McLaren-Renault aborde 2019 avec prudence

L'écurie de Woking ne se fixe pas d'objectif chiffré

Confidential-Renault.fr
06 Fév. 2019 21:31
722
McLaren-Renault-aborde-2019-avec-prudence

Pour sa deuxième saison avec le moteur Renault, McLaren Racing reste prudente sur ses attentes. L’écurie de Woking ne souhaite en effet pas se fixer d’objectif chiffré, mais entend progresser après avoir acquis la sixième place du classement des constructeurs l’an dernier. 2019 s’inscrit dans un plan de cinq années visant à faire de la formation britannique une équipe victorieuse.

" Je viens de présenter un plan quinquennal et, dans ce plan, nous pensons que nous avons le chemin qu’il nous faut pour redevenir une équipe gagnante ", affirme l’homme fort de McLaren, Zak Brown, à ESPN. " Une fois que vous êtes en mesure de remporter des courses, vous luttez inévitablement pour le championnat. "

La dernière victoire d’une McLaren remonte à 2012. L’équipe était alors motorisée par Mercedes-Benz. Passée chez Honda en 2015, l’écurie de Woking a vécu un calvaire, aboutissant à un divorce. Associée à Renault depuis l’an passé, l’équipe a retrouvé une certaine sérénité côté moteur, mais a perdu de sa superbe sur le plan du châssis.

L’arrivée du Losange a en fait mis en évidence les dysfonctionnements internes, poussant McLaren à mettre en place une réorganisation générale. Si la MCL33 a manqué de rythme, elle aura au moins eu le mérite de permettre à l’équipe de l’utiliser comme un véritable laboratoire roulant, en plus d’apporter des résultats aussi bons que ceux obtenus sous l’ère Honda. L’heure est toutefois venue de faire mieux.

" Je pense que nous voulons éviter de faire des prédictions [sur le classement à viser, ndlr] ", ajoute Zak Brown. " Nous savons que cela n’a pas été satisfaisant au cours des deux dernières années, nous ne voulons donc plus faire cette erreur. Je dirais que nous espérons que nous continuerons à faire un pas en avant. "

" Nous avons eu 15 pénalités sur la grille en 2018 contre quelques centaines auparavant. Cette année 2018 a donc été un pas en avant, bien que ce ne soit pas le pas en avant que nous espérions faire ", précise le britannique.

" Nous espérons donc que nous poursuivrons ce cheminement en 2019, mais je ne veux surtout pas dire où on sera au championnat des constructeurs ", ajoute-t-il.

Nouvelle recrue cette saison, Carlos Sainz Jr a déjà eu la chance d’apercevoir la future MCL34, et il se montre bien entendu enthousiaste.

" J’ai vu la voiture à l’usine et j’aime son design, même si je n’ai vu que le moteur et le châssis. La carrosserie n’était pas dessus, mais il est très élaboré et très différent. Au premier regard, j’aime beaucoup. J’ai vu des images du design et de l’aérodynamique et je l’aime beaucoup ", affirme-t-il.

La nouvelle McLaren-Renault sera présentée le 14 février.

Commentaire supprimé

Captur

06/02/2019 - 23:32
0
0

Qu'ils fassent déjà une voiture bien meilleure que la saison passée réagissant positivement aux évolutions apportées en cours d'année.

J'attends d'eux des surprises confirmant de réels progrès du groupe propulseur Renault.

Moui

07/02/2019 - 07:54
0
0

Bonjour à tous. J'ai un peu décroché. Vous y croyez vraiment à ces soi-disant "gros progrès" du PU, du côté de Viry ? Est-ce qu'il y a un semblant de concret pour ne pas prendre une nouvelle fois avec des pincettes les propos d'Abiteboul ?

Commentaire supprimé

Patrenault77

07/02/2019 - 11:28
0
0

La bataille des seconds couteaux va être terrible cette année sans vouloir offenser toutes ces équipes qui sans elles ce championnat serait bien triste. Cependant, l’année 2019 sera-t-elle aussi l’année de tous les dangers ? Pour les Teams, pilotes, promoteurs de circuit, Liberty Media, FIA. Qui va peut-être imploser si les résultats ne sont pas au rendez-vous face aux immenses investissements consentis et aux fortes attentes des uns et des autres. Allons- nous être encore déçu ou pas par nos équipes préférées. Chaque année nous tenons le même discourt en espèrent que David détrône Goliath. Le cadre de cette année est propice à un léger frémissement de regain d’intérêt pour cette discipline. Changement de PU pour certain, Transfert de pilotes, ingénieurs, concepteurs etc……. Je suis impatient comme beaucoup d’entre vous de voir la R19 pour qu’enfin la fête commence.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Nelson

07/02/2019 - 12:27
0
0

Trop de noir pour moi, ca fait limousine avec chauffeur. Ca fait classe mais pas course auto

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

07/02/2019 - 12:35
0
0

Les photos de la Haas :
https://fr.motorsport.com/

Semble que ce soit la VF 19 de cette saison avec les ailerons, les rétroviseurs, l'entrée des pontons, les ouïes derrière le halo niveau moteur, les suspensions arrières, un S-duct à l'avant...
Plus de détails : suivre les tweets de Tobi Grüner

Patrenault77

07/02/2019 - 12:41
0
0

Pour les nostalgiques des couleurs noir & or
https://fr.motorsport.com/f3.5/photos/lotus-renault-97t-ayrton-senna/3211949/

quidam64

07/02/2019 - 12:50
0
0

Il faudra attendre de voir cette VF 19 sur un circuit pour avoir un meilleur aperçu car les photos actuelles sont trop sombre (arrière plan noir). D'après les spécialistes, c'est bien la VF 19 que Haas a présenté ce matin. Les jantes, pour éviter les écrous ventilés interdits cette année, Haas présente des jantes à double paroi :
https://twitter.com/tgruener/status/1093470985699946496/photo/1

master

07/02/2019 - 13:24
0
0

salut les loulous première f1 de l année la vf 19 petite sœur de la Ferrari 2018
on la loup ra pas pendant les gp celle la emoji lol

quidam64

07/02/2019 - 13:47
0
0

Tous les teams vont reprendre ce qui a de meilleur sur les voitures 2018 de toute façon. Puis après les premiers GP, on se met à jour si certains ont trouvé de bonnes idées pour 2019.

stef

07/02/2019 - 13:48
0
0

http://www.actuf1.com/article/317706

La guerre entre Haas et Red bull est ouverteemoji mrgreen

stef

07/02/2019 - 13:52
0
0

Quidam

RENAULT a bien précisé que la voiture était entièrement nouvelle.
Il me semble avoir lu la même chose pour Sauber.

Duduche

07/02/2019 - 14:06
0
0

Je reviens sur la robe de la Haas. Super tristounet, que du noir. La F1 aurait besoin d'embaucher des graphistes, ou au moins des coloristes. Contrairement à Renault qui est plus ou moins obligé de s'en tenir à ses couleurs historiques, Haas avait la possibilité du choix. Là, c'est bien sinistre.
Concernant la pelle à tarte, bien large. Il va y avoir du carbone sur la piste lors des départs.
Bon, espérons un peu de couleurs pour les suivantes.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

07/02/2019 - 14:23
0
0

Les photos sur la Haas sont sur fond noir. Il faudra attendre le 18 février à Barcelone pour avoir un bon rendu en plein air.
Quant à la voiture, quand on achète le moteur, la boite de vitesse et les suspensions, il a de fortes chances qu'il va y avoir des ressemblances vers l'arrière. Concernant les ailerons, vu le règlement, ils se ressembleront tous à un détail près.

Commentaire supprimé

Duduche

07/02/2019 - 14:42
0
0

Effectivement, une voiture noire voit ses reliefs estompés et paraît plus petite.
La couleur blanche (qui n'est pas une couleur pour les peintres) présente le maximum d'avantages et fait paraître les voitures plus grandes.
On attend du vert, du bleu, du jaune.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le lien sur les couleurs nationales, une anecdote concernant Mercédes et sa "couleur" alu.
Il faut remonter en 1934 (bon, pas encore né !), lors de la course du Nurbürgring, la Mercedes dépassait le poids limite d'un kilo. Il fut décidé de poncer le blanc de la carrosserie. Le résultat obtenu, couleur argentée, enthousiasma le team qui décida de la conserver. L'appelation "flêches d'argent" était née.
Bon, aujourd'hui, c'est gris et vert. La couleur verte est la préférée des Allemands.

https://www.pourquois.com/inclassables/pourquoi-mercedes-f1-sont-argentees.html

Commentaire supprimé

GRider

07/02/2019 - 15:46
0
0

Il vont bien ensemble Haas et Rich Energy en tous cas; une voiture sensée être une Haas mais qui est en réalité une Dallara-Ferrari, une equipe soi-disant américaine mais qui es composée essentiellement d'anglais et d'italiens basés en Italie, un sponsor titre qui se targue d’être British (et premium*) alors que sa boisson est fabriquée en Autriche, avec un logo soi-disant original, mais qui a été honteusement pompé de Whyte bikes (les deux parties se retrouveront au tribunal en mars).
Sans parler de la comm super prétentieuse, non fondée et ridicule de RE... apparemment le sucre contenu dans leur boisson provient de cannes a sucre "de luxe" (si si) et j'en passe et des meilleurs. emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

07/02/2019 - 16:18
0
0

Je crois que certains devraient balayer devant leur porte emoji lol

quidam64

07/02/2019 - 16:42
0
0

La présentation à Londres est une VF18 avec ailerons 2019 mais la présentation en ligne est différente et selon certains experts c'est une Vf 19 dont les différences à 2018 sont mises en relief :
https://www.f1analisitecnica.com/2019/02/haas-vf19-analisi-tecnica-passo-piu.html

Reste à voir si ces mises à jours feront leurs effets face à la concurrence. Les critiques, il y en aura toujours mais pour l'instant ce team est là et faudra s'y faire. Les Teams Alpha Roméo et Toro Rosso seront du même modèle que Haas.

Commentaire supprimé

Bargeo

07/02/2019 - 16:45
0
0

Mince pourquoi Ferrari a abandonné sa livrée rouge pour une livrée toute noire ? emoji question

Commentaire supprimé

Nelson

07/02/2019 - 16:50
0
0

Un truc de bien avec les annonces de RE et hass qui veulent se taper les RB’, c est que ça va donner un nouvel os à mordre aux taliban enragés autrichiens

Nelson

07/02/2019 - 16:55
0
0

Le problème du noir sur une voiture c est que les rayures se voient beaucoup, et avec les deux branques qu ils ont comme pilotes il va y en avoir des rayures.............

Nelson

07/02/2019 - 16:57
0
0

La vache, qu est ce que je suis agressif moi en ce moment..........emoji rolleyes emoji lolemoji lolemoji lol

quidam64

07/02/2019 - 17:03
0
0

Plus il y aura des rayures, plus la voiture sera légère emoji lol

Duduche

07/02/2019 - 17:05
0
0

Oui, Nelson, ça risque d'être chaud chez Haas. J'en reviens à la couleur noire (déformation professionnelle) : le noir absorbe la chaleur, au contraire du blanc qui la renvoie. Vous pouvez facilement faire l'expérience avec 2 voitures au soleil. Posez la main sur leurs carrosseries. Évidemment, il faut qu'il y ait du soleil...

http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/physique/noiretblanc.htm

quidam64

07/02/2019 - 17:38
0
0

La couleur noire n'aura aucun impact sur la voiture car il y a plus de chaleur sous le capot que sur le capot quand la voiture est à l'arrêt.

E.T29

07/02/2019 - 17:38
0
0

Le 11/02 chez Williams.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

GRider

07/02/2019 - 18:03
0
0

Le model 3d est une nouvelle voiture.

E.T29

07/02/2019 - 19:42
0
0

A quelle heure Renault mardi?

alonso130R

07/02/2019 - 19:52
0
0

La couleur noire permet un gain de poids car il faut moins de couches pour la peinture.

alonso130R

07/02/2019 - 19:57
0
0

"Haas avait la possibilité du choix. Là, c'est bien sinistre."

ben non quand tu signes un sponsor titre, la livrée suit fort logiquement celle du sponsor, impossible d'y échapper pour des raisons contractuelles.

alpine442

07/02/2019 - 20:13
0
0

J'espère qu'elle sera rapide par ce qu'avec ce museau. Le surnom de corbillard tombera très vite

Duduche

07/02/2019 - 20:44
0
0

Il vaut mieux ne pas utiliser le terme "corbillard" en compète. Mauvais signe.
Par contre, triste, c'est sûr. Je ne sais pas si c'est, comme le dit @alonso, une obligation contractuelle vis à vis du sponsor titre.

master

07/02/2019 - 20:45
0
0

sais moi ou les combi ressemble a celle de rf1

alpine442

07/02/2019 - 20:55
0
0

Bien-sûr Duduche
Je parles du véhicule et uniquement. A ne pas prendre a un degré de mauvais goût.
Une petite pensée a Jule que aurait certainement une combine rouge cette année

champion57

08/02/2019 - 02:12
0
0

Pour le futur, ils semblent vouloir recruter leurs pilotes en esports

https://f1actu.com/selon-mclaren-les-futus-pilotes-viendront-de-lesports/

quidam64

08/02/2019 - 06:47
0
0

Dire que la VF19 est une ferrari 2018, c'est n'avoir rien compris au règlement 2019.
Bien sûr quand on achète le moteur, la boite et les suspensions, il y aura de forte ressemblance vers l'arrière.
Si on lit les commentaires techniques de ceux s'y connaissent, Haas reprend des concepts des teams 2018 qui ont bien fonctionné. Les jantes sont plus ou moins une copie d'une tentative de Mercedes, la suspension arrière, une copie de McLaren, le S-Duct une copie de ce qu'il se fait dans le paddock...Probablement un empattement plus long pour plus d'effets aéro et non pour le réservoir de carburant...Son support miroir est nouveau et pas celui de Ferrari, l'aileron arrière est unique car modèle 2019...Bargeboards uniques..
Bref si vous voulez en savoir plus :articles de Matthew Sumerfield ou de Tobi Grüner (Amus) pour plus de détails.
Sera-t-elle performante : on le saura le 18 février sur la piste à Barcelone. Le CFD et la soufflerie sont une chose et la piste une autre.

quidam64

08/02/2019 - 06:53
0
0

Penser que faire du copier/coller est suffisant pour être compétitif c'est méconnaître la F1. Williams ne serait pas resté dans son trou depuis si longtemps.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

08/02/2019 - 10:36
0
0

@mario : nous sommes à l'ère du numérique, de l'Intelligence artificielle et de l'Intelligence humaine augmentée. Les F1 vont ressembler de plus en plus à des Tesla et le pilote aura comme obligation de tenir le volant comme c'est le cas pour ses nouvelles voitures autonomes.
Aux USA, ils forment plus de pilotes de drones que de pilotes de chasse. Avec les nouvelles générations d'avions, on aura plus besoin d'autant de pilotes, un seul pourra avoir sous son contrôle plusieurs drones d'attaque pour aller détruire toutes les défenses aériennes adverses. Le drone démonstrateur (furtif) de Dassault, décolle, atterri, suit son programme en automatique sous la surveillance d'un technicien.
Si la FIA ne met pas un frein dans ce domaine du numérique, ce sera la fin de la F1 telle que nous la connaissons. Pour l'instant, ces voitures sont sous contrôle par une armée d'ingénieurs dans leur Poste de Controle arrière en Angleterre lors des courses.

Patrenault77

08/02/2019 - 11:16
0
0

NEXTGEN-AUTO
Le 13 février nous allons découvrir deux des monoplaces les plus importantes du championnat de Formule 1 2019, la Mercedes W10 et la REB Bull RB15.
Ce n’est pas trés sympa pour les autres. En 2019 c’est 4 voitures en piste et plus 20 !!!!
Le 13 est ce le bon jour pour ces deux-là de présenter leur voiture.
Comme mon grand père disait " Moi je ne suis pas superstitieux car ça porte malheur. emoji coolemoji twisted

Commentaire supprimé

E.T29

08/02/2019 - 11:31
0
0

Il faut tendre l'oreille!:
Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1093819226530463745?s=09

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

EPS15

08/02/2019 - 13:26
0
0

Un son bcq plus plein roque. On sent plus de fougue...ça donne espoir vivement Melbourne j’en peu plus d’attendreemoji razz

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

08/02/2019 - 14:03
0
0

Vu le nombre de jours disponible pour les essais cette année, certains teams ont demander des shakedowns: Mercedes date inconnue, Ferrari le 17 février et Haas le 15 février à Barcelone. But vérifier qu'il n'y aura pas d'imprévu le jour des tests.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

08/02/2019 - 14:28
0
0

Personne n'interdit aux autres écuries de faire un shakedown, d'ailleurs quidam en cite certaines mais gageons que les autres auront aussi prévues une séance de déverminage (à Silverstone pour Racing Point par ex).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

08/02/2019 - 14:44
0
0

Salut,

Il n'y a plus de shakedown autorisé depuis très longtemps. Les équipes ont à disposition (pour toute la saison) deux journées de tournage promotionnel avec un kilométrage limité à 100 km pour chacune et des pneus qui ne sont pas ceux de course.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Someone276

08/02/2019 - 18:56
0
0

Un autre démarrage:
https://www.youtube.com/watch?v=amdRclkO_cs

Duduche

08/02/2019 - 19:01
0
0

@someone. Si on était au bistrot, je t'aurais demandé de faire la vaisselle ce soir. emoji smile

Commentaire supprimé

quidam64

08/02/2019 - 19:37
0
0

C'est lors des journées de tournage promotionnel que se font les shakedowns. Rien n'empêche de vérifier que la voiture va bien pendant le tournage promotionnel.

Commentaire supprimé

alonso130R

08/02/2019 - 20:19
0
0

Oui, on joue sur les mots là, que l'on appelle ça un shakedown ou un tournage promotionnel (qui est bien le terme officiel), la discorde ne se situe pas là.

Je n'arrive toujours pas à comprendre @mariolotus ce qui te pose problème emoji question

Commentaire supprimé

alonso130R

08/02/2019 - 20:38
0
0

Le tournage promotionnel n'est pas une séance officielle organisée par la F1 à laquelle seraient conviées seulement quelques écuries, il n'y a donc pas d'inéquité, ni d'injustice.

Les écuries font ce qu'elles veulent, elles ont parfaitement le droit de tourner des images de leur nouvelle livrée à des fins promotionnelles, si certaines écuries n'en ont pas les moyens et/ou choisissent de ne pas en faire c'est leur problème.

Commentaire supprimé

alonso130R

08/02/2019 - 20:51
0
0

Les équipes réservent le circuit à tour de rôle pour le tournage, difficile donc de les imaginer toutes ensembles le même jour emoji rolleyes

Au passage, certaines d'entre elles effectuent leur tournage promotionnel après les premiers essais voir avant de s'envoler pour Melbourne.

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

08/02/2019 - 21:55
0
0

Les journées de tournage sont limitées à deux depuis 2014 (huit en 2013...).

L'an dernier, les essais débutaient le 26/02 mais 9 équipes sur 10 ont roulé avant :
19/02_Red Bull à Silverstone
21/02_Sauber à Barcelone
21/02_Toro Rosso à Misano
22/02_Mercedes à Silverstone
23/02_Haas à Barcelone
23/02_McLaren à Navarra
24/02_Renault à Barcelone
25/02_Ferrari à Barcelone
25/02_Williams à Valencia

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

08/02/2019 - 23:58
0
0

Quelqu'un à l'heure mardi prochain ?

E.T29

09/02/2019 - 00:10
0
0

Tu sais,ou pas piston?

E.T29

09/02/2019 - 00:12
0
0

Je pense qu'il y aura un live icich?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

09/02/2019 - 08:45
0
0

Jour de repos ce jour là for me(pure Hasard), ce serais Balo de louper l'événement emoji mrgreen
J'ai rendez vous chez mon coupe tif à 14h30,donc je m'inquiète un peuemoji mrgreen

Mes attentes ce jour-là seront double!
Hâte de découvrir la couleur(si pas camouflage ),mais aussi et surtout prendre connaissance des objectifs officiels de cette année !
Après l'aspect de la voiture,je me fie pas trop à ceci,ils peuvent traficoter grandement l'aero avant l'Australie.

E.T29

09/02/2019 - 08:52
0
0

Autant faire le buzz le 12 dans ce genre!
https://goo.gl/images/eZaCdU

E.T29

09/02/2019 - 09:13
0
0

Le son redbull!
https://youtu.be/zfkDH4amASQ

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

09/02/2019 - 11:06
0
0

https://twitter.com/1990sF1/status/1087014930656776192
emoji wink

Gremlin

09/02/2019 - 11:10
0
0

@ E.T29 Le son redbull !

Subliminal… ça crachouille, ça parasite, on trouve plus le moteur et quand on met la main dessus, ça démarre mais c'est au ralenti !!!

Y dé…onne chez RBH ?

GRider

09/02/2019 - 11:21
0
0

AMuS dit que Renault, comme d'autres, présenteront juste la livrée/sponsors etc, sur une ancienne voiture donc...

GRider

09/02/2019 - 11:26
0
0

Un peu comme pour 2018 et comme haas? RS.17 repeinte et RS.18 en image de synthese...

E.T29

09/02/2019 - 11:55
0
0

@Gremlin,ça pétarade toujours autant,normal c'est le même moteur.

GRider

09/02/2019 - 11:59
0
0

Si mes souvenirs sont bons les dernières voitures presentées (dans une vraie presentation) a Enstone ont toutes été des anciennes voitures maquillées (E20=R31 repeinte et modifiée / E21=E20 maquillée)
Meme chose pour la RS.16 et 18 qui ont par contre eu une presentation plus expeditive.

alpine442

09/02/2019 - 11:59
0
0

ET.29
Mardi prochain ton horloge solaire ne fonctionnera pas comme dab. Pourquoi tu demandes l'heure ? emoji lol

quidam64

09/02/2019 - 12:07
0
0

Cette année, chez Haas, ils ont présenté la VF à Londres avec une VF18 équipée des ailerons 2019. Mais sur la version en ligne, c'est la Vf 19 sur fond assez noir pour ne pas dévoiler certains détails (autour des bargeboards par exemple). Matthew Somerfield et Tobi Gruner ont détaillé les nouveautés visible. Rien de révolutionnaire car les améliorations sont des évolutions prises chez Ferrari, McLaren ou Mercedes. On verra bien dans une semaine qui aura trouvé la bonne "idée" dans les failles possible du règlement.

lulu79

09/02/2019 - 12:43
0
0

@mario il me semble que pour ses journées filmées promotionnelles avant saison 100kms maxi etc... c'est très réglemente et il faut la présence de commissaires officiels de la FIA d’où certains circuits homologués cela a déjà été débattu ici les années précédentes. être anglais ou avoir une implantation anglaise des usines c'est un des avantages pour les teams .

E.T29

09/02/2019 - 12:58
0
0

Peut on équiper la voiture de sondes pitots sur ces 100 bornes?

quidam64

09/02/2019 - 13:15
0
0

Je n'ai jamais vu de sondes pitots lors des séances de tournage. Il faudra se contenter des centaines de capteurs que possèdent la voiture. Le but de ce roulage est avant tout de vérifier qua tout tourne bien, pas de fuite ou de surchauffe.
Les sondes vont probablement apparaître lors de la première journée quand la voiture sera en configuration de course.

RäikköE20 n°1 bis

09/02/2019 - 13:20
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=RaY9QhJil3U

Pour qu'un observateur FIA puisse être nommé, les concurrents doivent informer la FIA de tout CCT (test d'une voiture de l'année en cours), PE (événement promotionnel) ou DE (démonstration) planifié au moins 72 heures avant le début des travaux, les informations suivantes doivent être fournies:
i) La spécification précise de la ou des voitures à utiliser.
ii) Le nom du ou des conducteurs, s'ils sont connus.
iii) La nature du test.
iv) La ou les dates et la durée prévue de l’essai.
v) Le but de l'essai.

RäikköE20 n°1 bis

09/02/2019 - 14:17
0
0

Pourquoi tant d'inquiétude au sujet des essais justement cette année : rien de neuf depuis cinq ans pourtant.emoji question

Gremlin

09/02/2019 - 16:25
0
0

@ RäikköE20 n°1 bis
Parce que tout le monde ici "sent" que Renault pourrait revenir au premier plan et pas question qu'il soit handicapé avec des "entourloupes réglementaires". emoji coolemoji angel

slivo

09/02/2019 - 16:35
0
0

@Gremlin enfin si Renault n'a pas les moyens de faire une journée promo pour tester, ça craint ...

Commentaire supprimé

alonso130R

09/02/2019 - 16:36
0
0

"Donc ça devrait être pareil pour toutes les écuries, où elles veulent, quand elles veulent mais toutes devraient pouvoir le faire avant et pas en fonction de leurs moyens."

le récapitulatif de raikkoE20N°1 bis prouve que c'est ce qui se fait déjà actuellement, je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession pour ce tournage promotionnel, on est pas loin du priapisme.

"C'est une absurdité car ça désavantage celles qui ne le font pas."

mais elles le font toutes emoji exclaim

E.T29

09/02/2019 - 16:42
0
0

Ils pensent à réduire le temps du déjeuner,pas dessert pas de café.
A 14h00 sur la piste ready!
Voilà comment rattraper les 100 bornes dans la semaine. ,

Commentaire supprimé

Bargeo

09/02/2019 - 17:25
0
0

Elles sont toutes libre de le faire quand elles veulent, elles le font toutes, c'est pas une question de pognon. Donc si une équipe n'en fait pas avant c'est leur décision prise en interne avec des éléments dont on ne dispose pas. La polémique est inutile, je ne vois où est le problème.

alonso130R

09/02/2019 - 17:31
0
0

mariolotus

"............ou aucune pour que personne ne soit favorisé ou défavorisé."

dans ce cas on devrait aussi interdire aux écuries de dépasser un certain nombre de tours en essais hivernaux car les autres n'en sont pas capables, interdire à certaines écuries de produire 10 ailerons différents par saison car d'autres ne peuvent en produire que 3 ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

09/02/2019 - 18:43
0
0

Quand on fait une pub pour un nouveau produit, on le fait avant pas après sa sortie.
C'est la cas pour les voitures par exemple (la nouvelle Clio 5).

Commentaire supprimé

Bargeo

09/02/2019 - 22:35
0
0

Ce qu'on ne comprend pas mario, c'est que t'as l'air de découvrir le sujet, alors que c'est le même cirque tout les ans.
Et puis, à considérer que c'est un problème pour toi, c'est vraiment de très très loin le moins problématique de la F1, étant donné qu'il y a EGALITE et LIBERTE de choix pour chaque équipe.

Ceux qui ne font pas le shakedown avant les essais, auront la possibilité d'en faire un autre à un moment où les autres écuries ne pourront pas.
C'est simplement un choix qui appartient à chacun, je n'y vois aucun problème.

Si une écurie ne le fait pas avant les essais, et manque de roulage parcequ'ils découvrent des problèmes aux essais, ne pourront s'en prendre qu'à eux-même, pas au règlement.

La solution que tu évoques a été caricaturée par alonso130R, mais la caricature n'est pas très loin de ton discours je trouve.

Commentaire supprimé

Bargeo

09/02/2019 - 23:15
0
0

Je dis "on" car d'autres personnes avant moi ce sont exprimées et semblent être du même avis. Enfin la tu joues un peu sur les mots.

Alors je te retourne la question, une écurie en particulier t'as confié que ça leur posait problème ?

Je pense que si c'était le cas, on l'aurait entendu dans les interviews.
Non jusqu'à maintenant, cela ne gêne que toi, mais t'as le droit je te rassure emoji razz

Aucun système n'est parfait, mais je trouve celui-ci en particulier assez équitable, puisqu'il n'impose aucune date, et que chacun fais au mieux pour sa propre écurie et l'avancement de son développement.
En revanche, ce système est un peu hypocrite, on est d'accord !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Bargeo

10/02/2019 - 01:02
0
0

Revoir McLaren et Williams compétitive en 2019 ferait le plus grand bien...
J'y crois, surtout pour McLaren. Mais je crois aussi que tout le plateau va se resserrer l'an prochain.

Bargeo

10/02/2019 - 01:04
0
0

Et je pense également que LH sera à nouveau CDM, mais que c'est Ferrari qui gagnera le CDM constructeur, grâce à un duo bien plus équilibré et compétitif que Merco.

Mateodu13

10/02/2019 - 01:20
0
0

LW sera à nouveau CdM, cela ne fait aucun doute
Pour ce qui est du resserrement des performances, je suis plus prudent

Mateodu13

10/02/2019 - 01:22
0
0

En ce qui concerne le CdM constructeur, j’avoue ne pas avoir d’avis
En tout cas, je vais attendre les GP européens pour m’en forger un

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités McLaren

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

P Gasly n'aurait sans doute pas gagné ce GP avec un PU Mercedes mais au moins il l'aurait terminé dans les points !!!

9m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Fiabilité (Gasly) et stratégie (Ocon) douteuses , un weekend de plus à oublier :(

2h
JeffVendra

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

11h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

24/11/2024
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

24/11/2024
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

24/11/2024
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

24/11/2024
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

24/11/2024
RenaultRE16