À n’en pas douter, l’équipe Renault version 2019 a fière allure ! En recrutant l’été dernier Daniel Ricciardo, l’écurie française s’est offerte les services de l’un des meilleurs pilotes de la Formule 1, associé au non moins talentueux Nico Hülkenberg. À eux deux, ils forment un duo extrêmement compétitif, et offrent au Losange des perspectives alléchantes, même si tout le monde s’accorde sur des objectifs réalistes, avec une volonté de voir un Losange poursuivre sa progression.
" Je crois que nous avons l’un des meilleurs binômes de la grille, si ce n’est le meilleur ", considère Cyril Abiteboul. " Ils sont très forts individuellement et j’ai le sentiment qu’ils se complèteront à merveille. Ils apportent une énergie palpable et j’espère que nous pourrons leur confier une voiture leur permettant de montrer leur immense talent. "
Bien entendu, l’attraction du jour était la première apparition devant la presse de Daniel Ricciardo sous ses nouvelles couleurs. L’australien n’a pas manqué son entrée, usant de son célèbre humour pour justifier sa décision de rejoindre Renault par sa volonté d’apprendre le français !
Cyril abiteboul to Ricciardo: what sort of risk are you taking?
— Eau rouge (@Insidef1) 12 février 2019
Daniel Ricciardo: “Bonjour! Je m’ appellee Daniel! I just wanted to learn French, that’s why I’m doing this.”
This man is precious#F1 #RSspirit pic.twitter.com/mSUMIYkgw7
Une fois le sérieux revenu, notre sympathique pilote a exprimé sa volonté d’incarner un rôle de leader pour guider sa nouvelle écurie vers les sommets.
" Renault possède une riche histoire en sport automobile, c’est donc un défi passionnant de les rejoindre pour la prochaine étape de leur aventure en F1 ", explique Daniel Ricciardo. " Je suis là pour faire mon travail en piste et piloter le plus rapidement possible, mais je désire aussi apporter de l’énergie à l’écurie. Je veux mettre des ressorts sous les pieds de tout le monde, car cela fait également partie de mon métier et de mon caractère. Je souhaite rassembler l’équipe en l’amenant à travailler un tout petit peu plus dur et à faire un peu plus d’efforts. J’aimerais être le catalyseur de cette énergie positive. "
Et l’australien a déjà pu constater la détermination des employés de l’écurie. " Je sais qu'il y a beaucoup de gens ici qui n'ont pas pris de vacances et c'est juste le signe, pour moi, qu'ils ont faim, ce qui est vraiment positif ", ajoute le nouveau pilote Renault.
Inévitablement, Daniel Ricciardo a pu comparer les installations de Red Bull avec celles de sa nouvelle équipe. L’australien n’a pas été surpris négativement par les ressources du Losange, en ligne selon lui avec celles d’une écurie de pointe.
" Il n'y a rien en particulier que je pense manquant. J'imagine que quand j'aurai piloté la voiture, j'en saurai un peu plus sur ce qu'il lui faut, mais je vois de bonnes choses ici ", affirme-t-il à ce sujet.
Côté résultats, Daniel garde la tête sur les épaules, et abonde dans le sens de sa Direction, avec des objectifs réalistes pour 2019. " Pour faire simple, et c'est peut-être ennuyeux à écrire pour vous les gars, mais [l'ambition] est de progresser. De continuer à progresser ", explique-t-il.
" Dire 'OK, vous avez fini quatrième l'an passé, il faut être troisième cette année', ce n'est pas aussi simple parce que l'écart avec le top 3 est assez important. Mais dans l'idéal, nous allons réduire cet écart. Bien sûr, si ça nous fait sauter dans le top 3 alors tout va bien, mais c'est quand même un gros écart. Donc tant qu'il y a des avancées, ça peut être une année assez réussie ", considère l’australien.
" Je suis optimiste, car cette équipe va continuer de grandir après avoir réalisé des progrès impressionnants depuis 2016. Je veux faire partie de cela pour monter sur les podiums en jaune ", ajoute Daniel Ricciardo.
Son équipier Nico Hülkenberg est lui un habitué des lieux. L’allemand est pilote Renault depuis 2017 et a pu voir de ses propres yeux l’équipe évoluer. Loin de regretter sa décision de rejoindre le projet, il peut aujourd’hui potentiellement récolter le fruit de ses efforts, avec une RS19 davantage performante.
" C'était une bonne décision, je ne l'ai jamais regrettée ", affirme Nico Hülkenberg. " Cet endroit a énormément changé, nous avons progressé chaque année, mais à l'époque ça n'avait pas l'air si génial. Je savais que Renault était sérieux, ils m'ont convaincu. Les infos en coulisses étaient solides, c'était une excellente opportunité et j'ai vu beaucoup de potentiel. Et j'en vois toujours aujourd'hui. C'est excitant et une année importante nous attend. "
L’allemand est conscient qu’il reste du travail pour atteindre les sommets. " Bien sûr, l'an dernier, au niveau des chiffres, nous avons atteint la quatrième place, mais le développement et la progression tout au long de l'année n'ont pas été ceux que nous voulions. C'était un peu lent, nous avons encore du travail à faire et nous voulons être plus forts au fil de l'année, moins dépendants des caractéristiques des circuits, continuer à construire l'équipe et profiter de la dynamique pour nous rapprocher de l'avant de la grille ", explique-t-il.
" L’important est que nous, tout Renault F1 Team, fassions un grand bond en avant et performions de manière plus régulière. Nous souhaitons poursuivre notre courbe de progression et que cela ne s’arrête pas ", conclut Nico Hülkenberg.
Ca ne lui va pas de faire le gueule. Je le préfère au naturel le champion
Les ITW de Ricciardo et Hulk se complètent tout comme ses deux top pilotes vont être complémentaires sur la piste et en dehors.
Admettons que Renault et McLaren soient équivalents au bit châssis cette année le duo de pilotes Renault fera la différence et même si Sainz a été très bon l’an dernier et si Norris est un futur grand.
Surtout l’organisation à flux tendu mise en place par budowski va faire que Renault sera toujours à la limite pour progresser jusqu’à la veille de l’expédition des pièces pour le GP à venir
...moins dépendants des caractéristiques des circuits…
Tiens ?! En voilà une idée !!
Allison à dit dernièrement que les 100 bornes permettent de valider les systèmes
Et être sûr d'être au taquet pour cumuler les kms.
C'est tout sauf inutile
Avec tous les capteurs qu'il y a sur une F1, 20 tours (100 km) sont suffisants pour tout vérifier (fuites, températures moteur, pneus...).
+ déceler les vibrations chassis moteur samedi ne serait pas un luxe!
Car en lisant ceci, le banc moteur n'est toujours pas
opérationnel.à moins que ce soit un extrait périmée.
TAFFIN: "Nous construisons un nouveau bâtiment pour toutes les opérations afin d’améliorer la fluidité de l’organisation. Nous continuons à travailler avec nos installations d’essai afin de pouvoir toujours compter sur les technologies les plus appropriées et les plus modernes. Le nouveau banc d'essai entrera bientôt en service et sera multifonctionnel, car nous pouvons tester la transmission avec le moteur ou le moteur et / ou l'ERS individuellement ou avec le moteur à l'arrière de la voiture. Nous devons toujours garder à l’esprit le futur pour être prêts pour 2021 ".
La différence d'ailreon avant entre la Mercedes W10 et la Renault RS19 m'inquiete.
le notre on dirait plus une pelle à neige. pratique en hiver, mias bof sur un circuit
@Esart : je sais pas si le spectacle sera amélioré en 2019, mais il fallait mettre un coup d'arrêt à la folie aéro qui était en oeuvre (et qui visiuellement se traduisait par toujours plus de mini ailettes et autres horribles arrêtes type Mclaren sur les pontons).
Folie aéro qui se traduit (c'est incontestable) par l'impossibilité de se suivre, et donc de donner du spectacle. En 2018, Il était évoqué un delta de l'ordre de 2 secondes pour pouvoir dépasser.
Sur ce point là, je pense que, pour une fois, la F1 va dans la bonne direction.
Vinny.. Où as tu vu la RS19 ? à part sur photoshop ou la RS18 mode règlement 2019?
S'ils sont à la bourre, c'est pas pour finir de coller les stickers
@point de..
J'ai du mal avec @mario mais en lisant une phrase sur 2,j'arrive garder mon sang froid
Non l'aileron avant en 3d de la Renault est plutot travaillé. C'est tout sauf un aileron de demonstration simpliste.
Mais le reste... (a part le diffuseur)
Voila, la Mercedes qui n'a pas 1s5 a rattrapper sur les leaders, evolue beaucoup plus que la Renault comparé a 2018 à premiere vue.
Donc ouais j'espere que la RS.19 de Barcelone/Melbourne sera tres differente et beaucoup plus travaillée que le modele 3d, (mais comme deja expliqué, j'en doute) et surtout qu'elle sera ultra efficiace comme voiture. Car ce n'est pas avec des evolutions comme ca qu'on rattrapera le top.
Sinon elle meritera le surnom de RS.18B, ce qui en ferait une RS.17C
Il y a bien une chose que j’aurai voulu voir disparaître en 2019 c'est l'utilisation du DRS en qualification. Une fois de plus on avantage les plus forts , on démoralise les plus petits et surtout les Fans. Avec le DRS l’écart devient exponentiel et ne reflète en aucun cas la réalité. Pensez-vous quand il y a un écart en qualification compris en 1,2 et 2 secondes avec le 7ème de la grille en moyenne et selon les circuits cela donne envie aux fans de se déplacer ou d’ouvrir leur poste de télévision. Sans DRS, l’an dernier on aurait certainement vu des pilotes avec moins de marges de confort et des grilles de départ différentes. Si quelqu’un à le bras long à FIA, merci de faire passer ce message qui je pense est plein de bon sens et encore une fois cela n’engage que moi. Salutation………………………….
@Patrenault77 : en course, l'écart des 2 secondes y est toujours et les top teams n'utilisent pas leur DRS car ils sont devant
Ils utilisent leur DRS pour doubler les retardataires mais perdent aussi du temps pour doubler.
Le problème est ailleurs.
http://www.actuf1.com/article/318850
@Vinny
L aileron avant de la Renault est la plis travaillé pour l instant et selon enstone62 ce n est pas celui qui commencera à Melbourne, je suppose que ce sera pareil pour les autres.
https://youtu.be/0kOKmGfLWMo
Je ne parle pas allemand mais il me semble bien qu il parle de photoshop.
Je parlais surtout de son utilisation autorisé en qualifications et de l'effet exponentiel sur le chrono. Sur d'autres circuits que Monaco & Mexique , je pense que la RED BULL aurait pu donner des sueurs froides aux Gris et au rouges car ces 4 pilotes auraient eu moins de marges de confort . Je sais qu'avec des Si.........
Dailleurs ce journaliste Christian Menath de la video de Stef est fan de Renault.
Sinon andrew benson de la bbc dit que Renault a gagné 46ch en mode qualif et 27ch en mode course.
Le photoshop dont enstone62 parle? https://twitter.com/MSM_Christian/status/1095310044772601857
Donc il faut attendre Lundi 18 Février 2018 pour voir la vrai Renault !
@Grider 14h22
Sinon andrew benson de la bbc dit que Renault a gagné 46ch en mode qualif et 27ch en mode course.
Donc il est maintenant préférable de faire les qualifications en mode course
Je suis de mauvais fois je
non non lundi c'est peut être rappé ;le grand blagueur a invité tout le monde au Motor Home pour discuter avec les pilotes autour d'un bon café ,
la cause : la voiture risque de ne pas être prête à temps ....z'ont été trop agressif dans le développement en repoussant les échéances au delà des limites ;
et il a enchainé romis juré en 2020 ils seront plus prudents et mieux organisés .
pas d'inquiétude on fera le bilan fin 2019!
l'an dernier au milieu des turpitudes de la saison ;ici on nous l'a servi plusieurs fois par semaine , et hop c'est reparti comme en 14 ;le disque va finir par se rayer ou pas
@stef 14h12
Je parle couramment l'Allemand ... à partir de 22 h. Comme c'est le matin ici, merci d'attendre un peu.
@lulu arrête, tu vas leur casser le moral.
C.A. est un grand blagueur. Ils seront prêts à temps. C'était juste pour faire monter la pression (?).
Si on suit ce raisonnement : En mai 2016 VASSEUR disait et confirmait que l'évolution en course du PU Renault prévu pour le Canada et testé par RICARDO à Monaco valait bien 5/10ème d'amélioration comme prévu. C’est pour cela que RICARDO voulait cette évolution au plus vite. On peut dire sans trop se tromper donc à la louche entre 35 et 45 chevaux de gagner. Dixit C.A en 2019, on a jamais gagné autant de puissance en un Hiver. On peut donc imaginer que c’est beaucoup plus qu’en 2016. Si la crédibilité de VASSEUR n’est plus à établir, je ne vois pas pourquoi je douterai de celle de CA. Alors si les faits sont avérés, le PU Renault sera une bombe.
Vous en pensez quoi du bruit moteur Honda ?
J'ai toujours l'impression que ça ratatouille.
https://fr.motorsport.com/f1/video/alex-albon-toro-rosso-str14/382550/
Plus loin dans l'article une très courte vidéo de la RB15 sortant du garage:
https://fr.motorsport.com/f1/news/presentation-red-bull-honda-rb15/4336509/
Pour info.
Dans AutoHebdo:
"A noter que la R.S 19 présentée dans ces pages ne sera pas le modèle en action lors des essais hivernaux à Barcelone puisque l'aileron arrière, entre autres, n'est pas la vraie spécification 2019 conçue par Nick Chester, directeur technique en charge du châssis, et son équipe."
@esart tu commences l'année comme tu as terminé la précédente , en racontant des salades
ci joint un copier coller de la conclusion de CA trouver ici
Passée la présentation de l’auto, Renault est actuellement engagée dans une course contre-la-montre loin d’être gagnée. Et pour cause, la nouvelle réglementation annoncée tardivement et la volonté de maximiser le temps de développement jusqu’au dernier moment placent le Losange dans une situation incertaine, avec un retard pouvant repousser l’introduction en piste de la RS19. Un shakedown prévu initialement ce samedi pourrait ne pas avoir lieu, tandis que Renault n’écarte pas un risque pour sa participation à la première journée des essais privés.
" C'est très serré ", reconnaît Cyril Abiteboul en conférence de presse, relayé par Motorsport.com. " Mais nous avons encore de bonnes raisons de croire que nous pourrons tester. Si je partage un petit secret, nous ferons un shakedown samedi, lors d'une journée de tournage, et cela pourrait ou ne pourrait pas avoir lieu au moment où nous parlons. "
" Au moment où nous parlons, nous ne sommes sûrs de rien (si la RS19 roulera le lundi des essais privés, ndlr) ", ajoute le français.
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je ne pleurniche pas , et je rigole même en reprenant ta formule célébre
"on jugera la saison fin 2019"
mdr même Raikko 20B si est mis ,à ce jour RF1 n'est pas le mieux préparé rien de nouveau ;
nous on constate sans plus , pas de pleurnicherie ,2018 c’était pareil
CA dit ce qu il veut nous on invente rien .
Je trouve qu'il y a de grosse similitudes entre les flancs de la STR14 et RB15.
Vous me direz, c'est tout à fait normal, ils partagent la même mécanique.
Pour moi ça ne tient pas !
La RBR s'est toujours distinguée à ce niveau. Les flancs au niveau des pontons viennent mourir sur le fond plat.
Ils sont écrasés et non en forme de "S" comme on peut le voir de profil dans la plupart des autres écuries.
Sur l'arrière la carrosserie semble se poser comme une carapace de tortue posée ou une assiette posée à l'envers, si je puis dire !
Alors qu'ailleurs, elle s'incurve pour s'insérer.
Ce qui me trouble, c'est que la STR14 a été produite sous la houlette de James Key alors que la RB15 sous celle de Newey.
J espère que RENAULT nous sortira quelque chose de plus travaillé au niveau des rétros.
@esart l'extrait que j'ai copié collé je l'ai copié ici sur CR maintenant tu me lâches , tes appréciations tu serais aimable de te les garder
"Pleurnicheries" n'importe quoi , tu ne peux pas , ni personne d'ailleurs hélas même chez Renault ne peut contrôler , les dires de CA c'est comme cela ....on en reparle à Abou dabi
mdr
j'ai regardé les photos de la Mercedes impressionnante ; quel gabarit !
j'ai regardé les photos de la RB , ils n'ont pas peur de montrer les détails
encore plus impressionnant je vois un ensemble très accompli ;un vrai fauve bien proportionné.
@Captur
Il y avait des doutes pour Haas/Ferrari depuis 2016 et Toro Rosso vient confirmer (avec sa nouvelle politique) que la FIA ne maîtrise plus rien, ou si peu, cela à cause de l'article 5 de l'annexe 6 qui stipule que toute information sur les pièces non listées est « limitée aux dessins ou plans nécessaires à l'intégration desdites pièces, ou aux données permettant le bon fonctionnement de ces pièces sur le châssis ».
C'est la porte ouverte à beaucoup de choses.
@Esartinulo,on l'a peut être inventé ces propos !:
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-incertitude-roulage-essais-barcelone/4336471/
@esart tu n'es pas à la retraite comme nous , tu bosses ok , tu loupes des déclarations de ton idole CA, pas difficile il ne fait que cela ,
Tu vois je te trouve des excuses alors svp , arrêtes de défendre l'indéfendable et surtout arrêtes de t'en prendre à des innocents retraités qui ont le temps de tout voir , lire ....
tu te trompes de combat , merci pour nous .
bah oui tu oublies la déclaration de CA qui annonce rdv Lundi dans le Motor home avec les pilotes mais avec du bon café faute de voiture montées à temps , celle là personne ne l'a inventée ...j'ai parlé de blagounette ridicule pour un Dirigeant occupant un tel poste ....
Merci e.t29 du coup, je crains le pire pour vous savez qui !!!,c'est bien connu l'amour rend aveugle ; heureusement nous on sait relativiser.
Comment se retrouver avec dans toutes ses déclarations
Il y a de l'intox à chaque coin de rue avec abitboul !
Selon la BBC, il se pourrait que le moteur ne soit qu'a une quinzaine de cv de Mercedes & Ferrari cette année.
En mode qualifications, le Renault aurait pris 47hp et le Mercedes & le Ferrari 10 à 20 hp.
En mode course, 27hp auraient été trouvés par Viry.
Pas de quatre heures pour celui qui aura tort ...
J'espère que toutes les écuries seront présentes lundi prochain.
48 cv d'entrée de jeu??
Si c'est le cas ,bravo!
Le seul truc que je veux pas entendre "48cv en fin saison ".
Toujours à râler, l'année dernière la voiture était prête à temps, peut-être même trop, cette année ils poussent à l’extrême donc enfin un gros développement comme on en avait pas vu depuis 2008 à Enstone ^^
Piston a dit qu'elle sera prête, donc calmez-vous et détendez-vous en continuant d'écouter la ratatouille japonaise
Sinon je trouve qu’il y a pas mal de changements
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/f1-2019-renault-rs19-a-loupe/
« Les rumeurs affirment que Renault a trouvé 46hp en mode qualification et 27hp en mode course »
1hp = 1,014 cheval vapeur
« The grapevine suggests Renault have found 35kw (46bhp) gain in qualifying trim and 20kw (27bhp) in the race. If so, this would put them close to the level Mercedes and Ferrari were at in 2018, ... »
https://www.bbc.com/sport/formula1/47210981
Renault espère être dans les temps pour rouler dès lundi prochain à Barcelone, mais le shakedown que l'équipe souhaitait réaliser en Catalogne samedi semble déjà fortement compromis.
"C'est super serré", admet le directeur général Cyril Abiteboul lorsque Motorsport.com l'interroge. "Mais nous avons de bonnes raisons de croire que nous serons en mesure de faire les essais. Si je partage un petit secret, nous devons faire un shakedown samedi, pour une journée de tournage, et à l'heure où nous parlons, ça pourrait avoir lieu comme ne pas avoir lieu."
Existe-t-il pour le moment une certitude absolue de voir la R.S.19 en piste lundi matin à Barcelone ? "Non" , prévient Abiteboul. "Au moment où je vous parle, nous ne sommes sûrs de rien à 100%. Il y aura deux pilotes, ils seront là si vous voulez discuter avec eux et prendre un café. Nous devrions avoir un motorhome et une machine à café qui fonctionne, mais c'est tout ce dont je suis sûr à 100% !"
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-incertitude-roulage-essais-barcelone/4336471/
La BBC elle ne sort pas assez de chiffres de son chapeau, il y a forcément quelqu’un de chez Renault qui a parl é sous couvert d'anonymat
FW42 : ça s’annonce mal pour Williams !
Williams pourrait manquer le début des essais hivernaux, qui s’ouvriront lundi prochain sur le Circuit de Catalunya.
A l’instar de Renault avec sa R.S.19, Williams a pris du retard dans l’assemblage de sa nouvelle monoplace de Formule 1, la FW42.
Le retard est tel que l’écurie britannique, qui a dévoilé lundi une nouvelle livrée ainsi qu’un tout nouveau sponsor-titre, pourrait manquer le début des essais hivernaux.
« Les nouvelles ne sont pas bonnes » affirment plusieurs médias polonais aujourd’hui, citant une source interne à la FIA.
« Williams est très en retard dans la construction de sa nouvelle voiture et ils pourraient manquer le début des essais hivernaux. »
Les essais hivernaux débuteront lundi au Circuit de Catalunya, en Espagne. Les équipes de F1 y testeront pendant quatre jours. Une seconde session d’essais de quatre jours sera ensuite organisée du 26 février au 1er mars.
F1i.com
@Lulu : j'ai regardé les photos de la Mercedes impressionnante ; quel gabarit !
Même impression.
@Mariolutus : oui déception que je partage volontiers, la méthode Coué ne fonctionne plus chez moi. 2019 <>1977
Heureuse surprise ce prochain Lundi? Hope so
@esart le nez dans le caca tu continues à affirmer que c'est du chocolat , tu ne convaincs pas grand monde à part toi.
Raisonnablement optimiste je reste pour l'instant ,
Concrètement On pourra chaque soir se faire un bilan ; Lundi , puis Mardi puis Mercredi puis Jeudi sur l’évolution des 10 protagonistes en piste.
C'est cela CR .....
salut les loulous
faut savoir être optimisme
j ai passer les photo de la rs19 a la loupe depuis son apparition lu aussi l'article de mateo
et je trouve qu'il on bien bosser a enstone
savoir aussi lire dans la 3d on voie très bien qu'il n y a pas tout et qu'il cache certaine chose
sinon au lieu de vous tirer le chignon attendé au moin lundi la toute les question con se pause serons éclairsi
Lulu, raisonnablement optimiste ? T'es sérieux ?
Donc je pense que si RF1 se plante et que tu deviens pessimiste tu finis en psy pour dépression grave. Sérieux tu dois être une personne bien triste, pas le genre avec qui on prend plaisir à partager une passion.
Et pour info, tu ne convaincs pas grand monde non plus à mon avis. Ce ne sont pas ceux qui jactent le plus qui ont raison...
T'as le droit d'avoir des doutes mais comme d'hab tu rabaches rabaches la même chose à longueur de journée. ça plombe l'ambiance.
@bargeo parce que tu démontres quoi toi ici .
tout l'hiver j'ai dit raisonnablement optimiste je n'ai pas pas varié ce fut une constance.
Maintenant le baratineur en chef balance n'importe quoi sur une journée , je commente ce comportement irrationnel tout en soulignant que ni Viry ni Enstone donc la voiture ne sont en rien concernés par les élucubrations , loufoqueries du Monsieur
donc oui raisonnablement optimiste vu qu il y a 750 employés qui bossent sérieusement pour RF1. je sépare le bon grain de l'ivraie.
des contributeurs qui aiment il y en a pas mal ici et des bonnets de nuit tout autant .
la dictature de la pensée unique vous êtes un certain nombre à vouloir l'imposer
tu en fais partie bien souvent je ne commente même plus cela .
RF1 a son destin en main bien sur , ce n'est pas hélas les contributeurs de CR qui peuvent y changer grand chose cela aussi je le rabâche..oui oui je l'avoue .
Prouve moi que toi et tes comparses vous êtes en capacité de faire avancer la voiture plus vite avec vos commentaires .
Résolument optimiste parce que Viry nous sort une 3eme mouture de son PU et que cette fois ci cela ne peut être que plus performant .....tout comme pour Honda ou Merco ou Ferrari .
Enstone pour sa production 2019 ; l'instant on ne sait pas , faut attendre !
s'en prendre à moi c'est petit vu que nombre de contributeurs ont exprimé une certaine réserve sur des déclarations récentes
Se poser des questions sur l'utilité de pareils messages , leur éventuel sens caché ou pas ; c'est tout à fait normal.
" Renault " rien d'autre à ajouter
Et encore si lundi le garage est fermé, je vous dit pas l'ambiance icish!
je voudrais bien savoir quelle pièce est à finir????
Peut pas faire la pièce sur imprimante 3D,histoire de dépanner le bidule ?
Le problème c'est la communication de Abiteboul encore une fois.
C'est pas logique de sortir à ce stade de la saison écoutez les gars c'est pas sûre qu'on soit prêt Lundi. D'ailleurs on devait faire un roulage le Samedi mais ça aussi c'est compromis mais par contre il y a du café dans le motorhome
Vous imaginez Wolf sortir ça ? vous imaginez Todt sortir ça ? Horner ?
ça fait pas sérieux ça fait pas top team et surtout ça ne donne pas une dynamique positive pour la suite et même si c'est une connerie car je pense que c'est du flan comme souvent.
Ils rouleront Samedi puis Lundi, c'est juste pour parler quoi....
C'est comme pour l'histoire de la ligne rouge c'est des conneries, vous croyez que les autres ils en font pas autant, d'ailleurs quand on voit la Mercedes et la Red Bull il y a longtemps que la ligne rouge est dépassé par rapport à Renault
Abitboul:"Nous travaillons énormément pour que les pièces soient prêtes et que nous puissions les faire sortir de la porte pour que nous puissions être prêts et tester.
"Je pense que pour l'année prochaine, nous devrons être un peu plus prudents, car ce n'est pas seulement de la performance, c'est de la fiabilité.
"Vous ne voulez pas vous présenter, vous devez secouer votre voiture et vous rendre compte que quelque chose ne fonctionne pas. C'est un exercice d'équilibre.
"Nous avons fait un pas de trop, et nous devrons peut-être l'examiner pour l'année prochaine."
C'est avouer d'être trop à la bourre non?
Moi je reste optimiste. Le moteur devrait bien progresser, et le chassis même s'il ne parait pas revolutionaire a l'air plus affiné et plus fluide. Il a visiblement un flux aero modifié, avec un undercut des pontons, et de l'arriere. L'entrée d'air des pontons a l'air modifié, surement un refroidissement retravaillé. Le diffuseur a l'air extreme, et plus de rake. Voiture plus legere et mieux lestée, et certainement encore qques petites choses non encore vues... Tout cela semble aller dans le bon sens. Ce n'est pas encore le moment de paniquer !
Chez Williams c'est déjà la panique !
Louper des journées d'essais, ça craint grave.
Tu as raison @zack!, à J-3 ou 5, il ne servirait à rien de paniquer.
J'aimerais bien entendre le Professeur Prost, lui, je le croirais.
Bizarement, il est inaudible.
Ce que je vois arriver c'est la concurrence. Où va se placer Renault ?? On a Racing Point qui pointe avec des ressources énormes pour faire évoluer son RP19 tout au long de l'année, Sauber avec des ressources d'Alfa Roméo (+ 100 millions) et un pilote comme Kimi, Haas qui l'air de rien voit toutes les primes de la FOM attribuées + sponsor titre Rich Energy et comme pour Sauber va bénéficier du nouveau moteur Ferrari, suspension arrière hydraulique pour gérer le nouveau rake élevé de la voiture ( position haute dans les courbes lentes et position basse dans les longues lignes droites pour plus de vitesse). On a aussi McLaren et STR (moteur Honda) qu'il ne faut pas oublier.
De belles bagarres en perspectives
Moi je dis tant mieux si tous ces équipes montent en puissance, cela veut dire plus de spectacle en piste !
Le duo TR ne fait pas rêver, même chose concernant celui de Mclaren.
Honda j’attends de voir pour ce qui est du moteur, la saison dernière ne m’a pas rassuré sur sa capacité à réaliser un moteur fiable pour plusieurs courses.
L’aero de la Renault semble assez travaillé, on verra ce que cela donnera en piste.
Williams & Renault pourraient manquer une journée de test ? Personnellement si il ne s’agit que du shakedown pour Renault, pas très grave. Les conséquences seront mineures.
Sinon, je rejoins tout le monde sur la communication catastrophique de Cyril Abiteboul, je me répète, mais il doit déléguer la communication à d’autres personnes
correction votre , vos honneurs
"Le trop c'est l'ennemi du bien " .
Oui trop prévisible votre héros , la veille au soir un possible débordement avait été évoqué ici sur CR , incorrigible et tellement prévisible votre héros .
faut lire tous les posts avant de balancer , ici c'est un feuilleton , tu loupes un épisode et tu es hors contexte ...
Renault je m'y intéresse , tout autant que vous ,certaines communications inappropriées me désolent ce n'est pas nouveau et je ne pense pas être esseulés à ce sujet .
Dans l'article de l'Equipe ci-dessous, Chester indique attendre les essais de lundi pour révéler le nouvel aileron arrière. On peut imaginer quelque chose d'innovant de ce côté là
Renault hausse le ton
L'écurie française attaquera 2019 avec un nouveau pilote, Daniel Ricciardo, vainqueur de sept GP, et la volonté affirmée de se rapprocher des trois top teams (Mercedes, Ferrari et Red Bull).
C'est beau une usine la nuit. C'est étrange aussi. Bercé par les accords du Clair de lune de Debussy résonnant dans des couloirs à demi-désert, Enstone, éclairé aux néons jaune et vert, offrait, lundi soir, un visage élégant, étonnant, presque extravagant dans cet univers très policé qu'est la F 1.
Pour Renault, le message était clair et limpide : afficher, à la veille de la présentation de sa nouvelle monoplace, la fierté du travail accompli ; partager les progrès réalisés, sur ce site récupéré il y a trois ans, dans un triste état et, surtout, annoncer, discrètement, le retour de l'équipe, quatrième l'an dernier du Championnat des constructeurs, au premier plan parmi les outsiders crédibles, à défaut de se positionner en candidat au titre.
Le premier signal, fort, avait éclaté au coeur de l'été dernier, dynamitant façon puzzle le marché des transferts 2019 : le recrutement de Daniel Ricciardo (29 ans). Il est désormais vêtu de noir, mais son sourire banane toujours son visage pétillant. Entre les immenses machines-outils achetées à prix d'or (1 million d'euros pièce), les batteries d'imprimantes 3D et les cubes d'époxy, l'Australien apprécie ce changement tout en mesurant l'importance de son arrivée dans l'équipe.
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Tout près, le patron de Renault Sport Racing sourit. Cyril Abiteboul est - presque - un homme heureux. Il loue les qualités de la nouvelle recrue, défend son vieil équipier, Nico Hülkenberg (31 ans), à l'aube de sa troisième saison avec l'écurie française, mais surtout rêve de mieux. Sa quatrième place, glanée l'an dernier, ne peut satisfaire l'équipe au losange.
Hier, lors de la présentation, le discours a débuté par un axiome : « Si nous avons une garantie, elle se situe chez les pilotes, a entamé le boss. À nous de leur fournir une bonne voiture. » Pour y parvenir, en dépit de la hauteur de la marche, Abiteboul a tenu un discours fédérateur mais ferme. Le « chantier Enstone » paraît bouclé. Le parking, où se garent désormais les 690 employés (ils étaient 450 en 2015), explose autour de nouveaux bâtiments qui ont poussé en deux ans. Marcin Budkowski, transfuge de la FIA, fin 2017, gère désormais le site qui va livrer la RS 19 (le plancher de la monoplace ne sera terminé que pour le déverminage de la voiture prévu théoriquement pour samedi). Sur le modèle réduit, aperçu dans la soufflerie tard lundi soir, on devinait la complexité des appendices latéraux censés contrebalancer la simplicité de l'aileron avant imposée par la nouvelle réglementation.
Reste le « dossier Viry » où sont conçus les moteurs. « Je ne leur mets pas de pression, a lancé Abiteboul. Ils ont besoin d'une petite étincelle pour enflammer leurs capacités. Ils ont désormais tout en place. À eux de prouver leur valeur. Nous devons cette année viser l'excellence dans ce domaine. » Les troupes franciliennes prévenues, le groupe propulseur Renault va donc être scruté de près cette saison, et fatalement comparé avec celui de Honda qui équipe désormais Red Bull, l'ancienne écurie cliente du motoriste français. « La seule mauvaise nouvelle qui me fasse plaisir, c'est de devoir renforcer la boîte car les chiffres venant du moteur étaient plus importants que prévu, ajoutait toutefois le boss.
Finalement 3
Il faut maintenant cesser de prendre trop de précautions. Nous avons les capacités pour avancer. » Pour appuyer ses dires, une photo de ce qui sera fin 2020 le nouveau bâtiment de Viry-Châtillon, le long de l'autoroute A6.
Dans l'auditorium d'Enstone, où avait lieu la cérémonie de « présentation », Abiteboul finissait par annoncer que la véritable RS19 ne serait pas dévoilée. « Nous sommes en retard, s'est-il justifié. Mais c'est un retard calculé et choisi. Nous voulions exploiter tout le temps disponible pour concevoir les dernières pièces. » Et, un peu plus tard, Nick Chester, le directeur technique, avouait qu'il ne souhaitait pas montrer le nouvel aileron arrière avant lundi lors des premiers essais d'intersasion à Barcelone.
Dans l'usine, le Clair de lune s'est finalement arrêté tard dans la nuit alors que les machines continuaient de fabriquer les dernières pièces de la nouvelle Renault. En attendant cette saison la Marseillaise, quarante ans pile après le premier succès de l'équipe (GP de France 1979, le1er juillet à Dijon) ?
Mais c'est une fausse voiture sur la présentation de la Renault f1 2019 !
Rendez-vous le Lundi 18 Février 2019 !
@esartinulo
Lis l’article de l’Equipe que j’ai posté : « Nick Chester, le directeur technique, avouait qu'il ne souhaitait pas montrer le nouvel aileron arrière avant lundi lors des premiers essais d'intersasion à Barcelone »
Donc cela ne sert à rien de discourir sur l’aileron AR ce n’est pas celui-ci qui est le définitif
« Le moins que l'on puisse dire est que la communication de Renault depuis plusieurs semaines se montre teintée d'un certain optimisme. Méthode Coué ou véritable sentiment d'avoir avancé ? Une partie de la réponse sera donnée par le premier Grand Prix de la saison. Mais le bilan ne pourra être définitivement tiré qu'au fil des courses et des performances »
Je n’aurais pas mieux écrit le fond de ma pensée
https://fr.motorsport.com/f1/news/taffin-nouveau-moteur-renault-2019/4336407/
Faut pas se faire d'illusion, la FIA a verrouillé toutes les zones grises du règlement au fur et à mesure des plaintes de certains teams concernant les trouvailles des uns et des autres, les innovations ne sont plus possible car pas assez d'espace de manœuvre. Donc une Brown GP c'est terminé, il faudra se contenter d'évolutions dans certaines zones de la voiture. On va essayer de gagner quelques grammes par-ci par-là, quelques dixièmes de seconde là où on peut... alors vouloir faire un bond de plus d'une seconde pour rentrer dans le top 3, on peut rêver
A mon avis il y a plus à gagner sur l'emploi des pneus car dès qu'on sort de la plage d'emploi, c'est le début de la galère pour passer le drapeau à damiers. Le deuxième point fort des tops teams c'est leur capacité à prendre les virages lents avec un maximum de vitesse que possible ( cas de Red Bull).
A l'heure actuelle, les bargeboards sont une zone où on peut encore trouver quelques dixièmes de seconde. Inconvénient : tout le monde peut copier vos idées. On ne trouvera pas 5/10 de secondes de plus dans cette zone par rapport aux autres teams.
@esartinulo
https://twitter.com/F1/status/1095353679924920320
C'est "drôle" comment vous vous débattez autour de ces renderings..
Entre photoshop, un aileron av/ar qui ne rouleront jamais.. Il y a de quoi parler des heures pour ne rien dire.
La bande à "Bud" ne sont pas sur cette RS19 depuis des lustres pour sortir une copie améliorée de la 18.
Je suis comme @lulu79,optimiste et seule la piste parlera
Alain Prost s'exprime, à propos de l'organisation "Et ce, de façon tout à fait naturelle. Nous n'en sommes pas encore là, mais je pense que cela va se produire cette année. Mais en soi, l'organisation commence à être bien gérée" :
https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/renault/formule-1-alain-prost-chez-renault-n-aura-pas-de-pilotes-ndeg-1-et-ndeg-2-6223840
Merci @dn pour le lien.
Voilà, enfin, une bonne communication de la part de Renault. J'avais hâte de l'entendre le Professeur.
Tout dans la nuance. Pas de propos exubérant. Petite nuance sur la qualité de l'organisation actuelle. Juste ce qu'il faut sur RBR.
De grâce, qu'il garde le micro.
HaHa !!!!!
Dan conduit un INFINITI QX30 jusqu'à son premier jour à Enstone.
J'adore ça et ce que j'attendais....Dan de retour dans un INFINITI. Il a fait d'excellentes promos avec INFINITI, avant le retour de RF1.
https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1095970400977051649
Enorme cette video pour mettre en scène Dan ! J'adore, ce type va apporter une dimension "cool" au RF1 team et ils nous sortent une super video !! J'adooore la chute trèès trèès drôle
"Dan conduit un INFINITI QX30 jusqu'à son premier jour à Enstone.
J'adore ça et ce que j'attendais....Dan de retour dans un INFINITI. Il a fait d'excellentes promos avec INFINITI, avant le retour de RF1."
Comme il y a un losange sur la calandre je pense que c'est un kadjar.
Il peut piocher dans ce qu'il veut, Nissan GTR, Infiniti Q60 ou encore A110 !
Y'a pire comme voiture de fonction.
LOL...oh mes yeux ne peuvent pas être si mauvais à 43 ans...n'est-ce pas ?
Vous avez tous raison, c'est un Kadjar.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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