La deuxième et dernière journée d’essais privés dédiée aux pneumatiques Pirelli et organisée à Abu Dhabi s’est terminée ce mercredi après-midi avec le meilleur chrono de Charles Leclerc. Une session relativement calme où les informations se font aussi rares que la veille. Dans la famille Renault, la séance a été marquée par les débuts en piste de Carlos Sainz Jr chez McLaren.
Une nouvelle journée solide pour le Losange et ses deux équipes, avec plus de 100 tours couverts pour chacune d’elles. La formation de Woking a pu bénéficier d’un accord de Renault Sport Formula One Team pour faire rouler sa nouvelle recrue Carlos Sainz Jr. L’espagnol a ainsi découvert la MCL33, en plus des pneumatiques 2019. Avec 150 tours à son compteur et le cinquième chrono, le bilan de cette initiation est plus que satisfaisant.
Chez Renault, c’est Artem Markelov qui était au volant de la RS18. Le russe complète sa journée avec 129 boucles et le sixième chrono. Un même nombre de tours est à mettre au crédit de la Red Bull RB14 de Pierre Gasly, dont c’était le dernier roulage avec un moteur de Viry-Châtillon.
Les équipes vont désormais analyser les données recueillies, et poursuivre en coulisse le développement des futurs bolides, en attendant un retour en piste d’ici quelques semaines. La trêve hivernale est définitivement lancée.
Pos | Driver | Car | Time | Laps |
---|---|---|---|---|
1 | Charles Leclerc | Ferrari SF71H | 1'36.450 | 135 |
2 | Pierre Gasly | Red Bull RB14 | 1'37.916 | 129 |
3 | Lance Stroll | Force India VJM11 | 1'38.044 | 122 |
4 | Valtteri Bottas | Mercedes F1 W09 EQ Power+ | 1'38.448 | 143 |
5 | Carlos Sainz | McLaren MCL33 | 1'38.547 | 150 |
6 | Artem Markelov | Renault R.S.18 | 1'38.590 | 129 |
7 | George Russell | Williams FW41 | 1'38.802 | 55 |
8 | Daniil Kvyat | Toro Rosso STR13 | 1'38.862 | 155 |
9 | Louis Deletraz | Haas VF-18 | 1'39.069 | 117 |
10 | Antonio Giovinazzi | Sauber C37 | 1'40.435 | 129 |
11 | Robert Kubica | Williams FW41 | 1'44.208 | 39 |
https://motorsport.nextgen-auto.com/Bottas-ne-trouve-pas-les-gommes-2019-etranges,133096.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-regrette-son-erreur-qui-a-coute-du-temps-de-piste-a-Ferrari,133092.html
2 avis de pilote cela aide , en fait il semblerait qu'il n'y aura pas beaucoup de différences si les choses restent en l'état et comme les pilotes doivent commander rapidement les pneus pour Melbourne tout est pratiquement finalisé.
Je réitère donc ma curiosité concernant les premiers commentaires de Gasly et plus particulièrement sur l'ensemble moteur ????
A ce titre, avez-vous une idée de quel moteur sera utilisé lors des show Redbull 2019 mettant en œuvre une antique RB1x ? Car jusqu'à présent, les show étaient assurés avec des V8.
Malgré toute la bile des dirigeants de Redbul, j'avoue être déjà nostalique ....
"F4P28 Novembre 2018 17:22
Je réitère donc ma curiosité concernant les premiers commentaires de Gasly et plus particulièrement sur l'ensemble moteur ????"
Gasly se gardera bien, sous les ordres de Markko et Yvette Horner, de faire le moindre commentaire........
Comme tous les autres sites le tableau des temps ne correspond pas à celui de la FIA : https://mobile.twitter.com/RenaultSportF1/status/1067780785984495617/photo/1
je réponds à Charly2b pour " Gasly se gardera bien, sous les ordres de Markko et Yvette Horner, de faire le moindre commentaire........ " sauf pour critiquer le moteur Renault
A Charly2b et sapfrda, vous avez probablement raison, cela a du sens,je voulais juste trop lire ce que j'espérais voir écrit, mais avec un peu de recul, ce n'était pas rationnel .....
Cela en dit long du coup !
"sapfrda28 Novembre 2018 18:51
sauf pour critiquer le moteur Renault"
Pas sur, au vu de cette séance, qu'i ait matière à critiquer.....
J’espère que Gasly a bien profité de son moteur Renault... en 2019 cela devrait plus être rare avec son moteur Honda
Concernant McLaren, je ne sais pas si vous avez vu la phrase ci-dessous dans l'article suivant :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-president-du-McLaren-Group-pense-toujours-que-quitter-Honda-etait-judicieux,133080.html
"Et je pense que nous l’avons réglé. Je ne sais pas si je veux révéler ce que nous avons découvert et pourquoi"
idem, curieux de savoir ???
les impacts sont enormes .....
A mariolotus, tout juste !
En perdant RedbullRacing, Renault perd sa référence étalon, et cela nous permettait de se consoler côté perf !
Maintenant, il n'y a plus choix, il faut performer sinon la F1 aura un effet inverse côté com !
@F4P
Article intéressant et qui explique l'arrêt de l'évolution de la voiture un peu avant la trêve.
Ils ont du laisser tomber et se pencher par contre très tôt sur la prochaine.
En tout cas ce qui a été découvert, a valu les départs de Tim Goss et Eric Boullier.
Les McLaren devraient être bien meilleures en 2019.
A Captur
Correct ! (pour les départs et le niveau de McLaren en 2019)
"Décidemment, le traumatisme RBR va laisser des traces encore longtemps ici."
Quand je repense aux 'vacheries' dites par Williams et McLaren pendant des décennies pour constater qu'elles sont aujourd'hui des références pour beaucoup car ne diraient jamais de mal d'un partenaire motoriste...
Allez, un bon châssis made in Enstone et tout ça sera bien loin dans quelques mois !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas