À peine le Grand-Prix d’Abu Dhabi terminé, la Formule 1 reprend la piste cette semaine sur ce même circuit pour y mener deux journées de tests exclusivement dédiées à l’évaluation des pneumatiques Pirelli de la saison prochaine. Ces essais résonnent ainsi déjà comme le coup d’envoi d’une année 2019 pleine de promesses, même si Renault devra encore attendre avant de voir Daniel Ricciardo prendre le volant d’une de ses voitures. Carlos Sainz Jr débutera lui son aventure avec McLaren-Renault.
Dès ce mardi, le son des Formule 1 va donc de nouveau résonner dans l’enceinte d’Abu Dhabi. Le programme s’annonce chargé pour les équipes qui rouleront avec les enveloppes 2019 de Pirelli. Des tests très réglementés, puisque les voitures ne pourront pas installer des composants non-utilisés en course. Il ne faut par conséquent pas s’attendre à voir des nouveautés sur les monoplaces.
En revanche, c’est dans le baquet des autos qu’il faudra être curieux, avec déjà la mise en application de certains transferts, sauf pour… Renault ! Comme annoncé, le Losange devra se passer de Daniel Ricciardo, dont le contrat avec Red Bull l’interdit de rouler avec notre équipe. Du coup, l’équipe française fera confiance à son titulaire Nico Hülkenberg, et à son espoir russe Artem Markelov.
À la différence du taureau rouge, Renault s’est montré plus souple avec son partenaire McLaren. L’écurie de Woking pourra faire confiance à Carlos Sainz Jr pour piloter sa MCL33, aux côtés de Lando Norris, son futur coéquipier pour 2019.
Même si l’association s’est achevée ce dimanche, Red Bull évoluera toujours en piste avec un moteur Renault. Pierre Gasly et Max Verstappen prendront le volant de la RB14 pour un dernier baroud d’honneur avant l’arrivée de Honda.
Equipe | Mardi | Mercredi |
---|---|---|
Renault | Nico Hülkenberg | Artem Markelov |
McLaren-Renault | Lando Norris | Carlos Sainz Jr |
Red Bull-TAG Heuer | Pierre Gasly | Max Verstappen |
Bonsoir,
Meme si on sait que la saison est finie et que les blocs 2019 seront differents, je suis curieux d avoir le retour de Gasly sur son ressenti entre les deux blocs qu il aura essaye !!! Pas certain non plus qu ils disposent de la spec C lors de ces essais ....
En esperant qu il soit sincere, pas evident vu l etat d esprit du patron de la boutique......
Info Pirelli
https://pbs.twimg.com/media/Ds8phZoXcAEsUfY.jpg
@RäikköE20 n°1 bis
Je croyais qu'ils voulaient simplifier la gamme pour 2019, à part le "Red" qui n'est pas testé je ne vois pas beaucoup de changement, peut être dans les composés alors?
Il y a rien qui change en fait à part la disparition des les supersoft
Stratégie Pirelli pour 2019:
https://news.sportauto.fr/news/1532375/mario-isola-pneus-pirelli-couleurs-2019
Raikkonen débute aussi les essais ce mardi à bord de la Sauber. Il a encore les ressentis de la Ferrari et veut comparer les faiblesses de la Sauber le plus tôt possible. Yvette Horner aurait pu faire de même avec Riccardio, mais les tensions font que...
Par contre bravo à Renault d'avoir libéré Sainz également de suite!
Les progrès des teams en qualifications 2017/2018 :
https://pbs.twimg.com/media/Ds_zkgnXQAAm8LT.jpg
Chez McLaren, ils ont compris leurs erreurs dans la conception du châssis. Les responsables ont démissionné (Mat Gall le directeur technique et Matt Morris le concepteur). Il faudra s'attendre à ce qu'ils reviennent au devant de la scène en 2019.
L'écart de Renault n'a pratiquement pas bougé mais avec le recul, ce n'est pas anormal car l'équipe en place, celle qui a travaillé sur la voiture, le matériel...etc.... n'avait pas non plus fortement évolué (du moins je l'espere !). Le verdict ce sera 2019 et l'on pourra mesurer les investissements matériels et humains. S'il n'y a pas de rapprochement tangible, alors Renault devra soit investir plus, soit changer le management, l'organisation, soit les 2 ou... prévoir de faire de la figuration avant d'arrêter. Je n'ose y penser.
Ce que je trouve intéressant sur les derniers grands prix c'est qu'ils ont su tirer le maximum de performance pour conserver la 4° place. Donc l'équipe piste me semble performante.
Après à l'usine, je me demande comment 500 ou 600 ou 700 ou même 800 personnes peuvent rivaliser avec plus de 1000 personnes : on peut sous traiter mais à ce niveau, ça me semble délicat (Le modèle Haas, pour moi ne peut pas être Champion du monde). On peut avoir le complexe de supériorité Français , mais penser rivaliser sans l'effectif est improbable. Dans l'ère moderne, sauf erreur, seul Brawn l'a fait mais ils avaient le double diffuseur que les autres n'avaient pas ET c'était l'ancienne équipe usine Honda ET la crise faisait que les constructeurs investissaient moins.
Nous n'avançons pas !!!! Pourquoi , le fond du probléme reste le m^me depuis 2014 et la tragédie du PU de Viry un fouillis d'assemblage hétéroclite face au Merco hyper sophistiqué bien léché et efficace qui plus est
à l'époque on nous expliqué en quoi les 1000 personnes équipées des meilleures machines et en nombre conséquent avaient la main mise sur l'hybride
Depuis 2014 Viry face à ce défi colmate les brèches , au fur et à mesure du temps qui passe , ils subissent ils subissent , jusqu'à quand !!!!!
@Newbor69 pose les bonnes questions faut espérer que le PU 2019 sera enfin
à la hauteur du défi parce que depuis toutes ces années Ferra et Merco ne sont pas restés les bras croisés et eux aussi progressent .
plus que 3 mois à attendre patience patience
en attendant on brasse de l'air , cela nous occupe , chacun campe sur ses positions
la première mouture du millésime 2014 tout le monde l'a vue et revue fait pas l'innocent sinon inutile de discuter , il y a des choses qui ont marqué les esprits en positifs et en négatifs .
Tu as en partie raison lulu79 :
Mercedes était structurée et organisée pour sa réussite.
Ce que tu oublies par contre, c’est que Mercedes avait acheté des solutions à MAHLE en autre.
Oui Mercedes avait fait appel à des entreprises spécialisées dans leurs secteurs pour la conception de leur P.U.
@matéo je n'oublie rien surtout les déclarations surréalistes de Viry hiver 2013/2014 on a vu le résultat
faut être optimiste oui! mais pas gommer les errances du passé , au final les succès n'en auront que plus de valeur !et dans l'instant présent pour RSF1 nous sommes toujours dans le domaine du rêve .
Ferra et Merco sont dans le concret eux !! toujours le même débat
cette très mauvaise communication , donne l'impression que quoi qu il arrive depuis 2014 , échec après échec ,rien n'est grave , parce que vous savez pas ? si si on a la solution dans les tuyaux.... personne ne se fait réprimander , renvoyer , non non on garde tout le monde , on est une grande famille unie , c'est cela le principal .
cela finit à mes yeux par faire très naïf cette ligne de conduite surtout de la part d'un grand constructeur .
Pour voir quels pneus utilisés ce mardi par les teams :
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-testfahrten-abu-dhabi-2018-kimi-faehrt-wieder-sauber/
Mischung 5 = le pneu le plus soft des modèles 2019. Par contre difficile de comparer quand on ne connait pas les quantités d'essence embarquées.
2018 aura été une saison avec des hauts et des bas.
Des bas avec une voiture incapable d'exploiter les mêmes gommes que les autres écuries, avec une écurie nulle part au début de la deuxième partie de saison.
Des moments d'euphorie, comme la signature de Ricciardo, et ses éphémères moments ou on a pu jubiler : https://www.youtube.com/watch?v=z33WgUMq7A4
Je note qu'Enstone a su mettre le doigt sur le problème en amenant les nouvelles suspensions qui ont totalement changés la façon de gérer les pneus (on a d'ailleurs vu à Abou Dhabi que Sainz a fait durer ses gommes beaucoup plus longtemps que la moyenne).
Je pense que Marcin Budkowski va apporter un plus de ce coté.
Pour ce qui est du moteur 2019, il nous faudra attendre, je veux bien croire qu'il sera plus performant (l'inverse serait gênant), mais qu'en sera t-il de la fiabilité?
Ce que j'attends de 2019: que Renault creuse l'écart avec le peloton et se rapproche des écuries de pointe. Si Honda ne fait pas de nets progrès aussi bien en performance qu'en fiabilité, on peut peut-être même envisager que Renault soit à la lutte avec RB, au moins sur quelques grand-prix. Je ne pense pas qu'à la régulière les podiums seront accessibles, mais si au moins l'écart se réduit avec Mercedes et Ferrari, ce sera en grand pas de fait. Ensuite il faudra profiter des événements de course.
Il faudra toutefois se méfier des dynamiques de Sauber et Hass, de l'apport financier de Stroll chez FI, ainsi que du probable retour de McLaren.
Si tout ça nous amène un beau spectacle, alors tant mieux! Pour des ambitions plus élevées, je pense qu'il faudra encore patienter.
J'espère aussi que Williams sortira du trou pour se mêler à la bataille.
Pour bien comprendre les pneus 2019 :
Compound 1- Hard
Compound 2- Medium
Compound 3- Soft
Compound 4- Super Soft
Compound 5- Ultra Soft
Compound 6- Hypersoft
Lulu tu devrais être DRH et ingénieur motoriste à Viry puisque tu est capable de voir que le moteur est un fouillis d’assemblage hétéroclite (10 victoires à son actif) et tu veux virer les pauvres ingénieurs et prendre leurs places je suppose ! Honda sera peut être preneur pour les ingénieurs ! Si tu as des idées pour réaliser le meilleur moteur va vite présenter ta candidature !
papyfrançois je parle de la première mouture ,celle du départ en 2014.
De gros progrès ont été fait depuis , mais pas que ...
Faut arrêter de faire les clowns messieurs on est bel et bien dans le cœur du probléme ,
Continuez à faire semblant de ne rien voir c'est votre principe de supporter , mais faut pas pousser le bouchon trop loin .
Le 2017 bien que présenté comme le futur meilleur moteur du plateau est raté ; il n'encaisse pas la montée en puissance , c'est ballot ballot
Du coup on l'abandonne en route et bingo on recommence un autre projet secret qui cette fois ci promit juré ....on connait la chanson au passage personne n'est responsable du semi fiasco bin voyons .
Vous trouvez surprenant que RB en est eu raz la casquette d'attendre , moi pas .
ils vont peut être trouver pire chez Honda c'est leur probléme n'empêche qu' à Viry c'est pas tip top non plus et c'est décevant ...
je le dis et alors qu'est ce que cela change rien de rien , le travail est moyen très moyen et ce n'est pas en faisant du travail moyen que l'on devient meilleur de tous , dans cette histoire c'est combien de temps perdu ???
Avec que l'on sait le 2019 non testé en piste corrige les défauts du 2017, les pièces sont disponibles puisqu il tourne au banc depuis des mois ; dans ces conditions qu'elle chance a t il d’être fiable des Melbourne!!! Il;" le staff" pouvait peut être faire autrement? envisager un autre scenario : Du genre sacrifier la fin de saison d' une des 3 équipes !!! "RSF1 logique mais pas que ",et pourquoi pas "La plus mal en point" par exemple avec à la clé une grosse remise sur la facture moteur 2019 et un échange de pilote pour ne pas froisser la star partante .
la réussite sourit aux audacieux .......3 mois de gagner et 5 GP de tests fin 2018 cela vaut cher très très cher
chez Ferra ou Merco ils doivent savoir couper des branches s'il le faut ....oui je sais ce n'est pas la culture Renault .
C'eut été une bonne idée @lulu, pour Renault, de sacrifier les dernières courses de 2018 afin de tester la nouvelle mouture (on en revient au café de mateo).
Effectivement, même si le nouveau moteur 2019 s'avère performant, il sera à fiabiliser sur la piste.
Pour décider de cela, il faudrait avoir un esprit de gagneur, pas de boutiquier.
Tu as un lien sur la communication de Prost annonçant un moteur puissant ?
Cette fixation sur la P4 venait d'une part du bonus à encaisser (pas déterminant pour Renault) et, d'autre part, de l'objectif fixé en début de saison.
Mais comme les objectifs se sont succédés aux objectifs, la plupart non réalisés, on aurait pu s'assoir sur la P4 sans que grand monde ne s'offusque.
Par contre, fiabiliser le moteur de fusée, cela aurait été autrement plus rentable.
Mais ce sont nous les amateurs....
Ça commence à chahuter dans l'Alliance Renault/Nissan. Bruno Lemaire rappelle que c'est le DG de Renault qui doit diriger l'Alliance. Une réunion est prévue cette semaine avec 5 membres de Renault et 5 de Nissan. Judas (Hiroto Saikawa) sera présent et annonce qu'il faudra rééquilibrer la gouvernance.
Source : le Figaro.
C'est peut être beaucoup 5 000 € /mois.
Il pourra se payer une Dacia chaque mois (en changeant la couleur).
Situation de riche. Au gnouf !
Ah ouais, j'avais pas fait gaffe, Max est passé devant le tout mou bottas.
Je sais pas si quelqu'un en a parlé ici,surtout ici .
Donc je le signal voilà voilà
*Ah ouais, j'avais pas fait gaffe, Max est passé devant le tout mou bottas au championnat du monde pilote!
Vous aviez compris, je suppose
Oui @et, j'avais compris ton mail mais je n'avais pas constaté le changement de positïon entre Max et Bottas.
Est-ce que l'on pourrait en déduire qu'un moteur Renault (aidé par un bon châssis) est passé devant un moteur Mercedes ?
Ocon est le dindon de la farce !
Quel (o)con, et dire que Renault voulais le récupérer en 2016 et qu’il a préféré continuer avec Mercedes...
À souhaiter, pour 2019, que RBR et RSF1 soient au combat pour la P3.
Avec, cerise sur le cake, Max se tirant la bourre avec Ricci.
Et, de ce fait, des possibilités de podium.
Pour le gain d'un GP, il faudra attendre un an de plus.
Mais souhaiter que RBR Honda s'effondre, c'est stupide et anti-sportif.
Elle serait pas belle la vie ?
Voulait
Changement d’ipad mais il fait des fautes énormes cet idiot
Renault n'aurait pas pu sacrifier la fin de saison d'une de ses trois équipes pour deux raisons. La première est que Renault n'a qu'une équipe, les autres sont des clients, on a même constaté que prévenus du risque de manque de fiabilité McLaren n'a pas voulu utiliser la Spec C. Deuxième raison: le règlement impose de fournir les même moteurs aux clients, ça fait 6 moteurs à construire, pas sur qu'ils en aient eu le temps. Et troisième raison (c'est cadeau) il fallait finir d'écouler le stock de vieille pièces qu'on a pas eu le temps de fourguer à TR.
Appellation RBR usurpée maintenant mario,place à RBH !
Très curieux d'avoir des réponses sur ce mariage dès le mois mars.
Une saison 2019 énorme en vue,tellement il y a des challenges à suivre.
@fuego objections retenues fuego. C'était un peu provoc et illusoire. Mais cela aurait été bénéfique.
A propos, la Fuego, quel était son moteur ? Le 1 600 cc, 90 cv ?
Quand cette histoire Nissan renault,ça m'inquiète pas du tout,ils vont s'entendre, quand il y a du pognon à se faire un accord arrive toujours à point nommé.
C'est comme le Brexit,l'Europe et les anglais trouveront un accord.
Enfin je crois surtout que les anglais seront les plus malins.
Un avis tout à fait personnel.
Les Anglais sont peut être les plus malins, mais ce coup-ci, je crois qu'ils vont l'avoir dans l'os.
Je ne l'aimais pas la 924. Ça faisait un peu Porsche au rabais.
Moi la seul voiture que j'aurais voulu m'offrir si j'étais pas gilet jaune, c'est la F40 !
Elle m'a toujours faciné cette caisse, je sais pas pourquoi.
Je vais essayer de me l'offrir dans mes rêves, bonne nuit!
@fuego je te lis et je fais le parallèle avec la Coupe Davis finale perdue pas La France ce weekend
Fallait être simplet pour croire un instant que Noah et son team avait plus de 5 ou 6% de chance de l'emporter et pourtant les commentateurs n'ont pas arrêter de ramer pour faire semblant d'y croire pendant 3 jours .
les gars de Viry pour x raisons se sont plantés sur le 2017 et s'en sont aperçus assez rapidement , malgré tout ce ratage engendre un retard conséquent , ne pas l'admettre c'est votre probléme .
Maintenant que le 2019 qui tourne au banc depuis des mois soit bon c'est tant mieux pourquoi ne pas l'avoir tester fin 2018 c’eut été mieux , on ne va pas refaire le film .
depuis 2014 c'est ainsi que cela fonctionne , rien de nouveau ...nous sommes juste dans la norme ..on a le temps , pas grave en 2021 il n' y aura pas de nouveau moteur ouf ouf c'est toujours cela de gagner encore quelques années bonus gratuit pour arriver possiblement au titre .
je ne sous estime pas que cela peut s'inverser radicalement en 2019 tout est possible ....
Bla bla bla bla bla . Les chiens aboient la caravane passe .
P4 , 2014 on s'en tape. Renault a progresse c'est clair autant que Merco dans le meme nombre d'annees quand ils sont t revenus. C'est vraie qu il y a eu un flop en milieu de saison. Y a des equipes qui bossent comme des malades et ici sans rien savoir ni comprendre ca balance . Ca m'enerve !!! Mais il parait qu'ils sont *ons . Heu, pardon, "bons les macarons"
Vivement la prochaine com de CA
. «Je ne suis convaincu que lorsqu'il y a des preuves. Il y a des charges qui pèsent sur Carlos Ghosn, mais il n'y a pas de preuves», a déclaré Bruno Le Maire, invoquant la présomption d'innocence. «Comme actionnaire principal de référence de Renault, l'État a demandé à disposer de ces preuves. Et bien, je renouvelle cette demande, je n'ai toujours aucune preuve, aucun élément tangible sur les charges qui pèsent sur M. Ghosn», a conclu Bruno Le Maire.
Lulu 69:
Pourquoi ne pas l'avoir testé fin 2018 réponse au niveau de la question:
par ce que.
Le gouvernement japonais ne fourni pas les preuves parce qu'il envisage une complicité de Renault dans les "détournements"?
Si Nissan n'arrive pas à mettre la main sur l'alliance rapidement en interne le gouvernement japonais via son procureur va devoir se dévoiler et impliquer l'actionnaire principal ?!
Ghosn toujours au secret , tout est secret d'ailleurs, ça sent le faisan de plus en plus.
Haas considérant qu'il a eu une réponse à la question qu'il posait depuis des mois à savoir que Racing Point était un nouveau team (donc pas de colonne 1 pendant 2 ans comme lui), ne fait pas appel de la décision des commissaires : les 2 voitures sont légales, Racing Point étant un nouveau team, FI n'existe plus et peut vendre sa voiture. Les résultats du championnat sont donc définitifs.
Reste maintenant la partie avec Liberty Media qui a considéré Racing Point comme la succession de FI et lui a accordé l'exemption de la colonne 1 pour les deux ans à venir.
La FIA précise qu'elle n'a pas signé le Budapest agreement et n'est pas responsable de son contenu commercial. Pour elle Racing Point est définitivement un nouveau Team.
@ quidam6428 Novembre 2018 09:11
"Haas considérant qu'il a eu une réponse à la question qu'il posait depuis des mois à savoir que Racing Point était un nouveau team (donc pas de colonne 1 pendant 2 ans comme lui)"
RPFI a, depuis le début, été considéré comme un nouveau team : il n'ont pas pu conserver les points de FI.
Par contre pour rendre leur jugement les stewards ont l'obligation de le rappeler, c'est la pierre angulaire du jugement : FI a disparu PUIS une nouvelle équipe, RPFI, c'est engagée. Dés lors RPFI peut utiliser les propriétés intellectuelle et les pièces "listées". Il s'agit là de l'application du règlement SPORTIF.
La colonne 1 est un accord commercial entre Liberty et RPFI. Un commerçant peut faire un rabais ou donner un bonus si il le veut. Si Haas attaque (sous quel angle ?) la volonté de Liberty ce sera devant un tribunal civil, en dehors du sport.
Moralement, n'oublions pas que Stroll a racheté FI, payé tous les fournisseurs et salaires et acheté les propriétés de FI donc la fameuse "colonne 1" !
Par contre Haas a laissé sombrer corps et bien Marussia pour racheter pour un demi kopeck une usine morte.
Et pourquoi ça sort maintenant...
Tout simplement car il semble que le rapport de force entre Renault et Nissan dans l’alliance est en train de s’inverser...
Il est encore en faveur de Nissan mais est sur le déclin alors que Renault est en croissance et n’est pas impacte négativement par les USA vu qu’ils n’y sont pas présents
Non Nissan n'est pas sur le déclin.
Par contre, dans un monde relativement financier, il ne faut pas regarder au nombre de véhicules vendues, mais à la rentabilité d'une entreprise. Et à ce jeux là, Renault est meilleurs que Nissan sur les dernières années:
https://dealingaltern.com/2018/07/06/renault-a-nouveau-devant-nissan-en-terme-de-rentabilite/
@Gremlin : contrairement à ce que tu penses, même si Racing Point n'a pas pu récupérer de FI, il était considéré comme la continuation de FI.
" In that argument however, in a situation not helped by F1's management, it was claimed that Racing Point was merely a 'continuation' of Force India and was therefore entitled to the prize money."
Tu comprends pourquoi Haas a fait appel : obliger la FIA à dire clairement si Racing Point est un nouveau team ou pas. Maintenant qu'il est considéré officiellement comme nouveau team, Liberty ne peut pas lui accorder les primes de la colonne 1 durant 2 ans comme c'était le cas pour Haas. On est toujours dans les accords Concorde valable jusqu'en 2020.
La partie n'est pas terminée car si Haas n'obtient rien de Liberty, c'est parti pour un autre procès en justice. Le Budapest agreement promet les primes de la colonne 1 à Racing Point. Maintenant comment faire ?? Pas de marche arrière possible, où va-t-on trouver l'argent pour indemniser Haas sur 2 ans ( 50/60 millions de dollars).
Pour faire simple j'aime mieux la manière d'aborder la F1 de Honda
et pourtant ils en bavent Renault frileux dans les actes , hâbleurs et présomptueux en paroles depuis 2014
.
malgré tout pour eux avec les années qui passent cela va finir par payer .
je n'imagine par un instant Ferra ou Merco ayant un moteur qui tourne depuis 18 mois au banc refuser de le mettre en piste alors que la compétition bat son plein ;cela non je ne l'imagine pas mais je peux me tromper
@esartinulo : "Oui on peut chouiner sur les années passées mais les jeunes qui eux n'ont pas connu voient encore en la F1 hybride un sport automobile à la pointe du progrès et surtout attrayant."
Tu représentes les jeunes d'aujourd'hui pour avancer cela, à moins que tu ais fait une enquête
Beaucoup trop de spéculations sur ce forum.
mario,la seul chose que je préssent chez force stroll c'est que le Perez va être le pigeon de service et que finalement la situation de ocon est préférable.
spéculations et manque de clairvoyance sur et certain.
souligner les choses négatives d'une saison ce n'est pas être anti Renault bien au contraire .
tu ne peux pas espérer progresser et devenir un champion crédible si tu
t'absous systématiquement de toute critique sur ton bilan .
N'en doutez pas ceux qui sont devant s'auto analysent en permanence
c'est comme cela et pour cela qu ils sont devant .
bonne journée .
@ quidam6428 Novembre 2018 11:16
"@Gremlin : contrairement…"
Encore une fois c'est du commentaire de jugement (Pitpass ?), pas le jugement des stewards.
Les stewards décident du sport en fonction du règlement SPORTIF.
La "colonne 1" c'est un article de la liste de prix de Liberty Média. Si il veulent faire une ristourne à FI, c'est LEUR choix. Choix qui est une décision commerciale et n'est pas régit par le règlement sportif.
Lien mario de 08:38
https://www.moteurnature.com/29626-carlos-ghosn-le-japon-est-perdant
Complot ou pas, là n’est pas la question !
Il n’est même pas question de justice ici !
Ce n’est que du « Je te prends la tête et je t’embrouille ».
On ne connaitra jamais le fin mot de cette histoire.
On pourra épiloguer à l’infini qu’on en aura un soupçon de vérité.
Vérité que chaque partie avancera poussant à user d’un pléonasme dont le ridicule n’a atteint notre Emmanuel Macron d’inaugurer le ministère de la Vérité Vraie pour préserver la démocratie de fausses informations.
Qu’on pourrait tripler ce pléonasme de Vérité Vraie Réelle à y créer un gouvernement croquignolesque ne nous avancerait pas plus dans la vérité.
Je l’ai déjà dit dans un précédent post, que cet homme soit plus blanc que blanc qu’on lui aurait trouvé un cadavre dans le placard.
Dans cet article le journaliste ne fait que poser des questions que nous devons tous nous poser.
Si les choses s’avèrent, Carlos Ghosn honnête homme ou mafieux, c’est quand même incroyable qu’il n’ait été stoppé bien avant dans ses magouilles sauf, si elles pouvaient profiter à bon escient le jour venu.
Dans ce cas, un panier de crabes est un panier de crabes.
Que ces crabes s'en prenant à l'un des leurs ne viennent nous les briser en disant oeuvrer pour des principes éthiques.
C'est tout autre qui les anime !
@esartinulo
Déjà posté l'autre jour :
2017___20 GP
_____KM_______ICE___TC___MGUH___MGUK____ES___CE
30542.635_____8______8_______8_________8________5____5…..Force India-Mercedes
30469.684_____9______9_______9_________8________6____6…..Mercedes
28314.125_____8______8_______8_________8________5____4…..Williams-Mercedes
27916.706_____9______9_______9_________8________8____8…..Ferrari
26461.219_____8______8_______8_________8________8____8…..Sauber-Ferrari 2016
26236.646____12____13______18________6________9___10…..Toro Rosso-Renault
25521.672_____8______8_______8_________8________8____8…..Haas-Ferrari
24778.527____12____11______14_________6________8____8…..Red Bull-Renault
24740.400____10____11______12_________7________8____8…..Renault
23989.446____19____23______23________17_______14__13…..McLaren-Honda
Concernant la P4, tu omets sciemment la teneur de la majorité de nos conversations ici. Il n'est pas question de contester ce résultat conforme à la feuille de route mais de constater que l'écart de performance avec le dernier du top 3 est abyssal, et surtout supérieur à un "record" datant de 1991.
Pour les audiences de C+, je ne serais pas surpris si l'on me disait que c'est la présence d'un pilote Ferrari en tête du championnat avant l'été qui a favorisé ce phénomène. Le fait de présenter à outrance Leclerc tel un Français sur le point de rejoindre la scuderia n'est sans doute pas anodin également. En comparaison des pics de TF1 (près de huit millions), ces audiences sont presque anecdotiques de toute façon.
D'un autre côté, on ne peut que noter la disparition de nombreux magazines et sites dédiés ces derniers mois, entraînant la perte d'innombrables archives.
En tout cas, le paradoxe entre la hausse annoncée et une baisse notable de la qualité des émissions est assez amusant. De même que la disparition des résumés en clair ou la diffusion de plus en plus réservée au crypté de Formula One ou On Board.
Lulu je suis ni aveugle ni un clown et je ne vois pas de quel bouchon tu parles ! Mais faut arrêter de juger sans savoir ! Tu n’es pas salarié chez Renault Sport que je sache ? Alors comment tu sais que personne s’est fait tapé sur les doigts ou viré ? Je suis encore dans la vie active et sans être patron j’ai du personnel technique à gérer et crois moi qu’avant de virer quelqu’un tu te pose la question de savoir su tu vas trouver mieux ! C’est vrais qu’assi dans un canapé c’est facile de critiquer à longueur de journée le boulot des autres ! Moi aussi je peux dire mais que font ils cette bande de branleurs mais malheureusement c’est plus compliqué que ça ! Faut regarder devant et rester positif ce n’est pas la fin du monde si Renault trébuche !
@Gremlin : "La "colonne 1" c'est un article de la liste de prix de Liberty Média. Si il veulent faire une ristourne à FI, c'est LEUR choix. Choix qui est une décision commerciale et n'est pas régit par le règlement sportif."
Désolé mais Liberty Media ne peut faire ce qu'il veut et quand il veut. Les accords Concorde fixent un contrat de la FOM avec les teams la façon sont distribués les gains. La clause des primes de la colonne 1 est valable pour tous les teams, il ne peut y avoir d’exception à la gueule du client.
Si tu n'as pas compris cela, alors pour moi l'affaire est clause, tu peux croire ce que tu veux, on est en démocratie n'est pas
@E.T29 :
"mario,la seul chose que je préssent chez force stroll c'est que le Perez va être le pigeon de service et que finalement la situation de Ocon est préférable. "
Tu spécules. Que veux-tu dire par pigeon de service ? donne un exemple.
Pour moi chaque pilote à une équipe d'ingénieur et travaille avec. Les voitures sont identiques sauf s'il n'y a qu'un seul exemplaire de l'évolution.
C'est dans l'intérêt de Stroll que les pilotes entrent dans les points à chaque GP pour marquer le plus de points que possible donc d'avoir le plus d'argent.
Laissons donc 2019 se dérouler et tu pourras peut être avoir une opinion de ce qu'il se passe.
Concernant Renault, je n'ai aucun préjugé, je dis attention la concurrence va être aussi là et la bataille risque d'être rude. Sauber monte en puissance avec Simone Resta et Kimi, Racing Point avec le budget promis par Stroll, McLaren aussi car il semble qu'ils aient trouvé l'origine de leurs problème...La seule chose dont je suis sûr : il y aura toujours 2 ligues et un gap assez important entre les deux (plus d'une seconde, voir 2 secondes).
Bonjour à tous.
Je reviens sur les essais d'Abu Dhabi. On ne peut effectivement pas faire de comparaison sur les temps, en raison des utilisationmmms différentes de gommes et de l'inconnue en matière de quantité de carburant.
On soulignera néanmoins la rapide adaptation des "jeunots", Leclerc, Stroll et Gasly.
Par contre, Kubica est à près de 8 sec de Leclerc. Dans qu'elles conditions de course ?
En ce qui concerne l'affaire Goshn, et pour en rajouter par rapport à l'article cité en lien, il est à noter que, contrairement aux usages, notre Premier Ministre n'a toujours pas reçu de précisions sur les raisons de sa mise en examen. Quant aux conditions de détentions, la plupart d'entre-vous est jeune et ne connait pas les "habitudes" des Japonais. Les chiens ne font pas des chats.
Ces conditions de détentions sont indignes d'un pays civilisé. Voir l'article.
Moi je me pose une question
Et si le pu 2019 était incompatible du châssis actuel ?
J'en connais qui vont me dire y a qu'à l'adapter, peut être pas si simple.
Ça c'est une explication mais il y en a d'autres.
La chose dont je suis sûr c'est que viry n'ignore pas l'intérêt de faire rouler leur moteur le plus tôt possible et comme je ne les prend pour des imbéciles j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons pour ne pas l'avoir fait.
@captur,Depuis as tu noué un lien ou fait un rapprochement stratégique avec cette fameuse joggeuse?
On compte sur toi !
@quidam. Si je te lis bien, quidam, nous, on spécule, on préjuge. Mais toi, tu es sûr ("la seule chose font je suis sûr".
Si l'on ne parle pas sur le Forum de ce que nous entrevoypns, ou espérons, pour le futur, tu voudrais, de ce fait, nous cantonner à parler du passé ? Evidemment, dans ce cas, sauf à dispiser de mauvaises informations, on a peu de risque de se tromper.
Un des intérêts de ce Forum, c'est d'échanger nos idées et donc de communiquer nos ressentis, vour nos espoirs.
Merci de nous laisser nos prérogatives.
@gris. Fuego 00h13 avait formulé d'autres raisons (valables, je crois) sur l'impossibilité pour Renault de tester son nouveau moteur en saison 2018.
Dommage.
@raiko ,Le père stroll s'est démèné comme un beau diable pour mener à bien son fils en haut de l'affiche.
Il a aucunement envie que son coéquipier lui fasse de l'ombre.
Toutes évos sur la voiture seront pour le fiston.
Ça sent le champion articiel à plein nez cette futur histoire.
Je spécule et alors?
@et. Désolé, @et, mais je vais "spéculer" dans l'autre sens :
- Lewis avantagé face à Bottas
- Vettel face à Räikkö
- Max face à Ricci
- Gasly face à Hartley
- Alonso face à Vandoorne
- .....
Il y a toujours un numéro 1 dans une écurie mais la finalité d'un team étant de marquer un maximum de points, on peut supposer qu'ils ne vont pas jusqu'à saboter une de leur voiture.
Donc, si Perez performe, avec ou sans évolutions, Papa Stoll sera content.
@E.T29
"rapprochement stratégique"
J'ai deux problèmes qui m'empêchent ce rapprochement stratégique.
- Le premier, qui n'en est pas vraiment un, est que cette sportive confirmée de 24 ans, elle est très jolie et est infirmière.
- Le second, que je ne dois surtout pas écarter, est mon épouse qui fait en sorte que je ne l'oublie pas.
A déjà faire gaffe à n'être trop près de la demoiselle pour l'aider dans ses entrainements qui suscite un oeil réprobateur chez ma très chère et tendre, je ne voudrais, à défaut d'atteindre mon objectif de pouvoir voir notre ami Rémy Taffin, me prendre sur le coin de la figure le rouleau à pâtisserie.
"Mais si......, puisque je te dis que c'est juste pour voir Rémy mon amour, enfin !!!!!"
"Oui, c'est ça !!!!"
"Pafffff !!!!!"
@papyfrançois tu as prononcé les mots justes " ce n'est pas la fin du monde si Renault trébuche" bah voilà c'est dit , c'est tout ce que je voulais souligner , et que personne ne voulait commenter .
Renault trébuche sur cette fin d'année 2018 et sur le choix de son moteur des 7 derniers GP c'est un sacré accroc et la façon dont cela s'est déroulé dénote de l'improvisation totale , cacophonie des discours qui se télescopent , de la contradiction en veux tu en voila de l'amateurisme , cela ne reflète pas le comportement d'une équipe en route vers la conquête du titre à échéance N+3.
cela vous déplait et alors ; j'ai inventé quelque chose ? non on l'a tous eu sous les yeux .
Horner caustique qui décrit CA en serveur de Thé dans le motor home de Renault du temps de Briatore et devenu maintenant grand manitou De Renault cela situe bien comment ce M. CA est perçu dans le paddock ..
l'ascension de CA est à mettre à son crédit c'est respectable ...en principe.
Donc Si Horner se permet de sortir ce genre d'anecdote ce n'est pas innocent ...
comprenne qui pourra ou qui voudra
les managers se doivent en principe d'être solidaires entre eux car ils sont tous confrontés aux même difficultés dans leur boulot ....
Désolé mario mais je ne peux rien pour toi !!!!!
Entre le compliment et la vacherie la paroi est fine chez toi mario au point que ce qui pourrait flatter, n’est que le papier doré d’un mauvais chocolat.
Je te comprends !
Comme dans Avatar « Je te vois ».
La chose qui me fait vraiment plaisir et que ma prose te fasse marrer.
Je me suis relu et je me comprends.
Le seul peut-être !
Merci Mario pour le lien. Je me suis régalé avec le bruit du 10 cylindres (?).
Il ne manquait que l'odeur du ricin.
La course de côte suivante était également sympa. Au début, j'ai cru reconnaître une Dauphine semblable à la mienne.
Pas d'accord avec ton point 1. Je ne vois pas pourquoi cela aurait perdre du temps de développement au moteur 2019. Au contraire, la manip aurait été mise en place pour corroborer les données du banc.
@mario on joue sur les mots , le 2019 ; 18 mois qu il tourne au banc source "le staff RSF1 ", de quoi parle t on ? à qui s'adresse ton ?
fin de la parenthèse juste pour souligner oui il est facile derrière un clavier de monter des élucubrations.
la saison est terminée , on peut élucubrer cela n'engage à rien puisque les déclarations originelles qui ont fondées ses élucubrations sont elles mêmes des paroles invérifiables .
Tous les sports de haut niveau ont évolué dans le même sens depuis 50 ans
le matériel , les athlètes eux mêmes , l'alimentation , les façons de s’entrainer !tout :tout est différent .
Sans une équipe structurée comprenant un staff très complet ;aucun athlète moderne ne peut plus rien tout seul .
Seul les sports régionaux à rayonnement confidentiel sont restés à l'identique .
Esartinulo et Mario sont repartis en croisière.
Nom du rafiot : Titanic.
La croisière (s') amuse.
RSDF. Pas mal !
Bon, de toute façon, on est bien obligés d'en passer par là.
S'ils se plantent encore, le plus grâve ne se situeras pas au niveau des supporters.
Il y aura des dommages collatéraux. Direction et peut être même plus haut. Le problème Goshn n'arrangerait pas les affaires de RSF1.
Condamnés à réussir !
@lulu
"Horner caustique qui décrit CA en serveur de Thé dans le motor home de Renault du temps de Briatore et devenu maintenant grand manitou De Renault cela situe bien comment ce M. CA est perçu dans le paddock .."
par Horner……..c'est tout!
https://fr.motorsport.com/f1/news/paddy-lowe-handicap-robert-kubica/4305751/
@Someone276 tu me déçois ; isoler une partie de phrase de son contexte
cela ne mène nulle part; tu prends le texte en entier ou rien .
pour un littéraire c'est surprenant .
@lulu
2 liens utiles pour réviser ton histoire de Renault motoriste en F1:
https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY
https://www.youtube.com/watch?v=5wUS748MqnQ
N'oublie pas, STP, que le règlement en F1 impose au motoriste de fournir le même matériel à toutes les équipes qu'il motorise y compris la sienne.
Et qu'en conséquence il ne peut pas s'amuser à tester un nouveau moteur sur sa voiture sans être accusé, à juste titre et par RB, de ne pas respecter le règlement et d'être obligé de lui fournir le moteur (ce sont d'ailleurs les seuls à s'être aventurés à monter la spécif C).
Un fois de plus, je radote mais je ne suis pas le seul , que Honda aurait bien aimé avoir des infos sur le nouveau moteur Renault
@lulu
"@Someone276 tu me déçois ; isoler une partie de phrase de son contexte
cela ne mène nulle part; tu prends le texte en entier ou rien .
pour un littéraire c'est surprenant ."
J'isole pas, je complète une de tes propositions qui me fait réagir. Je ne vais pas faire un copier coller de toute ta tartine non plus.
où est ce que tu as vu que j'étais un littéraire? As tu des preuves de ce que tu avances?
@ quidam6428 Novembre 2018 13:31
"Désolé mais Liberty Media ne peut faire ce qu'il veut et quand il veut. Les accords Concorde fixent un contrat de la FOM avec les teams la façon sont distribués les gains. La clause des primes de la colonne 1 est valable pour tous les teams, il ne peut y avoir d’exception à la gueule du client."
D'abord les accords concorde financier sont secrets… Ça dit tout, non ?
Ensuite, comme chez le marchand qui ne peut pas te vendre plus cher que l'étiquette, tu peux obtenir une ristourne. Liberty ne peux pas s'exonérer de ces engagements vis à vis des équipes, mais rien ne lui interdit de les augmenter. Au demeurant ce ne serait pas la première fois, Renault en rachetant Lotus, ça ne te dit rien…
Au fait, il n'y a pas de femmes sur C.R. ?
Vous êtes une bande de mise au ... je ne sais plus quoi.
@ lulu
Tu fais ce que tu veux, ce n'est qu'une info et non pas un ordre comme quelqu'un le pense à tort.
Mais l'interprétation chez cette personne est souvent erronée et malveillante.
On décèle en permanence, dans ses écrits, une certaine acrimonie, voire une acrimonie certaine!
sortir l'argument du règlement c'est ridicule dans la mesure ou RSF1 et Mc l roulaient avec une version B quand RB roulait avec la C et sur plusieurs GP.il a bien fallut trouver un arrangement pour rendre possible pareille situation .
le 2019 est resté à Viry bien au chaud , bof pas grave ils ont bien le temps de le sortir d'ici 2021.
Les remarques acerbes de chez RB devaient viser autant cette "version C morte née" et "la connaissance de ce fameux moteur 2019" , les aigreurs d'un divorce...Quoi....
@mario qui décrit l'esprit serein supposé chez Merco et Ferra depuis 09/18 sur le moteur ,il est plus proche de la vérité de la piste que vous
les moteurs ne sont accessibles qu'aux mécaniciens du motoriste faire des photos de l'aspect extérieurs à part cela pas grand chose à glaner
Le split Merco connu depuis 2014 pris en exemple par Honda et pas copié
par Viry , au final y a pas beaucoup de risque vu les énormes différences de configuration mdr
très enfantin tout cela on vous fait gober bien des choses.....
la vérité admise par @papyfrançois comme quoi Viry a subi un sérieux accroc avec sa spé C morte née c'est bien suffisant , on peut arrêter la discussion la dessus .
le plantage de 2014 est directement issu de la suffisance de Viry avec son passé donc sortir des 2 liens enfoncent plus le clou de l'erreur de Viry
en 2013 Viry évoquait son passé glorieux pendant que Merco sortait l’artillerie lourde (1000 employés à fond à fond sur le projet , à viry les petits fours et l’évocation du glorieux passé) erreur totale de casting ,
sans rancune et vive le PU2019
@someone 17h42. Merci pour les 2 liens.
Bonne explication de B. Dudot sur la technologie Turbo/compresseur. Je ne reconnaissais pas Jabouille.
Quelle époque !
Je rappelle juste une chose ,le spec c fut réalisé grâce aussi à exxon.
Je sais que tout le monde s'en tamponne,et pourtant...
Révois plutôt l'Italien, c'est sa meilleure.
..." J'étais chercheur d'or, elle m'ont tout pris, j'en rêve encore".
..."j'ai trouver mes alumettes, dans une rue du Massachussets".
... "mais ce n'est plus le même chien, et la lumière s'éteint".
En d'autre termes, mais, c'est ma préférée.
@duduche la Nasa quand ils ont envoyé le premier homme sur la lune les ordinateurs armoires qui contrôlaient le vol occupé plusieurs pièces =X M3. un portable dernier cri actuel est plus puissant que ces grosses machines .
Hier c’était hier ;aujourd'hui n' a plus rien avoir avec cette époque quidam et d'autres des mois qu ils essaient de faire passer le message .
Bien d'accord sur ce point. Je connais bien cette métaphore. 15 ans d'informatique. Et maintenant je rame pour l'utiliser...
@lulu aucune rancune de ma part si ça peut te rassurer c'est pas le genre de la maison. On peut échanger sur nos points de vue respectifs, CR est aussi fait pour ça!
"sortir l'argument du règlement c'est ridicule dans la mesure ou RSF1 et Mc l roulaient avec une version B quand RB roulait avec la C et sur plusieurs GP.il a bien fallut trouver un arrangement pour rendre possible pareille situation."
Désolé d'insister mais si le règlement précise que le motoriste doit fournir à toutes les équipes qu'il motorise, donc ses clients, une fourniture de moteurs au moins égale à sa propre écurie rien ne l'empêche d'utiliser une version précédente spécif B moins puissante que la C mais même moteur qu'il a d'ailleurs aussi proposé à McLaren.
La version 2019 s'annonce comme beaucoup plus puissante (dixit Prost pour ne pas te froisser) donc pas la peine de donner des infos à Honda via RB. Souvient toi des éloges de RB sur cette spécif C (même le batave en a dit du bien ).
Copier les astuces, en F1, ça c'est toujours fait. T'y crois ou t'y crois pas c'est tout et Renault ne croit pas au split turbo compresseur, ils doivent avoir leurs raisons pour ça.
Sinon, je te rejoins sur le fait qu'une séparation (pour ne pas parler de divorce) n'est jamais simple et que les torts ne sont certainement pas tous du même coté.
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-exploitation-moteurs-constructeurs-clients-1008126/1406104/
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-equite-red-bull-mclaren-953312/1493211/
Qu'est-ce qui empêchait RSF1 (au niveau règlement) de tester le moteur 2019 s'ils ont été autorisés à utiliser la spec C avec RBR ? Les 3 équipes n'avaient pas le même moteur.
Est-ce parce que la spec C n'était qu'une évolution ?
Prost qui donne son avis sur la F1 et le futur de l'équipe: "On travaille beaucoup pour le futur et on sera certainement mieux l’année prochaine. On vise surtout la construction d’une équipe qui puisse rivaliser avec les meilleurs."
https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/entretien-alain-prost-sur-la-f1-est-alle-trop-loin-6006430
la discussion sur la validité d une version x ou y conjointement en piste a eu lieu plusieurs fois ici ces dernières années.
avec la règle des 3 moteurs pour l'année peut être une tolérance a été accordée faut voir cela avec "raikko20bis" de toute façon la" spé C" est ratée = un semi échec ; c'est ce que je constate pour la la suite c'est après demain : Barcelone Février 2019
La version 2019 n'est pas le même moteur que spécif B et C. Le fournisseur ne peut pas avoir un moteur plus puissant que ses clients sur la piste mais l'inverse est possible à partir du moment où tu proposes la version la plus puissante à tous tes clients, rien ne t'oblige à l'utiliser pour ta propre écurie. Pour illustrer que ça va bien dans le sens fournisseur clients, exemple Merco et Ferrari en 2018, obligés de fournir les mêmes moteurs à leurs clients d'où une amélioration certaine par rapport à 2017 pour Haas, Sauber( qui avait même en 2017 une version 2016 du Ferrari)FI, y'a que Williams qui n'a pas su en tirer profit. Si tu testes le nouveau moteur sur ta voiture, t'es obligé de fournir aussi tes clients surtout sur plusieurs courses. Imagine Renault qui vient titiller l'arrière d'une RB en course! T'es à la place de RB, t'as un contrat avec Renault, t'as lu le règlement, tu dis quoi?
"de toute façon la" spé C" est ratée = un semi échec"
Elle est tellement ratée cette spécif C que Renault n'a même pas voulu l'utiliser sur ses voitures!
moi ce que je voulais c'est vous entendre dire que la spé C était ratée , j'ai réussi vive moi et oui au final cela ne change rien à rien .
j'ai juste fait une observation anodine comme cela en passant
"genre chieur" oui mais pas trop , enfin c'est à votre libre appréciation
@mario
"... ils n'en voulaient plus vraiment".
"... combien de GP a t'elle fait ?".
Donc la spec C a fait plusieurs GP, donc ils en voulaient encore.
@lulu79
Bien vu pour les pneus. Je crois qu'ils font le choix définitif pour Melbourne la semaine prochaine.
Leclerc a illuminé la 2ème séance d'essais, reléguant le 2ème à près d'une seconde et demie.
Même si les pneus sont différents et les niveaux de carburants non-communiqués, ça sent la graîne de Champion.
Et puis leclerc a la faculté de se remettre en question en permanence.
Tout est aligné pour lui.
J'espère que le jeune homme va dépasser Hamilton,du renouvellement svp!
Dans un premier temps, son objectif sera de dépasser... Vettel. 2019 s'annonce passionnant, sur plusieurs niveaux.
J'avais également mémorisé 2 GP pour la spec C de RBR, mais l'info n'a pas été clairement exprimée. A vérifier.
Oui, pour le rapprochement Leclerc/Bianchi.
Y avait-il un lien de parenté avec Mauro Bianchi ?
Tiens, j'ai une question pour les balaises :
Pétoulet, c'était qui ?
Indice : neveu acteur de cinéma très connu.
Arrête, c'était un jeu. Oui, je connais Paul, le fils de son père.
Le fric de Papa, la renommée, les connaissances, ça aide au début. Mais quand on se retrouve confronté aux rookies aux dents longues, on relativise.
Allez, bonne nuit, je vais préparer à manger.
Au menu, canellonis et raviolis.
On a définitivement perdu notre distributeur de café.
Article intéressant, je vais regarder de plus prés demain matin.
Comment Goshn pouvait avoir des pertes personnelles ?
Prost (nicolas, je crois) n'a pas l'air d'avoir bénéficié des gênes du Professeur.
pour la spé C en piste chez RB je penche aussi pour 2 GP ; un possible 3eme on a ne l'a jamais su vraiment ici; il y a spéculation mais jamais confirmation , enfin c'est difficile de tout suivre quand tout et son contraire se disait et ce sur plusieurs GP très rapprochés .
3 GP c’était la norme officielle fixée par Viry , RB a t il tenté le diable? je ne crois pas qu ils soient allés à 3 GP.
Merci Lulu. Quel avait le retour de RBR, sans compter sur les "gentillesses" de Max ?
Communiqué provenant de l'Agence Reuters, pour ceux qui veulent suivre l'affaire Goshn.
Dans ce communiqué datant du 26/11, on apprend comment Nissan veut rééquilibrer les forces composant l'Alliance.
https://fr.reuters.com/article/companyNews/idFRL8N1Y00Z2
@esartinulo sur le sujet que tu developpes tu as certainement raison mais c'est une tendance générale dans tous les sports , il faut mener de front deux developpements , le corps physique et le corps mental
les accrochages en piste surtout au depart et dans le premier tour sont légions , cela passe quand un ou plusieurs pilote acceptent de perdre
des places , si peronne ne cede c'est l'accrochage
Max depuis son arrivée chez RB et son mental particulier a créé plusieurs précédents facheux , car non reprimendes on a laissé faire en criant au génie
la suite ....;il y a et il y aura de plus en plus de derives ... la faute aux circuits et aux autos qui n'offrent pas de possibilités de doubler de façon sures .Marko à ce propos le dit le nouvel aileron avant ne modifiera pas la donne pour mémoire , Hamilton disait la même chose pour le changement de gabarit de 2017
les accidents du 1er tour sont incontournables et l'on conclut à incident de course , c'est devenue une loterie , mais ce n'est plus de la course ni du pilotage trop de paramétres à gerer pour chaque pilote
le 1er tour sur une majorité de circuits
seule solution etre devant ou en fin de peloton mais surtout pas au milieu
l'encombrement des autos n'arrange rien à l'histoire
poser ce constat c'est bien des solutions y en a pas pour l'instant parceque les trajectoires possibles sur chaque virage se coupent forcement à un moment bilan cela passe ou cela casse l'histoire des trajectoires Max l'a prouvé sous la pluie au Mexique ,"memorable" on a crié au miracle au génie et pourtant il n a fait qu'appliquer ce qu il avait apprit en kart dans sa jeunesse .
les voitures etant ce qu'elles sont , les courses sont devenues ce qu'elles sont , il faut changer la formation des pilotes , y ajouter des paragraphes entier de comportement en adéquation avec tous ses nouveaux parametres
à suivre
A propos de la "probité" des Japonais (ici Honda) :
https://fr.motorsport.com/wsbk/news/ten-kate-superbike-honda-faillite/4305281/
la suite
je joue au tennis depuis les années 70 j'ai pris des cours , à l'époque
on jouait les coups principalement à plat ou coupé 'le slice" mais peu de 'Lift' est venue l'école Suédoise "Borg" en tête révolution le lift à outrance , les Suédois gagnaient tout ; le spectacle a changé des grands ronds des echanges interminables
puis Mc Enroe a revolutionné tout cela service volée prise de balle tôt
efficace sauf sur terre battue ,
sur ses 20 dernieres annés , le materiel a changé aussi maintenant tu ne peut plus jouer ni comme Borg ni comme Mc Enroe et pourtant c'est toujours le méme court aux memes dimentions , Le tennis moderne c'est des atlhétes hors normes physiquement avec des cerveaux hors normes + des milliers d'heures d'entrainement + du conditionnement mental +++++ que des plus .
et ce n'est que du tennis sur un rectangle pre defini un filet des lignes
pourla F1 c'est la méme chose la formation des pilotes doit changer on doit y introduire des lignes comportementales rigoureuses les memes pour tous
sur la façon de prendre un virage et la ligne de trajectoire que tu choisis tu l'assumes de A à Z tu ne coupes pas la ligne de l'autre en cas de duel
c'est du conditionnement
Riccia a une façon particuliere de doubler qui commence à etre copiée d'ailleurs , au final il a peu d'accrochage à son actif pourquoi ???
Monté en puissance !!!!!!!!!!!
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/stoll-l-etape-suivante-pour-renault-c-est-le-podium-199432.html
@ gosswilliams7529 Novembre 2018 11:06
Très intéressant, "En rachetant Lotus fin 2015, « nous avons largement sous-estimé l’état dans lequel était vraiment l’écurie que nous récupérions"
et
« Je me souviens de mon troisième Grand Prix - c’était en Chine en 2016 - et du retour à Enstone où j’ai passé une soufflante à tout le monde. J’avais été ulcéré par le dilettantisme constaté dans le garage. »
et
Heureusement, les choses ont changé. « Aujourd’hui, grâce Cyril Abiteboul qui a su donner l’impulsion, nous sommes une équipe avec une identité bien spéciale et c’est quelque chose qui me rend fier. »
ça risque de lui coller aux basques cette déclaration faite dans le feu de l'action, si j'ose dire. Ah c'est malin, oui je sais….
https://twitter.com/F1/status/1066969811803004928
@Someone276 . Franchement ce Romain Grosjean pilote comme un bourricot .
Grosjean n'est pas un bourricot.
Il a su se trouver une jolie meuf, il assure en cuisine.
Il maîtrise donc nourriture spirituelle (?) et terrestre.
Et s'il fait tout comme un bourricot, il assure.
Hors plaisanterie, depuis quelques courses, il assure et se qualifie souvent comme le meilleur des autres.
Et souvent devant son collègue Magnussen.
Autre sujet, pour Kubica et son sponsor Polonais PKN Orlen, c'est seulement pour une année.
Lien Nextgen HS :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-signe-avec-PKN-Orlen-un-gros-sponsor-pour-2019,133139.html
Ben, pour l'avenir du sponsor Orlen, cela dépendra des performances de Kubica. Il m'étonnerait qu'ils restent s'il n'est pas reconduit pour 2020.
Les chronos des derniers ne sont pas significatifs (gommes et carburant embarqué), mais il était loin le Robert.
Après des heures à nous écharper ici, un seul homme fera la différence !
C. Abiteboul [Autohebdo] : "On reste très humble car nous mesurons l'écart qui nous sépare des écuries devant nous et qui doivent devenir nos cibles, même si ce ne sera pas le travail d'un hiver mais de plusieurs années."
"Tant qu'on n'est pas au niveau de Mercedes, il y a beaucoup de faiblesses. Le moteur progresse mais pas assez vite et nous n'avons toujours pas compris le châssis qui continue de nous surprendre. C'est peut-être notre gros point faible : sa stabilité dans certains virages, le compromis entre sections lentes et rapides qu'on n'a pas réussi à trouver. C'est un vrai facteur limitant."
Ok, bien reçu, ce n'était pas le reflet de l'article Nextgen. Comme quoi, les journaleux ...
Bravo pour t'être mis au Polonais. Tu as dû t'amuser au début. Pour un non-initié, c'est tout simplement imb.table.
Brawo. Ça c'est facile.
La fin de la phrase d'Abitboul est coupée :
"C'est un vrai facteur limitant ... notre rapprochement avec Mercedes à 2 secondes".
Toi tu as suivi une belle blonde... et moi, une belle brune. Avant cette miss, je connaissais à peine l'existence de la République Dominicaine.
J'ai trouvé mes alumettes dans une rue de ... Santiago.
Le plus extraordinaire, c'est qu'ils soient encore vivants.
Obtiens les mêmes résultats, carrément en dehors des objectifs fixés par ton PDG, dans une PME, tu dégages immédiatement.
Comment fonctionne une PME :
Le PDG (nommé par son Conseil d'Aministration) définit la politique. Elle est immuable, figée dans le marbre.
Il fixe les objectifs à son D.G., de façon co optée, c'est préférable.
Pour atteindre ses objectifs, le D.G. demande des moyens (financiets, Humains, matétiels, infrastructures).
Si les moyens demandés sont acceptés, on vote un budget.
Cela permet d'obtenir des résultats.
On compare les résultats obtenus avec les objectifs fixés. C'est l'analyse.
On enregistre les écarts et leurs explications, ce qui permet, éventuellement, de modifier objectifs et moyens.
On ne refait pas ce cycle éternellement.
Si les résultats ne sont pas obtenus, ben, tu dégages.
C'est le cycle décisionnel.
Je vais regarder tes liens.
Je parle de qui ? Lis mon dernier post.
De celui qui est responsable des résultats obtenus.
Je te propose celle-là également.
https://m.youtube.com/watch?v=YiBKHXS-tlA
"Il suffirait de presque rien" me va bien.
De 70 balais à 27 années, on pourrait la chanter.
L'atmosphère est une clé de la réussite d'en projet.
On oppose la sinistrose à l'enthousiasme.
Ça change tout. J'ai, également, toujours fonctionné comme ça.
Ok, pour Abitboul, il n'est pas le seul responsable, mais, hiérarchiquement, il est LE responsable.
Demande l'avis d'Eric Boullier...
Ce monde de la F1 est un monde de bisounours.
Il n'est pas transposable au monde du business classique.
Il est d'ailleurs curieux, voir incompréhensible, que Goshn ait laissé faire. Ce n'est pas son ordinaire.
Je crois que, s'agissant d'une activité inconnue de lui, il s'est laissé pipoter.
Ça pourrait changer avec un changement de PDG.
J'entends déjà les commentaires, elle au printemps, lui en hiver...
Pour moi, ce serait plutôt celle-là.
Il est peut être possible de progresser, mais, ce qu'oublie souvent les gens, sur le Forum ou dans les écuries, c'est qu'il ne suffit pas de rattraper son retard en un temps donné. Il faut d'une part rattraper son retard (nos 2 secondes, par exemple) mais en plus compenser les avancées futures des autres compétiteurs.
Il s'agit, de ce fait, de gagner 2 secondes plus, par exemple, 1 autre seconde, fruit de leur travail pendant le temps passé.
Là, ça devient balaise, pour ne pas dire impossible.
Tu te souviens. Peut être des problèmes de calculs en école primaire.
L'histoire des deux trains dont l'un partait à 8 h, roulant à 100 km/h et le second partant à 10 h, roulant à 120 km/h.
Je ne donne pas le résultat mais il lui fallait un sacré bout de temps pour le rattraper.
Et, pour être un peu vache, ou plus réaliste, j'énoncerai le problème de calcul de façon quelque peu différente :
Mercedes est parti en premier et roule à 120 km/h.
Renault est parti après et roule à 100 km/h.
Question : en quelle année vont-ils se rencontrer ?
Mercedes, c'est une machine parfaitement huilée. Il faut être au top dans tous les domaines pour les battre. Organisation saxonne. Ils nous ont battus dans tous les domaines. Sauf pour les plaisirs de vivre.
Ferrari, nous autres, sommes des latins.
Nous essayons de compenser le manque de discipline par l'imagination.
Les français sont également des latins bien que n'habitant pas le Latium.
Il existe aussi quelques latins en Amérique .. latine.
Ce n'est pas une prérogative Italienne.
Mais c'est vrai qu'à l'origine...
Qu'est-ce qui vous aura supris en F1 ?
J. Stoll : "C'est donc un monde dans lequel il faut savoir avancer sans se perdre, ne pas être naïf, savoir jouer avec les travers du milieu, etc. On opère dans l'univers du Premium et de l'argent. Tout cela crée des comportements spécifiques assez loin de tout ce que j'ai connu dans le monde industriel et commercial de l'automobile grand public."
C'est assez étrange de lire ça. A croire que toute l'expérience politique de la F1 accumulée par Renault n'a pas du tout été enseignée aux dirigeants actuels et qu'ils l'ont prise dans la figure en 2016.
J'ai toujours été surpris des réactions épidermiques d'Abiteboul justement pour ça. Cette impression qu'il découvrait qu'une top équipe indépendante se fiche royalement des consignes du département marketing d'un constructeur, qu'il faut mieux savoir gérer la situation avec le flegme d'un Dudot, d'un Haug au moment des tensions avec Newey chez McLaren, que s'abaisser à vouloir riposter du tac au tac à la critique d'un pilote ou d'un simple consultant (Marko).
Le partenariat n'aurait jamais tenu si longtemps avec Williams s'il avait fallu déclencher un plan de rétorsion à chaque pique de P. Head...
Ce n'est que mon avis mais je pense que "personne" dans le monde ne fait la confusion entre un sport aussi extrême et la voiture du quotidien. Aucun besoin d'être pris de panique à l'idée que quelqu'un puisse révéler qu'il manque quelques dizaines de chevaux à un moteur, ou de vouloir le nier en bloc avant de l'avouer péniblement alors que "tout le monde" s'en doute depuis des mois, tout comme nous parlions déjà ici en mars des problèmes de stabilité du châssis.
Trois ans après l'annonce du retour, il me reste ce sentiment que tout a été précipité uniquement pour prouver aux dirigeants de Red Bull qu'ils avaient tort de critiquer le moteur. Tout ça pour dire aujourd'hui que leur joujou qu'est Enstone a été mal évalué avant son rachat...
Pas mal de questions @räikkö. Tronçonne, nous sommes des petites tronches... incapables de résoudre un problème de CM2.
Je reprends paragraphe par paragraphe, bref, je saucissonne (ça me manque le saucisson ici):
- pour Stroll, je suis aussi étonné que toi de lire son ressenti de la F1. Etonné et intéressé . Cet ancien Président, je crois, bien transparent jusqu'à présent, nous livre une belle image et un bon constat de l'écart existant entre le monde de l'automobile et celui de la F1. Tout le problème vient de là et il est à rapprocher de ton 2ème paragraphe. Personne de peut enseigner à un dirigeant. L'organigramme n'a pas prévu les manques à ce niveau. D'oû les discours sur Abitboul, ton 3ème paragraphe. Et oui, on ne gère pas une écurie de F1 comme une Entreprise traditionnelle.
En suivant, tu mets bien le doigt sur le problème :"personne ne fait la confusion entre ce sport extrême et la voiture du quotidien".
Et bien si, eux ils ont confondus, ils n'étaient pas formés pour ça !
Mario, tu es balaise qui s'ignore.
C'est une sorte de métaphore ou plutôt une façon d'imager le problème posé à ceux qui partent en retard.
Sans dire qu'il est impossible de rattraper un retard, cela illustre le temps et donc les moyens nécessaires pour effectuer un rattrapage.
Car contrairement à ce que disait récemment Steiner (Haas), on peut acheter le temps. Renault aurait pu acheter du temps... en s'allouant un budget nettement supérieur à celui des meilleurs. Il n'y avait pas d'autre solution.
Et que constate t'on en matière de budget ?
Ben oui, on a les fesses propres.
Mario, nous avons fait un grand tour, pour arriver à l'essentiel, que l'on appelle le nerf de la guerre.
Tu l'avais souvent souligné. Renault ne s'est pas, dès le début, donné les moyens d'atteindre ses objectifs. Voir mon organigramme de gestion de projet et ton idée qu'Abitboul a peut étre eu peur, au tout début, de demander le nécessaire à Goshn. Tout est là.
Rsf1 et son projet c'est une énorme erreur des le départ sur la qualité et le niveau de compétence = l'évaluation réelle du bien racheté Enstone
tous les Messieurs Stoll ;CA ; AP ils ont mis un an pour évaluer l'outil monter le projet et le vendre à CG , c'est à pleurer ......
ils se sont plantés sur route la ligne j'y crois pas
et on les garde en place j'y crois encore moins
Lulu, tu es le meilleur pour synthétiser.
Et oui. On a tout dit.
Oui, il manque une locomotive. Quelqu'un qui fixe un cap, qui définisse les moyens nécessaires et qui mette les gars au boulot.
Bref, un chef, un patron.
Quelqu'un qui ait les c...les d'aller défendre son projet devant le Conseil d'Administration.
Un nom ?
Hier soir, c'était repas Italien, ce soir, je suis redevenu Français, entrecôte et frites.
Enfin, on reste latins.
https://www.lesechos.fr/amp/68/2225868.php
Comme il y a 3 ans l’état français va encore m...,er
@ yellowteapot30 Novembre 2018 08:09
Ah, bon ? Démonstration, stp.
Pour info Renault détient 43,3% de Nissan et il lui est très très très facile de monter à 50,1 % et de prendre le contrôle ABSOLU de Nissan.
Carlos Ghosn est tout sauf un c…
PS, il est possible (probable ?) que quelques structures périphériques ait déjà acquis ces actions.
@mario dans mon post de 00h41 c'est à tes ecrits depuis 3ans que je pensais le plus
en opposition je pensais aussi à tous ces gentils naïfs qui gobent tout , veulent l'exclusion des mauvais penseurs de CR
si on se référe à l'organsisation de Mercedes depuis 2012/2013 et les moyens mis en place pour construire une equipe de F1 dominatrice
retard pour Enstone , retard pour Viry le tableau est magnifique
on y croit , on y croit et surtout on ne change pas une equipe qui gagne ,
comme d'habitude n'oubliez pas que rien n'empêche Renault de triompher dans un futur plus ou moins lointain
la glorieuse incertitude du sport
meditez , méditez bonne journée
Bonjour à tous,
La lutte pour le contrôle de l'Alliance bat son plein, pour l'instant encore à fleurets mouchetés.
Après la réunion de jeudi entre les 3 partenaires (en video conférence), ce sont les deux Premiers Ministres qui s'affrontent, sur la base de communiqués mal interprétés.
Et, pendant ce temps, C. Goshn voit sa garde à vue prolongée jusqu'au 10 décembre. Tout est bien organisé pour essayer de le faire craquer. C'est le but principal des gardes à vues.
Vu le personnage, ses gardiens risquent de craquer avant lui.
Un bon article concernant un résumé des tests Pirelli (temps et types de gommes utilisés), sur Motorsport.com.
Je n'ai pas le lien.
"Les meilleurs temps des tests Pirelli d'Abu Dhabi ".
Officiel maintenant : Stroll jr pilote pour Racing Point en 2019. Rien de nouveau
Mouais, quand on voit la nouvelle livrée 2019 de Haas, on ne peut qu'en conclure qu'ils veulent pourrir la vie de RF1...
http://f1i.auto-moto.com/infos/oups/livree-de-haas-de-2019-revelee-lheure/
Le résumé des tests Pirelli :
http://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/23050-Essais-Pirelli-Abu-Dhabi-Charles-Leclerc-le-plus-rapide-avec-Ferrari.html
@PushPushPush : qui t'a dit que c'était la livrée de Haas en 2019
Pour l'instant ce ne sont que des spéculations. Attends l'annonce officielle par Haas (Steiner). Je pense que l'on ne découvrira cette livrée que le premier jour des essais 2019.
Bien d'accord, la source c'est visiblement Rich Energy, le futur sponsor titre fantome de Haas.
Mais si elle a "fuité", c'est qu'il doit y avoir une raison
C'est la même livrée que le jour de l'annonce
Juste un exercice de style de ce que cela pourra être. Quand au fantôme, Gene Haas et ses avocats qui ont signé l'accord sont loin d'être des imbéciles. En tout état de cause, pas d'argent pas de sponsoring ni de livrée.
Le principe au japon c'est que si ils trouvent un nouveau délit il reprend 20 jours de garde à vue,il est immédiatemment arrêté dès sa sortie de prison et réincarcéré ,il peut très légalement faire 20 ans de garde à vue sans voir d'avocat,il n'y a pas de limite ,on peut compter sur Brutus pour sortir sa réserve de dossiers préfabriqués.
Il faudrait un véhicule diplomatique dès sa première sortie de tôle et le passeport qui va avec,sinon on l'entendra jamais.
Pour la nième fois je confirme et répète : Nissan à l'achat
@sydney. Quelle est ta manip pour nous conseiller d'acheter des actions Nissan ?
Tu penses que l'on pourra les revendre avec un bonus ((par exemple si Renault se lance dans une opération d'achat pour prendre le contrôle de Nissan (51 %)) ?
Dans tout les cas:
Si Nissan sort du giron de Renault ça grimpera fort.Nissan se valorise automatiquement.
Si un tiers (chevalier blanc) achète les 8 % qui manquent ça monte fort aussi dans un premier temps parce que les japonais vont se défendre.Faudra suivre et dégager à temps si succès de Renault.
Si Ghosn sort blanc comme neige... ça marche pas.
Mais vu l'amour que son staff japonais éprouve pour lui ça parait compliqué.
Répété (phase1) déformé (phase2) si il le faut inventé(phase3.
On vient juste de passer en phase 2 à mon avis.
Oui, j'avais aussi pensé à la situation d'une Alliance qui explose. Dans ce cas, Nissan va monter fort au vu de ses résultats actuels.
Tu boursicotes Sydney ?
Un grand principe en bourse: Tant que t'as pas vendu, t'as pas perdu!
Tu pourras toujours les garder pour tes petits enfants
Renault Sport F1 Team change de nom en 2019 mais pas assez intéressant pour les médias F1 qui préfèrent parler de Racing Point. Mais vous les fans quand même ?
@Enstone62
Des explications sur la disparition de "Sport" ? Volonté de retrouver le nom des heures de gloire ?
Renault F1 Team is back. Champions du monde en puissance mes frères et mes sœurs
@Mario, un nom, c'est une identité... Changer de nom, c'est une perte d'identité. Sosh c'était France telecom. On peut comprendre que des fanatiques ultra libéraux aient voulu changer le nom faire disparaître l'existence de l'Etat à l'origine de cette société. On peut comprendre que dès lors ils se sont lancé dans des pratiques commerciales agressives et frauduleuses (comme la concurrence, d'ailleurs le cartel de la téléphonie a été condamné pour entente sur les prix... sur le dos des consommateurs).
Au final, le fleuron France telecom est devenu une bouse qui s'appelle orange ou sosh, on sait trop plus...
Alors changement de nom de la branche sportive de Renault, je trouve l'idée naze !!!
L'équipe officielle engagé ne change pas c'est toujours Renault Sport Formula One Team Limited. C'est le nom de l'écurie qui change uniquement d'après le communiqué FIA.
c'est quoi la différence entre le nom de l'équipe officielle et celui de l'écurie? je comprends pas.
Le nom de l'écuries serait Renault F1 Team ?
FIA
Company Name__________________________Team Name
Mercedes-Benz Grand Prix Limited_____Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Ferrari Spa________________________________Scuderia Ferrari Mission Winnow
Renault Sport Racing Limited____________Renault F1 Team
Le nom de l'entitée Spotive est le nom de la société mère à qui appartient la license.
Le nom de l'écurie est le nom auquel l'équipe sera appelée durant la saison. Ce ne sera plus Renault Sport F1 mais Renault F1 Team exactement.
Comme McLaren Racing est l'entitée de la license mais McLaren F1 Team est le nom de l'écurie car McLaren Racing regroupe différents projets sportif cr c'est l'entitée en 2019 qui regroupera notamment l'activité sportive F1 et Indy.
ok. Merci.
En fait les autres changent de nom pour y ajouter celui d'un sponsor titre. Renault change de nom, juste pour le fun, ou pour saborder le lien avec la gloire passée ... Pff
Du coup dans 15 ans quand l'équipe s'appelera "Renault guāng Team" et qu'il faudra se remémorer l'année glorieuse 2019 on saura plus comment ça s'appelait ...
Ou alors pour d'autres supporters (dont moi j'avoue), c'est un réel plaisir de renouer avec le passé magique de Renault en F1. Beaucoup de personnes début 2016 ont trouvées cela dommage de ne pas reprendre le glorieux passé de la marque en F1. Il y a eu à ce moment là, beaucoup de discussions sur ce sujet !
On est d'accord, pour 2019, le nom de l'écurie, on s'en fiche, ce qu'on veut, c'est se rapprocher des Top Teams. Mais sur le long terme, je reste persuadé que le nom, l'identité d'une grande entreprise comme Renault, c'est important. Et le côté "touche française" je pense pas que ce soit négatif pour le marqueting... Mais un technocrate a dû penser différement.
J'ai toujours pas avalé le changement de nom de Raiders en Twix, 2 doigts qui coupent faim
@Enstone : je crois que j'ai des lacunes dans l'histoire de Renault. Comment s'appelait la structure sportive de Renault et quel était le nom de l'écurie F1 du temps de la "Yellow tee pot" stp ?
Equipe Renault Elf
---------------
Mild Seven Renault F1 Team
ING Renault F1 Team
Renault F1 Team
---------------
Renault Sport Formula One Team
Renault F1 Team
La question est la suivante : l'augmentation de budget de RENAULT S.A à son écurie F1 est telle la raison suffisante à ce changement de nom ?
Ou annonce t'elle l'arrivée d'un sponsor titre majeur lié à ce passé historique. Réponse en février au plus tard
Autant pour moi. Renault F1 team semble plus être le nom historique.
Pourtant, des années 80 où j'étais gamin, tout comme Alpine évoque le prestige, je garde la résonnance de "Renault Sport" ça vient d'où ?
Au fait, en parlant d'annonce, y'a pas une recrue qui doit venir ? ça nous intéresse, nous les fan ça s'est pas finalisé ? on nous réserve la surprise pour plus trad ?
Finalisé dans les mots pas encore par écrit. Sans doute une communication avant la saison. Vu la période de jardinage ça ne presse pas lol
Bonjour, a-t-on une idée des zones de la monoplace sur lesquelles les gains sont les plus importants pour rattraper le top3 ? Je lis souvent qu'il peut s'agir des suspensions, de l'aéro ou du châssis mais cela peut-il expliquer l'écart avec RedBull par exemple ?
@J-Alési
Renault Sport, c'était surtout la partie moteur.
La grosse surprise est chez Mercedes...
http://www.actuf1.com/article/308024
Correction...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Sport
@Raikko, merci. Donc en fait quand on parle de Renault en compétition, il s'agit à l'origine de Renault Sport, qui est né de la Fusion des branches sportives Alpine et Gordini. C'est devenu récemment "Renault Sport Racing"... Vous m'en voudrez pas si je continue avec "Renault Sport" tout court.
Donc en définitive, je peut continuer a dire RSF1 quand je parle de F1 et de Renault. Tout va bien.
@Enstone, ok soyons patients alors
Je n'aime pas tous ces noms à rallonge avec du "Team", "F1" et "Racing".
Mercedes, c'est: "Mercedes AMG".
Ferrari: "Scuderia Ferrari".
C'est court, ça tape, ça sonne bien et ça dit ce que ça veut dire.
Inutile d'aller chercher midi à quatorze heures.
On sait de quoi cela parle !
L'identité sans fioritures autour pour faire bien.
Sobre, dénudée, pure, sans artifices à se la péter.
Juste le petit truc en plus pour faire beau comme pour un bon plat servi dans une belle assiette.
"Renault Sport", c'est bien !
Passe encore "Renault Sport F1".
La dénomination "Racing Point F1" pour feu Force India, ça ne veut rien dire.
"Course Point F1", à quoi ça correspond et c'est quoi ?
@raikko la grosse surprise vient de Mercedes
bah oui les petirs gars ici qui déclarent fiers de leurs certitudes les 2s on s'en balance
ils n'ont pas compris grand chose au défi mais bon cela fait des années que l'on débat pour rien
Viry et Enstone qu ils se demerdent comme ils veulent avec leur charismatisue patron CA plus leur conseiller AP faudra un jour qu ils nous pondent autre chose que ce qu ils ont montre jusqu'à present
L'exemple de Ferrari est assez explicite
je vous lis et je
@piston41 vous pouvez aller sur cet article si vous voulez en attendant :
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Abu-Dhabi-EPJ1-un-gros-roulage-pour-les-equipes-Renault
https://www.renaultsport.com/renault-sport-formula-one-team-devient-renault-f1-team.html?r=331
Comme annoncé il y a plusieurs jours c'est désormais officiel depuis ce jour
RENAULT F1 TEAM
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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