En marge de la révélation cette semaine de sa monoplace MCL34 – programmée le 14 février -, McLaren Racing accumule les annonces autour de son portefeuille de partenaires. Non contente d’avoir signé en fin d’année dernière un accord retentissant avec Coca-Cola, l’écurie de Woking a conclu des partenariats avec Estrella Galicia 0,0 puis Huski Chocolate. Ce lundi, la formation britannique annonce une signature d’envergure, avec l’arrivée remarquée de BAT (British American Tobacco), l’une des plus grandes entreprises de cigarettes au monde.
C’est un clin d’œil au passé, puisque cette entreprise était la propriétaire de l’ancienne écurie Mercedes, fondée en 1999 sous le nom de BAR et équipée cette année-là de moteurs Renault (rebadgés Supertec). Rachetée en 2006 par Honda, BAT a totalement disparu des carrosseries en 2007, conséquence de l’interdiction des publicités pour le tabac en Formule 1. Si cette règle est toujours en vigueur aujourd’hui, l’entreprise a visiblement pu la contourner en mettant en avant ses activités de R&D.
Il s’agit en tout cas d’un accord significatif pour McLaren, même si l’incidence de cette arrivée sur la décoration de la MCL34 n’est pas évaluable à ce jour. Tout juste sait-on que les logos de BAT seront visibles, sous la denomination "A better tomorrow".
" En tant que partenaire de McLaren Formula One Team, BAT aura une présence sur la voiture et en dehors tout au long de la saison ", précise notamment l’entreprise.
Ferrari bénéficie d’un partenariat similaire avec Philip Morris (Marlboro), qui met en avant la marque " Mission Winnow ", également dédiée à la recherche et au développement. Cela suscite quelques émotions, notamment en Australie où la question de sa légalité a été posée. En sera-t-il de même pour BAT et McLaren ? L’avenir nous le dira.
Personne n'a posté et je ne sais pas trop quoi dire....., alors !
https://www.youtube.com/watch?v=7Mhr4BRitEI
T'es ok ! T'es bath ! T'es in !
Ça donne la pêche !
Ils disent que c'est pour donner un meilleur avenir aux futurs consommateurs de tabac ....
https://f1actu.com/british-american-tobacco-le-nouveau-sponsor-de-mclaren-actu-f1/
Qu'elle était belle cette livrée Alonso... Au fait, vous avez vu la Toro Rosso ? elle ressemble étrangement à une RB 2018 repeinturée de bleu...
"les synergies avec Red Bull Technology pour les pièces dites standard, maintenant que Red Bull a le moteur Honda, laisseront davantage de temps à nos groupes de travail techniques pour se concentrer sur des détails."
Vraiment le laboratoire roulant de RBH cette Toro Rosso
Pas de synergie McLaren / Renault, et c'est tant mieux, mise à part les données moteurs
Sponsoring subliminal comme sur la Ferrari, ce retour en grâce des marques liées à l'industrie du tabac surprend.
A part ça Fernando aurait moulé son siège à Woking
RBH, c'est donc 4 bagnoles, deux équipes de F1 et tout un tas d'ingénieurs à leur service, développement intensifié et deux fois plus de tests.
"Nous aurons la même partie arrière, c'est-à-dire la même unité de puissance, la même boite de vitesses et la même suspension, le tout dans les régulations, car nous souhaitons les utiliser autant que possible."
"Ce sera aussi le cas de la suspension avant, de parties intérieures, mais pas de l'extérieur, c'est tout. Mais c'est beaucoup, car vous savez que l'intégralité de la partie arrière signifie aussi [une similitude] hydraulique, électronique, et tout ce genre de choses."
"McLaren a conclu un contrat pluriannuel avec BAT afin de travailler en conséquence sur la technologie des batteries et de faire progresser les matériaux. BAT cherche à « offrir aux futurs consommateurs de tabac et de nicotine un avenir meilleur »".
Enlevé de son contexte évidemment on en comprend tout autre chose ou cela en donne une autre spécification.
A moins que les futurs consommateurs de tabac et de nicotine voient dans les produits BAT un meilleur avenir.
Mais dans ce cas, il est inutile de faire de la publicité.
Il y a de la publicité faite sur chaque paquet de cigarettes allant à l'encontre de sa consommation, ce qui réfrène en rien les consommateurs, de même que les futurs.
Pas le droit à la pub ? Bah on garde le même nom et on le met sur autre chose, ce qui n'est plus faire de la pub pour la cigarette mais juste pour la marque. Celui qui a trouvé l'idée a sérieusement du être récompensé.
@E.T29
En general c'est plutot bon signe . Les sponsors doivent faire leurs enquetes via moulte experts avant de s'afficher sur des voitures et d'investir leurs $.
Honnêtement moi je le mettrais pas ici mon pognon.
Tu peux plus gagner si tu es simple client chez un motoriste et qui plus est sans synergie avec celui ci.
@e.t29 quelle question ? le grand narcissique ne laissera .... le micro et l'estrade à personne d'autre que lui
https://www.youtube.com/watch?v=J4O53y6oyto
Pas bon lulu79 de rester trainer la nuit,mauvais pour la récup !
@e.t29 m'en fous je suis raisonnablement optimiste (pour RF1) pour la piste et le duo ; la couleur c'est secondaire . comme je suis retraité je serai peut être dispo pour le direct .
en 2018 c’était une pure déception la présentation , peuvent pas faire travail plus raté cette année .
une 2017 repeinte aux couleur 2018 z'étaient sacrément en retard
ici je suis encore hors sujet ; mais là c'est volontaire
@mario tout l'hiver pendant qu'un certain nombre ici déliraient à qui mieux mieux
sur les chevaux , les pur sang anglais , les poneys , les les les !!en quel nombre ? :je concluais pas mal de mes messages par un "je suis raisonnablement optimiste pour 2019".
de toute façon c'est une obligation ils doivent progresser . de combien ? c'est toujours le m^me probléme ? l'histoire des trains ? qui doivent se rattraper?
la couleur c'est secondaire , l'important est ailleurs et tous les ans c'est la même ambiance à cette époque de l'année rien de nouveau .
"le gars du 276 "me charrie, en réponse je n'utilise plus" les formules" pour lui clouer le bec ;bien évidemment le probléme' au quel il faudra impérativement répondre "quel sera le retard chrono sur les cadors " n'est pas encore officiellement résolu , on en saura un peu plus dans 3 semaines ou un mois .
oui raisonnablement optimiste .
Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1095270455764832257?s=09
"T'as gagné au tennis ce WE" ? bah oui je gagne régulièrement le Lundi car je joue en double avec 3 dames(des séniores + comme moi ) , l'avantage je change de partenaire chaque semaine par contre le Mercredi encore un double mais messieurs entre seniors + et équipe fixe ;et là c'est plus compliqué , les victoires sont alternées .
je reste raisonnablement optimiste pour la saison 2019 de RF1
Quoijuste ca???
Je mange vite fait dans un chinois tout pourri, je me pose sur le parking d un gifi tout pourri.
Pour 4 photos.
Jolie travail sur les retros 2018...
La voiture présentée à Enstone était la RS18 avec les nouveaux ailerons et la nouvelle en 3D.
Salut lulu du 79
C'est bien lulu, t'as tout compris……………….le gars du 276 qui est plus que raisonnablement Optimiste, lui!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026