Le Renault Sport F1 Team n'a pas montré un très bon visage en qualifications au Japon avec les 13ème et 16ème temps de Carlos Sainz et Nico Hülkenberg. Les conditions en piste étaient certes délicates, entre pluie et trafic chargé, mais le rythme affiché par la R.S.18 n'était clairement pas suffisant.
"Nous pensions qu’il était possible d’être dans le top dix, mais nous n’avons pas progressé autant qu’il le fallait sur le plan du rythme. C’était une journée difficile dans l’ensemble." confirme Carlos Sainz.
"Les qualifications auraient pu être meilleures. La pluie est arrivée plus tôt que nous ne l’avions prévu, donc je n’ai pas pu signer de temps en pneus neufs lors de la Q2. Mon premier relais en Q2 avec un train déjà utilisé n’a pas suffi et c’est difficile de dire à quel point j’aurais pu être plus rapide avec le nouveau. Néanmoins, les points sont distribués demain. Attendons donc de voir ce qu’il s’y passera."
Nico Hülkenberg n'avait quant à lui pas réussi à s'extraire de la Q1. Malgré deux tours en fin de séance, l'Allemand n'a pas su signer de bon chrono là où les autres pilotes ont constamment amélioré. Si Hulk était déjà satisfait de pouvoir participer aux qualifs après sa grosse sortie de piste en fin d'EL3, sortir en Q1 n'est évidemment pas bon du tout.
"Mon équipe a travaillé dur pour que la voiture soit prête en qualifications et j’avais mal choisi mon moment en sortant de piste à la fin des EL3. D’entrée, les sensations étaient au rendez-vous et j’ai été vraiment surpris d’être éliminé en Q1 puisque mes deux tours semblaient assez bons." s'étonne Nico Hülkenberg.
"L’amélioration dans mon deuxième tour n’a tout simplement pas suffit pour que je puisse continuer. C’est frustrant, ce sera difficile demain, mais nous nous battrons à coup sûr."
La semaine dernière, Renault avait tout misé sur la course, sans parvenir à marquer de points. Demain, sans l'avoir autant cherché, Enstone devra aller chercher le Top 10 en partant de la deuxième partie de la grille. Hulk et Sainz auront alors fort à faire face à ses Force India, Haas et Toro Rosso bien plus en jambe.
Le patron du Red Bull, Christian Horner, a déclaré que le problème de moteur de Renault qui avait empêché les qualifications du GP japonais de Daniel Ricciardo "ne devrait pas se produire à ce niveau"
Renault affirme que la pièce qui avait éclaté n’avait pas posé de problèmes auparavant et que sa conception est restée la même toute la saison, selon les spécifications A, B et C, et que la défaillance n’était donc pas liée à la mise à niveau récente.
"Nous n’avons pas rencontré de problème majeur dans le passé", a déclaré Cyril Abiteboul, directeur de Renault Sport, à Motorsport.com.
"C'est une partie qui est en dehors des paramètres, donc nous pouvons la changer sans avoir à partir de pitlane, ou sans avoir à prendre de pénalité. Ce n'est pas lié aux spécifications C."
Quand on lui a demandé s’il s’attendait à avoir une discussion avec Horner à propos de cet échec, il a répondu: "Non, plus de discussions. Agissez."
Ricciardo a admis que son problème était rendu encore plus douloureux par le fait que Suzuka était une piste sur laquelle il était difficile de passer.
J'avais trouver irrespectueux de la part de Tost à l'époque (en mars) quand il avait sorti :Tost : « Renault n’a aucune méthodologie de travail »
Je commence à comprendre ce qui voulait dire.
ET 29 tu dois pas comprendre le Français palier au moteur ......
boitier externe
@someone276, la même que toi,sauf que la tienne est plein de poussière !
J'en ai pas de boule de cristal et j'envisage d'en acheter une c'est pour ça que je te demandais la marque pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas acheter
Ai je dis le contraire!
Le problème est imputé à Renault,point barre!
Comprends tu .
oui ET 29 va soutenir une autre équipe tu ne fais que vomir sur le RF1 team
se n'est pas parce que Renault F1 est pas au niveau en fin de saison que tous est fini .....
on dirait que certain on oublié que RF1 a déjà gagné le championnat avec moi de budget que les autres mais il on su dépenser la ou il le fallait pas a tous vas
Oui j'avais bien compris ta frustration ,il n'empêche tu peux garder une certaine lucidité sans déformer mes propos.
Pour le reste j'en n'est rien à ciré,de ton prospectus "le bon supporter ".
Ricaustral : tu te trompes d'époque et ce qui était vrai il y a un certain temps ne l'est plus actuellement. Le monde change très vite. McLaren a eu un passé très glorieux et regarde ce qu'est devenu ce team, Williams idem.
Les moyens de cette époque et ceux d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir. On est passé de la clé à molette aux ordinateurs et robots intelligents. Les moteurs de l'époque n'ont plus rien à voir avec ceux d'aujourd'hui....et ce n'est pas parce que ton grand père était un génie que tu le sois aujourd'hui.
Si il y en un ici qui ne comprend pas le français, il y en a un autre qui a visiblement des problèmes pour l'écrire
"Nous n’avons pas rencontré de problème majeur dans le passé", a déclaré Cyril Abiteboul. Ce qui sous-entend qu'ils ont déjà rencontré des problèmes mineurs sur cette pièce et que rien n'a été fait. Et maintenant qu'ils rencontrent un problème majeur, je suis sûr que ça n'avancera pas plus. C'est comme le câble du téléphérique : rien à craindre, jamais de problème, on le change chaque fois qu'il pète, comme neuf.
Et ça prend un peu plus l'eau du côté de RSF1.. Attention Carlos, ça gronde sur les réseaux, même les plus aveuglés commencent à voir. Tu devrais changer ton bonimenteur pour un vrai chef d'orchestre.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas