La restructuration de Renault F1 Team se poursuit. Tandis que la très attendue RS19 a déjà pu bénéficier dans son développement d’une structure plus mature sur le plan de l’organisation humaine et des infrastructures, la firme au Losange continue d’investir dans son équipe. On apprend ainsi dans la presse locale le lancement d’un projet d’extension de son usine moteur située à Viry-Châtillon, avec un nouveau bâtiment de plus de 3 800 mètres carrés dont la livraison est attendue en 2020.
La vocation de celui-ci est de " doubler la surface de l’atelier de montage ", en plus d’apporter une nouvelle " unité de stockage entièrement robotisée ainsi [qu’un] entrepôt logistique ", peut-on lire de la voix de Louis Bordes, le Directeur de la Communication de Renault Sport Racing, dans L’Usine Nouvelle.
Ce projet représente une nouvelle étape de la mise à niveau de la formation au Losange, qui vise une lutte pour le titre à l’horizon 2021. D’ici là, il va falloir encore patienter plusieurs mois pour tirer profit de ces nouvelles installations, ce qui n’empêche pas les employés de Viry-Châtillon de travailler d’arrache-pied pour offrir à son nouveau leader Daniel Ricciardo un moteur de qualité.
La nouvelle Renault RS19 sera présentée le 12 février prochain, quelques jours avant le début des essais privés, prévus le 18 du même mois, sur le circuit de Barcelone en Espagne. Egalement motorisée par le Losange, la McLaren MCL34 se montrera aux yeux de tous le 14 février.
Mais non Enstonne62, tu remets une pièces dans la machine Mario avec cet article, on va en prendre pour plusieurs jours la c est sur...
Oui en plus on apprend qu’il s’agit de seulement 3800 m2, on va en entendre parler
Ca va dans le sens de la progression et de l'ambition...
Vivement Riccardio dans une tenue Noire et jaune maintenant.
L'agrandissement était déjà dans les cartons de 2018 et c'est une très bonne nouvelle pour RENAULT F1 TEAM . Qui dit plus de surface = + de personnes à travailler à Viry-Châtillon .
Excellente nouvelle !
J'y crois plus que jamais. Le losange met vraiment les moyens pour revenir au sommet
Y a pas comme une erreur ?
C’est pas 2020 mètres carrés dont la livraison est attendues en 3800.
@je ne sais plus qui
Normal que Newey retrouve de la motivation,ce n'est pas forcement lié aux perfs des derniers Renault. Quand tu changes de moteur et qui est en plus different et surtout compact et "sans compromis", à l'image des designs de Newey, il est normal que la motivation augmente.
Une bon article de Scarbs sur les pontons type Ferrari. Mais ils parle seulement de leur hauteur.
https://drivetribe.imgix.net/DGhS7ci6TWat3tDjTZyYsQ?w=800&h=565&fm=pjpg&auto=compress&fit=crop&crop=faces
https://drivetribe.com/p/f1-why-ferraris-high-top-sidepod-f5OZnAosRouyj7iMhlozGw?iid=ehKIxc-WSJabujeVZQPG_w
Quelques vues de face pour illustrer la difference entre ce design et un autre:
https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2018/03/front-ferrari.jpg
https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2018/03/front-renault.jpg
https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2018/03/front-red-bull.jpg
https://www.racefans.net/wp-content/uploads/2018/03/front-mclaren.jpg
https://www.racefans.net/2018/03/16/interactive-compare-all-10-f1-cars-on-the-2018-grid-side-by-side/
C ' est affreux ! !!!!!!!!!! https://cdn-3.motorsport.com/images/amp/6n9vZ1wY/s6/motorsport-network-f1-car-mock.jpg
La F1 tourne tellement en rond d'un point de vue technique depuis 10 ans qu'ils vont probablement nous annoncer un retour aux voies de 1.80 m pour 2021.^^
OH OH OH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! https://files.gpblog.com/news/2019/01/17/v2_large_92498c80a3352a034a8ebd13a5d7219338806033.jpg
J'aurais souhaité qu'ils tournent d'avantage en rond et reviennent a des ailerons av plus etroits un peu comme 2008.
Mais ces ailes 2019 vont nous faire revenir en 2009, esthétiquement parlant...
J'espere au moins qu'ils vont bien marcher.
Helmut Marko a dit un truc très pertinent une fois, c’était le 16 ou le 17 août 2018; il a dit: "Pourquoi la FIA n'a pas rétréci les ailerons au lieu de les élargir?" On lui a répondu qu'elles perdraient beaucoup d'appuis dans ce cas*, alors il a répondu " "et alors?"
(Oui il a dit DEUX choses sensées, le meme jour)
*ce qui n'est pas forcement vrai. On peut faire un aileron avant moins large, qui canalise l'air entre les roues avant (comme en 200, pas à l’extérieur de celles ci (comme en 201 tout en générant beaucoup d'appuis. Faut "juste" faire plus de travail dans l'elaboration des règles et dans la soufflerie au debut.
https://i.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/canxor10.jpg
Et meme en admettant la perte d'appuis, il est ou le problème, surtout si on enlève de l'appuis d'une manière équilibrée, sur les [u]deux[/u] ailerons..?
Là, Pour 2019, on a été obligé d'ajouter de l'appuis sur l'aileron arrière pour accompagner le gain sur l'aile avant et équilibrer tout ca.
La FIA a choisi la solution simple... et la plus moche.
Cet aileron de 2 mètres va engendrer plus de débris de carbones sur la piste.
Cette hypothèse je l'avais déjà évoqué ici,alors rendez vous au premier virage
@piston41, les pilotes ne gèrent pas grand chose lors des départs,la mission du pilote c'est avant tout de trouver "le trou souris".
Il ne sert a rien ce parametre (les ailerons exposés) surtout si le prix a payer est aussi gros (laideur - possible inefficacité pour l'amelioration du pestacle)
Moi je crois en une solution technique qui pourrait apporter une enorme aide: les jupes.
Une solution super intéressante et qui est capable de simplifier l'aero énormément, de réduire les coûts considérablement et de rendre les f1 moins moches. Elle consiste a fou*re de vulgaires jupes sous chaque bord du fond plat, exactement comme Red Bull et Ferrari l'ont fait sur leur voiture 2016 hybride qui a servi pour tester les pirelli 2017. Pas grand chose a voir avec les "wing cars des années 70-80 donc.
En effet, on sait que les équipes passent 24 heures par jour/7 jours sur 7 et dépensent des fortunes dans l'etude et la manipulation des turbulences qui entourent la voiture et qu'elles ont meme parfois recours a la magie noire et a l'alchimie pour essayer de sceller les cotés du fond plat grace a divers vortex ultra complexes qui échappent souvent de leur contrôle en plus... Alors pourquoi la FIA ne fermerait pas ce p*** de gouffre une fois pour toutes et mettra tout le monde d'accord en mettant des jupes...
Ces dernières permettraient aussi aux f1 de gagner de l'appuis plus "propre", de réduire la dependence envers les ailerons, d'améliorer la course etc...
http://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Red-Bull-Pirelli-2017-Reifen-Test-Mugello-2016-fotoshowBig-f13518c0-967450.jpg
@gosswilliams75
C'est quoi cette image ?
On y voit rien ou alors je souffre d'un DLMA.
Coca-Cola gagne tout l'aile arrière
Sur le plan économique, le chandon du spoiler arrière passe à Coca-Cola, qui deviendra blanc sur bleu dans l'aileron arrière. Pour l'espace, le nouvel accord de parrainage qui étend l'entreprise de boissons et McLaren aurait pu atteindre un chiffre proche de 4 ou 5 millions d'euros, qui ira aux coffres nécessaires de l'équipe papaye .
Pourquoi ne reprendraient ils pas tout ?
Je n’y connais pas grand chose en technique aérodynamique pour donner une opinion sur ce qui serait bon de faire.
En FE, le changement a été radicale. Un simple novice remarque immédiatement qu’il ne s’agit pas des mêmes voitures.
Entre une Gen1 et une Gen2, aucune confusion possible.
En F1, ils pourraient en faire de même en bousculant les bases profondes.
Tendre un peu plus dans les concepts-car.
Des changements sont prévus en 2021.
Oseront-ils aller aussi loin ?
Ça serait chouette en tout cas !
https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-concepts-2021-f1-detail/3177220/
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-f1-concept-2027-895646/895646/
@captur, je te suis sur un nouveau look en F1,il faut s'inspirer un peu de la Fe .(sur ce critère)
Oh là là…….., oui Piston !
Je me suis perdu !
Je n’avais pas vu la nouvelle couleur papaye.
On voit clairement le secret bien gardé qu’on refuse à divulguer.
Piètre photographe, j’espère que vous en conviendrez !
Il a merdé sur quoi d’après vous: la focale, l’ouverture, la vitesse ou ISO ?
Un peux plus précis cette tof de la McLaren . https://uploads.disquscdn.com/images/e456c5166fb8b20ed188292757ce46647be812473ae78a623df240023056612d.png?w=800&h=540
Et evidemment ce gros naze de gregory demoen est tombé dans le panneau.
Mclaren n'a rien publié du tout. Une page fb de fans a ptet publié ce toshop fait par un gars de f1 technical qui a pris ce model 3d inspiré de la mercedes et qui l'a ecrit. https://www.artstation.com/artwork/roJqa
"Ricciardo ne prend pas Hülkenberg à la légère'
Et Il a bien raison,et je pousserais même à penser que Hulk sera devant en début saison.
C'est mon petit pari !
En faite plus la limite est basse (au niveau grip aidé par l'aéro) et plus c'est facile aux pilotes de trouver la limite et donc faire des grandes processions, où on attend l'accident et le ravitaillement,
Pour avoir le meilleur pilote, il faudrait des F1 avec un maximum de grip et un maximum de chevaux pour qu'ils puissent vraiment exprimer tous leurs talents et leurs tripes, un peu comme avec Mansel contre Patrese avec la FW14b, la meilleur des monoplaces ...
@piston 41
"le gel douche (bip) ne rend pas moi con"
Ah bon, tu en es sûr? t'as essayé? Et qui constate le résultat? ta femme
Moi je prédit 2019 Merco-Ferrari-Renault-Red-BullHonda-McLarenRenault-RichEnegyHassf1team-RacingpointsF1teams-AlfaRoméoSauberF1team.
On parle de Jean-Dominique Senard, le président sortant de Michelin à la place de Ghosn.
Il doit aimer la compéte alors
Quand je pense que Ghosn n'a pas pointé sa truffe au gp de france pfff!
Il avait sûrement quelque chose de plus enrichissant à faire!
Le probléme des personnes du calibre de C Ghosn est souvent le même
un ego surdimensionné et couplé à un appétit du gain sans limite.
en 2016 quand il a fixé son salaire aux alentours de 13 millions €
les autres grands patrons du CAC 40 ont exprimé une réticence en signifiant que c’était exagéré et que cela serait mal perçu , quand tu prends le risque de te singulariser à l’extrême tu dois t'attendre à un gros retour du bâton .
il n'a aucun ami , aucun soutien donc les Japonais en profitent
de plus le système Japonais est ainsi fait , on lui applique la loi de base la même que pour tout le monde ,n’étant pas très copain avec Jupiter ce dernier doit voir son éviction d'un bon œil , de plus avec les GJ en pleine effervescence ce n'est pas le moment de se mouiller pour un Mr pareil.
Pour se sortir de ce pétrin il ne doit compter que sur lui même
apparemment il serait toujours droit dans ses bottes
tant mieux pour lui s'il ne craque pas , il reste fidèle à sa légende .
Sa carrière chez Renault se termine en queue de poisson ; il saura rebondir
pas d'inquiétude ,
lulu79
C Ghosn n'était PLUS résident français et avait choisi de ne PLUS payer ses impôts en France tout libéral qu'il est. Dès lors, la France n'a PLUS rien à faire pour lui, qu'il en appelle à son pays d'accueil.
Quant à Renault, ça se passe très bien sans lui, je travaille pour eux et ça continue à aller comme sur des roulettes même si le mot est mal adapté tant le manque de communication, le laxisme des ouvriers dans une société qui n'a plus taille humaine rendent la productivité exécrable. La chose la plus importante pour un employé chez Renault à quelque échelon que ce soit, c'est se couvrir. Exemple: je dois charger des moteurs pour la Colombie. Le gars prépare les papiers de douane et au moment de charger, paf, contrôle qualité et moteurs non-conforme. Ben ni le cariste n'a voulu prendre la responsabilité d'avoir envoyé les papiers en douane pour rien, ni le contrôleur qui a direct appelé son chef comme le cariste, d'ailleurs. Les chefs sont arrivés, ont discuté et ils ont préféré envoyer en Colombie des moteurs non-conformes et donc devoir les faire revenir une nouvelle fois par bateau uniquement pour ne pas avoir à justifier en 1 le transport qui aurait été payé pour rien, en 2 les papiers envoyés en douane pour rien et qu'il aurait fallu expliquer, le pire drame à Renault étant de faire un travail qui ne devrait pas être le sien.
Il est pas mal ce concept de Scarbs pour le turbo separé qui vise a reduire l'encombrement a la face avant du moteur et a virer tout "accessoire" se trouvant entre le v6 et le dos de la coque afin de pouvoir avancer le moteur et de reduire le volume/encombrementdu resrvoir d'essense. Il deplace le reservoir d'huile vers l'arriere du v6, dans la BdV comme Ferrari l'a fait avant (en 2014 par exemple) et il retourne le compresseur pour mettre sa prise d'air et son conduit derriere https://twitter.com/ScarbsTech/status/1085538980043603968
"pour rebondir il faut quelque choses de souple et la il parait que son couchage est plutôt très ferme"
Sinon, qui dit vrai,e ntre chester qui dit ques les pertes aero seront petites, green qui dit qu'elles sont grosses et Nugnes qui dit que les top teams ont deja rattrappé les pertes et Abiteboul qui sous-entend que Renault les as recuperés elle aussi?
https://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-note-un-petit-effet-benefique-des-regles-2019,133914.html
L'appuis devrait augmenter localement sur l'aileron avant et sur l'aileron arriere, donc dans une soufflerie on le verra facilement, mais le defi c'est de garder l'appuis total, quelque soit la vitesse et l'angle de la voiture et des roues avant; garder le flux attaché de l'avant de l'auto jusqu'a l'arriere... et là aussi beaucoup d'equipes avaient l'impression d'avoir reussi ca en soufflerie (dont Renault), mais la piste n'a pas confirmé.
La tache sera evidemment encore plus difficile sans les derives avant tres braquées vers l'exterieur et sans le soufflage des moyeux...
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-regeln-2019-1/
Il parle des rétros aussi.
"Honda veut commencer 2019 avec le troisième meilleur moteur de la grille"
La pression monte!!!
Comme le Renault sera le plus puissant, lequel du Mercedes et du Ferrari sera le plus lent ?
Ma remarque ne m'a attiré aucunes foudres... Je suis déçu
Surtout par mario et lulu
Stoll to stay on as President of Renault Sport Racing:
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/1086280283618402305
@esartinulo
Le pire dans l'histoire, c'est que ce sont ces multiples frais là qui plombe la productivité et qui crée des coûts de production en trop mais ce sont les employés non-seulement de l'usine mais aussi ceux de l'extérieur qui sont lésés parce que c'est sur le personnel que les économies sont faites le pire à la demande de ceux qui dépensent l'argent par les fenêtres, les petits CU, les managers à qui on demande ces économies et qui trouvent des postes à supprimer pour continuer à faire comme ils l'entendent.
Résultats, de 3/4 d'heures à 1h30 d'attente pour rentrer dans l'usine parce que pour 15 RDV à la même heure, il n'y a qu'une personne à la réception sans compter les retardataires ou ceux qui tentent de rentrer en avance.
Bien-sûr, beaucoup de prestataires ne facturent pas ces heures d'attentes là ni celle des attentes que le cariste veuille bien s'y mettre après sa conversation perso ou sa réunion pile au moment où il y a 5-6 camions qui arrivent sous peine de perdre leur contrat, ce qui oblige les boites de transport à payer des forfaits minimums à leurs chauffeurs qu'ils font courir tout le reste de la journée.
Et pour être complet, il faut rajouter les temps d'enregistrement des chauffeurs de l'est beaucoup plus long parce qu'ils ne connaissent ou ne font semblant de connaître que les mots charger et décharger.
Dans les coûts en trop, tu peux compter aussi tous les allers-retours pour rien parce que la personne qui a pris le RDV n'a pas transmis le message à celui qui doit prendre le RDV et qui donc le refuse, souvent bien content de pouvoir le faire pour faire chier la personne qui l'a fait chier avant.
On en est là dans ces grandes boîtes mais ça ne les empêche pas de faire des profits donc tout roule comme je disais.
pas de remarques en théorie pour ma part jusqu à Barcelone 2019, tout a été à peu prés dit ici pendant l'inter saison ; actuellement et d'ici là ce ne sont que des supputations , donc aucun intérêt .
Pour moi la piste seule parle , jamais vous ne comprendrez cela pour certains d'entre vous .
Parler à l'imparfait de la saison 2018 bah oui cela valait le coup ,les vraies infos sont enfin sorties du marigot médiatique savamment entretenues sur cette saison 2018 chez RF1.
Pour ma part ,j'aime bien commenter la vraie vie en direct du plateau . RF1 lui a droit a toute mon attention ,j'ai bien conscience que cela vous dérange , vous insupporte .
j'aime tout autant souligner après coup (à l'inter saison ) ma satisfaction; surtout si je n'ai pas trop dis trop d'âneries en direct tout au long de la saison écoulée
chacun son tempérament ...
Pour les m² futurs c'est bien en théorie ;faudra voir
comment ils participent concrètement à la monté en puissance de RF1 .
ni plus ni moins .
Il y a 10 équipes et 4 motoristes en compétition depuis 2014 et 2015....
Chez RF1 exemple etit rappel sur 2018 ; oui je sais encore un B Bell en Avril ou Mai ;après le Barcelone essais en cours de saison ; avait officiellement déclaré une certaine déception en performance pure pour RF1 sur ce début de saison .
Bingo 15 jours après il était gentiment mis sur la touche , décision accompagnée d'un bel habillage , un beau costume = :
"un poste promotionnel créé de toute pièce pour lui à cette occasion"
OUI , au passage , on peut Remarquer que cela ne se passe pas forcément ainsi dans d'autres teams.
Sur le plateau F1 il y a des adeptes de méthodes plus brutales , on le sait tous : sont doux avec leurs anciens chez RF1.
en conclusion : suivre la F1 c'est un tout @+
Ok il a quitté le groupe Renault
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-sport-racing-president-stoll/4326042/
@lulu: tu insinue que Bell a éte ecarté, a cause des perfs de la RS.18 et a tort en plus? rien n'est moins sur et tu melanges les dates/la chronologie. Tu ssous-entends aussi que Renault (qui? Abiteboul n'accepte pas les christiques?) ai-je bien compris ce que tu veux dire? ce n'est pas vrai. D'abord CA a reconnu la meme chose: "La 18 n'est pas vraiment au niveau, et Renzult n'est pas encore capable de construire la voiture qu'elle veut" et il a expliqué pourquoi.
Ensuite, admettons que Bell a éte ecarté pour "mauvais" resultats, ce n'est pas une aberration vu qu'il est le directeur technique et qu'il a ptet dirigé l'equipe vers une direction trop conservatrice et lui aurait fait perdre du temps. C'est juste une hypothese. Bref Il y a rien de scandaleux dans cette "affaire".
bien sur qu il n' y a rien de scandaleux dans cette affaire , Bell comme Stoll sont assez anciens....ils peuvent aussi officiellement vouloir prendre une semi retraite
pour la chronologie d'une saison , je vis les événements au fur et à mesure , et j'ai une assez bonne mémoire ...
prendre CA en référence , ce n'est pas hélas pour toi ce qui peut fiabiliser ton argumentaire .
il nous a sorti beaucoup de communications en 2018 souvent contradictoires ce qui a eu pour résultat d' en énerver plus d'un ici ; des fidèles plutôt modérés habituellement .
Dans ce fatras de nouvelles contradictoires en rafales !!!bien sur que de temps en temps il nous dit quelque chose de juste .
faut juste ne pas se formaliser trop vite !! chose que oui j'ai eu tendance à faire en direct ; depuis cet été à force de répétitions , j'ai fini par assimiler comment fonctionne ces hommes ;
puis il y a eu le miracle des pneus et j'ai souligné positivement que CA avait admis qu il y avait eu sur une période un grain de sable qui grippait la machine ....
Le plus négatif fut l'invraisemblable gestion de la version C pour finalement nous dire qu'un nouveau moteur était à l’étude pour 2019
IL EUT ÉTÉ TELLEMENT PLUS SIMPLE ET PLUS POSITIF DE COMMENCER PAR CELA D'AUTANT PLUS QUE RB AVAIT ANNONCE HONDA DEPUIS UN CERTAIN TEMPS AU MOMENT
DES FAITS .
En ce moment je parle d'un récapitulatif de la saison ; on n'est plus sur du direct , cela fait quand même une grosse ; très grosse nuance ; oui la saison de RF1 fut très contrastée , en montagne Russe , c'est tout .les dirigeants ont récemment reconnus cet état de fait c'est bien âpres coup d'accepter ....de dire les choses tel quel ...
Au bilan on s'habitue à tout , pas mal de forumeurs d'ailleurs ont assimilé le fait de ne plus prendre pour argent comptant les déclarations à chaud de RF1 . j'ai des noms
le plan c'est bien , la piste c'est mieux rien de nouveau
je suis pour la paix jusqu'aux essais de Février .
en étant raisonnablement optimiste ; déjà dit ...
Infos sur Viry et ses nouveaux équipements. Opérationnel début février, c'est autre chose que les parpaings en plus.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-banc-essai-viry-chatillon/4328541/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas