La première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2018 s'est achevée avec un quadruplé Renault en haut de la feuille des temps. Max Verstappen signe en effet le meilleur chrono devant son équipier Daniel Ricciardo, tandis que Carlos Sainz et Nico Hülkenberg viennent en suivant.
Un bon début de week-end, donc, pour Red Bull et Renault, sur un tracé qui donne la part belle à l'aérodynamique tout en n'épargnant pas les moteurs à plus de 2000 mètres d'altitude. Les deux écuries n'ont utilisé que des pneumatiques Hypersofts durant cette séance, avec 4 trains par pilotes chez Red Bull et 5 chez Renault.
Malheureusement, pas de McLaren-Renault en haut de la feuille avec des 15ème et 16ème positions classiques pour Lando Norris et Stoffel Vandoorne. Le belge n'a utilisé que des pneumatiques Hypersofts pendant que Norris a pu se faire la main sur les Ultrasofts en plus des pneus roses.
La deuxième séance libre débutera à 21h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:16.656 | 19 | |
2 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:17.139 | +0.483 | 19 |
3 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:17.926 | +1.270 | 20 |
4 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:18.028 | +1.372 | 21 |
5 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:18.075 | +1.419 | 23 |
6 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:18.322 | +1.666 | 27 |
7 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:18.746 | +2.090 | 17 |
8 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:18.936 | +2.280 | 22 |
9 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:19.024 | +2.368 | 29 |
10 | N. Latifi | Racing Point Force India | 1:19.078 | +2.422 | 23 |
11 | S. Perez | Racing Point Force India | 1:19.124 | +2.468 | 29 |
12 | A. Giovinazzi | Sauber F1 Team | 1:19.134 | +2.478 | 25 |
13 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:19.276 | +2.620 | 26 |
14 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:19.312 | +2.656 | 28 |
15 | L. Norris | Mclaren | 1:19.646 | +2.990 | 23 |
16 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:19.716 | +3.060 | 29 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:19.853 | +3.197 | 28 |
18 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:19.899 | +3.243 | 30 |
19 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:20.142 | +3.486 | 26 |
20 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | -:--.--- | +-76.656 | 2 |
Excellents L1, pourvu que ça dure!
Ils ont mis le doigt sur quelque chose c'est pas possible autrement sinon c'est peut être le grain de sable comme dit lulu
Je pense qu'ils ont enfin réussi à trouver ce qui coinçait niveau pneumatique !
On en parle de la fiabilité du moteur Honda ?
Je sens que l'année prochaine, on va rigoler... enfin surtout max et yvette horner
C'est sûr qu'avec une fiabilité pareille on peut pousser un peu le moteur le jour de son grand prix national.
On peut parler de fiabilité ou de Honda, mais les deux ensemble...
Humeur badine après ce quadruplé.
J'ai vu des images embarquées de la Williams, ben y'a du boulot au volant avec ce paquet de vibrations. Incroyable tout en direct de la piste au volant, pas de filtre, même dans les lignes droites. Je comprends mieux leur classement actuel. Sinon le Honda, je confirme je ne peux pas me faire au bruit et particulièrement en bas régime par exemple dans la voie des stands. Même bruit qu'avec McLaren les 2 années précédentes. Comparé aux trois autres moteurs, ça n'a rien à voir. Honda est dans un autre monde, bien ou pas bien ? on verra bien en 2019 avec RB
les 4premiers en hyper, les 4 suivant en super et les autres...?? c'est bien mais juste les l1 a suivre...
Sélection des pneus par équipe:
https://www.autohebdo.fr/f1/breves/les-equipes-privilegient-les-pneus-tendres-pour-le-mexique-198375.html
Je pense que depuis Austin les moteurs Ferrari et Mercedes sont moins "supérieurs" au moteur Renault. Comme si certains contrôles avaient changés. Je ne peux pas m'empêcher de trouver bizarre les deux problèmes de consommation sur le même GP sur les 2 moteur différents. Mais je n en sais pas plus que vous et après les qualifications je rêverais peut-être mon analyse à 2 balles!
+1.270 J'avoue ne pas connaître les écarts du début de saison
Ça reste que des essais libres mais ça fait du bien au moral quand même :-)
Impressionnant la dégradation des pneus ça doit pas être évident à gérer pour les équipes et ça sera encore un ou le paramètre déterminant pour la course.
Attention aux commentaires sur Honda, Gasly l'a bien confirmé ils sont en roue libre pour 2019 et sont utilisés comme laboratoire pour red bull.
Ce qui semble avoir bougé, ce n'est pas l'écart RB/RSF1 mais les moteurs Renault/Mercedes et Ferrari.
Les récents contrôles plus pointus y sont peut être pour quelque chose.
@ F1teamING26 Octobre 2018 19:14
On en parle de la fiabilité du moteur Honda ?
De la fiabilité seulement et pas de la puissance ?
Je vois là toutes ton humanité !
@ EPS1526 Octobre 2018 19:25
les 4premiers en hyper, les 4 suivant en super et les autres...??
Si tu regarde FI l'un est en H, l'autre en SS, il n'y a pas l'épaisseur d'une peau de c*ille entre les deux.
Sinon tout les autres sont en H. cf : https://fr.motorsport.com/f1/news/el1-quadruple-moteurs-renault-mexico/3202786/
@ totoren26 Octobre 2018 19:38, Duduche26 Octobre 2018 19:53
C'est la première foi que je vois les Merco à 1.4 sec des RBR et SURTOUT les RS18 devant les Merco et Ferrari… et ce, quelqu'ai été les circonstances.
Il parait que Maxou le magnifique réclame qu'on lui monte le Honda abandonné par Gasly : P1 c'est pas assez et la Vmax du Renault, 349 Km/h, est bien trop ridicule pour son Excellence…
C'est clair le moteur a gagné 1,9 secondes en une semaine
Profité cela va pas durer
Sur motorsport, quand on lit les com' c'est fou le nombre de Renaultphobe…
Pour eux que les deux RS18 soient devant les Merco et Ferrari c'est normal, on est en EL1.
Finalement on doit en déduire qu'ils découvrent la vraie place des RS18.
Renaultphobe ou plutôt Renaultphile ?
1,9
J'ai repris le 1,7 sur la pole et 0,2 de gain des Renault / Mercedes sur les El1
J'attends les El2 pour confirmer et les qualifications pour valider
@ piston Fox Premium Action ou Fox Sport 3.
En HD. Excellents commentaires (en espagnol) et de très intéressantes présentations techniques de modules moteur ou aéro.
Avec la loupe (camera hyper rapide capable d'obtenir de superbes ralentis) on a pu voir sur le pneu avant gauche de Magnu des lambeaux de gomme qui s'échappaient de la périphérie du pneu. Jamais vu ça.
Si cela se confirme, pour le GP, les top 10 vont faire 3 tours avec leurs hypertendres !
https://news.sportauto.fr/news/1532250/f1-mexique-2018-selections-pneus-pirelli-strategies
?????pour les Renault/boys choix audacieux , trop audacieux ?
@ gremlin. Phobe, tu es contre, phile tu es pour.
Tu avais juste.
Bien que ça ne signifie pas grand chose en EL1 avec des Mercedes ne recherchant pas la performance, ça fait quand même plaisir de voir les 2 Renault dans le top 4 ! Décidément le losange est dans une bonne dynamique en cette fin de saison
Dans 30 mn on aura un début de confirmation.
Ça fait tout drôle de se voir mieux avec RSF1.
Certainement le manque d'habitude ...
@ mario. Ne te fais pas de soucis, personne n'est irrécupérable. Regarde Piston, il a refait son moteur pendant la nuit !
"ils ont trouvé un truc car il tienne mieux que sur les autres"
C'est qu'est-ce que j'ai dit !
Sans quoi à Austin ils seraient rentrés très tôt changer les gommes, Hulk est parti en tendre usés et il a tenu une 20 aine de tour sans perdre en perf...
Je suis pas fâché !
Au contraire si ça se confirme je suis plutôt content... les pneus c'est le nerf de la guerre !
