Officiel - Jérôme Stoll maintenu à la tête de Renault Sport Racing

Thierry Koskas a quitté le Groupe au Losange

Confidential-Renault.fr
18 Jan. 2019 17:57
913
Officiel-Jerome-Stoll-maintenu-a-la-tete-de-Renault-Sport-Racing

Coup de théâtre à la tête de Renault Sport Racing. Alors qu’il devait prendre ce 1er janvier la Direction de la filiale sportive du Groupe Renault, Thierry Koskas n’honorera finalement pas sa nouvelle fonction.

Ayant décidé de quitter l’entreprise, ce désormais ex-membre du Comité Exécutif du constructeur français force Jérôme Stoll à prolonger sa carrière puisque ce dernier a accepté de continuer à diriger l’entité, a annoncé ce vendredi Renault.

Le Losange n’a pas précisé les raisons du départ de Thierry Koskas, ni apporté davantage de commentaire sur ce volte-face, se contentant d'annoncer la nouvelle dans un simple message que l'on peut retrouver sur les réseaux sociaux.

Commentaire supprimé

yellowteapot

18/01/2019 - 18:19
0
0

Ce doit être en lien avec les tractations autour de la recherche du remplaçant de ghosn ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

18/01/2019 - 18:49
0
0

Y en a 75 a gagner avec la confirmation du maintien de CA emoji lol

stef

18/01/2019 - 19:06
0
0

Koskas pourait il prendre la tete du groupe RENAULT en lieu et place de Ghosn!?emoji question

stef

18/01/2019 - 19:50
0
0

D autant plus que la reunion pour le remplacement de Ghosn a eu lieu hier, et juste apres on nous annonce le départ de Koskas, coïncidence ou pas....

E.T29

18/01/2019 - 20:25
0
0

Article interdit au - de @captur emoji mrgreen

Selon Helmut Marko , Red Bull n’a aucune ambition de constituer une équipe de Formule E. Selon lui, les classes de courses électriques ne cadrent pas avec la stratégie marketing appliquée par le fabricant de boissons énergisantes.

Pourtant, il semble y avoir une certaine aversion pour la classe à Red Bull étant donné les mots de Marko. Lorsque Motorsport.com lui demande pourquoi l’équipe n’est pas intéressée à participer à la Formule E, il répond: "Parce que nous sommes des puristes de la course."

"La Formule E est une sorte d'excuse marketing de l'industrie automobile pour détourner l'attention du scandale du diesel", dit le mot dur de Marko, qui ne semble pas non plus être fan des voitures utilisées dans la classe. conduit. "Les voitures de Formule E ressemblent à celles de Formule 3, mais avec une batterie de quatre cents kilos."

"Grand avantage que la Formule E soit une blague marketing"
Cela doit être géré selon Marko, comme dans la Formule 1, les pneus doivent souvent être fabriqués. "Il ne s'agit pas de savoir si vous êtes le pilote le plus rapide. C’est beaucoup plus que l’on puisse gérer l’énergie que dans la Formule 1 et plus que dans toute autre catégorie de course ", déclare l’Autrichien.

En plus, les voitures ne sont pas assez rapides, trouve-t-il. "Ils sont si lents. Cela ne semble attrayant que sur les circuits serrés et sinueux des villes. Le gros avantage est que la Formule E est une énorme blague marketing en plein cœur de la ville.

EPS15

18/01/2019 - 20:52
0
0

http://www.actuf1.com/article/314561
Et la renault elle en est où??

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

18/01/2019 - 22:05
0
0

tiens tiens tiens : c'est une première comme approche dans un média spécialisé .

http://www.actuf1.com/article/314561

je suis très fan de Riccia et j'apprécie tout autant Hulk

du coup juste un souhait les 2 dans une bonne voiture emoji wink

pour les crash tests tous les ans c'est la même chose pas de raison de paniquer ,des que RF1 aura réussi ;cela twitera dans la minute .

Commentaire supprimé

lulu79

18/01/2019 - 22:25
0
0

et moi aussi emoji razz la vache je ne sais pas si j'aurai encore la patience d'attendre encore 5 ans emoji dead déjà qu'actuellement je rate pas mal de GP en direct sur une saison ,
HS Melbourne c'est parti et cela joue bien des les premiers jours , pas de round d'observation , emoji like vive le tennis emoji biggrinemoji arrow

GRider

19/01/2019 - 10:18
0
0

Apparemment, Ricciardo aussi quitte le Renault f1 team et sera re-remplacé par Sainz.

Il est bizare en tous cas ce depart de Koskas. Est t-il soupconné dans des affaires similaires ou liées a Ghosn?

gosswilliams75

19/01/2019 - 10:22
0
0

GRider tu as pris de la coke ou quoi ?

GRider

19/01/2019 - 10:24
0
0

Non des batons de la mort.

Commentaire supprimé

stef

19/01/2019 - 12:15
0
0

Est ce que la rs19 aura du blanc?
Toute les concessions RENAULT ont rajouté du blanc en plus du jaune et noire.

Mateodu13

19/01/2019 - 12:30
0
0

Tous les motoristes de la Formule 1 se surveillent les uns les autres et disposent notamment des données GPS pour savoir qui fait quoi.

Après avoir analysé les ailerons (plus ou moins braqués) sur chaque voiture et donc estimé le niveau d’appui et de trainée, il est possible de chiffrer de manière plus ou moins précise la puissance des moteurs.

En fin de saison, avec les dernières évolutions de Mercedes, Ferrari, Renault et Honda, les écarts se sont nettement resserrés. A tel point qu’il était impossible de départager les deux leaders : Mercedes et Ferrari disposeraient toutes les deux de 1030 chevaux en qualifications et, en moyenne, 980 chevaux en course.

Renault serait bien le 3e motoriste, n’en déplaise à Red Bull, avec 990 chevaux en qualifications et 950 en course.

Honda a bien progressé avec 950 chevaux en qualifications et 930 en course.

Ces écarts devraient se réduire encore en 2019, pour une compétition plus serrée entre les motoristes. La différence pourrait se faire à nouveau du côté de l’aérodynamique puisque le règlement est à nouveau bousculé. Pour la convergence des performances globales, on risque bien d’attendre encore...

https://motorsport.nextgen-auto.com/Les-puissances-de-chaque-moteur-en-fin-de-saison-2018,133854.html

Mateodu13

19/01/2019 - 12:34
0
0

Concernant Honda il faut préciser que c’est un moteur par jour de week-end de GP, et encore quand le moteur arrive à terminer la séance (EL ou qualifications, courses). Voir le même moteur boucler tout le week-end d’un GP en 2018 c’était suffisamment rare pour être souligné !

E.T29

19/01/2019 - 13:06
0
0

On compare quel moteur chez renault?,celui de redbull(spec c) ou du team usine?
j'espère que Gastrol sera à la page cette année !
Mercedes a dit qu'il avait eu une alerte avec le nouveau moteur,mais grâce à petronas le problème est résolu.
Toto souligne la contribution positif de son pétrolier, à quand une parole positif de Cyril vers son pétrolier ?
Je scrute ce moment avec impatience pour me rassurer.

stef

19/01/2019 - 13:13
0
0

Ben oui un moteur pour honda qui ne tient que 2 grand prix, donc encore moins puissant pour tenir au moins 5 gp.

stef

19/01/2019 - 13:19
0
0

Honda a précisé qu il gardait la même structure de moteur donc on verra bien les progrès.

RäikköE20 n°1 bis

19/01/2019 - 13:23
0
0

Si la citation de Honda est exacte ( "Le 3e moteur sur la grille de Melbourne" ), il y a de fortes chances que cela se produise à moins d'un miracle de la part d'Enstone. Le 3e meilleur moteur, c'est autre chose...

RäikköE20 n°1 bis

19/01/2019 - 13:29
0
0

Bon, j'avais mal lu et Honda se met la pression...

""At least we would like to start from third within the manufacturers, then try to catch the frontrunners up during the season."
https://www.motorsport.com/f1/news/honda-start-2019-third-best-engine/4325658/

E.T29

19/01/2019 - 13:35
0
0

*parole positive.

Commentaire supprimé

Mateodu13

19/01/2019 - 14:00
0
0

@stef
Le moteur ne tient même pas 2 gp, il tient 1 journée (j’ai pas parlé de week-end)

Duduche

19/01/2019 - 14:12
0
0

Bonjour à tous.

Pour la puissance des moteurs, personne n'en connait les données réelles.
De plus, les autres composantes (carrosserie, aéro,..) sont à prendre en consideration dans la performance des F1.
Si vous avez 10 cv de plus et un aéro a la ramasse, le résultat ne sera pas top.
Pour Renault, la tache est plus hardue que pour les 2 monstres car il faut faire de gros progrés dans tous les compartiments.
Il nous reste à esperer.

Nelson

19/01/2019 - 14:26
0
0

Renault est sur un nouveau moteur nouveau concept, Honda et sur le même que l année dernière, diffucile de savoir au bout du compte qui sera le plus fiable...
Quant à la puissance elle dépendra directement de la fiabilité avec lutilisation à 100% ou pas des moteurs.

Donc on a pas fini de chercher des indices dans les articles pour se rassurer.......

Duduche

19/01/2019 - 14:38
0
0

Bonne remarque Nelson, rien ne sert d'annoncer une super puissance si on ne peut en utiliser que 80 %.
C'est le débat : qu'est-ce qui prime, puissance ou fiabilité. Pour ma part, je crois qu'il vaut mieux un moteur puissant à fiabiliser que l'inverse.

E.T29

19/01/2019 - 16:28
0
0

Inquiétude en F1 sur le brexit.

Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, a parlé précisément de la situation douanière lors de la conférence de presse du GP d'Abou Dhabi. À l'époque, j'étais convaincu qu'il serait possible de trouver une solution.

"Mon opinion personnelle, et ici je parle pour moi-même et non pour Mercedes, est qu'il est commode d'analyser la situation très attentivement afin de ne pas mettre en péril l'économie d'un pays. Nous avons des travailleurs qui viennent d'Europe et nous importons beaucoup de marchandises d'Europe. les étapes nécessaires pour être sûr qu'ils ne seront pas retenus à la frontière. "

"Je pense que la libre circulation avec l'Europe doit être résolue, je ne crains donc pas qu'elle puisse nous affecter à court terme, bien que la division puisse évidemment avoir des effets que nous ne voyons toujours pas, au-delà de la libre circulation des personnes et des biens. Un dur Brexit serait terrible pour toutes les parties impliquées. "

Cyril Abiteboul, responsable de l'équipe Renault, a également pris la parole.

"Renault et Nissan ont des usines importantes au Royaume-Uni, ce qui nous donne l'occasion de mener des discussions de haut niveau avec les autorités publiques afin de déterminer quel sera l'accord sur la circulation des personnes et des marchandises."

"Nous ne voulons pas que nos envois soient retardés, mais au cours des dernières années, nous avons connu une croissance très rapide. Grâce aux possibilités offertes par le Royaume-Uni d'attirer les jeunes, les personnes qui quittent l'école, nous ne voulons pas que cela change. dramatique pour la Formule 1, mais j’espère que les autorités britanniques l’ont bien comprise, il n’est pas dans son intérêt de perdre l’un des piliers de l’industrie britannique ".

E.T29

19/01/2019 - 16:30
0
0

Heureusement que les 4000m2 se font sur la bonne parcelle emoji lol

Nelson

19/01/2019 - 16:51
0
0

Merci Raikko20 bis’

Tes tableaux sont très parlant, Renault et Honda ont encore un long chemin pour arriver au niveau de fiabilité et performance des deux gros

Commentaire supprimé

AlpineV6T

19/01/2019 - 18:44
0
0

oui mais Enstone est en Angleterre emoji confused !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Someone276

19/01/2019 - 19:25
0
0

@piston41
Ce n'est pas un problème de relation commerciale mais un problème de frontières, de libre circulation des biens et des personnes et de contrats de travail. Les salariés Européens qui travaillent en Angleterre auront ils le droit de continuer à travailler pour des sociétés implantées en Angleterre? Et dans quelles conditions? Les pièces fabriquées en Europe auront elles le droit de rentrer en Angleterre sans taxe à la douane?
C'est donc un réel problème pour les 7 équipes installées en Angleterre.
https://f1only.fr/un-brexit-sans-accord-inquiete-les-equipes-de-f1/

E.T29

19/01/2019 - 19:35
0
0

Tout à fait d'accord mario,les pros ue ont joué l'esprit cassandre,mais ça ne marche pas.
D'ailleurs moscovici a avoué a demi mot que la GB sera dans une récession modérée sur la première année,pas de quoi fouetter un chat.
Sans grande conséquence cela risque de donner des idées aux autres pays,et c'est bien cette perspective que les pros ue flippent !

Someone276

19/01/2019 - 19:51
0
0

Ce n'est absolument pas le sujet E.T29. Je suis pro UE et heureux que l'Angleterre la quitte, le "I want my money back!" n'est jamais passé!
Profiter sans participer n'a jamais était ma tasse de thé. emoji triumph

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

19/01/2019 - 20:42
0
0

Les petits suisses ont ils des soucis avec les frontières,eux qui sont à la pointe de la technologiesemoji rolleyes

Duduche

19/01/2019 - 21:35
0
0

@et 16h28 et @someone 19h25

Nous avions déjà parlé des conséquences du Brexit et encore plus d'un0 Brexit dur, c'est à dire sans accord.
La C.E.E. a apporté, entre autre, des facilités importantes en ce qui concerne la libre circulation des biens et des personnes.
La sortie de la G.B. de la Communauté aurait de graves conséquences sur les formalités douanières, le contrôle des personnes et des marchandises, les problèmes de logistiques et commerciaux, la circulation des capitaux, le transfert des données et des certifications,....
Le monde de la F1 n'y coupera pas. Les écuries qui fonctionnent hors G.B. en tireront un réel bénéfice.
J'avais cité Ferrari en premier.

E.T29

19/01/2019 - 21:44
0
0

@Duduche,alors comment fait la suisse?
Comment un petit pays qui normalement devrait se faire bouffer par la mondialisation s'ens sort bien mieux que nous?

Captur

19/01/2019 - 21:53
0
0

@E.T29 le 18/01 de 20:25

Pas étonnant qu’il tienne ce genre de propos le Marko.
La discipline attire de plus en plus de constructeurs.
Red Bull est constructeur de canettes de boissons énergisantes.
Pour y venir, il faudrait acquérir une écurie privée ou en plus de n’avoir aucun contrôle sur le groupe propulseur, il n’en aurait sur l’élément châssis. Il ne resterait de venir qu’en simple sponsor.
C’est sans classe qu’il informe que cela ne cadre pas avec la stratégie marketing de Red Bull.
Fidèle à son mode de communication, heureux ceux qui prennent maintenant connaissance de ne pas faire partie des puriste de la course.

Pour le reste, ce qu’il en pense ne regarde que lui.
Qu’il soit en droit de se pourvoir en porte-parole pour sa firme à ce sujet, je veux bien, mais je doute que cette aversion soit partagée par tous dans son propre sein.
C’est surprenant qu’un homme occupant une telle position dans une entreprise, ait une vision aussi étriquée.
D’autres aussi bien placés n’ayant pas particulièrement un engouement pour la FE, se montrent plus réservés pour connaitre l’adage de: « Fontaine, je ne boirai de ton eau ».

Il est déjà d’une autre époque. Un âge où il ne n’entrevoie encore que petite amie, peut s’écrire autrement qu’avec une terminaison en « e » et que l’ère aborde la théorie du genre qui fera que les petites filles seront peut-être pus intéressées par une bielle que par un jupon.

Sa vision future de la FE n’est calquée que celle de l’expérience qu’il a de la F1.
BMW, Mercedes et bientôt Porsche vont faire grimper les coûts que la FE tente de juguler pour n’arriver à l’identique résultat du WEC où Audi et surtout Porsche ont quitté pour des raisons budgétaires.
Qu’il laisse cette envieuse euphorie monter. Avant qu’elle ne redescende, la F1 ne sera peut-être plus.
A chacun son heure de gloire ! emoji wink

Captur

19/01/2019 - 21:54
0
0

Parler qu’un constructeur n’acceptera pas une cinquième ou sixième place, c’est oublier un peu vite par deux fois en des circonstances différentes, les menaces de Red Bull de quitter la F1 pour rejoindre le Mans, avec qui sait…., un moteur Diesel efficient !

Je vais me contenter de la fin de l’article avec la déclaration du pilote Antonio Félix Da Costa. emoji cool

Duduche

19/01/2019 - 21:58
0
0

@et 21h44

Effectivement @et, on peut se poser la question.
Je reléve des avantages dont dispose la Suisse : des modalités très souples concernant la fiscalité, des capacités de financement connues pour ce pays, une discipline héritée de son voisin allemand.
Pour terminer, il ne faut pas oublier que, sans être un pays membre de la C.E.E, la Suisse bénéficie de nombreux accords avec la Communauté.
Je te joins un lien intéressant sur le sujet.

http://www.neuchateleconomie.ch/FR/Implanter-Creer-Societe/Atouts-Suisse/Pages/default.aspx

Captur

19/01/2019 - 22:00
0
0

*il n'entrevoit

E.T29

19/01/2019 - 22:08
0
0

@captur,pour l'instant la F1 se porte bien,vu les chiffres des spectateurs.
Toujours est-il, il y a de la place pour tout le monde.

Captur

19/01/2019 - 22:22
0
0

Spectateurs dont je fais partie. emoji cool

Y a de la place dans mon monde. emoji biggrin

Someone276

19/01/2019 - 23:56
0
0

@E.T29
Je parle uniquement de modalités pratiques pour les 7 équipes de f1 installées en Angleterre. Un brexit sans deal va représenter des complications de fonctionnement et peut être même des coûts supplémentaires.
Evidemment qu'il y a des pays qui ne sont pas dans l'union et qui s'en sortent très bien mais il n'y a qu'une équipe en suisse et pour attirer des ingés de talents ça ne doit pas être simple.
"Comment un petit pays qui normalement devrait se faire bouffer par la mondialisation s'ens sort bien mieux que nous?"
Au passage la France est 5 ou 6 au classement mondial des pays par PIB, le Royaume uni 5 ou 6 également et la suisse 19 c'est mieux que nous ça? emoji question

E.T29

20/01/2019 - 00:15
0
0

Rang Pays ou territoire PIB par habitant (en dollars internationaux)
C'est plus un peu juste @semoeone276 emoji wink
oui l'irlande et le Luxembourg sont devant(paradis fiscaux) au coeur de l'Europe,c'est pire que tout,non les anglais ne sont pas les seuls à tirer sur la couverture.
1 Drapeau du Qatar Qatar 124 927
2 Drapeau de Macao Macao 114 430
3 Drapeau du Luxembourg Luxembourg 109 192
4 Drapeau de Singapour Singapour 90 531
5 Drapeau du Brunei Brunei 76 743
6 Drapeau de l'Irlande Irlande 72 632
7 Drapeau de la Norvège Norvège 70 590
8 Drapeau du Koweït Koweït 69 669
9 Drapeau des Émirats arabes unis Émirats arabes unis 68 245
10 Drapeau de la Suisse Suisse 61 360
11 Drapeau de Hong Kong Hong Kong 61 016
12 Drapeau de Saint-Marin Saint-Marin 60 359
13 Drapeau des États-Unis États-Unis 59 495
14 Drapeau de l'Arabie saoudite Arabie saoudite 55 263
15 Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 53 582
16 Drapeau de l'Islande Islande 52 150
17 Drapeau de Bahreïn Bahreïn 51 846
18 Drapeau de la Suède Suède 51 264
19 Drapeau de l'Allemagne Allemagne 50 206
20 Drapeau de l'Australie Australie 49 882
21 Drapeau de la République de Chine Taïwan 49 827
22 Drapeau du Danemark Danemark 49 613
23 Drapeau de l'Autriche Autriche 49 247
24 Drapeau du Canada Canada 48 141
25 Drapeau de la Belgique Belgique 46 301
26 Drapeau d'Oman Oman 45 464
27 Drapeau de la Finlande Finlande 44 050
28 Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni 43 620
29 Drapeau de la France France 43 551

Patrenault77

20/01/2019 - 00:38
0
0

Que dire de cette information ..? Allons connaître un effet papilion.la destitution de Ghosn va t il faire craindre des turbulences au sien de Renault F1 Team.A ce sujet je souhaite de Mr Stoll nous donne rapidement des infos en terme de stratégie pour 2019 et au delà si possible.
M

Someone276

20/01/2019 - 00:45
0
0

@E.T29
Oui rang pays par PIB
France 67 M d'habitant, Suisse 8,4 M
T'es comme Coluche qui voulait déclarer la guerre à la Suisse pour la perdre et se laisser envahir par les suisses.emoji lol
Le rapport avec le brexit?

Mateodu13

20/01/2019 - 11:21
0
0

Batteries électriques.
Un pas de géant vient d’être effectué vers la voiture électrique à l’autonomie de 800 kilomètres.
Le bond technologique repose sur une batterie lithium-air utilisant un catalyseur 2D. On parle depuis longtemps de cette dernière susceptible d’être dix fois plus performante que celle au lithium-ion, mais sa mise au point posait d’énormes problèmes, notamment l’encrassement des électrodes. Des chercheurs de l’université de l’Illinois annoncent avoir contourné cet obstacle en utilisant un catalyseur en 2D, c’est-à-dire composé d’une seule couche de matériau. Celle-ci combine atomes de carbone et de disulfure de molybdène. Si c’est du chinois pour vous, sachez que, à la condition que cette batterie tienne ses promesses, la voiture électrique a de fortes chances d’enfin s’imposer !

Mateodu13

20/01/2019 - 11:23
0
0

On pourrait arrêter les moteurs thermiques beaucoup plus rapidement que l’on croit

Duduche

20/01/2019 - 12:59
0
0

Oui, Mateo, ce sera une super avancée technologique.
Mais va demander au Boliviens ce qu'ils pensent de l'extraction du lithium et de ses cobséquences sur l'environnement.
C'est le problème avec l'écologie, on pense faire une avancée avec la voiture électrique et on impacte sur un autre plan.
Comme pour l'éolien, on se sert d'une énergie propre, le vent et on défigure les paysages.
Pas facile de trouver des énergies pouvant remplacer les énergies fossiles.

https://claudegrandpeyvolcansetglaciers.com/2018/11/12/le-lithium-une-grave-menace-pour-lenvironnement-en-amerique-du-sud-lithium-a-serious-threat-to-the-environment-in-south-america/

gris

20/01/2019 - 15:06
0
0

Pour la voiture électrique le problème n’est plus l’autonomie depuis plusieurs années, car on savait qu’elle était à portée de main, mais leur fabrication (terres rares...) mais aussi la production électrique.
Si toutes les voitures étaient électriques, il faudrait doubler la production d’électricité !
Possible mais à coup d’éoliennes je ne sais pas.

Duduche

20/01/2019 - 15:29
0
0

C'est le dilemne écologique. La voiture électrique semble être l'avenir mais, comme tu le soulignes @gris, il faudrait augmenter considérablement la production d'électricité. Donc centrales à gaz, pétrole, charbon, nucléaire, ou éolien. Reste l'hydrogène, dangereux et fort consommateur... d'électricité. emoji rolleyes

RäikköE20 n°1 bis

20/01/2019 - 15:56
0
0

@E.T29
Merci pour le lien.

Mateodu13

20/01/2019 - 19:09
0
0

Tu sais les pays en voie de développement - valable pour les pays africains comme sud-américains - sont avant tout en recherche de développement économique pour leurs populations.
L’écologie n’est pas leur priorité.

Duduche

20/01/2019 - 19:31
0
0

C'est vrai Mateo, leur priorité est d'abord de manger.
Ce n'est pas une raison pour que les grands groupes industriels pillent leurs réserves et polluent leur environnement. La rentabilité prime sur l'écologie.
L'Argentine est également touchée par le même problème que la Bolivie.
Ce n'est peut être oas sur la page F1 que l'on devrait disserter de cela. emoji rolleyes

slivo

20/01/2019 - 22:05
0
0

duduche, le problème de ces pays en voie de development, c'est justement qu'il n'y a pas d'industriels qui veulent investir dans des gros systèmes de production, car généralement ce sont des pays instables au niveau politique, civile et économique, et ayant peu d'infrastructure (route, dépôt, logement, eau, électricité ...) et de moyen de formation ...
du coup le travaille est principalement manuel avec tous les problèmes que ça cause: maladie, pollution, accident etc ...

Duduche

20/01/2019 - 22:40
0
0

@silvo. Pourtant, les Chinois exploitent ces mines à ciel ouvert. Cet "or blanc" génère des revenus confortables vu les débouchés (batteries pour véhicules électriques). Ils ont donc les moyens d'organiser une collecte tenant compte des conditions de travail.
La rentabilité...

Mateodu13

20/01/2019 - 22:42
0
0

L’Afrique sera la prochaine usine du monde; les pays d’Asie se développent vite; la main d’œuvre devient « chère ». Aujourd’hui des industriels délocalisent en Inde et dans d’autres pays limitrophes.
Les dirigeants africains lorsque cela arrivera ne mettront pas des bâtons dans les roues - avec des normes écologiques et de sécurité au travail - trop drastiques.

Commentaire supprimé

Mateodu13

20/01/2019 - 22:57
0
0

L’attente jusqu’au 18 février (essais privés de Barcelone) va être longue !
Les commentaires hors-sujets risquent d’étre légions d’ici cette date

Duduche

20/01/2019 - 22:59
0
0

@mario. Je l'ai signalé à 19h31. C'est parti des batteries électriques puis, de fil en aiguille....

Duduche

20/01/2019 - 23:00
0
0

Mateo, pour les hors sujets, il faudrait aller au bistrot.

Gala6

20/01/2019 - 23:09
0
0

http://www.actuf1.com/article/314806

Ba alors Marko je croyais que Honda était déjà devant Renault

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

20/01/2019 - 23:45
0
0

Eh ben !vettel se fait battre dès les poules sur la "Race of champion".
Ça va lui donner de la comfiance pour la suite.

E.T29

21/01/2019 - 00:09
0
0

@piston41, t'inquiètes,les bûches et les allumettes sont sous la mainemoji lol

Mateodu13

21/01/2019 - 08:18
0
0

Holà, que de gens sensibles face à la critique qui préfèrent taire leurs idées/positions plutôt que d’argumenter pour les défendre !
Je ne fais pas de bile, certains reviendront aussi vite qu’ils affirment mettre en sourdine leurs propos.

Mateodu13

21/01/2019 - 08:21
0
0

Le 12 ce sont les présentations, les essais commenceront le 18 GRideremoji wink

Commentaire supprimé

Eric

21/01/2019 - 10:38
0
0

Le bistrot était une bonne idée permettant de séparer les discussions de la F1 et le divers.
Cela a d’ailleurs bien marché pendant plusieurs semaines.
Merci à Mariolotus et les autres d’avoir joué le jeu.

Le problème c’est que CR ne veut pas de zone de discussions libres. Partant de ce constat, on ne peut pas reprocher à quiconque de ne pas parler que de F1.
J’espère que ceux qui partent reviendront pour commenter avec nous les essais hivernaux.

stef

21/01/2019 - 12:28
0
0

Personne n a d infos, une photo volée qq choses quoi ca devient long.....emoji confused

sunset40

21/01/2019 - 13:39
0
0

Ca fait bien longtemps que j'ai choisi mon camp et ma vie :

https://www.youtube.com/watch?v=deFigCG0X5I

PushPushPush

21/01/2019 - 14:34
0
0

@ET29 Merci pour le lien vers l'article sur le simulateur exploité à Enstone.
On y apprend qu'il a été créé par rFactor Pro !

Pour les fans de rFactor 2, les F1 de 1991 d'ASRFormula ont été mise en ligne ce WE.
La petite Jordan 191, un plaisir à piloter. La Ferrari 643 emoji cool Pas encore testé la FW14

E.T29

21/01/2019 - 15:15
0
0

C'est marqué en bas du museau Rs18 emoji mrgreenemoji razz

stef

21/01/2019 - 15:28
0
0

Trop moche!!

stef

21/01/2019 - 15:30
0
0

J espère que la vraie ne ressemblera pas à ca.

E.T29

21/01/2019 - 15:33
0
0

J'espère voir apparaître du blanc sur l'aileron av ,histoire de casser le jaune.

monnalisa

21/01/2019 - 16:24
0
0

evolution de la taille des F1 depuis 1970..

gosswilliams75

21/01/2019 - 17:45
0
0

Tiens la page Twitter Renault f1 à fait du vide ou quoi https://twitter.com/RenaultSportF1

Enstone62

21/01/2019 - 17:57
0
0

Effectivement étrange, Renault Sport F1 a changé ce matin son pseudo en RENAULT F1 TEAM. Cela va sans doute se remettre, des modifs en cours de changement sans doute.

Sinon j'ai fait le tri de quelques commentaires à côté de la plaque, les auteurs s'en apercevront, merci de rester dans les limites du sujet à l'avenir emoji wink

gosswilliams75

21/01/2019 - 18:01
0
0

C est bizarre depuis ce matin le compte Twitter de Renault change de nom ?

Enstone62

21/01/2019 - 18:04
0
0

Oui Renault Sport F1 redevient officiellement Renault F1 Team depuis ce matin sur les réseaux sociaux. D'abord changement de nom et là de pseudo. Ça va revenir d'après ce qu'on m'a dit, twitter fait les changements ce sera rapide !

gosswilliams75

21/01/2019 - 18:11
0
0

@enstone62 avez vous des infos sur Renault ?

Enstone62

21/01/2019 - 18:16
0
0

Des choses seront annoncées dans le courant de la semaine emoji wink

Commentaire supprimé

Charly2b

21/01/2019 - 18:39
0
0

A l’attention des nostalgiques du "bruit" :

https://www.youtube.com/watch?v=oKcZ0xZx9Ls&feature=youtu.be

A écouter écouteurs a fond!

gosswilliams75

21/01/2019 - 18:58
0
0

Aller un sponsor titre pour Renault f1 team pour 2019

GRider

21/01/2019 - 19:03
0
0

"Le 12 ce sont les présentations, les essais commenceront le 18 GRider"
Je sais. Donc la f1 revient le 12.

E.T29

21/01/2019 - 19:09
0
0

Enstone62 nous a dit que deux arrivent et d'autres s'en vont,pit être faut il de la superficie sur la carrosserie,tellement le nouveau sponsor est gros? emoji mrgreen

Enstone62

21/01/2019 - 19:21
0
0

J'ai plutôt dit que "au moins deux nouveaux sponsors seront annoncés d'ici le début de saison " ^^

yellowteapot

21/01/2019 - 19:36
0
0

Cette semaine annonce du remplaçant de CG alors peut-être que annonces RF1 team décalées ?

alpine442

21/01/2019 - 19:37
0
0

Oui une nouvelle boisson made in France
"RAIDE BOULE" emoji lol
Je emoji arrow

dn12005

21/01/2019 - 20:02
0
0

Ghosn incarceration should not hamper RF1 in the short-term:

https://motorsport.nextgen-auto.com/L-affaire-Ghosn-plus-de-peur-que-de-mal-pour-Renault-F1,133973.html

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Enstone62

22/01/2019 - 00:58
0
0

Franchement mario tu es fatiguant avec ce genre de commentaire ridicule. Renault est engagé en F1 jusque 2025. Tu ne veux pas aller dormir jusque.... 2025 on va dire !

Tu es au courant que Mercedes son usine moteur est aussi en location ? Mais ça tu t'en fou un ??? Mdrrr

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Enstone62

22/01/2019 - 02:39
0
0

Depuis plus de 10 ans je participe à la construction, à la vie et à la gestion de confidential-renault.

Mais j'estime que si la passion de cette activité doit faire fasse à des attaques frontales même d'une seule personne envers ce que j'entreprends bénévolement, alors il doit y avoir du changement.

C'est pour cela que je remercie l'ensemble des acteurs actifs et non actifs du site. Et que confidential-renault doit continuer ainsi mais sans moi.
C'est avec regret et amertume que j'ai donc décidé de quitter cet espace d'échanges afin de laisser les débats continuer sans ma présence. Ce qui je pense sera mieux ainsi.

Bonne saison 2019 à toutes et à tous. Et vive Renault F1 Team !

Enstone62

Commentaire supprimé

Charly

22/01/2019 - 06:30
0
0

Tu es un c.n Mario, et le probleme avec les co.s c est qui ne s en rendent pas compte.

J aurais préféré l inverse le depart des c.ns que ton depart enstone62.

Au moins tu apportais de la valeur.

Nelson

22/01/2019 - 08:27
0
0

A force de tirer sur la corde les gars ça devait arriver, Mario tu fais chier autant tu peux être drôle et « parfois « intéressant mais tu te comporte comme un ado prépubere, il vient d ou ce besoin d avoir toujours raison quitte à vexer ? Jeune tu était petit et frêle et les grands te tapaient dessus ? Faut que tu fasses une introspection et que tu laches la grappe à Enstone.

Enstone62,
Merci pour ton engagement et ton dévouement à ce site et à ta passion.
Mais il y a d autre moyen que de partir, une bonne bière autour d une même passion doit pouvoir arranger les choses.

EPS15

22/01/2019 - 09:03
0
0

Il y a même une autre solution!! interdire l'accès de ce forum à ce "Monsieur" je sait tout sur tout, comme disait coluche il a des avis sur tout en fait, il a surtout des avis!!!!?? Enstone tu es responsable et gestionnaire du site donc j'imagine que tu peux intervenir?? ça ferait des vacances à pas mal de monde. Ok emoji arrow

stef

22/01/2019 - 09:12
0
0

Cimer Marioemoji triumph

Jelly

22/01/2019 - 09:13
0
0

@Enstone62

Fait pas sa reste avec nous

Jelly

22/01/2019 - 09:20
0
0

@mariolotus ou plutôt Mr moi je moi je Pffff...casse couille

Eric

22/01/2019 - 10:03
0
0

Je pense que la réaction d’Enstone62 est un peu excessive. Si l’on avait dû partir à chaque fois que l’on n’est pas d’accord avec un commentaire de Mariolotus, il ne resterait plus personne ici. J’espère que tu reviendras sur ta décision Enstone62.

Maintenant je vais me faire l’avocat du diable. Quelqu’un à écrit plus haut qu’il fallait bannir Mariolotus. Je vous rappèlerai qu’il participe grandement à la vie du site. Il poste aussi bien le jour que la nuit. A des avis pertinents (quelques fois lol). Je suis loin d’être toujours d’accord avec ces propos, loin de là mais il faut bien reconnaître qu’il a le mérite de lancer des sujets qui font débats.
J’espère que vous reviendrez tous les deux sur votre décision et que ce n’était qu’un coup de sang pendant la nuit.

slivo

22/01/2019 - 10:44
0
0

D'accord avec Eric, et je rajouterai que l’ego c'est de la merde sur un forum, si une réponse ne vous convient pas (ou vous énerve), il faut passer à la suivante (je sais c'est dur mais avec un peu de pratique, ça vient tout seul), c'est tout simple et ça pacifie grandement la vie d'un forum.

E.T29

22/01/2019 - 10:55
0
0

@slivo,tu me gaves grave!!!!
Je suis toujours d'accord avec toi!emoji mrgreen

Chaque départ est fâcheux,je trouve tout le monde intéressant!

RäikköE20 n°1 bis

22/01/2019 - 11:11
0
0

J'espère qu'Enstone62 reviendra sur sa décision.

Ce doit être une piqûre de rappel car CR est soutenu bénévolement par des passionnés qui ont toujours autorisé une liberté de commentaire rarement vue ailleurs. Ce serait très triste que tout stoppe par ras-le-bol.
On l'a constaté avec le "bistrot", la bonne humeur cède vite place au clash final pour mot qui ne passe pas pour une raison ou une autre. A nous tous de faire un effort de courtoisie afin que personne n'hésite à intervenir ou à revenir. C'est juste mon opinion et chacun est libre...

Encore trois semaines à tenir avant le retour aux sujets sérieux.emoji angel

slivo

22/01/2019 - 11:12
0
0

E.T29 ahhhh fallait pas répondre si ça te gave emoji lolemoji lolemoji lol

Bargeo

22/01/2019 - 11:22
0
0

Je passe un coup de fil à Libery, il faut qu'ils avancent le début de la saison de F1 pour cette semaine. Les Fans ne tiennent plus ils vont s'entretuer emoji lol

Commentaire supprimé

Bargeo

22/01/2019 - 11:25
0
0

emoji cry

Bargeo

22/01/2019 - 11:37
0
0

On perd Enstone et mario pour récupérer etoc emoji cry

Ricaustral

22/01/2019 - 12:30
0
0

non mais sérieux Enstone62
lâche pas l'affaire il aurait fallut fou-tre certain dehors depuis très longtemps

lulu79

22/01/2019 - 12:31
0
0

C'est embêtant tout ce brassage d'attaques perso
entre contributeurs c'est pratiquement inévitable donc le meilleur moyen c'est de zapper , ce n'est pas très difficile en fait , faut juste prendre un peu sur soit .

Enstone62 son cas est bien différent c'est un modo il doit jouir d'un statut spécial , pourquoi bah simpliste sans lui et ses semblables CR s'arrête .
Rendre hommage régulièrement "au travail sous marin des modos" c'est une obligation , les respecter tout autant .

Passer la brosse à reluire sur RF1 c'est une autre histoire .

le différent Enstone/Mario est ridicule dans la mesure ou personne ne sait quand RF1 sera champion du monde de cela on est certain ....

La présence de RF1 serait assurée jusqu'en 2025 s'il y a un contrat signé cela me convient
Les murs de la nouvelle usine qui sortent seulement de terre bah oui c'est pas top pour l'écheance 2021 pas suffisant pour se fâcher et quitter CR
je reste personnellement persuader que 2021 c'est une erreur de communication , je vous les ai brisées pas mal avec cela emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen m'en fou je n'en parle (presque) plus suite au conseil de fuego ou de bargeo ou d'un autre
A chacun de faire des efforts c'est cela la vie en communauté ...

Ricaustral

22/01/2019 - 12:31
0
0

tu es obligé de revenir tu as pas le choix.

c'est un ordre sinon je viens dans les haut de france non mais

Bargeo

22/01/2019 - 12:35
0
0

Lulu emoji like

Ricaustral

22/01/2019 - 12:39
0
0

je te met un tweet Enstone62

Mateodu13

22/01/2019 - 12:49
0
0

« C'est embêtant tout ce brassage d'attaques perso
entre contributeurs c'est pratiquement inévitable donc le meilleur moyen c'est de zapper , ce n'est pas très difficile en fait , faut juste prendre un peu sur soit . »

> Entre gens civilisés et adultes, il ne devrait pas y avoir d’insultes et d’ataques personnelles - qui la preuve d’une certaine immaturité et-ou d’une personnalité de type « pervers narcissique ».
En psychanalyse, la perversion narcissique constitue à la fois une pathologie relationnelle et un mécanisme de défense qui consiste en une survalorisation de soi-même aux dépens d'autrui.

Ricaustral

22/01/2019 - 12:59
0
0

en tous cas je m'en plaignais déja en septembre des injures

stefco34

22/01/2019 - 13:11
0
0

ne nous divisons pas ils n'attendent que ça ! Nous sommes tous des gilets jaunes !

J-Alési

22/01/2019 - 13:12
0
0

@Enstone62 : même s'il y a parfois des mauvais côtés que tu souhaiterais ne pas rencontrer, j'imagine que tu avais de la satisfaction à faire vivre CR. De la même manière, s'il y a parfois des "abus" de certains, d'autres savent rester respectueux. Le positif ne peut-il pas l'emporter sur le négatif ?

Bob Cubitainer

22/01/2019 - 13:30
0
0

tient une modération du vocabulaire semble fonctionner.

L'anarchie reste une utopie emoji smile

Enstone62 s'est refermé comme un puit de pétrol à sec. Et ceux qui estimeront en avoir suffisamment profité n'en auront rien à secouer.

lulu79

22/01/2019 - 13:33
0
0

@piston c'est toi "le plus emoji like plus " tu as bien compris ta situation emoji idea et tous on te se suit à fond à fond emoji biggrinemoji arrow

c'est pourtant simple , nous n'avons aucune influence sur les résultats en piste de RF1 , ce que l'on dit/ écrit/ vitupère/câline : équivaut:" à pisser dans un violon "

c'est juste un passe temps , sans plus ni moins ; chacun vient y chercher .....suivant son tempérament sa petite dose .....

Les humains (majoritairement les hommes ) aiment guerroyer depuis la nuit des temps , ; c'est grave docteur emoji question
A propos de la F1; de leur côté les femmes , les épouses , les mères nous regardent majoritairement comme des petits garçons à quatre pattes et jouant avec des petites tuturesemoji lol

Commentaire supprimé

dn12005

22/01/2019 - 13:43
0
0

Hello All,

I am an American, and am fairly new to the world of F1...finding this new love since 2014. I do not know a lot about F1, but have been on a fact finding mission since Canada 2014...the time I first laid eyes on Daniel Ricciardo.

A little more about myself, Nissan has been my favorite car brand since I was about 12 years old...I am now 43. Naturally, I graduated to INFINITI in my early 30's and will not buy another car brand for myself (I did buy my wife a new Volvo XC90). So INFINITI brought me to F1 (more to DanRic - Red Bull). Of course, I appreciate the whole Renault-Nissan Alliance and I also love what Renault is doing as a car manufacturer (unfortunately, Renault is absent in the USA). My allegiance switched from Red Bull to Renault F1 when INFINITI title (and technical) sponsorship became better suited to its parent constructor's team. Since then, I hoped like heck that one day, my favorite driver would drive for my favorite team. Well, that day is here and I am as happy as a kid in the candy store.

I've been a visitor to many F1 fan sites and have picked up a wealth of information....although insider info about RF1 became a lot more precious to find. That is, until I stumbled onto Confidential-Renault (CR) early January 2019. Let me tell you, CR has been like "manna from heaven" for an American who lives in a country where F1 is placed somewhere between youth soccer (football to you all) and having a root canal performed.
CR is a blessing and I've been soaking up everything RF1 since I landed here. I passionately employ @Enstone62 to continue with his interactions with this site. This place has become heaven for me.

My apologies for such a winded post...and I understand that my English (and it's not even the Queen's English) it may not translate well. But please, do not take your insight away as I've only just found thiemoji winks site!!!

Commentaire supprimé

dn12005

22/01/2019 - 13:47
0
0

*EDIT:

Naturally, I graduated to INFINITI in my early 30's and it is the only car brand I will buy for MYSELF (although I bought my wife a new Volvo XC90).

Commentaire supprimé

dn12005

22/01/2019 - 13:52
0
0

I see that my posting on this site will be difficult with translation...

My apologies if they appear confusing.emoji confused

quidam64

22/01/2019 - 14:12
0
0

Un américain chez CR, la bonne blague emoji lol
Jamais vu un américain s'exprimant ainsi emoji mrgreen

dn12005

22/01/2019 - 14:21
0
0

@ quidam64

(Trying Google Translator) Je ne suis vraiment pas sûr de la qualité de traduction de mes publications en anglais (américain) ici. Mon / mes précédent (s) post (s) est-il déroutant?

lulu79

22/01/2019 - 14:27
0
0

laissons du temps au temps ...Enstone62 a reçu nombre de soutiens positifs
libre à lui désormais de continuer ou pas son rôle de modo ,subir une ou des invective(s) personnelles c'est désagréable ....mais pas suffisant ....

Le désamour s'installe petit à petit au fil des ans pour nombre d'entre nous ......
oui au cours d'une vie d'homme on change (ou pas ) de centres d’intérêts.

