Si le roulage avait été plutôt réduit lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, la deuxième session de la journée n'a pas été plus passionnante, voire carrément plus calme. Lewis Hamilton s'est tout de même offert son deuxième meilleur temps de la journée avec une boucle en 1:48.716. Il devance les futurs équipiers Pierre Gasly et Max Verstappen.
Demain, la météo devrait commencer à s'améliorer tandis que la journée de dimanche verra l'apparition du soleil. Avec deux premiers jours pluvieux, les pilotes n'ont pas manqué de se plaindre de la trop faible allocation de gommes typées pluie, obligeant les équipes à économiser les quelques trains disponibles pour ne pas en manquer pour les séance importantes.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:48.716 | 3 | |
2 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:49.728 | +1.012 | 10 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:49.798 | +1.082 | 5 |
4 | F. Alonso | Mclaren | 1:51.728 | +3.012 | 3 |
5 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:52.208 | +3.492 | 6 |
6 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:52.505 | +3.789 | 19 |
7 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:53.070 | +4.354 | 9 |
8 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:53.354 | +4.638 | 10 |
9 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:53.443 | +4.727 | 7 |
10 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:53.912 | +5.196 | 8 |
11 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:54.101 | +5.385 | 9 |
12 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:54.637 | +5.921 | 5 |
13 | S. Perez | Racing Point Force India | 1:54.963 | +6.247 | 6 |
14 | E. Ocon | Racing Point Force India | 1:55.348 | +6.632 | 6 |
15 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:55.446 | +6.730 | 8 |
16 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | -:--.--- | +-108.716 | 2 |
17 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | -:--.--- | +-108.716 | 0 |
18 | R. Grosjean | Haas F1 Team | -:--.--- | +-108.716 | 0 |
19 | K. Magnussen | Haas F1 Team | -:--.--- | +-108.716 | 0 |
20 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | -:--.--- | +-108.716 | 0 |
A quoi ça sert d'utiliser tous ses pneus pluie le premier jour si pour les qualifs il en reste pas assez ??
Faire plaisir au public pour se faire entuber lors des qualifications et décevoir ses fans
Précision de la FIA concernant les tests Pirelli en fin de saison :
"Formula One teams will not be able to draw on new front wings for the 2019 season on the two-day test drive following the Abu Dhabi season finale . As the FIA explained on Friday, it was a pure tire test. Therefore, current components would have to be used."
Ce ne sont pas des essais privés.
Oui enfin quand tu observes l'écart entre entre la Red Bull et la Renault, il faut bien admettre que le chassis made in Enstone est lui aussi très loin du compte ...
t'inquietes esartinulo , tout le monde a compris la nécessité d'un nouveau moteur 2019 , le faire part de naissance fut long à rédiger et quelque peu
brouillon , rien de nouveau , juste des confirmations .
alonso 130R bien sur bien sur mais notre ami mordicus ne veut pas admettre ce détail ,
quidam64 20 Octobre 2018 06:33
"A quoi ça sert d'utiliser tous ses pneus pluie le premier jour si pour les qualifs il en reste pas assez ??"
effectivement c'est le règlement qu'il faut critiquer pas les concurrents ... Ricciardo est dans le même cas car il a subit une crevaison.
Mais en attendant un bon moteur dans un chassis de camion ne fera pas mieux qu'un moteur moyen dans ce même chassis: il n'y a cas regarder Mercedes et Williams d'un côté et RB et Renault de l'autre. Même le meilleur moteur ne propulsera pas du chassis made in Enstone en P1. Alonso130R beaucoup arrête de parler avec esartinulo. Je commence croire qu'il travaille à Enstone, si tu l'écoute le problème c'est le moteur, alors que beaucoup diront que c'est les 2.
Ben oui c’est les deux Renault communique beaucoup sur le moteur je pense que Renault laisse budowski faire du ménage à Enstone et après peut-être des têtes vont tomber et on va communiquer sur l’amélioration du châssis à compter de 2019
2019 premiers résultats pour recrutements 2017 tels Machin.
@Esartinulo :
"Avec un moteur au niveau de celui de Haas ils seraient largement devant."
Des déclarations comme celle-ci, ça ne coûte pas chère
Avec des Si on refait le monde
Espérons que le spec B passe sans encombre le Mexique .
Il manquerait plus que ça !
@et.29 fais gaffe quand même la bonne humeur régne tout baigne ;
,
De plus Quidam, être devant Haas serait bien mais devant Mercedes encore mieux. Ce qu'a du mal à comprendre esartinulo c'est qu'il n'y pas que le moteur qui fait défaut mais le chassis également, et même plus que le moteur quand on voit ce que fait RB avec ce moteur.
@Lulu79,pour info :"Charles Leclerc avait raison. Charlie Whitring, directeur de course de la FIA, qualifie de dangereuse la manœuvre de Kevin Magnussen à Suzuka."
*Échu le passeport diplomatique pour le blondinet !
*fini en breton.
n’empêche que si Leclerc déboite plus tôt il a une autre trajectoire du coup le blondinet en changeant sa trajectoire est incontestablement en tort et se fait sanctionner .
aller se fourrer dans la boite de vitesse du blondinet ce n'est pas très malin , connaissant le zigoto
Esart semble ne pas vouloir reconnaître que la RS18 a un mauvais châssis. Mais selon la même logique qu'il paraît assez incontestable qu'avec le même moteur, la châssis RBR est largement devant, on peut pas nier que si Haas est proche de Renault avec un meilleur PU, c'est que Renault serait devant avec le même PU
EL3 et qualifications sur piste sèche. Ils vont rouler à 20 h pour régler les voitures
Prost lui même dit haut et fort que le premier problème de RF1 est le châssis. Ce qui ne veut pas dire que le moteur est au niveau. Mais pour comprendre le français il faut aussi avoir un bon niveau.
"aller se fourrer dans la boite de vitesse du blondinet ce n'est pas très malin , connaissant le zigoto "
Whiting devrait proposer un périmètre de sécurité spécialement pour le blondinet!
De toute façon le charlot ne peut plus le cautionner car si il y a un jour un gros carton ,il devra en répondre,donc il se couvre.
Mais le Scénic c'est bien mais je crois que le châssis est moins bon que le moteur aussi !
Peut-être que quelqu'un a gentiment suggéré à Tcharlie qu'il devrait commencer à protéger la future star de Ferrari...
l'année prochaine Leclerc est pilote Ferrari il sera observer , épier comme pilote Ferrari , il aura à se frotter avec les gros calibres ...
maintenant ce pourquoi j'insiste c'est parce qu'au lieu de se focaliser sur Mag est dangereux un jour il tuera quelqu un
Pour Leclerc il y a une autre approche possible de cet incident
son patron ; son ingénieur de course ; les 3 dans un bureau au calme , la vidéo de l'incident et la question : Comment aurais je du procéder pour éviter de me retrouver dans pareille situation .
maintenant continuer brave gens ; Mag est dangereux et Leclerc n'a rien appris sur l'utilisation plus appropriée du DRS ..
6 voitures au départ des F3 à Austin
https://pbs.twimg.com/media/Dp9zujaUcAAAfVs.jpg
personne ne conteste que Leclerc soit un jeune pilote talentueux et prometteur ;n'empêche qu il peut très bien manquer d'un peu d’expérience
et qu il conviendrait s'il y a lieu de lui prodiguer les conseils adéquats .
je dis cela , je n'ai rien dit .
Unanimement Mag est dangereux point final c'est plus simple ....
tout comme le Max
sinon il y a B.M. qui nous fait une petite mise au point .sur Riccia pas inquiet
quidam64 20 Octobre 2018 19:27
"6 voitures au départ des F3 à Austin"
à peine mieux en Indy Light l'antichambre de l'Indy Car (équivalent à la F2), ce qui me rend perplexe sur la filière monoplace aux USA et rend également de plus en plus improbable l'arrivée d'un pilote américain en F1
Les pilotes de l'oncle Sam doivent s'expatrier en Europe pour espérer briller, le jeune Logan Sargeant est à surveiller à l'avenir.
https://www.driverdb.com/drivers/logan-sargeant/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas