Très en forme depuis le début du week-end, le Red Bull Racing a logiquement dominé les qualifications pour verrouiller la première ligne au nez et à la barbe de Ferrari et Mercedes. Alors que Max Verstappen avait frappé le premier, c'est finalement Daniel Ricciardo qui a surgit en fin de séance pour s'offrir la Pole Position. Derrière les deux Red Bull, on retrouve Hamilton, Vettel Bottas et Raïkkönen. Renault sécurise de son côté la quatrième ligne.
Une deuxième Pole Position cette saison, donc pour Daniel Ricciardo, après celle de prestige signée à Monaco cette année. Ce n'est d'ailleurs que la troisième Pole de la carrière de l'Australien, la première ayant également été obtenue à Monaco en 2016. Le Dan a réalisé un excellent tour pour dominer son équipier d'un souffle, avec seulement 26 millièmes de seconde entre les deux hommes.
Max Verstappen était quant à lui très déçu en fin de séance, lui qui se voyait déjà signer la première Pole de sa jeune carrière. Le néerlandais n'a d'ailleurs pas manqué de pointer du doigt son moteur, pourtant très performant ce week-end, regrettant un freinage moteur intempestif dans son tour rapide. Quoiqu'il en soit, le Red Bull Racing est extrêmement bien placé et très performant ce week-end, de quoi espérer un énorme résultat en course demain. Pour cela, il faudra retrouver de la fiabilité tout en étant capables de retenir Mercedes et Ferrari. Le début de course s'annonce palpitant !
Dans le coup depuis le début du week-end, Renault a répondu présent lors de ces qualifications, en dépit de ses faiblesses connues dans l’exercice du tour rapide. Qualifiée aisément en Q2, l’écurie française a bénéficié dans cette session de choix pneumatiques différents d’une structure à une autre pour passer facilement en Q3. Là où le Losange optait pour les gommes les plus tendres, l’une de ses plus grandes menaces, Force India-Mercedes, faisait le choix des dures en prévision du départ de la course. Une décision tactique basée sur la dégradation très rapide des Hypertendres.
En Q3, Renault s’est offert un duel avec Sauber-Ferrari, finalement remporté haut la main, avec la sécurisation de la quatrième ligne par Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr. Une belle performance d’ensemble, en ligne avec l’objectif fixé, mais qui doit être mis en perspective avec la stratégie pneumatiques. L’équipe au Losange a-t-elle eu raison de persister avec les Hypertendres ? Ce sera clairement l’un des enjeux du Grand-Prix demain.
McLaren-Renault enregistre de son côté une séance positive, avec la présence en Q2 de Fernando Alonso. L’espagnol a tiré tout le potentiel de son MCL33 pour se qualifier en une inattendue douzième position, et mettre ainsi fin aux éliminations devenues habituelles dès Q1. Son équipier n’a malheureusement pas pu en faire autant, mais Stoffel Vandoorne n’est pas passé loin, et a plutôt livré une bonne copie.
La formation de Woking va désormais capitaliser sur cette grille de départ pour tenter d’accrocher un top 10. On sait la MCL33 plus rapide sur les longs relais, de quoi aborder ce Grand-Prix avec un certain optimisme.
Cette séance qualificative, pleine de positivités pour le clan Renault, laisse place à une course incertaine, où la pluie et la stratégie pneumatiques pourraient bouleverser les forces en présence. Un Grand-Prix à ne pas louper et dont le départ sera donné à 20h10 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:15.866 | 1:15.845 | 1:14.759 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:15.756 | 1:15.640 | 1:14.785 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:15.673 | 1:15.644 | 1:14.894 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:16.089 | 1:15.715 | 1:14.970 |
5 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:15.580 | 1:15.923 | 1:15.160 |
6 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:16.446 | 1:15.996 | 1:15.330 |
7 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:16.498 | 1:16.126 | 1:15.827 |
8 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:16.813 | 1:16.188 | 1:16.084 |
9 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:16.862 | 1:16.320 | 1:16.189 |
10 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:16.701 | 1:16.633 | 1:16.513 |
11 | E. Ocon | Racing Point Force India | 1:16.252 | 1:16.844 | |
12 | F. Alonso | Mclaren | 1:16.857 | 1:16.871 | |
13 | S. Perez | Racing Point Force India | 1:16.242 | 1:17.167 | |
14 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:16.682 | 1:17.184 | |
15 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:16.828 | -:--.--- | |
16 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:16.911 | ||
17 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:16.966 | ||
18 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:17.599 | ||
19 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:17.689 | ||
20 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:17.886 |
en essais libres Renault usait moins ses gommes, ceci explique peut-être cela concernant la stratégie.
Très belles qualifications :
Ricciardo qui fesse le sale gosse.
Renault est certes à 1 sec du châssis Red Bull mais est la 4ème force du peloton pour cette course.
Je suis bien content que ce soit Daniel Ricciardo qui fasse la pole et non ce petit prétentieux qui ne cesse de casser du petit bois sur le moteur Renault, qu'il profite des trois derniers GP car l'année prochaine, pourrait être une autre histoire ...
belle prestation pour Renault Sport F1, il y a encore du travail mais on avance tout doucement
Si Renault a poursuivi avec les H c’est peut-être qu’il pense à la pluie au départ
Le meilleur résultat possible et de la plus belle des manières! Renault meilleur des autres, Daniel, poleman, briseur de rêve, briseur d'égo, au dernier moment lors du dernier tour et notre ami Max qui perd encore... grâce à Renault! A confirmer demain.
manque plus qu'une bonne course demain et nous aurons la confirmation du redressement d'AUSTIN , les alertes et inquietudes seront effacées
allez les p'tits gars, on croit en vous
Superbe pole de Ricciardo, après tous les problèmes de ces derniers GP c'est une résurrection qui montre toute la force de caractère du personnage. Heureux de sa performance devant un Verstappen visiblement déçu de manquer le titre de plus jeune poleman de l'histoire et qui, encore une fois, rend Renault responsable de sa 2° place. Les Renault a une bonne position avec des Haas en fond de grille en manque de réussite sur ce circuit...
Le principal pour renault c est la méforme de haas.
Va falloir ne pas faire d erreur au départ.
Prendre encore un peu des points sur haas.
Je note que hulk a fait un tres gros tour qualif.
5 dixième derriere une ferrari.
Hulk et ricciardo meme façon d aborder les week end.
Souvent là à la fin.
La tete de Horner!.
Sourire jaune fluo!
S'il pleut.. Ils auront le droit et le devoir de changer de pneux avant la course.. Donc s'il pleut, joli coup.
Wait n see
On a souvent vu les hyper tendre mieux tenir qu on le pensait.
J espère que ça va etre le cas.
Si le départ eet bon ça peut le faire.
Si le départ est mauvais ils auront tout faux.
La question stratégique qui se pose après cette qualif pour Renault: ont-ils résolu les problème de gestion de la dégradation des pneus, et même au delà, ou est-ce qu'ils tablent pour une course pluvieuse?
En tous cas deux moteurs de Viry en première ligne, avec en prime le sourire de Daniel, et la tronche de l'autre tête de nœud qui accuse le moteur - qui a permis a son coéquipier de faire la pôle - d'être une fois de plus à l'origine de tous les maux, que du bonheur.
Je suis aussi content pour Vasseur de voir les deux Sauber à ce niveau, derrière les deux Renault qui confirment leur retour aux affaires après Austin.
Le petit bonus : le sourire d'Hamilton quand il est venu féliciter Daniel pour sa pôle qui semblait vraiment sincère et emprunt non seulement d'une joie pour lui-même d’être devant Vettel, mais aussi pour Ricciardo qui semble bénéficier d'une belle côte de respect, mais aussi de sympathie dans le paddock.
normalement pas de pluie demain. L'essentiel est de finir devant Haas et que Daniel batte Verstapen. Mais j'ai un pressentiment qu'il y aura de la casse entre ces deux là demain.
duduche t'es trop fort , s'il ne pleut pas ils sont dans la mouise
S'il pleut les 20 sont dans la mouise , et moi comme d'hab je zappe le GP
Verstappen qui accuse le moteur en Interview
Belle place pour les Renault mais le choix des hyper risque de leur coûter cher demain sur le premier relais.
Heureusement les Hass sont aux fraises.
Content pour Ricciardo sinon vue toutes les galères qu'il a eu ces derniers temps, Bottas et Raikkonen qui rentrent dans le rang.
le GP pourrait être intéressant demain vue la position dès uns et des autres sur la grille, la météo incertaine même si apparemment ça sera beau temps pour la course d'après les dernières prévisions
Va falloir surveiller Verstappen qui nous pète pas une durite sur le premier virage et Vettel aussi
@esartinulo
«@ mateo
"Renault est certes à 1 sec du châssis Red Bull"
Moi j'ajoute : et de la version C du moteur, qui a un "petit" mode qualif.»
Redbull ne devait pas utiliser la version C au Mexique !
Tu es sûr qu’il l’utilise ?
@ Esartinulo
Pour les Sauber c'est à relativiser: RPFI a délibérément choisi les pneus les moins performants en qualif pour avoir le choix demain.
Cela va sans doute payer.
A pneu identiques c'est eux qui auraient fait P9 et 10
On ne saura jamais ce qui se serait passé avec d'autres choix de pneus de la part de l'une et l'autre équipe entre Sauber et FI (voir avec Renault aussi)... Mais l'argument est recevable.
Je rappelle quand même que quand Renault se satisfaisait de ce genre de position en insistant sur la possibilité de choisir le type de pneu l'ambiance ici était plutôt morose...
Bref tout en relativisant les différents choix, je profite du plaisir qui m'est offert ce soir après les qualifs, tout en sachant que ce qui compte c'est demain, mais c'est un autre jour.
Tu peux avoir le meilleur moteur du monde si t'as un chassis de merde tu fera rien du tout. Il y a qu'a regarder Williams.
La priorité en 2019 sera donc de faire enfin un chassis correcte.
@ mateo. Plutôt rassurant pour RB.
J'ai consulté 4 sites météo dont la météo méxicaine :
Averses prévues pour l'après-midi. 20 degrés.
Il faudra voir combien de temps tiendront les Ultra ça sera peut être que la clef demain car j'ai peur qu'on finisse la course à l’économie avec des SuperSoft qui feraient 40 tours.
Red Bull spec B sur ce circuit.
ÇA parle de l'enjeu du moteur et de son handicap. Pas autre chose. Rien de contradictoire. Idiot ? Qui ?
Un enjeu c'est quoi ?
Et une fois résolu il restera la problématique du châssis à résoudre.
Et là ....
Ah mon avis McLaren a laché cette saison depuis belle lurette au moins depuis le mois de Juin.
l'intégration tardive du Renault a du y jouer.
J'attends donc l'année prochaine pour voir vraiment ce que ça donne ou si ils sont condamner à se Williamsiser.
Surtout que taper sur le moteur c'est taper sur Renault, il est donc plus dure que nous vu que le moteur c'est le cœur de métier de Renault.
Le moteur est encore derrière mais le chassis est encore très loin des autres.
Quel panard de voir le sourire de Ric en pôle! la tête du batave et de son chef rien de bon pour Ric qui va certainement connaitre quelque mésaventure mécanique demain, je prends les paris. Rb va encore jouer à qui perd perd! Vivement le Honda dans les RB, qu'on se fritte un peu sur la piste
P7 et 8 pour Renault as usual now
Cette histoire d'enjeu...
Des enjeux il y en a à cours terme, à moyen terme et à long terme...
A court terme, penser développer un châssis aussi bon que RB, c'est difficilement envisageable, donc effectivement le moteur est prioritaire.
Mais il est tout de même à souhaiter notamment le jour ou RB nous prouve en plaçant leurs deux voitures en première ligne que chez Renault on ait conscience que l'aéro et le chassis seront important pour jouer dans une autre catégorie...
Mais je pense que surtout en ayant deux entités distinctes à ce niveau la fierté et le travail de Viry et Enstone finiront par porter leurs fruits.
Patience est mère de toutes les vertus.
Avec une version 2019 qui pourra embarquer 2 moteurs Honda, pour Max
Le châssis RF1_est à 1 voire 1,5 s de RB selon les circuits.
L'an prochain Verstappen invoquera quoi à chacune de ces frustrations ? Il est pitoyable !
Mais demain attention au premier virage !
Ce jeune coq est capable de passer Ricciardo.
Derrière Mercedes et Ferrari dans la première ligne droite seront redoutables.
Vu la tête qu'il faisait après les qualifs, il n'avait pas l'air d'apprécier que Ricci lui ait piqué la pole.
Le chassis RS18 rend 1,2 sec au chassis Red Bull à PU identique, mais l'écart n'est en aucun cas de 1,2 sec entre le PU Renault et le meilleur PU, il est largement inférieur, quelques dixièmes tout au plus.
L'urgence absolue est donc le chassis, la logique de certains intervenants me dépasse ...
Pour demain Red Bull pourrait privilégier une stratégie pour faire gagner Verstappen !
C'est vrai qu'il est en forme, il doit avoir un membre de sa famille qui tient un manège d'autos tamponneuses
La seule vraie crainte qui pourrait faire du PU une priorité absolue c'est d'être dépassé par Honda. Le risque en terme de performance existe, et pour l’ego c'est pas top, mais quand on voit le fiabilité du bousin du soleil levant, il y a de la marge.
Après clairement RB a souvent déclaré préférer un moteur qui crame occasionnellement tant qu'il leur permet à l'occasion de gagner... Bon au moins ils auront peut-être l'année prochaine un moteur qui leur permettra de gagner les essais libres de Suzuka.
comment ricciardo lui a mis a l'envers au gamin
sinon bravo a renault qui montre de belles chose en cette fin de championnat ...la on merite notre P4
@Fuego : avant on avait la marge de la puissance et de la fiabilité. Ne nous reste plus que la fiabilité... Sinon tout va bien
6 mois avant le début de saison ... Humm ... C'est vrai, les djaps sont tellement naze qu'on peut dormir sur nos 2 oreilles, aucun risque qu'ils nous pondent un PU rapide et fiable !
Ricciardo ils vont le faire tomber en panne à quelle tour cette fois ci chez RBR ?
Un peu après le départ ? à la mi-course ?
Que de mystères !
ils vont lui faire une crasse, si c'est pas une panne ce sera un arrêt merdique mais je crois absolument pas qu'il vont le laisser gagner devant verstapen..
Franchement il faudrait un cataclysme pour que Honda passe devant Renault.
ça fait 25 ans que Honda se prend une toise par Renault en Formule 1.
Ils ont la chance d'avoir une écurie mulet qu'est Toro Rosso mais franchement je ne voit pas Honda gagner autant en 2019. Quand bien même il gagnerait beaucoup il y aura la fiabilité qui rentrera en jeu.
Connaissant Red Bull a mon avis le chassis sera encore extrême, Honda ou pas ça ne changera pas.
J-Alesi
Je ne dis pas que c'est top, et la possibilité de voir Honda sortir un moteur à la fois performant est fiable pour 2019 existe, d'ailleurs je le souhaite pour le spectacle et la F1 en général, je dis juste que pour le moment ils sont à la rue parce que la performance est plus simple à atteindre sans fiabilité.
Peut-être même que je peux battre Ussain Bolt sur deux metres à domicile.
si la priorité absolue c'est le PU c'est bien parcequ'on envisage faire une monoplace rapide et avec redbull on vois bien qu'en règle générale c'est impossible de gagner si on dispose pas d'un châssis rapide et d'un pu puissant .
Je vois pas ce qui est illogique.
Ils sont bêtes chez RBR, au lieu de saboter la RBR de Ricc aux qualifs pour offrir le record de la pôle précoce à Max, ils préfèrent le faire pour la course alors que Max a déjà gagné ! Ils ont vraiment pas de cerveau ! Avec la pôle, y'aurait pas eu besoin de saboter la course de Ricc, du coup, là ils vont pas pouvoir faire un doublé ... C'est ballot
Ecarts en mètres avec le chrono de référence
2016
___________Mercedes
_14.61___RBR-Renault
_33.96___FI-Mercedes
_36.44___Ferrari
_45.83___Williams-Mercedes
_78.65___STR-Ferrari '15
_84.60___McLaren-Honda
119.88___Renault
125.20___Sauber-Ferrari
139.38___Haas-Ferrari
140.66___MRT-Mercedes
2017
___________Ferrari
__2.02___RBR-Renault
_24.95___Mercedes
_52.75___FI-Mercedes
_54.34___Renault
_67.68___McLaren-Honda
_88.78___Williams-Mercedes
115.76___STR-Renault
146.12___Sauber-Ferrari
147.64___Haas-Ferrari
2018
___________RBR-Renault
__7.76___Mercedes
_12.11___Ferrari
_60.62___Renault
_80.78___Sauber-Ferrari
_83.72___RPFI-Mercedes
107.93___STR-Honda
117.49___McLaren-Renault
120.43___Haas-Ferrari
162.32___Williams-Mercedes
@Samir
si la priorité absolue c'est le PU c'est bien parcequ'on envisage faire une monoplace rapide et avec redbull on vois bien qu'en règle générale c'est impossible de gagner si on dispose pas d'un châssis rapide et d'un pu puissant .
Je vois pas ce qui est illogique.
---
le problème dans ton raisonnement c'est que Redbull a gagné en Chine, à Monaco, et en Autriche.
je parle de concourir pour le titre mondial fuego, pas pour faire illusion par si ou par la a ramasser les miettes a plus de 200 points du constructeur leader.
samir tout personne normalement constituée à les mêmes craintes... quand on voit la tronche qu'a tiré Horner !
Du style comment il a été chercher ça, alors même qu'on le prive d'accéder aux toilettes ?!!
Le petit capricieux a du leur pousser une gueulante d'enfant gâté, demain le Ricciardo il est sûr de pas terminer la course et s'il la termine ce sera pas à la place escomptée ! effectivement un arrêt aux stands râté comme en 2016 à Monaco, est vite arrivé et hop il repasse derrière Max !
Ce Ricciardo me plaisait déjà avant mais là il m'en a bouché un coin, quel mental après 7 abandons mécaniques mystérieux qui n'ont touché que lui
Un type qui fait la pole à Monaco de toute façon, ça démontre le talent et le potentiel d'un pilote... y'en a qui arrivent même pas à éviter les glissières
@Samir
Désolé mais quand tu dis , je cite "avec redbull on vois bien qu'en règle générale c'est impossible de gagner si on dispose pas d'un châssis rapide et d'un pu puissant " en sous-entendant que le PU Renault n'est pas assez puissant (et c'est vrai qu'il est moins puissant que Mercedes et Ferrari), tu te fourvoies.
Et quand derrière tu tu parles de concourir pour le titre mondial, je ne vois pas le rapport, vu qu'il est question des priorités pour 2018, et clairement personne ici (ne travaillant pas dans une centrale nucléaire) n'imagine que Renault puisse jouer le titre en 2019...
Bref sans animosité aucune, je me permet de ne pas être d'accord avec tes récentes interventions sur lesquels je ne suis pas totalement d'accord, même si bien entendu je te rejoins sur le but à long terme, et tout ça dans un respect que je souhaite mutuel et constructif.
Et je dis ça à minuit 10 complètement bourré, pour replacer dans le contexte.
Erratum sur les priorité , c'est bien entendu pour 2019, vous aurez apérotivement corrigé.
Super boulot effectué par les mécanos Mercedes sur la F1 de Bottas.
Il y avait 2 heures de délai avant les qualifs. Sa voiture étant tombée en panne en fin de EL3, si on enlève 15 mn pour le transport en camion vers le box, il leur restait à peine plus d'une heure 30 pour la dépose et la pose du nouveau moulin. Chapeau !
oui fuego, alors priorité au châssis, le moteur on s'en fou Après tout.
pas important, on s'en occupera le jour où le châssis sera au point, comme ca on attendra encore 3 piges et on ira discuter sur confidential zero
@Fuego, j'apprécie beaucoup ta réponse et ton état d'esprit "la possibilité de voir Honda sortir un moteur à la fois performant est fiable pour 2019 existe, d'ailleurs je le souhaite pour le spectacle et la F1 en général"
D'après ce que j'ai compris, c'est plus facile de passer de la puissance à la fiabilité, que l'inverse, mais c'était avant les PU. Aujourd'hui je sais pas ce qu'il en est, mais la tendance, c'est que Honda est enfin sur le bon chemin. La puissance qu'ils ont trouvé, ils ont su la convertir sur la durée d'un GP (ou plus). En 6 mois, je serais pas étonné qu'ils trouvent la fiabilité pour 5/6 GP ...
ta tout dit F1team, j'attends de voir la course demain et surtout de voir si votre horner et son équipe sont prêt à se faire passer pour des gros cons.
À quelques détails, les moteurs doivent être plug & play pour gagner du temps. Mais effectuer une moins de 2h, c’est balèze.
Renault a 2 priorités :
Le moteur avec une nouvelle architecture (on peut en discuter pendant des heures, de jours, des semaines et des mois ou des années).
Le châssis avec un gros recrutement à venir.
Voilà tout le monde est content ?
Sinon Vettel dit qu'avec son gros turbo, le Renault perd moins de puissance que les autres moteurs.
"Also with the huge turbo that the Renault has, they lose less power up here."
https://www.motorsport.com/f1/news/vettel-red-bull-beating-themselves-mexico/3204032/
Pareil Duduche, c'est une réelle preuve de performance ce qu'ils ont fait chez Merco, c'est impressionnant.
La nouvelle architecture moteur pour 2019 je prends ça comme une bonne nouvelle... ça veut dire qu'une bonne surprise est encore possible, alors que le PU actuel est arrivé en bout de course.
Maintenant est-ce que celle nouvelle architecture permettra de lutter contre ferrari/mercedes ? est-ce qu'elle permettra d'obtenir assez de performance pour être au niveau de ferrari/mercedes, sur plusieurs années ou faudra-t-il encore changer dans 2 ans ?
Bref encore beaucoup de questions en suspens.
@Samir
"oui fuego, alors priorité au châssis, le moteur on s'en fou Après tout."
Je suis à peu prés persuadé de ne jamais avoir jamais enisagé la chose de la sorte, mais si ça peut te faire plaisir je veux bien être conciliant.
"j'attends de voir la course demain et surtout de voir si votre horner et son équipe sont prêt à se faire passer pour des gros cons."
Totalement d'accord, la théorie du sacrifice de Ricciardo par pure vengeance ou pour privilégier Verstappen n'a pour moins aucun sens dès qu'on réfléchis en tant qu'écurie. Ok ils voulaient peut-être que Max soit le plus jeune poleman, mais maintenant que ce n'est pas fait pour cette course..
Autre petite réflexion : dans le box Haas, pendant les EL2 je crois, Magnu était bloqué au garage. Les mécanos Haas bossaient mais, curieusement (pour moi) un ingénieur Ferrari s'affairait, en pleine exitation. Il assez rare d'observer la présence d'ingé Ferrari, Mercédes, Honda ou Renault, en tenue de leur boite.
le capot moteur agressif de la rs18
https://pbs.twimg.com/media/DqhZVKTWwAAmQNI.jpg:large
Tous les intervenants qui évoquent des incidents mécaniques créés volontairement par l'équipe sur la bagnole de Ricciardio, vous y croyez vraiment???
La fameuse théorie du complot a encore de longues heures devant elle...
En revanche, foirer un arrêt ou la stratégie en courses pour laisser passer le batave, ça, c'est envisageable oui.
Mais bon, s'ils sont pas trop cons (j'ai un doute...), ils se rappelleront tout ce que l'Australien a apporté à l'écurie et ceci même s'il a choisi de les quitter contre toute attente... enfin pas vraiment car piloter à côté du chouchou, qui plus est très fort, c'était pas une option très confortable...
après le recrutement de Riccia il a été dit publiquement qu il convenait dans un délai le plus court possible de fournir à Daniel une auto rapide et fiable.
cet objectif reste le même que celui de 12/2015 , riccia c'est une belle prise qui peut mettre en valeur la bonne voiture et le bon moteur , son apport et avant tout un stimuli pour l'ensemble du personnel.
ce n'est pas suffisant pour transformer une auto moyenne en une auto gagnante , ce que seul Alonso prétend ,malheureusement il n'arrive pas à le prouver ;cet hiver il s'est gouré sur la Mc L , le changement de moteur n'a rien apporté en performance ,bilan maigrelet mise à part plus de fiabilité , son objectif était de se battre avec RB , il n'arrive même pas à suivre la tête du 2eme peloton.
pour Riccia demain je ne partage pas votre analyse , RB ne se risquera pas à faire perdre Daniel , la concurrence est très rude ; Hamilton et Vettel sont à l'affut , un doublé pour RB cela a autant de valeur que pour Merco ou Ferra .
pour tous les moteurs Viry la fiabilité vu les déconvenues de 2017 sera la priorité ; le Max en EL ou en qualifs c'est plein du même symptôme , micro coupure du moteur , il y a un risque pour lui , RB veut gagner avant tout . pas de vengeance au menu chez eux , ou alors ils sont très très bête
Mexico c'est 2000m d'altitude,la puissance moteur est affectée ET l'aérodynamique aussi, moindre résistance de l'air,moindre portance inverse.
Dans ces conditions le chassis semble moins gourmand que la concurrence pour les pneus .Les ingés vont surement en tirer des infos à défaut de conclusions.
C'est bon de creuser l'écart avec Haas parce dans le futur les perfs devraient se ressérer.
Et donc je ne résiste pas a l'humeur du tchat, et comme tout fini par des chansons...les "fans" se reconnaitront.
Encore un petit coup :https://www.youtube.com/watch?v=Uh0vcy6FfuI
Quelqu'un pourrait expliquer au petit c.. la pole a été perdu par le pilotage et non pas au bruit bizar ou autre
Très doué mais très c
Problèmes logiciel pour Max.
Mais vous le dire,c'est comme pisser dans un violon !
Ouais son logiciel cérébrale fait défaut, d'ailleurs les ingés le cherche encore...
Si vous étiez un minimum attentifs vous auriez remarqué que Max avait signalé le problème en L3.
Vous êtes tellement rageux que...bon Gp!
Pas la peine de la remettre, j'ai la zique en boucle dans la tête depuis ce matin...il est bon Dutronc.
C'est quoi son pseudo sur CR. ?
A mon avis il en plusieurs.
"Binotto pourrait s’en aller chez Mercedes ou Renault F1".
La voilà la surprise d Enstone....!
https://motorsport.nextgen-auto.com/Binotto-sur-le-depart-vers-Mercedes-ou-Renault-F1,132106.html
Déjà posté il y a 2 jours barajo. Source d’information : d’abord un site italien (automoto.it), reprise par un site belge (f1i.com). Mais plus que Mattia Binotto chez Renault c’est Allison qui pourrait revenir à Enstone. Binotto est prioritairement visé par Mercedes qui reproche à Allison ses difficultés de management à Brackley. Allison & Bonitto ont déjà travaillé ensemble mais ne sont pas franchement amis. Binotto a été à l’origine du départ de l’anglais chez Mercedes. Si Binotto débarque à Brackley, Allison ira voir ailleurs. Et cet ailleurs sera Renault.
Les déclarations de Red Bull n’ont aucune valeur en termes d’objectivité.
Comme les constructeurs (Ferrari, Mercedes, renault, Honda), l’entreprise Red Bull est présent en F1 pour faire parler d’elle de manière positive. Indépendamment de la nature des problèmes rencontrés, ce que font les autrichiens c’est systématiquement charger son partenaire technique lors d’un manque de performances. On s’aperçoit à posteriori que tous les problèmes rencontrés par McLaren ne venaient pas du moteur mais aussi du châssis et plus spécifiquement de son intégration. Je pense qu’il en est de même pour Red Bull dans leurs problèmes liés à la fiabilité. Mais surtout depuis leur signature avec Honda, les autrichiens font exactement la même chose que les dirigeants de Woking : McLaren avait critiqué son motoriste Honda, pour ensuite encenser Renault lors de la signature du contrat de fourniture moteur, avec le bilan que tout le monde connaît pour cette saison.
@geof0854
https://www.lachainemeteo.com/meteo-mexique/ville-931/previsions-meteo-mexico-aujourdhui
Yamamotoquiadesratées champion de Super Formula :
https://fr.motorsport.com/super-formula/news/yamamoto-remporte-titre-super-formula/3204369/
Vous vous demandez pourquoi j'ai posté ça ? c'était juste pour le jeux de mots
@ET.29 pourquoi tu t'énerves , ton chouchou n' a pas fait la pôle
; mais RB monopolise la 1ere ligne c'est un excellent résultat pour RB et son duo
Max doit se réjouir et être fair play (il doit féliciter Riccia ), il ne l'est pas c'est son probléme. ce comportement n'est pas apprécié par une partie du public .
tu as raison sur un point son moteur a des micros coupures depuis les EL, ce n est pas une cata de faire P2 , c'est plus embêtant s il a un probléme de fiabilité en course .
les commentaires sur les autres forum sont assez négatifs pour Max
peut être qu un jour il comprendra .
Aller vite c'est bien , savoir se comporter vis à vis de ses collègues c'est un plus .
3 ans que bien des personnes essaient de lui faire comprendre , il refuse
il récolte ce qu il sème et il s'en moque éperdument .
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-hulkenberg-sainz-pluie-mexico/3203997/
vous connaissez mon aversion pour la pluie ......
Cause fiesta hier soir et tard dans la nuit, je n'ai pu voir ni les EL3, ni les qualifications.
Je vais regarder ça en replay sur Canal +.
Je viens de découvrir le poleman et je suis hyper-content.
Malgré ses performances, je n'ai mis Verstappen en pole position mais son coéquipier. J'ai hésité au dernier instant pour l'ôter.
C'est bête !
Il me plait vraiment bien ce gars. Je me lamentais de le voir derrière le Max.
Vous me faites saliver. Je vais visionner et voir la tête du Max et de Horner.
J'espère que Verstappen n'ira se frotter à Daniel au départ.
Pour Renault, après nous avoir réjoui sur les essais, même avec ce recul assez prévisible, c''est toujours un sans faute.
Ils ont pris un risque pour les pneumatiques mais j'ai l'impression qu'ils ont moins de dégradations que d'autres.
C'est peut-être un pari osé mais je préfère ça.
Bon GP.
le gros sujet de discussion hier soir c’était pluie ou pas
et l'influence sur le déroulement de la course .la pluie au départ et tout le monde en pneus identique
Hulk assume son choix de pneus c'est bien ; il ne compte pas sur la pluie pour l'aider , c'est en partie ce que nous avions émis comme hypothèse . non il préfère pas de pluie et faire sa course normalement
moi s'en prendre de notes je sais tres souvent comment vont ragir beaucoup de contributeurs sur tel et tel sujet
Dutronc ce matin c’était bien ce n'est qu'une des façons de faire parmi le panel à notre disposition
salut les affreux
j'ai loupé les qualif mais la pole de Ricc est super cool
les renault sont bien placé bon on a plus cas prier pour la courses
J'ai un peu peur qu'on se fasse passer par Leclerc, vu les vitesses de pointe des équipes motorisées par Ferrari
http://sf.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2018/10/2018_19_mex_f1_q0_timing_qualifyingsessionmaximumspeeds_v01.jpg
49% de chance d’avoir la pluie au départ, augmentation de cette possibilité durant le GP
Avec les Ferrari et les Mercedes qui ont une vitesse de pointe que les Red Bull, il y a un vrai risque de carambolages au 1er virage.
Elle pourrait être intéressante cette course, j’espère simplement le moins de safety car possible.
Ce rallye était épique, comme le reste du championnat! Et l'année prochaine promet déjà de belles choses. Et qui sait, Loeb se laissera peut-être tenter par une saison complète chez Citroën avec Ogier, et alors là...
Citroën lors de leur début, ça rappel un peu RSF1 !
Ils sont revenus avec un petit budget, et des pilotes avec peu de niveau... Meeke le roi de la cascade, lefebvre qui s'est avéré ne pas avoir le niveau, et breen qui est pas extra.
La voiture était râtée !
Cette année, Loeb a repris le développement de la voiture, il fait quelques piges, le budget a été amélioré... ils ont embauché Ogier et Lappi pour l'an prochain.
A l'instar de RSF1 qui a eu Ricciardo !
Le parallèle n'est pas déconnant !
Matteo....Allison....back home....waouhhh.!!!
C'est sa Ferrari qui tourne là...pas si mal.
Il bosse sur la RS20 et fin 2020 ambiance pourrie entre Nico et Riccia qui se fritent pour la pole.Top gun.
Go , go Nico, looossss.(Enfin... faut arriver quand même)
@mario
C'est pas facile a te suivre. Tu alterne l humour du 1er 2 ième et 3 ième degré. Moi je note uniquement ta remarque sur " combler la moitié du retard " en fin d'année
sydney974 ce n'est pas Allison mais Binotto a l'origine de la Ferrari de cette année !
A choisir je préfère Binotto !
Allez vous me mettrez un Binotto et un Newey, bien emballé c'est pour un cadeau... pour noel merci.
Sans porter de jugement de valeur, au regard de l’organisation actuelle, l’un comme l’autre sont en mesure de faire progresser l’aérodynamique des monoplaces d’Enstone.
Comme le temps passe.. tu as raison F1team.
Donc la merko 2018 c'est allison?
Pas mal non plus.
Ok il est pas parti de rien.
Newey allison pour moi.
Newey et Alisson en même temps? C'est gâché une partie du talent de chacun. Pas d'intérêt de dépenser des millions pour avoir dans son team 3 directeurs techniques. Un duo Binotto/Chester, Alisson/Chester ou Newey/Chester est largement suffisant vu le reste du recrutement déjà fait en pointe.
Justement le problème dans tes 3 propositions Enstone, c'est qu'il y a toujours le même nom qui revient
Chester... Allison/Newey, Binotto/Newey ou Binotto/Allison le reste on en veut pas, merci de remonter l'information Enstone
Binotto/Allison ça fait double emploi, puisqu'ils ont les mêmes fonctions...
Mais Newey est pour moi complémentaire, il prendrait en charge tout le département aéro quand un Allison/Binotto chapeauterait l'ensemble des départements en tant que chef d'orchestre !
Bonjour,
A quelle heure avez-vous la prise d'antenne avec vos opérateurs de la Métropole ?
Mon Fox Premium commence à 18 h, heure de Paris. Je pourrai vous donner l'état de la piste et températures si vous êtes encore au bistrot avec Piston.
Hulk annonçait hier que cette piste était très glissante sur la sec mais que s'il pleuvait, il y aurait des F1 dans tous les sens.
En France sur C+ il y a une présentation du GP avec des interviews sur la grille qui commence à 19h
Newey ça fait un moment qu'il se met en retrait de la F1 il travaille pour Red Bull technologie qui le laisse faire un peu ce qu'il veut, je ne le vois abdolument pas partir chez Renault.
Le plus crédible serait un retour de Allison à Enstone qui fort de ces expériences chez Ferrari et Mercedes doit avoir beaucoup de choses sur sa clé usb ce qui ne serait pas de trop pour Renault.
Maintenant est ce que Binotto va quitter Ferrari franchement j'y crois moyen il y a plus de chance que Arrivabene parte que Binotto car qui va le remplacer une fois parti ? Un retour de Brawn ?
A noter qu'un Français remplace Newey chez Red Bull Pierre Waché et l'aérodynamicien en chef chez Ferrari est Loic Bigois à qui ont doit la Brawn et les dernières Ferrari d'un point de vue aéro.
Dukes, Arrivabene a été reconduit.
C’est justement pour cela que Binotto veut partir.
Toujours pour Dukes :
Binotto serait en froid avec le management de Ferrari et pourrait atterir chez Renault ou Mercedes, d'après les infos lues sur 3 sites d’informations.
Marchionne savait tenir les troupes, mais depuis sa disparition, c'est le retour des guerres internes chez Ferrari, semble t-il.
Binotto chez Mercedes avec les secrets de la SF71-H serait très dommageable pour la scuderia, et si il va chez Renault, ce serait une opportunité pour Renault de gagner du temps dans le développement de solutions efficaces pour ses futures monoplaces.
Si Binotto va chez Mercedes, Allison trouvera refuge chez Renault.
Allison chez Renault avec les secrets de la W09 serait très dommageable pour Mercedes.
En quelle que soit l’issue de ce transfert, Renault sera gagnante.
Moi, maintenant, je serais si c'est pas Newey qui vient chez Renault
@ yannix. Si j'ai bien compris ta question, le + 10 doit venir de l'heure du départ après le tour de formation (20 h). GMT fait référence au méridien passant par Greenwich (la référence en matière de fuseaux horaires). Greenwich Mean Time (GMT).
C'était ta question ?
on connait le raisonnement sur le moteur par cœur et un certain nombre de contributeurs ne veulent voir que cela
on connait le raisonnement sur la production d'Enstone par cœur et un certains nombre de contributeurs disent le moteur oui mais pas que! ils appuient là ou cela fait mal ! voyez ce que fait RB avec ce même moteur .
En conclusion nous pouvons dire les 2 mon Général sont à améliorer , d'ailleurs c"était le discours de CA après l'annonce de Riccia 2019.
de toute façon pas la peine de se prendre la tête , Enstone a son planning , Viry a son planning et il y a des passerelles entre les 2 donc tout est ok.
ne plus se prendre un tout dans la vue en 2019 comme ce fut le cas en 2018
moi c'est ce que je veux voir , RB ne s'est jamais pris un tour dans la vue = priorité à Enstone pour le résultat finit et visible en piste
les 2 mon général c'est mon dernier mot et en synchro les progrès pour les deux qui plus est;svp! merci Enstone et merci Very pour 2019....
Que Newey quitte RBR, je n'y crois guère. D'abord, il doit avoir un contrat béton du côté employeur et il s'est dégagé en partie de ses activités F1, passionné par les coques de voiliers.
Je le voie mal rapartir à son âge dans une nouvelle aventure à Enstone. Mais ce serait évidemment top pour Renault.
duduche tu as raté un épisode en cours de saison 2018 LM ont demandé et obtenu le départ à H+10mn pour la planète entière , ces 10mn c'est de la pub , rien que la pub ....
prise d'antenne à H 00 début du tour de formation à H+10 mn
Newey est trop vieux et bénéficie de beaucoup trop de liberté chez Red Bull pour se lancer dans un nouveau projet.
Renault récupérerait :
- soit Allison + tous les secrets de la W09 (conséquences du transfert de Binotto chez Mercedes),
- soit Binotto + tous les secrets de la SF71-H,
Quelle que soit l’issue du transfert de Binotto, Renault sera gagnante.
Merci Fuego pour la météo locale.
Donc risque de pluie presque nulle... tant mieux! (pour une fois que je ne la veut pas)
Ok, merci pour la précision. Je devais être à la pêche ce jour là.
@ esartinulo28 Octobre 2018 15:52
Pas faux, mais tu as 4 moteurs Renault dans les 8 premiers… et seulement 2 Merco et 2 Ferrari.
L'objectif c'est d'être rapide sur TOUT le tour.
Les commentaires des pilotes sont assez unanimes pour reconnaitre que le Renault souffre sensiblement moins que les autres, l'écart de puissance est bien plus faible.
RBR et Renault ont opté pour beaucoup d'appui qui se paye cash en ligne droite mais est gagnant sur le tour. Avec un bonus, une meilleur gestion des pneus.
Au passage ce choix montre à quel point le sillage aérodynamique est pénalisant pour la voiture qui suit.
@Duduche
https://twitter.com/f1/status/1056486733041160192?s=21
Pour 2019 j'hésite entre deux options... voir les Renault monter dans la hiérarchies ou voir RBR dégringoler, et le morveux de Verstapen et la danseuse Horner s’apitoyer sur leur sors et tout mettre sur Honda!
La mienne ne l’est que d’un seul côté. Celui qui supporte le projet Renault.
@Easrt : c'est quoi cette citation sur le doigt et le lune ?
t'es content que les nom d'oiseaux ont disparu, et donc tu en fait usage la phrase d'après ... C'est logique
Comparaison de la conduite entre Verstappen & Ricciardo pour la pole
https://twitter.com/f1/status/1056531268697907205?s=21
@Esartinulo
C'est pour moi
"Encore un idiot qui regarde le doigt"?
Le temps prévu pour la course
https://twitter.com/renaultsportf1/status/1056553674254831618?s=21
Pour le départ :
https://twitter.com/Supreme_MediaCo/status/1056487308080308225/photo/1
Il y a de très gros points à prendre cette après midi... Si une Renault (ou pourquoi pas les deux) passe(nt) Raikkonen et pourquoi pas Bottas, ça sera difficile pour eux de revenir, étant donner que les chronos en qualification sont très proche...
Faut juste qu'au niveau de la stratégie et du pit stop ça merde pas quoi!
Je pense que niveau secrets il y a plus à apprendre de Ferrari que de Mercedes.
Maintenant, Allison ou Binotto, si c'est pas l'un c'est l'autre... et dans les deux cas c'est mieux qu'actuellement pour Enstone.
Donc gagnant dans les 2 cas ! mais peut être quand même plus dans l'un que dans l'autre.
La citation correcte la voici: Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Enstone avait dit qu'il venait de RB...
Si si je me souviens très bien.
Chester/newey.
Brrrr j'ai la chair de poule .
Par contre l'annonce c'était maintenant ...octobre je crois.
Annoncer son départ sur une victoire...la classe.
En plus max arrête pas de chauffer Carlos qui a le chéquier lourd quand on l'énerve.
Verstapen va faire le guignol au départ, je le sent... Au premier virage ou il embroche Riccardio ou il ferme la porte à Hamilton!
dans ma boule de cristal, j'arrive pas a voir si les renault vont y échapper...
"Pas d'intérêt de dépenser des millions pour avoir dans son team 3 directeurs techniques."
Mercedes qui en comptait jusqu'à 5 n'était pas de cet avis, et cela leur a plutôt réussi ...
Comme pour la Vmax, il n'était pas bon d'évoquer trop fort un manque à la direction technique il y a ne serait-ce que quatre mois. Une rumeur sur une star et tout le monde oublie vite le plan "talent de la jeunesse" de Renault qu'il ne fallait pas contredire.
Newey est considéré depuis 2014 comme l'idiot qui ne sait pas intégrer le Renault mais serait super à Enstone ?
Eh les gamins on arrête, c'est les vacances
En plus a force de vous insulter vous allez être collé.
Grabuge au départ: le boutonneux qui englouti les 2 premiers et Vettel qui s'occupe du 5 et 6 suite à son mauvais départ, ce qui fait 6 abandons et première victoire de Renault depuis son retour.
Les RS18 sont à 1,2 sec de la pôle, le PU rend entre 3 et 5 dixièmes, le chassis entre 7 et 9 dixièmes, conclusion :
---> c'est le PU la priorité
Quand le PU sera au niveau des meilleurs mais que malgré tout, les Renault seront encore plus de 5 dixièmes de la pôle tu diras quoi esartinulo ?
Se sera la faute au moteur, eh oui au niveau des autres mai pas au dessus.
Oui Mario ce qui empêche de faire fonctionner le lien sont les espaces.
Tu me donnes faim. Je vais me préparer un encas avant ma prise d'antenne (18 h).
Il me reste une bouteille de Chianti de mon anniv.
Mon coin préféré en Italie , c'est la Toscane. Il est vrai qu'ils ne se disent pas Italiens ...
je crois que le PU renault a la meilleure relance a bas regime, c'est en bout des longues lignes droites qu'il ne tient pas le choc.
D'après ce que j'ai cru comprendre, la version 2019 n'aura plus ce defaut.
Donc peut etre que ce circuit lui convient bien.
Bon evidemment c'est peut etre le manque d'oxygene, ou les nouveau capteurs qui pénlisent merco et ferrari aussi..
il y en a aussi qui disent que ceux qui ont des grosse voitures on des petites bites, et d'autres disent aussi, grosse voitures gros cons. Donc le suspens reste entier.
En tout cas, sur la route, c'est clair que les mecs les plus cons sont ceux avec des gros 4x4, ou des marques allemandes.
Oui Mario je croit qu'il est borné. Il a sous les yeux que sur certain circuit les lacunes du moteur son lissé voir avec RB et les pôles et victoire qu'il parle encore que du moteur, alors que les 2 sont à améliorer. Mais non je suis idiot RB est déjà passé au moteur Honda
Je suis d'accord avec toi esartinulo: + de chevaux, c'est pouvoir mettre + d'appuis, et avoir une meilleur recup d’énergie et ainsi pouvoir se battre en qualif pour être plus haut sur la grille.
Les chevaux c'est la vie
Sinon bon GP à tous.
Renault doit bosser les 2 à fonds..
Car les 2 ne sont pas au niveau espère
esartinulo tu ne sais plus quoi dire et tu essaies d'attaquer directement les personnes. Je parle et écrit le français aussi bien que toi voir mieux vu ton post de 17 h 52: avant de faire des attaques sur l'écriture des autres relis ton post avant de le balancé, et balaie devant ta porte tu en sortira grandi.
Prise d'antenne sur Fox Premium :
Piste sêche, petit soleil. Pas de pluie en vue.
Je n'ai pas encore les températures.
Je ne suis pas sûr que ce que j'en pense ait bcp d'intérêt ! C'est surtout pour faire le mariole en fait...
Mais je crois qu'il y a un signe ostentatoire de richesse dans la voiture. Donc ça attire souvent les mecs qui veulent montrer leur réussite, ou ceux qui veulent cacher leur échec.
C'est aussi un signal 'daté', donc ça attire des conservateurs, ou des passéistes.
Bon, c'est juste un grille de lecture sociologique 'typique'. Ça ne veut pas dire que tout le monde rentre dedans. Je sais que des gens aiment les voitures, indépendamment des raisons évoquées.
Je ne suis rien contre les fautes, j'en fais aussi souvent faute de relire avant d'appuyer sur les bouton envoyer. Mais avant de reprocher aux autres, il faut montrer pattes blanche ce qu'il n'a pas fait, donc je renvoie direct l'ascenseur
On passe son temps à se répeter ici c'est dingue
Personne ne remet en cause le fait que le moteur Renault est en dessous des autres, et qu'il va bien falloir trouver des solutions 5 ans après l'introduction de ces usines à gaz.
Néanmoins le principal problème et j'insiste c'est le chassis car le moteur permet malgré tout de gagner.
Je ne vois pas comment on peut contester cela. Tu peux avoir le meilleur moteur du monde si ton chassis est pourri tu resteras derrière.
Regarde Williams...
Est ce que le problème de McLaren est le moteur ?
Donc Prost, Abiteboul, Bell etc.. peuvent bien raconter ce qu'ils veulent aux journalistes....
De toute façon si le chassis n'est pas le problème ils n'essayeraient pas de recruter des cadors dans ce domaine.
La plus grosse marge de progression elle se situe dans le chassis pas le moteur pour les années années à venir.
Ferrari a beaucoup progressé ces derniers temps mais pas uniquement sur le moteur le chassis à considérablement évolué.
Quand on regarde le chassis de la RS18 il y a un monde avec celui de la Mercedes de la Ferrari et de la Red Bull.
Car ce n'est qu'une évolution de la RS17 qui était déjà un chassis raté.
Quand Renault détruit les pneus et les surchauffent au bout de 10 tours c'est pas le moteur qui est en cause mais le chassis.
Bref....
Concernant le mode qualif de Renault face à la concurrence, j'ai juste comparé avec la vitesse en essais libres.
202.441_____206.884_____4.444____1___Mercedes
202.367_____206.675_____4.308____2___Ferrari
203.115_____207.258_____4.143____3___RBR
199.334_____203.200_____3.866____6___FI
196.957_____199.441_____2.484____8___Williams
200.352_____204.339_____3.987____5___Renault
199.863_____202.060_____2.197___10___STR
198.278_____201.459_____3.181____7___Haas
197.519_____201.600_____4.081____4___McLaren
201.072_____203.368_____2.197____9___Sauber
la voiture c'est un peu les smartphones pour les plus jeunes. Tout le monde veut avoir le dernier iphone ou le dernier samsung.
Cela dit, pour etre honnete : je crois que j'aimerais bien d'avoir une petite voiture de sport et une bombe sexuelle avec moi, avec un iphone, tout en restant le mec hyper cool, marrant et intelligent, qui cuisine hyper bien, que vous conniassez tous.
Par contre, faudrait pas que ca coute trop cher ou demande trop de travail.
La voiture et la bombe sexuelle sont accessibles en leasing. C’est la durée du leasing qui va varier selon tes moyens
Dukes, je pense qu'ils parlent de faire évoluer le moteur avant tout viens du fait de une que le moteur 2021 sera fait sur la base du règlement actuel, donc ce qui sera fait sur ce moteur n'ira pas à la benne en 2021 et justifie donc de continuer à investir dessus. et de deux il est plus complexe et long de faire évoluer un moteur qu'un chassis, et que le chassis sera meilleur dès que les recrues fraîchement arrivée seront opérationnelles à 100%, alors que Viry est opérationnel ( les futures recrues moteur seront plus pour l'assemblage que la conception d'après ce qui est dit).
Sinon Leclerc ne prendra pas de risques inconsidérés face aux Renault
20:10 tour de formation ; les pronos fermés à 20:00
Mais a un moment donné tu ne pourras garder que la voiture ou la bombe sexuelle, mais que choisiras tu?
Après Mario une belle maison pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde, idem pour le reste: voitures "gonzesses"..., donc personnes n'est con, ouf on est sauvé.
@mateo 18h34 : lol
Merci pour les confirmations d'horaire.
Mario, t'enerves pas trop, c'est juste pour mettre un peu de fun...
Sauf qu'avec 50 cv de plus il serait toujours derrière les RB.
Tellement bien qu'ils nous demandent de suivre la course car "un DJ célèbre sera sur le podium".
la guéguerre continue malgré de multiples appels et rappels à la raison :
"les 2 mon général" , depuis la signature du Riccia c'est le mot d'ordre admis.
SI officiellement , Prost, Bell et CA insistent sur le moteur c'est pour enfoncer un clou .....
Vous savez le clou préféré ici du petit gars du 13 accompagnés de quelques autres !, aucun intérêt de les suivre , c'est du cinéma , de l'esprit de revanche , de la frustration , de la rancune accumulées sur plusieurs années , les 3 devraient allez consulter , car ils ont d'autres chat à fouetter que de se livrer à ce petit jeu mesquin .
pour le titre en 2021 il leur faut "une super caisse" et un moteur à peu prés équivalent aux tous les autres .
j'ai tout préparé, le coka, les chicken, le PC, canal, et j'ai un bon côte du Rhône a 13 degrés au cas où.
alors a toute à l'heure bande de dégénéré....
Pour mémoire Renault avant l'Australie en 2018.
"Quel objectif fixez-vous à l’écurie cette saison ?"
Réponse:
https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/formule-1-le-renouveau-agressif-de-renault-5632994
Raikko20b et d'autres contributeurs passent leur temps à vous expliquer que la F1 en dehors de la piste , ce n'est qu’intox , espionnage , coup foireux , d'ébauche des meilleurs éléments + beaucoup , beaucoup de pognons etc.....
Renault a voulu longtemps cultiver sa différence, se maintenir à la limite du cercle , sont entrain de réaliser que pour y arriver ; il leur faut aussi plonger dans la mêlée et faire comme les autres ; donc on se calme ....
Il parait que en fonction de la langue ,le genre du mot pour désigner et percevoir "voiture" joue un rôle important.
Feminin en français une voiture avec les caractéristiques et l'imaginaire d'un objet féminin ,masculin en espagnol (carro ,Don renault)le truc plus viril etc etc ...
Les franco-espagnol savent plus ou ils habitent par rapport aux fantasmes a 4 roues..
A ce que je vois ça pourrait être pareil pour les franco-italiens
Piste sêche, petit soleil. Pas de pluie attendue.
La Fête est extraordinaire sur et autour du circuit.
Placido Domingo qui nous chante ceilito lindo, défilé des pilotes sur des voitures vintage ( dont l'une conduite par Guitierrez, ils n'ont pas peur.
Ils me gavent d'interview de Checo Perez, je n'en peut plus avec lui !
Les Mexicains sont fellés de carreras.
Vous allez vous régaler. Super ambiance.
Pas encore de températures mais ce doit être autour de 25 dans l'air.
Batterie pour Sainz et embrayage pour Ricciardo selon Prost.
93 c'est du rap, pas de la techno (la techno c'est pour les enfants des riches)
Problème d'embrayage pour Ricciardo.
Problème de batteries pour Sainz (le même que pour Ricciardo aux US).
Débris dans les freins et dans le système de refroidissement pour Alonso.
RBR s'est encore fait plaisir avec le moteur Renault le dénigrant publiquement sur les ondes alors qu'apparemment c'est un problème d'embrayage qui a immobilisé la voiture de Ricciardo.
Les écarts à l'arrivée sont très importants :
1 -
2 - 16 s
3 - 32
4 - 26
5 - 19
6 - 1 tour (Hulk)
Belle course de Vandoorne.
Vraiment trop déçu pour l'Australien.
J'espère qu'il perdra cette poisse pour les deux derniers GP.
Sinon, indépendamment du problème de Sainz, belle course de Renault.
Je n'ai pas fait le calcul, mais je crois que la P4 est bien assurée.
Haas était nulle part durant cette course à cause des pneus mais je pense qu’il en sera autrement au Brésil.
@ Duduche28 Octobre 2018 22:37
Si on admet que P1 à P6 sont trustées il reste au mieux P7, P8 soit (6+4)x2 = 20, ça passe et même avec un triste 01/11/2018…
@ Gremlin. Ok, ça doit passer même si RSF1 ne marque pas de points pour les 2 dernières courses.
Par contre, les batteries de Nissan, ça commence à faire beaucoup.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault