Tel un yoyo, la saison 2018 de Renault est fait de hauts et de bas. Alors que l’écurie française avait réalisé des performances remarquables aux Etats-Unis et aux Mexique, elle est revenue sur terre au Brésil, avec un résultat très décevant puisque aucune des RS18 n’est parvenue à inscrire la moindre unité. Un zéro pointé, partagé par sa cliente McLaren, qui souligne le manque de constance du Losange dans son niveau de compétitivité. Un domaine dans lequel Cyril Abiteboul souhaite vivement progresser.
" Après deux bonnes courses, il est décevant de vivre un tel week-end au Brésil ", concède le Directeur de Renault Sport Racing. " Nous avons connu des difficultés en qualifications et nous n’avons pas pu remonter après le départ. Aucune de nos monoplaces n’a réussi à exploiter notre rythme de course, qui, même s’il était meilleur que celui de certaines voitures devant nous, n’a pas suffi pour les dépasser. "
" Cette course souligne à nouveau les variations de notre compétitivité. Cela sera un thème central cet hiver, car il est évident que nous devrons être plus réguliers dans les saisons à venir ", estime le français.
Renault le sait, il reste encore de nombreuses zones à faire progresser. La comparaison avec Red Bull en est la parfaite illustration. À moteur identique, la formation autrichienne joue la victoire, là où la RS18 ne peut éviter de terminer à plus d’un tour de la RB14. Les travaux en coulisse sont en cours pour combler ce déficit, avec un réel espoir d’une nette amélioration dès 2019.
" L’objectif pour 2019 n’est pas défini ", explique Alain Prost à L’Equipe. " On va avoir une grosse évolution moteur. Quid des concurrents avec d’autres artifices, sans même évoquer le moteur ? Face à Honda, on est devant pour le moment, mais à moteur égal la Red Bull était devant nous cette saison, preuve que leur châssis est très efficace. Il y a un vrai écart. Ce ne sera pas évident d’être à leur niveau l’an prochain sur ce plan-là. Mais pas impossible. "
Un défi immense avec la pression du résultat. L’arrivée de Daniel Ricciardo place en effet Renault dans une autre dimension, loin de celle d’aujourd’hui où l’équipe cravache pour s’assurer de la quatrième place des constructeurs. Cette dernière reste sous contrôle avec 24 unités de plus que Haas-Ferrari mais il faudra éviter une course à rebondissements sur le circuit d’Abu Dhabi pour garantir la conservation de cette position.
Une situation assez similaire pour McLaren-Renault, bien installée au sixième rang, sous la menace mais à une distance respectable de Force India-Mercedes. Cette dernière est cependant capable d’accrocher un joli tir groupé, de quoi faire trembler les hommes de Woking jusqu’au bout.
C'est un vrai cajot cette RS18 cette inconstance entre les GP est plutôt inquiétant étant donné que la RS18 est une évolution directe de la RS17.
Au final il semblent qu'il n'ai jamais vraiment compris cette voiture espérons qu'en 2019 ils pigent la caisse dès les essais hivernaux.
McLaren eux ils ont l'excuse qu'ils ont changé de motoriste, même si je n'oublie pas qu'ils expliquaient avoir le meilleur chassis, on a vu ce qu'il donnait le meilleur chassis cette année
Je pense qu’à l’image du moteur thermique qui a montré ses limites, ils ont compris assez rapidement que la voiture était ratée et que vue que l’aéro 2019 n’était pas la même, assez rapidement il a été décidé d’arrêter les soins intensifs sur celle-ci pour se concentrer sur la prochaine.
Une question mateo : est-ce que tu travailles dans le btp ?
Non ? Alors, cool, on peut continuer. Dans le btp, ça tire à vue.
"Les variations de notre compétivité" 2ème édition.
Même en restant dans les généralités, il en sort une.
La vente mais je travaille pour un groupe industriel Suisse qui les conçois et les fabriques
Je crois que l'on appelle ça être épicurien. Aimer les bonnes choses de la vie. Il y a tellement d'emmerdes et d'emmerdeurs...
Tu ne connaissais pas la sublime Sophia Loren ?
Il est vrai que ça date un peu.
Je gère un business qui pèse €1M. C’est peu mais ma division (pro) en pèse 5 sur les €15M que réalise ma société qui est essentiellement présente sur le marché domestique.
Le moulin et l’extraction café ainsi que les boissons lactées.
https://fr.jura.com/fr
Oui, toi Mario. Il n'est pas possible que tu ne connaisses pas la belle Sophia.
Pas de distributeurs. Ça fait de la merde ces machines là. Pas un bon café. Des table top (machines à café pour les bureaux, les petits restos). Bosse pas mal dans les bureaux (cadres et avocats) et les restos (gastros étoilés Michelin). Je suis un missionnaire qui convertis les buveurs du capsules au café en grains.
Oui c’est en plus car mes machines travaillent le lait frais, donc réfrigéré.
J’ai des conteneurs (appelés vulgairement frigo à lait) réfrigérés qui vont de 0,5 à 4L.
Jettes un œil sur le site de la boîte. https://fr.jura.com/fr
Moi, je suis plus à l'aise pour parler avec les vendeurs de machine à café qu'avec les gens du btp.
Il mettent un casque sur la tête pour se parler...
J’ai un positionnement Premium.
Mes machines sont Made in Switzerland, pas in China.
Les matériaux sont plus nobles.
Les plus sont à l’avenant.
Oui Mario mais il me semble que tu avais recherché de qui il s'agissait. Je me suis trompé. A l'époque, elle faisait la compète avec la belle et voluptueuse Gina Lolobrigida.
Oui.
Roger Federer qui est notre mascotte depuis 10 ans, a résigné pour 10 ans.
Pour moi, Sophia personnalisait la Femme, telle que je l'idéalise.
Je crois qu'elle est restée mariée avec Carlo Ponti, jusqu'à sa disparition.
En indirect. Je passe par des revendeurs (spécialisés ou pro).
On trouve mes machines domestiques en GSS (grandes surfaces spécialisées : Darty, Boulanger, Etc.) ou chez les petit torréfacteur indépendant et enfin par le biais de cuisinistes.
Mes machines pro sont vendues par des vendeurs-installateurs de matériel de grandeur cuisines ou les gestionnaires de parc de machines à café pour les bureaux. Un peu aussi chez les grossistes de boissons qui vendent du café en mettant à disposition des machines à café et les torréfacteurs industriels type Lavazz, Illy, Segafredo, Richard, Malongo, Folliet, ...
Petits torréfacteurs
Désolé pour les fautes
Il y en a sûrement d’autres passées à l’ass
Je gère 1/3 de la France : Auvergne-Rhône Alpes, PACA, Languedoc Roussillon et le Sud Ouest.
Exactement et le développement du business surtout. Je partis quasiment de zéro.
J’ai créé mon portefeuille de clients et le suis, et continue de le développer
Ils torréfient du café vert et se servent de mes machines pour vendre leurs cafés
Café vert = café non torréfié
Le café c’est comme le vin, c’est un assemblage de variétés.
La liste des points de ventes en Italie
https://it.jura.com/it/servizio-e-assistenza/consigli-per-i-clienti/dealerlocator
Il faut que tu rentres le nom ou le-code postal de ta ville
Oui, ça revient en force car les gens reviennent aux produits naturels.
Ils ne veulent plus de disettes papiers ou de capsules qui sont des gabegies économiques et écologiques.
Et puis les petits torréfacteurs indépendants travaillent beaucoup de pures origines. Des cafés grands crus.
Dosettes papiers (saleté de autocorrecteur de mon iPad)
Sur le bout des doigts mario.
Ici, nous avons la chance de pouvoir acheter des cafés Colombiens, torréfiés, biensûr. L'odeur du café...
Le café termine un bon repas. Avant le pousse-café.
Je suis du pays de l'Armagnac.
Le colombien avec le brésilien font partie des meilleures variétés
Acier trempé.
On appelle ça un moulin.
Il en existe 3 sortes :
• plastique = merde à fuir
• acier trempé = ok
• céramique = gros volumes à réaliser en peu de temps. Pas mieux que l’acier mais ne surchauffe pas.
Mais je crois que le percolateur (envoyer l'eau sous pression pour bénéficier du maximum d'arôme) est une invention italienne.
Les machines à café de les parents (restaurateurs) étaient. FAEMA, CONTI. Toujours là ?
L’arabica est la variété qui offre le plus d’arômes et de saveurs. Il en existe environ 200 variétés
Le robusta est plus fort et ses arômes sont moins fins.
Oui. Mon père était un grand chef. Il a travaillé pour de Gaulle, Adenauer, ...
C'était un bon. Toujours en mode création. Et pas dans cette me..de de nouvelle cuisine. Une supercherie.
Oui toujours là Faema & Conti. Des incontournables pour le marché pro.
15 bars mario pour la pression.
Le percolateur à piston est une invention italienne.
Conti pas très qualitatives comme machine. Pas chères par contre. Simples de conception. Fait le job.
Faema plus qualitive avec des matériaux plus nobles.
15 bars, j’ai déjà répondu.
Oui le pression joue un rôle.
Le système d’extraction aussi.
Là je n’ai pas à rougir.
Pau, 64
Il avait fait l'école hôtellière de Paris puis était entré à la Tour d'Argent, à Paris.
Je suis chez 3 gros à Roanne, chez Pic à valence à Paris et chez Ducasse aussi, entre autres
Je viens de trouver sur Internet un Mario, amant supposé de Sophia Loren.
C’etait à la belle époque, avant qu’il ait besoin de viagra pour indiquer le Nord...
Waouh Mario. Qu'elle histoire ! Et quelle chance que ta mère ta fournie. Je te laisse Claude Pompidou et conserve ma Sophia.
Merci pour ces confidences. Tu as eu la chance de conserver ta mère assez longtemps pour qu'elle te raconte sa jeunesse. La mémoire des anciens n'a pas de prix.
Années 50/60 ça. T'avais pas beaucoup plus de 10 ans à l’époque. Tu es né entre 48 et 50 ?
Belle époque que je n’ai pas connue. Très beaux souvenirs, à n’en pas douter. Que ce soit pour les stars que tu as pu voir comme la période.
Bon aller, je vais au dodo. Je debout. Demain il y a école.
Conversation qui nous sort de la F1 mais super intéressante
Bonne nuit à vous deux.
Bonne nuit Mateo. Merci pour tes explications sur ton boulot.
Toi tu t'es baigné dans la haute couture et moi dans la grande cuisine. J'en ai gardé des oapilles gustatives bien développées. Ici, c'est moi qui fait la cuisine, mon Haïtienne s'occupe de la maison. Je pars du principe que la préparation des repas est trop importante pour être confiée aux femmes.
Je connais ces machines à café automatiques (environ 700 euros pour un particulier). cela fonctionne bien au début mais au bout d'un an, on commence à avoir des ennuis car elles se bouchent malgré l'entretient régulier.
Terminer, je préfère les machines manuelles comme dans les bars. On met sa dose de café, on visse et on a un café parfait (15 bars). Aucun petit grain de café dans le circuit de la machine, entretient plus facile.
Je te vois venir Matéodu13
Les essaies de début de saison arrivent bientôt, Tu veux vendre qqe machines à RSF1 pendant que les autres équipe tournent?
Petit malin
Bonjour à vous tous et toutes,
Savez vous quels sont les pbs sur la voiture de hulk ce WE(abandon) et si il aura des penalités au prochain GP??
J'espère un dernier beau grand prix pour cloturer cette saison moyenne de RSF1 et vivement l'an prochain...
pour Hulk surchauffe moteur et arret par precaution on a vu cela plusieurs fois cette saison .
l'analyse de Prost sur le rapport de force RB/RS18 est tres lucide sa projection :" Enstone 2019 a un gros challenge a relevé difficile mais pas impossible"
les pieds sur terre ont encore raison , il n est pas inquiet sur la confrontation Moteur ils ont confiance sur le PU 2019 normal il tourne au banc depuis un certain temps ;comme la citation "le fut du canon qui met un certain temps pour refroidir" dontj ai oublié le nom de l'auteur ?un humoriste !
@alpine442
Tu sais que mes machines sont (où ont été jusqu’à très récemment) chez Sauber ?
Fernand Reynaud lulu pour ta citation, qui ne date pas d’hier.
@matéodu13 merci pour Fernand Reynaud
https://www.notrehistoire.ch/medias/71350
vous aurez compris que la vraie question posée ici depuis 12/15 est ?
combien de temps va mettre la totoreno pour être aux avant poste
@E.T29, qui a dit que seul Red Bull maltraité le moteur? Pas moi en tout cas.
J'ai seulement indiqué que Red Bull avait eu un nombre incalculable d'abandons, dont une bonne partie moteur et que les autres écuries motorisées Renault quasi rien (2 pour Renault, maintenant 3 et encore rien ne dit que le moteur aurait lâché, Hamilton a bien fini la course avec le même type de problème que Hulk)
Honda F1 signe un accord pour accélérer le développement de son turbo
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-accord-accelerer-developpement-turbo/3213042/
Ah ? Je croyais que les chiffres indiquaient que Honda était déjà en lice pour le CDM…
@mario oui "les pieds sur terre" disent un certain temps façon sarcastique
mais pas trop!!!!
les flagorneurs chuuuuuuuuut faut fâcher personne
@gremlin réjouis toi pour Honda car Viry n'en n'aura que plus de mérite à les vaincre
Quidam, mes machines professionnelles sont faites pour réaliser 250/300 cafés par heure.
Elles valent (pour les capacités les plus élevées) entre 5.500 et 6.000 euros.
On est loin de la petite machine pour se faire son café du matin.
Et parmi celles-ci, ma meilleure vente (ou plutôt le modèle que je vends le plus) tourne vers 1.200 euros. La plus chère à 4.000 euros et celle pour les "sans-dents" (comme aimait les appeler Francois Groland) à 600 euros.
6.000 euros hors taxes (20%) pour les tarifs des machines professionnelles
Matéo il s'en fout il est entrain de se construire sa super prime de Noël
trop fort
Bonjour à tous.
Je viens de prendre mon petit café provenant de ma Oster (made in China), filtre permanent, payée 35 euros. Avec du bon café moulu Colombien, cela suffit à mon bonheur matinal. Les retraités n'ont pas 1 200 euros à mettre pour un (évident) plus gustatif. Désolé Mateo.
J'ai mis mon casque btp en prévision d'une nouvelle attaque similaire à celle d'hier soir.
Voilà, maintenant, vous pouvez envoyer du lourd sur la F1.
J'étais encore mal réveillé mais il m'a semblé lire que Mario voyait RDF1 CdM en 2019 ?
C'est vrai qu'il y avait de quoi rêver avec elle.
Pour le btp, c'était avec ton copain @fab, je crois.
Le crâne va bien, merci. Pour l'instant.
@mario pas mal résumé je valide pour les 3 il n y a pas de gros mot on peut même le montrer aux enfants
option 4 évoquée hier pour ceux qui veulent pouvoir prendre des passerelles et valider au coup par coup suivant le contenu du billet ;nous sommes attachés aux libertés individuelles et quelques fois il y a aussi unanimité .
Le cas Riccia l'a montré .
Merci CR
Belle galerie de moteurs sur f1.fr
http://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-bresil-les-moteurs-a-lepreuve-de-la-fiabilite/2/
Et une autre belle vue du moteur Honda
http://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/honda-prepare-2019/
Les mécaniques souffrent en fin de saison. Turbos, boites à vitesses, jusqu'aux carters d'huile qui se fissurent. Il est temps que ça finisse !
http://www.auto-moto.com/actualite/sport/f1/f1-reglement-nouveaux-moteurs-2021-144627.html#
cela avance quand même semble t il !
Oui, intéressant. Je me demande si cela va être suffisant pour attirer d'autres motoristes.
La machine à 1.200 euros c’est la
https://fr.jura.com/fr/produits-usage-prive/machine-automatique-a-cafe/E8-EU-15247-Platin
On essaie de parler F1 on nous répond que l’article a plus d’un an...
Par contre parler machine à café pas de soucis...
@mario et oui j'ai dégainé trop vite 31/10/2017 ce n'est pas 31/10/2018
bonnet d'âne pour moi , non pas çà je veux garder mon statut de PST
Savez vous que le père Stroll veut mener son team Racing Point sur le podium en 2019 et pour cela le budget sera triplé (327 millions d'euros). Cela me parait un peu utopique car l'argent ne fait pas tout.
La preuve avec Ferrari qui pourtant l’un des plus gros budgets, l’un des meilleurs duo de pilotes mais fait choux blanc depuis 11 ans dans la course au titre
Avec une bonne machine il te faut le café illy!
Je fais de la pub car la directrice générale est bretonne!
http://f1i.auto-moto.com/infos/voici-nouveau-moteur-f1-2021/
plus actuel et confirmation suppression Mgu h
Plus à jour
https://fr.motorsport.com/f1/news/carey-projet-f1-2021-discussions/3156362/
j ai verifié 2 fois la date de l'article et boum le piston il en profite pour me coiffer au poteau
« Vous avez un ensemble de règles en place et, que vous preniez la réglementation sportive ou autre, certaines changent moins fréquemment – évidemment, un moteur ne change pas très souvent – mais d'autres règles vont clairement changer ».
Sous-entendu la règlementation des moteurs ne changera pas
la suppression du MgU H le plus couteux à mettre au point parmi les Mgu est confirmée car de plus pas applicable rapidement aux véhicules grand public .
on avance yellowtea et le matéo il continue à nous proposer ses services $$$ y a des $$$$ en jeu
il a promis une croisière aux caraïbes à sa douce, escale chez duduche cigare pinard la totale quoiiiiii
bon là cela devient grave j'ai encore un temps de retard pour moi du coup je ne dis plus rien
et je reviens à mon statut de PST
Malheureusement les changements futurs seront cosmétiques et mineurs.
Qui peut croire que Renault va licencier une partie du personnel qu’il vient juste d’embaucher ?
Qui peut croire que Mercedes, Red Bull & Ferrari vont réduire la voilure ?
LM ne peut pas se permettre de perdre des constructeurs (qui servent d’aimants à spectateurs) et les indépendants sont trop peu à pouvoir s’investir dans un programme de f1.
Le motoristes qui ont obtenu l’abandon du projet de la simplification des moteurs est un signe fort du rapport de forces qui existe entre les constructeurs & La FOM.
Donc oui, LM va avoir l’anus dilaté et pour ne pas perdre la face, les constructeurs abandonneront quelques contreparties juste pour la forme.
oui bon ; on revient 3 ans en arrière une fois de plus quand les pieds sur terre de toute la F1 disaient d'un seul cœur c'est les règles financières qu il faut changer.
finit les primes à la noix , un pécule annuel de base identique pour les 10 teams et quelques primes modiques pour les vainqueurs , vu que les vainqueurs c'est ceux qui ont déjà le plus de pognon .
tu redonneras le sourire aux souffreteux et les cadors se feront des caisses noires pour entretenir leurs danseuses , .
et matéo sera autorisé à vendre ses machines à café à tout le paddock .
@mario cette nuit tu , enfin vous m'avez scié
ta maman , son boulot , les aventures du gamin immergé dans les coulisses des grandes maisons de couture et tout et tout ;à midi j'ai expliqué tout cela à ma douce , les petites mains , la qualité du travail , tout ce monde si particulier cela l’intéresse , "j'ai bien dit les coulisses ".....c'est quelque chose de peu commun , tant mieux pour toi d'y avoir eu accès ,
bin voilà je te complimente , je rends hommage à ta maman , je te félicite d'avoir vécu quelque chose d'assez exceptionnel en tant que gamin et bingo , en remerciements :" je te fous les boules"
Tu étais jeune. Je suis sûr que maintenant, ce ne serait pas un autographe que tu lui demanderais.
C'est vrai qu'au bistrot, le soir, on passe un bon moment.
En tout cas, si l'un passe à proximité, il aura gîte et couvert assuré. Juste 2 problèmes :
1 - il faudra passer par le bar
2 - les chambres sont au premier
Pour ceux qui n'ont pas de femmes, le carburant est fourni. Top quality.
Si besoin, huiles et additifs en option.
@matéo quitte cet esprit TDN et vient rejoindre la troupe de joyeux drilles PST tu en rêves , fais le , tu verras tu te sentiras mieux .....
Drôme : un chauffeur polonais zigzag sur l'autoroute A 7 avec 3 grammes d'alcool dans le sang
https://www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/drome-un-chauffeur-polonais-zigzag-sur-l-autoroute-a-7-avec-3-grammes-d-alcool-dans-le-sang-1542046743
Manifestement y'en a un qui fête le retour de kubica
Ne me tentes pas lulu, je suis vraiment capable de passer du côté obscur de la force
3gr ?!
Bobby il a un peu trop fêté son retour sur la grille en 2019
Il a déjà l’endurance (hic !), on verra si il aura aussi la voiture
Enfin, quand je pense que en qualif la Williams à battu une Renault.
Franchement pas folichon tout ça !
Vous allez voir comment il va pulvériser le Russell d'abus de biens sociaux !
Kubica est proche de conclure. On saura s'il peut tenir physiquement. En tout cas, pour lui, quelle destinée.
Je ne me souviens plus qui sera le co-équipier de Kvyat chez T.R.
Qui peut m'aider ?
J’ai une petite anecdote à vous raconter.
Ce soir, comme d’habitude le Mardi, je suis allé à mon entrainement de course à pied.
Avec les potes, on discute de F1 et sur l’histoire entre Verstappen et Ocon.
Là, une petite jeune faisant partie du club s’entrainant régulièrement avec nous me dit:
« Ben moi, j’ai quelqu’un de ma famille qui travaille pour Renault »
Moi: « Oui à Douai, sur les chaînes de montage »
Elle: « Non, y travaille à Paris sur les moteurs Renault pour les courses»
Moi: « Ah Ouais, mais c’est pas Paris alors, c’est Viry. Qu’est ce qui fait là-bas ? »
Elle: « Je ne sais pas trop mais il va souvent sur toutes les courses de F1 »
Moi: « A bon ! Il est quoi mécano ? Il doit être déjà bien placé pour se rendre sur les Grands Prix ? »
Elle: « Ben, je sais pas exactement, c’est un neveux de ma Grand Mère, je le croise parfois »
Moi: « Ben enfin ! C’est quoi son nom ? »
Elle: « Rémy Taffin ».
De retour chez moi, je lui ai par SMS demandé confirmation avec un lien internet sur Rémy Taffin.
Elle m’a répondu être déjà montée dans sa Porsche un jour. Sa Grand Mère est une fille Taffin. Ses grands parents ont profité d’un grand prix en Italie pour visiter tous les stands. Elle me montrera leurs photos.
C'est chouette la vie !
@Duduche,t'inquiète pas avec son physique il tient sans problème.
Les différents tests éprouvants(sous forte chaleur et circuits physique) en approuve.
Excellente question Duduche
Aux dernières nouvelles TR cherche à mettre la main sur Alexander Albon mais depuis quasiment 1 mois, plus de son, plus d’images
Je reviens aux occupations terrestres.
Ici, les femmes sont beaucoup plus faciles. On peut aborder les questions pratiques très simplement. Rien à voir avec les pembêches parisiennes.
Il est facile de les inviter à boire un pot, la suite dépend du bon contact.
Physiquement, elles sont jolies, de styles diffétents, fonctions du mélange ethnique (indigène/espagnol/noir africain).
Pour reprendre une expression de Mario, toujours dans la dentelle, nibards plus développés qu'en Europe.
Voilà un tableau brossé pour vous donner l'eau à la bouche.
Oh la vache Exellent captur!
Pinaise tu devais être en seuil lactique!
La colle pas trop quand même maintenant, ça va faire un peu pervers !
Oh Captur, c'est top. Quel hasard. Si tu pouvais glisser un pied dans la porte et accéder à Taffin.
Accepté d'office el señor Captur. Reçu avec les palmes, comme à l'Académie.
Mais attention Captur, maintenant il ne faut pas décevoir. Commence simple, avec les plans du P.U. 2019.
Si tu vas à confesse, fais gaffe au curé, en ce moment, ils sont bizarres.
Surtout qu'ici, les machines à laver la vaisselle n'existent pas. Il faut dire qu'il y a de la main d'œuvre pas chère.
Pas sûr que les plans soient terminés, il n'y a que 18 mois qu'ils sont dessus.
C'est à dire que pour trouver l'équivalent chez Renault, ce n'est pas facile...
Le café se fait attendre. Il est où le mateo ? Il compte ses commissions ?
Bonsoir tout le monde. Je pense que le résultat du grand prix reflète mal le rythme de course des Renault. Regardez sur ce graphe l'évolution de l'écart par rapport au leader des "autres" : https://imgtc.com/fwCDfCk
Moi j'observe que:
- Hülk débarassé de Gasly et Sainz retrouve un rythme similaire à ceux de devant (en soft comparé à des Super Soft)
- Sainz est resté coincé toute la course derrière les Toro Rosso sans pouvoir les doubler; quel aurait été son rythme autrement ?
- au vu du rythme de Hülk et qu'il serait passé en super soft après son arrêt, les derniers points était jouables
Alors oui c'est décevant par rapport aux US et au Mexique, mais pas une cata non plus. La qualif a pourrie leur course finalement.
PS: belles machines à café
@Captur
-------------
http://www.f1-forecast.com/pdf/Les Moteurs de F1 Hybrides 2014-2015.pdf
https://archive.org/details/Rsf1Moteur2014PresskitEnFinal2/page/n9
Deux documents à posséder au sujet des unités de puissance. Sur le premier, on peut voir, entre autres, le split Ferrari de 2014-2015 dont parlait B.-M. dernièrement. L'autre contient le plan de marche de Renault-Sport entre 2011 et 2014.
Bon en attendant, je vous raconte une histoire.
En 1991, dans mon garage, j'avais ma Jaguar XJ6 (super voiture, très classe) et à côté, une Lamborghini Countach. Enfin presque.
J'avais acheté une copie en Angleterre. Juste la carrosserie complète, suspensions et freins Guirling. Restait à adapter la motorisation ... et à la faire passer aux Mines.
Voilà voilà, j’arrive !
J’étais effectivement en train de faire mes comptes
Jamais monté, j'ai accepté un super job à Paris. Tout vendu. Quel regret !
Avec l'aileron, elle était superbe. On pouvait entrer à deux dans le compartiment moteur (central).
Lignes très heurtées, loin du rondouillard qui a suivi. J'ai toujours préféré les Lamborghini aux Ferrari. A part la GT 40.
@turbofan
Merci.
Effectivement, Renault est dans une position compliquée lors de certaines courses. Au Brésil, l'écart avec Red Bull n'était pas spécialement plus grand qu'au Mexique mais évidemment, comme les moteurs concurrents ont pris nettement le dessus le samedi...
J’ai du Lavazza offert par un de mes clients, tournée générale !
@Mateo
Je ne sais plus pour l'autre lien, mais celui-ci permet, via un essai gratuit, de télécharger le doc Renault-Sport.
https://fr.scribd.com/document/210101981/Rsf1-Moteur2014-Presskit-en-Final2
@mateo. Ta machine à 600 euros est vraiement superbe.
Très beau design, même dans les petits détails.
merci duduche.
Personne j’ai une WE8 et fais acheter à 30% de son prix une J9 (modèle à 1800 euros)
Très beau produit Mateo. Avec Federer en guest, lulu79 va craquer rapidement
@räikkö. Je ne sais pad comment tu fais pour trouver toutes ces sources, mais c'est vraiement super.
D'où te vient cette passion pour les stats ? Ta formation, le boulot ou ton hobby ?
Celle à 600€ je peux la toucher à 290€ ht (+20%).
J’ai quelques machines d’occasion aussi.
Mais chut. On va dire que j’ai rien dit.
La E8 Platine (1.149€)
https://fr.jura.com/fr/produits-usage-prive/machine-automatique-a-cafe/E8-EU-15247-Platin
Oui Duduche
Ici c'est un secret de polichinelle Raikko travail a INSEE
La E8 tu peux y aller les yeux fermés. Super machine.
Actuellement je teste celle-là
https://fr.jura.com/fr/produits-professional/machine-automatique-a-cafe/GIGA-X8-G2-Aluminium-Black-EU-15248
La Miura, superbe machine. Notre Johnny Halliday s'était crashé avec près de Pau.
J'avais failli acheter une Espada accidentée. Son proprio voulait l'echanger contre une BMW 2002 TI.
Manquée de peu. Voiture plus "familiale".
10MN que je suis plié en 2 à vous lire , merci merci
les TDN vont s'arracher les cheveux à vous lire
le ramoneur va demander nos têtes aux administrateurs
@ alpine. Merci, je devais être le seul à ne pas savoir. On voit que c'est un passionné, passionnant.
Allez, viens Lulu, ton café Lavazza est servi. Gratos, cadeau de Mateo qui fait de super affaires.
@Duduche
Merci
Un peu de tout ça pour les stats. Aussi parce que je préfère me faire ma propre opinion face à la montagne d'articles souvent fondés sur les apparences...
Les liens pour les sources ? Je dis merci à la fonction favoris du navigateur pour retrouver rapidement d'anciennes lectures dénichées parfois par hasard, ou grâce à des contributeurs ici comme quidam64 et bien d'autres.
D'autres docs sont dans le PC, il est donc facile de lancer une recherche à partir du titre si besoin.
F1 technical peut être une mine d'or si l'on prend le temps de fouiller dans le forum.
https://www.f1technical.net/forum/?sid=4c85e12f340f4dbfec3a40fc83919003
La E8 tu peux faire une dizaine de cafés.
Moulin acier trempé. Jamais en plastique chez jura.
La Giga X8 existe en version raccordée ou autonome.
5.600€ ht.
@ räikkö. Ça fait du bien de rencontrer des passionnés. Cela devient rare. Essaie de le rester toute ta vie.
Le coup du Remy Taffin en Porsche, je trouve ça excellent ! Un plaisir de fin gourmet.
Encore merci captur puce moment.
j’étais devant la télé : sur toutes les chaines d'infos , panique à bord
Les gilets jaunes font trembler les institutions ; qui lu cru !
des simples citoyens mécontents ....
La Daytona ? Mais elle coûte la peau des fesses. Ils en ont produit moins de 1 500 exemplaires !
Tu as des goûts de luxe.
C'est ce samedi les gilets jaunes ?
Grand bordel assuré.
Qu'ils viennent ici, le super est à 1 euro.
S'ils nous refont un mai 68, je ne vous dis pas la panique. J'ai attendu une pièce (piston percé) pendant un mois.
Tant qu’ils manifestent pas avec un slip sale (tâché de jaune devant et avec des traces de pneus à l’arrière)
Statistiquement, il y a très peu de contributeurs à avoir refusé de raconter une anecdote.
Bon alors parce que c'est la nuit !
J'ai une part de 2A en moi, donc je supporte autant l'outrance que la nécessité de ne pas attiser les tensions.
Attends un peu räikkö, il faut disséquer. Il est tard et nous ne sommes pas à jeun. Ménage-nous.
C'est vrai, supet la Ford GT 40. Bleu clair et orange. Sponsor Gulf. C'était pas Steve Mac Queen dedans ?
Il y a bien eu une Ferrari GT40. Une bète de course.. sur la route.
Je t'ai déjà expliqué pourquoi : prix des carburants.
Où : toutes les villes de France.
Le bordel quoi.
bon demain matin j'ai tennis , double d'enfer moyenne d'âge assez élevée
je suis le gamin avec mes 68 ans .je vais au
matéo pour les manifestants de Samedi ton 23h53
Amusez vous bien
Qui : les Français qui paient plus de taxes que de carburant.
pour mario
https://www.bing.com/search?q=gilets+jaunes+2018&pc=MOZI&form=MOZSBR
Effectivement, on emmm..rde les automobilistes mais sans mettre en place des solutions de remplacement.
Parfaitement raison. Les deux à la fois. Un pays comme celui-là ne pourrait s'en sortir qu'avec une dictature. Donc une horreur.
Tu as retrouvé ma Ferrari GT 40 ?
Pour mac Queen, pas clair. Il voulait tourner son film Le Mans mais il voulait aussi participer à l'épreuve. Je crois sur Porsche 917, avec Stewart. Il y a eu une histoire d'assurance. Je ne connais pas la suite.
Je te communique l'adresse de mes deux sites pro.
Jette un œil quand tu auras le temps.
Www.similart.fr
Www.artcopies.fr
C'est du top. Normal, c'est moi qui les ai fait !
Pardon, F40. Tu as raison, pour une fois...
Quelle belle voiture cette GT 40.
Ickx s'est marié avec khadja Nin. Une chanteuse du Burundi.
Très classe tous les deux j'ai un de ses disque. Ecoute si tu as l'occasion.
Ce soir, mon Haïtienne me prépare des escalopes milanaise. Je lui ai appris la recette. On arrose avec un Chianti "la Cacciatora", de Missaglia.
Tu es invité si ça te dit.
@lulu79 13 Novembre 2018 10:58
Le fut du canon c'etait "Fernand Raynaud" qui est passe de l'autre cote suite a un accident de voiture je crois . Taffin : "Raynaud est tu la ? , combien de temps pour le moteur de Hulk"
Il est tard je vais essaye de dormir .
Nous en parlions hier :
http://f1i.auto-moto.com/infos/championnat-infos/moteur-f1-2021-ca-rien/
Rien ne changera côté moteur en 2021. C’est officiel.
@Mateo : ça n'a rien d'officiel, j'ai déjà lu cette interview il y a plusieurs mois.
Ce sera officiel quand ça sera inscrit dans le marbre, ce qui n'est pas encore le cas.
Cependant, il est clair que le décideur, sur ce coup là, c'est pas Liberty ! C'est le Cartel des motoristes : ils se sont mis tous ensemble pour dire : on a dépensé des millions pour le MGU-H, il est hors de question de s'assoir sur cet investissement.
Tout cela entretient un flou qui décourage tout nouveau motoriste d'entrer en F1.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue : "puiqu'il n'y a pas de candidat, aucune raison de changer de PU, ça coùterait des milions" ... C'est des endormeurs, tous autant qu'ils sont !
A partir du moment où il n'y a aucun entrant en vue, cela ne sert à rien de vouloir encore changer de moteur avec tous les coups que cela représente. Les moteurs seront tous du même niveau à quelques chevaux près. Le rôle du pilote va revenir au premier plan si la FIA arrive à réduire les turbulences à l'arrière des voitures, 2019 est déjà un premier pas dans la bonne direction.
Quant aux nouveaux entrants, qui pourra financer une usine complète à partir d'un terrain en friche et où, avoir les personnels adhoc et avoir des résultats acceptables dès le départ (sans aucune archive, expérience...).
De toutes façons, il n'y a pas assez d'écuries pour un nouveau motoriste :
Renault a un seul client (qui lui permet d'amortir un peu le coût de dvp du PU) , le losange n'acceptera pas de céder son client à un nouveau motoriste.
Ferrari a 2 écuries B. Ni Haas, ni Sauber n'accepteront d'abandonner leur partenariat technique avec la scudéria pour prendre un nouveau moteur.
Williams et Fi ont le meilleur PU depuis 5 ans, ils en tirent largement profit. Ils ne risquent pas d'accepter les aleas d'un nouveau motoriste face aux certitudes qu'ils ont avec Mercedes.
Sans parler des contrats liant les écuries à un motoriste sur plusieurs années... Certes, on peut casser les contrats comme on l'a vu récement, mais faut mettre la main à la poche ! Au bilan, c'est une somme de dépenses (et de difficultés) exorbitante pour nouvel entrant, même pour Porsche, hélas.
Le cas Haas est unique et ne pourra pas être copié car si un nouveau team peut avoir les pièces non listées chez un team (Mercedes, Red Bull ou Renault), il ne trouvera pas un autre sous traitant comme Dallara pour fabriquer les autres éléments d'une F1 (50 ans d'expérience dans la fabrication des châssis des voitures de course).
@Quidam : Porsche a déjà un PU avec MGU-K, et toutes les installations pour commencer a faire un PU de F1 : il n'a que le MGU-H qu'il faut mettre en place.
Et tu reprends l'argument du serpent qui se mord la queue. Si Porsche avait eu la possibilité d'avoir une écurie, en ne payant rien de plus que la fourniture gratuite (contre espace publicitaire et pilotes maison), je suis persuadé qu'ils seraient venus en F1 (avec ou sans MGU-H) .
@J-Alesi : je parle de nouveau team (usine) pas d'un simple motoriste car quel intérêt de fournir un moteur à un seul client ?? Rentabilité ??
@Quidam : En fait on se rejoint Faudrait entrer avec une écurie (d'usine) nouvelle, ce qui revient à dire que le coùt ne se limiterait pas à la "simple" mise au point d'un PU, loin de là.
Donc on est pas prêt de voir un nouvel arrivant. Si ce n'est un milliardaire qui veut devenir millionnaire : il paierait Porsche pour lui faire un PU, et mettrait en place une écurie. ça peut arriver comme le dit Mario.
Vu les coûts pour disputer une saison de f1, je ne vois pas un nouveau constructeur s’engager dans la discipline.
Quand à un indépendant, sans racheter une structure déjà existante, c’est une mission suicide.
@mario : tu connais un autre sous traitant que Dallara pour la F1 ? En France on a bien ORECA mais c'est pour un autre type de course.
Bonjour à tous.
Quel avenir pour Williams ?
Je les vois mal se reprendre seuls.
Changer de P.U. pour Renault, on ne comprends pas bien l'intérêt, au moins actuellement. Je crois qu'ils n'ont qu'une alternative :
- soit ils deviennent écurie B, deal avec Renault, par exemple
- soit ils se font racheter. Improbable du vivant de Sir Franck qui ne vendra pas son bébé.
Bernie a fait n'importe quoi et a tué le marché des nouveaux arrivants potentiels Manor; marussia ,catheram etc très imbécile cette initiative .
mis en place par Bernie ces accords Concorde qui régissent le volet financier de la F1 sont une ineptie économique et un repoussoir .
On ne refera pas le film c'est cuit cuit pour les investisseurs indépendants. sauf racheter Williams ou TR .
coté FIA et l'hybride c'est pas mieux donc cuit cuit pour 10 ans encore après y aura t il encore de la F1 ?????
l'urgent c'est de tout faire pour conserver ce qui reste .....soit 10 teams et 4 motoristes
L’hybride répond à une évolution sociétale et industrielle.
Sociétale car l’écologie est devenue un sujet central pour la population.
Industrielle car les fabricants d’automobiles sont en plein Green Washing (comprenez qu’ils cherchent à verdir leur image de marque).
On ne reviendra jamais en arrière c’est pas la peine d’esperer quoique ce soit.
Donc ceux qui veulent suivre des courses de V6 ou de V8 atmosphériques, vous pouvez vous tourner vers l’indycar
Andreas Seidel de Porsche bientôt dans un top team.
Ça vous parle ?
RF1 ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/ancien-directeur-porsche-lmp1-f1/3213734/
Williams à armes égales avec MCL ,ça va dans le sens de l'histoire surtout si Kubi signe avec Claire.... Claire.
@ sydney. Claire me semble plus une gestionnaire qu'une Directrice de team. Elle bosse plus pour boucler son budget que pour développer son équipe. Elle recherche des pilotes payants, un nouveau sponsor afin de compenser les départs de Stoll et de Martini. Avec Russel, elle obtient une aide de Mercédes, sous forme de diminution de la facture moteurs, avec Kubica, du cash provenant du pétrolier Polonais.
Mais quid du développement dont Williams a bien besoin pour sortir du trou ?
J'en reviens à mon idée de deal avec Renault. Mais avec Russel/Mercédes, cela complique les choses.
Il y a une annonce en l'air avec Kubi et j'intuite autre chose avec ...
L'argent n'est pas un problème si la cause est bonne ...(AP)
Des prolongements alpine-williams , yeah.
Bon OK c'est du 15,25% mais trop cool.
@scenic
C’est un team manager, je ne le vois chez Renault car il y a déjà Budoski qui manage Enstone, Abiteboul lui chapote l’activité sportive (pas seulement la F1).
Il peut finir chez Williams ou chez McLaren en tant que directeur sportif.
Il a dit ça papa lance?
Comme quoi la classe et le pognon ça va pas ensemble.
C'est pas donald qui me contredira.
Alors que Claire....
Pour Stroll/Williams, il y a un contrat. Si celui-ci ne mentionne pas de clause d'obligation de résultat pour Williams, Stroll devra casquer. On respecte le Droit, les blablabla n'intéressent pas les Juges.
Mais comme tu le mentionnes Mario, c'est parti pour un vrai merd..er, et ça peut prendre du temps.
Pauvre Kubica, il n'était pas loin de conclure.
En ce qui concerne Mercédes, pour caser Russel, ils ont bien dû accepter une aide ?
Prost : "Ricciardo n’était pas heureux chez Red Bull"
« Il n’y a pas eu la moindre surenchère financière, contrairement à ce qui a été dit » explique le Professeur dans les colonnes du journal L’Equipe.
« On avait déjà discuté avec Daniel l’an passé. Même avant d’avoir contacté Carlos Sainz. Il nous intéressait, mais c’était trop tôt. On parlait sans être vraiment convaincus que ça pourrait se faire. Mais très souvent, c’est lui qui revenait nous poser des questions. »
« La conclusion, c’est qu’il n’était pas vraiment heureux là où il se trouvait. Il aurait bien entendu préféré aller chez Mercedes ou Ferrari s’il avait eu une opportunité. »
« Ce qui lui a plus avec Renault, ajoute Prost, c’est de s’engager dans un nouveau projet, quitte à être moins compétitif qu’avec Red Bull, plutôt que de rester dans un team où il voyait bien qu’on lui préférait Max Verstappen. »
Contrairement à ce que l’on pourrait bien croire, Prost précise que c’est Ricciardo, et non Renault, qui a entamé les discussions cet été.
« C’est lui qui est venu vers nous, révèle le quadruple champion du monde de Formule 1 français. Ça nous a un peu surpris. Tout s’est joué en quinze jours. »
« C’est la première fois qu’on a avec nous un pilote qui a remporté des Grands Prix (sept à ce jour, ndlr). Il va nous faire gagner du temps. Pour le reste, vous connaissez Daniel. C’est un type sympa, positif. Son image est très bonne. »
http://f1i.auto-moto.com/infos/renault/prost-ricciardo-netait-heureux-chez-red-bull/
Si ça continue, RSF1 va ressembler à une armée méxicaine. Davantage de chefs que de bosseurs.
Il leur manque un aérodynamicien, pas un autre chef.
@matéo quand je dis c'est cuit pour l'hybride pour les 10 ans à avenir c'est juste que j’intègre la nouvelle donne ; les moteurs vont rester tel quel.
plus de 2 ans que l'on subodorait cela à quelques uns ici .
cela à l'avantage de laisser la porte grande ouverte pour permettre à Renault et Honda de se mettre à niveau sans investir à fonds perdus sur 2019 et 2020.
par contre cela ferme la porte aux nouveaux motoristes candidats
la technologie du Mgu H c'est la plus difficile à maitriser donc la plus couteuse à mettre au point .
En résumé toute les débats ou la majorité des débats sur le moteur 2021 a porté sur le maintien ou pas du MGU H ; aprés avoir annoncé sa possible suppression la FIA revient en AR et accepte son maintien à la demande des 4 .
J’avais mal compris.
Je suis d’accord avec toi, les motoristes ont verrouillé la formule 1.
Mais c'était prévisible. Qui peut imaginer Mercedes ou Ferrari (et même Renault) qui dépensent des centaines de millions d’euro/an, plus d’un milliard depuis la conception de la génération de moteur actuelle qui remonte à 7 ans, et tout ça pour voir un nouvel intrus les coiffer au poteau ? No Way !
Moi je trouve très bien le statu quo sur les moteurs.
Premièrement comme il est dit plus haut "on ne reviendra pas en arrière " la fibre écolo est durable.
Deuxièmement,la Fia a bien approfondie sa connaissance sur ce type de moteur.
Cette avantage me donne naïvement à croire que les petits malins auront de plus en plus de mal à contourner la loi!
Salut !
Oui, tout sauf une surprise cette volonté de ne plus rien changer sauf à la marge. L'important est maintenant qu'ils cessent de promettre tout et n'importe quoi sur le bruit, le régime moteur, etc.
Mis à part pour un indépendant du type Cosworth, un moteur simplifié n'a aucun intérêt puisqu'il ne sert à rien d'un point de vue marketing. Pour les autres, le message de la F1 est trop brouillé par les augmentations successives de la limite de conso. De 133 litres de carburant en 2014 à 147 en 2019 alors que la promesse de 2011 était de faire exactement l'inverse. Ou comment se tirer une balle dans le pied lorsqu'il s'agit de séduire des réfractaires. En plus cette hausse ne sert qu'à mettre plus d'appui.
Je suis assez fataliste pour 2021, j'imagine un gel comme avec les V8, une standardisation des batteries et logiciels et deux moteurs pour 25 grand prix. Si seulement ils avaient pris ne serait-ce que le 1/4 du temps consacré à ces réunions pour penser à la réduction du poids des monoplace... Seul Abiteboul en a parlé !
De façon très surprenante, il n'y a aucune utilisation médiatique des pilotes par les constructeurs pour promouvoir l'écoconduite qu'ils pratiquent constamment avec le lift & coast. Pour certains conducteurs, ce serait plus amusant de suivre les indications du tableau de bord en s'imaginant Hamilton faire la même chose.
"Gagnez 50 km d'autonomie en Zoé grâce à notre champion Daniel Ricciardo !"
@mario
Merci pour le compliment.
@ mario 19h01
Salut Mario
Il n'y a pas de contradiction dans mes deux propos.
D'un côté, j'exprime qu'il y a peu de chance que Williams devienne client Renault en ce qui concerne la fourniture des moteurs depuis l'embauche de Russel, contre un probable deal avec Mercédes (réduction du coût des moteurs).
D'autre part, de façon bien différente, la possibilité pour Williams de devenir écurie B de Renault.
Je crois d'avantage à cette éventualité qui permettrait à Williams de progresser et à Renault de pouvoir compter sur une écurie sœur.
Tu seras le bienvenu ce soir mais quant à l'idée de vider ma cave, oublie-la, tu risquerais d'y laisser ta santé.
ce qui me dérange dans cet Hybride F1 actuel c'est justement la sous exploitation de la partie hybride , limiter la puissance exploitable en ligne directe c'est à mon avis une erreur , ils doivent accepter plus de canassons d'origine elec sans augmenter le poids des batteries cela a du sens; de plus cette énergie élec la rendre possiblement utilisable sur la totalité du tour .
il me semble que c'est un peu ce qui est prévu pour 2021 et pourquoi pas des 2020 du coup , les pilotes auront plus de possibilité certains pronostiquent des stratégies plus diversifiées; bien plus qu'avec les pneus mais les deux couplées c’est encore mieux
par contre plafonner le développement de l ICE c'est normal c'est du pétrole ; à un moment faut être 100% logique .
Mon point de vue sur l'hybride en F1 est qu'il s'agit d'une solution bancale car on veut préserver la chêvre et le choux.
Le système hybride pour les véhicules du commerce est une solution transitoire entre deux technologies : les moteurs à combustion s'appuyant sur le pétrole et les moteurs électriques.
Comme toute technologie transitoire, elle est donc destinée à disparaître. On voit déjà l'évolution dans les véhicules du commerce. Toyota s'était engouffré dans l'hybride mais, solution bancale, se voit dépassé par les solutions tout électrique grace à l'évolution des batteries à électrolyte solide. L'autonomie passera de quelques dizaines de kms à plusieurs centaines.
Pour revenir à la compétition, il ne doit y avoir que deux formules :
- le tout électrique avec la formule E
- l'exhaltation des sens avec les moteurs à combustion (vitesse, bruit, odeurs).
L'hybride est une foutaise !
Lien pour comprendre la nouvelle technologie de batteries "solide". Certains continuent de s'arsouiller au bistrot et les autres se cultivent...
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/bientot-la-revolution-des-batteries-solides-780986.html
Un élément qui pourrait paraître désuet mais qui a une importance,c'est le bruit !
La formule 1 est avant tout un spectacle, c'est pas par hasard si en 2019 le moteur devrait faire un peu plus de bruit encore.
la Fe je la met en parallèle au vieux film de charly chaplin.
Du cinéma sans parole
@Duduche,la F1 est de toute façon obligé d'avoir du thermique pour très longtemps car la Fe à les droits sur le tout électrique.
Solution "Bancale "liberty média n'a pas le choix
Je crois que c'est Bolloré qui est le précurseur de la batterie sèche.
@ et29. Dans mon idée, c'est soit le tout électique (formule E), soit les moteurs à combustion (formule 1).
LM a le choix, même celui de revenir en arrière.
Surtout que, concernant l'apport technologique aux véhicules du commerce, le MGU-H n'aura plus aucun intérêt (plus de gaz d'échappement quand on est au tout électrique). Quant au MGU-K, les futures batteries n'auront pas besoin de cet apport, bénéficiant de 800 kms d'autonomie, pour une recharge d'une mn.
Quand je pense que le gouvernement veut supprimer les chaudières au fioul en espace de dix ans en France
+la prolifération désormais des voiture électrique !
J'espère que L'EPR n'est pas une blague car sinon les plombs vont sauter !
https://m.huffingtonpost.fr/2018/11/14/supprimer-les-chaudieres-au-fioul-en-dix-ans-un-chantier-titanesque_a_23589364/
L’évolution naturelle pour la F1, c’est la Formule-e.
Les deux seront amenées à fusionner à terme.
@ET29
C’est pas esartinulo qui te répond mais moi. Une conséquence du décès de m'a compagne depuis 2 mois je suis passé à l'hybride pour me chauffer. (bois / pellets) plus de gaz,fuel, ni électricité enfin un petit peu pour faire tourné la bécane.
Voila c'est possible
Connerie cette histoire de chauffage à l’électrique.
La seule alternative à la consommation d’énergies, c’est l’habitation passive. Reste à réduire ses coûts : 1 700 à 2 000 euros le m2 selon la norme choisie. Plus besoin de chauffage, ni de climatisation, quelle que soit la saison la température est stable à 21-22°C.
Quand je suis arrivé en République Dominicaine, il y a 4 ans, nous bénéficiions de l'électricité alternative : un coup, il y en avait, un autre, il n'y en avait pas.
Maintenant, cela s'est arrangé , nous avons l'électricité continue. Il y en a tout le temps.
Jour, nuit. Oui @et29.
Mais tu as raison, 21h47, si tout est électrique, comment va t-on produire ?
Et question écologie, quant on voit que les verts allemands ont poussé pour abandonner le nucléaire, tout au charbon, merci la pollution.
@Alpine442,j'espère que tu tiens le coup,malgré ton gros malheur!
J'ai une pensée pour tes enfants aussi.
Merci ET29 ca va plutôt bien si non un seul loulou qui en vaux 2
Toutes mes condoléances alpine442.
Courage à toi & tes enfants, ainsi qu’à tes proches.
Oh, alpine, j'avais mal compris ton post.
La vie nous réserve de durs moments qui relativisent nos petits ennuis quotidiens.
Nous sommes de tout cœur avec toi et ton petit bout de chou. Amitiés.
C'est pour cela ,quelques instant d'évasion ici n'est pas un luxe.
C'est pas facile pour tout monde!
Sauf pour @Duduche !
(J'aime bien culpabiliser les gens!).
Faites de beau rêve!
Oui 10 ans ET29
Mateodu13 merci
Si j'en ai fais allusion c'était pour parler que j'étais passé a un nouveau chauffage au bois hybride qui est tout automatique tu te lève le matin ou tu rentre le soir il s'allume seul. Une solution simple pour moi et deplus plus écolo
Pour en revenir au débat, le tout électrique n’est pas la solution. Tout comme les transports dit alternatifs ne correspondent pas (en totalité du moins) aux besoins de la population.
Selon moi, l’électrique ne sera que transitoire.
Déjà ne serait-ce que pour les besoins énergétiques pour recharger les véhicules. Ensuite se posera la question légitime du recyclage des batteries, en dernier lieu viendra se poser la question des conséquences écologiques de l’extraction des métaux précieux pour la fabrication des batteries au lithium dans les pays dans lesquels se trouvent les gisements.
C’est ce qui me fait penser que les véhicules thermiques (voitures mais aussi camions et bus) ne peuvent que tendre vers un moteur à hydrogène.
Et je te rejoins totalement Duduche, on ne peut pas se passer du nucléaire car les énergies renouvelables ont une production intermittente. La mise en œuvre d’un stockage pour palier à cette absence de production est extrêmement coûteuse et surtout techniquement inaboutie actuellement.
@ mateo. Un peu sceptique sur les moyens permettant de produire l'hydrogène. Seule la biohydrogène semblerait pouvoir se passer des énergies fossiles, avec peut être le système par fermentation. Reste à vérifier les rendements de tels pocédés. Les essais actuels concernant les énergie de substitution air/mer/solaire nous apprennent à nous méfier des rendements. Sans compter les lobbies écolos qui freinent (bizarrement) leur développements. Exemple, les éoloiennes qui perturbent la vue ainsi que les oiseaux...
Pas simple de se passer des énergies fossiles.
Moi je suis nucleophile pour moi les énergies renouvelables ne sont pas valables seules.
Pour moi, elles ne peuvent servir que d’energies d’appoint.
Appoint n’est pas le mot qui convient, plutôt complémentaire.
Bonsoir Mario. C'est que nous avons appris d'@alpine une bien mauvaise nouvelle. Donc pas le cœur à la gaudriole.
Sinon, notre fil rouge était l'hybride, qui nous a conduit jusqu'aux éoliennes. Tu vois, on a voyagé.
Content de te retrouver.
Profite, en 2019 je ferai payer
Si tu veux te plaindre, envoie un courrier à Macron qui a augmenter mes impôts (revenus) et à mon maire qui a augmenté sa TH.
Le revers de la médaille de faire partie des sois-disant " 20% des français les plus riches "...
Vaste supercherie cette suppression de la TH. C'était pour passer le bébé aux Maires qui vont ... augmenter les impôts locaux. Ils avaient fait le même coup auparavant avec la Taxe Professionnelle. Aussitôt supprimée, aussitôt remplacée... et augmentée.
D'une part, ce n'est pas un soucis dans les pays pauvres, car ils ont d'autres priorités (survivre par exemple) mais la pollution concerne principalement les pays développés. Ce sont eux qui polluent.
Vers Tantan Plage, sud du Maroc, la seule pollution recensée, c'est la me.de des dromadaires.
Ne me parle pas de compéte en électrique, pas plus que de ces systèmes hybrides en F1. Tu as vu ces photos de moteurs F1 hybrides ? Ce sont des usines à gaz (c'est le cas de le dire). Impossible de discerner le bloc, la culasse, carbus,...
Ils nous emm..dent avec leur hybride.
On a bien expliqué plus haut que l'hybride était une technologie transitoire. Aucun intérêt pour l'industrie automobile. Quel est le c.n qui a pondu ça ? Todt, Ecclestonne ?
Et maintenant, les mêmes vont leur interdire de rentrer en ville avec leur diesel.
Tu as le lien à 20 h 45. Je termine mon poulet et reviens vers toi.
Le diesel était rentable pour ceux qui roulaient beaucoup.
En moyenne, les Français parcourent 13 000 kms/an.
Stupide. Ils ont éte floués par le prix à la pompe. On voit le résultat.
J'en suis au "sot l'y laisse" du poulet. Tu connais ?
L’industrie automobile mise en garde contre la pénurie de cobalt
https://energieetenvironnement.com/2018/03/21/lindustrie-automobile-mise-en-garde-contre-la-penurie-de-cobalt/#more-269
Autre article sur les limites pratiques du recyclage des batteries au lithium
https://energieetenvironnement.com/2018/07/08/les-limites-pratiques-du-recyclage-des-batteries-au-lithium/
Article qui aborde la question des 6000 milliards $ nécessaires pour implanter les véhicules électriques (au niveau mondial)
https://energieetenvironnement.com/2018/11/05/6000-milliards-pour-implanter-les-vehicules-electriques/#more-710
Un lien expliquant la composition des batteries smartphones, au lithium. Je suis loin d'être un spécialiste, juste un esprit curieux.
En résumé, ces batteries fonctionnent avec le lithium présent dans des mines à ciel ouvert "salars", principalement au Chili et en Argentine. Le procédé est classique : électrolyte liquide.
https://hitek.fr/actualite/batteries-de-smartphone-rechargement--duree-de-vie-technologie_9127
Dans le lien ci-dessous, on t'explique que la nouvelle technologie dite "solide" met en œuvre une plaque de verre en remplacement du solvant qui assurait l'électrolyte.
Avantages, et pas des moindres, plus de danger d'explosion, autonomie actuellement prévisible de 800 kms pour un temps de charge d'une minute.
Tout simplement révolutionnaire.
Les Jap se sont rués sur cet eldorado. En Europe, on traîne.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/bientot-la-revolution-des-batteries-solides-780986.html
Petit rappel concernant le procédé électrolytique :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Électrolyte
Voilà, tu est chargé pour la nuit.
Tu n'as pas répondu à ma question "quel est l'instigateur de cette vaste connerie appelée hybride ? Todt ou Ecclestonne ?".j
Ps : pardon s'il y a des erreurs, non-spécialiste
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sot-l'y-laisse
On change de technologie.
Lien sur cette goûteuse partie du poulet appellée "le sot l'y laisse".
Idem des filets longeants la colonne vertébrale des moutons. Les non-connaisseurs se jettent sur les gigots.
L'entretient d'un diesel cher ? A part les vidanges tous les 2 ans (30 000 km), il faut changer la chaîne de distribution (+ pompe à eau) tous les 100 000 km ou 5 ans (400 euros chez Norauto). Pas de FAP sur mon modèle (Clio 3 puis 4 depuis 4 ans).
@ mariolotus
15 Novembre 2018 00:51
J'ai un collègue représentant chez Peugeot, qui est venu l'autre jour à une réunion avec le dernier 3008. Nous avons parlé bien évidemment du prix du carburant, nerf actuel de la guerre... A ma question s'il était toujours opportun d'acheter diesel même pour celui qui roule un peu sans non plus exagérer, il m'a simplement répondu que oui. En appui de ses propos, le rapport poids/puissance du 3008 qui reste un véhicule trapu. Même si le moteur diesel est un plus lourd que l'essence, il reste largement moins gourmand. Surtout si on habite pas une région plate et cossu de ligne droite.
Certaines personnes se sentent surtout flouées car on leur à dit il y a 10 ans que le diesel allait sauver la planète grâce à un rejet de CO2 plus bas...
Encore maintenant, il suffit bien souvent de prendre un moteur essence pour passer par la case malus écologique. Les signaux sont contradictoires pour un consommateur non averti.
En outre j'ai la pastille Crit'Air jaune 2 sur mon pare brise (attribuée aux véhicules essence ou hybride et diesel, m.e.c. depuis le 1er janvier 2011)
LA GROSSE RECRUE DE RENAULT C EST PAS CE MONSIEUR SEIDL ANDREAS
https://fr.motorsport.com/f1/news/ancien-directeur-porsche-lmp1-f1/3213734/?fbclid=IwAR38oLIpo4WLok7xheF4q2nFQeH4fDd0WnwyTsudPWtgaaqhGEnfsZqvugw
non la grosse recrue, c'est Thierry Koskas qui remplace Jerome Stoll
Y'a un article qui a été ouvert sur le sujet
En éternel optimiste que je suis, j'attends toujours un ingénieur de renom
J-Alési
Si on pense au même je pense qu'on peut attendre longtemps!
En fait, ça m'est égal que ce soit Newey ou un autre, tant qu'il est bon
J'avais compris que la recrue venait d'un Top Team, mais pas après être passé par une écurie moribonde
C'est son commentaire en direct... F1i tombe de plus en plus bas ! oser titrer "Villeneuve en rajoute une couche".
Sur ce coup là, je reste sur ma position : Ocon n'a commis aucune faute face à Max qui a 200% des responsabilités (100% pour l'action + 100% parce qu'il était leader.
Caméra embarquée de Ocon depuis le pit stop :
https://www.formula1.com/en/video/2018/11/Ride_onboard_with_Ocon_for_the_laps_leading_up_to_Verstappen_clash.html
"J-Alési15 Novembre 2018 12:16
Sur ce coup là, je reste sur ma position : Ocon n'a commis aucune faute face à Max qui a 200% des responsabilités (100% pour l'action + 100% parce qu'il était leader."
Des le début j'ai dit ce que je pensais de Verstappen : c'est juste un abruti qui avait plus a perdre qu'à gagner dans la manœuvre; mais force est de reconnaître que le comportement d'Ocon après course, avec son sourire puéril, ne l'aide pas à gagner la sympathie du paddock...
C'est clair que Ocon lui fait le freinage, comme une vraie attaque. Mais Max, bien que moins rapide, défend sa position comme si sa 1ère position était en danger. On peut le voir sous cet angle là aussi. Et c'est ce qui oblige Ocon à faire une vraie attaque pour pouvoir se dédoubler. Sachant que Ocon, à se moment là, est largement plus rapide que Max (une perte de temps énorme à se traîner derrière)
Clairement, on voit Max se décaller au freinage, pour fermer la porte à Ocon ... Le message est clair "tu vas pas passer comme ça" ... En réaction, Ocon saisi sa (seule) chance (avant de détruire ses pneus, et de devoir laisser passer Hamilton, ce qui le ferait reculer au lieu de sauter Max, c'est une tout autre course pour Ocon).
Mais alors qu'il vient uste de lui fermer la porte, une 3 seconde après, il fait comme s'il était plus là ... Max ne lui a pas laissé la place.
Y'a aucune règle qui dit qu'on a pas le droit de se battre contre le leader en se dédoublant. Ocon est sanctionné en l'absence de règle le justifiant. C'est dément !
Avis partagé J-Alési et la vidéo est encore plus significative.
Max en s'écartant un peu évitait l'accrochage lui étant plus préjudiciable qu'à Ocon.
Max s'est certainement dit:
"Je ne vais pas me laisser pas faire".
C'est très humain comme comportement sauf que non maitrisé, jouer et parier, c'est aussi reconnaitre savoir gagner ou perdre.
@Duduche du 14/11 à 20:37
Totalement d’accord avec toi. Moi l’hybride jamais pour la simple raison qu’il allie tous les inconvénients du moteur thermique avec tous ceux de l’électrique sans compter que ces voitures, comme tu le mentionnes plus loin, sont de véritables usines à gaz.
A cela, il faut y ajouter l’entretien des deux différentes motorisations et les éventuelles pannes pouvant intervenir sur des technologies fines demandant un savoir faire onéreux à la réparation.
Je n’aime pas les moite-moite et cela dans bien d’autres domaines.
Par exemple, ancien motard, je n’ai jamais apprécié les side-cars pour le même principe de ne trouver aucun avantage et si c’est pour avoir la tête au vent, autant opter pour une décapotable.
Avec un Side, vous êtes pris dans les bouchons comme les voitures sauf que vous subissez les intempéries bien autrement.
Bonjour à tous.
Les courses de side étaient spectaculaires. Le "passager" devait les avoir bien accrochées avec ses acrobaties dans les virages.
Oui, @ captur, cette technologie hybride me démonte. Quel est l'éminentissime qui en a eu l'idée ?
Max non repris en main par son entourage immédiat des ses debuts et au contraire adulé j'ai toujours dit que c'etait uné enorme erreure
le Max fait briller RB mais casse beaucoup de carbone et leur fait perdre beaucoup de points
avec Max ils en ont pour leur argent tant mieux pour eux
pas d'inquiétude le jour ou Max sera assagi si cela arrive il partira illico dans un autre team ..
au bilan du négatif on peut mettre dans la balance le départ de Riccia
cela aussi nous le savons enfin ceux qui sont PST
Brawn sur lewis il en fait juste un peu trop ....comme beaucoup personne n'est parfait meme pas moi
duduche Bernie était furieusement contre l'hybride comme quoi il n'a pas que des torts .
Alors, on excusera ce bon Bernie de presque tous ses agissements...
Mario, le choix des moteurs n’est pas mauvais en soit. Qui plus est, il répond à une évolution de la population (au niveau mondial) concernant la pollution des moteurs thermiques et au souhait des motoristes. Tu ne peux pas aller contre le changement de la mentalité des populations, tout comme, tu ne peux pas occulter les conséquences environnementales des moteurs.
Ce qui est discutable, c’est le débit de carburant et leur nombre durant une saison.
La baisse d’attractivité de la f1 n’est pas seulement liée aux moteurs.
Les gens considèrent la bagnole pour ce qu’elle est : un mode de transport coûteux (aussi bien à acheter qu'à utiliser) et qui pollue. Un mal nécessaire qui ne fait plus rêver en somme.
Et puis je crois aussi que les gens se sont lassés de voir que seuls les grosses équipes avaient des opportunités de gagner et que les petites équipes, finalement, n’étaient là que pour faire tapisserie. Et ce phénomène ne date pas de l’arrivée des moteurs hybrides.
Je crois aussi que les départs des constructeurs ont fait perdre des audiences à la F1. Un paquet de personnes regardaient la F1 parce que BWT, Toyota, Renault, Ferrari et Mercedes par le biais de McLaren s’affrontaient en piste.
@mario Mercédes voulait l'hybride sinon retrait ; Renault eux ont suivi sur d'eux et de leur savoir faire , Ferra s'est fait tirer l'oreille et a obtenu un V6 hybride au lieu du 4 cylindres voulu par Renault , j'ose même imaginer l'horreur un vulgaire 4 cylindres hybride en F1 cela aurait fait tâche quand même,
Je valide la quasi-totalité de tes propos.
Mais je maintiens et rejoins lulu sur le souhait des constructeurs de verdir leurs images.
La FIA & la FOM qui sont à la merci des constructeurs n’ont pu que valider les moteurs.
Mais je reste convaincus que le plafond de verre pour les petites équipes, constituent un repoussoir pour les spectateurs. Mêmes fans.
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