Commentaire supprimé

lulu79

22/01/2019 - 14:42
0
0

@etoc bah oui le jour ou je vous supporterai plus les gars les filles , je ne viendrai plus .....
nombre de contributeurs agissent ainsi , sur les forums c'est la vie de tous les jours .
D'autant plus véridique quand l’anonymat est total comme ici.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

22/01/2019 - 15:57
0
0

La nature a horreur du vide!
Etoc le combleemoji lolemoji lolemoji arrow

Nelson

22/01/2019 - 16:09
0
0

https://www.auto-motor-und-sport.de/enstone62.claquelaporte-mario.quitte.le bateau

La vache Même A.M.U.S en parle....

emoji biggrinemoji lolemoji winkemoji angelemoji arrowemoji arrowemoji arrow

Captur

22/01/2019 - 16:14
0
0

@dn12005 de 13:43

Bienvenue sur CR.

Pour ton texte, j'ai utilisé la traduction "Google".
Ça me va !
Son contenu, m'a plu ! emoji cool

Nelson

22/01/2019 - 16:33
0
0

Dn12005
hello to you, come on cr, you will give us work in google translation, but your vision of F1 as an American is only enriching us.
Do not hesitate to write on the site and give your point of view. Still welcome

Bargeo

22/01/2019 - 16:33
0
0

Line up RSF1 jugé comme le meilleur de 2019 par F1 actu :

https://f1actu.com/le-top-3-des-meilleurs-line-up-de-pilotes-en-2019/?fbclid=IwAR3qrVNlp1v8HKHEqNCM7Te8g_FswsaPRs4xL9A4xPLxqvw4IyiIBYw5mqs

On y apprend aussi que Hulk était handicapé par sa taille (son poids) et que ce handicap n’existera plus l'année prochaine.

Captur

22/01/2019 - 16:35
0
0

J'espère que Enstone62 reviendra tout comme Duduche et B-M. emoji cry

Il faut arrêter les attaques. emoji evil

En ce qui me concerne, j'ai juste pris un petit peu plus de recul pour prendre des forces.
J'attends !!!!

J'attends avec impatience les essais pour avoir confirmation des +65 ch promis par B-M.
Euh....., non ! emoji redface
Il me semble que les chevaux venaient de Piston41.
Non, c'est pas ça ! emoji question
Il avait promis le double et c'est un autre contributeur qui est arrivé, après un savant calcul, au chiffre d'environ 65. emoji rolleyes

Enfin bref !!!!

Normalement, enfin je le souhaite, on ne devrait pas à avoir à lyncher Piston41.

Dans le cas contraire, je comptais bien sur mario en tête de file et sur Enstone62 pour fournir le matériel et donner le lieu de la lapidation et crucifixion.

Avec ces défections, tout tombe à l'eau ! emoji confused

Vous ne croyez tout de même pas que je vais acheter la batte de baseball et la tenue protectrice pour les éclaboussures de sang. emoji wink
emoji lol

Commentaire supprimé

Captur

22/01/2019 - 17:00
0
0

@Bargeo de 16:33

J’appréhendais que partiellement cette histoire d’handicap pour Hulk.
Alors pour ceux et celles comme moi:

"Un poids minimum de 80 kg va être fixé pour le pilote et son baquet, qui comprendra des lests spécialement prévus situés en dessous, alors que l'ensemble voiture/pilote augmentera de 6 kg pour atteindre 740 kg. À elle seule, la voiture devra peser 660 kg minimum."

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-poids-minimum-pilotes-2019-997633/1404518/

E.T29

22/01/2019 - 17:43
0
0

Encore raisonemoji razz
Arrrrrchh,mario sort de mon corps !!!emoji lol

E.T29

22/01/2019 - 17:52
0
0

Oui les pilotes "jokey" n'auront plus cette arme de poids!

Et hulk aura un autre avantage,mais je préfère pas le dire.emoji wink

Tibouchon

22/01/2019 - 17:54
0
0

Il peut y avoir des échanges tendus voire de l'inimitié entre intervenants mais le manque de respect n'a pas sa place sur un espace d'échanges.
Il y a quelques années, BelldesChamps pouvait déranger par ses propos mais de mémoire, aucun manque de respect à signaler, encore moins des propos misogynes, homophobes et un dédain quotidien envers autrui. Le second degré n'est pas un argument derrière lequel se réfugier à chacune de ses interventions. On peut tous faire un effort.
J'espère, Enstone62, que tu continueras à participer et à distiller des nouvelles fraîches sur l'écurie emoji smile.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

22/01/2019 - 18:08
0
0

@etoc,tu es scenic ! Non cynique emoji mrgreen

Commentaire supprimé

Someone276

22/01/2019 - 18:22
0
0

Enstone62, l'air est devenu plus respirable ici, tu peux revenir chez toi on t'attend!emoji like

Ricaustral

22/01/2019 - 18:36
0
0

Enstone62 tu me dois ce service oublie pas.

alpine442

22/01/2019 - 18:37
0
0

Ont perd les meilleurs et ont récupére le plus lourd.emoji mad

Someone276

22/01/2019 - 18:38
0
0

@Bargeo
Merci pour le partage sur les pilotes, je plussoie emoji like
"ils pourraient le faire si le moteur de Renault trouve la puissance manquante"
Et ça, ils ont intérêt à le faire sinon ça va coûter cher à piston41 avec en plus une mutation sanction au service de cassage de cailloux sur la route de Louviersemoji lol

Naunau

22/01/2019 - 19:09
0
0

alpine442 on en perds un bon, Mario ça dépend des moments,il avait des discours qui pouvaient être intéressant mais lorsqu'il n'avait pas raison il avait tendance a faire des attaques perso, il faisait du Mario quoi. De plus ça fait plusieurs fois que Enstone se fait attaquer ( pas seulement par Mario), c'est très dommage parce qu'il nous donnait des informations pertinentes. En espérant qu'il ne fasse qu'une courte pose et revienne. emoji evil

alpine442

22/01/2019 - 19:32
0
0

@Naunau
Il faut de tout pour faire un monde. les absent ont toujours tore

Commentaire supprimé

Someone276

22/01/2019 - 19:47
0
0

@piston41
Ou quelqu'un va savoir emoji silence
Faut voir le coté positif pour la mutation faut qu'on te laisse en vieemoji biggrin

slivo

22/01/2019 - 19:47
0
0

point-de
en attendant la fusion d'enstone et mario ...
emoji mrgreen

mastersteph

22/01/2019 - 19:50
0
0

C est toujours dommageable ces attaques...
Les forums sont devenus des defouloirs et non plus des espaces d echange: un tel a raison l autre a tord blanc ou noir, vieux con ou jeune ignare, moi j ai plus de compétence que toi ( non c est moi ! )
C est pareil ailleur meme sur des forums d entraide ou de bricolage...
Le monde a perdu ses nuances de gris emoji cry
(Et me parlez pas de Grey ou le merco, hein)
Un forum de fan devrait plutot etre un lieu d hystériques positifs ou raleurs quand ca va pas mais de la lire des dixaines de post sur la stratégie d un groupe ou d un pdg ou d un responsable d écurie:
L expression est peut etre libre mais elle n empeche pas la sanction si cette expression est condamnable meme si on se croit anonyme et surpuissant derriere son clavier.
Quand a lire tous les posts sur le prosecco ou autre derives sur qui a la plus longue pour avoir des infos ou dialogues techniques c est au mieux fatigant !emoji triumph

Ricaustral

22/01/2019 - 20:02
0
0

Someone je dirais une
enfin louvier quand meme

Commentaire supprimé

lulu79

22/01/2019 - 20:18
0
0

Louviers j'y ai passé une journée découverte , tourisme dans cette région , hébergement sur Pont de l'Arche , la vallée de la Seine ,le centre ancien de Rouen = que du bonheur .
en voiture on chantait à tue tête " sur la route de Louviers ......

RäikköE20 n°1 bis

22/01/2019 - 20:36
0
0

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1086239281293680641

C'est le 2018 ou le 2019 piston ?emoji biggrin

neutral

22/01/2019 - 20:38
0
0

@Enstone62

pas la peine d'en arriver là.

Tu fais parti des fondations, sans toi la maison CR risque de bien vite vaciller et c'est pas un maçon qui nous dira le contraire emoji wink

Certaines personnes sont ainsi, la communication n'est pas quelque chose de simple, des marios tu en croiseras d'autres.
Il faut apprendre à vivre avec, la fuite n'est pas la solution.

Maintenant il est temps de sortir ton bouclier et de ranger ton épée.

https://vimeo.com/136811212

On t'attendra le temps qu'il faut, et puis de toute façon t'es parti avec les clés sans nous mettre dehors et sans fermer la porte .emoji smile

Bargeo

22/01/2019 - 20:40
0
0

Au fait !! Bienvenu à notre ami Américain ! C'est assez rare pour être souligné. Il sera intéressant d'avoir un point de vue outre-atlantique de fans qui se dirigent traditionnellement d'avantage vers l'Indy Car.
D'ailleurs dn12005, que penses tu de l'équipe américaine Haas ? J'imagine qu'après RF1 c'est ta seconde équipe favorite.

Bargeo

22/01/2019 - 20:42
0
0

C'est le RE19 Raiko !
Je met ma petite pièce la dessus emoji smile

alpine442

22/01/2019 - 20:47
0
0

@ Raikko
Non c'est Enstone62 qui quitte le forum emoji question
A ne pas confondre il manque 2 cylindres pour mario

Someone276

22/01/2019 - 20:59
0
0

@RäikköE20 n°1 bis
2018 je pense, je m'attends à un moteur 2019 qui monte plus dans les tours

lulu79

22/01/2019 - 20:59
0
0

@neutral 20h38 emoji likeemoji like merci super ton lien efficace pour les petits et les grands enfants
je vais le faire parvenir à mes petits enfants 10 et 12 ans et toujours
entrain de batailler l'un contre l'autre .

pour notre ami americain bienvenue j'accepte son explication suite à la remarque de Quidam sinon une pose semble nécessaire , pour vos très hautes attentes , faut se calmer ,oui la période de jardinage hivernal est longue , tous les ans c'est pareil .

Nelson

22/01/2019 - 22:28
0
0

Va voir l article sur le chinois. lol

Commentaire supprimé

dn12005

23/01/2019 - 00:54
0
0

Merci @Captur, @Nelson, @ Bargeo, @ Lulu79, et al.

@ Nelson 16h33,

Je vais ajouter mon opinion de novice sur la F1 et le marché américain. Vous savez tous que la F1 a du mal à percer le marché du sport américain. La NFL et la NCAA (football américain) sont hors de portée, même pour les autres sports américains.

La plupart des sports américains (y compris le football) commencent à voir les intérêts de leurs fans s'estomper ... même si le marché du sport reste populaire et en bonne santé. La F1, la FIA, la FOM et Liberty (je cherche encore à saisir l’importance de ces organisations) ont l’occasion privilégiée d’acquérir une part du marché, en offrant quelque chose de nouveau pour la grande majorité des amateurs de sport américains.

(continuer)

dn12005

23/01/2019 - 00:56
0
0

Cependant, 1 GP (ou potentiellement 2) aux États-Unis ne suffit pas. La liberté (et la F1) doivent avoir leurs personnalités les plus vendables devant le public sportif ici ..... nous devons être en mesure de nous identifier avec ces pilotes, les gestionnaires d’une certaine manière.

Voici une histoire intéressante ... Je me trouvais récemment dans un bar des sports et Heineken diffuse une publicité à la télévision mettant en vedette Nico Rosberg ... J'ai entendu un groupe de jeunes femmes assises près de moi se dire "Oh, il est si beau", mais ni l'un ni l'autre n'avaient la moindre idée de qui il est ....

C'est un problème que la F1 (et tous) doit résoudre ..... RAPIDEMENT. La plupart de ces pilotes sont des personnalités attrayantes et intéressantes ... Il y a Claire Williams que la F1 devrait s'adresser aux téléspectateurs ici ... surtout à une époque où l'autonomisation des femmes est à un niveau record aux États-Unis.

(continuer)

dn12005

23/01/2019 - 00:58
0
0

Je suis un Américain noir ... Un très petit pourcentage de l'Amérique noire sait qui est Lewis Hamilton (bien qu'il soit britannique). Mercedes et Liberty devraient faire partie de cette population, car ce groupe est un important producteur de biens de consommation.

Mercedes n'a pas (largement) fait connaître son implication en F1 ... ce qui est dommage. Leurs voitures de route du début au milieu des années 2000 n'étaient pas vraiment spéciales, en dehors du badge étoile à 3 branches. Cependant, toutes leurs voitures (modèles AMG) post-2013 ont toutes été des homeruns et ont connu beaucoup de succès ici. Cette récente course coïncide avec leur implication en F1.

Notre cher RF1 pourrait tirer parti de la marque INFINITI ici aux États-Unis pour gagner en popularité auprès des amateurs d’INFINITI ... car INFINITI a besoin de toute l’aide possible. Mais les enthousiastes d'INFINITI (bien que peu nombreux par rapport aux autres marques) sont très fidèles… à une faute.

Cela étant dit, j'espère que RF1 et INFINITI réussiront et produiront le Q60 Project Black S (https://www.youtube.com/watch?v=XL0eugao_Oc). Qui d'autre INFINITI pourra-t-il commercialiser la canette? Personne autre que Mr. Smiling Man lui-même, Daniel Ricciardo ... le public américain va tomber amoureux de cet homme, PAS DE QUESTIONS.

dn12005

23/01/2019 - 01:11
0
0

@Bargeo 20H40: "what do you think of the American team Haas? I guess after RF1 this is your second favorite team."

Je n’ai aucune fierté envers l’équipe Haas, tout comme je n’ai aucune fierté envers Ford, GM ou Chysler (à l’exclusion de Fiat) ... L’Alfa Romeo Guilia est une beauté absolue.

J'ai une appréciation pour Mercedes-AMG Petronas et McLaren. J'aime aussi Racing Point et Sauber.

Au contraire, je déteste Ferrari tout comme je déteste les Yankees de New York et les Cowboys de Dallas (...) que je mange moi-même mon vomi avant de rechercher ceux qui me tiennent à cœur.

Commentaire supprimé

dn12005

23/01/2019 - 01:41
0
0

Oh, et jusqu'en 2014, je n'étais fan d'aucun sport automobile ...

Je ris maintenant, mais j'ai toujours passionné de football. D'une manière ou d'une autre, la F1 a propulsé le football (à l'exception de mon équipe universitaire) en deuxième classe.

A participé à ma première course en direct l’année dernière sur le Circuit de Catalunya. Je prévois d’inscrire un autre circuit européen cette année (qui a décidé). Et je sais que je ferai aussi le Canada, et probablement l'USGP ... si ma femme donne de l'argent supplémentaire (LOL), je veux aussi me faufiler au Mexique ... mais c'est un gros SI ...

E.T29

23/01/2019 - 01:57
0
0

Quand j'étais gamin,j'avais trois sportifs qui me fascinait.
Alain prost
Bernard Hinault
Et carl lewis!
Pourquoi je vous ça,je sais pas.

E.T29

23/01/2019 - 02:02
0
0

* pourquoi je vous dis ça...

dn12005

23/01/2019 - 02:03
0
0

Bonjour Mario .... Oui, je sais que Ferrari et Alfa sont de la même maison. Ferrari vient comme un vieil argent et tout comme les Yankees et les Cowboys.

En outre, je possédais une Alfa Romeo à la fin des années 90, alors que j'étais dans l'armée de l'air et en poste en Italie. J'ai adoré cette petite voiture.

Non, je ne connaissais pas les équipes de F1 américaines. J'ai lu le livre d'Adrian Newey et me souviens de l'implication de Penske avec Indy. Merci pour l'info, je vais aller les chercher.

alpine442

23/01/2019 - 10:05
0
0

@ET29
J'avais presque les mêmes. Tu es de quel année ?

E.T29

23/01/2019 - 10:37
0
0

@alpine442,milieu 70'.

E.T29

23/01/2019 - 11:19
0
0

Il fut un temps aussi où carl lewis a développé les pneus pirelli.
https://youtu.be/fPUz1HBOdQc

alpine442

23/01/2019 - 11:40
0
0

@ET29
Je me suis trompé de page, ok je comprends nous avons presque le même age

J-Alési

23/01/2019 - 12:58
0
0

@dn12005 : bienvenue emoji like tu comprends le français ? ou bien tu passes tout au traducteur (dans ce cas là, bravo pour la motivation) ?

Il semble qu'il y a un accord des top teams pour un plafonnement des budgets. Je n'ai jamais cru qu'il soit possible de contrôler un tel système. Ne voyant pas de voix contestataire, je veux bien admettre que ça en prenne le chemin. Mais rien ne dit que ça fonctionnera, et que ni Ferrari, ni Mercedes ne vont organiser un contournement des règles ...

En contournant les règles (ou en faisant capoter le système au dernier moment), ils s'assurent une domination encore pour un cycle qui commence déjà : alors que le système n'est pas entré en vigueur ni même finalisé, il freine les embauches chez Renault...

Dans la dernière mouture du système, sont exclus du plafond les salaires des pilotes et des principaux dirigeants ainsi que les coûts liés au marketing et aux hospitalités. emoji question le marketing aura probablement bon dos, mais surtout, si on retire les salaires des pilotes + les hauts salaires des chefs ingénieurs, on doit pas se situer très loin des budgets actuels... D'ailleurs j'ai pas entendu que Mercedes ou Ferrari allaient diminuer les voilure emoji question
Tout au mieux, si ça va vraiment au bout (ce dont je doute) au bout de 3 ans, le budget devra avoir diminué de 60 Millions. On sera alors en 2024 ...

D'office, ça met Renault en difficulté budgétaire pour les 5 ans à venir. Pire encore si le système capote en route : il faudra obtenir un budget supérieur, recruter, jardiner, former/intégrer... des choses qui prennent du temps !

Captur

23/01/2019 - 13:09
0
0

@dn12005 emoji like

Vraiment intéressant ce que tu nous rapportes.

Nos cultures sont différentes et c’est bien d’avoir un retour d’opinion, de vision des choses de personnes aussi éloignées de nos frontières.
C’est du direct sans interférences.

Bravo pour tes posts !

Captur

23/01/2019 - 14:12
0
0

@dn12005

Petite question.

J'ai vu que ta marque préférée est NISSAN.

Il me semble que ton épouse en possède une.

Post du 22/01 à 13:43
"A little more about myself, Nissan has been my favorite car brand since I was about 12 years old...I am now 43."
Suis-tu la FE où la marque est impliquée ?

Le 25 et 26/01, e.Prix de Santiago au Parque O'Higgins Circuit. emoji razz

lulu79

23/01/2019 - 14:37
0
0

@j-alesi 12:58 assez d’accord avec toi ; et oui ton analyse prend à contre pied l'argumentation de CA pour justifier son programme son carnet de route et tout le pacage de RF1 pour le futur à 5 ans .

Deux visions du futur sur 3 à 5 ans s'affrontent déjà et vont continuer à s'affronter .
emoji arrowune théorique et officielle celle proposée par LM ET LA FIA et souhaitée par les équipes indépendantes + RF1 .
emoji arrowune souterraine non officielle regroupant les cadors , qui vont faire semblant d'accepter le nouveau règlement financier et qui sont déjà dotés de tout ce qu il faut pour contourner les obstacles et les restrictions .
Comment feront ils : la taille de leurs groupes leur permet
de faire travailler non officiellement pour la F1 du personnel de très haute qualification et c'est incontrôlable . nous sommes un groupe ici à penser ainsi ...

Someone276

23/01/2019 - 14:55
0
0

Un peu de lecture sur notre DG préféré:
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/portrait/cyril-abiteboul-lhomme-presse/
Même lulu a le droit de lire cet article pour enrichir sa réflexion, sa méditation à propos du bonhomme et du plan de Renaultemoji exclaim

dn12005

23/01/2019 - 15:01
0
0

@J-Alési

Oui. J'utilise Google Traduction. Je pense que c'est cool, je pourrais peut-être apprendre le français car je veux rester sur CR pour pouvoir être avec des fans partageant les mêmes idées.

@Captur. Je suis un partisan de la marque ... peu importe qu'il s'agisse de dentifrice, de détergent à lessive ou de boisson gazeuse ... Je suis un peu bizarre comme ça. Il faut que quelque chose de très cataclysmique se produise pour que je change de fidélité. Ma femme n'est pas comme ça ... elle veut tout ce qui l'attire. J'apprécie cependant et vais essayer d'autres marques.

Oui. Je commence à suivre FE et à connaître Sebastian Buemi, qui, avec Vettel et Ricciardo, a aidé à régler l’INFINITI Q50.

dn12005

23/01/2019 - 15:18
0
0

@J-Alési 12h58 "Par ailleurs, je n'ai pas entendu dire que Mercedes ou Ferrari réduiraient la voile".

autoweek.com rapporte que QOUTE: "Ferrari, Mercedes, Red Bull et McLaren auraient accepté les chiffres" (https://autoweek.com/article/formula-one/report-liberty-media-makes-latest -push-f1-budget-cap).

L'article est également en accord avec les autres informations que vous avez fournies.

Duduche

23/01/2019 - 17:39
0
0

Bonjour à tous.

@lulu. 14h37

"la taille de leur groupe.....".
Ok, mais RF1 peut également s'appuyer sur le Groupe Renault pour utiliser personnel qualifié et infrastructures. Comme tu le dis, c'est incontrôlable.
Les "petites" écuries n'ont pas les mêmes possibilités.

dn12005

23/01/2019 - 18:10
0
0

Il semblerait que Ricciardo soit déjà dans le simulateur, selon Budkowski .... crédit à Enstone62

https://www.motorsport.com/f1/news/renault-flattered-ricciardo-red-bull-early-test/4327844/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Charly

23/01/2019 - 19:02
0
0

Hi DN12005,

You can use www.deepl.com, it s more efficient. emoji cool

E.T29

23/01/2019 - 19:20
0
0

Quand je pense que @esartinulo ma repris sur mon "step" emoji lolemoji lol

dn12005

23/01/2019 - 19:31
0
0

Thanks @Charly

Commentaire supprimé

alonso130R

23/01/2019 - 19:47
0
0

Bienvenue à toi dn12005.

Concernant la F1 aux USA, voici sans doute une partie du problème :

« Ils (les fans, ndlr) sont très proches des équipes, des pilotes et des voitures. Ils peuvent même toucher la voiture s’ils le veulent. C’est quelque chose d’inconcevable en F1 ou même dans n’importe quel autre championnat de sports mécaniques en Europe. Je pense que cela donne une bonne atmosphère à la course ici à Daytona. »

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/alonso-faire-ca-serait-inconcevable-f1/

Commentaire supprimé

dn12005

23/01/2019 - 21:09
0
0

@Mariolotus 19h38

"What do Americans think of his arrest dn12005?
Nothing .... they are used to it?"

En général, la plupart des Américains sont consternés par le système judiciaire japonais et que personne ne devrait avoir à subir un tel traitement… de même, je pense que c'est là que se termine l'essentiel de notre sympathie pour Ghosn.

Plus précisément avec les enthousiastes d’INFINITI (et de Nissan), nous reprochons à Ghosn tout ce qui ne va pas avec les marques aux États-Unis (et lui accordons très peu de crédit pour le peu de choses qui leur conviennent).

Ghosn a poussé Nissan (et INFINITI dans une moindre mesure) à produire des voitures bon marché et de qualité médiocre, bourrées de CVT, dans le but d'accroître leurs profits. En outre, il a forcé Nissan / INFINITI à vendre avec des prix très avantageux et à augmenter les ventes aux flottes de locataires afin de gagner des parts de marché. Ces démarches ont absolument détruit les réputations de Nissan et d'INFINITI aux États-Unis.

Si condamner Ghosn (et lui perdre son commandement chez Renault) signifie que nous cessons de produire des Versas et des CVT de mauvaise qualité, alors nous, les passionnés de Nissan / INFINITI, serons très heureux. Si le partage croisé est important, partagez au moins avec nous Clio et Mégane. Partagez avec nous des transmissions à double embrayage, et mettez une partie de la R.S. 01 dans certaines applications INFINITI.

dn12005

23/01/2019 - 21:18
0
0

Oh, et restaurez la qualité et la fiabilité de Nissan.

Nous savons, par le biais des médias automobiles, qu’il s’agit d’un des points de discorde avec Hiroto Saikawa… il veut de la qualité et de la fiabilité au détriment des parts de marché. La rentabilité en sera un sous-produit, même si le rythme est plus lent.

dn12005

23/01/2019 - 21:21
0
0

Très bon trouver @ alonso130R

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

grider

24/01/2019 - 10:37
0
0

Marrant comment Enstone a recu 99% des soutiens et que l'autre a eté qausiment ignoré... on recolte ce qu'on seme... et c'est marrant aussi que l'autre troll est celui qui est revenu, a pene une heure apres...
Et selon certains "cet idiot a au moins le merite de provoquer des debats"... non meme pas, et quels debats? il ne que fait que baisser le niveau de la discussion et le niveau tout court, ne fait que de la provoc et raconte tellement de betises. qu'il aille ce faire chez vieuxcons.com ou confidential-nissan.

Commentaire supprimé

Naunau

24/01/2019 - 12:54
0
0

Grider, il anime les débats. Quand il est mesuré ça va mais dès qu'on le contredit...... c'est plus la même affaire. Et tu lui claque la porte au nez il rentre pas la fenêtre emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

24/01/2019 - 15:48
0
0

les contributeurs semblent jouir d'une grande liberté ici ; c'est bien
faut juste ne pas en abuser .

les modos sont cools emoji likeEnstone62 sort de ton ermitage svp emoji angelemoji like
tu fais parti des murs emoji like
les chamailleries entre contributeurs cela semble inévitable bien que pas souhaitable et c'est au final regrettable

Commentaire supprimé

dn12005

24/01/2019 - 17:56
0
0

"C'est rassurant : Renault a déjà passé le crash test obligatoire de la FIA avec la nouvelle monocoque et n'a pas à craindre d'interférences de ce côté" - Marcin Budkowski

https://www.motorsport-total.com/formel-1/news/nur-servolenkung-bleibt-renault-verspricht-komplett-neues-2019er-auto-19012406

Bargeo

24/01/2019 - 18:42
0
0

@dn12005 emoji like

T2-J4

24/01/2019 - 23:03
0
0

Thanks @dn12005 emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

17m
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

53m
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

55m
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

1h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

2h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

2h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

3h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

5h
Kamel