Le Grand-Prix de Singapour a débuté ce vendredi avec l’organisation des deux premières séances d’essais libres. Si la première session a été disputée sous un beau couché de soleil, la seconde a laissé la nuit prendre place, offrant des conditions de piste et de luminosité similaires à celles des qualifications et de la course. Dominatrices ce matin avec un doublé, les Red Bull-TAG Heuer RB14 ont laissé le commandement à Ferrari l’après-midi, dans deux sessions marquées par une présence solide des Renault dans le top 10.
Première journée satisfaisante des monoplaces motorisées par le Losange, avec des performances en nets progrès par rapport à celles observées lors des dernières manches. Le tracé sinueux de Marina Bay semble convenir à nos trois équipes, avec une Red Bull systématiquement dans le top 4, des Renault " meilleures des autres " et l’apparition d’une McLaren-Renault dans les dix premiers de la deuxième séance.
Au-delà de ces résultats bruts, nos voitures ont bien roulé ce vendredi. Parmi les faits marquants, on notera un problème de pression hydraulique pour Stoffel Vandoorne en EL1, crédité sur cette séance du 20e et dernier chrono, tandis qu’il progresse légèrement en EL2 avec la seizième place. Max Verstappen a de son côté installé un nouveau MGU-H, mais cela n’impliquera pas de pénalité.
Renault et McLaren-Renault ont un gouffre de retard sur les top teams, mais nos deux équipes montrent un bon rythme, surtout en ce qui concerne la RS18. Cela laisse de belles perspectives pour la suite du week-end.
Red Bull aura de son côté fort à faire pour lutter contre Ferrari et Mercedes, avec une RB14 comptant cinq dixièmes de retard en EL2. Comme toujours, c’est sur les longs relais que l’équipe autrichienne pourra tirer son épingle du jeu. La bataille promet d’être plus serrée ce week-end qu’elle ne le fut dernièrement.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:39.711 | 27 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:39.912 | +0.201 | 27 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:39.997 | +0.286 | 23 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:40.486 | +0.775 | 21 |
5 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:41.105 | +1.394 | 26 |
6 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:41.232 | +1.521 | 28 |
7 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:41.329 | +1.618 | 23 |
8 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:41.429 | +1.718 | 28 |
9 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:42.035 | +2.324 | 24 |
10 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:42.108 | +2.397 | 21 |
11 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:42.408 | +2.697 | 23 |
12 | S. Perez | Racing Point Force India | 1:42.412 | +2.701 | 25 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:42.452 | +2.741 | 20 |
14 | F. Alonso | Mclaren | 1:42.630 | +2.919 | 23 |
15 | E. Ocon | Racing Point Force India | 1:43.177 | +3.466 | 25 |
16 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:43.240 | +3.529 | 25 |
17 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:43.485 | +3.774 | 30 |
18 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:43.849 | +4.138 | 30 |
19 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:44.036 | +4.325 | 29 |
20 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:45.160 | +5.449 | 11 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:38.699 | 35 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:38.710 | +0.011 | 20 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:39.221 | +0.522 | 28 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:39.309 | +0.610 | 33 |
5 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:39.368 | +0.669 | 33 |
6 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:40.274 | +1.575 | 36 |
7 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:40.384 | +1.685 | 33 |
8 | F. Alonso | Mclaren | 1:40.459 | +1.760 | 31 |
9 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:40.633 | +1.934 | 12 |
10 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:40.668 | +1.969 | 35 |
11 | S. Perez | Racing Point Force India | 1:40.774 | +2.075 | 30 |
12 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:40.812 | +2.113 | 37 |
13 | E. Ocon | Racing Point Force India | 1:40.870 | +2.171 | 33 |
14 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:41.062 | +2.363 | 37 |
15 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:41.154 | +2.455 | 32 |
16 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:41.164 | +2.465 | 32 |
17 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:41.542 | +2.843 | 38 |
18 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:41.615 | +2.916 | 36 |
19 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:42.141 | +3.442 | 17 |
20 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:42.181 | +3.482 | 36 |
Avec un fond plat respectant le règlement, haas n a pour l instant plus 5 dixièmes d avance.
Retour à la normale.
On verra dimanche
oui charly ,
on va les bouffer les cow-boys , la p4 est pour pour nous!!!!!
tres content de la performance de nos voitures , c'est bin faut continuer
On a convenu que les EL du vendredi n’étaient pas significatifs depuis le post d Enstone62 sur la quantité de carburant amenée par RSF1 alors ni s enflammer ni descendre en flèche RSF1
@Enstone62 : effectivement earocat n'est plus de ce monde RIP !
https://pbs.twimg.com/media/DnD_mxxXsAY_b-8.jpg
Par ailleurs le meilleur châssis autoproclamé est à 7/10 sur un circuit qui n'avantage pas les moteurs.
On nous aurait menti !
Nouvelles dérives latérales d’inspiration RedBull.
https://i.imgur.com/ekZHYQb.jpg
Sinon Verstappen est hilarant :
S'il avait la meilleure voiture avec le meilleur moteur il ne serait pas obligé de défendre et de potentiellement faire des fautes.
Moi je pense qu'il devrait suggérer de courir seul en plus.
Sympa les nouveautés aéro... on verra si en plus d’être belles, elles sont efficaces... Vivement demain.
Allez RSF1!
Vmax à la sortie du tunnel en FP2 :
316__Ferrari
314__FI
312__Mercedes
311__Haas
310__Sauber
309__Williams
308__STR
307__RBR
_"_____Renault
306__McLaren
RäikköE20 N°1 Bis
Quand on vois combien la Red Bubble gum talonne, je pense qu'une grande partie des 8 km/h se perdent dans la gerbe d'étincelle.
Vettel a encore mis sa fraise dans le mur.
Hamilton est quand même beaucoup plus solide. Ferrari va devoir encore attendre un peu avant de reconquérir un titre de champion du monde
Oui Ferrari n'y est pas arrivé avec alonso, on a dit que c'était de sa faute trop chiant!
Pour l'instant ce n'est pas beaucoup mieux avec Vettel.
http://www.actuf1.com/article/289835
C’est peut-être votre modèle mais il est gonflé avec Renault car Ocon était pieds et poings liés avec Mercedes
Pour la Haas, la dernière nouvelle sur la non conformité n'était pas une histoire de sécurité et non de performance?
Perso sur ces EL, je ne vois pas une baisse perf. des monoplaces américaines mais plutôt des Renault qui sont mieux... surtout sainz d'ailleurs.
Voilà !
On est revenu à quelque chose de plus classique qu'on avait avant la trêve.
Deux Grands Prix peu favorables à la RS 18 qu'on retrouve dans le top 10 ici.
Ce ne sont que les essais mais ça remonte le moral de voir les jaunes bien placés.
J'ai relevé ceci:
"Les dires des deux pilotes Red Bull ont été corroborés par un Christian Horner synthétique au micro de Sky Sports : "La deuxième séance n'a pas été aussi bonne que la première, nous avons peiné à trouver l'équilibre parfait avec les pneus hypertendres. Nous avons un peu de travail pour ce soir. Les longs relais sont encourageants, mais l'hypertendre est très sensible. La longévité est bonne, mais Carlos Sainz est juste derrière avec un pneu qui est quatre secondes plus lent."
Comment interpréter cette déclaration.
Sainz juste derrière avec un pneu 4 secondes plus lent.
Elles sont fortes ces RS 18.
0+0 c'est la tete a ToTo . Non mais il se moque du monde . Allez y prenez Ocon et je le recupere apres . Bande de salauds vous prenez pas mon pilote que j'ai pas voulu mettre dans mon ecurie Renault a deja joue avec Carlos . D'ailleurs c'est plus la faute a RB qui a pas liberer Carlos et pour finalement pas le garder.
Bon il semblerait que ca va pas trop mal pour Renault . A confirmer quand meme . La spec C de RB fiable ou non ?, vont finir le grand prix ? a vraiement on se marre avec Renault il est taquin Raffin
Questionné sur l'affaire Haas, Cyril Abiteboul sur Canal+Sport a déclaré avoir demandé des éclaircissements à la FIA bien avant Monza.
Il parle de 6 à 7 GP où ils ont remarqué une non conformité. Bizarre ?
Comme il n'y avait de véritable réaction, Renault a demandé s'il pouvait en faire de même.
Sur l'accusation d'un bris de "Gentlemen's agreement" entre les écuries de ne déposer une réclamation après une course, il a dit de n'en avoir jamais été informé et en ignorait l'existence.
http://www.actuf1.com/article/289835
Toto y me fait de plus en plus rêvé!
Ça sent la réaction du mec frustré qui n'a pas l'habitude de l'échec et qui reporté la faute sur les autres...
Et ceci quelque soit ce qui a bien pu se passer en coulisses...
C'est une réaction indigne de son rang. Pitoyable le toto...
Il me semble avoir vu la mise en conformité de la haas
Ils ont simplement coupé un morceau a la scie
Qui peut me confirmer mes dire?
j'ai rien vu mais Steiner disait qu'un nouveau fond plat était de toute façon prévu pour Singapour son ça ne collerait pas avec ce que tu as vu?
@ Capture
'Comment interpréter cette déclaration.
Sainz juste derrière avec un pneu 4 secondes plus lent. '
4 secondes sur un tour ou sur un run?
J'ai vu ca au El1
Pendant les explication de Frank Montagni sur l'affaire cela ressemblait a du carbone découpé. Peut etre juste pour les El
Charly2b 14 Septembre 2018 18:22
Certes, on peut tout dire de Red Bull : trop d'appui, trop de rake, trop de pincement...
Maintenant, je ne sais plus qui l'a dit mais on s'en fiche un peu de cette équipe et de sa philosophie technique ou de son carburant spécifique, ce sont McLaren et Renault les références. Toute l'image du moteur dépend(ra) d'elles et du nombre de podiums qu'elles arriveront à cueillir dans les prochains mois.
Ce est le plus inquiétant dans tout ça c’est le niveau du PU Renault.
Je suis sidéré par le temps qu à mis Renault à copier les trucs bidules qui remplacent l aerocat
Renault a progressé mais au rythme et avec le même gain que les autres.
Bilan écart stable.
De toute façon au regard de ce qu’arrive à faire Red Bull, le plus gros gap vient du chassis car même avec un moteur plus puissant si le châssis est à la ramasse : situation identique à Williams
Rien de novateur sur la RS18 étonnant ? NON
Le management de Renault l'a déclaré en début d'année, monoplace 100% nouvelle en 2018 fait par l'équipe technique de 2017 où les grandes recrues techniques sont arrivées vers juillet 2017 (Pete Machin notamment à cause de la période de jardinage) arrivé quand le design 2018 été déjà validé.
Vous êtes donc sévères avec Renault ? OUI
Le classement prévu en début d'année, Renault y sera. La performance pure n'y sera pas c'est un fait et là oui c'est une défaite pour Renault. Mercedes en reprenant une équipe championne du monde au bout de la troisième année à atteint seulement la P4 également.
Donc no stress, si Ricciardo vient en 2019 il a eu un minimum de garanties quand même non ? ^^
Enstone62
Tu confirme que seulement Hulk a les nouveautés ? Ou les 2 voitures?
Par ailleurs Carlos Ghosn a validé une augmentation du budget F1 de Renault pour 2019 quand en coulisse d'ici quelques semaines une grosse arrivée va mettre de nouveau Renault Sport F1 sous le feu des projecteurs après l'arrivée de Ricciardo.... Surprise
"Nous avons installé les nouveaux déflecteurs et ailettes sur la monoplace de Nico. Les données étaient positives et nous espérons connaître la même chose demain pour Carlos. »
Hulk nouveau pack aéro ce vendredi
Sainz ancien pack aéro ce vendredi
Analyse des données ce soir
Demain les deux pilotes auront les MAJ sur leurs monoplaces respectives
Je le sens stressé Mario en ce moment. Il a besoin de se défouler sur Renault et il radote .
Je pense que tu n'as plus besoin de nous le prouver qu'ils n'atteindront jamais leur objectif au sujet de l'écart avec les tops team.
Si Renault ne progresse pas l'année prochaine, la je serai d'accord avec toi. Il aurait un gros problème et tu pourras te défouler sur cette écurie sans aucune limite
Donc comme Sainz a tourné plus vite aujourd'hui. J'espère que Hulk a caché son jeu
Carlos a décidé de faire plaisir a Mario et de remplacer le responsable de cette écurie
Pour moi c'est newey, je ne vois personne d'autres et les rumeurs d'il y a quelques mois n'était pas du vent
Hehehe merci raiko on pense à la même chose. En formule 1, il n'y a jamais de la fumée sans feu. D.ailleues, j'ai toujours trouvé étonnant que ceci n'a pas fait plus de bruit que ceci cette rumeur
Sous-estimer toutes les équipes de management autour de Cyril Abiteboul et le critiquer sans fin est une terrible erreur! En interne une écurie de pointe est entrain de se faire dépouiller de ses éléments dont un plus important que les autres !
Il y a un peu plus d'un mois j'expliqué les MAJ prévues pour Singapour, dans un peu plus d'un mois on reparlera de ce soir, pour ceux qui s'en souviendront !!
Quelle nationalité l’equipe de pointe :
Autrichienne, italienne, allemande ?
A sa 3ème saison, Mercedes était très loin de dépenser beaucoup plus que ce que Renault va investir en F1 l'an prochain.
D'ailleurs une grosse prise de RSF1 a débutée la semaine dernière à Enstone en provenance de l'écurie 3 fois championne du monde en titre.
Ah oui ?
Qui est-ce ?
Me souviens plus des noms qui ont circulé
Si une bonne âme veut bien éclairer ma lanterne, je l’en remercie d’avance
Ah oui Matthew Harman, au poste de directeur adjoint du design. Il arrive de Mercedes, où il était responsable de l'intégration du groupe propulseur et du design de la transmission.
L'équipe en train de se faire dépouiller ne serait pas Mercedes avec la prise de distance de certaine personnes au niveau chassis et moteur, ce qui expliquerait également les paroles de rage de Wolf envers renault?
Moi cette personne je n'y crois pas. Pour des raisons de motivation
Je ne me sens pas obligé de me mettre en avant et montrer que j'existe . J'ai mon opinion comme toi et je ne dis pas que tu as tort. Juste le fait de radoter et monopoliser le forum pour que tout tourne autour de toi. J'appelle ça un problème d'ego.
Matthew Harman, le boss de l'intégration moteur de Mercedes qui à pris le rôle de second dans le département design d'Enstone !
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-signe-Matthew-Harman
D'ailleurs petite question. Vous pensez quoi de la décision surprenante en connaissant le caractère de Red Bull de ne plus convier Ricciardo à aucune réunion de travail pour 2019 dès Singapour. Et plus aucune réunion technique de Red Bull dès le prochain GP ?
Il va devoir se taper les réglages de Verstappen ? mdrrr
Moi je trouve ca logique et pas surprenante cela ce passe comme ca dans les entreprises
C'est une chose tout à fait logique Enstone, Renault parlait de faire la même chose avec Sainz tant qu'il ne serait pas signé.
Donc vous trouvez ça normal qu'il ne puisse plus participé physiquement aux débriefs d'après séance dès le prochain GP ? Juste pour régler sa voiture, c'est fou !
Qu’il ne soit pas convié aux réunions qui concernent la monoplace 2019, normal.
Mais qu’il ne le soit plus pour les réunions de l'année en cours....
Les réunions pour 2019 ok largement compréhensible et logique.
Mais pour l'année en cours c'est illogique et incompréhensible avec les nouvelles règles aéros et un nouveau moteur qu'est ce qu'un pilote peut apprendre. Sa voiture actuelle n'aura plus grand chose à voir avec l'année prochaine !
C'est le genre d'histoire qui me passe au dessus le la tête.
C'est chacun sa version.
En pénalisant son pilote c'est pénaliser sa propre équipe ,c'est ridicule en un mot!
Quel intérêt ?
Dis-moi Enstone62 :
Ce serait pas Aldo Costa ton gros poisson ?
Je dis ça car comme il a pris du recul chez Mercedes...
Matthew Harman, tout le monde le savait et c'etait une bonne nouvelle . Du coup je suis decu . Y aurait pas un truc qu on sait pas deja ?
Genre Alonso reste en F1 quand on voit comme il pilote son fer a repasser .
En y repensant ça va risque d’être chaud pour Mercedes
https://motorsport.nextgen-auto.com/Aldo-Costa-le-concepteur-du-V6-Mercedes-va-prendre-du-recul,128760.html
Tu nous fais une farce là Enstone62, tu ne découvres pas comment se passent les transferts entre deux équipes qui se détestent...
Bah dans la mesure où Harman a déjà été annoncé, oui. Il y a bien une arrivée supplémentaire.
Ouais bin ocon il aurait été bien inspiré à venir faire un tour ici il y a quelques temps.
Il s'est fait nické en beauté!
Il a sauté de la falaise !
Ocon est une grosse surprise pour moi
Je savais qu'il te faut de l'argent, du copinage, mais le talent n'est pas nécessaire
Si une équipe pouvait se glisser entre nous et Haas durant la course ce serait bien. Mais nous devant et elle derrière bien évidemment
La conclusion c'est de ce marier avec une équipe sa des avantages pour arriver en F1 mais problématique en cas de recherche d'une place provisoire
C'est dingue quand même,Pourquoi Toto le lâche pas,une place était envisageable chez TR. Comme quoi Toto pense avant tout à sa gueule.
Apres Ricciardo a choisi Renault ...
Il a peut être eu des confidences d'Enstone62.
Bon dans un mois on en sera plus.
.
..
...
Bon allez, je crache le morceau: je kiferrais à mort que ça soit Newey, mais j'ai vraiment du mal a y croire.
Ricciardo et Newey, moumout et compagnie se jetteraient à la gorge de CA en pleine pitlane sans aucune retenue.
Putain un mois, Enstone ton info a intérêt à être une bombe parce que nous faire attendre un mois ...
Raikko a donné un indice avec sa vidéo
Un vrais boxeur qui pourra redresser un DRS du premier coup
Très vulgaire le boss mercedes par ailleurs.
C'est clair que rien ne le résiste et là ses plans sont tombés à l'eau, bref monsieur est vexé.
C'est la blague a toto
Pérez Stroll Ocon sont chez Fi qui reste sur le bord de la piste
Si le comportement de RB en choque certains, moi c'est celui de Toto qui me choque.
Il est réellement entrain de péter les plombs dans l'affaire Ocon. Y a probablement eu des trucs pas nets en off mais là, il les expose en public alors qu'il n'a STRICTEMENT aucun argument en sa faveur.
-il a pas signé Ocon à la place de Bottas
-il a pas senti le vent tourner chez FI
-il a pas réussi à bidouiller un truc avec Williams
-il a pris Renault pour des lapins de 6 semaines.
Sa position montre d'ailleurs tout le respect qu'il a pour ces équipes juste bonnes à finir de préparer ses poulains. On parle beaucoup d'Abiteboul mais là, c'est Toto qui a été TRES mauvais.
@mario: fais pas trop le malin quand même avec Enstone62 parce que tu peux pourrir tout le monde ici en jaune mais les gars en noir, ils ont les manettes et peuvent appuyer sur le bouton à n'importe quel moment.
Dans le doute, la boite de cirage y est passé!
En tout cas, Enstone a apparemment des infos sur une augmentation importante du budget et des recrues de taille dans d'autres équipes. Tu pourrais au moins y voir quelques signes positifs, même si je sais que ça te fait un peu mal c.. parce que ça pourrait faire foirer l'échec que tu nous annonces depuis 2015!
Renault semble cocher les cases une à une. Mis à part les 0,5s d'écart avec les top teams en fin d'année évidemment... C'est pas une mince affaire mais ça reste jouable.
En attendant, comme le dit tomax, accroche toi à ton déambulateur! J'aimerai bien que tu sois encore là si titre il y a.
Pour les 0,5s, je parle d'un gros bond en avant à l'intersaison bien évidemment. Parce que d'ici la fin de l'année, faudrait faire brûler quelques cierges quand même!
J'en pense qu'on a pour l'instant largement fait le tour du sujet sur la situation actuelle
Comme je l'ai déjà dit, l'horizon est chargée, l'orage gronde mais il n'est pas encore au dessus de la tête des jaunes. Alors pour l'instant, j'observe l'évolution de la situation, je suis conscient des difficultés mais contrairement à toi, je continue à me dire que c'est possible en regardant AUSSI les signes positifs (Ricciardo, augmentation du budget, équipe qui se renforce). Toi t'appelles ça de la naïveté béate.Moi j'appelle ça de l'optimisme. Je pars toujours du principe que la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain.
Forcément, on peut pas se comprendre car toi, t'es un cartésien extrémiste.
On verra au soir du dernier GP de la saison 2021. En attendant, tu peux continuer de répéter les mêmes choses et de nous en mettre un plein casque!
En fait c'est à ça qu'on reconnaît que Mario est bien français, un fan anglais supporte quoi qu'il arrive, un fan français chie dans les bottes de ses plus grands champions alors quand ils ne sont pas grand ...
la surprise ne peut venir que de RBR et là ce serait forcément Newey mais aussi et c’est peut-être la tendance venir de Mercedes étant donné le petage de câble de Wolf...
En tous cas pas de Ferrari
Mais je parie sur newey car si Harmann vient de Mercedes ce n’est pas un dépouillage de Mercedes alors que les signatures d’ingénieurs RBR s’enchaînent chez Renault (dont certains de retour chez Renault il est vrai)
En fait « la surprise « à probablement déjà signé chez Renault et si c’est Newey je pense qu’il y a eu juste un deal entre RSF1 et RBR pour que la signature soit annoncée en fin de saison (et pas en même temps que celle de Ricciardo -qui aurait été définitivement convaincu de venir chez Renault avec l’arrivée de Newey-) « surprise » qui est en période de jardinage de toute manière
Simple hypothèse de contributeur
Mercedes a une structure résistante aux fluctuation de personnel c'est toto qui l'a dit.
Écoute gris c’était le cas avec la pléthore d’ingénieurs recrutés, reste à suivre les départs pour analyser si les propos de Wolff ne sont que de la communication. Seul le temps peut répondre à la question.
La rumeur de newey est sortie quelques semaines avant l'annonce de Riccardo.
Si Newey arrive, pour certains, le concepteur de parachute va devenir un concepteur de fusée.
Ce serait évidemment un belle prise, mais sincèrement, je préfèrerai voir RSF1 se battre pour le titre en affrontant ce genre de personnes.
Mais je suis quand même sceptique sur le possibilité de sa venue chez Renault : son salaire doit être énorme, il jouit d'une liberté particulière chez RBR, il a son propre bureau d'études chez RBR pour faire joujou avec des projets choisis (et il bénéficie du financement qui va avec, évidemment), avec Aston Martin, il peut dessiner la super car de ses rêves... Avec Renault, on lui filera la nouvelle twingo à dessiner...
Il doit bien y avoir d'autres grosses têtes que Newey chez RBR non ?
Sacré Horner
" Je pense que le problème de Toto en ce moment, c’est qu’il a des pilotes talentueux [George Russell en plus d’Esteban Ocon], mais il n’y a pas de baquet disponible. Cela va devenir un vrai problème pour ces gars l’an prochain… Ce sont deux jeunes pilotes très solides. Ocon serait formidable à voir en F1, et George Russell aussi. »
« Ou sinon, il faudrait peut-être les libérer de toute obligation » rajoute Christian Horner. « Ce serait dommage de les voir sans baquet en F1 en raison de leurs liens contractuels [avec Mercedes]. »
Il met Toto devant ses responsabilités.
Bon Enstone, on est content d'avoir une l'huile dans l'equipe, mais coté moteur, il faut faire qqchose. Tu vois sortir du bon de tes tuyaux ?
@ET29: il est bon sur ce coup là le Christian. Et il verrait bien Ocon chez TR, au cas où un des 2 gars chez RB (plus probablement Gasly) déconne en 2019.
Allez Toto, prends un Xanax, déchire le contrat. Ca va bien se passer...
Les échecs font partie de la vie Toto.
Newey :«L'installation dans le nouveau châssis ne sera pas le problème. Bien sûr, Honda a d'autres caractéristiques spécifiques que Renault, mais l'ajustement n'est pas un problème. Il est important que nous ayons établi de très bonnes relations avec Honda jusqu'à présent. Ce qui m'impressionne, c'est à quel point les Japonais se concentrent sur le succès et les efforts qu'ils déploient », a déclaré Newey lors d'une conversation avec Salzburger Nachrichten .
Cela ne donne pas l'impression d'un homme résigné ou en partance vers une terre inconnue.
Franchement, s'accrocher à Ocon comme Wolf le fait, c'est reconnaître que c'est un top pilote. A la différence de Leclerc, Ocon affronte Pérez, un pilote dont la côte est reconnue par tout le paddock, et que Renault avait choisit avant Hulk. Déjà au niveau de Checo l'année dernière, Ocon le domine vraiment cette année, ce qui prouve sa pointe de vitesse. En course, en se battant régulièrement dans les points, il a prouvé aussi sa régularité, sa solidité. Bref il n'y a aucune raison objective pour ne pas le titulariser à la place de Bottas (qui est transparent face à Lewis).
Mercedes, c'est une bande d'hypocrites : la réalité c'est qu'ils ont toujours fait d'Hamilton leur pilote n°1 (lui offrant même le premier podium de Mercedez en chine, alors que Rosberg l'avait dans la poche). D'ailleurs combien de fois ils on trafiqué la course pour pas que ces 2 s'affrontent ?
La réalité, c'est que Bottas et un super pilote n°2, bien dressé, bien sage. Il prend que les miettes et ça lui convient.
ça convient surtout à Wolff de pas avoir à gérer une rivalité où celui qui est n°2 (mais à qui on laisse croire qu'il est à égalité, question d'image) veut battre le n°1...
Le vrai eunuque dans l'histoire c'est Wolff ! Doublé d'un hyprcite en plus ! Au moins du temps de Schumi, et Alonso, chez Ferrari, c'était assumé.
Toto s'est planté pusieurs fois cet hiver :
1en ne prenant pas assez au sérieux les problémes judiciaires du patron de FI
2 les manoeuvresz de blocage financiers des autres equipes envers ce meme FI
3la reconduction logique de bottas car épaule bien Hamilton
4 la manoeuvre judiciaire orchestrée par Perez et son entourage
5Résultat papa Stroll cueille le gâteau , perez a sauvé son baquet
et Ocon qui n' a que son slip et son talent est à la rue
6Williams pour compliquer l'affaire ne veut pas devenir une equipe B et veut se sauver toute seule sans l'aide de Merco(2 pilotes payant)
Bilan Toto a un petit prodige de pilote et aucun volant à lui offrir
Le Horner enfonce le clou en faisant de gros appels à Toto : lache la grappe de Ocon et nous le prenons
c'est simple la F1 , juste avec les bons et mauvais côtés de l' humain
"Ce serait évidemment un belle prise, mais sincèrement, je préfèrerai voir RSF1 se battre pour le titre en affrontant ce genre de personnes"
sacré J-Alesi désolé mais gagner avec la manière oui c'est beau et magnifique mais embaucher les meilleurs a leurs postes fait aussi parti du jeu surtout quand les concurrents n'ont aucun état d'âme sur ce point.
Je suis desapointé quand je te lis voir exaspèré.
Mais bon, heureusement que CG a décidé d'augmenter le budget et heureusement qu'on a décidé de gagner en debauchant les meilleurs , ouf....
Hello, la seule chose que l'on sait a propos de Newey, c'est qu'il n'a pas prolonger son contrat pour le moment et qu'il expire a la fin de la saison.
A méditer.
@alpine442 du 14/09 à 22:00
Oui effectivement, c'est également ce que j'ai constaté en EL1.
Il y avait un gros plan sur cette partie de la Haas où un mécanicien y passait la main pour en vérifier le bord qui semblait grossièrement découpé à la scie.
La couleur de bordure n'était pas la même, on voyait qu'un travail d'ébauche avait été effectué sur le carbone.
Mesure d'urgence en attente certainement d'un nouveau fond plat dans les normes.
Comme quoi, il était facile de se mettre en conformité à Monza avec une simple scie sauteuse.
autant Renault/riccia j'y ai cru depuis 1an 1/2 autant Renault/newey je n'accroche pas ,
Newey a trop de pouvoir et de liberté chez RB autant il ne concevra pas d'être sous la coupe de Mr CA
Newey vu son äge ne va pas s'embarassé , sa carriere est faite
L'exemple Vasseur/CA devrait vous parler ....
"Comme quoi, il était facile de se mettre en conformité à Monza avec une simple scie sauteuse."
On verra où sont les Haas en qualifs. Si elles sont encore la 4ème force du plateau ici, faudra m'expliquer pourquoi ils ne l'ont pas faits à Monza. A moins d'être maso., je comprends pas. ou alors naïf comme le dit Steiner en pensant qu'il y avait un pacte de non agression sur cet élément qui d'après toujours le même Steiner touche à la sécurité et non à la performance.
Imposer une limite à la limite.
C'est se marcher sur la tête.
Il y a déjà une bordure délimitant la piste.
Ils y rajoutent une bande de limite délimitant la bordure de limite.
N'importe quoi !!!!
Un chien fou qui se mord la queue.
Une tolérance de deux roues dépassant la bordure rouge et blanche (AV-AR) et pis c'est tout !
Etre ferme à la FIA, ça lui arrive ?
Etre tolérant, c'est déjà céder aux pressions mais donner un doigt, on tentera de vous prendre la main.
Il faut savoir à un moment dire NON !
Dans ces conditions l'affaire Haas ne m'étonne.
https://fr.motorsport.com/f1/news/nouveau-vibreur-singapour-marina-bay/3177168/
http://www.actuf1.com/article/290114
ça n’annonce pas une envie de partir pour Newey ...
et puis si c'est pour faire un parachute autant qu'il reste chez RB
@Enstone62
Votre surprise, c'est Horner en lieu et place de C. Abiteboul.
Non !!!!!!!!
@Fab : Je pense que comme tu le dis, Steiner a cru au "gentleman agreement" (il me semble qu'il y en a eu un d'éphémère l'an passé, entre les motoristes, à propos des limites de conso d'huile, et Mercedes avait introduit ses nouveaux PU ne respectant pas le pacte, juste avant l'entrée en vigueur du pacte...) Donc naïf sur ce côté là oui.
Ensuite, quand il a fallu changer le design du fond plat sur directive FIA, plutôt que de le faire à la va vite, haas semble avoir décidé de le faire lors de la nouvelle évolution du fond plat (prévue pour Singapour). En tirant sur la corde du gentleman agreement, ils se sont dit que tant qu'il n'y avait pas réclamation avant course, elle ne tomberait pas après.
Renault voyant sa chance d'avoir la 4ème place s'envoler (et vu la durée du non respect de la directive), il ont porté réclamation, à la grande surprise de Haas.
Même conclusion Capture
10 minutes et voiture conforme.
Sinon dommage pour Toto Ocon ne pourra pas sortir de la piste pour laisser doubler les Mercedes
@samir : et oui, moi je préfère perdre avec panache et un peu de folie, que gagner avec calculs et hypocrisie comme chez Mercedes
@J-Alési: Oui mais apparemment, le nouveau fond plat n'est pas à Singapour (Steiner disait que ce serait le cas) puisque les images montrent (je n'ai pas vu) un truc découpé à la scie.
Ou alors ils ont mis l'ancien découpé juste pour les EL 1 et 2.
Bref, on verra déjà cet aprem.
@E.T29 & @Fab vos messages concernant Horner la libération de contrat d’Ocon
Non seulement il a été bon dans sa déclaration mais il tape dans le mille
Oui Fab, le truc découpé, je pense que c'est l'ancien découpé pour les EL1 et 2 : circuit en ville, RG, soyons prudents
c'est que j'avais dit a ceux qui disait que Haas pouvait par refaire la piece, mais osef, il fallait juste la couper à la scie sauteuse, et refermer avec un peu de fibre et de resine !
perdre avec panache y'a que Jean alesi ppir nous la sortir celle là...
Concernant l'affaire Haas, ne cherchez pas une découpe à la scie. Ils ont refait le bargeboard qui ne recouvre plus le coin du T-Tray.
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/HaasF1-Formel-1-GP-Singapur-13-September-2018-fotoshowBig-439365ef-1188112.jpg
les Haas et encore plus les FStroll vont encore bien embeter les jaunes
dommage de ne pouvoir les distancer , oui c'est balot
j'ai l'impression que sainz etait beaucoup plus a l'aise hier , sans les evolutions
hulk etait deja un peu en retrait avec les nouveautés hier , ca se confirme aujourd'hui , c'est balot quand meme si vraiment c'est averé
on verra bien ce que ca donne en qualif , mais autant j'etais confiant hier , autant la .....pas trop
Les jaunes ont des problèmes avec le pneus tendres. Ils vont chercher à faire Hypersoft/Soft alors que les autres feront Hyper/Ultra durant la course.
Chez RB ils pigent tout a retardement en ce moment.
On leur explique que plus ils bavent sur Renault ,plus Carlos est motivé pour sortir le carnet de chèques et les dépouiller.
Un truc à pas sous-estimer,c'est à quel point Carlos peut être rancunier.
Quand Riccia est parti,il savait que le deuxième checquos était à l'encaissement? Marko surement pas.
Ils vont finir complètement à oualpé si max s'arrête pas...
Allez vas y maxou pour un troisième chèque.
Encore raté pour Hulk à l'entrée des stands : 63.4 km/h et 400€ d'amende à ajouter aux 900 + 300 d'hier.
Newey je n'y pas crois une seconde à cause de la durée du préavis.
RB serait forcément au courant. Et dans ce cas il ne serait plus présent à prendre des notes comme on peut le voir encore aujourd'hui.
Déclaration de Newey aujourd'hui :
"Ce qui est le plus important, c’est que nous construisions une très bonne relation avec Honda. Je suis impressionné par leur envie de succès et les efforts qu’ils produisent. Le meilleur est à venir, et les dernières semaines ont été frustrantes. Avoir la meilleure voiture mais aucune chance au championnat est démoralisant."
Donc chez Renault l'année prochaine ?
Newey,Marko,Horner, Verstapen n'en peuvent plus de Renault.
Avec le règlement 2019, Newey sera là pour veiller que Red Bull prenne la bonne direction dans la conception de la prochaine RB. Et à mon avis il sera encore là pour la voiture 2021.
@scenic: Newey veut dire "ras le bol" du moteur Renault, vivement le Honda
@quidam64 de 13:17
Ce n'est pas ça que j'ai vu en EL1 et je ne suis pas expert.
Ce qui était montré, était plus grossier.
Peut être après.
Arrivabene qui explique la décision de Ferra/kimi puis la vanne de Vasseur sur kimi 2019/Sauber , c'est le genre de news que j'aime bien lire
Dommage chez RSF1 y a pas grand chose de comparable à se mettre sous la dent
L'info de 2018 c'est la signature de RICCIA le reste
moyen moyen cela ne fait pas rêver
J-alesi :
"Il doit bien y avoir d'autres grosses têtes que Newey chez RBR non"
NON !!!
Y a qu'à voir à quelle vitesse il l'on rappelé après les essais hivernaux en 2017.
En fait dans la liste des grosses tête juste après Newey c'est Vertsappen () qui pointe le bout de son nez alors ...
Une organisation et de nombreux succès ne sont jamais le fruit d'un seul personne, c'est un ensemble ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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