Le Renault Sport F1 Team a montré un très beau visage hier lors des premières séances d'essais libres du Grand Prix du Mexique avec un Top 5 dans les deux sessions pour Carlos Sainz et Nico Hülkenberg. Le premier a achevé sa journée avec le 3ème temps des deux séances tandis que son équipier a pris la 4ème place le matin puis la 5ème place l'après-midi. Une première journée qui donne le sourire à Enstone.
"La voiture offrait de bonnes sensations, conformément à nos attentes. Il en allait de même sur le plan de l’équilibre. Nos performances dès le vendredi sont une agréable surprise." se félicite Hulk.
"La dégradation des pneus est un élément auquel nous prêtons attention en vue de la course. Les Hypertendres offrent un excellent rythme, mais cela ne dure pas. Nous devons travailler sur certains réglages, donc il y a du potentiel pour faire mieux encore demain."
Un enthousiasme partagé par Alain Prost, qui s'est régalé de voir Renault, mais aussi Red Bull, en haut de la feuille des temps hier. Un circuit en altitude bien géré par le Power Unit Renault alors que Mercedes semble éprouver quelques difficultés. La firme allemande a même dû baisser la puissance de son moteur pour limiter les surchauffes, laissant Red Bull loin devant.
"Avec l’altitude, ça nivelle peut-être un peu la puissance moteur. En tout cas on est bien : trois [moteurs] Renault dans les trois premiers, les Red Bull sont au-dessus du lot, pour l’instant en tout cas." explique le conseiller spécial de l'écurie, cité par Motorsport.com.
Si l'adaptation du moteur au circuit mexicain est une explication, la bonne forme des deux R.S.18 vient aussi d'un travail efficace sur le châssis et sur les réglages. Pour le quadruple Champion du Monde français, même si Renault n'a pas beaucoup brillé depuis septembre, un regain de forme en fin de saison ne peut-être que de bon augure pour l'avenir.
"L’équipe est revenue à certains réglages, en a fait d’autres. Il suffit de pas grand-chose, et c’est bien d’être là en fin de saison car on travaille beaucoup pour la saison prochaine, il y aura un tout nouveau moteur [en 2019], une nouvelle structure moteur, qui nous permettra de gagner un peu en puissance. C’est génial, mais croisons les doigts." explique Prost.
Pour continuer à briller, la gestion des pneumatiques sera alors capitale. Aujourd'hui, les conditions météo ainsi que la température seront un peu différentes d'hier, Enstone devra alors s'adapter pour conserver sa performance et réaliser de grandes qualifications.
enfin;un peu de resultats meme si ce n est pas encore ni en course ni en qualifs.pour un moteur aussi nase ;dixit mv ;ce n est vraiment pas mal.on aura deja une idee plus affinee apres les qualifs.
@enstone62
Avez vous des nouvelles concernant des nouveaux sponsors pour l' écurie Renault sur la saison de 2019 ?
Je me réjouis des places des Renaults sur ces essais et c’est un grand plaisir de les retrouver sur le devant même si cela ne devait durer.
Je suis toutefois mesuré à l’image de Sainz en espérant fortement que ce qui s’est produit en essais puisse se faire réaliser lors sur les EL3, en qualifications et en course.
Je crois qu’il va falloir attendre et ma foi avec ce qu’ils présentent là, notre patience est renforcée. https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-flatte-mercedes-ferrari-mexico/3203348/
Sincèrement, je crois que les R.S 18 sont à leur place comme 4ème force.
J’étais déçu parce qu’ils donnaient l’impression d’être dans une pente descendante et qu’ils parviendraient que très difficilement à défendre cette place.
En revenant un peu en arrière, les voitures ont retrouvé ce qu’elles avaient perdu du début de saison.
Mercedes et Ferrari vont revenir pour s’intercaler entre les RBR qui peuvent faire une bonne affaire lors des qualifications.
En course les Renault ont plus de chance, les pneumatiques peuvent faire la différence et j’ai l’impression que les R.S18 s’en sortent mieux.
Les Mercedes bouffent de la gomme. A voir, s’ils vont parvenir à régler le problème.
La surchauffe peut aussi donner de bonnes surprises.
Chez Merco, les voitures n’ont pas l’air d’être plus ouverte que sur les autres circuits contrairement aux Renault où c’est impressionnant.
Pour la perte de puissance en altitude, il y quelque chose que je ne m’explique pas !
Pourquoi cela pénaliserait plus les fortes puissances que les autres ?
Raïkkö20 peut peut-être me donner une réponse.
L’équation mathématique qui s’applique fait perdre certainement plus de chevaux à ceux fortement dotés.
Juste pour exemple:
1000 Ch - 50 Ch = 950 Ch
950 Ch - 25 Ch = 925 Ch
faut pas s'enflammer, Mercedes et Ferrari ne seront pas à 1 seconde de redbull, faut pas rêver.
on va se battre pour p6 et p7 a coup sûr a moins fun incident ou d'une disqualification devant.
redbull reste l'étalon d'ici la fin de saison et le gap avec le même moteur fait un peu flipper.
sans des soucis de mise au point des écuries de pointes nous serions premier des autres ce qui est en soit pas si mal au vu des objectifs cette saison.
Je doute pas que Mercedes et Ferrari vont assurer les premières lignes en qualification quitte à réduire la puissance moteur en course.
cela dit ça fait du bien, c'est cool de voir Renault en haut de la feuille des temps, espérons que ça continue ainsi pour passer ce fameux palier la saison prochaine.
a ce soir pour les qualifications sur CR bien-sûr....
Tous les journalistes relayant cette interview de Prost citent "une nouvelle structure moteur, qui nous permettra de gagner un peu en puissance". Ce n'est pas ce qu'il dit, il dit "beaucoup de puissance". L'interview est en replay sur Canal en fin de FP2. Ça dit autre chose quand même non ?
faut pas faire les difficiles , ils sont entrain de redresser la barre c'est juste un retour en arriere aprés s'être égaré dans les réglages et les introductions de nouveautés , coté voiture s'entend ..
pour le moteur là c'est un aveu de faiblesse , le moteur 2017 sur ses bases de conception n'encaisse pas la montée en puissance caremba!mille tonnerre de Brest ! encore raté
c'est une erreur de calculs ;les architectes se sont gourés , pas grave on recommence on a le temps devant nous .et puis les nouvelles pièces sont déjà prêtes
bon j’espère que pour 2019 les fondations du moteur cette fois si seront blindées de chez blindées ; parce que c'est la troisième mouture du bloc
Lulu79 avait raison,un coup de soufflette et pis le grain de sable envolé!
Nouvelle BdV pour Verstappen, Raikkonen, Pérez, Alonso, Sainz et Gasly. Le pilote Toro Rosso est seul pénalisé.
https://twitter.com/albertfabrega/status/1055960040245407744?s=21
merci ET.29 tu me rassures il parait que je ne sers à rien ici juste à embrouiller les bons supporters .
Ton hypothèse 2 me plaît bien.
Lulu le Bienheureux, je partage ton sentiment, et ça fait du bien de voir que RSF1 ont rebondi au lieu de continuer de glisser. Bonne exploitation, c'est du tout bon pour l'année prochaine.
Hélas, Samir le Maléfique à raison, les cadors vont rebondir et sûrement retrouver leurs places, faut pas rêver.
Quoiqu'il en soit, voir les Renault sur le devant dès les premiers tours de roues, c'est plus que jouissif. Devant Ferrari et Mercedes en plus, c'est bandant.
J'espère qu'on les verra sur la course, car lors du dernier GP, j'ai comme l'impression que le réalisateur est totalement passé à côté...
2019, la RS19 va être une bombe, on y croit, à une peau de couille des ténors. Cette unité de mesure me convient bien, je l'adopte. Bon, après, selon la couille, l'épaisseur de la croûte de cuir peut varier du simple au triple.
@Jitech
J'ai effectivement entendu Prost parler pour le PU 2019 l"expression "gagner beaucoup de puissance" et la presse écrite "un peu plus de".
Donc tout est possible!!
Si c'est vrai, lors de l'édition 2017, McLaren-Honda a consommé 102.5 kg de carburant contre seulement 93.4 pour Mercedes...
https://twitter.com/hlawiczka/status/1056139491583426562
Pour Mexico, je ne crois pas un seul instant que Ferrari et Mercedes seront derrière RF1.
Même Toro Rosso avec le Honda et Hartley version 3 en qualification risque d'être devant.
Donc P 10 en Q3 pour moi.
Verstappen quand c'est pas Renault qui est impliqué dans ces pannes ou ces conneries il est muet !
Mariolotus tu as oublié la plan. Et le châssis est bon, le problème c'est le moteur, bai oui Rb à déjà un Honda, demandé à Esartinulo.
Sinon + 1 avec toi, le plus gros gain est du côté du châssis et un peu du moteur.
"mariolotus27 Octobre 2018 12:41
Hypothèse à Mexico.
Avec moteur thermique de 850 cv - 10% = 765 + 160 électrique = 925 cv
Avec moteur thermique de 800 cv - 10% = 720 + 160 électrique = 880 cv
Différence : 45 cv"
Sans la perte de 10%, la différence serait donc de 50 cv, et là 45...pas de quoi fouetter un chat.
Perso, je pense que l’écart à Mexico est le même, à un chouia prêt, qu'au bord de la Méditerranée.
Mercedes et Ferrari vont augmenter la puissance aujourd’hui et se "rapprocher" du Renault!!!
Moi, j'y vois plus un changement à long terme du aux nouveaux capteurs embarqués sur les moteurs et qui redistribuent les cartes, si tant est bien sur, que Mercedes et Ferrari usaient et abusaient d'une certaine liberté sur le débit d'essence.....
"marilotus" dans ton hypothèse 2, tu te rapproche de la réalité...
Maclaren est toujours dans les choux,c'est sur le chassis que Enstone a trouvé un truc?
Pas Viry?
Il faut au moins attendre les EL3. On l'a vu l'an passé, Mercedes et Ferrari (motoristes) sont très conservateurs sur ce GP particulier.
Salut à tous j'ai pas souvenir d'avoir lu d'articles sur la "multiplication de capteurs" évoquée sur plusieurs messages depuis hier.
Est ce une supputation ou la vérité ?
mariolotus
27 Octobre 2018 13:58
Je ne te contredis pas je n'ai pas envie de recevoir un parpaing sur la gueule, et Hulk qui débloque son compteur, je fais une cure de Prosecco pendant un mois entier.
Si vraiment il y a bidouille avec le débit d'essence ou autre chose, ça date depuis... Mathusalem, et on ne le saura jamais car personne ne nous le dira... ça invaliderait tous les résultats pour triche volontaire ou involontaire.
Donc à ce jeu je vais encore plus loin que Mario l'Optimiste pour truster le titre de Renaultphile du jour (que pour aujourd'hui) : Mercedes et Ferrari disqualifiés sur la saison 2018 au même titre que Brabham BMW avec leur carburant illégal en 83 (et Prost champion du monde)
Donc RB champion et RSF1 P2 !
Elle n'est pas belle la vie au royaume des illuminés ?
Dicton du jour à méditer : Renaultphile un jour, Renaultphile toujours
"Yomas3327 Octobre 2018 14:42
Salut à tous j'ai pas souvenir d'avoir lu d'articles sur la "multiplication de capteurs" évoquée sur plusieurs messages depuis hier."
C'est la réalité depuis un ou 2 grand prix, faudrait retrouver l'article, mais bon, c'est un article de "journaliste", donc.....
Incroyable ....
Jacques Dutronc a Mexico
https://www.youtube.com/watch?v=Uh0vcy6FfuI
De plus en plus de supporters
@ Charly2b27 Octobre 2018 14:22
Perso, j’ai une autre hypothèse plus tordue donc plus rigolote, fondée sur l’info que Merco a dû diminuer la puissance de son PU pour cause de surchauffe.
Le PU de Merco (de Ferrari ?) a sa partie chaude - tête de cylindre, etc - plus chaude que Renault et Honda ce qui permet un gain de puissance. Mais en manque d’air, donc de refroidissement, c’est tout le bouzin qui chauffe trop. Et hop, Renault et Honda sont devant !
L’avantage du départ de RB c’est que les 6 bancs d’essais pourront servir à développer le moteur avec un seul pétrolier ! Pour courir 2 lièvres à la fois il faut de gros moyens ! Le nouveau bâtiment ne sera peut être pas dédié qu’a La F1 je crois ! Donc pas de soucis pour développer le PU 2019 si ils ont les solutions techniques !
Samir le maléfique MDR ...
non Samir le réaliste, qualification en 1.15.XXX pour RBR Ferrari et Mercedes et 1.16.XXX pour les pilotes Renault...
Mateodu13, Ferrari dit que ses évos sont loupés,histoire de noyer le poisson concernant le deuxième capteur.
"esartinulo27 Octobre 2018 15:22
Oui tu as raison charly: un excellent moteur (sur circuit où les qualités des UP comptent moins tant pour RB que pour Renault)
tellement bon que Viry va repartir sur de nouvelles bases pour 2019."
Je n'ai jamais dit que le Renault etait un excellent moteur; je dis juste qu'il est loin d’être autant mauvais que le prétendent les Autruches Marko et Horner; nuance...
Vous faites tous plaisir à lire ! On dirait des enfants auxquels on aurait réparé leur jouet préféré cassé.
Du coup, plus personne ne s'engueule.
Même Mario ne voit plus RSF1 vendu à PSA mais sur le podium. Hulk ou Sainz, on ne fera pas les difficiles.
Pour revenir aux essais, en L2, même problème pour Grosjean que pour Magnu : le pneu avant gauche partait en filets sur la périphérie. Impressionnant.
Allez, continuez, on vous aime comme ça.
Je pense aussi qu'il garder en tête que merco et ferrari sont dans une gestion moteur très ardu en cette fin de saison.
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/1056173820413927426?s=19
En tout cas la piste en moment est humide.
Comme chez moi!
https://twitter.com/arjanschouten/status/1056174466286403584?s=19
La flotte en qualif.
@Papyfrancois27, Mclaren change de partenaire carburant et lubrifiant l'an prochain. Il s'agit de Petrobras pour Woking.
Il pleut aux qualifs. Donc, RBR va régresser, comme au Hungaroring. Renault va gagner en perf sous la pluie.
Résultat des qualifs :
Sainz P1
Hulk P2
Voila !
"Par contre sur un circuit de châssis la RS 18 excelle (pour autant que les qualifs confirment)"
combien déjà l'écart par rapport à RedBull ?
tu plaisantes j'espère ?!? Se prendre 1,1 sec dans la vue à PU identique, c'est un gouffre en F1
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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