L’unique cliente de Renault pour la saison 2019, McLaren Racing, dévoilera sa nouvelle monoplace le 14 février prochain, soit deux jours après la révélation de la F1 usine du Losange. L’annonce a été faite ce jeudi à travers la publication d’un message sur les réseaux sociaux. Le lieu de la présentation n’a pas été précisé, tandis que le nom de la voiture – MCL34 – a lui été confirmé.
Some cars are red,
— McLaren (@McLarenF1) 3 janvier 2019
Others are blue.
On Valentine’s Day,
We’ll reveal ours to you.
14.02.2019#MCL34 pic.twitter.com/BUMwF8iHfT
La semaine du 11 février s’annonce donc chargée, avec la révélation des deux monoplaces propulsées par un Power Unit Renault, qui s’ajoute à celles de plusieurs concurrentes comme Racing Point Force India-Mercedes (nom à confirmer) et Ferrari.
Sixième du championnat des constructeurs en 2018, McLaren-Renault a connu une année galère avec une MCL33 trop souvent installée dans le fond du classement. Après avoir pris le temps de comprendre les défauts de cette voiture et engagé un vaste plan de restructuration interne, la formation de Woking aspire à retrouver de la performance en 2019.
McLaren pourra compter sur le Power Unit Renault, dont le développement fait l’objet d’une vive attention de la part du constructeur français. Les dernières rumeurs à son sujet se veulent d’ailleurs rassurantes, puisque les médias spécialisés sont de plus en plus nombreux à évoquer des progrès majeurs sur le plan de la performance, bien que la fiabilité fasse encore l’objet de travaux, notamment avec le turbo. Sans confirmer ces bruits, Alain Prost et Nico Hülkenberg évoquent ces améliorations.
" Je pense que nous pouvons réduire l’écart, je ne sais juste pas à quel point. Nous travaillons très dur du côté du moteur et c’est prometteur ", affirme le premier cité. " Je ne pense pas que l’on puisse battre les deux équipes de pointe mais on verra ce qu’il en est de Red Bull Honda, car il s’agit d’un point d’interrogation. Mais quand on se rapproche, on commence à opérer différemment, et c’est l’objectif pour l’an prochain. "
" Nous verrons bien ce que nous pourrons faire lors de la saison à venir. Il y a l’air d’y avoir une grande confiance sur le nouveau moteur. Et si le châssis continue à progresser comme ces deux dernières années, nous pourrons commencer à voir d’un peu plus près les grosses écuries ", précise de son côté le pilote allemand.
Pilotée par Carlos Sainz Jr et Lando Norris, la MCL34 sera la deuxième McLaren à recevoir un moteur Renault.
https://www.motorsport.com/f1/news/renault-winter-gains-biggest-history/4319231/
Voici les mots de Nico Hulkenberg : "Nous, les pilotes, ne sommes ni ingénieurs ni aérodynamiques. Daniel, bien sûr, ne sera pas en mesure de nous dire comment construire quelque chose, mais cela pourrait nous donner des informations sur l'installation de certains composants et sur les systèmes Red Bull . L’arrivée de Ricciardo dans l’équipe est une véritable bouffée d’air frais et je pense que nous pouvons tirer parti de son expérience dans l’installation de la voiture ".
Et si on veut critiquer tout est criticable, laisse nous un peu d'espoir!!
http://www.actuf1.com/article/312595
A force de dire qu ils vont être bon, moi je vais finir par les croire et a m emballer grave, à me faire un film, attention à la deception,
Faut pas jouer avec mes nerfs......... j suis fragile moi....... j vais pas m en remettre.....
Vade rétro satana,
La cloche est tombée à Maranello, et ils sont pas prêt de la remonter, quand ils vont se faire doubler par là kangoo ils vont la fondre
Il est fort abitboul,faites gaffe !
https://youtu.be/evt_8hluLww
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vade_retro_satana
Satana Mario pas satanas, bien que les deux soient possibles.
Pour le reste je prends mes rêves pour des réalités jusqu’à aux essais, après promis je redescends sur terre.
