Elles étaient attendues fébrilement depuis plusieurs semaines, voici donc enfin les premières images de la RS19 et de ses couleurs 2019. C'est à l'occasion d'une cérémonie organisée dans ses locaux à Enstone, que Renault a donné le coup d'envoi de sa saison 2019, en présence des principaux cadres de l'écuries, des pilotes et des partenaires officiels. La monoplace française, appelée bien sûr à évoluer d'ici lundi prochain - date du lancement des essais privés - accueille une décoration qui s'inscrit dans la continuité de celle utilisée l'an passé.
Le jaune et le noir restent ainsi les couleurs omniprésentes, tandis que le principal changement se situe au niveau de l'aileron avant, avec un renforcement du noir au détriment du jaune. On notera par ailleurs la présence remarquée d'INFINITI sur les ailettes latérales.
Côté technique, l'auto s'affirme avec par exemple l'adoption d'un aileron avant répondant à la nouvelle réglementation et une assiette extrêmement plongeante. De nombreuses modifications se trouvent aussi à l'intérieur - et donc non visibles -, avec notamment le lancement d'un nouveau Power Unit dont on attend beaucoup. La voiture devrait toutefois évoluer, comme toujours, d'ici aux premiers essais.
1977 to 2019. Every line. Every curve. Using the most advanced technology available, and improving year on year. Breaking new grounds. All leading to today.
— Renault F1 Team (@RenaultF1Team) 12 février 2019
Here is the 2019 Renault F1 Team challenger. Here is the R.S.19.
in partnership with @Microsoft#RSspirit pic.twitter.com/4axmZVAe0Y
Cette présentation, déroulée devant un parterre de journalistes, a été choisie par Renault pour réaffirmer d'une part ses ambitions en Formule 1, de l'autre son engagement envers la discipline, avec notamment un attrait revendiqué pour les technologies hybrides.
"Notre engagement en Formule 1 contribue à la réputation du Groupe Renault", affirme Jérôme Stoll, le Président de Renault Sport Racing. "C'est aussi un pont technique solide, en particulier parce que l'industrie automobile entre dans l'ère de la récupération d'énergie et de l'hybridation."
On voit qu'ils se sont bien inspirés de Redbull avec une assiette vraiment penchée en avant ! Difficile de voir plus à cause du noir !
La photo en haut de l'article est bien la R.S.19 : l'entrée d'air des pontons est très inspiré par la Red Bull RB14.
Oui master logique RENAULT F1 TEAM a fait le minimum, c'est une RS18..... Il faudra attendre lundi pour voir la réelle RS19.
PRESENTATION DE LIVREE CE JOUR C'EST TOUT, No panic !
Comparaison 2018-2019 https://pbs.twimg.com/media/DzNCDbyWoAAefRl.jpg
Oulala, ils prennent des risques la, va falloir mettre les contributeurs CR sous anti depresseur.
Soit ils disent qu ils presentent la livrée
Soit ils disent qu ils presentent la RS19
ok on va dire qu'il préfère cacher les chose importante comme toute les équipe
2018
http://www.racecar-engineering.com/cars/renault-f1-rs18/
Merci @Nelson !
les pontons ont bien été affinés,
le rake est sacrément prononcé
Chaque année vous pensez que c'est pas la vraie, pourtant à chaque fois ça l'est. On voit pourtant bien La différence
Juste pour la livree, je serai pas comme un con sur le parking d un gifi avec mon telephone, en plus a me faire chier sur le clavier trop petit pour mes gros doigts
Salut les loulous !
Content de revoir Enstone62
Des détails intéressants : rake impressionnant et nouveau DRS sauce ferrari/haas, avec double pilier + 1 barre horizontale pour créer un effet monkey seat.
Par contre j'en peux plus de cet aileron avant qu'on se coltine depuis 3 saisons...
On a la véritable voiture sous les yeux, sauf qu'on va encore avoir le droit aux blablabiteboule, du style la voiture va évoluer d'ici les essais et melbourne... oui c'est ça tu nous l'as faite depuis 2 ans celle là
Pourquoi avoir embauché un designer réputé à prix d'or l'année dernière ? Pour qu'il ajoute un trait jaune sous le ponton ? Je peux le faire ça moi !!!
Avec cette embauche je m'attendais à une livrée vraiment remarquable. Ben c'est la même que l'année dernière, déçu. Même si je la trouve toujours belle.
