La baisse de régime de Renault Sport Formula One Team sur ces dernières semaines ne met pas à mal le moral de Daniel Ricciardo, futur pilote de l’écurie française. L’australien assure ne pas y prêter une grande attention, étant conscient des travaux menés en coulisse pour faire de 2019 un nouveau départ. L’arrivée d’un Power Unit entièrement revu constitue à ce propos un motif d’encouragement pour l’avenir.
" C’est encourageant, évidemment [l’annonce d’un nouveau moteur pour 2019, ndlr] ", explique Daniel Ricciardo en conférence de presse FIA. " Quand j’ai signé, j’ai su qu’il y avait encore du travail à faire, mais je sais qu’ils déploient beaucoup d’efforts pour améliorer les choses, agrandir de nombreux départements et essayer de rendre les années 2019 et 2020 plus fortes encore. "
" Alors oui ce serait bien de les voir s’améliorer sur toutes les courses, mais honnêtement, je n’y réfléchis pas trop. Je pense que 2019, avec la nouvelle voiture, ce sera un nouveau départ, donc je n’y consacre pas trop d’énergie pour le moment ", ajoute-t-il.
Daniel Ricciardo est toujours aussi motivé par le projet Renault et se dit prêt à attaquer ce challenge dès la fin de son contrat avec Red Bull. L’australien prévoit ainsi un agenda chargé pour travailler avec les ingénieurs.
" De toute évidence, tout ce que je peux faire, c’est que, une fois ma dernière année terminée, nous essayons de nous immerger complètement dans tout cela, d’aider autant que possible et de voir comment cela se passera ", a-t-il précisé.
Ricciardo a t il raison ? de penser et agir ainsi .
Oui et non , de toute façon il a signé pour 2 ans , c'est un pari sur l'avenir qu il a fait .
Parfois tu gagnes : Hamilton/Merco , parfois tu perds : Alonso , Vettel /Ferrari.
déjà dit ici avant de signer Renault , il a déclaré s'être posé la question:
"Est-il indispensable pour un pilote d'être titré Champion du Monde pour pouvoir être satisfait de sa carrière "
il a conclu "non pas indispensable , ma carrière me plait , j'aime les progrès que j'accomplis dans mon pilotage , j'aime gagner des GP et faire des podiums , donc tout est ok .
Hamilton quand il courrait chez Mc L contre Vettel chez RB doutait toujours de la valeur des titres de ce dernier sous prétexte qu il conduisait la meilleure voiture du plateau .
depuis qu il est chez Merco au volant de la meilleure voiture du plateau ; il a bien change son analyse , il s'attribue volontiers sa réussite la voiture il oublie de la mettre en avant autant qu il le faudrait .
personne n'est dupe .
@lulu79 : Loin de moi l'idée de le défendre bec et ongle (je m'en f*us pas mal en fait), mais on entend (comme une litanie) toujours la même chose en fin de course de la part d'Hamilton. Et ce ne sont que des louanges pour son équipe adressées publiquement à la radio. Donc pas d'accord avec toi, Hamilton est très fédérateur dans le discours. Et je pense qu'il a assez d'honnêteté et d'humilité pour ne pas changer une fois tapi dans l'ombre.
@Moui tu vois la vraie nature de l'homme dans la difficulté pas quand tout roule sans anicroche .
l'année du sacre de Rosberg est révélatrice ...sur qui est le bonhomme LH .
Vettel que l'on qualifie facilement de pleureuse reconnait que Hamilton /Merco et Bottas/Merco font un meilleur boulot que Vettel/Ferrari et Kimi/Ferrari, il ne remet jamais en cause les titres de Hamilton et les victoires de Merco .
maintenant toujours au nom de la liberté chacun voit ce qu il veut .
@lulu79 premier envoi.
98% d’accord avec vous.
Les 2 % c’est juste je pense Hamilton ferait mieux que Vettel à sa place chez Ferrari...
Ricciardo est zen et ne montre pas regretter son choix pour 2019 2020 et plus espérons car ça voudrait dire Renault au top...
Bonne journée à tous
Hamilton aurait pu détruire Mercedes F1 lorsqu'il sous-entendait qu'il y avait un complot pour faire gagner Rosberg. Il y a eu un chantage permanent de 2014 à 2016. Il a même suffi que Lewis se plaigne une seule fois d'une électronique déréglée à Bakou pour que la FIA change les règles sur les aides possibles par radio. Cela fait penser à l'arbitre de chaise venu encourager Kyrgios...
Je n'ai jamais été spécialement fan de Vettel mais le chapeau que l'on tente de lui faire porter dans l'échec de Ferrari est un peu trop grand. Cette équipe aurait rempoté au moins deux ou trois titres dans la dernière décennie si elle avait engagé un 2nd pilote capable de faire le minimum attendu. Au lieu de quoi, elle a persisté et persisté encore avec Massa et Räikkönen qui n'ont servi à rien sportivement. Avec Leclerc, elle prend enfin un risque et semblera moins stupide lorsqu'elle annoncera viser le titre Constructeurs. Si elle perd, elle ne pourra pas se reprocher d'avoir osé.
Après la période Alonso-Ferrari où la scuderia se flagellait publiquement, j'ai également vraiment du mal à comprendre l'attitude de Mercedes depuis deux ans. Elle qui dépense des centaines de millions pour finalement dire en permanence : "Nous gagnons mais uniquement grâce à notre pilote, la voiture de l'adversaire est largement devant..."
Cela s'entend dans la cadre d'une guerre psychologique mais on a vu mieux dans le genre valorisation de la technologie d'une entreprise.
@Raikko 20 je t'aime de plus en plus merci merci , je lance des ballons sondent et pif pouf paf tu viens enfoncer le clou derrière bravo bravo merci .
quidam a plus d’ancienneté; pour ce qui est de la pratique d’énoncer des
aspects de la F1 qui peuvent déranger des contributeurs .
la guéguerre psychologique est partout et permanente ; les gars sont soumis à rude épreuve tout au long de l'année .
Rosberg a préféré plier bagages , chacun est prévenu et sait à quoi il s'engage , chacun a sa méthode pour résister à la pression , cela plait plus ou moins , n'empêche que ce sont des sacrés bonshommes ; les éjectés eux aussi sont nombreux et ce ne sont pas toujours les moins méritants .
il y a parmi les observateurs dont d'anciens pilotes nombre de personnes pour dire que le procès à charge fait à Vettel cette année est une injustice
Vettel a fait des erreurs , Ferrari a fait des erreurs et Mercedes a fait un bon en avant , de plus Hamilton a su tirer profit d'une grosse dose de malchance pour Bottas en début de saison sur plusieurs GP.
une fois que le trou est fait il y a un N°1 et un N°2 point final.
tout cela mis bout à bout nous donne le classement actuel
Lewis conduit bien , la Merco est restée "la Merco dominatrice "
Merco va gagner les 2 championnat c'est ainsi .
Si Renault a déjà le turbo, ils pourront me mettre s'ils le veulent vraiment dans la monoplace pour les tests Pirelli en fin de saison.
@Enstone62 : je ne sais pas si les teams sont autorisés à faire des tests lors de ces séances avec Pirelli car cela constitue un avantage comme test privé en même temps.
"Ces essais étant entièrement dédiés au travail pneumatique demandé par Pirelli, aucune écurie ne sera autorisée à tester de nouvelles pièces sur sa monoplace. Chaque team pourra faire rouler une voiture, sur la base du volontariat : autrement dit, les équipes qui ne souhaitent pas participer pourront quitter Abu Dhabi dès la fin du Grand Prix. " (2015)
Oui mais si on ne change pas de spécification turbo lors de cette séance et que l'on met le même tout le long on ne peut pas considérer cela comme un test si ?
Vous êtes certains pour le test de fin de saison ? J'avais cru comprendre que la dernière séance Pirelli de l'année serait avec Sauber au Mexique.
https://www.f1technical.net/news/21552
Non toutes les écuries qui le souhaitent seront à Abu Dhabi pour Pirelli avec la gamme finale développée pour l'an prochain.
Ricci espere que Renault 2019/20 sera comme Merco 2013/14 .
Bon et bien je l'espere aussi . En 2013 Merco avait gagne des courses ? oui je pense ... Il va vraiement falloir obtenir des resultats l'an prochain . Il faudra le dire a Abiteboul apres ses vacances de ski. La pour le moment il prepare ses vances d'ete : Version E annoncee pour l'automne 2019 la D marche pas bien pas la peine de se prendre la tete pendant l'ete. Pas belle la vie ?
Juste pour dire que evidemment c'est de l'humour . je serai res heureux de me tromper, ce serait pas la premiere fois . De toute facon on y comprend pas grand chose a ce qui se passe dans les ecuries .
Ricciardo "espère" mais il n'en sait pas plus que nous sur la valeur de Renault en 2019/20. Que sait-il des forces en présence l'année prochaine, quant à 2020, il lui faudrait une boule de cristal pour cela.
@quidam64 . Oui . Apres en 2005 on avait ete surpris par la Renault . Nouveau moteur , nouveau chassis et ils avaient eclate le debut de saison. Mais quand meme en 2004 ils avaient gagne une course , ils etaient pas largues comme en ce moment .
@afrf1 : nous ne sommes plus en 2005, depuis beaucoup de choses ont changé
Nous sommes à l'ère des moteurs hybrides, des Super calculateurs, des simulateurs high tech, des garages virtuels etc...
Riccardo espère et nous aussi.
On ne va pas blâmer RF1 de concevoir un nouveau PU.
On va attendre pour voir s'il apporte quelque chose dès le début de la saison et pas au 7 ème grand prix !
Et en s'étonnant que les autres progressent !!
Mais si le châssis pouvait s'améliorer lui aussi, RF1 serait très facilement P4.
Le premier problème est le châssis et les éléments mécaniques.
Ricciardo fait un pari sur l'avenir, il ne s'attend pas à piloter une voiture aussi performante que la Red Bull dès 2019.
Son pari mérite d'être tenté sachant que des doutes subsistent sur Honda et que Renault est adossée à un grand constructeur et devrait montrer une belle progression à l'avenir.
@quidam64
Oui c'est clair en 2005 on savait rien faire sauf que en 68 on est alle sur la lune et je sais meme pas si on se serait capable d'y aller aujourd'hui. Sauf que on sait meme plus demarrer un centrale nucleaire, sauf que la France est un desert industriel aujourd'hui. Alors il faut se poser les questions dans le bon sens non ? L'hybride et les calculos ca datent pas d'hier et je suis bien place pour le savoir. la soit disant IA qui est tout sauf I mais bien A . Des tonnes de programmes inutiles qui servent balancer de la pub Alors je dits que la techno de 2005 etait largement au niveau de celle de 2018.
Ricciardo est un bon pilote, réfléchi, pas un perdreau de l'année. Il a eu certainement des infos avant de prendre sa décision. Je lui fais totalement confiance en sachant que sa présence dans l'équipe va nécessairement relever le niveau des exigences en interne. Les résultats doivent suivre.
Nico s'est aussi exprimé sur l'avenir de l'équipe et ça ne dit pas du tout ce que j'ai pu lire ici ou là sur ce forum:
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Nico-hulkenberg-renault-je-crois-que-l-on-va-y-arriver/951034
@Someone276
Bon Ok . Ricci est notre sauveur . Que la force soit avec lui . Mais pourquoi pas , j'y crois aussi et J'y croirai jusqu au bout
@someone276 par soucis d’apaisement je n'ai pas mis ce lien
https://motorsport.nextgen-auto.com/Sainz-Les-progres-de-Honda-effraient-chez-Renault,131736.html
si tu veux entretenir la guéguerre des qui à dit quoi c'est ton choix ...
en cette fin de saison 2018 RSF1 n'est plutôt pas trop en position de force par rapport au reste du plateau sur la piste .
devant ce constat ici nous ne pouvons faire que profil bas c'est la tendance qui s’installe ici car il faut être raisonnable vu l'apparente déroute .
Rien n'empêche de croire en un avenir meilleur , ce n'est pas une garantie
depuis 2014 nous vivons ainsi .
Cher lulu du 79,
Y'a pas de guéguerre dans mes propos mais de l'optimisme pour 2019.
J'ai bien entendu déjà lu cet article mais qui n'a rien à voir avec le sujet Ricciardo. De plus comme tu es grand, tu as pu te rendre compte par toi même que le titre utilisé par Nextgen-Auto sur un ton affirmatif: "Sainz : Les progrès de Honda effraient chez Renault" est dès le début de l'article tempéré par un "Carlos Sainz a reconnu à Austin que les progrès effectués par les autres motoristes, et notamment Honda, lors des dernières courses, avait de qui effrayer l’équipe française." puis par "A Suzuka, j’ai laissé les Toro Rosso Honda derrière moi en course mais en qualifications, quand ils avaient leurs bons réglages moteur, elles étaient bien devant." C'est, comment, dire un titre à la "ICI Paris" pour attirer le lecteur rien de plus et comme a dit Chirac: "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre"
Libre à toi de rester dans la morosité actuelle et de faire profil bas!
Tiens lulu une autre traduction de la même interview
https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-inquiet-progres-honda-qualifications/3198574/
là on nous parle d'inquiétude, c'est déjà différent.
Tu peux sortir de ta morosité et voir l'avenir en noir et jaune.
someone276 tu devrais être plus honnête ; profil bas c'est suite à la déconvenue de la spé C "morte née " il faut tenir compte que les 3 autres motoristes eux ont introduit une spé C diversement réussi . c'est quand même mieux que pas de spé C pour RSF1.
ensuite je dis
Rien n'empêche de croire en un avenir meilleur , ce n'est pas une garantie
depuis 2014 nous vivons ainsi .
