La Scuderia Ferrari a affirmé sa domination à Singapour à l'occasion de la dernière séance d'essais libres en plaçant Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen en haut de la feuille des temps. Avec une boucle en 1:38.054, déjà plus rapide que la Pole de 2017, l'Allemand compte une demie seconde d'avance sur les deux Mercedes.
Derrière Ferrari et Mercedes, Red Bull ne tient pas le rythme avec plus d'une seconde de retard sur le meilleur temps de la séance. Ricciardo et Verstappen pourraient finalement se sentir bien seuls ce week-end, les deux hommes disposant en parallèle d'une avance confortable sur leurs poursuivants.
Une situation claire et un coupable tout trouvé avec le moteur Renault s'il on en croit quelques communications radio savoureuses de Max Verstappen, qui indiquait à son équipe un message très clair : "Ce que j'ai à l'arrière de cette voiture ne fonctionne pas comme je le veux." De quoi régaler les oreilles de son management !
Pour Renault et McLaren, le niveau de performance semble proche. Hülkenberg et Sainz sont alors plutôt décevants en ce début de journée avec un retard significatif sur Romain Grosjean et les deux RP Force India. Ainsi, les deux écuries viseront la Q3 tout à l'heure à l'occasion des qualifications.
Rendez-vous à 15h00 (heure française) pour le début des qualifs !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:38.054 | 19 | |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:38.416 | +0.362 | 16 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:38.558 | +0.504 | 14 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:38.603 | +0.549 | 17 |
5 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:39.186 | +1.132 | 14 |
6 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:39.265 | +1.211 | 10 |
7 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:39.747 | +1.693 | 14 |
8 | E. Ocon | Racing Point Force India | 1:40.073 | +2.019 | 14 |
9 | S. Perez | Racing Point Force India | 1:40.231 | +2.177 | 14 |
10 | F. Alonso | Mclaren | 1:40.254 | +2.200 | 10 |
11 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:40.450 | +2.396 | 17 |
12 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:40.559 | +2.505 | 13 |
13 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:40.591 | +2.537 | 14 |
14 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:40.686 | +2.632 | 16 |
15 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:40.798 | +2.744 | 15 |
16 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:40.915 | +2.861 | 20 |
17 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:41.562 | +3.508 | 18 |
18 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:41.884 | +3.830 | 19 |
19 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:41.953 | +3.899 | 18 |
20 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:42.220 | +4.166 | 18 |
j'aime bien le titre.
Ferrari en favori, Mercedes en outsider, les autres en spectateurs.
Le chemin de croix continue pendant que l'espoir diminue jusqu a disparaitre. Mais non je rigole , c'est que la deuxieme saison .
Les qualifications auront lieu à 21 heures et les températures vont descendre. Il faudra bien gérer les pneus en conséquence. Malheur aux pilotes qui ne seront pas dans la bonne fenêtre d'emploi des Hypersofts.
pas d'amelioration significative des chronos pour les jaunes , compréhensible
avec ce que quidam annonce plus haut , les jaunes ne peuvent pas utiliser les pneus les plus tendres , c'est encore plus balot , z'ont pas pensé à faire une auto compatible avec la spé C ni avec les pneus les plus tendres , balot balot tout cela
dur dur la vie d'un soutien de RSF1 , faut juste attendre fin 2021 c'etait un petit rappel ce matin d'un contributeur ici mˆme
Déclaration de Newey aujourd'hui :
"Ce qui est le plus important, c’est que nous construisions une très bonne relation avec Honda. Je suis impressionné par leur envie de succès et les efforts qu’ils produisent. Le meilleur est à venir, et les dernières semaines ont été frustrantes. Avoir la meilleure voiture mais aucune chance au championnat est démoralisant."
Donc Newey chez Renault l'année prochaine ?
Newey,Marko,Horner, Verstapen n'en peuvent plus de Renault.
On s’en tape de Newey personne n’a dit que Renault avait recruté l’anglais.
Ce que Enstone62 a dit hier c’est que t’en a recruté une grosse pointure en provenance d’une des 3 équipes de tête
newey prétend avoir la meilleure voiture, ben on sera fixé très vite. perso je pense que la Ferrari est bien meilleur en dehors du moteur et que la Mercedes l'est tout autant.Je pense clairement qu'ils disposent du 3 ème châssis.
je n'ai pas canal donc je reprends une info donnée par un contributeur
maintenant l'info principale de EL3 c'est pas d'amelioration des chronos
donc là j'ai juste ?????
je suis en vacances , deja bien que j'accepte de prendre du temps pour suivre les jaunes
bonnes qualifs
@ Matteo
L'autocorrection peut s'appliquer aussi aux individus !
Certains ici ont émis l'hypothèse Horner. Cette déclaration vient à point nommé.
Tout le monde a utilisé les hyper mais Renault a fait un effort particulier sur les softs. En qualifications les Hyper sont rois et obligatoire pour aller en Q3.
la douche glacée , sibérienne du duo extraterrestre Lewis+merco
là cela fait mal tres mal
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026