Mais’je Veux bien soutenir Leclerc si La RS19 est à la rue
C.A nous promet une F1 compétitive, pourquoi pas, mais faut pas s'attendre à aller titiller les deux devants cette année.
Une belle bataille avec RB pour la troisième place serait déjà pas mal.
Mais attention, même si la RF1 est compétitive, il va falloir également être au top sur les gestions de courses, stratégies, arrêts au stand... va y avoir quelques équipes juste derrière prêtent à gratter des points au moindre faut pas.
Marko a dit qu'on en reparlera au moment ou il faudra les poser sur la table, en février.
Alors on verra qui de Marko vs CA va nous déballer le plus beau "baquet" mais j'ai l'impression qu'il va y avoir du sport entre RB et RF1 et qu'on va bien se marrer à travers les médias
@Neutral,tu me fais penser à une blague.
Vous connaissez l'oiseau qui s'appelle Oulala oulala oulala ?
En fait c'est un oiseau qui a de toutes petites pattes et des très très grosses couilles et du coup, chaque fois qu'il doit atterrir il fait : Oulala oulala oulala !
Il y a plus qu'à attendre celui qui va crier oulala!
Marko il a encore sa prostate ? Au mieux il va faire une demi molle, CA va lui rabaisser son clapet
Cette photo est incroyable, elle résume à elle seule toute l’animosité réciproque entre C.A et les Boss du clan RB.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-manipulation-red-bull-abiteboul-marko/4318712/
Et bien pour me faire pardonner,le malheur des uns fera le bonneur ici!
"Le constructeur de motos Honda aurait des problèmes avec le développement du moteur pour 2019, qui se situera à l'arrière du nouveau Red Bull et de Toro Rosso. L' AutoBild allemand affirme que le constructeur japonais se bat avec un partenaire et que les vibrations dans le moteur empêchent d'utiliser la puissance maximale de la source d'alimentation".
Tous les ans ,nous avons le droit aux vibrations made in japan!
Il doit y avoir un godemichet coincé quelque part!
https://www.autobild.de/artikel/formel-1-wie-stark-wird-red-bull-honda--10924171.html
Un bon indicateur pour connaître le niveau de la R.S.19.
Il faudra qu'elles soient devant les TR qui seront grosso modo des RB14 à moteur Honda avec la nouvelle configuration aérodynamique 2019.
Apparemment la boîte serait RBR adaptée au moteur Honda.
Tout l'arrière train est RBR. https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-marko-directeur-technique/4318748/
@mario
c'est un billet sortie aujourd'hui, je suis d'accord avec toi, mais c'est la même chose pour Marko et Horner, ils me font bien marrer ces trois là.
@ ET.29
"Le constructeur de motos Honda aurait des problèmes avec le développement du moteur pour 2019, qui se situera à l'arrière du nouveau Red Bull et de Toro Rosso"
constructeur de motos ?
"Marko a également déclaré que la collaboration entre Mario Illien (69 ans), l'ancien patron de Mercedes, serait limitée. Honda avait engagé le génie des moteurs suisses pour lutter contre les fortes vibrations du moteur à combustion interne Honda. Il en résulte que la pleine puissance du moteur hybride japonais, dont la puissance devrait théoriquement être supérieure à celle du moteur Renault, ne pourrait jamais être pleinement récupérée. Apparemment Illien n'a pas eu la brillante idée. Honda veut de toute façon résoudre les problèmes maintenant tout seul."
Très intéressant ton lien E.T29. Si tout cela est vrai, alors le fameux moteur Spec C Honda soi disant au niveau du Renault, c’était une nouvelle fois qu'un feu de paille. Je suis inquiet pour HONDA, RB va leur mettre une telle pression que j'ai bien peur que ca finisse par imploser.
Et bonjour l'ambiance et la motivation également des ingés de chez Torro rosso qui va servir de laboratoire pour accélérer le développement du moteur.
Non vraiment, ça sent pas bon tout ça.
@Mario,
Son problème, c'est la COM, pour le reste j'attend de voir, pour moi son bilan n'est pas mauvais pour l'instant, le retard pris sur l'agrandissement à Viry, c'est typique de la lenteur de l’administration française, il en est plutôt victime.
S'il passe devant RB cette année, il aura gagné sa place et beaucoup lui pardonneront ses errances en matière de com.
Cette année est l'heure de vérité, il n'aura plus d'excuse de reconstruction ou de ceci cela.
Ensuite lui restera à aller chercher un peu plus de budget pour chatouiller les cadors, ou bien que sa prière de diminution des budgets soit exaucée.
C'est le règlement qui décidera, pour moi ce n'est pas la bonne solution car on va se retrouver avec deux championnats en un, les top team devant et leur écurie "bis" derrière.
Je sais que c'est déjà le cas maintenant mais il doit y avoir moyen de laisser une chance au privés.
En tous cas Ross Brawn travaille en ce sens, lui ne veut pas d'équipe bis, c'est une personne sur qui on peut compter, il trouvera la solution, j'en suis convaincu.
Le pb des équipes bis c est que cela fausse l’équité entre les équipes...
..possibilité de faire des essais en piste
..4 voitures contre 2 en piste
..et le jour où il y aura un plafond budgétaire par équipe on fait quoi ?
Si il y a réellement bataille entre Renault et RB cette année comment va se comporter TR, ils vont faire barrage bloquer en piste les Renault et se ranger pour les RB........
Justement, puisque la diminution des budgets est une hérésie, pourquoi ne pas travailler sur des limitations.
Nombre max de personnel, de banc moteur, de simulateur .....
Les top team garderont l'avantage en se payant les meilleurs hommes et les meilleurs machines et c'est tout à fait normal, mais en revanche à armes quasi égales, le talent prime et les écarts devraient considérablement se resserrer entre les indépendants et les écuries usine
C'est insoutenable de voir se traîner des F1 à plus de 2 sec des meilleurs
Entierement d'accord avec mario dejà 2 ans que nous partageons à quelques uns cette vision de la F1 actuelle et future
RF1 en 2018 s'est rebellée officieusement contre cette vision des choses puis ils ont regardé autour d'eux et compté ceux qui sont prêts à les suivre
pas grand monde à vrai dire , MC L et Williams et pis c'est tout les autres voudraient bien faire parti à part entière d'une famille ; RB pionner en la matiére , Ferrari bien installé dorénavant et Merco qui
reste le cul entre 2 chaises encore mais la tentation est grande .
OUI , Merco en 2 ans a saccage 2 carrières d'espoirs Werhlein et Ocon faute d'organisation et de prise d'initiative ;la note commence à être lourde .
2019 promet d'être intéressante , Renault n'est pas le plus costaud sur le papier , et pas de potion magique façon Astérix pour les Gaulois , cela va être dur , mais pas infaisable .
Honda/RB , Ferrari, Mercedes , Renault sont présents pour gagner , les plus costauds y parviennent ....
@mario
j'ai bien peur que tu ais raison, de toute façon tant que l'audience va dans le bon sens, il y a peu de chance de voir une refonte profonde de tout ce merdier. mais bon je garde l'espoir
A propos des gains
Les chevaux gagnés aux bancs se retrouvereont en piste car Viry tient tres souvent sse promesses a ce niveau ( a part p'tet 2015), de l'aveu meme de RB (ils l'ont dit a chaque periode d'essais hivernaux ou presque), donc;
1-esperons que les gains seront, cette fois ci, beacoup plus consequents que ceux trouvés par Mercedes, Ferrari et meme Honda (pour fermer le clapet a RB, c'est fou la quantité d'aneries qu'ils ont dites sur le Renault et le Honda 2018 ) et qu'on arretra de courir derriere, au plus tard en 2020.
2-esperons que la fiabilité suivra elle aussi
Quand aux gains enregistrés en soufflerie, j'espere que ce nouvel aileron avant ne va pas fausser les données de la soufflerie et fou*re en l'air (haha mdr xptdr lol) la correlation entre elle et la piste, ca peut arriver, surtout avec une aile vant nouvelle et encore plus large comme on l'a vu evec d'autres equipes.
Concernant STR, oui toutes ces equipes B vont rendre la tache encore plus difficile, mais je crois que STR aura des pieces RB 2018 principalement, (donc à l'arriere ils devront continuer de fabriquer un carter embrayage eux memex pour adapter la bdv rb 2018, concue pour le renault, au moteur honda... - ou alors ils choisiront de garder la bdv 2018 str ou rbr telle qu'elle, je ne sais pas)
Str aura donc les elements intenes de la bdv, comme d'habitude, + un boitier RB, comme d'ahb, mais cette fois ci ils auront les susp ar et av + d'autres trucs...
Mais attendez, osef de STR en faite (surtout que sans Key, ils risquen de perdre tout interet, techniquement parlant)
(*Str aura donc les elements internes de la bdv Rb, comme d'hab)
Si on vous pouvez oublier le budget de 200 millions pour Renault.
On n’embauche pas 250 de plus et un top pilote à 30 millions avec un tel budget…
je suis pas convainvu par le retour d'occon.
il s'est fait battre par Perez en course, quasi systématiquement, et même s'il a pris le dessus en qualification le plus important reste la quantité de points à l heure des comptes.
Occon en F1 pour moi c'est fini
sans oublier sa côte de popularité qui a due en prendre un coup après avoir détruit la course de Verstapen.
Personnellement je n'apprécie pas ce comportement meme si il n'est pas interdit de dépasser un mec qui vous a mis un tour.
Ce pilote doit tout recommencer, après avoir bien débuté comme souvent chez les nouveaux larrons, il est rentré dans le rang en 2018 avec pas mal d'erreurs a son actif.
Je lui conseillerai d'aller en Formule électrique si j'étais son père.
https://fr.motorsport.com/f1/news/gains-moteur-renault-2019-abiteboul/4319276/
Attention aux déclarations trop enthousiastes et manquants d’humilité
Renault a fait des pubs en lien avec Star Wars, on est en plein Épisode IV : Un nouvel espoir
Si Bottas veut rester chez Mercedes, il doit récolter suffisamment de points constructeur,et contre Ferrari et son duo,ça va pas être simple.
Leclerc va f.outre la migraine à Toto.
Enchanté mario de partager le même avis sur Occon.
ce type à déçu cette saison, y a rien de mirobolants .
Si les 65ch sont réellement des étalons pure sang et non des ânes, cela représente quel gain de temps au tour en moyenne ?
Le calcul c'est 10ch = 0,14 secondes c'est juste ?
@Bargeo
C'est effectivement ce que l'on peut lire. Parfois 0.014 s pour un gain de puissance de 1 %, 0.016 s par cheval dans d'autres articles...
Je pense que cette année 2019 le moteur Renault RE19 va cartonner : c'est l'année de Viry-Châtillon, avec en janvier (aujourd'hui) leur qualification en 16es de finale de Coupe de France , et en février leur super résultats à Barcelone avec Renault et McLaren Alpine V6 Turbo
Esartinulo soviétique pas bête !
L’homme qui référence des articles de l’armée de l’air australienne et qui ont des bannières en alphabet cyrillique, et qui sont écris par des indépendants et non pas par l’armée de l’air, mais à la gloire des avions russes, tout un programme.
@gris ils sortent de :
"un peu plus du double des 30ch habituels"
Soit 30x2 = 60
Un peu plus de 60 ca doit faire environ 65
"mariolotus
les consommations n'ont pas baissé depuis 30 ans à vitesse et puissance DIN égales, et pourtant la technologie à évoluée."
???? Le poids des voitures a été multiplié par 2 tout comme la tailles des pneus (j’exagère peut être)....et on est passé de prés de 10 l/100 à 6 l/100km. E pour un cylindrée et architecture identique, on est passé de 60 cv au litre à plus de 100!!!!! Donc, oui, les moteurs ont sacrément progressé pour traîner nos chars d'assaut.
Complètement d'accord Charly, je ne comprends pas ton commentaire mario, c'est assez indéniable les progrès fait sur les moteurs (et les caisses) qui sont beaucoup plus efficient. Certes au détriment d'une complexité accrue mais pourquoi pester contre le progrès ?
Mon expérience personnelle est assez idéale pour comparer des progrès réalisé en à peu près 20 ans :
Ma première voiture, une 206 XS 1,6 de 90cv. Je consommai environ 8,5l au 100 kms pour une caisse d'un peu plus de 1000kgs chaussés de pneus en 205.
Dernièrement je roulais avec une 208 d'une cylindré identique : le 1,6l THP de 200ch.
Moteur parfaitement comparable dans une caisse parfaitement comparable 20 ans après. La caisse a pris quoi...100kgs, elle est beaucoup, beaucoup plus sûre et a beaucoup plus d'équipements, elle a plus du double de puissance et je consommai 7,5l aux 100kms en moyenne. Alors je serais incapable de te suivre et de dire que les constructeurs n'ont pas fait de progrès... Ils sont INDÉNIABLES.
D'accord mario je comprends mieux ce que tu veux dire. Oui rien ne vaut un bon moteur atmo avec au moins 6 cylindres
Mais tout le monde ne peut se payer ce genre de modèle et beaucoup voient la voiture comme un simple moyen de transport. Heureusement il y a de quoi satisfaire tout le monde encore aujourd'hui. Mais peut être que pour trouver ton bonheur dans 10 ans mario, tu devras te contenter du marché de l'occasion...
@Mateodu13 de 09:31
Ça dépend de ce qu’on entend par donner satisfaction !
Donner satisfaction, c’est de ne gagner aucun Grand Prix, de ne faire que 2 pole positions, ne faire que 9 podiums sur 21 épreuves et tout ça avec l’une, voire plus surement la meilleure voiture du plateau ?
Faire la même chose sur la saison 2019 sera t’il suffisant pour donner satisfaction ?
Verstappen a déclaré que Hamilton n’avait pas forcément un grand mérite à remporter le titre avec une telle voiture.
Que bien d’autres pilotes dont lui, en auraient été capables.
Apparemment pas Bottas !
Bottas un pilote sacrifié soumis insatisfait d’être satisfaisant.
Il lui sera bien plus demandé, notamment si la concurrence fait rage mettant le titre constructeur en jeu.
Pour moi rien n’est fait pour Ocon qui a encore toutes ses chances.
Il est talentueux et a montré qu’il n’était du clan des seconds couteaux en s’affirmant face à Verstappen qui n’aurait certainement pas agi autrement.
Il s’en est bien sorti chez FI.
Pas évident de piloter dans un contexte difficile pour lui et n’a en rien démériter face à son coéquipier. C’était plus facile pour Perez bien assuré de sa place.
Cette saison, il faudrait que les choses tournent mal chez Mercedes pour espérer récupérer un siège.
Hors une domination outrageante par une concurrence plus féroce, s’il ne parvient à avoir le baquet en cours de saison, 2020 risque de lui sourire bien plus.
Au pire, il retrouvera un baquet en F1.
Enfin, c’est ce que je lui souhaite !
Vivement Melbourne !
Peut-être les essais hivernaux pour de visu constater la véracité des dires de Cyril Abiteboul et de piston41 auxquels je m’accroche.
Dois-je prendre un baudrier ?
Les 60cv seront ils dispo en totalité dès melburne?
Piston?
Car souvent abitboul nous parle des évos sur l'année
Donc si je résume les infos que l on a le moteur à gagné 65 ch soit 0,6 s.
Donc il en reste 1,5 à trouver sur le châssis pour être au niveau de merco l année dernière.
Donc là grande question va être « qu est ce qu’ils ont fait à Enstone, de combien de gains on peu espérer » ?
Il en faut autant sur le chassis pour espèrer se battre dans le top 3
Je ne parle pas du chassis,car Duduche est très à cheval sur les termes!
Il ne faut pas rêver, ils ne seront pas au niveau de Mercedes en 2019 !!
L'objectif est de se battre pour la P3 avec RBR. Il "resterait" donc autant à gagner sur le chassis + aero (Duduche ) pour être environ au niveau souhaité.
C'est faisable j'y crois !!
@piston, D'ou viendrait ce progrès si soudain ? Viry aurait elle développé une innovation qui leur permet de trouver beaucoup de puissance ?
Bon maintenant pour ce forum faut trouver un type qui connaît un type a Enstone
t'as des preuves de ce que tu avances piston parce que le langage de l'inter saison 2016/2017 était à l'époque "mot à mot" celui que l'on nous sert depuis 3 mois pour le 2019
déjà pose cette question ils ont obligatoirement développé le concept 2017 et celui de de 2019 en parallèle .
tout cela dans le plus grand secret pour le 2019 , trop fort bravo Viry
personne n'a cafté , ni fait une gaffe ...en vendant la mèche
les cachotiers z'ont fourni pendant deux saisons à 3 équipes dont la leur un concept 2017 pas complétement abouti et tout cela pour dégouter RB .
au final , ils ont des sous ; pour monter pareil stratagème j'avoue être impressionné ,
Il en faut toujours un pour gâcher la fête. Dans le rôle de l oiseau de mauvaise augure Lulu79 comme d hab.
Les infos sont convergentes sur un vrai progrès sur le PU, après tu peux douter tant que tu veux, de toute façon on aura le résultat que dans 2 mois....
Il ne faut pas oublier que Renault à embaucher chez Mercedes et chez Red Bull sois le meilleur moteur est le meilleur châssis en plus du mec qui connaît tous les secrets des voitures alors il n'y a aucune raison de ne pas progresser à pas de géant
pourquoi oiseau de mauvais augure , je félicite Viry d'avoir travailler en secret , c'est très très fort ,
Viry et RF1 si cela se confirme à Barcelone ,ils vont marquer les esprits
les 65cv seront les bien venus , je parle du stratagème sur 2 ans pour arriver à pareil résultat , cela ne t’effleure pas les neurones , tout cela , toute cette mise en scène , c'est cela pourtant le côté Champagne
si c'est réel bien sur cela aura sacrément de la Gueule
Red Bull tire à boulets rouges sur Renault car ils savent qu'ils ont très bien progressé j'imagine que cela ne les enchante pas qu'ils ont été puisé le personnel chez eux
Il manquait 50 chevaux en qualifications si c'est vrai qu'ils en ont 65 de plus il devrait être 15 chevaux supérieur mais ils ne resteront pas les bras croisés donc Mercedes et Ferrari devrait à gagner au moins une vingtaine donc on peut imaginer que Renault sera plus ou moins 10 chevaux de la concurrence c'est quand même un sacré pas en avant et si la base de développement est très efficace pourquoi pas être le meilleur moteur d'ici la fin de la saison 2019
Chaque année il est toujours difficile de démêler le vrai du faux dans la communication des équipes du plateau pendant l'inter saison .
L'hiver dernier Alonso avec l'apport du PU Viry se voyait taquiner RB sur la saison 2018 , vous avez vu le résultat en piste
Dégouté le garçon il quitte la F1 , oiseau de mauvais augure qu il me dit le gars Nelson ,
Pendant les inters saisons les gens de la F1 rêvent à voix haute , bien souvent , la réalité une fois en piste est tout autre , pour Merco c'est différent , mais ce sont bien les seuls à bénéficier d'un pareil matelas de sécurité depuis 2014.
Rien de nouveau .....
Pour Alonso et MC L pas question de critiquer l'apport du PU , non non le défaut d'analyse se situait sur l'estimation correcte des performances et de la valeur réelle de leur voiture
Bilan difficile de se tromper plus qu'eux
Bonsoir à vous les frapadingues !
J'ai enfin décidé de franchir le pas, cela fait plus de 2 ans que je vous lis ^^
@piston41
Je tenais d'abord à te remercier de nous fournir ces précieuses info qui proviennent de ta source, tu es toi-même devenu ma source officieuse concernant Viry ahah.
Bref as-tu vu les dernières nouvelles de chez Mercos ? Quand tu dis que le RE19 serait au niveau des plus grands en début de saison, tu parles de la saison dernière ? Ou en tenant compte des améliorations des autres ? D'après les dernières rumeurs Mercedes aurait aussi planché sur un nouveau concept qui permettra un développement agressif pour les prochaines années
https://it.motorsport.com/f1/news/mercedes-dopo-allarme-di-toto-wolff-trovata-una-dozzina-di-cavalli-in-piu-sul-motore/4319888/
BONSOIR T2-J4
merci pour ton lien.
12 Chx pour le nouveau mercedes, c'est peu, j'ai du mal à y croire, en général les gains réalisés pendant l’hiver sont de l'ordre de 30 CHX.
Peut être que la restriction sur la conso d'huile leur pose problème.
En tout cas si le gain n'est que de 12 canassons et que le Renault confirme son grand bon en avant, alors on peut considérer que Renault sera au niveau du Mercedes en puissance. Mais bon, la puissance n'est qu'un élément, le Mercedes a peut-être progressé dans pleins d'autres domaines.
J'espère qu'il y aura quelques fuites sur les gains moteurs côté Ferrari, c'est eux qui m’inquiètent le plus, ils ont réalisés la plus grande marge de progression sur ces 3 dernières années.
Vivement la piste pour confirmer ou infirmer tous ce qu'on peut entendre de droite et de gauche.
Ils parlent aussi d'un nouveau carburant, les équipes Mercedes, depuis 2014, embarquent moins de carburant que la concurrence, peut-être qu'ils ont réussis à avoir plus de puissance avec encore moins de consommation. Les 105kg pour cette saison sont de toute manière une bêtise, ils ont mieux d'embarquer le moins de carburant possible ça permet d'alléger la voiture ce qui offre énormément d'avantages en début de relais !
@piston pas de probléme nous sommes tous d'accord Melbourne très important pour évaluer les forces en présence , ce 1er GP 2019 sera un 3eme indicateur dans le calendrier , car auparavant il y aura eu Barcelone 1 et 2.
Si on prend 2018 en référence RF1 a pris de l'avance sur ses concurrents directs des le début de saison , cela les a bien aidés pour la conquête de la P4 en parallèle MC L a effectué encore un meilleur début de saison puis plouf plouf perte progressive de compétitivité .
l'expérience des saisons précédentes montrent couramment que les plans pré établis ne sont que des ..... qui n’engagent que ceux qui ....
Pour RF1 je reste raisonnablement optimiste .... chacun son style .
Match nul RF1 et Mercedes démarrent 2019 avec un nouveau moteur , un nouveau concept pour les 2 motoristes .
Info , intox ? chacun y voit ce qu il veut ....Ferrari avait trouvé des choses en 2018 au point d'égaler Mercédes , Honda alterne ses communiqués
optimiste puis pessimiste (les vibrations) la guéguerre habituelle .
Mercédes précise avoir solutionné les problèmes de fiabilité entrevus fin 2018 ce nouveau concept de moteur (ulta secret) préfigure le moteur des saisons suivantes .
@mario :un peu sur le moteur car malgré les commentaires très optimistes voyant un tas de canassons galoper dans les vertes prairies de Viry il manque encore 4000 m2 et le personnel et les machines qui vont avec pour prétendre produire le meilleur PU qui fera passer régulièrement RF1 devant les italo-germains.
"voyant un tas de canassons galoper dans les vertes prairies de Viry " çà c'est puissant maousse costaud
Un dernier regard sur les difficultés de développement des équipes en 2018 ?
https://thejudge13.com/2018/12/19/biggest-issue-that-cost-ferrari-the-title-cost-f1-a-show-for-the-fans/
"mariolotus
Mercedes annonce ( d'après le journaleux ) 12 cv de plus."
Moi, ce que j'en dis, et j'en démord pas, c'est qu'à ces niveau de puissance (1000 cv) et de couple moteur, je doute que les bancs qui servent à les mesurer soient si précis que ça......
Petite vidéo un moteur de 5000cv (quad-turbo) sur banc : https://www.youtube.com/watch?v=8jdh-Psq3Ec
On y voir clairement les valeurs mesurées, les courbes de puissance et de couple du moteur et la précision du banc.
Je ne vois pas la difficulté qu'aurait Mercos à mesurer 12cv de plus sur un moulin de 1000cv.....
PushPushPush07 Janvier 2019 10:19
La difficulté n'est pas de mesurer, mais d'avoir une précision inferieur à 1% (impossible) ; d'ou : 1000 *1/100 = 10; Donc tu as 1000 cv a ± 10 cv pret. Et 5000 ± 50 cv.
PushPushPush
Pour résumer, les moteur de F1 font 990 ou 1010 cv!!!!! Alors dire qu'ils ont progresser de 12 cv.......
Charly2b l'imprécision de mesure ne concerne qu'une seule mesure. Lorsqu'on a une imprécision de mesure (+/- 1%) On fait une moyenne statistique sur un pannel de mesures. Ainsi on se rapproche de la véritable valeur. Si un moteur gagne 12ch, il y a des chances pour que la moyenne des mesures de puissances soit environ 12ch au dessus de l'ancien moteur. Donc oui, même avec un banc ayant une précision de +/- 1% on peut vérifier un gain de 12ch.
Oui, oui, j'ai bien compris, @Charly
C'est juste que qu'une précision d'1% ça me paraît un peu faible alors que j'imagine que les motoristes F1 doivent avoir le top du top en matière de matériel de mesure sur leurs bancs... Quand tu investis des millions de $$$ pour gagner quelques cv, avoir un moyen de vérifier qu'ils sont bien là à la sortie, ça me paraît intéressant.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Revolution-chez-ferrari-le-patron-arrivabene-serait-remplace-par-binotto/974900
Ca bouge chez les rouges!!
http://www.actuf1.com/article/312948
Ben voyons le cuisto qui ne voit aucune raison de ne pas finir Quatrième en 2019, moi j en vois une belle raison du Schnock Et elle s appelle RS29...........
Binotto a dû mettre son départ dans la balance s’il n’obtenait pas le poste d arrivabene mais il y sera peut-être moins efficace que son poste actuel
Tant mieux,Binotto ne donnera pas de passe droit à vettel!
Que le meilleur gagne
Je vois plutôt l'inverse... Ce sera tout pour Leclerc désormais. On verra, cela se remarque vite chez Ferrari avec le nombre d'heures au garage pendant les essais hivernaux.
Flavio Briatore était moniteur de ski avant d'être directeur commercial pour Benetton, comme quoi il ne faut pas forcément être un grand technicien pour être un grand manager.
Arrivabene n'est pas arrivé par hasard, Marchionne l'a embauché parce que Ferrari avait des problèmes de politique interne, et pour ça il n'y a pas besoin de connaissance technique, juste avoir du relationnel et de l'experience pour savoir qui fait le plus de politique sans pour autant faire avancer plus vite l’équipe.
Binotto a fait de la politique avec cette argument "de la competence technique" pour arriver à ses fins, sauf ça n'en fera pas forcement un bon manager, un chef de doit pas savoir tous faire, il doit savoir mener une équipe. (ce que beaucoup de monde reproche à Abiteboul par exemple ...)
esartinulo:
"Le gris ne doit pas avoir les yeux en face des trous"
si si, mais toi tu devrais te relire un peu, je cite:
"C'est ce que dit un rapport de l'armée de l'air australienne"
et bien non, c'est un indépendant visiblement tu t'en est rendu compte après mon commentaire puisque maintenant tu écris :
"Le lien que j'ai donné sur le Sukhoi vs F 35 est celui d'un groupe de pensée indépendant australien dans le domaine de la défens:Australia' indépendant defence think thank."
ben oui !
c'est pas pareil et c'est même très différent, surtout avec de la pub en russe en bannière.
Dans le monde des avions de chasse la désinformation est permanente et il faut faire attention à ceux qui écrivent, et à partir de quelles données ils écrivent.
Surtout quand l'auteur écris sur un avion en 2010, dont le premier vol remonte à 2010, et sur lequel pratiquement rien n'est connu au moment ou l'article est écrit.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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