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-ricciardo-test-renault/3198914/
Guère surprenant puisque Vettel n'avait pu le faire en 2014.
lulu, c'est pas une question d'honnêteté ou pas! L'optimiste, lui, est tourné vers 2019, pour 2018 y'a pas besoin d'être une lumière pour voir qu'il fait noir! alors P4 ou P5 on s'en fout
Les cassandres peuvent toujours médire de Renault, seul l'avenir nous dira où est la vérité! Une vérité, presque une évidence, pour être CDM il faut être devant tout le monde.
Renault n'a jamais été un suiveur, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. n'en déplaise à certains!
"Renault n'a jamais été un suiveur, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. n'en déplaise à certains!"
pour l'instant cette attitude ne paye pas en terme de piste , par contre l'addition commence à être salée .
ce que l'on ne sait pas précisément c'est : "est ce que la voie suivie par Renault peut réussir " ?, les pointures dans ce domaine ne se prononcent pas.
côté résultats Ferra fait mieux que RSF1.
Honda et RSF1 sont dans la même situation , petite , petite consolation
Lulu si tu veux faire la même chose que tes concurrents, il faut le faire mieux qu'eux si tu veux être devant. Ce n'est pas la voie choisie par Renault qui veut le faire, mais autrement que ses concurrents. Y'a pas que des manches à Viry, cela va bien finir par payer. Comme tu le sais, plusieurs versions sont évaluées en même temps sur bancs et ils vont bien finir par mettre la main sur quelque chose de spécial, j'y crois.
Aujourd'hui le régime maxi moteur autorisé est de 15000 Rpm, les meilleurs des moteurs tire aux alentours de 12000 Rpm, pourquoi? Il y a encore de la marge et celui qui mettra le doigt sur une solution pour aller plus loin sera pas loin de la première ligne.
@Bernard-Madoff
Perso c'est plutot Pink Floyd pour aller sur la lune.
La vie et l'intelligence personne sait ce que c'est alors comment en faire ??? meme des artificielles . On sait faire des "Simulateurs" et c'est tout . Ta crainte est deja largement realite avec les Drones et aussi robots financiers.
@Mariolotus a fondamentalement raison quand il dit qu il a pas besoin d'IA pour gueuler sur son voisin quand il met en route sa perceuse
Bon apres nous sommes un peu dur avec Abiteboul . Avec du recul je me demande ce que j'aurais fit a sa place ?? certainement pas mieux . Il evolue dans un milieu tres tres difficile . Ca se jout au millieme et il faut tenir une ligne financiere et rassurer son Boss . ---Abiteboul bouge toi on attend des resultats en 2019 !!!!!!!!!!
Du coup ils vont le mettre leur foutu split turbo en 2019 sur le nouveau moteur ou pas ?
Si un gros budget était la clé pour gagner, Ferrari serait multiple CdM pilotes & constructeurs depuis 2007.
Avoir du pognon c’est une chose, mais encore faut-il savoir le dépenser.
Ghosn lâchera de plus en plus de pognon à mesure que l’equipe progressera. J’en ai l’intime conviction.
@Dukes
"That is the question" Suis aussi interresse , jai du rater une decla ?
@Mariolotus
Je me tate a acheter une roue de secours pour ma clio (Il me l'ont vendu sans )
@afrf1 : si tu as une Clio avec une galette de secours dans ton coffre, elle ne te servira jamais car c'est la galère pour la sortir et remettre le pneu crevé dans son emplacement. Tu as tout intérêt à avoir une bombe de réparation avec un petit compresseur 12 volts
de temps en temps peut importe la marque tu vois des galettes circuler
quidam t'es trop meticuleux , tu creves tu mets ta galette t'en baves au passage , c'est du provisoire , tu fonces chez le Marchand qui te repares ou te changes entre temps tu as mis ta roue crevée dans le coffre ou nimporte ou ailleurs tu ne tembétes à la remettre dans le logement
c'est çà la philosophie de la galette la bombe et le compresseur c'est une autre approche , j'y crois moyennement tout depend du type de crevaison
ta bombe et ton compresseur ne parent pas toutes les eventualités
sur mon Scénic j'ai une vraie roue de secours
@matéodu13 ce qui est valable pour Ferra l'est tout autant pour Renault et Honda
là est notre principale différence , les 2 groupes qui jouent au ping pong perpetuel ici depuis 2014
"Alors je dits que la techno de 2005 etait largement au niveau de celle de 2018."
on a jamais vu des équipes être incapables de quitter leur box au 1er jour des essais hivernaux 2005, sans parler du coup de développement des PU hybrides qui est sans commune mesure avec ce qui faisait à l'époque pour les V10.
La technologie actuelle est bien plus complexe ...
HS : "Non, Mario ne m'a pas volé mon pseudo."
la phrase de trop
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas