En marge de la préparation de sa nouvelle saison de Formule 1, Renault Sport Racing a annoncé ce mardi l’arrivée dans ses effectifs de Guanyu Zhou, un jeune pilote chinois jusque-là engagé en Formule 3. Il occupera le rôle de pilote de développement, en plus de participer à la campagne 2019 de Formule 2, au sein de l’écurie UNI-Virtuosi Racing, avec le soutien de la Renault Sport Academy.
" C’est un grand honneur de rejoindre Renault Sport Racing en tant que membre de l’Académie et pilote de développement de l’équipe de Formule 1 et je suis impatient de commencer ", commente le natif de Shanghai. " Renault a de grandes ambitions - à la fois pour l’équipe de Formule 1 et pour l’Académie - et c’est quelque chose qui me motive. "
Bien sûr, cet accord va au-delà de l’intérêt purement sportif. Le Losange porte un regard intéressé sur sa nationalité, qui ouvre de belles opportunités marketing sur l’un des marchés automobiles les plus importants du monde.
" Je connais l’importance de Renault en Chine ", concède le jeune pilote. " Je suis donc particulièrement fier de représenter à la fois Renault, en tant que marque, et la Chine dans le monde de la course. "
" Nous sommes ravis de confirmer Guanyu en tant que membre de la Renault Sport Academy et pilote de développement de l'équipe de Formule 1 cette année ", déclare Mia Sharizman, le Directeur de la Renault Sport Academy. " Guanyu a démontré ses capacités en tant qu'excellent pilote du Championnat d'Europe de Formule 3. "
" Nous surveillons Guanyu depuis un certain temps et nous sommes très heureux de l’inscrire dans notre programme pour les jeunes pilotes. Avec Guanyu, nous avons un individu talentueux et travailleur et nous viserons à l’aider à se développer cette saison dans le championnat de Formule 2 ", ajoute-t-il.
Précisons que ce pilote a terminé huitième de la Formule 3 européenne la saison passée, enregistrant notamment deux victoires. Il était jusqu’à aujourd’hui membre de l’académie Ferrari.
MDR quand tu dis que tu te casse, en fait tu change juste d article.
Tu sors par la porte et tu rentre par la fenêtre en fait ....
J espère juste que Enstone62 en fera autant
Peace..
Pilote de développement ?
Je ne sais exactement en quoi consiste ce rôle.
Je suppose modestement qu'il doit servir au développement.
Dans ce cas, j'entends recrutement d'un pilote d'expérience qui ne manque pas sur le marché.
Ici, j'y vois plus un développement de pilote.
Il y a certainement de bonnes raisons pour avoir été recruté.
Il n'y a pas à douter de ses qualités.
Mais bon !
"Bien sûr, cet accord va au-delà de l’intérêt purement sportif. Le Losange porte un regard intéressé sur sa nationalité, qui ouvre de belles opportunités marketing sur l’un des marchés automobiles les plus importants du monde."
Ironie de l’histoire un chinois arrive au moment où ghosn part
Par conséquent,on peut très bien envisager un sponsor chinois ,dans téléphonie par exemple
@E.T29
Bien vu !
Effectivement, Enstone62 a annoncé deux sponsors majeurs.
Peut-être un gros sponsor Chinois.
J'ai parlé d'un sponsor chinois,et si c'est le cas je miserais bien une pièce sur Huawai,car cette marque est en pleine expansion, mais elle doit redorer son blason,donc un très bon support pour atteindre l'Europe.
(Refrain)
Enstone reviens, ens-tone reviens
Enstone reviens parmi les tiens
Du haut de CR indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien
Enstone reviens, ens-tone reviens
Enstone reviens parmi les tiens
Du haut de CR indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien
Enstone62 nous a parlé qu'il y aurait des infos courant de cette semaine, donc attendons.
M'enfin si il veut me contredire,je suis pas contre.
Huawei et Apple n'ont pas besoin de pub pour vendre leur produit.
Quidam, t'en a d'autres des idées comme ça ? Apple et Huaway n'ont pas besoin de pubs ! Eh ben, ils font de la charité aux chaines tv et facebook ads, des sociétés dans le besoin.
Je suis d'accord avec ET29, Je verrai bien Huaway arriver en F1, cela me parait pertinent.
La F1 n'est pas un support marketing utilisé pour vendre des produits directement quidam... La F1 est utilisé pour l'image de marque, la visibilité. Il faut connaître un peu les processus marketing avant de dire des trucs pareils.
Huaway pourrait très bien avoir une stratégie qui a pour objectif une plus grande visibilité hors Asie et une meilleure image de marque face aux Samsung / Apple. La F1 et son image high tech serait parfaitement envisageable dans cette optique !
@quidam64
« Huawei et Apple n'ont pas besoin de pub pour vendre leur produit.»
Ah bon !!! C’est pour ça que l’on voit des pubs d’Apple sur nos TV tous les jours. Tu peux écrire des fois de sacrées conneries. Mdr
Bizarre, je regarde tous les jours TF1 et je n'ai jamais vu ces pubs
Je pense que tu fais des micro-siestes pendant la pub :
https://www.youtube.com/watch?v=M-LFIJU-vjc
https://www.youtube.com/watch?v=Zvu6idmL8QM
Abitboul critique ouvertement la méthode Honda!!
https://nl.motorsport.com/f1/news/progressie-honda-afzwakken-red-bull-racing-2019/4327601/
Si Honda sort un PU bien plus efficient que le RE19 la saison prochaine, Cyril va vite avoir les boules.
Clairement cyril joue sa peau velue,mais il en est bien conscient.
@T2-J4
En ce qui concerne le moteur Honda on ne peut pas à proprement parler d'efficience dont la définition est : "qui aboutit à de bons résultats avec le minimum de dépenses" ce qui est loin d'être le cas de Honda qui dépense à tout va!
Pour mémoire TR a utilisé en 2018 8 moteurs par voiture et à mon avis sera à nouveau sacrifiée en 2019 au profit de RBR.
Par contre pour le spectacle évidemment il faudrait que Honda soit efficace donc pas trop largué par la concurrence.
Oui effectivement @Someone276 si il pouvait être déjà "juste" puissant avant d'être efficient ce serait déjà pas mal. Mais bon les 2 sont liés depuis 2014 donc si le Honda s'avère rapide que sur un tour, mais consomme beaucoup trop d'essence (même avec les 110kg) et d'énergies pendant le GP, à part à Monaco les Red Bull chuteront très vite...
Pour info,Huawei a déjà essayé un rapprochement avec un Team voisin.
https://nonf1.com/2014/04/The_title_sponsor_McLaren_may_become_Huawei.html
@piston41 qui nous a tous trollé en beauté ! Le RE19 derrière Mercedes, Ferrari, Honda et même Cosworth
Huawei doit redorer son blason:
https://www.clubic.com/pro/entreprises/huawei/actualite-849913-france-appreterait-limiter-deploiement-huawei-pays.html
@piston41,
J'ai F1TV Pro. Il a fonctionné décemment bien pour moi... bien sûr qu'il a eu quelques problèmes, mais je lui ai donné un laissez-passer en sachant que ce serait une introduction bêta.
Et le Helmout Marko ne voit rien venir
"Les Formule E sont comme une Formule 3 avec une batterie de 400 kg [385 kg plus précisément, ndlr]. Il ne s'agit pas d'être le pilote le plus rapide, car cela implique bien plus de gestion d'énergie qu'en Formule 1 ou que dans tout autre championnat de sports mécaniques. Elles sont tellement lentes ! Elles n'ont l'air attirantes que sur ces circuits urbains étroits et sinueux."
En 1959:
"Le moteur est un Coventry Climax FWA d’une cylindrée de 2,5 litres, spécialement destiné à être installé à l’arrière du châssis et connecté directement à la boîte de vitesses. Ce quatre cylindres développe 240 chevaux à 6750 tours/minute."
Le futur est en marche pour l'électrique.
On est vraiment qu'au tout début de l'ère et les progrès vont être phénoménaux.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-concept-grand-prix-2050/4327748/
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/buemi-nissan-plus-competitif-energie/4327653/
"Il y a un gros travail sur les matériaux, sur le choix des composants, sur les architectures. Aujourd'hui, un groupe propulseur [de Formule E], ça se monte sur mon scooter, c'est tout petit !"
"Rappelons que la Gen3 débarquera pour la saison 2022-23, avec en perspective potentielle des moteurs encore plus puissants que les 250 kW (335 ch) actuels ?"
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/ds-techeetah-moteur-allege-xavier-mestelan-pinon/4324893/
Il ne faut pas opposer F1 à FE, on peut juste les comparer et prévoir que l'électrique fera d'avantage de progrés et plus rapidement. L'effort actuel porte surtout sur les batteries. A noter les conséquences sur l'environnement (voir les problèmes engendrés par la collecte du lithium et du cobalt dans les mines à ciel ouvert au Chili, Argentine, Congo...).
Curieux retournement pour un mode de propulsion destiné à remplacer les énergies fossiles.
Je suis, par ailleurs, bien désolé de la direction prise par les autorités de la F1 en partant vers le mode hybride. Formule voulant faire un pont entre les deux technologies, avec le résultat que l'on peut constater : des usines à gaz hyper coûteuses.
Je crois, pour ma part, que la technologie hybride, surtout pour les véhicules du commerce, n'est qu'une étape intermédiaire, donc sans avenir.
@Captur
Si c'est le cas, j'espère qu'ils auront l'intelligence de permettre une cohabitation pendant deux ou trois saisons. L'arrivée de l'hybride a été d'autant plus pénible qu'aucune confrontation avantageuse n'a pu s'exprimer en piste. Il faudrait vraiment que les constructeurs acceptent une période difficile où tout le monde pourrait suivre leur progression jusqu'au moment où ils renverseraient le thermique. Un règlement sur-mesure comme on en voit partout en sport auto ne sert pas du tout l'image de marque auprès des passionnés.
Inversement, j'y suis totalement opposé si c'est pour avoir une F1 de 1.5 tonne avec des batteries standardisées pour 10 ans... Autant en finir et améliorer ce qui peut l'être en FE.
Au niveau marketing y'a pas photo,c'est certain,mais en piste cela va être une autre paire de manche pour l'Australien.
Moi je pense que ricciardo va devoir réadapter son pilotage,il a connu des voitures avec beaucoup d'appuis et de grip,ça va lui faire tout drôle cette année, tandis que Hulk se bat avec sa voiture depuis bien longtemps.
C'est vrai ET29 mais En 2019, le seul repère pour Hulkenber sera la direction assisté, et l'intégration dans le team. Il n'y a que ce dernier qui va l'avantager. Pour moi, les deux partent sur un point d'égalité tant la RS19 sera différente de la RS18.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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