Renault nomme Guanyu Zhou Pilote de développement

Il intègre également la Renault Sport Academy

Confidential-Renault.fr
22 Jan. 2019 17:29
759
Renault-nomme-Guanyu-Zhou-Pilote-de-developpement

En marge de la préparation de sa nouvelle saison de Formule 1, Renault Sport Racing a annoncé ce mardi l’arrivée dans ses effectifs de Guanyu Zhou, un jeune pilote chinois jusque-là engagé en Formule 3. Il occupera le rôle de pilote de développement, en plus de participer à la campagne 2019 de Formule 2, au sein de l’écurie UNI-Virtuosi Racing, avec le soutien de la Renault Sport Academy.

" C’est un grand honneur de rejoindre Renault Sport Racing en tant que membre de l’Académie et pilote de développement de l’équipe de Formule 1 et je suis impatient de commencer ", commente le natif de Shanghai. " Renault a de grandes ambitions - à la fois pour l’équipe de Formule 1 et pour l’Académie - et c’est quelque chose qui me motive. "

Bien sûr, cet accord va au-delà de l’intérêt purement sportif. Le Losange porte un regard intéressé sur sa nationalité, qui ouvre de belles opportunités marketing sur l’un des marchés automobiles les plus importants du monde.

" Je connais l’importance de Renault en Chine ", concède le jeune pilote. " Je suis donc particulièrement fier de représenter à la fois Renault, en tant que marque, et la Chine dans le monde de la course. "

" Nous sommes ravis de confirmer Guanyu en tant que membre de la Renault Sport Academy et pilote de développement de l'équipe de Formule 1 cette année ", déclare Mia Sharizman, le Directeur de la Renault Sport Academy. " Guanyu a démontré ses capacités en tant qu'excellent pilote du Championnat d'Europe de Formule 3. "

" Nous surveillons Guanyu depuis un certain temps et nous sommes très heureux de l’inscrire dans notre programme pour les jeunes pilotes. Avec Guanyu, nous avons un individu talentueux et travailleur et nous viserons à l’aider à se développer cette saison dans le championnat de Formule 2 ", ajoute-t-il.

Précisons que ce pilote a terminé huitième de la Formule 3 européenne la saison passée, enregistrant notamment deux victoires. Il était jusqu’à aujourd’hui membre de l’académie Ferrari.

scenic

22/01/2019 - 18:53
0
0

Allez, "Zhou" !

mathusalem

22/01/2019 - 20:06
0
0

le souhait de Ghosn va se réaliser...

Commentaire supprimé

Nelson

22/01/2019 - 22:20
0
0

MDR quand tu dis que tu te casse, en fait tu change juste d article.

Tu sors par la porte et tu rentre par la fenêtre en fait ....

J espère juste que Enstone62 en fera autant

Peace..

Commentaire supprimé

Captur

23/01/2019 - 00:19
0
0

Pilote de développement ?
Je ne sais exactement en quoi consiste ce rôle.
Je suppose modestement qu'il doit servir au développement.
Dans ce cas, j'entends recrutement d'un pilote d'expérience qui ne manque pas sur le marché.
Ici, j'y vois plus un développement de pilote.
Il y a certainement de bonnes raisons pour avoir été recruté.
Il n'y a pas à douter de ses qualités.
Mais bon !

"Bien sûr, cet accord va au-delà de l’intérêt purement sportif. Le Losange porte un regard intéressé sur sa nationalité, qui ouvre de belles opportunités marketing sur l’un des marchés automobiles les plus importants du monde."

yellowteapot

23/01/2019 - 08:15
0
0

Ironie de l’histoire un chinois arrive au moment où ghosn part

E.T29

23/01/2019 - 10:17
0
0

Par conséquent,on peut très bien envisager un sponsor chinois ,dans téléphonie par exemple emoji question

alpine442

23/01/2019 - 11:16
0
0

Ok alors je comprends

Captur

23/01/2019 - 12:30
0
0

@E.T29

Bien vu ! emoji like

Effectivement, Enstone62 a annoncé deux sponsors majeurs.
Peut-être un gros sponsor Chinois. emoji question

E.T29

23/01/2019 - 13:16
0
0

Couleur mclaren ne change pas.

E.T29

23/01/2019 - 15:51
0
0

J'ai parlé d'un sponsor chinois,et si c'est le cas je miserais bien une pièce sur Huawai,car cette marque est en pleine expansion, mais elle doit redorer son blason,donc un très bon support pour atteindre l'Europe.