D'accord avec Rounch, même discours tout les ans et pourtant on retrouve la même aux essais et à Melbourne. C'est la RS19, on voit bien qu'elle est nouvelle !
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-rs19-f1-auto-2019/
Ce noir avec ce jaune, trop classe... Perso ça suffit à mon bonheur
Aérodynamiquement elle n’impressionne pas. Les supports rétros sont simples à comparer à la Haas par exemple. La chose la plus visible sur ce rendu 3D c’est le rake très prononcé.
Cette année ils ont interdit les écrous soufflés... n'importe quoi mais bon !
On verra si ça aide vraiment au niveau des dépassements où si c'était juste histoire de...
https://imgr3.auto-motor-und-sport.de/Renault-R-S19-F1-Auto-Saison-2019-bigMobile2x-bdd84949-1423668.jpg
C'esp pas la rs18 ça
La vraie RS19 est sur la vidéo, détails par AMUS où on voit les zones 2019 (entrées des pontons ...)
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-rs19-f1-auto-2019/
Bien sûr il faudra attendre la semaine prochaine pour voir toutes les zones sensibles. Il n'y a pas de révolution, justes des améliorations comme Haas, Toro Rosso, Williams.
Question livrée, c'est du kif-kif à peu de chose près.
Qu'ils aient décidé de rester dans la lignée est un choix respectable.
Je la trouve jolie comme ça sans me faire grimper au rideau.
A savoir s'il s'agit d'une R.S 18 ou R.S 19.
Seul un oeil très averti pourrait nous dire qu'il est bien question de la nouvelle voiture.
Sur le lien donné par gosswilliams75, en étant novice mais en y regardant bien, on voit bien qu'il y a des changements en plus des adaptations au nouveau règlement.
Pour garder le secret, est-ce simplement du "traficotage" sur une R.S 18 ou des différences entre une R.S 18 de début de saison et une de fin de saison ?
Donc pas de réelles surprises sur l'extérieur.
Espérons que l'intérieur sera lui surprenant.
Qu'il est bien différent avec des entrailles renfermant plus qu'un pétard mouillé d'une simple Spec "C" améliorée.
@F1teamING : la FIA a essayé de réduire le "outwash" en interdisant tous les déflecteurs ou systèmes rejetant l'air le plus loin que possible des pneus de la voiture. Mais selon Steiner, les ingénieurs ont réussit à contourner un petit peu ce problème et les dépassement ne se feront pas les deux doigts dans le nez. Le DRS semble plus efficace avec un aileron plus large, on verra cela en course.
Les écrous de roue soufflés ont été remplacé par Mercedes l'année dernière par une trouvaille sur les jantes et cette année Haas introduit de jantes double paroi pour évacuer l'air qui rentre par les écopes de frein..
C'était le même discours l'année dernière... énorme déception lors de la présentation, une rs17 bis, certains voyaient même RF1 finir en queue de peloton et pourtant, le samedi ou dimanche du roulage, on a vu une voiture beaucoup plus degrossie que celle de la présentation
L'assiette a bougé, les pontons sont beaucoup plus fins, par contre tous les autres éléments de carrosserie (hors ailerons) sont ceux de 2018, il n'y a qu'à voir les rétros non réglementaires pour s'en convaincre
Trop hâte d'être à lundi
L arrière est plus fin( sous la boîte) sur la torro rosso par contre..
@quidam64 : attendons de voir si Renault va opter pour ces nouvelles jantes... leur design est en tout cas différent de celles de l'année dernière.
A voir s'ils ont trouvé quelque chose de ce côté.
De toute manière la nature a horreur du vide, au même titre qu'ils ont essayé de compenser le manque d'appui à l'avant, suite à la nouvelle réglementation... je ne doute pas qu'ils ont trouvé une parade suite à l'interdiction des écrous soufflés !
Par contre ils semblent avoir abandonné la sortie d'échappement inclinée... peut être que ça n'apportait pas vraiment dé bénéfice.
Vous oubliez les 2 supports de l'aileron arrière qui sont une copie des Ferrari/Haas, l'entrée des pontons est une copie solution Red Bull... Rien de révolutionnaire de toute façon.
L' arrière de la Renault f1 2019 https://i.imgur.com/VTxSErK.jpg
"Vous oubliez les 2 supports de l'aileron arrière qui sont une copie des Ferrari/Haas"
Non quidam64 regarde mon message posté à 13h19
Ca saute au yeux, avec l'abandon de l'échappement "soufflé" et l’apparition d'un monkey seat !
@F1teamING : la solution de la sortie d'échappement inclinée n'est plus possible car l'aileron arrière est plus haut en 2019 donc impossible de le soufflé.
elle semble s'être affinée , tant mieux cela fera moins de prise au vent
Noir et Jaune c'est Renault , plus de jaune cela me convient .
le noir en soubassement c'est impeccable comme cela tu ne distingues rien.
m'en fous je préférer la voir rouler ...
du coup je le confirme raisonnablement optimiste ... je reste
plus que quelques jours.
jusqu'à présent rien à redire pour la Haas , la TR et la "Williams" ma préférée.
les photos , avec tous ce qu ils se permettent faut prendre du recul ....
N'empêche que l'affaire ghosn a dû jouer sûrement sur le désert sponsoring.
bon, je verrais dans 2 semaines si sur la piste, on ne confond pas la Renault et la Haas
@quidam64 @F1teamING
« ...Le fait de souffler le fond de l'aile arrière, tel qu'opéré par Renault l'année précédente, est exclu par la nouvelle réglementation. L’aileron est plus haut de 7 centimètres. » (source AMUS)
Que l'on me parle pas d'un manque de budget cette saison, vu la surface disponible sur la carrosserie !pfff
Les nouveaux sponsors ? RDV au plus tard à Melbourne !!!!
Enstone62
Sponsors plus tard alors,bon tu aurais pu le dire avant Enstone62 !
Ne vous inquiétez pas pour le manque de bleu ! Grâce au boîtier électronique Microsoft, il y aura de jolis écrans bleus sur le volant !
Le partenariat ne s'arrêtera pas là, grâce à la puissance du géant de Redmond, des mises à jour logicielles se feront pendant les Grand Prix. Il sera demandé au pilote de rebooter immédiatement. Au cas où le pilote ne s'exécutait pas, un rappel avec reboot automatique aura lieu deux minutes après.
Pas de panique toutefois, les pilotes pourront consulter la procédure sur l'écran du volant (hors écrans bleus) sur un Powerpoint prévu à cet effet.
L'an dernier RENAULT F1 entre le début des essais et le GP d'Australie a annoncer plusieurs sponsors (LaLiga et Tmall pour rappel). Cela sera sans doute pareil cette année
D'ailleurs Tmall a prolongé son contrat qui était initialement que pour 2018.
@point-de 13h53 : c'est bien de ne pas oublier CG je te donne raison et j'apprécie
aux dernières nouvelles les avocats Français de Renault prétendent que les Japonais de Nissan ont manœuvré pour tendre un piège à CG ce dernier n'aurait rien vu venir ....trop optimiste avec son projet d'Alliance à marche forcée ...
il était devenu l'homme à abattre , c'est fait ....peut importe la suite ...
innocent ou coupable il a perdu .
C'est la r19 de base comme à chaque année. Les vrais ailerons seront à Barcelone.
Dans les caractéristiques publiées par RF1 :
Puissance annoncée moteur, plus de 950 CV..
En 2018,estimation :
Le V6 allemand afficherait une puissance de 949 chevaux. Ferrari aurait un moteur de 934 chevaux. Le moteur Renault atteindrait 907 chevaux. Sans surprise, Honda serait à la traîne, avec 860 chevaux. Ces données ont été obtenues en analysant les mesures GPS
Je m’avance peut être mais pour moi c’est bien La RS19. Si on prend le temps de bien la regarder on voit beaucoup de différence avec sa devancière. Je note surtout la sobriété du fond plat. Le 18 février je pense que cette partie de la voiture aura beaucoup évoluée : comme on dit, le diable se cache dans les détails. Espérons cependant que les défauts de l’an dernier seront annihilés. Maintenant, seul le verdict de la piste nous dira si la RS19 sera un bon cru.
C'est la RS19 passée par photoshop, il manque de nombreux éléments importants dessus gommés il en reste des traces derrière la roue avant
Enstone62
http://www.actuf1.com/article/318715
Gros travail fait sur le moteur à priori.
bof bof toutes ces cachoteries de photos truquées , gommées etc... cela me semble un peu enfantin , les dés sont jettes depuis longtemps , 18 mois qu ils bossent sur la voiture et les autres teams ont fait de même ,personne n'est dupe aucune des 10 équipés ne va tout changer en 15 jours .
Ils aiment jouer à se faire peur en F1!!! faut juste entretenir la légende ....
mdr !!!
Abiteboules est conscient qu'ils n'ont pas encore de quoi lutter contre les top team niveau châssis... il pose déjà les fondations, pour prévenir que cette année sera encore une année de construction !
Le problème c'est que ça commence à faire long, et que le plus gros point faible vient d'Enstone surtout niveau aero ! j'espère qu'ils ont réduit les problèmes de traînée cette année, mais quand on voit la forme de l'avant (toujours ce gros pif et le même nez depuis maintenant 3 saisons) et de l'arrière quasiment inchangé au niveau du capot moteur et de l'aileron de requin, j'en doute un peu.
@stef : merci ; rien de nouveau de la par de CA par contre les contributeurs de cet autre forum ont bien cerné comme nous ici le véritable probléme RF1
donc oui rien de nouveau , Enstone garde tout son mystère pour sa progression s'entend !!!!
https://youtu.be/pDHi2qU6LHc
On voit bien l inspiration redbull sur les pontons
F1teamING, regarde bien cette vidéo de @stef, non clairement cette RS19 est bien plus fine que la RS18, bluffant derrière le diffuseur arrière, entièrement nouveau et complétement différent !
Enstone62
stef : c'est notre ami pete machin, qui a du partir avec les plans sur sa clé USB
Par contre je m attendais à quelque chose de plus inventif au niveau de l aileron avant comme sur la RS18.
Là c'est certain, ce n'est pas cet aileron avant qui sera à Melbourne ^^
Enstone62 :
Ca ne saute pas aux yeux quand on compare la partie arrière en photo :
[url]https://pbs.twimg.com/media/DzJfqVeXcAAXyfE.jpg[/url]
[url]https://pbs.twimg.com/media/DWfLy9BWsAAk3XI.jpg[/url]
On voit par contre l'affinement au niveau des pontons.
Et effectivement le diffuseur arrière à l'air assez intéressant... d'ailleurs ils semblent vouloir le cacher pour le moment, aucune photo.
Comme souvent ces dernières années, c'est sur cette partie qu'ils sont le plus inspirés !
F1teamING regarde la vidéo de Renault F1 Team avec la caméra sur le cul de la monoplace
vous êtes en train de dire que le boulot n'est pas fini , CA parle d'une année supplémentaire de consolidation , : patience , patience , patience ....
du coup ce n'est pas moi qui parle ,je me suis téléporté dans un ou d'autres corps mais je me fais juste le porte parole ......
de qui vous savez ici
bonne journée
à priori, c'est bien le designer Sean Bull, que renault a recruté l'an dernier qui a fait la livrée
https://twitter.com/seanbulldesign
Il a sûrement été bridé par le service marketing, car, avec les mêmes couleurs, il a déjà proposé bien plus spectaculaire et plus marquant par le passé...
Par exemple sur base RS17
https://me.me/i/sean-bull-de-si-g-re-n-a-ui-rs-9454839
bon, après le retard sur la présentation de la livrée. maintenant il n'y a pas le son sur le live avec les pilotes. ils ne sont pas au point chez Renault
@esartinulo oui comme toi j'ai vu cette info , pas d’inquiétude cela sera jugé
affaire sans suite comme un certain DSK et sa lettre conseil à une mutuelle étudiante dans la fin du siècle précédent .les avocats pratiquent des tarifs d'honoraires libres, l allusion au botox c'est vache et facile ...
ça y est, on a le son https://www.facebook.com/RenaultSportFormulaOneTeam/videos/1863848017059349/?notif_id=1549982282633459¬if_t=live_video_explicit
Incroyable cette déclaration de CA sur le moteur 2019. Il semble si sûr de lui. Ça sent bon tout ça, trop hâte que la saison commence !
https://www.motorsport-total.com/formel-1/news/formel-1-live-ticker-renault-praesentiert-neues-auto-rs19-fuer-2019-19021204
Qui comprend la partie sur la puissance moteur sur le etech19?
L année dernière il y avait bien une différence d environ 35ch en qualif et 15 en course!?
Et dans l article si g bien compris il parle d un gain de 45ch en qualif et 25 en course?
Oui c'est honnête. Mais cela envoi tout de même piston au pilori !
Les gris n'aura plus l'huile à cuire,ne pas oublier cet aspect.
Dans un article Wolf parlait d un gain de 14cv en plus pour merco....
L’ usine Renault F1 ne manque ni des moyens ni des installations dont dispose son concurrent Red Bull Racing . Telle est la conclusion de leur nouvelle acquisition, Daniel Ricciardo , qui après cinq ans au service de l’équipe autrichienne a fait le passage à l’équipe française.
https://fr.motorsport.com/f1/news/comparaison-renault-rs18-rs19/4336384/
Une comparaison en image très bien faite par Motorsport F1
Oui à part les ailerons et enfin des pontons type Ferrari (mais pour le coup très Red Bull) c’est la même au millimètre près ^^ vivement samedi ^^
Si le rake est exact,on peut en conclure que le moteur sera bien puissant.
Gros HS, pour une fois j assume
Qui a un lien pour voir le match ce soir mu PSG ? Svp. C est une question de vie ou de mort sinon je ne me saurai pas permis
Renault pourrait être contraint de retarder samedi le shakedown prévu de sa RS19 en raison de la finalisation tardive des pièces de la nouvelle voiture.
Le gros problème du PU Renault était la vitesse de pointe, si piston dit juste ils auraient solutionnés ce problème, donc même s’il est toujours moins puissant que les autres, paradoxalement y’aurait moins besoin voir plus du tout de débraquer les ailerons de façon extrême comme on a pu le voir ces dernières années.
Beaucoup pensent que le châssis était inférieur à certaines autres écuries de milieu de peloton. Je suis quasi sûr que non, on l’a vu par-exemple à Spa, complètement largué pourquoi parce que même le Honda avait une meilleure VMax, du coup obligé de débraquer les ailerons et complètement largué dans les virages, sans compter une plus grande dégradation des pneus etc.
En bref si cette année ils arrivent à avoir enfin une bonne vmax, ils devraient être beaucoup plus régulier.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-incertitude-roulage-essais-barcelone/4336471/
Méthode Red Bull en espérant qu’elle soit fiable.
bonjour tout le monde...
le titre est donc exact : c'est juste la présentation de la livrée sur un chassis 2018 et les ailerons 2019... attendons lundi ... ou mardi
@monnalisa, c'est 100% la livrée 2019 de Renault, mais pas 100% de la monoplace RS19 disons ^^
Enstone62
J'ai retravaillé ton commentaire mario ne m'en veut pas
Enstone62
Il me semble avoir compris que la livrée allait évoluer légèrement dixit CA..
A priori Dan aurait été le voir dans son bureau pour y mettre un peu plus de fun.. Plus de jaune peut être plus flashy..
Enstone626, tu confirmes?
Je confirme que la livrée va être modifiée prochainement sans pouvoir en dire plus
Les images de synthèses sont celles de la RS19.
C'est désepérant mais c'est comme ca...
Seule la monoplace physiquement présentée est un mix des RS18 et RS19
Mais attention Herewego, des points de détails...
Et un peu le tiens également point-de ^^
donc Enstone62 ce que je disais hier soir est donc bon?
pour les bande blanche?
Non Ricaustral, le seul petit blanc qu'il y a c'est une mini ligne sur le côté de l'aileron arrière à côté du jaune.
Sinon le blanc ? Pour les sponsors ! Oui
a ok donc on verra samedi avec les image du circuit si il en sort
Moi je veux bien finir le parcours du camion, si le chauffeur est fatigué.
En clair c' est Enstone qui sont à la bourre pas les syndicalistes de chez Viry-Chatillon .Car j' ai eu peur si Viry-Chatillon tourne pas c' est pas bon du tout ça !
On voit bien le régime sur les pontons, c est beaucoup plus fin.
Je pense que je vais l essayer, c est quoi le nom de ce régime ?
Vous dites que la livrée a peu changé c'est vrai, mais on voit que tout l'intérieur de l'aileron arrière est peint en jaune contrairement à l'année dernière.
La RS19 doit être magnifique vu de derrière !
Sinon sur les images numériques on voit que Renault s'est inspirée de Ferrari pour les doubles supports centraux de l'aileron arrière et aussi pour les entrées d'air latérales on dirait.
L'aerocat s'est fait coupé la tête, on voit bien comment les bargeboads dirigent l'air vers le diffuseur, même s'il manque surement des pièces à l'avant.
La boite à air est bien moins imposante que sur la RS18.
Les jantes sont spéciales, il y aurait des trous comme la Mercedes de l'année dernière ou la Haas 2019?
Un peu de respect pour celui qui a monté des meubles à Viry en 1997. Il a des entrées la bas et ses infos sont forcément pertinentes !
J'étais paré à toutes sortes éventualités aux essais,mais alors les pièces non fini j'avais pas pensé
Et les guas je suis pas gendarme, va falloir appredre à vous modérer vous même ! Cha va bien deux minutes !
Enstone62
Renault vise un e progression plutôt qu une position.
Les deux ne sont pas incompatible... je m’explique...
La progression c est se rapprocher de RB très vite, et la position c est les prendre en levrette juste avant de les doubler
Oui mario, petite part d'incertitude qie je trouve plutôt saine, sachant qu'ils sont parti d'une feuille blance et que ce moteur représente un nouveau concept.
On sait aussi maintenant pourquoi la spec C est sorti en 2018. Et merci RB de l'avoir utilisé ! Si cela n'avait pas été le cas, RSF1 l'aurait probablement monté sur leur chassis.
Oui et lundi aussi on verra, chaque jour son degré d'incertitudes
On veut voir la R19 aux avant postes avec des centaines de tours !!!
Modération CR
Désolé pour mon message virulent concernant point de, mais les gars qui n'ont que des arguments à charge, là en l’occurrence contre Renault, ça m’exaspère.
Je suis Franchouillard plus que de raison, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un "contre" les concurrents de Renault; je suis "pour" Renault, et non pas "contre "Mercedes, Red Bull...".
C'est une petite nuance très importante , et j'ai du mal à concevoir que quelques hurluberlus, même si nous sommes en démocratie, viennent sur se forum Renault craché leur bille sur Renault et Abitboule.
Je ne vais polluée aucun forum pro Mercedes ou Ferrari, parce que j'ai du respect pour ces écuries et leurs supporter respectifs.
Attendez Lundi avant démettre des avis. Renault avait dit qu'en dehors du volant, tout le reste serait nouveau donc attendons de voir la bête lundi prochain
Et puis il va y avoir la sanction de la piste pour avoir encore une meilleure idée avant Melbourne.
Bon les amis merci de vos commentaires concernant ma modération mais moi je vais de nouveau devoir vous quitter pour une durée indéterminée étant donné que nous souhaitons conserver ce pseudo que pour de la modération. J'espère que mon soucis de pseudo qui ne souhaite pas se débloqué soit réglé rapidement....
Sinon à tantôt, soyez sage !!!!
Bisous Enstone62 pour son dernier commentaire
point-de 12 Février 2019 19:04
Je t'ai traité de dé..le, tant tes propos sont incompréhensibles, tout sauf du Français.....
@charly. Bien ton commentaire.
Afin de ne pas polluer vos commentaires sympa et enthousiates, j'ai posté le mien sur la page bistrot.
Vous êtes (presque) tous contents, et c'est bien. Pas moi.
Point de.
Il aurait pas fallu te connaitre en 40, les laches les faux cul et les traitres etaient dans ton camps
PS : Il y a un Charly sur se forum, moi c'est Charly2b.
Sinon, c'est quoi cette histoire de bistrot?
Si l'on en croit CA, le timing est très très short!
Pour ma part j'ai souvent constaté que finaliser la monoplace en dernière minute afin d'y installer les dernières trouvailles, c'est risqué et rarement payant.
RB en a fait les frais à plusieurs reprises, ils ont maintenant changé leur fusil d’épaule et préfère arriver avec une auto maîtrisée.
Sur les premières courses beaucoup d'écuries ne sont pas tout à fait prêtes et pataugent dans les réglages ou bien manques de fiabilité, c'est le moment d'aller glaner quelques gros points facilement. Le plus important en début de championnat est de bien maîtriser son package pour en tirer la quintessence et d'être fiable. Pa la peine d'avoir les dernières évos qui apportent quelques centièmes si on perd plusieurs dixièmes dans les réglages et l'optimisation faute de compréhension de son package.
Cela confirme qu'ils sont bien dans une phase d'attaque maintenant, quitte à y laisser quelques plumes sur le plan comptable.
Pour les modifs sur la livrée, il est question de plus de jaune et peut être plus clinquant.. Propos tenus par CA lors du live
Perdre une journée de roulage à l'heure de la limitation drastique des essais hivernaux ne serait pas une bonne entame de saison pour l'équipe, en espérant pour eux que l'ensemble soit fiable d'emblée pour ne pas perdre plus.
L'équipe a pris un risque on ne pourra pas lui reprocher.
Moi ce qui m'étonne c'est de comparer une équipe adossée à un grand constructeur à une équipe indépendante passée proche de fermer boutique en milieu de saison dernière
Les moyens techniques, humains et financiers sont supérieurs à Enstone.
d'après ces dernières infos, ce n'est vraiment pas sûr qu'ils soit prêts.
ils seront plus raisonnable la saison prochaine.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-f1-a-flirte-avec-la-ligne-rouge-pour-le-developpement-de-sa-rs19,134518.html
@neutral 20h34. "... installer les dernières trouvailles... ".
Et oui, Neutral, la gestion des plannings (méthode PERT), ça s'apprend en 1ère année de gestion.
On applique des priorités aux évènements et on apprend que la priorité 10 est de présenter le produit fini à temps. La réalisation de la pièce qui fera gagner 0,125 seconde/tour passe en priorité 5.
Mais les décideurs de chez RF1 ont dû sêcher les cours ce jour-là.
Résultat des courses :
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-incertitude-roulage-essais-barcelone/4336471/
Mais C.A. vous invite à boire un café. Il dit que son expresso devrait, lui, être prêt.
Désolé, @charly2b, ce n'est pas du défaitisme mais être supporter, cela implique aussi d'être exigeant et de ne pas se contenter de vérifier les pixels d'une photo montage afin de voir si la vis cruciforme a été remplacée par une 6 pans creux.
RSF1 est agressif dans le développement, c'est les mêmes qui râlent et critiquent maintenant que ceux qui critiquaient RSF1 de ne pas être assez agressif dans le développement l'année dernière.
Comprenez-vous qu'être plus agressif c'est prendre des risques ? Et que parfois on paye le prix, parfois non. Facile de juger après.
Attendez au moins lundi nan ?
J'ai l'impression de parler à des enfants mais dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière.
Conclusion : détendez-vous et attendez les essais !
Donc Force India a simplement conçu un halo et pas une nouvelle monoplace ?
"Mais si l'exemple de Haas ne convainc pas allons faire un tour chez FI où Szafnauer disait à propos de l'introduction du Halo: « Cela risque de retarder la voiture de l’an prochain. À l’heure actuelle, nous risquons de ne pas pouvoir la produire à temps pour les essais. »"
garde tes jugements pour toi
@Duduche
oui sauf que c'est aussi une affaire d'homme et d’ego, c’était d’ailleurs la méthode Newey depuis bien longtemps,avant que Horner ne siffle la fin de la récré, lasse de ses débuts de saison à la ramasse chez RB.
@bargeo
Ne t'inquiète pas pour la fermière (cremière), je m'en occupe et connais ses priorités.
Explique-moi plutôt à quoi aura servi cette journée de "présentation".
Puisque "présentation" il y eu, n'est-ce pas ?
Duduche à rien du tout ! Je suis aussi déçu sur cette présentation. Mais c'est de la déception de supporter, faut relativiser. On la verra lundi la RS19
Ici dans le sud, vers Aubagne on a une belle usine qui fait des bons yaourts : La fermière. J'ai pris une mauvaise habitude
Tout à fait mario mais écoute au moins il m'a fait rire ! Il ne va pas se mettre à pleurer sur son sort non plus. Ils ont fait des choix agressifs ils assument voila tout. Attendons déjà samedi voir si le shakedown se concrétise.
Duduche, je ne t'ai jamais fait de reproche, je saisfaire la difference entre un fan exigeant et une personne medisante et de mauvaise fois, et, pire, un abbuti.
Duduche tu seras déçu, en vrai elles ne sont pas aussi bien que dans les pubs !!
Pas de problème @charly2b. Comme le dit Mario, aujourd'hui, j'étais exaspéré.
Ça ira mieux demain.
@bargeo tu as une lecture optimiste sur les dernières déclarations de CA , c'est ton avis , pas plus ni moins .
Perso je ne comprend pas très bien quel est le but recherché
pas prêt pour la séance filmée de Samedi ok cela peut arriver ; mais pas prêt non plus pour le premier roulage du lundi , là cela me pose probléme ....
mario on ne peut pas lui donner tord , car rien ne laissait présager une pareille douche froide .
toute la communication depuis 3 semaines laissait entrevoir le contraire
en 2018 on a subit une fin de saison difficile sur la communication , 2019 repart sur les mêmes bases , je parle de la communication et de rien d' autre ...
la voiture , le moteur , pas de commentaire ; faut attendre le verdict de la piste ; je m'en tiens là .
Lulu, c'est toi qui t'enflamme dans le pessimisme, pas moi qui suis optimiste. J'ai bien lu les déclarations d'Abitboul, je ne les interprète pas comme toi voila tout.
Que dit il ?
La question qui lui est posé est quelquechose du genre "Etes vous sûr à 100% d'être prêt pour le 1er jour des tests ?
Il dit simplement non, car 100% c'est une absolue certitude. Il y a un risque de ne pas y parvenir, pas qu'il n'y arriveront pas.
Budowski a dit EXACTEMENT la même chose il y a peu de temps, ça n'a pas fait scandale ici.
Je suis certain qu'à l'usine ça bosse jour et nuit et qu'ils savent quoi faire pour être prêt. C'est tendu, tout simplement. La machine à café elle, est déjà assemblé et fonctionne
En quoi c'est mal après de faire de l'humour sur la machine à café ? L'ambiance est détendue.
On pari que la R19 sera en piste lundi ?
Je me souviens d'une année ou RBR a passé les crash test en dernière minute et est parvenue à être présente.
La R19 a passé ces crash test depuis plusieurs jours.
est ce bien nécessaire de faire ce genre de communication , c'est la seule question , Faire le buzz à tout prix , dans sa position , au poste qu il occupe
?
Des blagounettes à 2 balles
j'ai précisé je ne parle pas de la voiture ni du moteur .
Maintenant j'attends la présentation des autres teams , les cadors entre autres
Le professionnalisme quoi
sur le twitter de rf1 la vidéo ou les pilote arrive au debrif on voie un vidéo avec la rs19 je pense
Il pourrait être indiqué que ces présentations s'adressent surtout aux sponsors. Je crois que vous finiriez par être d'accord lulu79 et Bargeo.
Je les vois comme une opération de communication. Après, les gouts et les couleurs ... je conçois que les avis divergent sur les déclarations et sur les objectifs visés/recherchés.
Mouais bof mario,j'ai râlé aujourd'hui mais peut importe le blabla.
Par contre le professionnalisme est engagé à partir de samedi,là on change de dimension,nous rentrons dans le concret.
Abitboul nous dit que le règlement fut tardivement établi, on peut lui rétorquer,comment font les autres?
Renault est trop sur la communication. Les autres teams : Haas, Toro Rosso et Wuilliams se sont contentés du stricte minimum. Chez Renault, tout le monde y est allé de son petit commentaire pour attirer l'attention des médias. Je dis seulement attention au retour de manivelle.
Normalement, ils ont tous les outils pour bien faire tant du coté Viry que Enstone. Il n'y a plus d'excuse maintenant. Il faut des résultats visibles.
@esartinulo : qui te dit que les autres ne sont pas partis d'une feuille blanche ?
Regarde la Haas et dit moi ce qui est resté identique à 2018 ? Même le moteur Ferrari n'est pas celui de 2018. Le nez de la Vf19 a un S-Duct, les bargeboards ne sont plus les mêmes dûs au règlement, les suspensions arrières ont changé, les sorties du moteur ne sont pas identiques à 2018, l'empattement, le rake etc...et si on regarde STR c'est pire car la voiture et une RB14 modifiée.....
La différence avec Renault c'est que la concurrence ne dit rien de ce qu'elle fait. Chacun essaye de faire du mieux qu'il peut avec le nouveau règlement.
décu qu'il n'y ait pas de blanc.
mais si elle gagne, ça me consolera.
L'intérêt d'annoncer publiquement des heures de présentation si c'est uniquement pour les journalistes ou en diffusion interne à l'entreprise ?
Bravo Mercedes : la W10 était attendue à 10:00...
https://pbs.twimg.com/media/DzRtMZnXcAAo-C8.jpg:large
Retard de Renault battu ! l'honneur est sauf.
A+
Pour le moment, il n’y a rien à commenter en ce qui concerne les monoplaces, elles ne sont pas encore dévoilées
@Gala6
Ok, pas attentif
@Mateo
Il y aura des ajustements mais ce sont les 2019 si l'on regarde les détails : coque, arceau, etc.
J'en attendais pas moins de toi mario de relever cette belle contradiction
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026