McLaren-Renault a achevé son week-end sur une note très positive en terminant l'épreuve à la 7ème place par le biais de Fernando Alonso. Rapide derrière les trois écuries intouchables du plateau, l'Espagnol a facilement pris le dessus sur Renault pour signer le meilleur résultat de l'écurie depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan.
"Je suis vraiment content de la septième position. Normalement, quelque chose se passe devant nous, mais aujourd'hui, les six voitures de tête ont terminé la course, donc P7, derrière ces six-là, c'est une petite victoire pour nous." se réjouit Nando.
"Nous avons exécuté la course à la perfection avec une bonne stratégie, nous avons maximisé l’avantage des pneus en commençant par le pneu violet [Ultrasoft], puis nous avons évolué vers les jaunes [Softs] et avons marqué de bons points pour l’équipe."
Le rythme de la MCL33 était assez remarquable aujourd'hui, intercalé entre les trois écuries de devant et le rythme des Renault. Sur la même stratégie que Carlos Sainz, l'Espagnol n'a eu aucun mal à devancer son compatriote et la fiabilité de son bolide à fait le reste. Alonso s'est même offert un meilleur tour en course aux deux tiers de l'épreuve.
"À un moment de la course, nous étions aussi la voiture la plus rapide sur la piste et sur un circuit aussi exigeant, cela me rend encore plus heureux. Nous savions que les caractéristiques de cette piste conviendraient à notre package." assure-t-il. "Je pense que notre niveau va fluctuer sur le reste de la saison, car pour certaines courses, nous nous attendons à être compétitifs mais sur d’autres beaucoup moins."
Après avoir pris une bonne fessée en qualifications avec un retard de 8 dixièmes sur son équipier, Stoffel Vandoorne n'a pas démérité cet après-midi avec une bonne 12ème position à l'arrivée, dans les échappements de Marcus Ericsson. Le Belge, empêtré dans une saison galère, a réussi à prendre le dessus sur Toro Rosso et Haas en suivant la même stratégie que son équipier.
"Nous avons été rapides et nous avons montré un bon rythme lors de ce premier relais, surtout lorsque la fenêtre des arrêts aux stands s’est ouverte. Nous avons décidé de tenir longtemps sur le premier relais, et c’est ainsi que nous avons récupéré quelques places." explique Stoffel.
"On a toujours su que nous étions mieux le dimanche plutôt que le samedi, mais sur les circuits urbains comme Singapour, tout est question de qualifications. C'est dommage de ne pas marquer de points." regrette-t-il tout de même.
Bravo les mecs, faire ça avec ce que vous avez dans les mains, chapeau
oui bon resultat pour MC L du coup la note est moins bonne pour RSF1
Sans Fernando, Mclaren ne connaitra pas le vrai niveau de sa monoplace ... autrement on voit que l'espagnol pilote toujours à son meilleur niveau, ce qui me fait dire que c'est lui devrait être en rouge à la place de l'usurpateur.
@alonso130R: Ca fait plusieurs fois que tu le dis. Le problème d'Alonso n'est clairement pas son niveau car il semble toujours aussi fort.
C'est aussi qu'il a laissé des traces indélébiles un peu partout où il est passé, et Ferrari ne fait pas exception. L'allemand est peut être meilleur que lui pour ça (même si les italiens commencent à douter de lui)
Vettel n'est probablement pas aussi fort mentalement qu'Hamilton ou Alonso. De là à le traiter d'usurpateur, c'est un peu excessif. On ne peut pas dire qu'il ait volé ses 4 titres chez RB. Un titre, c'est aussi être là où il faut au bon moment, savoir fédérer une équipe autour de soi comme il la su le faire chez RB.
Quoi l'usurpateur n'a pas volé ces 4 titres
Multi 21 et tonton Horner l'a bien aidé dans le braquage
Le coup du multi21, j'ai été le premier à dire que Vettel était un enfant gâté qui mériterait des baffes!
Mais on ne peut pas résumer 4 titres au coup du multi21...
Quand je dis fédérer l'équipe autour de soi, ça sous entend aussi reléguer son équipier au rôle de N°2 plus ou moins officiel.
Et entre nous, Webber était un bon pilote mais moins fort que Vettel. Il n'empêche que Vettel est clairement moins fort qu'Hamilton en ce moment et sûrement aussi qu'Alonso mais ça, on ne le saura jamais vraiment puisque l'espagnol s'en va.
Et si on s'en tient qu'au résultat comme certains adorent le faire, c'est bien Vettel qui a explosé Alonso.
@fab fait comme la majorité ici mets toi des oeilléres dis ce que tu as à dire et puis c'est tout pas de discussion possible tu poses une question , t as comme réponse une anerie ou rien .
faut pas admirer ni rendre hommage au bon travail des adversaires directs de RSF1
non faut dénigrer tout le monde sauf quelques vedettes choisies par qui pour quoi ? mystere !
y a pire ailleurs ceci etant dit .
ça ne va pas forcément bien chez McLaren... espérons que l'arrivée de Renault fasse que ça aille mieux
https://franceracing.fr/f1/mclaren-perd-a-nouveau-de-largent-en-2017/
" pour Vettel, avec sa voiture la moitié des pilotes du plateau serait en tête du championnat."
C'est pas des lunettes déformantes qu'il faut mais carrément refaire l'histoire. Ou avoir une boule de cristal...
Bref, ça n'a aucun sens ce que tu dis.
Vettel fait des erreurs que les Tifosis ont de plus en plus de mal à lui pardonner. De là à sous entendre que la moitié du plateau est meilleure que lui parce qu'il traverse une passe où il n'est pas à la hauteur du challenge (il faut le dire!), c'est très excessif.
Depuis le début de sa carrière, il a su réaliser des courses où il a été impérial. Il sait donc le faire. A lui de réussir à évacuer cette pression, encore plus présente quand on est en rouge, et de retrouver cette "vista".
En attendant, face à un Hamilton au sommet de son art et la réussite qui va bien, ça se voit beaucoup et ça risque de faire mal à la fin...
Du reste, dire que la Ferrari est la meilleure auto du plateau, c'était peut être vrai quelques courses au moment de l'évolution moteur qui était énorme. Quand on voit le niveau de la Merco. à Singapour, ça ne l'est plus selon moi.
Les 2 devant se battent quasi à armes égales je dirai mais Hamilton est devant grâce à son sang-froid et à sa maitrise impressionnante actuellement, en plus de circonstances qui lui sourient souvent. Mais ça, ça fait partie de la recette du Grand champion.
Vettel usurpateur ? décidément j'ai de plus en plus de mal avec les forum où beaucoup de gens dénigrent systématiquement tout sans argumenter avec des faits et des statistiques ! Vettel n'est pas plus usurpateur pour ses titres que Schumacher, Button ainsi que Mansell Prost, Hill et Villeneuve chez Williams.
Le Multi21, donc en Malaisie 2013 a permis à Vettel de gagner 7 points de plus (et donc d'en faire perdre autant à Vettel). Fin du championnat : Vettel 397 points ; Webber 199. Donc si Vettel était resté derrière Webber ça aurait fait Vettel 390 points contre 206 à Webber, soit une fessée digne de Raikkonen-Grosjean en 2012. Donc ce titre là n'est pas usurpé à cause du Multi21.
Après que Vettel ait été surcôté sur cette époque, c'est possible. Après tout avant son accident en essais en 2005 quand ils étaient équipiers chez Williams, Heidfeld était devant Webber au championnat et Webber n'a battu que Young, Pizzonia, Klien, Rosberg en rookie en 2006 et Coulthard lors de la dernière campagne de l'écossais en 2008, alors qu'en 2007 le vétéran ecossais l'avait battu aux points...
Donc que Vettel ait largement battu Webber en 2011,2012 et 2013 ne veut pas dire qu'il était extraordinaire sur cette période c'est certain. Cependant de là à le traiter d'usurpateur, il y a un grand pas...
Même Federer est considéré comme un usurpateur sur les forums...
Grosjean gagner un titre, même face à un pilote type Webber 2011-2013 ou Barrichello 2009 je n'y crois pas un instant...
Quant à mettre des pilotes comme Hulk, Sainz, Ocon et surtout Leclerc là faut oser. C'est une chose de faire de bonnes courses de temps en temps avec une voiture moyenne, c'est complètement autre chose d'être régulièrement aux avants postes sur une saison pour viser un titre...
Si des équipes comme Ferrari, Mclaren & Red Bull ont gardé des années des Coulthard, Barrichello, Raikkonen et Webber c'est que ces pilotes à défaut de pouvoir viser le titre étaient très souvent sur le podium et très réguliers et que les jeunes qui faisaient de bonnes perfs de temps en temps n'étaient au final pas meilleurs.
Fisichella était avant son passage chez Renault considéré comme le 2ème meilleur pilote de la grille derrière Schumi, on a vu comment Alonso l'a massacré, ce qui ne l'a pas empêché de faire une pôle phénoménale avec la Force India en 2009... On voit actuellement Bottas qui a battu systématiquement Massa chez Williams et faisait des podiums de temps en temps se faire copieusement dominer par Hamilton. Sans parler du cas Perez lors de la saison 2012 que tous le monde voyait bien meilleur que Massa après ses podiums sur une "simple" Sauber en Malaisie, au Canada et en Italie ; ben une fois chez McLaren, on a vu qu'il était loin d'un Button...
Meilleurs que Vettel sur la durée d'un championnat ? Ben à part Hamilton et Alonso (et peut-être Ricciardo), je ne vois personne...
Y a les mêmes débats côté rallye. Loeb n'a jamais eu de concurrence (un joli raccourci pour justifier un avis de m... qui concerne 9 titres consécutifs quand même... ) Ogier a toujours eu une auto largement supérieure avec la Polo. Et son titre avec la Ford? Bah c'est de la chance évidemment! Neuville est en tête du championnat grâce à sa voiture, etc etc etc etc...
Bref, pour moi, Vettel est un top pilote mais peut être le moins "fiable" de ceux en activité.
@esart:
Si Grosjean (que je supporte depuis son retour en 2012) avait le niveau de Vettel, il aurait commencé par battre Raikkonen chez Lotus. C'est pas une histoire de vitesse (car Grosjean est très rapide) mais bien de mental.
Pareil que Vettel actuellement face à Hamilton. La différence c'est que VEttel a démontré par le passé qu'il savait aussi être très costaud dans l'adversité. Mais en ce moment, ça le fait pas.
Oui Grosjean est un pilote friable mentalement, c'est son principal défaut, ce n'est plus un secret.
Grosjean moins régulier mais peut être plus rapide aurait pu être avantagé par un ancien barème de points (le 10,6,4,3,2,1 d'avant 2003) en imaginant une lutte face aux pilots cités plus haut. Par contre je n'ai pas souvenir que ces derniers étaient particulièrement réguliers sur leur fin de carrière, notamment Webber.
Webber a vraiment fait une belle saison 2010 mais ensuite ce fut plus compliqué surtout à cause d'une monoplace développée autour de Vettel.
Leclerc ne sera pas aussi régulier que Vettel à mon avis, il commettra encore d'inévitables erreurs de jeunesse. Mais sans doute sera-il-capable de coups d'éclats sur certains week end.
nous avonsun contributeurquiveutfaire laloi,en fin sa loi , il ne comprend rien à rien ,nous fait le syndrome de la persécution .
tu t'adreeses amicalement à un autre contributeur et vlan il dégaine alors qu il n'est en rien concerné ,
consternant ce garçon
pour Federer , cela dérange beaucoup de gens , qu il joue differemment
il invente des coups , des construtions de points c'est un artiste et les artistes sont souvent incompris ,
Vettel lors de son passage chez RB c'est comporté en artiste je l'ai plusieurs fois expliqué ici
depuis l'hybride il a perdu son aura créatrice parceque ce type de propulseur et le reglement qui va avec lui ont coupé les ailes .
du coup il s'enerve plus souvent qu il ne faudrait , cela lui porte un gros préjudice , il en est conscient ; peut être parviendra til à faire une belle fin de saison
Horner déclare ce jour que pour un titre Vettel a remonté 40 points de déficit sur une fin de saison ,Vettel lui aussi le sait ,
face à un Hamilton accompagné par une formidable baraka , au volant d'une Merco hyper dominatrice cela serait un sacré exploit
@ fab tes interventions 10h13 et XXX
@ mathieu pareil 10h43 et 14h27
il semble qu'avec avec l'hybride il faut des pilotes plutot bourrin ; mais plus encore il faut une Merco
ce n'est que mon avis j'attend les réponses et tend les epaules cela va degainer
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