Nelson

23/01/2019 - 16:14
0
0

(Refrain)
Enstone reviens, ens-tone reviens
Enstone reviens parmi les tiens
Du haut de CR indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien

Enstone reviens, ens-tone reviens
Enstone reviens parmi les tiens
Du haut de CR indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien

emoji biggrinemoji winkemoji wink

E.T29

23/01/2019 - 16:16
0
0

Enstone62 nous a parlé qu'il y aurait des infos courant de cette semaine, donc attendons.
M'enfin si il veut me contredire,je suis pas contre.emoji mrgreen

Captur

23/01/2019 - 16:17
0
0

Refrain facile à entonner Nelson.

E.T29

23/01/2019 - 16:23
0
0

*Huawei

quidam64

23/01/2019 - 17:09
0
0

Huawei et Apple n'ont pas besoin de pub pour vendre leur produit.

Bargeo

23/01/2019 - 17:30
0
0

Quidam, t'en a d'autres des idées comme ça ? Apple et Huaway n'ont pas besoin de pubs ! Eh ben, ils font de la charité aux chaines tv et facebook ads, des sociétés dans le besoin.

Bargeo

23/01/2019 - 17:36
0
0

Je suis d'accord avec ET29, Je verrai bien Huaway arriver en F1, cela me parait pertinent.
La F1 n'est pas un support marketing utilisé pour vendre des produits directement quidam... La F1 est utilisé pour l'image de marque, la visibilité. Il faut connaître un peu les processus marketing avant de dire des trucs pareils.
Huaway pourrait très bien avoir une stratégie qui a pour objectif une plus grande visibilité hors Asie et une meilleure image de marque face aux Samsung / Apple. La F1 et son image high tech serait parfaitement envisageable dans cette optique !

Eric

23/01/2019 - 18:28
0
0

@quidam64
« Huawei et Apple n'ont pas besoin de pub pour vendre leur produit.»

Ah bon !!! C’est pour ça que l’on voit des pubs d’Apple sur nos TV tous les jours. Tu peux écrire des fois de sacrées conneries. Mdr emoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

quidam64

23/01/2019 - 18:47
0
0

Bizarre, je regarde tous les jours TF1 et je n'ai jamais vu ces pubs emoji question

Bargeo

23/01/2019 - 18:59
0
0

Je pense que tu fais des micro-siestes pendant la pub :

https://www.youtube.com/watch?v=M-LFIJU-vjc

https://www.youtube.com/watch?v=Zvu6idmL8QM

E.T29

23/01/2019 - 19:33
0
0

Abitboul critique ouvertement la méthode Honda!!
https://nl.motorsport.com/f1/news/progressie-honda-afzwakken-red-bull-racing-2019/4327601/

T2-J4

23/01/2019 - 19:43
0
0

Si Honda sort un PU bien plus efficient que le RE19 la saison prochaine, Cyril va vite avoir les boules.

E.T29

23/01/2019 - 19:53
0
0

Clairement cyril joue sa peau velue,mais il en est bien conscient.

Someone276

23/01/2019 - 20:02
0
0

@T2-J4
En ce qui concerne le moteur Honda on ne peut pas à proprement parler d'efficience dont la définition est : "qui aboutit à de bons résultats avec le minimum de dépenses" ce qui est loin d'être le cas de Honda qui dépense à tout va!
Pour mémoire TR a utilisé en 2018 8 moteurs par voiture et à mon avis sera à nouveau sacrifiée en 2019 au profit de RBR.
Par contre pour le spectacle évidemment il faudrait que Honda soit efficace donc pas trop largué par la concurrence.

T2-J4

23/01/2019 - 20:17
0
0

Oui effectivement @Someone276 si il pouvait être déjà "juste" puissant avant d'être efficient ce serait déjà pas mal. Mais bon les 2 sont liés depuis 2014 donc si le Honda s'avère rapide que sur un tour, mais consomme beaucoup trop d'essence (même avec les 110kg) et d'énergies pendant le GP, à part à Monaco les Red Bull chuteront très vite...

E.T29

23/01/2019 - 20:59
0
0

Pour info,Huawei a déjà essayé un rapprochement avec un Team voisin.
https://nonf1.com/2014/04/The_title_sponsor_McLaren_may_become_Huawei.html

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

T2-J4

23/01/2019 - 23:28
0
0

@piston41 qui nous a tous trollé en beauté ! Le RE19 derrière Mercedes, Ferrari, Honda et même Cosworth emoji cry

Commentaire supprimé

dn12005

24/01/2019 - 13:54
0
0

@piston41,

J'ai F1TV Pro. Il a fonctionné décemment bien pour moi... bien sûr qu'il a eu quelques problèmes, mais je lui ai donné un laissez-passer en sachant que ce serait une introduction bêta.

Commentaire supprimé

Captur

24/01/2019 - 14:29
0
0

Et le Helmout Marko ne voit rien venir emoji exclaim emoji lol

"Les Formule E sont comme une Formule 3 avec une batterie de 400 kg [385 kg plus précisément, ndlr]. Il ne s'agit pas d'être le pilote le plus rapide, car cela implique bien plus de gestion d'énergie qu'en Formule 1 ou que dans tout autre championnat de sports mécaniques. Elles sont tellement lentes ! Elles n'ont l'air attirantes que sur ces circuits urbains étroits et sinueux."

En 1959:

"Le moteur est un Coventry Climax FWA d’une cylindrée de 2,5 litres, spécialement destiné à être installé à l’arrière du châssis et connecté directement à la boîte de vitesses. Ce quatre cylindres développe 240 chevaux à 6750 tours/minute."

Le futur est en marche pour l'électrique.
On est vraiment qu'au tout début de l'ère et les progrès vont être phénoménaux.

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-concept-grand-prix-2050/4327748/

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/buemi-nissan-plus-competitif-energie/4327653/

"Il y a un gros travail sur les matériaux, sur le choix des composants, sur les architectures. Aujourd'hui, un groupe propulseur [de Formule E], ça se monte sur mon scooter, c'est tout petit !"

"Rappelons que la Gen3 débarquera pour la saison 2022-23, avec en perspective potentielle des moteurs encore plus puissants que les 250 kW (335 ch) actuels ?"

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/ds-techeetah-moteur-allege-xavier-mestelan-pinon/4324893/

Duduche

24/01/2019 - 14:40
0
0

Il ne faut pas opposer F1 à FE, on peut juste les comparer et prévoir que l'électrique fera d'avantage de progrés et plus rapidement. L'effort actuel porte surtout sur les batteries. A noter les conséquences sur l'environnement (voir les problèmes engendrés par la collecte du lithium et du cobalt dans les mines à ciel ouvert au Chili, Argentine, Congo...).
Curieux retournement pour un mode de propulsion destiné à remplacer les énergies fossiles.
Je suis, par ailleurs, bien désolé de la direction prise par les autorités de la F1 en partant vers le mode hybride. Formule voulant faire un pont entre les deux technologies, avec le résultat que l'on peut constater : des usines à gaz hyper coûteuses.
Je crois, pour ma part, que la technologie hybride, surtout pour les véhicules du commerce, n'est qu'une étape intermédiaire, donc sans avenir.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

25/01/2019 - 12:49
0
0

@Captur

Si c'est le cas, j'espère qu'ils auront l'intelligence de permettre une cohabitation pendant deux ou trois saisons. L'arrivée de l'hybride a été d'autant plus pénible qu'aucune confrontation avantageuse n'a pu s'exprimer en piste. Il faudrait vraiment que les constructeurs acceptent une période difficile où tout le monde pourrait suivre leur progression jusqu'au moment où ils renverseraient le thermique. Un règlement sur-mesure comme on en voit partout en sport auto ne sert pas du tout l'image de marque auprès des passionnés.

Inversement, j'y suis totalement opposé si c'est pour avoir une F1 de 1.5 tonne avec des batteries standardisées pour 10 ans... Autant en finir et améliorer ce qui peut l'être en FE.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

01/02/2019 - 23:52
0
0

Et si Hulk fait mieux que ricciardo ?emoji mrgreen

Commentaire supprimé

E.T29

02/02/2019 - 00:18
0
0

Au niveau marketing y'a pas photo,c'est certain,mais en piste cela va être une autre paire de manche pour l'Australien.
Moi je pense que ricciardo va devoir réadapter son pilotage,il a connu des voitures avec beaucoup d'appuis et de grip,ça va lui faire tout drôle cette année, tandis que Hulk se bat avec sa voiture depuis bien longtemps.

Bargeo

02/02/2019 - 00:40
0
0

C'est vrai ET29 mais En 2019, le seul repère pour Hulkenber sera la direction assisté, et l'intégration dans le team. Il n'y a que ce dernier qui va l'avantager. Pour moi, les deux partent sur un point d'égalité tant la RS19 sera différente de la RS18.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

32m
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

34m
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

56m
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

1h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

2h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

3h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

4h
Kamel

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Je partage ce point de vue et me détacherai d'une équipe à la philosophie du contentement trompeur de Marie:   "Ça vous...

6h
Captur