La fin de saison difficile du clan Renault a été marquée ce samedi par le problème d’accélérateur dont a été victime Daniel Ricciardo lors des qualifications du Grand-Prix du Japon. Une panne technique, unique en son genre, dont la responsabilité revient finalement au Losange, selon les premières conclusions. Les différentes évolutions apportées avec les spécifications A, B et C ne sont pas à l’origine de ce problème, qui concerne une pièce inchangée depuis le début de l’année. Pas de pénalité à prévoir, car il s’agit d’une zone non impactée par les restrictions d’éléments.
" Nous n’avons jamais eu de problème avec ça par le passé ", commente Cyril Abiteboul pour le compte de Motorsport.com. " C’est une pièce en-dehors des restrictions, donc nous pouvons la changer sans partir depuis les stands, ou avoir une pénalité. Ce n’est également pas lié à la spécification C. "
Sur les terres de Honda dont les performances sont convaincantes avec leur nouvelle évolution, Red Bull n’a pas manqué de critiquer son futur ex-partenaire, évoquant un problème " qui ne doit pas arriver à ce niveau ". Renault n’a pas souhaité y répondre.
faut pas être trop de mauvaise fois sur ce coup là , maintenant le Riccia
il traverse une sacré série noire , comme c'est cyclique parait-il il peut espérer du mieux des 2019.
je veux bien mettre une piécette pour lui et le cierge qui va avec si cela peut l'aider .
bon je suis prêt à sortir ma piécette et lui allumer un cierge en vue de 2019
il le vaut bien , et je l'ai ardemment souhaité chez RSF1
donc
Et RB a bien raison de critiquer. Doivent en avoir marre de perdre du pognon avec ce pu de m...., comme dit le boutonneux.
Foutage de gueule flagrant.
Pourtant Bernie avait lâché pas mal de fric au losange pour le développement de ce moteur.
Pognon pris, engagements non tenus.
mon premier message ayant disparu j'ai embrayé avec un autre assez similaire
2 piécettes et 2 cierges si cela ne le fait pas
non non pas comme Samir je ne m'engage pas sur son domaine réservé
Vivement la fin de la saison que les ignares de ce site puissent se reposer un peu...
Waouf, waouf...
"Pu de merde"...le soucis d'accelérateur n'est pas lié au PU, c'est une pièce qui se trouve au niveau de la pédale d'accélérateur...Au fait, tu sais ce que c'est qu'une pédale d'accélérateur ?
Combien de pannes chez RBR cette année du au PU de merde (qui n'est qu'à quelques dizièmes du meilleur, c'est à dire qu'il est au même niveau que celui ci était il y a quelques mois...donc le Merco était aussi une merde ? Cette année, il n'y a eu que 2 problèmes spécifiques, dont 1 sur le nouveau MGU-K, qui a été résolu. Certes, plusieurs éléments ont été changé pendant l'année, mais l'ont été à la demande de RBR concernant RBR, selon LEUR choix, tout en sachant qu'ils ont eu des soucis par leur choix, de ne pas utiliser le nouveau MGUK par exemple...
l'autre problème provient du turbo, pièce que Renault a les couilles de Fabriquer quand Ferrari par exemple, les fait fabriquer ailleurs.
Ah ces fainéants !
J'en connais d'autres des fainéants, mais qui ne réfléchissent pas beaucoup.
Vous avez beaux gueuler chaque course, cela ne changera rien, mais doit vous défouler parce que vous ne portez pas la culotte chez vous, alors derrière son écran...
La voiture n'est plus développé depuis Juin/Juillet, tout est mis sur 2019. En toute intelligence, les seules pièces sur lesquelles ils travaillent sont celles qui sont suscepetibles d'être utiliser l'année prochaine. Aucun interet de continuer à perdre de l'argent à developper une voiture dont les recherches n'apporteront rien. Est ce si difficile à comprendre ?
Ils continueraient de bosser dessus, ils s'en prendraient plein les dents parce qu'ils ne bossent pas sur la saison prochaine !
Quelle est la seule façon de rattraper les meilleurs ? c'est de bosser plus qu'eux sur la prochaine voiture.
Une petite vidéo qui montre bien le niveaux des "fans" sur ce site : https://www.youtube.com/watch?v=BPgJgp80zzg
Oups, y en a qui vont pas comprendre pourquoi ils ont changé plus de moteurs que de problèmes expliqués ci dessus !
Bé tout simplement parce que c'est un choix de RBR !
Parfois, quand une voiture connait un soucis de boite de vitesses, par exemple, ou autres soucis, comme elle va reculer sur la grille ou au prochain GP, alors RBR demandait de profiter de la situation pour changer aussi le bloc...
Saviez pas ? ce n'était alors que des choix stratégiques, et choix relatifs à la demande de RBR...
Méfiance avec certaines affirmations, le 1er GP de la saison 2019 n'est que dans 5 mois et demi, on retiendra donc l'excès de confiance de certains le moment venu !
Bien évidemment Renault est la seule équipe à avoir déjà arrêté le développement car ils sont plus intelligents
Mais oui pipine51 ,Hass,Fi,sauber mettent tout les oeufs dans le même panier en 2018 et vont se retrouver en slip en 2019!
Prend les pour des blaireaux,on te dira rien!
L'excuse parfaite pour la jaune cette Histoire de tout fo.utre le jus en 2019.
Donc tu nous explique que Renault sera devant tout ce beau monde en 2019 alors??
pipine51
je suis pas sur qu'il comprenne tous ce que tu dis .....
ils savent que vomir et critiquer RF1
what else
faudrait voir à se calmer un peu , les Renault ne sont pas dans une passe favorable actuellement , et ce n’était pas programmé .
donc ne pas pouvoir utiliser la spé C c'est quand même un sacré coup de canif dans le plan de marche .
la grande inconnue c'est qu'est ce que cela comprend "ce manque de fiabilité , ou cette fiabilité assurée que pour 3 GP au lieu des 7 nécessaires "
se moquer de Honda qui prend le probléme à bras le corps et lui prend
le risque de sacrifier sa fin de saison en introduisant des versions à tour de bras ce n'est pas mieux que jetter le travail de Renault à la poubelle.
Honda et Renault ont de grosses , très grosses difficultés à optimiser leur PU respectifs.
2 écoles , 2 méthodes , 2 approches pour un probléme identique ..le débat il est là .
s'insulter entre contributeurs de CR cela ne mène nul part
Renault a fait son choix plutôt du genre repli sur soit , Honda en a fait un autre plutôt offensif .
nous verrons au printemps 2019 et au delà qui a fait le meilleur travail.
Renault s'est engagé sur le long terme, alors un nouveau titre constructeur pour le losange j'y crois. La période est difficile c'est clair, mais j'espère qu'à Viry et Enstone ils ne sont pas découragés, gardent leur calme et continuent de travailler pour les victoires futures
je pense qu'il y a truc qui nous échappe.
n'oublionspas que redbull changé de motoriste l'année prochaine.
Pensez vous qu'il soit judicieux de leur fournir la toute dernière version du PU qui motorisera la rs19 l'année prochaine?
Si on y réfléchir bien, pourquoi travailler pour une écurie rivale?
Pour donner des informations à un motoriste rivale?
je sais pas mais cette histoire de PU spec C me paraît plutôt louche, on diraitplus une version spec B amélioré ou juste un peut débridé.
a voir...
Bon allez je le redits pour la enieme fois , Renault est en F1 et c'est deja pas si mal . Le reste finira par suivre .
On s'ennerve on s'ennerve pour rien .
Que Haas continue son dev ou plutot suive le dev de Ferrari c'est pas tres difficile pour eux . Il a pas tord CA de pointer du doigt les equipes B . Bien que je trouve qu il parle trop par rapport a la situation de Renault . Il devrait faire profil bas
"Bienvenue Daniel dans la loose Renault. Condoléances."
"Doivent en avoir marre de perdre du pognon avec ce pu de m....,"
"L'excuse parfaite pour la jaune cette Histoire de tout fo.utre le jus en 2019."
hey les gars, vous faites quoi sur un site qui s'appelle Confidential-renault?
Des fois, j’ai envie de demander à certaines personnes : « à part emmerder le monde vous avez quoi comme loisir ? »
Et Bla,Bla,Bla...
Comme dirait afrf1, c'est déjà bien qu'ils soient présents...
La F1 dans 10 ans c'est terminé, on sera tous sur la Formule-E!
Ils vont bientôt arrêter la gamme RS
Je vais mourir tranquille, j'oublierais jamais ce bruit et Alonso contre Schumi, peut-être même dans ma tombe qui sait?
Lors du retour de Renault en F1 il y a deux ans et demi, le patron, Carlos Ghosn, avait fixé comme objectif de monter sur les podiums à l'horizon 2019. Est-on dans les temps?
Début 2016, on a perdu six mois pour la remettre en état de marche et on a subi le départ de personnes de valeur. Aujourd'hui, notre classement est conforme à nos attentes et même un peu mieux. Nous sommes quatrièmes au championnat des constructeurs, derrière les trois équipes pour l'instant intouchables que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull. On se rapproche donc des meilleurs. McLaren, notre deuxième écurie cliente, est derrière nous. Cette année, monter sur le podium ne peut être que circonstanciel en matière de performance pure, avec une dose de réussite. Nous préférerions l'atteindre en partant 3e sur la grille et en gardant cette position. Ce n'est pas pour tout de suite. Mais on a retrouvé de la fiabilité, l'équipe ayant marqué des points à chaque course. À deux reprises, en Australie et en Chine, les six monoplaces équipées d'un moteur Renault ont toutes été classées dans les points. Bref, notre évolution est méthodique et nos ambitions ne sont pas délirantes.
Prost juin 2018
@pipine51
Aime bien aussi Les Bodin’s !
Là au moins, j’comprends tout !
Bien que soutien de Renault, j’excuse plus Honda que Renault sur le PU.
La raison est que les japonais sont venus bien après l’entrée de l’hybride.
Ils ont eu bien moins de temps pour s’adapter à cette nouvelle motorisation que le Losange bien échaudé déjà par une première saison, disons de rodage qui malheureusement perdure.
Je ne parle pas des études menées bien avant l’entrée dans cette nouvelle ère.
Je me laisse à penser toutefois que Renault était moins dans la surprise que Honda.
Le deuxième aspect est, comme le dit samir, l’affaire de la Spec C plutôt louche.
Je ne comprends pas !
Pourquoi Renault est si catégorique à ne vouloir l’utiliser. Je ne crois pas à son impossible intégration dans la R.S 18.
RBR parvient à passer d’une spécification à l’autre comme je change de baskets.
Renault n’est pas une petite écurie que je sache.
Le choix de défendre la 4ème place, je veux bien mais s’ils la perdent et puisqu’ils se tournent résolument sur 2019, je ne vois pas la raison de la tester sur les derniers GP.
S’ils fournissent à RBR une version moins performante pour ne dévoiler des secrets, ont ils toutes les remontées utiles pour améliorer cette base prévue pour 2019 ?
Enfin !
Je l’avais évoqué sous le régime de l’humour.
Plus que Renault, McLaren sombre de plus en plus en fond de classement lors des GP.
Ce n’est pas prêt de stopper selon les déclarations de Alonso plutôt pessimiste sur le sujet.
Pourquoi n’avoir prévu un effort en bon entente avec son futur seul client McLaren pour en équiper une MCL33.
Il n’aurait rien eu à cacher.
Vandoorne n’a plus rien à perdre et aurait pu servir à des essais d’hiver bien avant l’heure.
Maintenant, je ne m’aventure à dauber le PU Renault.
En Russie comme ici, les circuits sont contraignant pour la mécanique et les RBR sont aux avant-postes.
Verstappen se plaignait de l’équilibre de son châssis en essais ce qui ne l’a pas empêché de faire de très bons temps.
Donc le Renault n’est pas si mauvais.
La véritable réponse on l’aura en début d’année prochaine.
Statu quo si les RBR font des places identiques.
Avantage Renault si elles régressent.
Les yeux qui piquent si elles progressent.
@scenic, c'est un discours sympathique mais utopique, à l'heure actuelle...
Bref, je m'en fiche, c'est pas les résultats en F1 qui m'empêcheront d'aimer la marque, c'est personnel dans mon cas^^
Mais oui, ça remettrait du baume au cœur à tout le monde de les voir aux avants-post!
une pièce inchangée depuis le début de l’année, ce n’est pas non plus la mort. La fiabilité à 100% n’existe pas. Même Ferrari possède un pilote qui ne fiable !
Le problème est que plus ça moins ça va pour Enstone-Renault à Suzuka...
Ecart en mètres avec le poleman
2013
____________RBR-Renault
_21.509___Mercedes
_28.601___Lotus-Renault
_29.423___Ferrari
_46.193___Sauber-Ferrari
_57.673___McLaren-Mercedes
_67.986___FI-Mercedes
_69.295___Williams-Renault
_98.578___STR-Ferrari
209.636___Marussia-Cosworth
223.606___Caterham-Renault
2014
____________Mercedes
_38.785___Williams-Mercedes
_72.467___Ferrari
_96.850___RBR-Renault
106.182___McLaren-Mercedes
151.497___STR-Renault
152.449___FI-Mercedes
170.722___Sauber-Ferrari
206.509___Lotus-Renault
258.341___Caterham-Renault
265.782___Marussia-Ferrari
2015
____________Mercedes
_27.467___Williams-Mercedes
_41.165___Ferrari
_56.705___RBR-Renault
_85.467___Lotus-Mercedes
_98.043___FI-Mercedes
114.907___STR-Renault
134.844___McLaren-Honda
187.491___Sauber-Ferrari
364.411___Marussia-Ferrari '14
2016
____________Mercedes
_19.282___Ferrari
_33.819___RBR-Renault
_82.974___FI-Mercedes
_82.974___Haas-Ferrari
104.924___Williams-Mercedes
123.885___STR-Ferrari '15
127.932___McLaren-Honda
134.480___Renault
160.402___Sauber-Ferrari
168.326___MRT-Mercedes
2017
____________Mercedes
_31.221___Ferrari
_64.905___RBR-Renault
116.777___FI-Mercedes
140.243___Williams-Mercedes
157.227___McLaren-Honda
165.399___Renault
171.231___Haas-Ferrari
198.720___STR-Renault
271.214___Sauber-Ferrari '16
2018
____________Mercedes
_34.140___Ferrari
_71.175___RBR-Renault
115.312___RPFI-Mercedes
124.198___Haas-Ferrari
125.972___Sauber-Ferrari
132.550___STR-Honda
159.339___Renault
164.404___Williams-Mercedes
180.353___McLaren-Renault
@BDT72 de 22:19 et 22:39
Voir le nombre d'équipes en FE.
J'ai eu en prêt de Nissan la dernière Leaf toute une journée.
La e-pédale, le pied !!!
Après un temps d'adaptation, plus rien à faire. Juste accélérer ou lâcher la pédale.
Un plaisir phénoménal l'électrique.
Brendon Hartley and Pierre Gasly effortlessly make it into the top ten. Made possible by the new, strong expansion stage of the Honda engine, in 2019 also Red Bull has in the rear. Red Bull consultant Helmut Marko to AUTO BILD MOTORSPORT: "We are very happy with the development. Honda has added 40 kW. "That's 54 hp more.
http://www.autobild.de/artikel/formel-1 ... 40081.html
Gasly aurait pu faire mieux, mais son "party mode" n'a pas bien marché pdt la qualif...
Bonsoir Captur, je n'ai essayé que l'I3S BMW, c'est celle de ma mère.
Vraiment sympa oui, c'est un autre monde, en virages beaucoup moins, je préfère ma M3RS. Mais oui! C'est clairement l'avenir, j'installe en ce moment des panneaux solaires chez moi car j'habite à 25km de mon lieu de travail...
A mon avis Renault a sous estimer les gains possibles des fameuses écuries en plastik cette année pensant que ça le ferait quoi qu'il arrive.
Du coup vu que c'est pas le cas ils passent pour des clowns.
Clairement la RS18 est une daube je me demande même si elle rentre pas dans le top 5 des chassis les plus ratés de Enstone.
Ils manquent des cadors à l'usine clairement Allison et Elliott n'ont pas étaient remplacés, tout deux sont chez Mercedes aujourd'hui.
Il n'y aura pas de miracles pour l'an prochain non plus, ce qui est inquiétant c'est que la monoplace n'a fait que regresser cette saison ils ne semblent pas voir de solutions.
J'ose esperer que c'est parce que ils ont laché completement ce chassis depuis des lustres pour se concentrer sur 2019.
C’est clair que des fois la colère fait s’énerver certains contributeurs et c’est plus que légitime !!!
Mais quand on ne poste que quand ça va mal pour l’écurie sujet principal de ce site et qu’il n’y a aucun message lors de la signature de Ricciardo par exemple c’est vrai qu’il y a un problème...
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Daniel-Ricciardo-chez-Renault-le-coup-de-genie-du-Losange#last_com
624 contributions pour la signature de Riccia ; là tu y vas fort , depuis il y a de nombreux rappels ici pour saluer cette séquence
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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