Fernando Alonso disputera ce week-end à Abu Dhabi la dernière course de sa carrière en Formule 1, avant la mise en application d’une pause pour la campagne 2019. À cette occasion, son équipe McLaren-Renault a décidé de lui rendre hommage, en mettant en piste une nouvelle décoration de la MCL33, dont les premières images ont été diffusées ce mercredi. Pas de révolution mais un séduisant mariage des couleurs historiques de Woking avec celles de son pilote espagnol, visible sur le capot moteur.
" Nous sommes extrêmement heureux et fiers de courir avec une décoration unique et spéciale pour Fernando Alonso à Abu Dhabi ce week-end ", annonce Zak Brown. " Nous voulons que son dernier Grand Prix soit spécial à tous les niveaux, et c’était l’un des moyens de faire cela. "
" Nous avons travaillé étroitement et en collaboration avec Fernando, puis avec la FIA et la Formule 1 pour apporter le changement pour cette seule course, et ils ont tous apporté un soutien énorme à ce changement ", ajoute-t-il.
Ce week-end, le paddock du Grand-Prix d’Abu Dhabi sera chargé en émotions. En plus de mettre un terme – provisoire ? – à la carrière de Fernando Alonso, cette épreuve marquera la fin de la saison 2018. Cela signifie également l’arrêt du partenariat de douze ans entre Red Bull et Renault, et la fin de la collaboration entre Enstone et Carlos Sainz Jr. Larmes, Champagne et hommages émailleront donc cette fin de semaine.
Espérons pour Fernando qu'il pourra terminer la course avec. Donnez lui le max de power possible quitte à finir la saison dans un gros panache de fumée.
Bravo kubica qui n'a rien lâché malgré des critiques acerbes sur son physique.en plus le mec c'est bougé le cul pour boucler un montage financier,maintenant il récupère les fruits de son abnégation, chapeau bas!
Il peut faire un bras d'honneur aux donneurs de leçons !
Certains se reconnaîtront.
Il faut toujours y croire !
Ça n'apportera rien de plus en performance sur la voiture mais ça a l'avantage d'être sympathique.
Je la trouve vraiment belle sous cette robe.
J'espère qu'il pourra faire une belle course que je n'ose dire dernière.
Il pourrait revenir le bougre, ce qui me conviendrait.
Il va reviendra... surtout si McLaren sort une auto compétitive par la suite. C'est un tenace malgré ses mauvais choix de carrière... et sans doute son coté sanguin qui ne l'on peut être pas tout le temps aidé!
Cette semaine les déclarations de Verstappen et Gasly sur le Honda,commencent à diverger de la version Horner/Marko.... ça promet.
"Vdouze22 Novembre 2018 08:00
Cette semaine les déclarations de Verstappen et Gasly sur le Honda,commencent à diverger de la version Horner/Marko.... ça promet."
j'ai fait la même remarque sur un autre site; Gasly se plaignait de se faire déposer par Vandorme et ne pas pouvoir le suivre dans la montée vers la ligne d'arrivée!!!!
Sinon le budget 2018 de Renault F1 : 342 millions de dollars
https://www.forbes.com/sites/csylt/2018/11/21/carlos-ghosns-340-million-formula-one-legacy/#47042a744557
Un article plus poussé concernant l’affaire Ghosn - Nissan qui met en parallèle les révélations et le projet de fusion des 2 entreprises
https://www.challenges.fr/automobile/ghosn-ou-la-these-trop-simpliste-de-la-fraude-fiscale_627476
On apprend dans cet article que le japonais qui a réalisé ces dénonciations est contre le projet de fusion de Renault & Nissan qui est en chantier depuis plusieurs mois
On apprend aussi que Nissan a une rentabilité inférieure que Renault (4% de marge contre 6% pour Renault).
Noooooooonnnnn......, Mateodu ne me dit pas qu'il y aurait complot !!!!!!!!
Ah ben, oui !
Suis je bête !!!
Je le reconnais lui avec son peignoir de sortie de bain.
Il faut pas s'étonner. Toujours les mêmes.
Ça ne lui a pas suffi !
Il a déjà été impliqué dans une affaire là......., à New York...., mais si....., dans un hôtel avec une femme de ménage.
Que de bassesses dans ce monde !
Bonjour à tous.
Puisque personne ne le demande, je vous communique les données météo que j'ai éte rélever personnellement à Abu Dhabi :
Beau et chaud sur les 3 jours, de 28 à 32 degrés.
Pas de neige annoncée.
Cette fois-ci, je ne me tromperai pas !
@ Captur, tu regrettes l'autre pervers obsédé, c'est ton droit. Là encore, qu'il y ait eu un traquenard, c'est probable. Il n'en reste pas moins que la France aurait été ridiculisée avec ce type à sa queue. j'ose même pas imaginer ses visites à l'étranger que ce soit dans les moments officiels, ou dans son "temps libre"... L'Elysée aurait été rebaptisé "le Palais de Boulogne" ...
Mais t'inquiètes pas, les intérêts sont bien gardés, la ligne politique est restée inchangée
D'ailleurs, que je saches, CG a sauté, ça reste un français à la tête de Renault, et donc de l'alliance. ça plaît peut-être pas aux japonais qu'une de leur grande entreprise soit sous contrôle de capitaux étrangers, mais ça doit pas être la seule. Et pour autant, ils ne reprennent pas contrôle de ce capital étranger, tout comme on ne le fait pas en France... CG était peut-être un Dieu que ses adeptes pleureront pendant encore longtemps, mais moi, je n'ai pas beaucoup de craintes sur la défense des intérêts de Renault et de la France dans ce dossier.
Nissan est bénéficiaire de l'alliance, tout comme Renault par les économies d'échelle qui sont dégagées. Ce modèle ne devrait pas être remis en cause, à mon avis.
@Duduche : si on traduit ta prévision en relation avec tes précédentes, on devrait donc assister à une chute des températures avec au moins de la pluie
@ j-alesi. Je suis actuellement sous une tente avec mes potes bedouins, près du circuit.
Ils m'ont confirmé ma prevision : pas de neige annoncée.. puis ils m'ont demandé, "c'est quoi la neige ?".
Donc, je devrais être bon cette fois.
@mario. Trop tard pour le baquet TR. Ils viennent d'officialiser Vettel afin de le former au pilotage.
@ j-alesi. J'avais, à l'époque, également imaginé le même scenario que dans l'hôtel de N.Y., mais avec "l'autre obsédé" déjà Président.
Et voir notre Président imaginaire à sa sortie de l'hôtel, encadré par les cops New-Yorkais et la presse autour.
On a râté quelque chose. La France ridiculisée à travers ses institutions.
Entre le fric et le c.l, ils font fort nos élus.
Tu insinues que je ne suis plus qu'à 70 % de mes capacités physiques ? Pour les mentales, OK, c'est beaucoup moins.
Mais, j'ai comme un doute, je vais consulter mon Haïtienne.
Pour Grosjean, il va m'éclater sur la piste (s'il ne s'éclate pas dans le tour de chauffe).
Devant le piano, je demande à voir.. et à goûter.
La Claude Pompid.u, c'était une rapide...
Mais, j'ai comme un doute avec Delon, il fallait avoir fin !
Il me faut déjà 7 mn pour retirer les chaussettes.
Il ne me reste plus beaucoup de temps pour la causette...
Mon Haïtienne, c'est Chela, pas Cosette.
27 ans, ça fait 3 ans que je l'aie.
Elle me fait un peu d'huile ces temps-ci. Je ne vais pas tarder à en changer. Eviter le contrôle technique, coûteux.
On se demandait pourquoi Nissan avait choisi de lancer cette semaine les hostilités sur des faits remontant à plusieurs années.
C. GOSHN devait annoncer, en février un renforcement des liens dans l'Alliance.
Greg Kelly devait être le pivot de cette négociation.
Ils ont été arrêtés tous les deux.
Mais ce n'est qu'une coincidence.
Ils viennent de le révoquer, à l'unanimité.
Solidaires les Japs.
Ils sont en train de l'initier à l'art de l'hara-kiri.
Propre et rapide.
Vandoorne confirmé dans le simulateur de Mercedes pour 2019,
OCO s'est fait wehrleinisé pour de bon on dirait.
Il a vraiment misé sur le mauvais cheval
Les écuries (en parlant de chevaux...) n'apprécient guère les pilotes à caractères difficiles.
Wehrlein et Ocon, même profil. Même punition.
https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-porte-reclamation-force-india/4301964/
On avait, sur le Forum, abondemment abordé le sujet des modes de propulsion.
La direction actuelle, malheureusement egalement en F1, est à l'hybride, compromis entre le moteur à explosion et l'énergie electrique. La FIA a pensé, à l'époque, qu'il s'agissait d'une solution d'avenir, transposable aux véhicules du commerce. Erreur, ce n'est que transitoire, donc pas d'avenir à moyen ou long terme.
Pour les véhicules du commerce, nous avions évoqué la nouvelle solution de batteries dîtes "solides", avancée considérable en matière de stockage électrique.
Également évoquée, la solution de l'hydrogène, nouvelle tarte à la crême des écolos.
La SNCF semble vouloir choisir ce mode de "combustible", en renouvelant sa flotte de trains régionaux. Systéme non-polluant puisqu'il ne rejette que de la vapeur d'eau.
Ils ont juste fait selblant d'oublier que l'on produit l'hydrogène à partir d'électrolyse de l'eau, donc grace à une importante quantité d'électricité. Celle-ci étant produite avec de l'énergie... fossile.
On se la mord sérieux.
Très belle la McLaren
Pour Ocon c'est fini à mon humble avis, et tout le monde semble bien content de le voir finalement dégager et les "dommage" et les "pas de veine mon gars tu reviendras bientôt on t'aimait bien t'es un bon pilote et un bon gars ne t'en fait pas", ça veut dire après traduction "tu t'es fait couillonner, ha ha, ben ça fait un concurrent de moins, tu l'as eu dans l'oignon tant pis pour toi"
S'il revient ce sera par la petite porte
Faut pas l'enterrer trop vite le garçon. Oui, il a du caractère et alors?
Il en faut pour être pilote et beaucoup pour être champion.
Et il ne fait pas le kéké sur YouTube, il fait le boulot que Mercédès lui demande de faire, n'importe quoi!
Et puis Ocon vs le batave, c'est bien fait pour le batave qui n'accepte pas de se faire doubler et qui lui ferme la porte et se rabattant sur lui. Faut pas être intelligent de faire ça quand tu mènes un GP, d'ailleurs Lewis lui a dire dans la cool room.
"Stoffel Vandoorne va rallier les rangs de Mercedes pour piloter dans le simulateur. Un rôle directement lié à son engagement en Formule E avec HWA, filiale de la firme à l'étoile. Il partagera vraisemblablement le travail dans le simulateur de Brackley avec Esteban Ocon qui se rapproche d'un poste de réserviste pour 2019"
BRAKING NEWS, BRAKING NEWS, BRAKING NEWS ...
Le voyant autoproclamé du blog vient d’être démasqué par le retour de Kubica en F1, celui qui clamait haut fort avoir toujours raison peut, en fin de compte, avoir tort.
C'est le choc dans la communauté confidential renault ou personne ne s'attendait à ca, après la mise en examen de C. Goshn, c'est maintenant le maître à penser du blog qui trébuche.
Les blogueurs sont en état de choc, si jamais abitboule finissait par améliorer les performances des jaunes se serait le coup de grâce et, probablement, la fin du blog après une vague de suicide massive qui ne manquerait pas de se produire parmi les participants au blog.
Les autorités réfléchissent pour anticiper une telle nouvelle, une cellule de crise se tient en ce moment même à l’Élysée avec le président et le premier ministre, on attend des annonces dans les minutes qui suivent.
Pour l'instant, on sait seulement que l'ex gourou, puisqu'il faut bien l'appeler ainsi maintenant, a été mis en lieu sûr par les autorités pour éviter tout débordement.
Pas d'accord du tout mais alors pas du tout avec certain concernant Ocon . Verstappen lui a fermé la porte dans le virage . son attitude en general est pour moi horripilante a minima et quand on voit la conference de presse des pilotes a Abu Dhabi quelle maturité et education chez Ocon de rester stoique et reservé quand l'autre petit merdeux batave fait le coq !!! j'espère vraiment le voir couiner l'année prochaine et être un " backmarker " pour toute son oeuvre cette année p/r a Renault . et meme dès ce week end . je n'ai pas souvenir d'un pilote m'énervant autant depuis les années 70 ou je suis la F1 niveau melon lui est dans la catégorie pastèque . Belle course au Bresil l'annee derniere certes mais c'est tout pour moi . juste la flaveur du moment poussé par certains pour comme ils disent faire du buzz sur du vent. Leclerc va le ridiculiser et surement aussi Ocon dès 2020
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-reserviste-mercedes-saison-2019/4302399/
Bonjour à tous.
Pas un mot sur l'exactitude impressionnante de mes prévisions météo à Abu Dhabo. Je suis franchement déçu.
Pas de neige et plutôt chaud, ce qui est exceptionnel dans cette région.
@ gris. Ton post de 08h16 m'a comblé. Je ne parle pas du fonds mais de la forme. Un peu de fraîcheur sur le site avec un post qui change de la routine.
A croire que personne n'a regardé les EL1, rien de signalé. Quant à moi, à 5 h du matin, j'étais dans les bras ... de morphée. Retransmission à 14h.
20 mn avant d'avoir le premier chrono, vous avez dù bien vous emmerd.r !
Les Renault à leurs places. Rien à signaler. Triste.
On attend les EL2.
Je vais regarder les EL2 maintenant et le EL1 à 14 h. 5h de décalage.
Effectivement, vu le niveau de Williams les sponsors devaient être un peu frais.
Je suis content pour Kubica mais je garde un gros doute sur ses capacités physiques. On n'est pas dans une partie de pétanque là, c'est le top niveau. Les pilotes se maintiennent avec des coachs physiques, beaucoup d'exercices pour être en parfaite condition physique. Oui, cela peut être dangereux pour lui et pour les autres.
Sinon, bonne chance à Robert. Quelle destinée.
Surtout qu'Alonso dans une bonne F1, cela aurait été bien pour l'intérêt de la F1, en compétition avec les 4 ou 5 meilleurs. Ça ne risque pas, malheureusement pour lui, d'arriver à Kubica sur sa Williams.
Le feuilleton de l'Alliance continue, mais c'est le propre des feuilletons.
Brutus en remet une couche contre C. Goshn. Dire que C.G. l'avait poussé pour être son dauphin chez Nissan.
Protège-moi de mes amis....
Les emplois présumés fictifs refont surface. La sœur de C. Goshn aurait été payée pendant plusieurs années pour des missions de conseils fictifs.
Dans des posts précédents, je faisais le rapprochement avec l'affaire Fillon.
Dans les deux affaires citées, les dossiers étaient connus depuis plusieurs années. Les "petits copains" les ont ressortis au moment adéquat.
Mettez-vous à la place des petits revenus qui voient passer tous ces millions et milliards au-dessus de leur tête et vous avez une partie de l'explication du mouvement des gilets jaunes.
Je termine en rappelant le dernier discours de C. Abitboul qui se veut rassurant sur l'avenir de RSF1.
Merci de nous rassurer.
Le lien pour Abitboul. Sur Nextgen, je crois qu'il ne fonctionne pas, mais facile à trouver.
https://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-La-situation-de-Ghosn-n-aura-pas-d-impact-sur-Renault-F1,132886.html
https://www.facebook.com/125840620760053/posts/2232087380135356/
Consécration pour Muriel !
@Duduche
Je te présenter un gilet jaune
https://twitter.com/telescomitch/status/1065371409034199042?s=21
Le côté ubuesque dans cette histoire, se sont les mêmes qui dénoncent avec virulence, les comportements de délinquants des « racailles » dans les Cités !
Il ne faut pas s'étonner que ce genre d'énerguménes participent à ce mouvement. On ne peut pas leur demander d'être au niveau de nos Sages Académiciens, ceux-ci manifestent rarement.
Plus sérieusement, il ne faut pas occulter le malaise profond qui s'est installé dans notre société.
Il n'y a pas que des imbéciles qui manifestent, il y a aussi, et surtout, des gens qui rament pour boucler leur fin de mois. La récente décision de ne plus indéxer les retraites sur l'inflation a révolté beaucoup de petits retraités.
Note également Mateo qu'il n'y a plus stupide et dangereux que la foule. Séparemment "toutous" en meute, des loups.
Celui-là j’ignore si il manifeste pour la baisse du litre de gazole ou pour celle du litre d’alcool
Entre lui et sa voiture, pas dit que ce soit la voiture qui consomme le plus
Je viens de répondre à une invitation RSF1 pour visiter Viry le 30/11. Si je gagne la place, cadeau à l'un d'entre-vous. Je ne pourrai venir.
J'aurai bien voulu prendre des photos du nouveau P.U. split turbo (en rêve).
C’est dommage que tu ne puisse pas y aller
Il fut un temps (celui de Flávio) ou on pouvait visiter Viry & Enstone.
Époque révolue et que regrette
Si tu devais choisir, Ivry ou Enstone ?
Sans prendre en compte le déplacement, uniquement l'intérêt.
Difficile à dire
Je pense qu’il y a plus de choses à voir à Enstone qu’a Viry, l’usine moteur est certainement plus fermée au public qu’Enstone.
Même choix. Il doit y avoir plus d'intérêts à Enstone et, comme tu le soulignes, le grand intérêt de Viry, c'est la partie moteur ... qui doit être fermée aux regards du public.
Salut a tous
Duduche tu aurais du formuler ta question sous une autre forme
Qui veux voir les montages d Etoc a Viry?
Duduche c'était mon objectif de vous détendre un peu, et je crois que le gourou du blog l'a bien pris comme cela.
Le fond n'etait qu'une accroche.
Hiroto Saikawa. C'est le second de Nissan que Goshn avait préparé à sa succession et c'est lui l'artisan de "l'assassinat", d'où Brutus. Capito ?
