Sergio Perez a signé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du Grand-Prix d'Italie, une session disputée sur une piste humide. Dans une séance où il est impossible de tirer une quelconque hiérarchie, le mexicain devance la Ferrari de Kimi Räikkönen, tandis que quatre moteurs Renault figurent dans le top 10, dont celle de Daniel Ricciardo. McLaren se classe dans la seconde moitié du classement.
En dépit des conditions climatiques précaires, les équipes ont tout de même pris la peine de prendre la piste, pour tirer des enseignements sur le comportement des autos dans un tel environnement, et mieux comprendre le fonctionnement des pneumatiques intermédiaires.
Equipé de la nouvelle spécification C, Daniel Ricciardo a connu un démarrage poussif avec un premier tour au ralenti, conséquence d'un MGU-H fonctionnant en mode sécurité. Red Bull estime toutefois que la mise en application de cette fonction serait liée aux modifications effectuées pour installer le nouveau Power Unit dans la voiture. Des soucis de jeunesse n'empêchant pas l'australien d'accumuler ensuite 12 tours supplémentaires et signer le cinquième chrono.
Renault a également bien roulé sur cette séance, avec 15 boucles pour ses deux pilotes. McLaren-Renault faisait pour sa part confiance à Lando Norris, qui a pu évoluer sur cette piste humide non sans difficulté puisqu'il termine vingtième et dernier de la session avec 9 tours. Son équipier Fernando Alonso est 14e (14 boucles).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Perez | Racing Point Force India | 1:34.000 | 18 | |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:34.550 | +0.550 | 28 |
3 | E. Ocon | Racing Point Force India | 1:34.593 | +0.593 | 17 |
4 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:35.024 | +1.024 | 17 |
5 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:35.207 | +1.207 | 13 |
6 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:35.438 | +1.438 | 19 |
7 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:35.665 | +1.665 | 10 |
8 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:35.995 | +1.995 | 15 |
9 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:36.107 | +2.107 | 15 |
10 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:36.238 | +2.238 | 8 |
11 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:35.646 | +1.646 | 6 |
12 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:36.648 | +2.648 | 10 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:37.066 | +3.066 | 13 |
14 | F. Alonso | Mclaren | 1:37.426 | +3.426 | 14 |
15 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:37.683 | +3.683 | 13 |
16 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:37.790 | +3.790 | 11 |
17 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:37.867 | +3.867 | 4 |
18 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:37.929 | +3.929 | 10 |
19 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:38.253 | +4.253 | 8 |
20 | L. Norris | Mclaren | 1:38.282 | +4.282 | 9 |
Hors sujet mais BRAVO Michelin :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Michelin-refuse-finalement-de-participer-a-l-appel-d-offres,130176.html
"Mais la demande de fournir des pneus de 13 pouces pour la seule saison 2020, ainsi que le fait que la dégradation des pneus doit faire partie du spectacle, vont contre nos principes de management efficient des ressources et du respect pour ce que la technologie d’un pneu durable représente."
J'en ai plus qu marre de voir des décisions de m3rd3 du type, "faisons des pneus qui ne tiennent pas dans la durée pour faire du spectacle".
Le spectacle doit se faire sur la piste pas dans les stands. C'est de la F1 pas un concours de mécaniciens. A ce rythme, ils veulent quoi ? Faire venir Alolopneu en F1 ?
Forte chance que Hulkenberg change de nouveau son moteur et parte en fond de grille.
@Esartinulo : les chronos de Renault ont été faits alors que la piste séchée. D'autres sont restés au stand. Chacun sa stratégie. Des surprises sont encore prévisibles avec le ciel de Monza pour demain.
C'est confirmé Hulkenberg change de moteur :
03 RBR TAG Heuer Daniel Ricciardo 3
27 Renault Nico Hülkenberg 4
Quand on commence a insulté des gens, c'est qu'on se sent merdeux
@mariolotus..
Reçu ce matin...
Pour accompagner ton Week-end..
C:Usersfrb49Documents
Il va falloir attendre 2019 maintenant pour que le chat live respecte les horaires européens à coup sûr. Idem pour les pronos...
C: c’est un disque dur d’ordinateur ducat999
Si tu veux partager quelque chose, il faut le faire via un site internet d’hébergement
Il n'empêche que Fi à 77 points (virtuellement)
Renault :82
HASS:76
admettons que Fi finit devant renault virtuellement (avec les points du début de saison) et que hass fasse tout autant,quel sera le discour d'abiboul??
Parce que être seulement la sixième force du championnat,franchement ce serait pas glorieux !
Donc A la boulôche renault!!!!!
il faudra un tres bon hulkenberg pour que renault puisse au moins terminer 5e ..la 4e place c'est mort , et force india revient tres bien , mais avec un seul pilote vraiment performant (sainz est beaucoup trop moyen ), renault va devoir s'accrocher !!!!5eme bon , ca sera encore une amelioration par contre terminer 6e serait clairement pas normal , surtout que les roses repartent de 0
Abitboul est clairement sur la défensive. Très inquiétant!
https://motorsport.nextgen-auto.com/Exclusif-Abiteboul-juge-inadmissible-la-colere-de-Verstappen-envers-Renault,130212.html
CA accuse max de casser trop de sucre sur le pu.c'est pas faux.
Et quand abitboul et Taffin disent que le spec c apporte plus de puissance mais il est plus fragile,on la met dans quelle case cette critique?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026