Lewis Hamilton a ce soir signé la Pole Position du Grand Prix du Brésil en devançant Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Revenues au top, les deux écuries ont repris le dessus sur les Red Bull avec l'excellent week-end de l'écurie au Mexique. Côté météo, le ciel avait commencé par se montrer clément au début de la séance, avant d'amener de la pluie sur Interlagos dès la Q2.
Le Red Bull Racing est donc revenu à son rang de troisième écurie du plateau ce week-end, intercalée en Q3 entre les deux écuries de pointe et les excellentes Sauber d'Ericsson et Leclerc. Si Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont achevé leur qualification aux 5ème et 6ème rang, l'écurie ne monopolisera pas la troisième ligne demain à cause d'une pénalité de 5 places donnée à Ricciardo pour changement de turbo. La météo s'annonce mitigée pour demain, et sur un circuit habitué à nous offrir des courses à suspense, tout est envisageable pour le taureau rouge demain.
Du côté de Renault, la qualification n'a pas été particulièrement satisfaisante avec les 14ème et 16ème temps de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz. Si le pilote Espagnol a échoué de peu à s'extraire de Q1, Hulk semblait plus performant mais s'est laissé piéger par la dégradation des conditions de piste en Q2. En sortant trop tard, l'Allemand n'a pas eu l'opportunité d'améliorer son chrono avec un deuxième run.
Un samedi catastrophique de plus pour McLaren, qui continue de traverser ses qualification tel un fantôme. Aujourd'hui, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ne peuvent faire mieux que 18ème et 20ème. Un départ en fond de peloton qui ne laisse pas beaucoup d'espoirs à l'écurie, hormis un éventuel miracle de Fernando Alonso en course ...
Rendez-vous demain à 18h10 (heure française) pour le coup d'envoi du Grand Prix du Brésil 2018 !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:08.464 | 1:07.795 | 1:07.281 |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:08.452 | 1:07.776 | 1:07.374 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:08.492 | 1:07.727 | 1:07.441 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:08.452 | 1:08.028 | 1:07.456 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:08.205 | 1:08.017 | 1:07.778 |
6 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:08.544 | 1:08.055 | 1:07.780 |
7 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:08.754 | 1:08.579 | 1:08.296 |
8 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:08.667 | 1:08.335 | 1:08.492 |
9 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:08.735 | 1:08.239 | 1:08.517 |
10 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:09.046 | 1:08.616 | 1:09.029 |
11 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:08.474 | 1:08.659 | |
12 | S. Perez | Racing Point Force India | 1:09.217 | 1:08.741 | |
13 | E. Ocon | Racing Point Force India | 1:09.264 | 1:08.770 | |
14 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:09.009 | 1:08.834 | |
15 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:09.259 | 1:10.381 | |
16 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:09.269 | ||
17 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:09.280 | ||
18 | F. Alonso | Mclaren | 1:09.402 | ||
19 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:09.441 | ||
20 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:09.601 |
Nick Chester (sur Nextgen) est très satisfait du développement agressif dont RSF1 a fait preuve en 2018.
Consternant.
https://motorsport.nextgen-auto.com/Chester-satisfait-du-developpement-agressif-de-Renault-cette-saison,132457.html
Pour une fois, tu embellis RSF1.
Apparemment, c'est P14 pour Hulk.
Les positions de Vettel (sous investigation après ses nerfs lors de la pesée) et peut être Lewis après sa lourde bévue vis à vis de Sirotkin peuvent changer.
De toute façon, la place de Hulk ne sera pas impactée. Trop loin.
Preuve aussi que le moteur n’est pas le problème puisque RBR fait 5 et 6.
Mateodu13 avait raison de souligner l’autre jour son inquiétude quant à la non annonce de signature d’une ppinture châssis.
Il est temps que la saison se termine, ça finit en eau de boudin. Le Mexique a masqué la cata.
Vettel sous enquête , les faits Q2 :et oui la pluie est menaçante et va certainement perturber la Q2
Rien ni fait la FIA ne déroge en rien son règlement stupide et inadapté en pareil cas de figure
il convoque Vettel pour la pesée en pleine séance de Q2 , le gars s’énerve
il s'est déjà fait piéger il y a 3 course par la pluie du coup P9 à la clé. , aujourd'hui il n'est pas satisfait du teaming de sa convocation et le fait savoir , il agit en conséquence , faut pas rêver il sera juger coupable ; bin voyons .
le bon sens c'est de suspendre la pesée en pareil cas de figure , l’intérêt des pilotes avant tout .Aucune intelligence aucune réactivité .
pareil pour le turbo de Riccia , aucune intelligence : le règlement , le règlement ; le garçon ils lui ont bousillé son turbo et lui se prend la prune de 5 places .
Magnussen et Sirotkin convoqués pour vitesse trop lente...
1950, j'avais 2 ans ! J'avais déjà passé mon permis, tout en talon-pointe sur le circuit de Pau !
En rêve.
@mario oui, merci pour le site. C'est une mine de renseignements. Je comprends mieux tes références.
mario tu t'acharnes , faut arrêter Ferrari leur a demandé à Kimi et à lui de tout faire pour les 2 derniers GP pour le championnat constructeur , c'est un des dernier suspens de la saison , même si la cause semble perdue : la Fia n'a pas à interférer la dedans c'est bigrement idiot .
après tu penses ce que tu veux , la course doit primer avant tout .
imagines toi un instant à la place du gars tu fais quoi : oui Mr je coupe mon moteur , oui M. il va pleuvoir c'est Q2 ; mais prenez votre temps ; je vous en prie .....vous avez bien raison , je vais planter mon équipe , merci M.
@Duduche 10 Novembre 2018 20:17
Chester , pu***n mais ils l"ont trouve ou celui la ??
Y a du y avoir une erreur de traduction c'est pas possible ?
salut,
j'ai pas regardé la qualification, bizarrement quand Renault est en difficulté ça m'interresse pas beaucoup, (sans doute le syndrome du supporter).
Mais il est facile de comprendre que le déficit vient de la puissance moteur.
Avec un secteur 1 et 3 ultra rapide qui demande non seulement un bonne vitesse de pointe mais aussi et surtout une grosse accélération, pas besoin d'être un craque du graphique pour comprendre que le déficit est là.
sur ce genre de circuit ou le châssis est mis a l'épreuve que 33 % du temps, la puissance prends le relai et relégue nos équipes Renault bien loin derrière.
d'où l'importance d'avoir une stratégie moteur couplée a celle du châssis, surtout quand on est constructeur et qu'on défend ses propres couleurs.
la force de haas et de FI c'est bien le moteur, car niveau équilibre générale Renault a pris le dessus, il y a donc énormément à gagner avec une puissance accrue.
@afrf1. Je n'arrive pas à comprendre comment Chester peut communiquer comme ça. Ou alors il est au bord du siège éjectable et il essaie d'enfumer ses patrons.
Le "développement agressif", oû il l'a vu cette saison ? Il a un pet au casque celui-là. Allez hop, au rancart.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre avec les propos de Nick chester!
Il fait une compéte avec cyril?
Désolé d'y revenir mais on devrait leur interdire de communiquer et confier la com à Prost.
Quand on voit les résultats d'aujourd'hui, on la ferme et on va travailler. Ou bien on rend son tablier.
Vettel qui perd ses nerfs sur la bascule.
Avez vous vu le temps que met l'autre là, le préposé à l'enlèvement du cône de Lubek ?
De plus, voyant gesticuler de mécontentement le pilote, il y rajoute une louche de lenteur pour montrer qui est le chef sur l'aire de pesée.
J'ai cru que l'Allemand allait lui passer sur le corps.
Ensuite, il ne coupe pas le moteur comme il en a normalement le devoir.
Par gestes, il fait signe certainement à un commissaire de dégager de devant pour se montrer à son stand et il me semble qu'il tente de faire signe à ses mécanos de venir le chercher rapidement.
Sans succès, je pense que sous la colère et l'empressement, il prend la mauvaise initiative de garder le moteur tournant pour regagner au plus vite son stand.
Je crois qu'il va le payer cher !
Pour en revenir à Vettel :
L'ordre de pesée est donné aléatoirement.
Lorsqu'un pilote rentre au stand, il y a comme un dé qui est lancé, et si ça tombe sur "pesée", alors le pilote doit s'executer. Bref, seuls les pilotes rentrant dans la voie des stands sont appelés.
Vettel est un pilote professionnel confirmé, il a abîmé les balances de la FIA. Il aurait dû rester maître de ses émotions. Il a eu du bol de n’avoir qu’une réprimande assortie d'une amende de 25'000€. Il aurait pu se prendre une pénalité.
Une chose que je ne m'explique !
A partir du moment où il est appelé à la pesée.
Que le véhicule doit avoir le moteur coupé pour être poussé sur la bascule et en redescendre.
Comment se fait-il que Vettel n'ai pas utilisé sa radio pour aviser son stand et que de l'autre côté aucun mouvement des mécanos n'a été vu pour se rendre au plus vite sur l'aire pour reprendre très rapidement la voiture ?
L'absence de pénalité à la tête du client est scandaleuse !
Vettel en plein délire de persécution et un comportement de Hamilton qui aurait valu une enquête pour n'importe qui d'autre.
On voit bien qu'il ne faudrait surtout pas priver le public d'un duel entre les deux animateurs du championnat.
@captur,Le commissaire jouant une lenteur inhabituelle(j'espère pour lui) ma passablement énervé aussi,l'instant était crucial pour vettel faut l'avouer.
Merci Mateodu13.
Je ne savais pas pour la réprimande et l'amende.
Je tablais justement plus sur une pénalité le faisant reculer sur la grille.
Ouf pour Ferrari !
Enfin bon si Romain aurait signifié son impatience comme vettel à la pesée,je pense qu'il finisait au gnouf régime pain sec
2 poids, 2 mesures pour Hamilton (cata évitée de justesse) et Vettel (comportement d'excité).
Suivant que tu es puissant ou misérable ....
D'autres pilotes auraient été durement sanctionnés.
Il me semble que vettel à chatouillé les chevilles (gonflées) du commissaire non?
Décidément il va finir par se mettre tout le monde à dos!
Non, pas tout le monde. Mario sera toujours là pour le soutenir.
Je ne sais pas ce qui va me monter le plus à la tête entre le Prosseco et le cigare...
La Williams de Sirotkin n'était pas dans un tour rapide. Certes, elle était dans la phase cruciale du tour de préparation, mais ce n'était pas un tour lancé.
C’est ce qui explique qu’Hamilton n’a pas eu de pénalité. Juste une réprimande.
Mateo, cest le sage du Forum. Nous on s'enflamme, lui, il calme en dictant le Droit.
Vidéo de Vettel lors de la pesée
https://www.youtube.com/watch?v=HOP6IUJdiyA
Lewis Hamilton a estimé que Sergey Sirotkin avait été « irrespectueux » en piste. C’est probablement aussi l’avis des commissaires, qui ont convoqué le pilote Williams, suspecté d’avoir conduit trop lentement dans ses tours de sortie et rentrée aux stands, sans être contraint par une quelconque nécessité (rappelons que Sirotkin n’était pas sur un tour rapide au moment de croiser Hamilton). Sera-t-il pénalisé ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/Sirotkin-sous-enquete-pour-son-incident-avec-Hamilton-Stroll-19e,132517.html
C’est le monde à l’envers
Williams a poussé des cris d’orfraies car un journaliste italien a diffusé l’info qui devait rester confidentielle.
Claire Williams a validé le fait que le deuxième pilote a été sélectionné par l’équipe. Elle veut différer l’annonce pour une raison non communiquée.
Je pense qu’elle cherche faire parler de son équipe avec cette annonce. Et l’après saison est probablement la meilleure période.
Comme on le dit,tant que rien n'est officiel, on se ronge les ongles.
Ça c’est du pipeau ! Entre un poste de pilote essayeur et un poste de pilote titulaire, je ne suis pas un psychologue, mais je pense que le choix d’une personne normal il est vite fait
Distance perdue sur un tour par rapport au meilleur chrono :
Interlagos
2014
______________Mercedes
_13.740 m___Williams-Mercedes
_55.100 m___McLaren-Mercedes
_55.580 m___RBR-Renault
_57.917 m___Ferrari
_84.463 m___STR-Renault
_90.193 m___Sauber-Ferrari
109.452 m___FI-Mercedes
120.470 m___Lotus-Renault
2015
______________Mercedes
_31.326 m___Ferrari
_48.001 m___Williams-Mercedes
_58.614 m___FI-Mercedes
_61.964 m___RBR-Renault
_84.744 m___STR-Renault
100.775 m___Sauber-Ferrari
104.634 m___Lotus-Mercedes
125.764 m___McLaren-Honda
2016
______________Mercedes
_40.312 m___Ferrari
_45.149 m___RBR-Renault
_71.939 m___Haas-Ferrari
_81.753 m___FI-Mercedes
_91.229 m___McLaren-Honda
100.198 m___Williams-Mercedes
117.907 m___STR-Ferrari
131.807 m___Renault
168.970 m___Sauber-Ferrari
2017
______________Mercedes
__2.395 m___Ferrari
_37.698 m___RBR-Renault
_78.697 m___McLaren-Honda
_79.001 m___FI-Mercedes
_79.851 m___Williams-Mercedes
_85.373 m___Renault
_96.010 m___Haas-Ferrari
140.512 m___STR-Renault
143.637 m___Sauber-Ferrari
2018
______________Mercedes
__5.948 m___Ferrari
_31.597 m___RBR-Renault
_60.494 m___Haas-Ferrari
_64.039 m___Sauber-Ferrari
_83.836 m___STR-Honda
_91.519 m___FI-Mercedes
_97.218 m___Renault
123.063 m___Williams-Mercedes
131.688 m___McLaren-Renault
la pluie , annoncée , mais pas franchement installée sur le circuit au cours des qualifs provoque invariablement beaucoup de tension dans le paddock , personne ne veut se faire piéger et pourtant à chaque fois il y a des victimes du au caprice des nuages .
Lisez les interviews de la majorité des pilotes aujourd'hui tous décrivent cette tension du à l incertitude ,avec la pluie clairement installée c'est totalement différent comme ambiance .
Maintenant chacun dans son fauteuil peinard , pense ce qu il veut .
Kubica en aurait chié comme un turc depuis son accident pour revenir en f1, et entre une proposition de pilote titulaire et une autre de pilote essayeur il choisirait le simulateur ?
Tu surestimes la force d’attraction de Ferrari avec celle de repiloter une f1 en course mario.
Si Kubica refuse de piloter en titulaire c'est que il doit pas se sentir vraiement "capable" . J'etais pour mais avec une aprehension en cas d"accident. Le reproche que je lui ferais c'est de ne pas s'etre positionne plus tot mais il a certainement de bonnes raisons ... Apres c'est bien d'etre raisonnable et un minimum responsable et prudent.
Je dirais plutot : bien d'etre responsable et un minimum raisonnable et prudent
Du coup j'enleverais le "raisonnable" parceque c'est chiant. Bon voila
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1061395509104001024
Vraiment étrange cette scène. On a l'impression que c'est le commissaire qui demande à Vettel de libérer les lieux.
*On a l'impression que c'est le commissaire qui demande à Vettel de libérer les lieux pas ses propres moyens.
Et je ne comprend pas non plus que les membres de la Scuderia ne bougent pas pour venir la chercher.
Bonjour tout le monde, je suis de retour après un petit problème de santé. Il va falloir que je me fasse vacciner vite fait car je n'ai pas le droit d'avoir un problème pulmonaire cet hiver.
Sinon, beaucoup d'énervement chez Ferrari et on fait n'importe quoi. Chez Sauber la mutation de Simone Resta (aéro chez Ferrari) porte ses fruits. Williams patauge toujours dans la choucroute et on comprend les hésitations de Kubica. Chez Renault, tout le monde attend le châssis 2019 mais comme d'habitude, les autres progressent aussi (même le moteur Honda).
esartinulo
11 Novembre 2018 09:22
samir
10 Novembre 2018 21:50
C'est assez consternant,
Comme quoi ça vient effectivement principalement de l'unité de puissance, la course mexicaine en est vraiment révélatrice, et les essais ci dessus le sont également.
j'espère que 2019 apportera un pu compétitif...
Comme quoi l' Autodromo Hermanos Rodríguez a bel et bien été un écran de fumée.
On peut juste se féliciter de la bonne prestation de l'équipe qui a bien su exploiter le tout
Bonjour quidam content d'avoir des nouvelles ; soignes toi bien , et si tu le peux postes nous tes impressions , cela apportent de l'eau au moulin , parce
qu'ici avec l'annonce d'un PU 2019 on a fait un grand pas en arriere
sur la composition et la disposition des elements moteur
j'avais signalé suite aux US confirmé par le Mexique que RS18 etait juste
revenue à son niveau apres avoir chutée brutalement , nous en avons la confirmation ici au Bresil
RB qui rend 0.5 en qualif sur ce type de circuit rien de nouveau
La SPE C c'etait sa vocation de limiter cet ecart en fin de saison , elle n'est pas totalement exploitable donc tout est normal
Viry n'a pas pu ou pas su mettre au point son moteur nous le savons
faut attendre 2019 c'est juste un trou d'air dans le plan plan faut attendre
la suite au printemps
Un p'tit effort et ça fera bientôt 17 18 19 20
On pourra se réjouir car la marge de progression sera importante
mariolotus
11 Novembre 2018 11:09
ouè Mario
Finalement Haas P4 leur ferait mettre le nez dans leur caca, ce ne serait peut être pas une mauvaise chose.. Finalement je te rejoins là dessus, sans que ça me réjouisse toutefois.
Que va dire papa Ghosn qui a à répondre de ça ?
Les vitesses de passage sur la ligne d'arrivée.
2013
310.2__FI-Mercedes
309.7__Mercedes
309.5__McLaren-Mercedes
309.1__Ferrari
308.8__STR-Ferrari
305.5__Sauber-Ferrari
305.5__Caterham-Renault
305.2__Lotus-Renault
304.1__Williams-Renault
301.9__RBR-Renault
295.2__Marussia-Cosworth
2014
342.9__Williams-Mercedes
337.1__Lotus-Renault
336.3__FI-Mercedes
335.9__Mercedes
333.7__McLaren-Mercedes
332.7__Sauber-Ferrari
332.6__RBR-Renault
331.0__STR-Renault
327.2__Ferrari
2015
349.5__Williams-Mercedes
344.7__FI-Mercedes
343.4__Mercedes
340.9__Lotus-Mercedes
340.5__Sauber-Ferrari
339.6__Ferrari
334.7__RBR-Renault
330.9__STR-Renault
327.7__McLaren-Honda
2016
339.9__MRT-Mercedes
337.5__FI-Mercedes
336.2__Mercedes
334.9__Ferrari
332.8__Williams-Mercedes
332.6__Haas-Ferrari
332.0__Sauber-Ferrari
331.5__Renault
328.7__RBR-Renault
328.3__STR-Ferrari 2015
327.7__McLaren-Honda
2017
334.6__FI-Mercedes
331.6__Ferrari
329.7__Mercedes
326.1__Sauber-Ferrari 2016
326.0__Williams-Mercedes
325.5__Haas-Ferrari
324.1__STR-Renault
322.8__RBR-Renault
321.7__Renault
311.8__McLaren-Honda
2018
338.6__FI-Mercedes
334.4__Sauber-Ferrari
333.3__Ferrari
333.2__Williams-Mercedes
332.4__Mercedes
330.2__Haas-Ferrari
327.3__STR-Honda
320.8__Renault
320.8__McLaren-Renault
320.1__RBR-Renault
!!!!!!
320.8__Renault
320.8__McLaren-Renault
320.1__RBR-Renault
Put'un Räïkkö, c'est pas fun ce que tu nous envoie...
Prost dément toute responsabilité de Renault vis à vis de Ocon
(Il tacle Mercedes au passage)
https://motorsport.nextgen-auto.com/Prost-Ocon-n-a-jamais-eu-un-contrat-Renault-pret-a-etre-signe,132496.html
... avec DRS les Sauber et Haas vont essayer d'aller taquiner les RB
Ce serait marrant pour le spectacle.
Par contre ça va être difficile pour la RS18 cette course là... Renault prépare son attaque, ouais ouais ouais
Logiciel de cartographie Mercedes à l’origine de la surconsommation de Ocon.
https://motorsport.nextgen-auto.com/Un-logiciel-de-Mercedes-a-l-origine-de-la-disqualification-d-Ocon-a-Austin,132515.html
@mathu pas d'inquietude d'ici Barcelone 2019 comme tous les ans à Viry le Pére Noël sera passé dans la nuit du 24 au 25 Décembre avec des belles pieces
toutes neuves , hyper compétitives et tout et tout et de l'autre côté de la Manche tout pareil pour Enstone ..... pas de stress non non non c'est ecrit dans le plan . On y croit On y croit à fond à fond
RäikköE20 n°1 bis
11 Novembre 2018 11:15
2018
338.6__FI-Mercedes
334.4__Sauber-Ferrari
333.3__Ferrari
333.2__Williams-Mercedes
332.4__Mercedes
330.2__Haas-Ferrari
327.3__STR-Honda
320.8__Renault
320.8__McLaren-Renault
320.1__RBR-Renault
Rien qu'à voir ça un mec normal se dit que le pu Renault est une daube et le plus pourri de tous, et que s'il faisait de la F1, il ne prendrait surtout pas celui là...
Ok Lulu, je vais attendre.... attendre .......attendre encore ............
2019.....2020......2021....... paix à mon âme......
Claire Williams attend la fin de la saison pour annoncer son duo 2019.
Wehrlein a été approché par Ferrari pour devenir pilote de développement Ferrari, ce qui sous-entend que Kubica sera titulaire l’an prochain contre €15 millions pour son baquet. Beau coup marketing pour Williams, reste à espérer que le polonais sera compétitif, notamment sur des circuits sinueux comme Monaco.
http://f1i.auto-moto.com/infos/williams-infos/kubica-russell-2019/
@mathusalem
Et pourtant...
https://www.fia.com/file/74776/download?token=zh3k-Xws
Je considère la "Finish Line" car le "Speed Trap" est trop proche du 1er virage. Il suffit de freiner trop tard ou d'avoir moins d'appui et devoir ralentir plus tôt pour fausser le résultat.
Tiens c'est bizarre, Renault a perdu son boost du Mexique ! Et avec leur nouvelle super gestion des pneus, c'est tellement surprenant que Renault soit si loin en qualif.
ou alors c'était bien l'altitude qui a fait perdre de la puissance aux autres, donnant la sensation d'un boost du PU Renault ?
Et mieux gérer les pneus, c'est bien, mais ça transforme pas le châssis en Cendrillon, même avant minuit !
Finalement, hormis les 25000 $ piqués a Ferrari pour remplacer la balance que Vettel leur a détruit, les commissaires sportifs de FIA sont restés justes. Zéro sanction today. Tant mieux pour l’intérêt du GP du Brésil . Il y a quand même un titre des constructeurs en jeu!
Lionel Froissard (journaliste F1)
https://twitter.com/lionelfroissart/status/1061372447751069696?s=21
L’altitude fut effectivement un élément qui a nivelé les performances des différentes équipes.
Personne ne s’en est caché, Renault la première.
Les difficultés rencontrées par le package Viry-Enstone au Brésil étaient elles aussi annoncées.
Espérons que l'huile brûlée joue un rôle très important cette année! Histoire d'avoir un petit espoir en 2019.
J'ai quand même l'impression que ferrari et merco se lâchent copieusement en cette fin de saison sur ce fluide !
Concernant kubica le hic à mon avis se situe au niveau de son contrat,je pense que 1 an doit être insuffisant à ses yeux.
Bonjour à tous. Je me léve pour voir le temps à ma fenêtre. Bon, hier je me suis un peu planté mais la pluie était bien au bord du circuit avec qq gouttes en fin de qualif :
- soleil, nuages épars, pluie et orages. 26 degrés
Ils ne se "mouillent" pas les gars de la météo. Tout dans le même panier.
Il faut garder espoir pour les RSF1. Chester a bien fait de relever les nombreuses améliorations de cette saison.
"Les c..s, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".
https://www.accuweather.com/fr/br/sao-paulo/45881/daily-weather-forecast/45881?day=1
@ b-m. Tu nous dresses un avenir pour RSF1 aussi triste que le ciel de Saõ Paulo.
Le copain de @piston qui travaille à Viry nous annonce un excellent P.U. peut être même supérieur aux autres.
Le sorcier Gordini est peut être revenu aux affaires.
On peut toujours rêver, ça entretien la foi.
Si ce sera bon en 2019, on sera tellement heureux que personne ne songera à t'adresser le moindre reproche.
Mon seul espoir est qu'ils aient trouvé moyen de compenser l'absence de split.
Sinon, ce sera la soupe à la grimace.
Mais l'info qui me turlupine c'est que le moteur 2019 serait testé au banc depuis 18 mois.
Difficile à comprendre. Il semblerait que 6 mois d'essais devrait être suffisants. Mais 18 mois...
@duduche tu te prends le choux pour rien , tu reprends l'historique des déclas de CA et tu as ta solution le 2019 c'est le 2017 avec des corrections de faiblesse pour certaines pièces .
tout le reste c'est de l'habillage pour se faire mousser comme d'habitude .
Ils ne savent pas faire simple , Budk a essayé de mettre de l'ordre dans la communication mais bon les autres n'en font qu'à leur tête.
le 2019 c'est un 2017 remanié faut juste trier les bonnes et fausses nouvelles .Est ce volontaire ou pas ce bazar médiatique depuis la reprise , je ne sais pas ??? c'est intrigant , non professionnel , bilan :tout sauf cohérent .
Viry avec tout cela on ne sait pas où ils en sont , car les valeurs de fond du moteur 2017 ou 2019 ce qui les différencie véritablement ne sont jamais abordées publiquement , de cela on est certain .
bon pendant que j’écrivais @piston41 a donné la solution donc tout est ok
reste les mystères de l’électrique 2019 à la hauteur ou pas des cadors ?
@ lulu. J'ai bien peur que tu aies raison.
Si c'est la cas, 2019 : harakiri.
@piston pas de bol moi je m'excuse immédiatement , j’écrivais encore quand tu tu m’agressais j'ai de l’éducation cher ami .
je t'accorde ce qui te reviens de droit , drôlement bizarre que personne dans le staff RSF1 ne communique sur ce que toi tu affirmes , ta source risque de gros ennuis si c'est du secret défense
Bon, deux théories s'affrontent (l'intérêt des Forums).
Soyons patients, 2019 n'est plus très loin.
Piston, que les Dieux de la F1 t'entendent.en ce qui me concerne, supporter mais avec le doute qui s'est installé.
Pour les nuls en mécanique comme moi, un début d'explication concernant le systéme Mahle, système de préchambre active.
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/prechambre.html
Les gommes à la disposition des pilotes :
http://f1i.auto-moto.com/infos/bresil-infos/pneus-a-disposition-pilotes-course-21/
@piston41 tu as des certitudes grâce à une source en interne c'est très bien pour toi et pour nous .
Cela n'empêche pas que RSF1 une fois le départ de RB connu et acté ; pouvait gérer l existence d'un moteur 2019 médiatiquement d une façon autrement plus professionnelle .
BlaBla BlaBla . On en sait rien ou presque de ce que font les motoristes . Faut attendre 2019 et voila c'est tout et arreter de denigrer .
Pour le moment le PU est pas si mal en course donc tout n'est pas perdu Viry sait toujours faire des PU . Comment il sera l'an prochain : wait and see .
@piston "15h49 en Mars 2019 je devrais te présenter mes plus plates excuses " pas de bol pour toi je l'ai fais de suite ..... c'est juste de la synchro dans les messages tout est ok pour moi
BM reprend une évocation de l’électrique tout comme moi :donc là personne ne sait, .
Petit rappel "TOTO" a toujours dit "depuis 2 ans" que l'ICE plafonne chez eux et Ferra du moins et que les différences actuelles se font essentiellement sur l'elec ,
voir Ferra 2018 et sa batterie a double compartiment + pose d'un capteur supplémentaire pour vérification par la FIA ....
Au conditionnel RSF1 patauge toujours ,la spé C selon @Renault72 son défaut viendrait en partie d'une incompatibilité avec l'elec , lui aussi prétend avoir une source .
donc on peut s'interroger la maitrise imparfaite de l'elec dans l'hybride c'est toujours d'actualité ou pas ?
"les sources secrètes" des uns et des autres seraient sympa de nous informer histoire que l'on dorme tous tranquille jusqu'à Barcelone 2019
salut,
sans rentrer dans la technique, stratégiquement il serait préjudiciable d'apporter des évolutions majeurs dans le capot moteur d'un futur concurrent comme redbull.
A mon avis les évolutions moteurs sont tout simplement gelées pour cette saison depuis l'annonce de la fin du partenariat redbull Renault.
Salut BM, ça fait plaisir de te relire, ça faisait longtemps...
Probable Samir
Et si la spec c présente des problèmes de fiabilité, Renault s’en est préservée en ne l’adoptant pas.
Un petit aperçu des conditions météo grâce à la prise d'antenne sur Fox Sport Premium HD (je crois avoir compris que B-M avait le même canal) :
pour l'instant, c'est sec mais Perez, en interview pense que la pluie devrait arriver.
Le Honda 2019 déjà plus puissant que le Renault 2018, le RE19 meilleur que le Mercedes 2018... C'est logique a priori et probablement aussi le seul sens à donner aux accès de confiance des uns et des autres dans leurs déclarations.
Le très gros problème de Renault est qu'il faudra un châssis pour démontrer ses progrès. Si jamais Red Bull ne sombre pas avec Honda, obtient des podiums entre quelques casses mais que Renault n'y arrive pas avec Ricciardo...
Quoi qu'on en dise, Renault motoriste a été très épargné par la presse depuis 2014 grâce à la détestation générale qu'inspire Red Bull. Ils ont pour le moment encore la chance d'avoir Canal+ pour assurer la propagande : "Trop injuste, Toro Rosso teste pour 2019."
Si l'on prend en compte les courses et essais officiels depuis Barcelone en mars, les trois autres ont un tel avantage sur Honda lorsqu'il s'agit de recueillir des données...
102 408.323 km___Mercedes
_99 509.950 km___Ferrari
_93 657.673 km___Renault
_33 151.966 km___Honda
Depuis 2015 :
481 726.613 km___Mercedes
413 189.852 km___Ferrari
317 798.521 km___Renault
116 062.748 km___Honda
lol BM, tu sais ce que c'est, ici on dit tout et n'importe quoi.
tu sait aussi qu'on aime bien s'envoyer des vannes ici, ça fait parti du jeu.
mais t'inquiète, en vrais j'en pensais pas une miette, toi comme d'autres apportez vos connaissances techniques très intéressantes, donc conintinuez
Hamilton fume pas mal. Je parle de sa f1 évidemment.
A chaque accelération, c'est un panache.
Je dois manquer de sommeil parce que j’ai lu
« On verra bien si Viry sortira du caca même sans changer de slip. »
Au lieu de
« On verra bien si Viry sortira du caca même sans changer de split. »
en vrais raiko quoi de mieux que de pouvoir exploser des moteurs illimités?
souvent sur le banc certaines conditions réels ne peuvent pas êtres reproduites, comme les vibrations par exemple.
sans avoir l'aprehention de prendre des pénalités comme redbull avec Renault, honda teste grandeur nature toutes ses évolutions et je le dit depuis le début, pour rattraper son énorme retard c'était stratégiquement la meilleur chose A faire et ça fait aucun doute qu'ils sont parvenus à atteindre un très bon niveau en puissance en tout les cas, comme le prouve la 10eme place se Gasly ce weekend en qualification.
reste à connaître ce que ça va donner avec une écurie de pointe qui ne supporte pas qu'on sabote ses courses avec des pénalités a foison...
Il peuvent se permettre d'essayer des solutions chez Mercedes, ils sont tranquilles maintenant.
Des moteurs Renault qui ont fini en fumée, c’est pas arrivé souvent cette année.
Vasseur a le grand sourire en interview.
Il le peut avec les deux Sauber en Q3.
Un mélange essence/huile ??
La FIA prend des échantillons de contrôle huile et essence avant et pendant l'épreuve.
@samir
J'ai des doutes car Honda ne change rien à ses habitudes. Ce n'est pas comme si la fiabilité et le nombre de moteurs changés avaient été différents des années précédentes. Pire, Alonso était en Q3 au Brésil en 2016 et 2017.
franchement j'aimerai que tu ai raison raiko, je demande que ça….
duduche le moteur ferrari fait de étincelles ici au brésil, surtout dans le secteur 3, donc faut pas trop s'enflammer non plus. Mais c'est tout de meme une super qualification
Faut arrêter avec ces histoires de pré-chambre. Un système à pré-chambre a besoin de 2 injecteurs, un pour la chambre en mélange pauvre, et un pour la préchambre pour l'allumage. Hors, sauf évolution du réglement, un seul injecteur par cylindre est autorisé.
L'article AutoInnovation de Duduche le confirme.
"Lors du temps de compression, la préchambre se remplit du mélange pauvre issu la chambre principale, ce mélange étant formé en amont des soupapes. Juste avant l’allumage, le mélange de la préchambre est enrichi par sa propre alimentation. L’étincelle de la bougie amorce la combustion qui génère des torches au-travers des trous de la préchambre pour brûler rapidement le mélange très pauvre dans la chambre principale. "
Illustration :
https://docplayer.org/58839738-Einsatz-und-potential-einer-extrem-abgemagerten-homogenen-verbrennung.html (page 12)
Donc quand quelqu'un connaîtra la solution employée, qu'il le dise ouvertement.
Et le split n'est pas la solution miracle, ferrari n'a pas de split. Un turbo séparé ne permet pas de réduire la boucle d'air d'amission. Un échangeur air-eau oui. Le seul vrai avantage de mettre le compresseur à l'avant est l'intégration moteur. Ferrari se retrouvent comme des cons à devoir mettre l'échangeur (qui est bien lourd) au dessus du moteur alors que mercedes peut le mettre bien en bas et au milieu de la voiture.
Les sous-équipes mercedes peuvent se la coller derrière l'oreille car elles n'ont pas l'échangeur, donc boucle d'air différente, températures différentes, réglages différents et sous-performance. Alors que les sous-équipes ferrari ont un moteur complet. On peut même imaginer un simple système d'injection d'eau froide dans l'échangeur pour abaisser fortement la T° d'amission ponctuellement (en qualif) et optimiser au max la combution. D'ailleurs il m'a semblé lire une règle comme quoi la T° d'admission devait être d'au moins 10° supérieure à la T° ambiante, ce qui confirme mon hypothèse.
Ca se voit avec les résultats de ce weekend, et vu le classement au tour 40, on peut estimer que mercedes et ferrari 'trichaient'.
@ bob cubitainer11 Novembre 2018 19:04
tout à fait d'accord sur ton commentaire à propos du Turbo et je crois que tous les motoristes ont cooler à eau.
Par contre sur la préchambre ça ne marche pas comme tu le décris.
Le carburant et in jeté DANS a préchambre. Puis le carburant et en majeur partie expulsé de la préchambre et se mélange avec l'air dans le cylindre. Dans la préchambre il reste du carburant qui se mélange à l'air introduit dans la chambre et là le mélange est riche, aisé à allumer. Enfin allumage du mélange DANS la préchambre, qui va à son tour enflammer le mélange pauvre dans le cylindre.
Dessin 1 principe :
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/prechambre.html
Dessin 2 allumage dans le cylindre APRÈS allumage de la préchambre.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/eco-entretien-norauto-soigne-lenvironnement-et-les-client-4065379-4529915-photos.html
Merci pour ton article Norauto mais j'ai un code d'abonné à AutoInnovation Gremlin ^^. D'où ma citation. Et toutes les équipes n'ont pas d'échangeur à eau, sinon je ne me serais pas fait chié à écrire tout ce que j'ai écrit.
Bon et bien le PU Renault quelle daube , course de ME**e des RB non ?
L'an prochain ca va depoter
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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