Bien d'accord pour le choix d'Enstone, beaucoup plus d'ateliers à voir.
Bonne nouvelle, pour moi, j'ai retrouvé ma chanson de Marino Marini. C'est "Maruzella".
Je te communique le lien, bien que tu n'ai pas le même intérêt que moi :
https://m.youtube.com/watch?v=l4P03Ihm0xY
Autre chose, j'ai observé avec attention, bien que tout seul, le pilotage de Kubica, lors des LPT1. Caméra embarquée, dans son cockpit.
Dans tous ses virages à gauche, il ne se sert que de sa main gauche. Il ouvre la paume de sa main droite pour laisser glisser le volant. Consternant.
Que va t'il faire à Monaco ?
Je n'étais pas très loin avec mon marouceu....
Oui, musette année 60. Complètement démodé mais il s'agissait d'un souvenir d'enfance.
J'étais chargé, à cette époque 13/14 ans d'assurer la musique d'ambiance des restos.
J'ai "calculé" que la différence de 2 secondes entre RBR et RSF1, différence moyenne sur la fin de la saison, mais aussi au milieu et au début , qu'en se basant sur une vitesse de 300 km/h en ligne droite, cela représentait un écart de plus de 80 m.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer comme ça, mais cela représente ce qui sépare les 2 châssis.
Il y a du boulot à Enstone !
Pour les remarques concernant Kubica, c'est souvent le cas dès que l'on parle d'un handicapé. Sujet tabou.
Mais, comme nous le disons, s'il y a un gros clash, il sera trop tard pour en parler.
Kiki imatoumi. Top !
C'était quoi le "truc" de ton père ? Bar, pizzeria, ristorante..
J'ai regardé sur le site Gaggia. La Classic est en promo, à 248 €. Je calculé enlevé à Paris à ce prix ou envoyé ici. Dans le 2ème cas, je serai en HT (export), mais il faut rajouter le port. Je vais voir, mais c'est la bonne machine, sans le broyeur.
Comment tu fais des capuccino sans le réservoir de lait ?
Je reviens sur Kubica. C'est de la responsabilité de la FIA cette histoire. Curieux que personne ne souléve la question. A moins que Haas porte plainte.
J'ai retrouvé ses machines (Mateo) sur le site Darty.
Incroyable le nombre de machines proposées.
J'ai l'impression que les consommateurs reviennent des Nespresso à capsules. Une mine d'or pour Neslé. Quel gâchis écolo !
50 M, c'est un gros paquet. On rále souvent (à raison) contre Haas, mais là, ils semblent avoir raison.
Ça va faire un gros trou dans le budget de F.I..
Comment L.M. a accepté la manip ? Sacré erreur.
On en a déjà parlé, mais la solution de Williams c'est de devenir l'écurie B de Renault. Il reste à trouver le budget.
Pour 2019, elle boucle avec le rachat du contrat Lance + le dédommagement de la fin de l'aide financière de Papa Stroll + sponsor Polonais + réduction coût moteur Mercedes pour l'embauche de Russel.
Mais pour l'année suivante, plus de Stroll et plus de Martini. Couic !
Désolé pour tes racines, mais le Martini, c'est une vraie saloperie. Cinzano, c'est bien meilleur... pour l'americano.
Americano : Cinzano et Campari
Negroni : 1/3 Cinzano, 1/3 Campari et 1/3 gin.
Mortel. D'ailleurs, son inventeur, le Baron Negroni en est mort.
1 - "Ils ont atteint tous les objectifs". Qui ? Martini ou Williams
2 - "notre service marketing recherche de nouveaux partenaires mais nous ne sommes pas inquiets pour l'avenir"
Pas simple pour notre Claire.
J'ai perdu mon père trop tôt, tous les souvenirs qui me ramènent à lui sont importants. D'où Marino Marini.
Moi, je revenais du Lycée à 12h15, mon père étant en clinique, je me mettais au piano, entre 30 et 80 couverts à assurer. Puis, à 13h45, je reprennais mon vélo, direction le lycée.
Ce sont nos souvenirs. Précieux.
Au delà des 50 patates de Racing Point à partager, si la protestation de Haas est valable (propriété intellectuelle de la voiture), Racing Point aura tous ses points annulés et ne pourra pas courir à ABU Dahbi.
En réalité, Force India a critiqué la voiture Haas en disant que c'était une copie de la Ferrari, Haas risposte maintenant avec le règlement à l'appui sur la conformité de la voiture de Racing Point. Oeil pour oeil, dent pour dent
Racing Point ne peut prétendre avoir sa propre conception de la voiture qu'en 2019 car le nouveau châssis aux normes 2019 devra passer les crash tests.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas