Passée de Honda à Renault en début de saison, l’équipe McLaren reste persuadée qu’elle peut gagner des Grand-Prix avec le constructeur français, en dépit de son simple statut de client et d’une saison 2018 délicate. La formation britannique est encouragée par le modèle Red Bull, capable de remporter des courses malgré un contrat de motorisation similaire au sien.
" Je ne pense pas qu'il faille être une équipe d'usine pour remporter un championnat ", considère Zak Brown, le Directeur exécutif de McLaren, pour le compte de Motorsport.com. " Je pense que l'on peut faire une plus grande différence avec le châssis et que si on le fait bien, il est possible de gagner avec un moteur client. "
" Red Bull a conçu une auto incroyable cette année et ils ont remporté des courses et disposent d'un moteur client : cela peut donc être fait ", ajoute le britannique.
L’association McLaren-Renault connaît actuellement une année 2018 délicate, bien qu’en progrès par rapport à la précédente saison (+ 22 unités avant même le terme de la campagne). La formation de Woking souffre de la comparaison avec Red Bull, pourtant équipée du même moteur, mais déjà auteure de trois victoires et comptant près de 200 points de plus.
Consciente de ses faiblesses, McLaren Racing a engagé un large processus de rédemption, passant par une réorganisation interne, un renforcement de ses ressources et un futur nouveau duo de pilotes. L’équipe britannique compte également sur les progrès de Renault pour accompagner ceux espérés sur la prochaine monoplace. Tout récemment recruté par la structure de Woking, Carlos Sainz Jr montre ainsi sa confiance à l’égard du Losange, encouragé par les résultats de la dernière spécification C.
" Le Spec C est la base du moteur de l'an prochain ", précise l’espagnol dans des propos relayés par Motorsport.com. " Il semble qu'il fonctionne très bien sur la Red Bull, et ils en ont eu l'air assez satisfaits. C'est un bon pas en avant. "
" C'est bien que [Red Bull] le fasse rouler car le département moteur peut apprendre des choses et s'en servir pour le développement de l'année prochaine. J'ai confiance en Renault pour enfin faire un moteur du niveau de Mercedes et Ferrari. Avec ce partenariat avec McLaren, j'espère vivre une meilleure année que celle-ci ", précise l’espagnol qui évolue cette saison dans l’équipe usine de Renault.
Rappelons que McLaren Racing sera en 2019 l’unique cliente de Viry-Châtillon, avec la volonté pour le Losange de développer et pérenniser cette relation. Cela passera donc nécessairement par le besoin d’améliorer les performances, d’un côté comme de l’autre.
les anti RB acharnés , is l'ont dans le baba , car même C Sainz leur rend hommage en appréciant à sa juste valeur le fait d'avoir RB dans le giron de Renault en 2018 , sinon la spé C , base du moteur 2019 serait restée
stockées dans les étagéres de Viry , et personne n'aurait su qu elle fonctionne plutot bien (enfin sur 1 GP , seule référence pour l'instant ) mais c'est toujours mieux que le rien du tout à la façon Abiteboul.
il est fort ; tres fort le grand Chef de chez Renault , fort en g...le ;surtout
Au moins ils auront fait quelque chose de positif pour Renault. C'est bien ils auront au moins testé le moteur
"La Spec C est la base du moteur qui sera utilisé l’année prochaine" En ce moment le moteur de l'année prochaine tourne déjà sur les bancs et d'après eux les premiers résultats sont très encourageants et ils sont en avance sur leurs programme de développement.
Alors je crois que Sainz a de bonne raison d'être optimiste pour l'année prochaine.
Allez Renault !
"lulu7910 Septembre 2018 22:19
les anti RB"
Il semblerait malheureusement qu'il y'ait plus d'anti Renault que d'anti Red Bull sur ce forum.....
"esartulino" le problème de Ricciardo était un problème d'embrayage( aux dernières nouvelles)
@Lulu
"les anti RB acharnés , is l'ont dans le baba , car même C Sainz leur rend hommage en appréciant à sa juste valeur le fait d'avoir RB dans le giron de Renault en 2018"
C'est très étonnant de la part d'un pilote RedBull prêté à Renault.
Ah en fait on me dit dans mon oreillette que non.
Ce qui est chouette c'est que l'année prochaine sur ce forum on évoquera moins RB qui sera devenu RB-Honda. Je m'en réjouis d'avance car en tant que supporter de Renault le comportement de l'écurie autrichienne vis-à-vis de son motoriste n'a cessé de m'exaspérer.
on stagne on stagne chez Renault
2014 PU faiblard et peu fiable
fin 2016 ce meme PU est devenu fiable , assez performant mais plus de developpement possible
2017 nouveau PU avec nouvelle disposition des organes et des perspectives de developpement tres tres superieure au point de rattrapper Ferra et Merco
et même de les depasser tout cela promis pour fin 2018
fin 2018 nous y sommes et qu'est ce que l'on a droit sous nos yeux ???????
chercher l'erreur !!!!
Je constate la même chose que toi lulu.
Croire que le pU va nous faire un bond en 2019 ,je n'y crois guère.
Maintenant côté chassis il y aucune raison dêtre positif ou négatif.
La maîtrise de la suspension sera cruciale !
@lulu79 pas d'accord avec toi,c'est pas leclerc qui aura la pression l'année prochaine.
La Spec C semble moins fiable sur le kilométrage parcouru donc sur le nombre de Grands Prix à parcourir.
Renault ne s’avance à dire qu’il utilisera cette version avant la fin de saison.
La raison est cette maudite 4ème place à défendre alors qu’il faudrait se battre pour se rapprocher de la 3ème.
Renault préfère tenir que d’aller chercher.
Ils campent sur des positions techniques certaines, connues de nature à les rassurer dans le schéma d’être encore en des capacités de sauvegarder cette place.
Les deux derniers Grands Prix ne lui étaient favorables.
Le Losange parie maintenant sur les suivants pour se refaire y pensant retrouver un avantage.
J’espère qu’ils savent ce qu’ils font et reprendront l’ascendant sur les convoitises de poursuivants affûtés.
En retrouvant un peu plus de performances et, avec ou, sans faits de course pénalisant les adversaires directs, il n’est pas dit comme l’a souligné esartinulo, qu’on ne retrouve pas la Spec C dans les R.S 18 sur les dernières épreuves.
Je ne comprendrais pas que cela ne se fasse et Renault n’aurait aucune excuse.
Un prétexte d'exemple de ne pouvoir intégrer la nouvelle mécanique demandant trop de modifications dans un temps devenu trop court, serait un acte de désaveu complet. Dans l’autre cas, ils perdront la position en plus de n’avoir pu tester, eux-mêmes, grandeur nature une mécanique dont la base est appelée à servir la saison prochaine.
Une chose m'échappe ; pourquoi parlez vous de modifs pour l'intégration du moteur spécification c.
Lorsque RB l'a utilisé pour Ricciardo ils ont dit si les perfs sont bonnes on le monte pour Verstapen ce qui fut fait entre le vendredi et le samedi .
@barajo : il faut changer certaines pièces sous le châssis, le coût d'après Horner est assez cher (les radiateurs etc..)on n'a pas les détails.
Que Abiteboul parle ne me dérange pas.
Ce qui m’ennuie au plus haut titre, ce sont des paroles sur des points non tenus à maintes reprises.
Il parle en oubliant que les choses évolues ailleurs aussi, ce qui nuit à un discourt devant faire appel à plus de modération.
Pour exemple, faire voeu de faire regretter RBR d’avoir choisi Honda, c’est d’être quasis certain d’être en capacité de le faire et d’être assuré que le bloc nippon ne sera pas meilleur, si ce n’est l’égal du Renault.
Or, la frilosité qui transparait laisse plus entendre qu’il sera amené à ravaler ses paroles et pour ce qui nous concerne, faire apparaitre cette crainte du ridicule en lieu et place du chose promise, chose due.
La Spec C était attendue et prévue sur cette seconde partie de saison.
Elle devait être beaucoup plus performante et installée.
Apparemment, elle donne satisfaction sauf qu’entre-temps Ferrari en a rajouté une grosse couche faisant passer la nette amélioration à petite embellie.
A cela, il faut ajouter une situation à laquelle ils ne s’attendaient et nous avons rien de ce qui nous était annoncé, pour ne pas dire promis.
On est passé par une guerre de mouvement, à une guerre de tranchées en attente du Renault FT 17 pour que ça bouge de nouveau.
Quel beau discourt va nous sortir CA en sortie de saison ?
La Spec C enfin fiable pour le début de saison en attende de la « D » ultra-performante avant la trêve, pour laisser place à la « E » méga-performante après la trêve.
Tout ça pour finir en une « D » repoussée pour ne donner satisfaction puis par la suite, dire de patienter pour la « E » qui ne sera installée pour une fiabilité fébrile.
En ce qui me concerne je vais attendre la Spec « X ».
L’ingénieur concepteur est un inconnu prometteur du nom de…….. Marc Dorcel.
Il est dit que ce n’est pas un branleur et qu’on allait enfin prendre son pied avec lui !
D’ailleurs « X », c’est parce que ont dit souvent: Ahhhh Xxxxxéééééééé bon !
@barajo
Lorsque la Spec C était disponible, Renault a dit ne pas l'installer pour se garantir à batailler pour garder la quatrième place.
La marque laissait à ses clients le libre choix de l'utiliser ou pas.
RBR a pris le risque et c'est donné les moyens de l'installer.
Pour McLaren, j'ai lu qu'il y aurait trop de modifications à apporter pour l'implanter dans la MCL33.
Je n'ai pas vraiment compris ça.
Etonnant quand même !
Est ce la véritable explication ?
A Quidam
Curieux Ils ont décidé de prendre la Spec C entre Spa et Monza , et en "2 coups de cul hier à PAU" (64000)ils ont intégré le moteur , qui entre nous ne doit pas d'une architecture très différente sinon li s'appellerait RE19 ou autre.
@barajo,Apparemment cette modif n'est pas une petite affaire, marko parlait d'une modif à la bagatelle 1000000€.
Les seuls problèmes d'integration connus sont ceux du dernier MGUK et de ce fait non adopté par MCL et RB.
@barajo : Les clients étaient sans doute déjà au courant des caractéristiques de la Spec C et des modifications à faire sous le châssis( les coûts ont déjà été estimés par Red Bull). Tout était prêt jusqu'à l'annonce de Renault que le moteur n'était pas encore fiable à 100% mais que l'on pouvait prendre le risque de l'installer dès Monza avec un point d'interrogation sur la fiabilité.
Personne pour le dire, mais c'est officiel : Kimi chez Sauber et Charles chez Ferrari en 2019 !
Oui bon que dire . Renault j'y crois toujours plus que jamais et Oui !! Et en plus d'etre CM sous peu ils auront le prix du meilleur comique du siecle commencant . Parceque la le gag de la spec C y avait que Renault pour y penser et le faire .
Comment dire le plus de choses contradictoires et les plus contradictoires possibles : Priorite 2019 mais on essaye pas le moteur . RB est de mauvaise fois d'ailleurs ce sont eux qui valident notre PU .
Sinon ca orogresse et oui y a certainement du Geni derriere tout ca mais on est trop bete pour suivre .
Presque au niveau de Renault y a McL . Dommage Honda font plus rire mais peut etre ca va revenir en 20119 . On se marre avec la F1
On se marre avec la F1 , oui et non , c'est toujours pareil ,c'est assez personnel et cela dépend beaucoup de son humeur du moment , et encore plus :qui est le clown .....
je ne me risque plus trop sur le terrain de la franche rigolade vu comment cela est perçu ici.
Bonsoir a tous moi je vois Riccardo faire la pole samedi a Singapour qu est que vous en pensez ?
Horner tend la main à ocon,mais doit couper le cordon.
Il reste une place chez TR .
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03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
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