Le Red Bull Racing n'a aujourd'hui pas réussi à tirer parti des conditions météorologiques difficiles en qualifications pour inquiéter Mercedes et Ferrari. Pire, alors que sur le sec la troisième ligne était assurée, l'écurie se retrouve finalement avec Verstappen 7ème et Ricciardo 8ème, alors que Racing Point FI et Romain Grosjean ont bien profité de la piste humide.
En cause, une erreur de jugement lorsque la pluie a fait son apparition au tout début de la Q3. Alors que tout le monde rentre au stand pour remettre du carburant et passer en boudins intermédiaires, Red Bull se contente de changer de pneumatiques pour vite repartir en piste et profiter d'une piste encore sèche par endroits. Au lieu de redoubler d'intensité, la pluie a finalement cessé en fin de séance et la trajectoire est allé en s'améliorant. Malheureusement, les deux RB14 étaient déjà au chaud dans leur stand.
"Nous avons fait deux runs, l'un en slicks et l'autre en intermédiaires. Il a cessé de pleuvoir vers la fin de nos tours en intermédiaires et la piste a un peu séché, si nous étions restés dehors pour faire un autre tour, nous serions tombés en panne de carburant" raconte alors Max Verstappen.
"C'est frustrant car le temps que nous avons passé sur la piste, nous étions compétitifs, alors je suis sûr que nous aurions pu être plus près de la Pole [si nous avions pu continuer à rouler]."
Petite cause, grande conséquence pour Red Bull qui se retrouve derrière les deux Mercedes, les deux Racing Point FI, les deux Ferrari et Romain Grosjean. En clair, il sera compliqué de dépasser sur le sec face à ces monoplaces plutôt rapides en ligne droite, même si Ocon et Perez devraient logiquement redescendre dans la hiérarchie.
"Même si nous n’avons pas été très rapides jusqu’à présent, nous pouvons être plus optimistes pour demain, même en débutant huitième. Nous sommes certainement meilleurs que cela et nous allons essayer de passer outre [notre position de départ]." assure quant à lui Daniel Ricciardo.
"Je suis sûr que quelques voitures devant nous ne serons pas aussi fortes que cela sur le rythme de la course, donc nous allons progresser, et nous rétrograder."
Inutile de répondre à ça..
Tellement de choses ont été dites sur 2019 etc..si tu veux des commentaires à ajouter aux tiens, retourne lire d'anciens postes sur les plans de Renault, les ressources etc..
Le Honda sera devant le Renault peut-être même avant cette fin de saison.
Renault n'ayant plus rien à proposer, et Honda continuant de proposer, la différence va se faire d'elle même.
Le travail de Honda porte d'ailleurs déjà ses fruits, contrairement à Renault qui montre son incapacité totale. Pas capables, c'est tout. Savent pas.
J'aimerais bien le contraire, mais c'est la constatation que l'on peut faire actuellement.
Sacré Esartinulo
Et cela n'est pas fini car on va surement en parler de la Spec C et de sa fiabilité.
Les motoristes savent très bien que lorsqu'on augmente la puissance d'un moteur, la fiabilité diminue. Pas facile à résoudre.
eu Merco a pas aussi reculé l'arrive de sa spec B la fiabilité de son moteur étais aussi pas garantie du coup un moteur moins performant pour être sur qu'il tienne ????
la spec C de R Renault finira la saison il est sur que les 4 ou 5 derniers Grand prix seront couru avec.
Étonnant que RB loupe les qualifs car c’est justement dans ces conditions qu’ils peuvent se battre pour là pôle ! Horner t’as plus la tête au boulot ? Une dernière pôle avec un moteur Renault ! Non ? Bon pas grave il faudra attendre 3 ans si tout va bien ! (pour Renault pas pour RB)
Ricaustral
26 Août 2018 09:09
Oui, ça permettra de gagner un pitoyable petit dixième sur les 2,5sec d'écart. Elle pleure la misère quand même, cette spéC annoncée avec tambours et trompettes et qui ne se révèle être qu'un énième petit pet foireux tout juste audible.
J'ai une solution plus simple : un trou, on va dire évent ça fait mieux, dans le baquet du pilote au niveau de son fondement. Une boîte de pois chiches ou de flageolets Lidl, 0,97€. Pas ruineux pour Ghosn, ça nourrit le pilote, économies de cantine en plus. Un bon gaz modulé bien chargé en H²S qui rejoint le moteur thermique et hop, 15cv de trouvés. Soyons fous, on peut charger le pilote de deux boîtes, 1,94€, le budget sera contenu et maintenu.
esartinulo vu que tu postes le même message que sur l'autre sujet je vais donc poster la même réponse
"Ah bon les voitures seront les mêmes?
Rb abandonne le Honda alors ?"
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Parce que tu crois que Red Bull va perdre entre 1sec et 1.5 sec sur Renault l'an prochain ?
Même avec le Honda ça me semble compliqué on voit bien que Honda n'était pas le seul problème de Mclaren heu pardon Spyker.
Regarde ou sont Gasly et Hartley aujourd'hui....
Difficulté : il faut un bon entraînement du pilote pour doser ses gaz d'échappement au bon moment. Selon le morveux, le rétrognathique boutonneux microcéphale, Ricci est très fort dans cet exercice.
Pour une fois, oui, pour une fois, Renault a de l'avance !!!!
Aujourd'hui TF1 et Canal+ se partagent la diffusion de la F1.
Sur canal+ dès 14h10
et sur TF1 dès 14h50
Perso, ce sera Canal+, parce que TF1 et ses pubs, ça m'horripile...
Pour conserver le top 3, RB aura fort à faire.
Ils ont tendance à faire des voitures très chargées en aéro, et avec un bloc Honda qui rends 10 km/h en ligne droite aux autres moteurs, sur les circuits rapides, ça va faire mal.
Sinon, pour la gestion des gazs d'échappement du pilote au bon moment, Renault n'a qu'à faire une voiture bi-place, je m'installe derrière et c'est pas 15 chevaux qu'ils vont gagner, moi je vous le dis !!!
Moi je ne perds pas la foi en Renault, et le palmarès de la marque au losange m'inspire le respect plutôt que la moquerie. Dans les moments couronnés de succès comme dans les moments les plus difficiles.
Il n'y a pas de moquerie ici Peter mais plutôt de l'agacement lié aux responsables de chez Renault, que ce soit de Renault sport et ces sorties devant la presse pour dire tout et son contraire ou du PDG de Renault et de l'intérêt qu'il porte à l'écurie, combien de fois la t'on vu cette année sur un grand prix?
Hasegawa a été dégagé pour moins que ça... donc Taffin et Abiteboule aurait déjà du être sur un siège éjectable actuellement !
Je pense clairement que Renault n'arrivera à rien, avec Abiteboule aux commandes... mais bon Renault a laissé filé le bon vers Sauver euh Sauber.
Cela dit ne vois pas qui dans le paddock, pourrait accepter et surtout aurait les capacités pour mener à bien le projet Renault.
Wolff déjà pris, Horner imbuvable et impossible vu que c'est le paillasson de moumoute marko et de mateschitz, Maurizio est bien là où il est, Steiner à la rigueur mais bon il semble lui aussi bien où il est.
@Reload : A Spa Hartley max speed : 330,7 km/h / Sainz/Hulk : 327,1 km/h / Vettel : 335 km/h / Haas : 332,7 Km/h
Du à priori non vérifié chez toi. Quant à la fiabilité, Renault ne fait pas mieux pour l'instant.
Je parlais de RB, pas de torro rosso... Avec le Honda, tu peux aller vite si tu décharges en aero.
Après la fiabilité, je ne dis pas le contraire.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026