McLaren-Renault fonde de gros espoirs pour la prochaine saison 2019. En proie à de nombreuses difficultés avec son actuelle MCL33, l’écurie de Woking a pris le temps de comprendre ses problèmes, au point parfois de sacrifier des séances d’essais libres pour tester des solutions. Aujourd’hui consciente de ses faiblesses, la formation britannique travaille d’arrache-pied pour faire de la MCL34 une monoplace saine, capable de remettre McLaren sur de bons rails.
" Je pense que la voiture sera plus compétitive l’an prochain ", estime Fernando Alonso, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Depuis juillet, nous testons des pièces expérimentales pour l’année prochaine. Je pense qu’il y a un bel optimisme dans l’équipe avec la direction prise par la voiture durant les derniers mois. Nous avons compris nos problèmes. "
" Nous savons que l’an dernier, la voiture était très compétitive du côté du châssis, nous le savons, […], nous avons perdu cette compétitivité et nous comprenons pourquoi. Je pense que l’équipe sera en meilleure position l’an prochain et j’en suis heureux ", affirme celui qui quittera le monde de la Formule 1 à l’issue de cette saison 2018.
Un vent d’optimisme partagé par celui qui le remplacera, Carlos Sainz Jr. L’espagnol est conscient du défi qu’il aura à relever en 2019, mais son expérience passée chez Renault, une équipe également en construction, l’aide à aborder sereinement ce challenge.
" Ils ont réalisé qu’ils n’allaient pas dans la bonne direction, mais ça leur a permis d’apprendre et de repartir de zéro ", constate Carlos Sainz Jr. " Il faut être réaliste et savoir que nous nous battrons pour des places similaires à celles que je vise avec Renault actuellement. "
" Toutes les entreprises, toutes les équipes, tous les pilotes traversent des hauts et des bas et McLaren est actuellement en bas. Je pense aussi que c’est l’une des meilleures équipes de l’Histoire de la F1 et qu’elle saura comment se reprendre ", ajoute-t-il.
Si la saison 2018 de McLaren-Renault peut être perçue comme une année galère, ses résultats en piste sont pourtant en progrès par rapport à ceux de l’ère Honda. Egalant son meilleur résultat sur la piste (cinquième), l’équipe peut en faire de même du côté des constructeurs avec la sixième position actuellement détenue. Il faudra pour cela contenir le retour de Force India-Mercedes, une tâche loin d’être aisée avec un écart de 15 points.
Bon je vais donner mon avis. Je suis fou meme lance.
Dès la dernière course de la saison terminée Carlos il va nous faire une interview différente par jour sur Mclaren non ?
C'est pas un peu trop 2 ou 3 par semaines déjà ?
Mclaren va revenir au sommet.
Ils ont l infrastructure qui il faut.
Ils auront les pilotes.
Ils ont le pognon et les ingénieurs.
Ils se sont souvent planté dans les concepts car ils sont assez radicaux.
C est à ce prix que ils pensent revenir.
C est une approche qui passe ou qui casse.
Jusqu à présent ça a cassé.
Ça finira bien par passer.
Quel rigolo ce Steiner.
Il tacle renault.
Quand il construira sa propre voiture il pourra se comparer à Renault.
Le model qu il a mis en place peut tuer le renouvellement des grosses écuries.
Car à moindre frais il est désormais possible d avoir une F1 compétitive qui entrave la marche en avant d une écurie usine pas encore bien établie.
La dite écurie qui a du mal à bien figurer rapidement se trouve donc lésé par de moindres revenus de la Fom et par des sponsors moins intéressés.
Décidément je plains le pauvre Ricci pour cette fin de saison. Rien ne lui aura été épargné
"Le moment difficile de Daniel Ricciardo ne s'est pas terminé au Mexique avec le retrait: l'Australien est contraint de remplacer le turbo du moteur Renault au Brésil. C'est le sixième élément utilisé cette année. Autre que l'échec de l'embrayage, comme cela avait été dit ..."
Ça commence à être lourd !
C'est tout simplement inadmissible !
Je crois que Renault serait bien inspirée de bosser à fond au lieu de faire mumuse avec Max.
Il n'y a que Red Bull qui a des problèmes de fiabilité à ce point chez les équipes Renault. De toute la saison Renault en a eu que 2, Mclaren 0 !
humm, et la recrue, elle vient d'où ? RBR, Mclaren ?
elle vient pas ?
Après cet énième revers du moteur,je m'interroge, qui est l'odieux méchant contre ricciardo, renault ou redbull ?
Le complot d'un sabotage commandé par redbull fait plouf!
Faudra trouver autre chose messieurs !
@Esart : CA ne fixe pas des objectifs élévés (avec la spec C Renault sera le plus fort, pas besoin de chercher à faire mieux ; Avec notre budget, automatiquement, les pauvres seront derrière nous, etc ...). Ou alors si, il fixe des objectifs élévés pour dans 3 ans : CDM en 2021, en 2014 c'était meilleur PU en 2018 avec CDM en 2019 ... Super les objectifs !
Et RBR a tendance à réaliser les obectifs qu'elle se fixe ... Ils ont le châssis pour, et même en partant du fond de grille avec un PU neuf tous les 2 GP, ils pourraient être dans la course au CDM...
@Mario : Steiner, tu l'a déjà entendu parler en anglais ? Plutôt qu'italien, il a pas un accent allemand à couper aux couteaux ?
Voilà la raison du départ de Ricci :
"Nous voulons couronner le plus jeune champion du monde de l’histoire avec Max. J’ai donc dit à toute l’équipe qu’il n’y aurait pas d’excuses" Marko.
@ esartinulo09 Novembre 2018 11:23
Pauvre Steiner.
Bah, il est entrain d'enlever le titre de plus mauvais communicant à CA !
Il voulais P4 (en retirant les points à FI) et c'est Renault, alors il trouve autre chose…
@Esart : a posteriori, tu peux pas dire que la spec C plaçait la barre assez haut, si même CA reconnaît que c'est insuffisant non ?
Renault désespérée ? Ah bon ? Pourtant l'écurie est à 2 doigts de remplir son objectif de début de saison, et avec bien plus de points que la saison précédente. Steiner semble bien énervé contre Renault, alors que sur le fonds il n'argumente jamais sur ce qui rendrait la réclamation déposée par le losange à l'encontre de Haas illégitime. Donc il ferait mieux de tourner la page, afin de ne pas passer pour un mauvais perdant...
"selon nos données, ils sont déjà devant Renault", Marko.
Voilà pourquoi RBR a opté pour la spec C du Renault, permettre à Honda de se calibrer.
On sait que la spec D (comme diesel ) tourne au banc depuis 2017 et donne toute satisfaction.
Ça permet d'écrire le Roman de Renault de cette fin de saison.
Marko jouant au plus fin veut la spec D pour permettre à Honda d'y regarder de très près.
Il fait durer, durer, durer son choix entre Renault ou Honda en 2019.
Mais CA qui sent bien l'affaire pose un ultimatum à Marko.
Marko est obligé d'abattre ces cartes.
Renault, dés lors arrête le développement de la C, se consacre à la spec D et conserve pour la fin d'années la spec B.
Marko hérite d'une spec C inabouti…
«selon nos données ils sont déjà devant RENAULT» dit Marko, c est sûr qu'avec un moteur qui ne tient que 2 grand prix c est plus simple de mettre de la puissance....
Mouai,si on s'abstient des propos de CA qui disait qu'il ferait regretter à redbull son choix porter sur Honda.
Je ne sens pas redbull avoir des remords à l'heure ou nous parlons, excuse moi Gremlin.
@ E.T2909 Novembre 2018 12:58
Je pense que tout ce que dit Marko c'est de la com' à la CA… Ce qui n'est pas bon signe pour RBR.
Mais on ne le saura que dans quelques mois !
Mon opinion sur Honda c'est que 2018 aura été aussi merd*que que 2017 avec McL.
La seule différence c'est qu'en 2017 McL était furieux et cette année Marko appel ça de la stratégie.
https://pbs.twimg.com/media/DrfIlv-X4AAHwz4.jpg
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Je n'aime pas spécialement le système Haas (surtout sa glorification excessive) mais cela n'arrive pas à hauteur du transfert technique de l'époque Ligier/Benetton, Ferrari/Sauber, Honda/Super Aguri ou Red Bull/Toro Rosso période 2006-2009.
Haas devrait par ailleurs faire attention à ne pas être trop arrogant dans ses déclarations au risque d'alimenter des inimitiés dangereuses.
" Avec 11 points, Larrousse boucle la saison à la sixième place du championnat des constructeurs.
Gérard Larrousse ne profite pas longtemps de son succès : la FISA, présidée par le Français Jean-Marie Balestre peu amène avec la modeste structure, annonce que l'écurie est déclassée du championnat du monde des constructeurs. En effet, le "concurrent" ESPO-Larrousse s'était engagé au championnat du monde sans préciser que le "constructeur" de la monoplace était Lola (cette information était notoire depuis 1987).
Ce vice de forme et une justice expéditive ne remet pas en cause les résultats acquis par les pilotes qui conservent leurs places au championnat des pilotes mais a pour effet dramatique de priver Larrousse de 11 points acquis au volant d'une Lola non enregistrée auprès de la FISA.Au-delà de l'aspect sportif (les monoplaces devront disputer les séances de préqualifications en 1991), cette rétrogradation entraîne une lourde charge financière pour 1991 car Larrousse ne peut plus bénéficier des aides financières accordées aux dix meilleures équipes du championnat par la FOCA, pour le transport du matériel par exemple. C'est un coup terrible pour une équipe qui vient de perdre le soutien de Lamborghini. "
Voici les dernières prévisions météo :
V : quelques averses, 22 degrés
S : orages violents l'aprés-midi, 28 degrés
D : pluies et orages occasionnels l'après-midi, 32 degrés
https://twitter.com/F1/status/1060580837064761344
https://twitter.com/F1/status/1060627873306832896
https://www.youtube.com/watch?v=6K8oAeSYGZE
A propos de la pénalité de Ricciardo pour changement de Turbo.
"Le problème de turbo pourrait avoir été causé par le liquide des extincteurs utilisés par les commissaires de piste à Mexico."
De:
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-penalite-bresil-turbo/3210756/
@mariolotus ton message de 11:11
« Normal Enstone62,
le pruneau et la papaye sont bien plus large du cul,
c'est bien mieux aéré sous la jupe, ça chauffe moins,
mais ça finit à 2 à 3 secondes au tour. »
Un cul large sous un jupe aérée, c’est commun à toutes les méditerranéennes
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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