Mercedes AMG a repris des couleurs ce vendredi en dominant la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix du Brésil, avec le meilleur temps obtenu par Valtteri Bottas, juste devant son équipier Lewis Hamilton. Leader ce matin, Red Bull est rentré dans le rang cet après-midi avec les quatrième et cinquième rangs. Renault est dans le dur, avec le crash de Nico Hülkenberg et le modeste 14e chrono de Carlos Sainz Jr.
Les mécaniciens de l'écurie française vont avoir du boulot. À peine quelques minutes après le coup d'envoi de la séance, son représentant allemand commet une erreur au début de la ligne droite des stands, en accélérant en sortie de virage avec deux roues dans l'herbe, l'expédiant directement contre le rail. Avec une RS18 fortement endommagée, la séance était terminée pour Nico Hülkenberg.
Son équipier Carlos Sainz Jr avait donc fort à faire pour limiter la prise de retard du Losange. Avec un 14e temps final, l'espagnol semble peiner pour trouver le rythme. On notera tout de même un fort roulage de sa part.
Red Bull Racing a vu la concurrence se renforcer avec le retour en forme de Mercedes AMG. La formation autrichienne accuse plus de trois dixièmes de retard mais reste dans le match pour jouer avec ses adversaires.
McLaren-Renault affiche des performances en progrès par rapport aux EL1, avec le retour de Fernando Alonso au volant de la MCL33. L'espagnol termine la séance au treizième rang, quand son équipier Stoffel Vandoorne peine à sortir du fond du classement, avec le modeste 17e chrono.
On notera une séance perturbée par l'apparition de la pluie en fin de session. La météo pourrait à ce propos avoir un mot important à dire lors des prochaines échéances de ce Grand-Prix du Brésil.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:08.846 | 48 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:08.849 | +0.003 | 43 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:08.919 | +0.073 | 42 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:09.164 | +0.318 | 44 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:09.339 | +0.493 | 28 |
6 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:09.412 | +0.566 | 42 |
7 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:09.769 | +0.923 | 44 |
8 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:09.943 | +1.097 | 44 |
9 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:10.007 | +1.161 | 39 |
10 | E. Ocon | Racing Point Force India | 1:10.159 | +1.313 | 45 |
11 | S. Perez | Racing Point Force India | 1:10.320 | +1.474 | 23 |
12 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:10.330 | +1.484 | 44 |
13 | F. Alonso | Mclaren | 1:10.332 | +1.486 | 36 |
14 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:10.458 | +1.612 | 48 |
15 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:10.532 | +1.686 | 44 |
16 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:10.569 | +1.723 | 46 |
17 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:10.596 | +1.750 | 26 |
18 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:10.662 | +1.816 | 44 |
19 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:10.734 | +1.888 | 46 |
20 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:11.674 | +2.828 | 6 |
Rien vu des EL1 et EL2 ; apparemment pas brillant pour RSF1 ce vendredi, la concurrence directe semble être bien présente .
La Q3 et les points semblent inaccessibles ; cela peut changer d'ici dimanche.
Cette saison 2018 n'aura pas permis à RSF1 de se détacher de ses adversaires directs que sont , Sauber , Haas et F Stroll c'est ennuyeux pour eux .. tout le staff espérait mieux en début de saison .
en fait nous sommes tellement déçus , que l'on devient fataliste , et au passage on fait même patte de velours ....
Vivement 2019...
Depuis que je suis la F1 (depuis longtemps) y a toujours les memes commentaires : les equipes qui ganent sont celles qui gagneront et celles qui "lose" sont celles qui resteront a la traine. Ces previsions de moutons bellants sont finalement assez justes mais denuees de tout interet .
Depuis qques grands prix il y a une progression evidente sur le PU et meme sur le chassis sur les long run meme la au Bresil
Je ne pense pas que SAINZ soit allé taquiné le chrono hier car il a dû faire une partie du travail de HULK sur les pneus et les réglages.Enfin j'espère.On verra bien aujourd'hui.
@xul64
Oui ca y ressemble . Et de toute facon quand on voit l'ecart des temps en course et en qualif . Pour les equipes du milieu de tableau l'essentiel se situe sur la gestion de la course donc les pneus, la conso, ca sert vraiement a pas grand chose de faire un super temps au tour . J'ai pas dit que c'etait inutile
@mariolotus
Tout va bien donc , tu vois bien . Combien de temps pour faire une pyramide ?
Et puis faut pas s'accrocher qu aux qualifs , la c'est clair que Renault traine aussi bien moteur que chassis.
Encourse combien ? 2 tours !! saperlipopette faut que ca s'ameliore !
bah, le pu ne permettra pas à RB d'aller chercher les mercedes, et la RS18 aura un peu de mal à gratter les autres sur ce circuit.
Mais ça reste faisable, ça risque de se tenir à trois peaux de couilles derrière, avec peut-être les Toro R dans le jeu. Donc, faire pour le mieux, se la jouer à la Alonso, patient et opiniâtre, et qui sait si certains devant ne feront pas des cagates ou de mauvais choix
J'espère que Renault a un super pu en gestation.
Sinon, big déception, very big
J'y crois pour une fois !
Quoique
la remarque de CA disant que Honda finira par y arriver me fait douter : j'entends déjà le discours : c'est normal qu'ils soient devant et bous derrière, avec les moyens qu'ils y ont mis... ça me ferait particulièrement chier de savoir le pu Renault le plus mauvais de tous, ou le moins bon si certains préfèrent
c'est balot balot pour certains contributeurs , Honda est en passe de rejoindre Renault en performance, considérer cela comme une mauvaise nouvelle est ce normal ?
non bien sur pour qui aime la F1 pour ce qu'elle est et doit rester , une course à l'excellence
le PU 2019 sera une troisieme mouture ce qui signifie que les 2 premieres
n'ont pas produit les effets escomptés , ceux sont des echecs relatifs .....
Ouais Lulu, ça me ferait chier vraiment que Honda soit devant.
En fait ce qui me contrarierait, c'est que Renault soit derrière, plutôt.
Je reste franchouillard et chauvin.
Sinon oui, cool que Honda y arrive. Mais derrière Renault. Ne serait ce que pour McLaren, et pour ne pas entendre ci et là les nombreux quolibets d'Helmut et du Max qui ne manqueront pas de glisser à bon escient une petite parole bien piquante. C'est de bonne guerre vis à vis d'un concurrent.
imaginer le visage d'Helmut se marrer en voyant les Renault patauger me serait insupportable... déjà qu'ils se congratulent avec Honda à la moindre occasion... trop c'est trop
ouais, Mario, c'est dingue en revoyant certains grands prix de constater combien les moteurs Mercedes fumaient... et ça ce n'est qu'une partie visible, va savoir ce qu'il se cache sous les jupes de la belle allemande... Verboten
Et je suis certain qu'il y a tout un tas de trucs qui n'ont pas été divulgués et qui sont passés à l'as sous menace d'un retrait pur et simple du constructeur et bye bye F1
nous sommes bien d'accord le but ultime et final c'est d'être le 1er , le meilleur sur la piste , d'ici là faut faire semblant d'être satisfait
les insatisfaits c'est simple ils finissent par passer à autre chose si l'attente est trop longue
Compte tenu des victoires acquises, des podiums réalisés par Red Bull en 2017 & 2018 avec le PU actuel, certes il est perfectible mais on ne peut pas parler d’echec.
On ne peut ni parler d’echec, ni parler de reusssite.
Tout n’est à jeter à la benne à ordures.
Je lis , je lis et y a du bon sens mais faut se dire qu il y a une bardee de techniciens qui travaillent comme des malades pour arriver a un resultat le meilleur possible . Alors y aura le resultat qu il y aura et les mecs meriteront le respect quoiqu il arrive. Les co****es de Marko CA and Co ca n'a aucune importance comme le dit Mariolotus.
On doit supporter Renault et voila c'est tout !
Y a des hauts et y a des bas qui servent a rebondir .
Honda : Pour moi ils ont rien prouve cette annee et on sait pas du tout ou ils sont . Ce que fait RB avec TR je le redits c'est une honte pour la F1 et la FIA d'accepter ca des lavettes .
Il y a quand même du positif depuis janvier 2016.
Je place le curseur sur 2016 car jusqu’alors le budget et le personnel étaient insuffisants.
Le 1er point positif c’est la modernisation de l’outil de production à Enstone (€40 millions).
Le 2ème point positif c’est l’embauche de personnel à Enstone (x2 depuis 2016).
Le 3ème point positif c’est l’augmentation successive du budget de l’equipe (de l’ordre de €300 millions). Certains diront que ce n’est pas assez. C’est discutable.
Le 4ème point positif c’est l’arrivee de Hulkenberg.
Le 5ème point positif c’est le remplacement de Palmer par un vrai pilote (Sainz).
Le 6ème point positif c’est l’extension de Viry (et sa modernisation).
Le 7ème point positif (et pas des moindres) c’est l’arrivée de Ricciardo.
Je ne joue pas les satisfaits mais il arrivera un moment où tous ces investissements finiront par payer. En 2019 ? Je n’en sais rien et je ne le pense pas. Trop tôt.
Je crois que même si Abiteboul maîtrise très mal sa communication externe, pas nécessairement demain (comprenez 2019), mais le moment venu il obtiendra un budget suffisant pour aller chercher la victoire. Gohsn est financier, il raisonne coûts et gains. Avant de donner 1/2 milliard d’euro, Abiteboul doit être capable de prouver que ce "pognon de dingue" donnera des résultats. Pour l’instant c’est trop tôt, il ne sert pas encore à développer une monoplace qui vise la victoire.
Non seulement les €300 millions ne servent pas à développer à une monoplace qui vise la victoire mais Renault etait encore incapable d’en développer une qui vise les podiums cette année.
Dans chaque boulot, on doit fixer des objectifs réalistes, atteignables et mesurables.
Avant de chercher à gagner il faut déjà être en mesure de jouer un top 5 à la régulière, classement qui permettra avec des circonstances de courses favorables de faire des podiums.
C’est seulement après, que des victoires doivent être un objectif.
https://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-a-choisi-Kubica-pour-epauler-Russell,132491.html
Yessss! HÉHÉ
Évidemment qu'il sera jamais cdm,son objectif est d'être meilleur que le powerpoint Russell .
Et aussi de prouver à Lowe qu'il a eu tord de pas le prendre après lors essais 2016 .
Soit dit en passant cette histoire du russe plus rapide que kubica fut une grosse arnaque !
Pour Lowe c'est un sacré revers dans la tronche,ça sens un désaveu cinglant!
Ouais ça finira par payer (peut-être pas suffisamment) et il y a vraiment des gros plus. Et au moins un constructeur français en F1, ça fait quand même plaisir.
Il y a aussi des machines outils plus performantes. Je pense à cette fameuse machine haute de sept mètres permettant de produire sur place des pièces comme le fond plat ou la coque. Un plus quand même
Lien foireux.
Donc:
Robert Kubica semble avoir réussi à signer son contrat avec Williams pour devenir titulaire en 2019.
Le Polonais devrait être l’équipier de George Russell. L’information a fuité à Interlagos par un journaliste, qui a été mis à l’écart dans l’hospitalité de Williams, lors des interviews après les essais libres.
L’attaché de presse de l’équipe a clairement manifesté son mécontentement à ce sujet envers lui.
De son côté, Claire Williams a dû le reconnaitre : "oui, nous avons choisi notre 2e pilote. Mais pour le moment, nous ne voulons pas gâcher la surprise".
Trop tard, c’est apparemment déjà fait ! Reste à savoir quand l’équipe communiquera officiellement à ce sujet.
faudrait arrêter de voir la F1 actuelle comme une discipline noble et auréolée d'une éthique sportive de haut niveau .
Cette époque est révolue , faut l'accepter telle qu'elle est devenue ou passer à autre chose .
Rsf1 se débat avec ses contradictions et ses images passéistes .
faut juste adapter le discours à la piste , les supporters ne sont pas des gogols .
.
@et29 j' ai vu cela de suite donc surtout je me suis bien gardé de le diffuser préférant te laisser l'annoncer cela te fait tellement plaisir
Abiteboul je le critiquerai de manière virulente lorsque l'équipe manquera de ressources pour aller chercher les quelques dixièmes nécessaires à remporter des courses ou des titres.
D’ici là, je constate et encourage les progrès : d’abord les infrastructures, on verra ensuite pour les résultats. Ils sont indissociables. Pas d’infrastructures à la hauteur = pas de résultats. Maintenant que Enstone a des infrastructures à la hauteur, un nombre de personnel à peu près équivalent à celui de la concurrence, j’attends une progression côté châssis. Progression raisonnable. J’entends par là une châssis qui permette de viser à la régulière un top 6 en course et un top 3-4 au championnat sans circonstances de courses.
Un sponsor de l’équipe Racing Point Force India, ayant apparemment eu accès aux perspectives financières de l’équipe, a révélé que la structure basée en Angleterre va bénéficier d’un budget multiplié par trois l’an prochain.
Au bord du gouffre cet été, l’équipe Force India était entrée en administration grâce à une opération menée par Sergio Pérez, et avait finalement été rachetée par un consortium mené par Lawrence Stroll. Grâce à cela, l’équipe qui devrait avoir un autre nom l’an prochain disposera de finances largement revues à la hausse.
"L’an prochain, Force India veut rentrer dans le top 3. C’est une équipe très forte" a révélé Sergey Belousov, directeur d’Acronis, ancien sponsor de Williams et partenaire logistique de Racing Point Force India. "Ils devraient actuellement occuper la quatrième place. Et en 2019, leur budget va tripler et renforcer leur position."
Il admet toutefois que la partie ne sera pas gagnée avec un peloton très serré : "Renault aura un nouveau moteur, Red Bull passe chez Honda et aura un bon moteur, et je pense que Renault a fait de gros progrès et progressera encore un peu plus."
10 novembre 2018 - 11h20, par Emmanuel Touzot
C’est très bien. Tout ce qui concours à améliorer le spectacle en piste est positif. Il faut espérer que Stroll Jr sera à la hauteur du matériel qui lui sera mis à sa disposition.
Interview de Prost
https://motorsport.nextgen-auto.com/4e-du-championnat-Renault-F1-est-dans-les-temps-selon-Prost,132494.html
Réaliste comme d’habitude.
Alain Prost estime que Renault F1 est dans les temps pour sa montée en puissance, qui doit lui ouvrir la bataille pour les victoires à partir de 2020. Et les titres ensuite.
"Je ne juge pas année après année. Quand Mercedes a racheté l’écurie Brawn, il leur a fallu quatre ou cinq saisons pour arriver au sommet. Chez nous il faut regarder ce qui a été fait, notamment en termes d’infrastructures et d’investissements," explique le consultant de Renault F1 au journal L’Equipe.
"Augmentation de 15 à 20% des effectifs, principalement à Enstone. Cette mise à niveau, pas encore achevée, prend du temps et de l’énergie."
"Il fallait penser à la voiture existante, à celle de 2019, et se dimensionner pour les nouveaux règlements de 2021. C’est forcément complexe. Difficile d’aller plus vite, tout en intégrant jusqu’à 200 nouvelles personnes dans l’écurie. Chacun arrive avec ses habitudes, sa culture. On est dans les temps."
Renault F1 peut elle être ralentie dans sa progression vers les sommets par le changement des règles aérodynamiques prévues pour 2019, avant la révolution promise pour 2021 ?
"Ce n’est pas impossible. Nous sommes sur un temps long. À chaque saison une pierre portée à l’édifice. L’arrivée de Daniel Ricciardo en est une. Je ne suis ni surpris ni frustré du timing."
"Les changements de règlement pour 2019 n’étaient pas prévus il y a un an. Les trois grosses équipes sont plus structurées pour s’adapter à ces décisions, sans négliger le développement de leur F1 en cours de saison. Ils s’assoient sur des années d’expérience et d’investissements."
Il soulève un lièvre :
« La clé de l’écart constaté cette année se situe du côté des moteurs selon le quadruple champion du monde. Et cela mériterait peut-être des clarifications...
"Il s’est passé quelque chose d’assez fondamental cette année, c’est l’évolution des moteurs Mercedes et surtout Ferrari en milieu d’année. Ils ont gagné une trentaine de chevaux, mais pas forcément sur les blocs. C’est peut-être sur l’essence, la consommation d’huile ou d’autres fluides. Je voudrais vraiment, à titre personnel, que la FIA se penche sur ces questions." »
Interview de prost dans l'équipe, toujours aussi intéressant.
Sur les moteurs, il annonce un gain de 30 CV pour Mercedes et Ferrari dont l'origine selon lui est due à l'essence et à ...
L'huile !!!
Je comprend mieux les remarques d'exon Mobil à propos du laxisme de la FIA sur ce sujet.
ah, esart et ton amour proche de la vanité ou d'un orgueil placé trop haut, toujours rancunier et à la recherche de justification.
Mais oui, tu avais raison. Tu es content, là ?
Je préfère quand tu parles F1 plutôt que quand tu cherches à te justifier ou à régler des vieux conflits dont perso je ne connais pas l'origine.
ceci dit presque tout le monde s'accorde à dire ici que le pu manque un peu de coffre.
Le dilem repose sur la priorité : chassis ou pu, what's the question à laquelle on n'a aucun pouvoir décisionnaire, donc inutile à part nous mettre sur la gueule pour le plaisir
ce qui serait sympa s'il y a un gars de Renault qui lit ici, ce serait de nous mettre quelques liens sur comment ça se passe dans les ateliers, les machines, les nouveaux bâtiments, le personnel. Moi j'aimerais bien
Il y aura aucun membre renault à se risquer sur une quelconque info derrière les murs de viry.
Faut pas rêver,tout doit passer par le filtre presse et com.
Oui c'est dommage.
mais le moteur de 2019 va faire fermer la bouche a plus d'un.
Peux tu préciser!!
Gain énorme en puissance??(50cv +??)
Les travaux à Enstone sont quasi-terminés.
Les travaux de Viry ne concernent pas uniquement la division moteur mais aussi les formules-e & la gamme RS.
Bonjour à tous. Je me suis levé plus tôt afin de jeter un œil à la fenêtre pour faire le point sur la météo.
Vous pourriez être reconnaissants...
S : plutôt nuageux, quelques orages. 25 degrés
D : nuageux, humide. Orages l'après-midi. 26 degrés
Je ne vous donne pas le lundi car vous vous en foutez.
Une légère amélioration de l'évolution pour samedi. Dimanche toujours sans slicks.
http://www.myweather2.com/Motor-Racing/Brazil/Interlagos-Circuit.aspx
Merci duduche mais va au dodo ce soir tu mourras de fatigue
Prost est un de ceux qui est le preci dans ces commentaires, l'année dernière il avait expliqué que les ruptures de turbo venait d'un problème de qualité d'un des sous traitant.
@mateo. Mourrir de fatigue, ce ne doit pas être terrible. Je préfèrrais mourrir de joie si Sainz nous fait un podium.
J'ai comme l'impression que je vais rester en bonne santé.
Déjà dit mais il serait préférable que ce soit Prost qui prenne la communication en main. C.A., il a d'autres chats à fouetter.
Les cigares Dominicains sont les plus réputés, après les Havanes. Je m'en procure à moindre coût.
J'en garde une boite pour vous quand je viendrai à Paname.
Il suffit de comparer les résultats de RBR avec ceux de RSF1. 1 à 2 secondes au tour, avec le même moteur.
Il faut chàssis et moteur au top.
Ils ne sêchent pas, ils sont dans une boite à taux hygrométrique constante.
D’un point de vue des infrastructures :
À Enstone maintenant les ingénieurs sont en capacité de concevoir et assembler un châssis correct.
À Viry j’avoue ne pas être en mesure de donner un avis. Connais pas les lieux. Aucunes photos ne transpirent.
Le nouveau moteur, Viry aura deux ans pour le développer. En espérant que ce sera le bon choix pris pour cette fois.
@mateo.
- aura 2 ans : 2021 avec la nouvelle règlementation
- aura eu 2 ans, pour celui qui sortira en 2019
?
Parce que bon, sortir un nouveau moteur tous les 2 an, cela commence à être lassant...
Et tu ne comptes pas les points vendangés par Max en début de saison ainsi que les nombreux déboires techniques de Ricci.
Tu te rends compte de l'écart qu'il y aurait ?
Celui qui sortira en 2019 aura connu 2 ans de développement sur des bancs mais zéro tests en conditions réelles et zéro introductions d’évolutions
Il faudra m'expliquer ce que fait un moteur sur un banc pendant 2 ans !
On hallucine grave, comme disent les jeunes.
Ils le testent sur un banc dynamique qui reproduit les conditions d’intégration dans un châssis.
Plus simplifier : un moteur est intégré à l’AR d’une monoplace et les ingénieurs motoristes simulent un GP en lui faisant subir des tests de performances et de fiabilité.
Prost ne peut pas avouer directement le semi échec de la version C PU 2018
(il a fallu attendre plus d'un mois avant que Rsf1 se risque à lâcher le morceau : nous bossons sur un nouveau moteur 2019.
Honda , Ferrari font plus ou moins la même chose ; on nie dans un premier temps une difficulté quand elle survient puis on présente une explication
pour plaire au maximum de supporters en présentant la chose sous forme de futur acceptable ..
Si Renault avait disposé de ce type de bancs entre 2012 et 2014, les problèmes de surchauffe dans la Red Bull auraient peut-être été diagnostiqués
non pas du tout Mario.
une demi seconde sur le châssis et une demi seconde sur le PU ça fait une seconde de gagné sans atteindre le niveau de redbull.
donc plus réaliste.
@mateo. J'ai bien compris l'utilité des bancs. Ce que je ne comprends pas, c'est le fait de tester un moteur pendant 2 ans.
Lulu, le moteur de 2019 ça fait 18 mois qu’il en développement donc ça veut dire que le développement du moteur 2018 a été abandonné peu de temps après. Donc l’échec de la version 2017/2018 a été entériné il y 18 mois.
Il ne peut pas dire cela mario.
Le pognon qui finance Renault F1 vient du marketing du groupe Renault-Nissan, pas de la cellule R&D de Renault.
@piston. Oui, mais toi tu as oublié son numéro de téléphone !
Demande lui de l’écrire sur un papier et de le signer pour convaincre les suspicieux
S'il fait ça, c'est la porte de suite. Il vaut mieux se le garder sous le coude.
Mais cette petite info est très intéressante.
Bienveillance, bienveillance !
Vous insulter n’apporte rien d’autre que de la tension (inutile) entre supporters de Renault et passionnés de f1
@ mateo. Bien d'accord. Ras-le-bol des disputes. Que chacun développe ses idées et ressentis sans s'occuper des opposants. Il y a tellement de sujets intéressants à s'occuper.
@esartinuo. S'il te plait, lève le pied et donne-nous plutôt tes sentiments pour RSF1 en 2019.
Le post de @piston est intéressant. 14 h 58.
C'est le circuit d'Interlagos qui est court ou rapide, ils vont aporocher 1 mn au tour.
On va se prendre 3 tours dans la vue !
@matéodu13 t'as rien pigé la 1ere version a ete abandonnée fin 2016 enfin fiabilisée mais au bout du bout de son developpement la version 2 a pris la reléve avec au passage des changements importants dans la disposition des organes periphériques c'est cette version qui devait conduire au meilleur PU du plateau , en 2017 bien que programmé ils n'ont pas pu introduire le MGU amelioré
2018 enfin le mgu implanté sur la version B pas de bol la base ne suit pas la montée en puissance prévue sur la version C.
on camoufle la difficulté en prétendant travailler sur un moteur 2019 depuis 18 mois et tu gobes cela .
le 2019 c'est un 2017 recalculé avec des pièces , des éléments plus costauds et peut être des dispositifs techniques enfin au point .
depuis 2014 on discute des capacités de Viry à égaler Ferra et Merco c'est toujours d'actualité à ce jour (BM a relancé le débat)
Ils cherchent ils cherchent à Viry c'est tout ce que l'on sait ; la maitrise totale elle est chez Merco assurément chez Ferra aussi après pour les 2 autres c'est plus incertain ... prudence prudence et surtout pas naïf
Je m'en doutait.
Tu clic sur venez commentez la L3.
Tu ajoute ton pseudo et c'est good!
BM relance le débat sur la base de ressentis, ressentis objectifs ou très subjectifs ? J’ai mon avis sur la question. Ce qui ne signifie pas que la totalité de son point de vue (parce qu’il faut quand même rappeler qu’il ne s’agit d’un point de vue) est hors sujet.
Si merko et ferra fionent sur la conso essence et on gagnés trente chevaux en milieu d'année grâce à ça ,ça veut dire que l'objectif moteur réactualisé chez RSF1 sur la base d'une tricherie pourrait être pas si mal que ça, et on aurait 4 berlingues plus ou moins à niveau l'année prochaine.
Donc : est ce que Enstone a un superingé et/ou une super équipe pour faire un super chassis ?
Wolf qui verouillait a tout prix le titre de hamilton avait peut être un doute sur sa capacité a maintenir la merko au niveau jusqu'a la fin il s'attendait a reculer sur les jantes et peut être même aussi sur autre chose.
Pour l'essence ils peuvent continuer jusqu'a la fin de l'année...sauf si quelqu'un réclame ,Renault n'étant pas dans la course (encore que, RB/mecachrome)n'a pas vocation a le faire,tout au moins pas plus que ce que Mr Prost a déjà fait...même si...
Je n’espère pas le pire à Renault pour produire du mieux.
RBR/Honda devant cela voudrait signifier que rien n’a été entendu chez le Losange bien avant alors pourquoi, à moins d’être masochiste, souhaiter la fessée.
Un animal par la force des choses parvient à assimiler et avancer autrement que par être fouetté ou autre système de carotte.
Au delà de mauvaises performances, il y aurait à comprendre que bien en amont, les personnels de Enstone et de Viry ne sont toujours pas dans le coup et pataugent lamentablement.
Je n’ose y croire tant cela me semble impossible.
Des Bernard-Madoff ailleurs que sur le site convaincus de l’inverse du split avec un argumentaires tout aussi touffu, il doit y en avoir dans les paddocks.
Si je suis pauvre et carencé dans la très haute technologie mécanique et aérodynamique pour soutenir une thèse, je n’imagine un seul instant des ingénieurs perdurer dans des fourvoiements techniques dénoncés par de simples non initiés qui auraient totalement raison sur un seul choix technique valable pour atteindre l’unique vraie puissance et fiabilité.
Simple Fan, je serais certainement comme mathusalem (le 10/11 à 10:50), empreint d’amertume de voir les RBR loin devant avec les remarques de Marko, Max et Horner.
Je dis bien RBR, pas Honda qui est un motoriste que je respecte.
Honda qui tente et qui est sur le point de rattraper son retard. C’est dans une logique de compétition, pas dans un esprit revanchard.
Malheureux esprit que Abiteboul à l’encontre de RBR a décliné et qu’il doit pour l’honneur tenir pour ne pas nous salir.
Bizarre cette Merco de Hamilton qui fume plus que mon diesel Renault Captur !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026