout ce que je retiens de cette journée c’est que Merco c’est vraiment des bluffeurs.
Quand on voit la quantité de nouveautés apportées aujourd’hui on peut se demander combien ils en ont en réserve.
J’espère me tromper mais j’ai la conviction qu’ils vont encore être écrasant.
L’équipe Merco-Toto-Lewis a vraiment un air de déjà vu (Ferrari-Todt-Schumi).
Sinon RF1 qui fait sereinement ses 160 tours, on ne peut pas espérer mieux pour des tests de pré saison.
A mon avis, Mercedes cache effectivement son jeu !
Suffit de voir la vitesse à laquelle elle traverse la ligne droite des stands : https://twitter.com/EstebanGtz/status/1100360393258606596
J'avais lu ici et là une rumeur comme quoi Toto et Allison étaient retourné d'urgence à Brackley pour mettre un bon coup de collier aux troupes et trouver une solution à leurs galères. C'est peut être de là que découlent toutes ses évos.
Hamilton et Bottas se font plutôt discret d'ailleurs.
@Zarcoleptique
Même si ils sont allés à l’usine pour mettre la pression, ils n’ont pas pu faire grand chose en moins d’une semaine.
Il suivent probablement un plan acté depuis longtemps et réglé comme du papier à musique.
Si,ils bluffent aussi sur le couac du moteur cet aprèm, là je dis chapeau les artistes
Jusqu'à présent ils cachaient leur jeu, maintenant ils simulent des pannes.
Bon, j'espère que vous avez raisons sinon, vendredi, vous allez entendre mon rire à 10 000 kms de distance.
Avec une nouvelle voiture juste avant Melbourne, il y a une équipe qui va faire très mal!
Y'en a qui vont avoir des boutons !
Compris T2-J4. Il y aura donc des cachotteries et des simulations jusqu'au 16/3.
Soit vous hallucinez, soit ils sont vraiment trés forts.
L'avenir répondra à ma question.
Bonsoir.
Je rentre de Barcelone où nous en avons pris plein les yeux. Pas de stress charly, super bien indiqué et parkings à côté de l'entrée ppale. Bonnes impressions pour aujourd'hui, bien que j'ai trouvé la Renault instable dans le dernier virage avant la chicane qui donne sur la ligne des stands. Mais ce n'est qu'une impression visuelle et je n'ai pas vos compétences en la matière...
Tant mieux si vous avez raison @E.T29 et @duduche !
Ras le c... de Mercedes.
Du orange et/ou du jaune sur les podiums à la place du gris, c’est tout ce que je demande !
C'est peut être de là que découlent toutes ses évos.
@Zarcoleptique, tu penses vraiment qu'ils peuvent pondre tout ça en 1 semaine ?
Ils ont surtout attendus 1 semaine, pour avoir plus de temps en soufflerie pour tester le package.
Surtout qu'on ne connait pas leur programme, ça se trouve en semaine 1 ils ont un package prévu pour certains circuits et semaine 2 pour d'autres...
@caravelle,merci pour tes impressions.
Elle tortille toujours du cul
@mariolotus
On est d’accord, sauf pour le rouge.
À moins qu’il y ait du orange sur la première marche et du rouge sur la deuxième.
Lais je ne me fais pas trop de souci pour les rouges en 2019
Duduche t’as suivi les essais hivernaux 2018 et Melbourne 2018 ? Les Mercedes sans temps compétitif aux essais hivernaux, et alors qu’on voyait tous Red Bull et Ferrari dans les temps de la Mercedes en Q3, c’etait sans compter sur Hamilton et Mercos pour coller 6 dixièmes à tout le monde.
Donc oui attendez tous le 16 mars pour avoir un semblant de réponse au moins pour le début de saison.
Tout le monde voudrait voir Mercedes flancher et laisser la main aux rouges... 5 ans de domination ça commence à être long !
La vérité c'est que Mercedes même avec une voiture en retrait, ils sont capables de gagner les 2 CDM cf : l'an dernier.
Donc bon je ne m'avancerais pas trop vite concernant leur situation, surtout que tout le monde va évoluer d'ici melbourne et même au cours de la saison.
On verra après 3 ou 4 courses.
Par contre RBH ils ont pas l'air en superforme, clairement ni devant Mercedes/Ferrari, plutôt derrière comme chaque année pour l'instant !
Quand on regarde les temps de Gasly et Ric sur des simulations, on voit qu’au bout de 6 tours ils perdent l’un comme l’autre entre 1s et 1.5s
Je sens qu’in va encore bien rire avec les pneus cette années.
@Duduche
D'ici là essaye d'attendrir ton chapeau. Je vais même t'autoriser à le mettre à bouillir, ça sera plus facile pour toi!
On voit revenir le fond plat sauce Ferrari, copié par RBR l'an dernier :
https://imgr2.auto-motor-und-sport.de/Lance-Stroll-Racing-Point-Barcelona-F1-Test-21-Februar-2019-fotoshowBig-1c86e9f3-1429917.jpg
Chez RP et Mercedes ils ont testé ce concept.
Chez Renault pas encore à l'ordre du jour, ni les jantes arrière que l'on a pu voir chez les top teams/mclaren/str !
Jour 5 - kilométrages moteurs :
1. ScuderiaFerrari 1582.7 km (527.6 km/voiture)
2. MercedesAMGF1 1354.6 km (451.5 km/voiture)
3. HondaRacingF1 1112.5 km (556.3 km/voiture)
4. RenaultF1Team 1103.2 km (551.6 km/voiture)
@F1teamING
Je sais pas si RBH va performer mais Marko, Horner et consorts en sont persuadés (comme d’habitude).
Je ne comprends pas d’ailleu Qu’ils n’aient pas renomé l’equipe Newey Aston Martin Red Bull Honda Tag Heuer ...
@Mateodu13
N’oublions pas qu’il y a 3 voitures à moteur Merco et Ferrari contre seulement 2 pour Honda et Renault.
Intéressant :
https://fr.motorsport.com/f1/news/stats-kilometrage-essais-mercedes-ferrari/4344267/
@E.T29
Si elle tortille du cul c'est pour essayer de chier droit
Non je rigole, je n'ai pas pu m'empêcher de la faire celle là!
Je vois pas bien quel est l’interêt pour Mercedes de bluffer puisque de toute façon on les attends tous à l’avant du peloton.
Moi j’ai plus l’impression qu’ils sont en retrait par rapport à Ferrari et pas qu’un peu.
Les soucis d’aujourd’hui c’est pas du bluff...
L'année dernière redbull a donné une leçon au peloton sur la préservation du boudin.
C'était encore plus prononcé en fin de saison,il y a un secret,mais c'est quoi donc?
Pour rappel Mercedes n'a jamais performé durant les essais hivernaux... on connaît la suite !
Ça n'a peut-être rien de significatif, mais quoiqu'il en soit le contraste est saisissant entre un Charles Leclerc jovial et abordable qui déconne avec ses ingénieurs et un Valteri Bottas qui fait la tronche, j'ai cru qu'il allait manger mon fils!
E.T29 je suis d’accord avec toi !!! Et je pense que cette saison ce sera encore plus marquant !
Bin ouais,leclerc est bien dans sa peau,il va attirer les ondes positives.
Je pense vraiment que mercedes à des soucis de compréhension/équilibre
Il y a des signes contrairement aux autres années..
maintenant ca veuc pas dire qu’ils ne seront pas au top pr le 1er GP
Le temps de Norris, laisse penser qu'ils ont laché les chevaux chez McLaren :
https://pbs.twimg.com/media/D0WRVofXQAgHSBB.jpg
1,18,5 semaine dernière leur meilleur chrono avec les C4 !
Il reste donc de la marge pour Renault !
Demain C3/C4, carto modifiée, relais plus cout, les temps vont dégringoler.
@mario 20h53 ton commentaire est juste
c'est aux fans de Ferrari d'aller jusqu'au bout de ce raisonnement , comment
un pilote Ferrari aussi doué soit t il ; peut il gagner à la régulière dans ces conditions face à une Mercedes constante , brillante , performante sur une année complète
réponse :"Les Italiens dans toute leur splendeur"
Sur ce circuit le C5 est pas viable.. et moins performant à cause de l’abrasivité de la piste et son nouveau revetement ..enfin c’est ce que je pense ...
du coup les meilleurs temps sont plus avec des C3 - C4
Vous en pensez quoi ?
C’est l’impression que j’ai entre déclaration, temps, articles, etc..
Effectivement @Moelbius tu n’es pas le seul à penser ça.
J’ai lu ça plusieurs fois ces derniers jours.
Les années précédentes, ce cas de figure s’est produit plusieurs fois en course.
En revanche en qualif, il me semble que les plus tendres sont toujours plus rapides.
En qualif, ils n’auront pas tout ce choix de pneu..
Ce sera du c2 c3 c4 et pr le grand prix ils diront dur, intermédiaire, tendre
Pr les essaies ils ont l’ensemble de la gamme des pneu pr l’ensemble de la saison, mais les pneus utilisés changent en fonction des grand prix
Pourtant le gain n’est pas négligeable entre les 3 composés de gomme, la RS 19 semble économe en pneus on verra demain en C3 les temps vont tomber ...
Quelqu’un a t-il a t-il le relai le plus long de rf1 en C2 depuis le début des essais ?
Avec le temps moyen
Le top serait l’ensemble des chrono sur le run
Au cas où ... merci d’avance
Le commentaire de F1teamING, 23h08, est intéressant :
" ils ont lâché les chevaux chez McLaren".
D'où ma question : l'écurie cliente Renault (chez Mercedes, c'est différent) peut-elle influer sur les choix de cartographie ?
Mc Enroe magnifique artiste , en étant droitier j'avais réussi à imiter son service , mon prof m'appeler John et bien sur je jouais avec des Dunlop Max 200g
je les ai toujours en souvenir .tendue à 19kg .
avoir le matos c'est pas suffisant "au tennis" faut autre chose,
pour Ferrari peut être que cette année cela va le faire , le duo + l'équipe c'est un tout . ceux sont les plus armés pour détrôner Mercedes , cela on le sait .
@mariolotus
McLaren utilise le carburant de BP cette année car celui de Petrobras n’est pas encore prêt.
1'19"175 en c2 pour Hulk. C'est pas le meilleurs temps en pneus durs ça?
Je viens de passer un petit moment creux au boulot chut ... à lire vos proses .
Qques efforts de concision seraient bien ven us . Allez faut que je me.réveille.
Pour les accros du pit stop!
Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1100805028623929346?s=09
3 secondes,ça te vas mario
Pas mal pour kubica 130 trs.
N'oublions pas le décalage des essais chez eux.
Pour RF1 pas de chronos époustouflants mais beaucoup de tours sur 2 jours consécutifs , c'est leur programme faut respecter ,
ils font cette semaine ce que d'autres ont fait la semaine dernière ,et oui les pièces 2019 enfin arrivées faut les intégrer et vérifier leur efficacité . .....
raisonnablement optimiste toujours sur une base de 6/10.
le chrono de Max si confirmé en C1 cela me cause ,
T2-J4
26 Février 2019
22:28
"Duduche t’as suivi les essais hivernaux 2018 et Melbourne 2018 ? Les Mercedes sans temps compétitif aux essais hivernaux, et alors qu’on voyait tous Red Bull et Ferrari dans les temps de la Mercedes en Q3, c’etait sans compter sur Hamilton et Mercos pour coller 6 dixièmes à tout le monde."
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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