Je crois qu'ils ont recruté il y a quelques mois, un spécialiste en pneumatique peut être que ça joue !
piston41 figure toi qu'il est dur avec le staff ! ça a l'air de rouler
Du calme les gars la vrais performance c’est demain aux qualifs ! Mais quand même depuis qu’il n’y a plus d’evolutions on dirait que ça va mieux ! En faite il faut réduire le budget
Moi qui pensais avoir besoin de mon Playboy pour avoir une bonne érection ce soir histoire d'honorer mémère, pas besoin, suffit de lire CR, ça me fait le même effet, c'est mémère qui va être contente !
totoren
26 Octobre 2018 19:36
Mêmes sentiments que toi
J'ai cru à une blague au début ou à des conditions ou un fait particuliers, mais non.
A se demander en effet s'il n'y a pas un truc qui fait que ... sentiment que
jai besoin d'une photo de l'arriere des renault bizzare leur cache moteur
@mathu j’espère que pour ta douce et tendre tu as lu pas mal Playboy depuis 2014 sinon la pauvre
Ferra et Merco , c'est stratégique ils économisent leur pneus pour les qualifs et la course
https://cdn-5.motorsport.com/images/mgl/6n9vo9lY/s8/sauber-c37-in-pit-lane--1.jpg
https://cdn-9.motorsport.com/images/mgl/YN1B4xW2/s8/mercedes-amg-f1-w09-rear-detai-1.jpg
https://cdn-5.motorsport.com/images/mgl/01Wx4eoY/s8/williams-fw41-rear-detail-1.jpg
https://cdn-8.motorsport.com/images/mgl/6xErvmr0/s8/red-bull-racing-rb14-rear-deta-1.jpg
Lulu79, cet argument est faux pour les pneus. Chaque écurie doit remettre à Pirelli le même nombre de gommes après chaque séance.... Qu'ils soient neufs ou usés....
La Q2 sera passionnante demain si les équipes de seconde zone sorte les hyper S les top team seront obligés
Quand merco et Ferrari vont lacher les bourrins, Renault va se retrouver loin derrière
Quand même on peut espérer que RBR joue la pôle.
Pour le regain de forme de Renault, on verra ça en 2019... ou pas.
ce matin apres EL1 le même discours partout ;les hypers 3 tours et plus rien "nases" .
obligation ; va falloir gérer demain , vont rouler avec les hypers en EL3 et conserver les ultra et super pour dimanche au moins 1 lot de chaque neuf
@Enstone 62 z'ont quand même un peu de liberté dans leur choix pour le dimanche , tous les samedis soir ont a un tableau avec ce qui reste à disposition par pilote ?
Magnifique la potentielle future livrée Haas :
https://cdn-3.motorsport.com/images/amp/0qXko186/s6/concept-haas-rich-energy-1.jpg
Ca rappel les bonnes années Lotus !
Voilà, Renault l'a fait pour nous.
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/1055921223421583361
A archiver
https://twitter.com/F1/status/1055917018136883200
La F1 troll RBR et Honda
C'est quoi cette Ferrari en 4ème position à la place de Nico?
Incroyable journée même si on n'est que vendredi ça fait plaisir de voir souvent les Renault à l'écran, je ne les ai jamais vu autant de toute la saison.
Oui lulu79, chaque écurie à le même nombre de gommes, seule le nombre par catégorie de pneus peu forcément différé par rapport aux préférences de gommes de types par rapport à leur spécifications de gommes et leurs nombres choisis plusieurs mois à l'avance !
Peut être que le fait d'avoir modifié la carto chez rsf1, joue aussi sur la préservation des pneus !
Le magnifique 1er tour de Sainz à Austin (power ) : https://twitter.com/Carlossainz55/status/1055813151202127874
Nous sommes d'accord Enstone62 sur toute la ligne
très surpris d'apprendre qu'en haut lieu on jette un œil sur nos élucubrations .
Renault est aussi en F1 pour faire vendre des voitures de route un. Sur la période Lotus Éric Boullier venait régulièrement sur confidential Renault d'ailleurs. Je peux dire il y a prescription
Quota 13
11 après EL1
9 après EL2
7 après EL3
6 après Q pour les pilotes de Q3, toujours 7 pour les 10 autres
@mario
Vettel n'a pas gagné de position.
mariolotus > parce que Vettel ça ne sert à rien que lui mettre une pénalité... il se les inflige lui même !
@mario 23h19
Je ne crois pas
Mais l'injection ou essence avec l'altitude a certainement une incidence.
Comme je l'ai dis sur le tchat. La cartographie conservatrice me semble plus probable pour pas trop tirer sur le moteur en altitude
Pareil c'est juste un avis
c'est surtout que Sainz et Vettel n'en méritaient pas ! un départ c'est souvent tumultueux si tout le monde reste sur la piste c'est l'accrochage général , Vettel et Sainz se protègent et mieux laissent de la place aux autres furieux qui sont à proximité ils ne gagnent rien ils font un extérieur ,donc parcourent plus de distance , c'est plutôt intelligent et approprié ce réflexe lors d' un départ suivi d'une enfilade de virages .
Sinon le tout droit de Hulk à la fin de la séquence
Impossible de trouver une photo propre et net du capot moteur de la Renault... mais effectivement il est drôlement taillé !
Et depuis Austin on dirait qu'il y a des ailettes sur la crashbox :
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-GP-USA-Austin-18-Oktober-2018-fotoshowBig-d5a26fd0-1195613.jpg
Ca progresse enfin en aero, pour se concentrer sur ses petits détails c'est qu'ils sont enfin rentrer dans un bon rythme, et que les choses sont en place.
Je suis entièrement d'accord Mario !
De toutes les manières ça ne méritait pas une sanction... y'a aucun avantage flagrant ou quelconque que ce soit !
https://www.youtube.com/watch?v=j_m6qPMewzI
La conclusion des commissaires est, apparemment, qu'il aurait dû laisser passer Grosjean puisqu'ils prennent en considération la position des voitures 8 et 55 avant le virage 1.
The Stewards reviewed video evidence noticing that entering turn 1 car 55 was slightly in front of car 8, car 55 left the track whilst exiting turn1 therefore retaining the position.
The Stewards concluded that car 55 left the track and gained a lasting advantage.
Chaque grosse entreprise est soucieuse de son image. Il est évident que CR et sa liberté d'expression est une source d'information gratuite et riche
Je ne serais pas étonné que CA vienne aussi de temps en temps, des fois on dirait que ces décarations répondent a des points discutés ici...
Mince, je lui ai taillé beaucoup de costards pour sa gestion de Grosjean vs Räikkönen à l'époque
ah oui mario, pour acheter une renault, t'es mal !
Tu dis "renault72" ou "Enstone62", ca devrait etre bcp mieux.
Par contre si tu dis "Raikko", ils vont commencer a te demander si tu veux une remise en % de la voiture la plus chère, ou en metre de retard entre les modeles, etc. Bref, ils vont t'embrouiller !
Non mario
Le commercial commencera te vendre un
Demis 8 cylindres
ah oui, si tu dis raiko, il va te dire :
- ici un 4 cylindre
- la ce modele c'est un demi v8, c'est mieux
- ici un vous avez un quart de 16 cylindres, autant dire le top...
Et bien moi j'espère que le carrossier de DRS ne vient ici je veux pas etre responsable de sa dépression
Vettel qui nous fait du Räikkönen
https://twitter.com/lukesmithf1/status/1055922864409456640?s=21
Ferrari ne cacherait pas son jeu selon Vettel (qui ne serait pas inquiet des performances de Renault).
Il affirme qu’il manque de grip, et que ce manque d’adhérence l’a privé d’un tour propre.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-cache-pas-jeu-vettel/3203072/
Déclaration de Prost pour la journée de vendredi
https://fr.motorsport.com/f1/news/prost-renault-mercedes-ferrari-mexique/3203083/
Chaque évo ferrari est un échecs
A se demander si la soufflerie est mal calibrée.
Excellent résultat de l1.
Une (petite) partie du week-end du GP du Mexique est seulement accomplie...
Objectifs à atteindre...
- Placer les deux RS dans les 10 samedi en Q3 (pas qu'on ne peut pas finir dans les points si on part au delà de la 10éme place mais c’est bon, pour le moral d'être devant ses adversaires direct à la régulière.
- Dimanche finir devant les Haas.
Là on pourra parler d'un bon week-end
Ça fait juste 6 mois que budowski est directeur de l’usine d’Enstone et il y a déjà des résultats sur une RS18 mal née en fin saison.
Alors on peut s’attendre à une belle surprise sur une RS19 qui sera forcément mieux née que là RS18
"mariolotus26 Octobre 2018 23:19
À mon avis la perte de puissance en altitude a moins d'incidence sur les moteurs moins puissant, et il n'y a pas que ça, la consommation et le couple."
Bien au contraire, l'influence de l'altitude impacte tous les moteurs de la même manière,
Ça fait pas mal de temps que je dis que le Renault (et le Honda à un degré moindre) n'est pas si largué que le prétendent les autruches (Autrichiens); et il semblerait que le contrôle plus fin de l'utilisation de l'énergie (batterie et débit d'essence) ait redistribué quelque peu les cartes......
"sartinulo27 Octobre 2018 08:32
Encore un !
C'est Montagny pendant les EL 1 qui disait que le pb n°1 était le moteur Renault et que sur ce circuit en altitude qui nivelle les puissances on peut le vérifier."
Montagny est un pilote raté qui se défoule comme il peut; ses commentaires et explications sont parfois contradictoires et il n'a aucun diplôme en thermodynamique pour parler de performance moteur. Avec J. Villeneuve qui se défoule sur Honda, Canal + risque de perdre des téléspectateurs....
"mariolotus Oui Charly2b, je sais que l'altitude impacte tous les moteurs en pourcentage mais en valeur absolue les moins puissants perdent moins de chevaux.
Non ?"
Exactement; mais ce que semble dire certain, c'est que le Renault perdrait 10% quand les autres perdraient 20%, du coup le Renault serait plus puissant!!!!
Non, tous les moteurs sont également impactés et l'écart qui existe au niveau de la mer est le même à 2000 m d'altitude.
La différence se trouve peut être dans une consommation d'essence, et son injection (débit) qui semble mieux contrôlée par la FIA, tout comme les batteries......
@ Enstone62 : Tu en dis plus que ce que tu n'en dit !
Ok t'es un admin et membre fondateur de CR, mais comment t'as pu savoir que Boullier nous lisait ? On imagine bien que tu travailles dans la sphère de Renault Sport. Tes annonces de futures recrues semblent montrer que tu as des infos de 1ère fraicheur. Mais là c'est vraiment du Confidential ! Ça y est j'ai compris le titre du site
T'es un peu dans le secret des dieux
Donc tu pourrais peut-être nous dire si le syndrome jupitérien de CA ne touche que sa com, ou si ça va plus loin, si ça des incidences dans le management, etc... Si c'est pas trop demander bien sûr
Plus sérieusement, franchement du temps de Lotus je suis surpris des visites sur CR (Lotus n'a pas de bagnoles à vendre, pas au grand public).
Mais ce qui me surprends le plus c'est que ce soit le big boss qui le fasse.
J'ai du mal à imaginer CA venir sur CR, ce serait su SM pour lui, j'ai du mal à imaginer Jupiter se rabbaisser à nous. Mais comme il paie personne pour la com, s'il faut, y'a personne de chez RSF1 qui vient nous voir
Les pilotes Renault sont réalistes
Sainz :
"Je pense qu’il serait un peu naïf de penser que demain, nous serons troisièmes sur la grille. Je suis toujours optimiste et je veux toujours faire de mon mieux, mais je pense qu’ils ont eu des problèmes aujourd’hui. Ils éprouvaient aussi des difficultés sur les longs relais. Je les suivais et ils n’avaient pas l’air à l’aise."
"Demain les choses vont revenir à la normale mais peut-être pas autant que d’habitude. Peut-être pouvons-nous rester à une demi-seconde au lieu d’une seconde et demie, mais cela m’étonnerait que je les devance en qualifications. Nous allons continuer à nous battre, nous allons continuer à creuser dans les données et les réglages. Si nous pouvons trouver deux ou trois dixièmes de plus sur la voiture pour demain, nous pourrions leur rendre la tâche encore plus difficile."
Hulkenberg :
"Si vous regardez les chronos, nous avons été compétitifs dès le matin, ce qui est évidemment agréable - mais je ne suis pas trop surexcité, ce n’est que vendredi. Je suis sûr que les autres ont eu quelques problèmes aujourd’hui, et quand ils régleront cela, ils reviendront devant."
https://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-Renault-n-osent-pas-croire-a-leurs-resultats-du-vendredi,132046.html
Petit hs
https://www.evasionfm.com/actualite-38975-renault-sport-double-la-mise.html?version=yvelines nord
Doublement de la superficie et du nombre d'employés
Elle en est que là l'extention des locaux de Viry ?!?
Soyons un peu logique : Pourquoi faire l'extention si Viry est capable de sortir le meilleur PU avec son installation actuelle ?
Si Viry a besoin d'une taille plus grande pour mettre au point un bon PU concurrentiel, comment Renault peut avoir un bon PU en 2019 (tout nouveau soit-il) avec son installation actuelle ? Pourtant c'est ce qu'on nous annonce. Même Prost en Parle, lui qui est crédible. Enfin il parle de 2019, il dit pas qu'il s'agit du début de saison.
Désolé, mais en tant qu'éternel optmiste, mais réaliste quand même, je reste sceptique sur le PU 2019 !
J-Alési, Pas besoin de travailler chez RSF1 pour le savoir. Il faut juste que le responsable com de ce temps nous le dise
là les gars vous êtes dur , le lulu en Helmut cest trop
et puis pas reconnaissant c'est qui qui a dit que Stoll lisait CR ?
Enstone 62 @j-alesi te piste nous allons tout savoir
moi pas craindre grand chose car toujours dire CA pas à la hauteur sur le volet Communication , pour le reste , il fait son boulot , et nous on attend des resultats
Renault ne gagnera pas en appliquant les recettes de son passé , mais bien en innovant , nous avons changé d'époque , là aussi la communication est défaillante . la brouille Vasseur /Abiteboul découle de cela .
les embauches récentes prouvent que CA infléchit sa ligne , il va peut être
sauver sa tête grace à ces apports de sang nouveau , juste 2 ans de perdus
(sous entendu le plan de Vasseur etait bon la preuve sa mise en application chez Sauber et les résultats qui en découlent, des contributeurs ont evoqués aussi cela , il ne se dit pas que des âneries ici bien au contraire )
On ne refait pas le film .
le poste de chairman est le plus exposé , le plus gratifiant quand tu gagnes et l'enfer quand tu perds
lulu79, jamais Renault n'a eu un budget annuel de 300 millions d'euros par an dans le passé
vidéo très intéressante
https://www.youtube.com/watch?v=hR6Ch2Gx8vM
7 et 8 en qualifs ce serait déjà bien ! La bataille actuelle c’est avec FI Hass Sauber ! Bon on se plaindra pas si ils arrivent à faire jeu égale avec Mercedes et Ferrari mais faut quand même pas trop espérer sinon les foudres des déçus vont encore enflamer CR !
@Lulu : Enstone62 essaye d'échapper à mes griffes : "J-Alési, Pas besoin de travailler chez RSF1 pour le savoir". Il fait genre qu'il a rien à voir avec Enstone ou Viry (ou la sous traitance) , pour me glisser entre les doigts.
Mais t'inquiète, quand je tiens ma proie je la lâche plus, On va bientôt avoir les plans de la future RS19
@ENSTONE62
Avez vous des nouvelles concernant des nouveaux sponsors pour l' écurie Renault sur la saison de 2019 ?
Tu rentres comme dans un moulin à Enstone ou quoi ?,même pas un gardien à l'entrée
t'inquietes papyfrançois les choses se décantent d'elle même , arrivera ce qui doit arriver , RSF1 n'est qu un pion sur l'echiquier la partie est observée pas de multiples observateurs dont nous .
bien sur que les equipes B et C sont la route , j'ai deja denoncé cet isolement de Renault proné officiellement par AP et CA , le train est en marche depuis l'acceptation de l'hybride la F1 a pris un tounant
Merco et Ferra ne lacheront rien Honda les a rejoint et Renault en coulisse
se prepare pour faire de même mais chut faut pas le dire
Enstone 62 faut pas l'embeter il nous supporte c'est beaucoup
y a une bande de rebelles ici
Ça travaille bien pour 2019, également sponsoring. Sinon je rappelle à mariolotus que Renault est engagé en f1 jusque minimum 2024, ça ne sert à rien de parler d'un départ avant ou d'en esquisser les propos
Super intéressante ta vidéo Master.
Dommage que le types se focalise trop sur la rs17 mais certains détails sont impressionnants.
Bonjour à tous, je reviens sur l'article concernant la construction d'un nouveau bâtiment.Il me semblait que le nouveau bâtiment était dans l'optique de pouvoir construire et assembler leur moteur, pas pour la recherche et développement de celui-ci . Si mes souvenirs sont bons...(lu dans un article) Ce qui voudrait dire qu'il y a aucune incidence sur le développement du moteur 2019...
2019 c’est déjà dans les tuyaux.
Par contre je crois que ce nouveau bâtiment doit abriter une usine d’assemblage mais aussi des bancs de tests supplémentaires
@Mario : c'est vrai que ton argument du budget F2 est contredit à tous les niveaux : Ricciardo, un futur bâtiment à Viry, Allison (là j'essaye de faire sortir Enstone62 de son nid, mine de rien, pour gratter un indice sur la recrue qu'on attend)
j'ai déjà fait le coup du scénario machiavélique chez Rsf1 et comme j'aime bien cela je vous en sers un nouveau réactualisé .
Le Machiavélique c'est M.CA
1) Allisson s'ennuie à Enstone parce que c'est la débandade chez Lotus / Lopez
CA le convoque il lui met le marché en main ...
Renault rachète Lotus des que possible ; toi pendant ce temps là tu files chez Ferra; tu apprends tout ce que tu peux , puis ensuite tu files chez Merco et là idem ....ensuite nous on aura eu le temps pendant toutes ces années de reconstruire une belle usine , avec du beau matos dernier cri
quand on est prêt tu fais semblant d'avoir de nouveau le blouse de ta jeunesse et tu reviens chez nous avec ton portable ou des clés USB
Enstone 62 j'ai faux ou pas ??? tu n'es pas mandaté pour répondre , je sais
comme vous pouvez le constater je suis de super bonne humeur , je plane c'est mario qui l'a dit hier soir , donc donc je m'efforce d'être conforme
je délire à voix haute , comme M. CA dans les médias depuis 12/2015 c'est contagieux !!!
l'anonymat du clavier permet bien des choses , faut juste surveiller son langage car le correcteur ne prend pas tout .
les gaulois sont réputés indisciplinés , je suis descendant de gaulois donc donc j'ai une excuse .
Je sais pas pourquoi,mais je crois qu'il va y avoir du monde au portillon sur cette L3
@piston41 Newey ou Binotto , Allison c'est suspect ; c'est un déclassement pour lui que l'on veuille ou non ! ;sa migration Enstone/ Ferra c'est logique promotion ;sa migration Ferra/ Merco logique car retour en GB suite au décès de son épouse + promotion ;sa migration Merco/Enstone illogique car a refusé Enstone il y a 2 ans car pas interessé à l'époque , du déjà vu selon lui ,CA en était tout contrit
il est au sommet il ne peut plus progresser alors pourquoi quitter Merco ? ses compétences chez Merco seraient elles dans la balance ???
moi je me pose la question ! pas vous ?
"Mais ça fait plaisir de voir la RS 18 performer "à la sortie du camionComme quoi tout peut arriver."
c'est marrant mais d'habitude tu prétends que les EL ne signifient rien
C'est vrai, les El ne signifient rien, et c'est prouvé par Renault mais surtout par Mercedes et Ferrari aujourd'hui. Les EL c'est utile, mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de championnat du monde d'essais libres... Les résultats affichés à la fin des EL ne servent qu'aux vendeurs de spectacles, mais il n’empêche qu'en terme d'émotions, positives comme négatives, les EL ça compte dans le coeur des fans.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas